| |||||
| Auteur | Sujet : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance? |
|---|---|
Captotofr | Reprise du message précédent :
Réponse de Blablasure : n'assure plus de nouvelle voiture depuis le 19/01/2021. |
Publicité | Posté le 30-07-2021 à 14:43:42 ![]() ![]() |
Praise |
Pour avoir regardé un peu, il me semble que le point faible de Wilov c'est le corporel qui est indemnisé moyennement (500k€ / > 10% AIPP). Message édité par Praise le 01-08-2021 à 15:50:17 |
Laska- | C'est une bonne assurance, eurofil ? Message édité par Laska- le 05-08-2021 à 13:08:13 |
Captotofr | Eurofil = Aviva, je me demande quelle différence il y a alors qu'ils proposent le même tarif |
Hanni95 J'aime les sucettes | Ca se passe bien. --------------- Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni |
Publicité | Posté le 02-08-2021 à 17:20:31 ![]() ![]() |
Hanni95 J'aime les sucettes | Oui tu dois les informer, logiquement le tarif augmentera car plus exposée aux risques. --------------- Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni |
Laska- | Y a-t-il des assurances qui proposent un tarif avantageux si on regroupe auto et habitation voire crédit en plus ? |
Hanni95 J'aime les sucettes | Oui souvent tu as des promos, et si c'est pas annoncé ouvertement, à demander lors de l'établissement d'un devis. --------------- Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni |
Laska- | Quelles marques faut-il viser alors ? |
jydi75 Nez vierge Since 2019 | Va chez wilov |
User Name | Hello, ce n'est probablement pas le meilleur topic pour poser cette question, mais il y a 14j, j'ai reçu une amende radar. Mon père était au volant et le délai pour minorer l'amende expire demain. Vaut-il mieux que je dénonce mon père au risque de perdre la minoration ou que je paie l'amende ? (je m'en fiche un peu de perdre un point, mais je ne veux pas que l'amende passe de 45 à 90 €, autrement dit, est-ce que le fait de dénoncer quelqu'un suspend l'écoulement du délai des 15j de minoration ou non ?). Merci. Message cité 1 fois Message édité par User Name le 08-08-2021 à 19:18:18 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
jydi75 Nez vierge Since 2019 |
jydi75 Nez vierge Since 2019 | non je crois pas https://www.antai.gouv.fr/comment-contester#parag_2
Message cité 1 fois Message édité par jydi75 le 08-08-2021 à 20:16:23 |
nical_73 |
|
nical_73 | purée sur wilov une prius+ coûte plus cher qu'un Rx450h !
|
Captotofr | L'option franchise bris de glace chez Aviva est de 25% plafonnée à 95€, ça vaut le cout de prendre l'option 0 franchise pour 20€ supplémentaire ? J'ai un toit panoramique. |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
Message édité par ledauphinois le 14-08-2021 à 23:50:04 |
|
Captotofr | Finalement, même si j'ai souscris chez Aviva, la carte verte porte bien la mention d'Eurofil |
Luckan Not superscalar | Quand je regarde les réponses aux avis négatifs d'Eurofil sur Google, les messages sont signés par "Alexandra d'Eurofil By Aviva" |
User Name |
--------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
jydi75 Nez vierge Since 2019 |
--------------- Président du Think tank Europe et migrations |
Bonjour, Non. https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0038775140
Edit : alors on pourrait dire que si le contrat est souscrit auprès du nouvel assureur, l'assuré pourrait en fournir la preuve et demander la résiliation, puiqu'il y a bien permanence de la couverture de l'assuré. Mais le problème est que je ne vois pas à quel titre il pourrait demander sa résiliation à son assureur actuel ; la loi Hamon dit clairement que c'est le nouvel assureur qui demande la résiliation, pas l'assuré. Et je peux assurer (ha ha!) que les assureurs aiment particulièrement retoquer les demandes loi Hamon au moindre prétexte : exemple, le courrier de résiliation demande une résiliation au, mettons, le 20 juin, mais arrive le 22 mai chez l'assureur actuel : ce sera probablement retoqué, il n'y a pas le délai prévu par le code des assurances, donc la demande ne sera pas traitée. Encore plus vicieux, certains ne s'embêtent même pas à répondre que la demande est arrivée hors délai, donc le nouvel assureur n'en saura rien et l'assuré peut se retrouver potentiellement avec deux assureurs en même temps qu'il paye tous les deux...Alors vous pensez bien que la demande d'un simple assuré a une chance non négligeable d'être refusée. Cela dit entre nous, autant je peux comprendre les raisons du législateur à s'assurer de la permanence de la couverture, autant le fait de demander que ce soit le nouvel assureur qui s'en occupe, je pense que c'est un point faible du système, parce que l'assuré n'est jamais à l'abri d'un problème, et en cas de problème, se retrouvera avec deux assureurs se rejetant mutuellement la faute. Message édité par ledauphinois le 28-08-2021 à 23:50:25 |
Copernic13 | Merci beaucoup pour ta réponse @ledauphinois Message édité par Copernic13 le 29-08-2021 à 20:26:43 |
Hanni95 J'aime les sucettes |
--------------- Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |