Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°63141094
vandepj0
Posté le 07-06-2021 à 22:46:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En revanche, Eurofil est meilleur sur la sélection du risque, et le conducteur secondaire est un vrai conducteur désigné:  

Citation :

Vous devez en cours de contrat, nous signaler toute modification de l’un des éléments déclarés à la souscription et figurant au contrat, dans un délai de 15 jours dès que vous en avez connaissance. La modification sera constatée par un avenant. Il s’agit de changement affectant au moins :
 le conducteur principal et les autres conducteurs éventuels,
 les caractéristiques techniques du véhicule assuré et l’usage qui en est fait,
 l’adjonction d’une remorque de plus de 750kg,
 votre adresse ou les lieux de stationnement du véhicule au domicile et sur le lieu de travail,
 vos références bancaires, si vous avez choisi le prélèvement automatique de votre cotisation.
Nous avons le droit de refuser une modification. Nous disposons pour cela d’un délai de dix jours (art. L112-2 du Code des Assurances) à partir de la date de réception de votre demande en lettre recommandée.
Passé ce délai, la modification non refusée est considérée comme acceptée à la date de réception de la demande.


 
Donc en toute théorie, il faut leur déclarer.
 
En pratique, personne ne le fait.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 22:46:46  profilanswer
 

n°63141123
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 07-06-2021 à 22:50:21  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 Si tu est assuré chez DA, les CG disent:  

Citation :

artiCLe 15 déCLaration du risque à La
sousCriPtion
Le souscripteur doit, lors de la souscription du contrat, répondre exactement aux questions que nous lui posons.
Ces réponses sont reprises sur les Conditions personnelles et constituent la base de notre acceptation du risque et de notre tarification.
artiCLe 16 déCLaration en Cours de Contrat
En cours de contrat, le souscripteur doit nous déclarer par téléphone ou par lettre recommandée toute modification apportée à l'un des éléments figurant sur les Conditions personnelles ainsi que le retrait de la carte grise par mesure conservatoire justifiée par l’état du véhicule.
Cette déclaration doit nous être faite dans un délai maximum de 15 jours


Donc tu reprends tes conditions personnelles, et de mémoire DA ne demande pas si le conjoint a été résilié par son assureur.
Donc tu peux rester chez DA, et ne rien leur déclarer.


 
DA me l'a demandé, j'en suis quasiment certain.
Et j'ai ça sur le contrat :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42038  

n°63141141
vandepj0
Posté le 07-06-2021 à 22:52:33  profilanswer
 

multi_virus a écrit :


 
DA me l'a demandé, j'en suis quasiment certain.
Et j'ai ça sur le contrat :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42038  


Au fait, qui est ce qui t’a résilié ?

n°63141160
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 07-06-2021 à 22:54:15  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Au fait, qui est ce qui t’a résilié ?


 
Personne.  
C'est Madame, avec Eurofil - Aviva.  
Et j'y suis le conducteur secondaire.  :jap:
 
C'est justement ma crainte, d'être aussi résilié, si Eurofil me déclare à l'AGIRA (alors que je suis secondaire ?  :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par multi_virus le 07-06-2021 à 22:56:21
n°63141172
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 07-06-2021 à 22:55:53  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


L’envoi en lettre recommandée. Il n’est pas demandé d’accusé de réception.


Je n’avais fait attention à ce point de détail  [:haha jap]


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°63141187
vandepj0
Posté le 07-06-2021 à 22:58:32  profilanswer
 

multi_virus a écrit :


 
Personne.  
C'est Madame, avec Aviva.  
Et j'y suis le conducteur secondaire.  :jap:
 
C'est justement ma crainte, d'être aussi résilié, si Eurofil me déclare à l'AGIRA (alors que je suis secondaire ?  :pt1cable: )
 


Aviva avec un agent ou Aviva avec Eurofil?  
 
Si c’est un agent, en allant discuter avec lui, tu peux clairement faire passer la résiliation vente véhicule avant la résiliation à échéance.
 
Et Eurofil, les équipes de gestion sont bonnes, ils modifieront le motif de résiliation et tu auras un RI vierge comme une jeune fille.
 
Le Bris de glace a 800 euros à peut être soulevé une suspicion de fraude, d’où la résiliation.  
 
Bref, tu as eu le bon réflexe, ça devrait passer.

n°63141214
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 07-06-2021 à 23:01:17  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Aviva avec un agent ou Aviva avec Eurofil?  
 
Si c’est un agent, en allant discuter avec lui, tu peux clairement faire passer la résiliation vente véhicule avant la résiliation à échéance.
 
Et Eurofil, les équipes de gestion sont bonnes, ils modifieront le motif de résiliation et tu auras un RI vierge comme une jeune fille.
 
Le Bris de glace a 800 euros à peut être soulevé une suspicion de fraude, d’où la résiliation.  
 
Bref, tu as eu le bon réflexe, ça devrait passer.


 
Avec Eurofil.  
On résume :  
 

  • Elle a vendu sa voiture ce jour.  
  • Elle résilie demain parce qu'elle en est plus la propriétaire par A/R.
  • On les contacte pour négocier ou on les laisse faire ? Qu'est-ce qui compte pour l'assurance / médiateur : la date d'effet ou la demande de la demande ?


Et de mon côté je fais le mort et je ne déclare rien pendant les prochains jours ?  
Au pire je ne roule pas pour éviter le pire : l'accident non découvert pour non déclaration ?
 
Si on s'en tire avec juste deux cartes grises pour vente / rachat de véhicule ça serait une incroyable bonne nouvelle.  :love:
 

Spoiler :

Et en prime, si ça marche, madame est d'accord pour qu'on change notre voiture plaisir.  [:flagadadim]  

Message cité 1 fois
Message édité par multi_virus le 07-06-2021 à 23:06:51
n°63142137
vandepj0
Posté le 08-06-2021 à 08:19:38  profilanswer
 

multi_virus a écrit :


 
Avec Eurofil.  
On résume :  
 

  • Elle a vendu sa voiture ce jour.  
  • Elle résilie demain parce qu'elle en est plus la propriétaire par A/R.
  • On les contacte pour négocier ou on les laisse faire ? Qu'est-ce qui compte pour l'assurance / médiateur : la date d'effet ou la demande de la demande ?


Et de mon côté je fais le mort et je ne déclare rien pendant les prochains jours ?  
Au pire je ne roule pas pour éviter le pire : l'accident non découvert pour non déclaration ?
 
Si on s'en tire avec juste deux cartes grises pour vente / rachat de véhicule ça serait une incroyable bonne nouvelle.  :love:
 

Spoiler :

Et en prime, si ça marche, madame est d'accord pour qu'on change notre voiture plaisir.  [:flagadadim]  



Tu les appelles. En leur expliquant que la résiliation compagnie est sans effet en raison de la résiliation pour vente de véhicule. Et en leur demandant un RI sans mention de la résiliation compagnie.  
 
Pour tes autres véhicules chez Eurofil, tu leur demandes s’il faut que tu résilies. Ils devraient te le dire. Ils ont peut être simplement buggé sur le bdg a 800 euros. (C’est quoi comme voiture? Il te font des prestations spéciales pour ce prix là chez Carglass?)
 
Pour tes autres assurances, tu ne fais rien, la résiliation assureur devrait sauter.

n°63164414
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 10-06-2021 à 07:46:47  profilanswer
 

On a eu automatiquement son nouveau Relevé suite à l'envoi de la résiliation pour vente...

 

...

 

Et la ligne résilié par l'assureur a disparu.   :love:

 

Normalement c'est fini là où on doit encore s'assurer qu'elle n'a pas une ligne à l'agira?

n°63164539
vandepj0
Posté le 10-06-2021 à 08:17:35  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

On a eu automatiquement son nouveau Relevé suite à l'envoi de la résiliation pour vente...
 
...
 
Et la ligne résilié par l'assureur a disparu.   :love:  
 
Normalement c'est fini là où on doit encore s'assurer qu'elle n'a pas une ligne à l'agira?


Non, c’est bon, maintenant tu rachètes une voiture et tu l’assures :-)
(Parce qu’il vaut mieux éviter aussi l’interruption d’assurance).

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 08:17:35  profilanswer
 

n°63171021
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 10-06-2021 à 18:33:01  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Non, c’est bon, maintenant tu rachètes une voiture et tu l’assures :-)
(Parce qu’il vaut mieux éviter aussi l’interruption d’assurance).

 

Je vais lui céder une de mes voitures  :jap:

n°63180406
RomainD2
Posté le 11-06-2021 à 19:11:44  profilanswer
 

Franchement, les assureurs devraient avoir une certaine obligation de transparence... Je ne comprend strictement rien aux cotisations de l'Olivier, tous les ans c'est pareil!
 
Déjà, j'avais un avoir, il a bizzarement disparu a l'arrivée de ma nouvelle échéance.
 
Ensuite, la valeur de ma Clio IV continue de baisser, soit disant le contexte COVID a fait qu'il y a eu moins de sinistre, et pourtant je passe de 440€ en 2020 à 520€ en 2021... J'ai fais moins de km et j'habite toujours au même endroit!
 
D'un autre côté, faire des devis sur les furets tous les ans me gonfle !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63180802
ledauphino​is
Posté le 11-06-2021 à 19:49:46  profilanswer
 

Salut! si tu compares le prix avec avoir (440) au prix sans avoir (520), c'est normal que cela augmente quand on supprime la réduction!

n°63181303
Jambonhert​a
Posté le 11-06-2021 à 20:41:50  profilanswer
 

qui t'a dit que l'avoir est de 80€?

 

et qui t'a dit que le prix de 440€ contenait l'avoir?


Message édité par Jambonherta le 11-06-2021 à 20:42:30
n°63183681
gamma way
Posté le 11-06-2021 à 22:38:42  profilanswer
 

C'est ce qu'il déduit des maigres infos données. Parce que sinon une assurance qui prend 20% sans sinistre ni raison aucune, c'est pas très courant  :o

n°63184128
pepeanuts
Posté le 11-06-2021 à 22:59:26  profilanswer
 

gamma way a écrit :

C'est ce qu'il déduit des maigres infos données. Parce que sinon une assurance qui prend 20% sans sinistre ni raison aucune, c'est pas très courant :o


Oh si chez Direct assurance c'est très fréquent, on m'avait répondu "vous savez le risque attentat à augmenté"  :O

n°63185084
RomainD2
Posté le 12-06-2021 à 00:39:09  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

Salut! si tu compares le prix avec avoir (440) au prix sans avoir (520), c'est normal que cela augmente quand on supprime la réduction!


Non, c'est sans avoir que je compare!


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63185091
ledauphino​is
Posté le 12-06-2021 à 00:40:52  profilanswer
 

Ah. Alors c'est plus discutable effectivement.

n°63202060
Poly
Posté le 14-06-2021 à 11:51:24  profilanswer
 

aurel a écrit :

Hello topak !
 
bon on a acheté un qashqai d'occaz, y'a un mois. Pour l'assurance j'ai été voir sur les furet et j'ai choisi Allianz.
La voiture est assurée temporairement, en attendant que je fournisse le reste des documents.
sauf que Allianz, ne répond pas a mes mails, ne répond pas au téléphone, et ne me rapelle même pas quand j'ai un rendez vous pris via le web...
Mais il me relance tout le temps par mail du genre "il manque de documents"...
 
Je fais quoi? Je vais voir ailleurs ?
sinon je suis chez Maaf pour une autre voiture, mais il me paraisse plus cher.

On te traite comme de la merde et tu hésites encore ?
 
Sinon, Axa.

n°63230047
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 16-06-2021 à 22:58:53  profilanswer
 

Hello,
 
Assuré moto depuis 10 ans chez AMV, je viens de passer le permis voiture, et ils ont refusé de m'assurer lors de ma demande en ligne (clio de 2002). Pareil en essayant eurofil. C'est normal que des assureurs n'assurent pas les permis récents ?
 
J'ai quand même réussi à assurer chez direct assurance, mais je pense qu'amv sont moins chers.

n°63232909
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-06-2021 à 11:38:42  profilanswer
 

Hello,
 
Je comprend plus rien. Après un an d'assurance on peut bien changer à tout moment sans attendre la date anniversaire ?


---------------
Roll out !
n°63233460
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 17-06-2021 à 12:25:08  profilanswer
 

OUI

n°63320444
chebyshev
Posté le 27-06-2021 à 17:24:55  profilanswer
 

Heey
J'ai eu le mois dernier un accident en-chaîne, corporel :o
L'assurance attend encore le PV des crs pour pouvoir déterminer les responsabilités.
Pour autant, j'achète demain une voiture en remplacement.
J'ai tenté de faire un devis via des comparateur d'assurance sauf que quand je clique sur accident, y'a pas la case "responsabilité non déterminé"
Ca vous ai déjà arrivé? Je suis sensé faire quoi? :o

n°63388366
Poly
Posté le 03-07-2021 à 21:28:56  profilanswer
 

Indique ce que tu penses que seras la responsabilité ?
 
Anticipes-tu que ton assurance voudra pas de ta prochaine voiture ? Donc c'est toi le fautif en fait ? :o

n°63392637
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 04-07-2021 à 15:52:49  profilanswer
 

Hello
Bon eh bien suite à grêle sur le lieu de travail mardi dernier je viens de me rendre compte que ma voiture est grêlée sur le toit, le becquet et surement aussi le capot.
J'ai sollicité la MAIF on va voir ce que ça va donner...Je n'ai jamais expérimenté de ma vie un quelconque sinistre (hormis bris de glace...) en 13 ans de permis.
Sur ce genre de problème la franchise est à payer quand même ?
 
C'était dans un bled à côté mais pour info c'était "un peu" impressionnant...
https://www.vosgesmatin.fr/environn [...] r-la-rn-57

n°63392998
ledauphino​is
Posté le 04-07-2021 à 16:23:48  profilanswer
 

chebyshev a écrit :

Heey
J'ai eu le mois dernier un accident en-chaîne, corporel :o
L'assurance attend encore le PV des crs pour pouvoir déterminer les responsabilités.
Pour autant, j'achète demain une voiture en remplacement.
J'ai tenté de faire un devis via des comparateur d'assurance sauf que quand je clique sur accident, y'a pas la case "responsabilité non déterminé"
Ca vous ai déjà arrivé? Je suis sensé faire quoi? :o


 
Bonjour
 
Par défaut les accidents de conduite sont ouverts en responsabilité totale. Ce n'est que si à l'issue de l'enquête le sinistre est établi comme non-responsable que la responsabilité est modifiée. Cette manière de faire, qui a de très nombreux avantages, est celle d'ailleurs prescrite par le code des assurances et par la jurisprudence.
Au cas où ta responsabilité ne serait finalement pas retenue, l faudrait alors contacter l'assureur pour lui indiquer qu'en fait le sinistre n'était pas responsable, et rectifier le bonus-malus et la responsabilité du sinistre ; normalement tu devrais alors avoir un remboursement.
Je conseille de souscrire plutôt par téléphone/agence que sur le site web, cela permettra de poser ta question
 
Bonne soirée

n°63393015
ledauphino​is
Posté le 04-07-2021 à 16:25:14  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Hello
Bon eh bien suite à grêle sur le lieu de travail mardi dernier je viens de me rendre compte que ma voiture est grêlée sur le toit, le becquet et surement aussi le capot.
J'ai sollicité la MAIF on va voir ce que ça va donner...Je n'ai jamais expérimenté de ma vie un quelconque sinistre (hormis bris de glace...) en 13 ans de permis.
Sur ce genre de problème la franchise est à payer quand même ?
 
C'était dans un bled à côté mais pour info c'était "un peu" impressionnant...
https://www.vosgesmatin.fr/environn [...] r-la-rn-57


 
Sur ce genre de problème la franchise est à payer quand même ? -> Relire le contrat et les conditions particulières mais a priori, oui.

n°63586472
intra1910
Posté le 26-07-2021 à 13:03:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Que pensez-vous de cette offre pour une Peugeot 3008 1.5 GT Pack EAT PH2 neuve ;
 
"Tous risques confort + (chez GMF)"
- 360€ de franchises (0€ si bris de glace, avec extension rétroviseurs externes)
- 1000€ d'objets transportés (76€ de franchise) (objets, bagages, effets à usage privé)
- Valeur d'achat 24 mois si volé ou irréparable
- Panne (pièces et main-d’œuvre en cas de panne mécanique ou électronique <100000km)
- Assistance confort avec extension prêt de véhicule (7 jours si panne, 14 jours si accident, 40 jours si vol)
 
Ma femme et moi désignés sur le contrat.
Véhicule en garage fermé.
Usage Privé + trajets travails.
 
=> 1044€ (mensualisé sur 12mois) - 2 mois offerts la première année, soit 87€ /mois à partir de novembre, je n'ai aucune mensualité en Septembre/Octobre de cette année.
(j'ai 0.57 en bonus)
 
Merci de vos avis !
En fouillant le net, on dirait que cette 3008 est chère à assurer !

Message cité 1 fois
Message édité par intra1910 le 26-07-2021 à 13:05:12
n°63596349
shusters95
Bon Chance
Posté le 27-07-2021 à 10:42:18  profilanswer
 

bonjour y a il un topic assurance habitation svp ?


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63596916
ledauphino​is
Posté le 27-07-2021 à 11:15:24  profilanswer
 
n°63596968
ledauphino​is
Posté le 27-07-2021 à 11:18:19  profilanswer
 

intra1910 a écrit :

Bonjour,
 
Que pensez-vous de cette offre pour une Peugeot 3008 1.5 GT Pack EAT PH2 neuve ;
 
"Tous risques confort + (chez GMF)"
- 360€ de franchises (0€ si bris de glace, avec extension rétroviseurs externes)
- 1000€ d'objets transportés (76€ de franchise) (objets, bagages, effets à usage privé)
- Valeur d'achat 24 mois si volé ou irréparable
- Panne (pièces et main-d’œuvre en cas de panne mécanique ou électronique <100000km)
- Assistance confort avec extension prêt de véhicule (7 jours si panne, 14 jours si accident, 40 jours si vol)
 
Ma femme et moi désignés sur le contrat.
Véhicule en garage fermé.
Usage Privé + trajets travails.
 
=> 1044€ (mensualisé sur 12mois) - 2 mois offerts la première année, soit 87€ /mois à partir de novembre, je n'ai aucune mensualité en Septembre/Octobre de cette année.
(j'ai 0.57 en bonus)
 
Merci de vos avis !
En fouillant le net, on dirait que cette 3008 est chère à assurer !


 
Le prix est certes assez élevé, mais :
-la voiture n'est pas une voiture low cost non plus
-la voiture est neuve
-ta formule a l'air d'être très protectrice
-la GMF est peut-être un peu mieux en services rendus qu'un assureur "bas de gamme"
 
Remarque : ton endroit d'habitation joue aussi pas mal dans le prix. IDF et le Sud-Est : prix plus élevés qu'ailleurs, Ouest : prix moins élevés qu'ailleurs.

n°63612773
Copernic13
Posté le 28-07-2021 à 19:46:38  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Petite question pour un jeune conducteur :
Quelles sont les assurances qui acceptent en second conducteur un nouveau permis ? J'en vois plusieurs qui n'autorisent pas de second conducteur dans leur contrat mais qui appliquent une énorme franchise en cas d'accident si le conducteur est différent de celui désigné et que c'est un jeune permis. Le problème c'est que ça ne permet pas au jeune conducteur de conduire tranquillement le véhicule et de bénéficier du bonus  :sweat:  
Merci par avance  :jap:

n°63612944
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 28-07-2021 à 20:18:25  profilanswer
 

Si c'est son véhicule principal en terme d'utilisation normalement il doit être premier conducteur.  
 
Si c'est juste le véhicule des parents qu'il utilise le WE par ex. Alors le mettre en 2eme conducteur. Une surprime aura lieu. Et possiblement une franchise plus élevée.

n°63613553
Copernic13
Posté le 28-07-2021 à 21:44:19  profilanswer
 

jydi75 a écrit :

Si c'est son véhicule principal en terme d'utilisation normalement il doit être premier conducteur.  
 
Si c'est juste le véhicule des parents qu'il utilise le WE par ex. Alors le mettre en 2eme conducteur. Une surprime aura lieu. Et possiblement une franchise plus élevée.


Merci pour ta réponse !  
Justement l'assurance des parents ne permet pas l'ajout de 2ème conducteur =/ Du coup faut en trouver une qui le fait  :sweat:

n°63613569
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 28-07-2021 à 21:46:57  profilanswer
 

Bizarre c'est quelle assu  ?

n°63614322
Captotofr
Posté le 29-07-2021 à 00:07:47  profilanswer
 

Pour ceux qui sont chez Blablasure (Blablacar & Axa), est ce que vous avez réussi à assurer un deuxième véhicule (qui remplace la première) ? J'ai l'impression que blablasure n'assure plus de nouvelle voiture aujourd'hui.

 

Leur simulation tombe en échec et me propose de passer par Assurpeople. Moi qui comptait changer de véhicule via mon espace client Blablasure pour repartir avec la nouvelle voiture le jour J. Je crois que je suis obligé de prospecter les compagnies. :cry:

 

Edit: J'ai lancé LeLynx qui me trouve Eurofil et Aviva qui me proposent tous les deux 460€/an en tous risques MAX pour une Auris Hybride de 2018. Sauf si quelqu'un a une autre assurance à conseiller ?

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 29-07-2021 à 00:58:51
n°63615526
FRACTAL
Posté le 29-07-2021 à 08:45:38  profilanswer
 

460 t.r (voir les différences de franchises quand même) pour une voiture récente c'est déjà un très bon prix

n°63616120
Captotofr
Posté le 29-07-2021 à 09:43:43  profilanswer
 

Les franchises sont toutes identiques chez eurofil by Aviva et Aviva, je ferai un devis chez l'Olivier assurance qui arrivait en 3e sur LeLinx pour comparer.

n°63629111
Copernic13
Posté le 30-07-2021 à 13:50:09  profilanswer
 

jydi75 a écrit :

Bizarre c'est quelle assu  ?


 :pt1cable: Ça signifie que toutes les assu acceptent des conducteurs secondaires ?

n°63629118
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 30-07-2021 à 13:50:31  profilanswer
 

Ben je pensais oui, que les 10 ténors acceptaient.

n°63629778
Captotofr
Posté le 30-07-2021 à 14:43:42  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Pour ceux qui sont chez Blablasure (Blablacar & Axa), est ce que vous avez réussi à assurer un deuxième véhicule (qui remplace la première) ? J'ai l'impression que blablasure n'assure plus de nouvelle voiture aujourd'hui.

Réponse de Blablasure : n'assure plus de nouvelle voiture depuis le 19/01/2021.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR