Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°62617074
FRACTAL
Posté le 10-04-2021 à 15:14:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

michael77500 a écrit :

Désolé si la situation n'était pas clair :whistle:
 
 
Donc avant de m'engager je souhaiterais savoir, d'après votre expérience, si ces tarifs sont fiables et s'il n'y a pas de risque une fois la voiture achetée et au moment de souscrire l'assurance, que la Matmut trouve un prétexte pour augmenter la cotisation/refuser de m'assurer ?
 


non d'ailleurs j'ai été surpris car j'ai fait évoluer mon assurance matmut à plusieurs reprises.
 
- je suis passé de déclaré "loisir/perso" a trajet pro  
- je suis passé a moins de 8000km (ou 10 000 je sais plus leur seuil) a illimité théorique
- je crois me souvenir avoir rajouté une option genre valeur neuve garantie 2 ans ou truc du genre  
 
bref tout ça je me disais que ça allait augmenter +++, au final c'était du genre 2€/mois de plus chaque item.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 15:14:30  profilanswer
 

n°62617563
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 10-04-2021 à 16:47:53  profilanswer
 

michael77500 a écrit :

Désolé si la situation n'était pas clair :whistle:
 
Je m'apprête à acheter une Polo GTI. Ce qui m'étonne, c'est que les devis de la Matmut sont identiques (82€ par mois), que l'on parle d'une Polo de 200 ch ou d'une Golf de 130 ch.
 
D'autant plus que chez les autres assureurs, ça tourne plutôt autour des 120€ par mois (voir pas du tout accepté étant donné mon profil).
 
Donc avant de m'engager je souhaiterais savoir, d'après votre expérience, si ces tarifs sont fiables et s'il n'y a pas de risque une fois la voiture achetée et au moment de souscrire l'assurance, que la Matmut trouve un prétexte pour augmenter la cotisation/refuser de m'assurer ?
 
Plus clair comme ça je l'espère :jap:
 
En effet j'ai bien vu 36 mois aussi !


 
Si tu as une date de livraison, tu peux signer le contrat en avance. Avec début a date de livraison

n°62626184
michael775​00
Posté le 11-04-2021 à 19:33:27  profilanswer
 

Merci pour vos témoignages et avis :jap:

n°62629440
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-04-2021 à 10:16:32  profilanswer
 

dites, vous avez un comparateur ou on peut jouer avec les franchises en montant ?
 
je suis à l'olivier, mes franchises ont baissé de moitié suite à ma " fidélité " depuis 3 ans, mais sur l'année, mes cotisations baissent que de 1 € et quelques :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°62631508
vandepj0
Posté le 12-04-2021 à 13:37:06  profilanswer
 

michael77500 a écrit :

Merci pour vos témoignages et avis :jap:


Attention en revanche de bien vérifier que tu as remplis convenablement le questionnaire pour établir le devis.
Souvent quand il y a des modifications de prime après la souscription, c’est un bonus un peu optimiste, une interruption d’assurance oubliée, un bris de glace non déclaré, etc...

n°62636601
Kiks
Posté le 12-04-2021 à 22:26:03  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Question parrainage Eurofil by Aviva : est-il visible après un certain temps sur l'interface client ?
J'ai reçu mon échéancier, les 2 premiers mois sont à 0 € (car j'ai versé 68 € à la souscription), mais rien pour les 30 € supplémentaires...
 
ça vous la fait également ?


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°62779117
Ketill
Posté le 27-04-2021 à 20:38:53  profilanswer
 

Je suis actuellement chez Groupama pour ma Megane 3 TCE180 11cv et je paye 650€ par an au Tiers+ avec 0,4 de bonus.

 

Je regarde pour changer car je trouve ça cher. Y a t-il des assureurs à éviter ? Direct Assurance et L'olivier sont quasiment 200€ moins cher à l'année pour une couverture équivalente.

 

De même Carapass de Boursorama est intéressante même avec les 16k km que je parcours annuellement.

 

Est-il utile de prendre une franchise brise glace à 0€ comme elle est souvent remboursé par les entreprises type Carglass etc ?

 

Dernière question, comment arrivez vous à négocier votre assurance ? Je n'ai jamais eu de sinistre etc

n°62779126
Kiks
Posté le 27-04-2021 à 20:39:55  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Hello  :hello:  
 
Question parrainage Eurofil by Aviva : est-il visible après un certain temps sur l'interface client ?
J'ai reçu mon échéancier, les 2 premiers mois sont à 0 € (car j'ai versé 68 € à la souscription), mais rien pour les 30 € supplémentaires...
 
ça vous la fait également ?


 
Je me réponds : Je les ai contacté via Facebook.
Le jour d'après, le nouvel échéancier était dispo sur le site, et quelques jours plus tard, je le recevais par courrier.
 
 :jap:


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°62888949
Jambonhert​a
Posté le 09-05-2021 à 11:56:22  profilanswer
 

vous avez déjà eu à remplacer un pare brise ? comment ça s'est passé avec votre assurance ?

 

je suis chez eurofil, 100€ de franchise max et fissure en étoile au niveau du rétroviseur...

n°62898117
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 10-05-2021 à 14:30:54  profilanswer
 

J'ai téléphoné à mon assureur pour déclarer le sinistre. Orientation vers un réparateur.
Au moment de régler il m'a offert la franchise car avait merdé sur la voiture de courtoisie. J'ai du rester dans son atelier de 8h à 12h...


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 14:30:54  profilanswer
 

n°62900948
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 10-05-2021 à 19:43:18  profilanswer
 

[:moooonblooood:5]

n°62998283
chebyshev
Posté le 21-05-2021 à 20:57:50  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai eu un petit accident cette semaine avec blessés léger.
Les forces de l’ordre ont rédigé un pv auquel je n’ai pas accès pour l’instant.
Je ne sais donc pas si je serais considéré non responsable ou semi responsable (il s’agit d’un accident en chaîne et je suis assuré au tiers :o )
J’ai eu l’expert au téléphone qui me dit que le véhicule est économiquement irréparable.
Et l’assurance va donc me proposer une offre de rachat au prix estimé par l’expert (qui me convient bien)
Est ce que cette offre va m’être fait quelque soit ma responsabilité dans l’accident? Comme il s’agit en faite d’une cession entre moi et l’assurance
Ou alors, je vais devoir que les responsabilités soient établis?  
Merci d’avance :D

n°62998956
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 21-05-2021 à 21:52:22  profilanswer
 

chebyshev a écrit :

Bonjour,
J’ai eu un petit accident cette semaine avec blessés léger.
Les forces de l’ordre ont rédigé un pv auquel je n’ai pas accès pour l’instant.
Je ne sais donc pas si je serais considéré non responsable ou semi responsable (il s’agit d’un accident en chaîne et je suis assuré au tiers :o )
J’ai eu l’expert au téléphone qui me dit que le véhicule est économiquement irréparable.
Et l’assurance va donc me proposer une offre de rachat au prix estimé par l’expert (qui me convient bien)
Est ce que cette offre va m’être fait quelque soit ma responsabilité dans l’accident? Comme il s’agit en faite d’une cession entre moi et l’assurance
Ou alors, je vais devoir que les responsabilités soient établis?  
Merci d’avance :D


T’es où dans la chaîne?  
Si tu es pas le dernier tu auras 100% d’indemnisation.  
Mais tu vas devoir attendre le PV.  
Et bien sûr tu es également blessé donc va vite voir ton médecin pour qu’il constate tes cervicalgies  [:cerveau wink]  


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°62999829
chebyshev
Posté le 21-05-2021 à 23:13:29  profilanswer
 

Hanni95 a écrit :


T’es où dans la chaîne?  
Si tu es pas le dernier tu auras 100% d’indemnisation.  
Mais tu vas devoir attendre le PV.  
Et bien sûr tu es également blessé donc va vite voir ton médecin pour qu’il constate tes cervicalgies  [:cerveau wink]  


Au milieu de la chaîne  :D  
Qu’est ce que ça peut m’apporter cette soudaine cervicalgie que je commence à ressentir en bas de la nuque? :o

n°63018308
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 24-05-2021 à 12:43:24  profilanswer
 

Une indemnisation pour tes souffrances endurées :o


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°63029444
B3nJ1
Posté le 25-05-2021 à 18:06:22  profilanswer
 

Vous connaissez une assurance qui prend en compte les années d'assurance à l'étranger ?
 
Ma femme et moi on a une assurance voiture depuis ~5 ans aux US, on revient cet été habiter en France, ça me ferait mal d'être de nouveau considéré comme nouveau conducteur (on a chacun un permis français aussi) :sweat:  
 
Mes beau-parents nous on mis comme "conducteur désigné" sur l'une de leurs voitures y a 5 ans, je sais pas si ça peut compter aussi?

n°63029453
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 25-05-2021 à 18:07:17  profilanswer
 

Conducteur designé ? C'est genre secondaire ? Si oui ça compte en bonus me semble


Message édité par jydi75 le 25-05-2021 à 18:07:27
n°63029599
B3nJ1
Posté le 25-05-2021 à 18:25:28  profilanswer
 

Oui je pense que c'est le terme pour conducteur secondaire chez groupama

n°63029624
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 25-05-2021 à 18:28:06  profilanswer
 

Donc a négocier chez groupama quitte a prendre un an d'assurance chez eux pour récupérer les années de bonus.
 
Si tu étais assuré en secondaire, tu peux avoir utilisé fréquemment le véhicule


Message édité par jydi75 le 25-05-2021 à 18:28:56
n°63031936
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-05-2021 à 05:55:16  profilanswer
 

Demande un relevé à ton assurance US avant de partir.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°63054430
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 28-05-2021 à 17:09:34  profilanswer
 

Hello topak !
 
bon on a acheté un qashqai d'occaz, y'a un mois. Pour l'assurance j'ai été voir sur les furet et j'ai choisi Allianz.
La voiture est assurée temporairement, en attendant que je fournisse le reste des documents.
sauf que Allianz, ne répond pas a mes mails, ne répond pas au téléphone, et ne me rapelle même pas quand j'ai un rendez vous pris via le web...
Mais il me relance tout le temps par mail du genre "il manque de documents"...
 
Je fais quoi? Je vais voir ailleurs ?
sinon je suis chez Maaf pour une autre voiture, mais il me paraisse plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par aurel le 28-05-2021 à 17:10:15
n°63134590
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 07-06-2021 à 12:33:47  profilanswer
 

Situation de merde :

 

- Ma femme vient d'apprendre que l assurance résiliation son contrat dans 10 jours.
- Ils ont envoyé un AR qu'elle n'a jamais reçu.

 

Que faire ?

 

Peut elle vendre sa voiture aujourd'hui et miser sur l ar non reçue pour éviter la résiliation ? Elle peut pas changer d'assurance , j'imagine que la ligne résiliation est sur son relevé d'information.

 

J'ai plusieurs véhicule sportifs , suis je impacté par sa résiliation ? Autant dire que mes véhicules avec un malus/résiliation c'est impossible à assurer : game over.

n°63134782
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 07-06-2021 à 12:58:20  profilanswer
 

T'apparait sur son contrat ?

n°63134926
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 07-06-2021 à 13:12:19  profilanswer
 

Par le PACS je pense non ?
En tout cas mes assurances me demande systématiquement si ma conjointe ou moi avons déjà été résilié, donc jmagine que c'est une information à déclarer.

Message cité 1 fois
Message édité par multi_virus le 07-06-2021 à 13:21:11
n°63135025
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 07-06-2021 à 13:22:36  profilanswer
 

Ya moyen ouai, pas evident

n°63135167
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 07-06-2021 à 13:35:26  profilanswer
 

T'as le bon raisonnement, il faut voir sur tes contrats qui est déclaré, et à quelles questions tu as répondu à la souscription.
 
Sinon quel est le motif de résiliation de son assureur? Prime non payée? Sinistre?
Ils t'ont envoyé la preuve de l'envoi en LRAR? Tu as vu le bordereau?


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°63135326
vandepj0
Posté le 07-06-2021 à 13:48:10  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

Par le PACS je pense non ?
En tout cas mes assurances me demande systématiquement si ma conjointe ou moi avons déjà été résilié, donc jmagine que c'est une information à déclarer.


C’est une information à déclarer quand ils le demandent, oui.  
En revanche, il faut lire les conditions générales, mais à priori tu n’as pas à le déclarer spontanément en cours de contrat.
 
C’est pour Mme que ça va être chiant, pour toi tant que tu ne changes pas de caisse, ça devrait passer.  
 
Vous n’êtes pas chez le même assureur?

n°63138029
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 07-06-2021 à 17:04:25  profilanswer
 

J'ai une voiture chez le même assureur mais deux contrat/compte client différent.
Mes voitures vivent leur vies dans différents assureurs et j'ai plusieurs bonus différents  :O

 

Mon nom apparaît sur son relevé d'information... :fou:

 

Elle va contester, il n'y aucune raison à cette résiliation : pas d'impayé, pas d'accident... en revanche 10 jours avant l'envoi de la lettre AR (qu'elle n'a pas reçu) elle avait fait des simulations sur les furets à son nom pour changer d'assurance et la sienne était dans la liste des assurances proposées. Un risque/chance que ce soit une erreur ?

Message cité 2 fois
Message édité par multi_virus le 07-06-2021 à 17:05:01
n°63138047
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-06-2021 à 17:06:30  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

J'ai une voiture chez le même assureur mais deux contrat/compte client différent.
Mes voitures vivent leur vies dans différents assureurs et j'ai plusieurs bonus différents :O

 

Mon nom apparaît sur son relevé d'information... :fou:

 

Elle va contester, il n'y aucune raison à cette résiliation : pas d'impayé, pas d'accident... en revanche 10 jours avant l'envoi de la lettre AR (qu'elle n'a pas reçu) elle avait fait des simulations sur les furets à son nom pour changer d'assurance et la sienne était dans la liste des assurances proposées. Un risque/chance que ce soit une erreur ?

 

Non.

 

Mais une assurance n'a pas besoin de justifier une résiliation, c'est un des plus gros problème du système.

 

Unilatéralement, elle peut décider qu'elle ne veut plus de toi comme client, et tu te retrouvés avec la mention "résilié" dans les assurances pour cassos / malusse.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63138478
vandepj0
Posté le 07-06-2021 à 17:49:47  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

J'ai une voiture chez le même assureur mais deux contrat/compte client différent.  
Mes voitures vivent leur vies dans différents assureurs et j'ai plusieurs bonus différents  :O  
 
Mon nom apparaît sur son relevé d'information... :fou:  
 
Elle va contester, il n'y aucune raison à cette résiliation : pas d'impayé, pas d'accident... en revanche 10 jours avant l'envoi de la lettre AR (qu'elle n'a pas reçu) elle avait fait des simulations sur les furets à son nom pour changer d'assurance et la sienne était dans la liste des assurances proposées. Un risque/chance que ce soit une erreur ?


Pas d’enfant en âge de conduire? Un Range Rover Évoque ou autre voiture qui pete les scores de vol?  
Il y a forcément une raison, les assureurs ont parfois la gâchette sensible, mais ils ne résilient pas pour le plaisir.

n°63139934
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 07-06-2021 à 20:42:06  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Pas d’enfant en âge de conduire? Un Range Rover Évoque ou autre voiture qui pete les scores de vol?  
Il y a forcément une raison, les assureurs ont parfois la gâchette sensible, mais ils ne résilient pas pour le plaisir.


 
Un bris de glace, fin 2020. Il n'y a que ça.  :sweat:  
Après c'est une voiture de merde, assuré pour genre 250€/an et le bris de glace a couté à l'assurance 800€. Ils font peut-être les maths, et bam.  :sweat:  
 
Mes assurances me demandent de déclarer un changement de mon conjoint(e) sinon le contrat est considéré caduque.  
 
Je comprends ça :

  • Si je déclare, je suis résilié.
  • Si je déclare pas, je roule sans assurance.


Donc dans l'ordre :  

  • Ne plus rouler avec mes véhicules.
  • Vendre mes véhicules où l'assurance ne peut pas être résiliée par la loi Hamon.  
  • Changer d'assurances les véhicules qui peuvent être résilié par la loi Hamon en espérant que ça passe si c'est seulement madame qui est concerné par l'inscription au fichier.  :sweat:  


Et en même temps jouer notre seul carte :

  • Vendre le véhicule concerné par Madame.  
  • Contester la résiliation en expliquant qu'elle n'a jamais reçu l'A/R. (note : c'est vrai, elle ne l'a jamais reçu).  
  • Prier pour que l'inscription saute.


Au passage, ça peut impacter nos assurances crédit immobilier , habitation , et autres ?


Message édité par multi_virus le 07-06-2021 à 20:50:39
n°63140103
ledauphino​is
Posté le 07-06-2021 à 20:59:56  profilanswer
 

Edit : rédigé avant message précédent

 

Bonjour,

 

Je suis désolé mais certains messages précédents me paraissent quelque peu approximatifs.

 
Citation :

En tout cas mes assurances me demande systématiquement si ma conjointe ou moi avons déjà été résilié, donc jmagine que c'est une information à déclarer.

 

Hummm...Si Mme est déclarée sur ton contrat en tant que CS, bien sûr, l'assureur demande si le conjoint est résiliée ou pas. Mais si le conjoint n'est pas déclaré au contrat, je ne connais aucune assurance qui demande si le conjoint a été résilié.

 
Citation :

J'ai plusieurs véhicule sportifs , suis je impacté par sa résiliation ? Autant dire que mes véhicules avec un malus/résiliation c'est impossible à assurer : game over.

 

Plusieurs assureurs proposent des prix (certes élevés potentiellement) à clients malussés résiliés.

 
Citation :

Peut elle vendre sa voiture aujourd'hui et miser sur l ar non reçue pour éviter la résiliation ? Elle peut pas changer d'assurance , j'imagine que la ligne résiliation est sur son relevé d'information.

 

Hummm...Elle peut effectivement vendre son véhicule et demander la résiliation pour vente, mais cela risque de ne pas régler le problème : pourquoi l'AR n'a t-elle pas été reçue? Pas envoyée? Envoyée à une mauvaise adresse? Envoyée à la bonne adresse mais égarée par la poste? Si par exemple c'est la poste qui a égaré le courrier, l'assureur risque de répondre que ce n'est pas son problème et qu'il a fait le job (voir par exemple https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 27335878). De manière générale, la société d'assurance risque de ne pas s'encombrer de subtilités et coller quand même la résiliation sur le relevé d'information.

 


Citation :

Mais une assurance n'a pas besoin de justifier une résiliation, c'est un des plus gros problème du système.

 
Citation :

La résiliation unilatérale du contrat d'assurance couvrant une personne physique en dehors de son activité professionnelle par l'assureur, dans les cas prévus au présent livre ou en application du premier alinéa de l'article L. 113-12, doit être motivée. (Art. L 113-12-1 du Code des assurances)

 

Le gros problème du système, ce sont les gens qui, sûrement mus par la bonne intention de vouloir aider, répondent inexactement, de bonne foi, par méconnaissance du sujet.

 

J'ajoute d'ailleurs que la résiliation d'assurance auto est la résiliation la plus protégée. Seuls certains motifs limitatifs peuvent être utilisés par l'assureur ; en dehors de ces motifs, l'assureur doit attendre l'échéance suivante.

 

Attention néanmoins, le fait d'écraser un piéton puis découvrir que l'on n'est pas assuré coûte beaucoup plus cher que la surprime due à la résiliation déclarée à la souscription. En l'absence de recommandé reçue, j'espère que vous êtes bien certain du dernier jour de couverture de votre contrat.


Message édité par ledauphinois le 07-06-2021 à 21:00:33
n°63140426
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 07-06-2021 à 21:34:00  profilanswer
 

L'assurance est résiliée à l'échéance, elle a encore quelques semaines assurée et donc selon moi j'ai encore quelques semaines avant de déclarée au autres assurance.

 

La ligne sur son relevé d'information est : résilié par l'assureur a l'échéance en date du XX/07/2021.

 

Qui se passe t il si le véhicule est vendu et l'assurance résilié par l assure en juin ?

 

Elle le sait parce que, il y a quelques semaines, elle a eu l'information par la poste qu'il avait eu un recommandé à son nom et qu'ils l ont perdu.
Elle a une trace de ça.

 

S'il y a une preuve que l AR n a pas était présenté pour moi c'est difficile de maintenir la résiliation, ils devraient renvoyer un AR.
Et je me dis que si le véhicule est vendu et qu elle n'est pas chez eux... well, ils ont ce qu'ils veulent et seront peut être enclin à éviter les différents recours au médiateur (que nous allons faire).

 


Citation :

Hummm...Si Mme est déclarée sur ton contrat en tant que CS, bien sûr, l'assureur demande si le conjoint est résiliée ou pas. Mais si le conjoint n'est pas déclaré au contrat, je ne connais aucune assurance qui demande si le conjoint a été résilié.

 

Sur mes assurance le conjoint pacsé est conducteur secondaire de fait.
C'est le cas de direct assurance et aviva par exemple.
Madame n'a jamais touché une de mes voitures en plus.  :fou:


Message édité par multi_virus le 07-06-2021 à 21:41:22
n°63140619
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 07-06-2021 à 21:54:21  profilanswer
 

D'ailleurs,
Si j apparais dans son relevé à côté de la case résilié, ça veut dire que je suis aussi au fichier des résiliés ?  [:la chancla:1]

n°63140646
ledauphino​is
Posté le 07-06-2021 à 21:57:05  profilanswer
 

En théorie ils sont censés faire un rectificatif si vous vendez votre véhicule et mettre "résiliation pour vente de véhicule". Le contrat peut être résilié au plus tôt dans les 10 jours après la vente. Ne traînez donc pas trop.
 
Remarque : certains assureurs font la différence entre une résiliation en cours d'année (non payement de prime, sinistre sous l'emprise de l'alcool, nullité de contrat pour fausse déclaration...) et la résiliation à échéance en surchargeant moindrement, voire pas du tout, les dernières.
 
Comme dit précédemment, en cas d'erreur de la poste, l'assurance s'en moque : elle a fait son boulot, ce n'est pas son problème, elle n'est pas tenue de vérifier la bonne réception du courrier

n°63140739
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 07-06-2021 à 22:07:00  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

En théorie ils sont censés faire un rectificatif si vous vendez votre véhicule et mettre "résiliation pour vente de véhicule". Le contrat peut être résilié au plus tôt dans les 10 jours après la vente. Ne traînez donc pas trop.
 
Remarque : certains assureurs font la différence entre une résiliation en cours d'année (non payement de prime, sinistre sous l'emprise de l'alcool, nullité de contrat pour fausse déclaration...) et la résiliation à échéance en surchargeant moindrement, voire pas du tout, les dernières.
 
Comme dit précédemment, en cas d'erreur de la poste, l'assurance s'en moque : elle a fait son boulot, ce n'est pas son problème, elle n'est pas tenue de vérifier la bonne réception du courrier


 
Merci  :jap:  
On tente ça.  
Le véhicule est vendu. L'A/R part demain.  :o  
Ca laisse une dizaine de jours entre les deux résiliations. Ca peut le faire ?  :pt1cable:  
 
Pour mes assurances, je dois déclaré que je suis résilié si j'étais conducteur secondaire de Madame ?  
Ne rien déclaré vu qu'on est pas encore résilié (Juillet) ?  
Ne rien déclaré parce qu'on inscrit pas le secondaire à l'AGIRA ?
 
En tout état de cause, je dois dégager ASAP, à minima, les véhicules qui sont assurés chez le même assureur que Madame, pour éviter de me faire dégager pour non déclaration.  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par multi_virus le 07-06-2021 à 22:09:15
n°63140801
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 07-06-2021 à 22:15:16  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

En théorie ils sont censés faire un rectificatif si vous vendez votre véhicule et mettre "résiliation pour vente de véhicule". Le contrat peut être résilié au plus tôt dans les 10 jours après la vente. Ne traînez donc pas trop.
 
Remarque : certains assureurs font la différence entre une résiliation en cours d'année (non payement de prime, sinistre sous l'emprise de l'alcool, nullité de contrat pour fausse déclaration...) et la résiliation à échéance en surchargeant moindrement, voire pas du tout, les dernières.
 
Comme dit précédemment, en cas d'erreur de la poste, l'assurance s'en moque : elle a fait son boulot, ce n'est pas son problème, elle n'est pas tenue de vérifier la bonne réception du courrier


L’assureur a malgré tout la charge de la preuve du respect du formalisme à savoir l’envoi en LRAR.  
Beaucoup le font mais sont incapables de le prouver.  
Ce qui reste une carte à jouer.


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°63140919
ledauphino​is
Posté le 07-06-2021 à 22:27:55  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

 

Merci  :jap:
On tente ça.
Le véhicule est vendu. L'A/R part demain.  :o
Ca laisse une dizaine de jours entre les deux résiliations. Ca peut le faire ?  :pt1cable:

 

Ca peut le faire. Vérifier néanmoins les pièces justificatives à fournir. Appeler l'assureur avant pour demander les pièces à fournir pour résiliation vente de véhicule.

 
Citation :

Pour mes assurances, je dois déclaré que je suis résilié si j'étais conducteur secondaire de Madame ?
Ne rien déclaré vu qu'on est pas encore résilié (Juillet) ?
Ne rien déclaré parce qu'on inscrit pas le secondaire à l'AGIRA ?

 

Techniquement, vous n'avez pas reçu le recommandé. Par ailleurs, la résiliation demandée par les assureurs est la résiliation à l'initiative de l'assureur, pas la résiliation à l'initiative de l'assuré. Perso, j'attendrais un peu le débouclage de la situation chez le premier, et voir s'ils passent en résiliation vente de véhicule. Si vous commencez à ajouter une résiliation assureur pour ensuite demander de la retirer, cela fera du bazar en plus.

 

A titre personnel, j'avais été résilié pour non payement de primes par un de mes assureurs, je contestais le principe ; après 8 mois de tractation et palabres puis menaces de ma part de saisir l'ACPR pour protester, ils ont accepté de me convertir ma résiliation en résiliation initiative assuré en échange du payement d'une petite somme d'argent que je leur devais, et que j'avais décidé de ne pas verser tant qu'ils ne me donnaient pas satisfaction sur l'autre point. Et confiant dans mes chances de victoire, je n'avais donc pas notifié ma résiliation NPP à mon assureur actuel.

 
Citation :


En tout état de cause, je dois dégager ASAP, à minima, les véhicules qui sont assurés chez le même assureur que Madame, pour éviter de me faire dégager pour non déclaration.  :pt1cable:

 

Attendez de voir ce que cela donne.
Vous pouvez même, puisque vous avez pas mal de véhicule chez eux, utiliser cet argument commercial : vous voulez résilier Mme, ok, laissez la convertir sa résiliation en résiliation vente de véhicule, et si vous ne le faites pas, je serais contraint de retirer mes véhicules de chez vous.

 

Vous avez raison de vouloir être réglo vis-à-vis de vos assureurs, mais en l'occurrence, donnez vous quand même quelques jours pour arranger tout cela, avant de paniquer et tout résilier ou tout changer


Message édité par ledauphinois le 07-06-2021 à 22:28:27
n°63140942
vandepj0
Posté le 07-06-2021 à 22:30:00  profilanswer
 

Hanni95 a écrit :


L’assureur a malgré tout la charge de la preuve du respect du formalisme à savoir l’envoi en LRAR.  
Beaucoup le font mais sont incapables de le prouver.  
Ce qui reste une carte à jouer.


L’envoi en lettre recommandée. Il n’est pas demandé d’accusé de réception.

n°63141020
vandepj0
Posté le 07-06-2021 à 22:37:33  profilanswer
 

multi_virus a écrit :


 
Pour mes assurances, je dois déclaré que je suis résilié si j'étais conducteur secondaire de Madame ?  
Ne rien déclaré vu qu'on est pas encore résilié (Juillet) ?  
Ne rien déclaré parce qu'on inscrit pas le secondaire à l'AGIRA ?
 
En tout état de cause, je dois dégager ASAP, à minima, les véhicules qui sont assurés chez le même assureur que Madame, pour éviter de me faire dégager pour non déclaration.  :pt1cable:


 Si tu est assuré chez DA, les CG disent:  

Citation :

artiCLe 15 déCLaration du risque à La
sousCriPtion
Le souscripteur doit, lors de la souscription du contrat, répondre exactement aux questions que nous lui posons.
Ces réponses sont reprises sur les Conditions personnelles et constituent la base de notre acceptation du risque et de notre tarification.
artiCLe 16 déCLaration en Cours de Contrat
En cours de contrat, le souscripteur doit nous déclarer par téléphone ou par lettre recommandée toute modification apportée à l'un des éléments figurant sur les Conditions personnelles ainsi que le retrait de la carte grise par mesure conservatoire justifiée par l’état du véhicule.
Cette déclaration doit nous être faite dans un délai maximum de 15 jours


Donc tu reprends tes conditions personnelles, et de mémoire DA ne demande pas si le conjoint a été résilié par son assureur.
Donc tu peux rester chez DA, et ne rien leur déclarer.
 
Édit: je viens de tester un devis, DA pose bien la question de la résiliation du secondaire, mais il faut voir s’ils le reprennent bien dans les conditions personnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 07-06-2021 à 22:49:45
n°63141094
vandepj0
Posté le 07-06-2021 à 22:46:46  profilanswer
 

En revanche, Eurofil est meilleur sur la sélection du risque, et le conducteur secondaire est un vrai conducteur désigné:  

Citation :

Vous devez en cours de contrat, nous signaler toute modification de l’un des éléments déclarés à la souscription et figurant au contrat, dans un délai de 15 jours dès que vous en avez connaissance. La modification sera constatée par un avenant. Il s’agit de changement affectant au moins :
 le conducteur principal et les autres conducteurs éventuels,
 les caractéristiques techniques du véhicule assuré et l’usage qui en est fait,
 l’adjonction d’une remorque de plus de 750kg,
 votre adresse ou les lieux de stationnement du véhicule au domicile et sur le lieu de travail,
 vos références bancaires, si vous avez choisi le prélèvement automatique de votre cotisation.
Nous avons le droit de refuser une modification. Nous disposons pour cela d’un délai de dix jours (art. L112-2 du Code des Assurances) à partir de la date de réception de votre demande en lettre recommandée.
Passé ce délai, la modification non refusée est considérée comme acceptée à la date de réception de la demande.


 
Donc en toute théorie, il faut leur déclarer.
 
En pratique, personne ne le fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR