Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°60682344
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 08-09-2020 à 12:09:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gui3gui a écrit :

Bonjour les hfriens, me préparant à acheter une 308 2.0 150 finition féline, je viens demander vos lumières.
 
La voiture sera achetée en occasion.  
 
En effet ayant mon permis depuis 2007, je suis à la recherche de ma première assurance.
 
La voiture sera garée dans un parking à Paris, l'olivier me propose un tarif annuel de 1100 €, en tout risques.
 
 
Je vais voir ce que propose la gmf et la poste, d'autres assureurs à regarder ?  


 
Jette un coup d'oeil à la MAIF sait-on jamais.
Mais le tarif est bon ...(je ne connais pas le service L'Olivier en cas de souci par contre)
Y'a 10 ans à la GMF, ma mère payait tout autant pour 4cv au tiers en jeune conducteur.


Message édité par mandragorex le 08-09-2020 à 12:10:07

---------------
CMDR ENIBRUT
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 12:09:38  profilanswer
 

n°60684992
vandepj0
Posté le 08-09-2020 à 16:07:56  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Bonjour les hfriens, me préparant à acheter une 308 2.0 150 finition féline, je viens demander vos lumières.
 
La voiture sera achetée en occasion.  
 
En effet ayant mon permis depuis 2007, je suis à la recherche de ma première assurance.
 
La voiture sera garée dans un parking à Paris, l'olivier me propose un tarif annuel de 1100 €, en tout risques.
 
 
Je vais voir ce que propose la gmf et la poste, d'autres assureurs à regarder ?  


 
Pour les "novices", il faut regarder:

  • Direct Assurance
  • Axa
  • Eurofil
  • L'Olivier


n°60685005
gui3gui
Posté le 08-09-2020 à 16:08:57  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

 

Pour les "novices", il faut regarder:

  • Direct Assurance
  • Axa
  • Eurofil
  • L'Olivier



 

Merci j'ai déjà regardé da, je vais regarder chez eurofil et axa.

n°60686927
g373
Posté le 08-09-2020 à 20:10:14  profilanswer
 

aviva pas bien ?


---------------
Proud Mtgox holder
n°60686928
true-wiwi
Posté le 08-09-2020 à 20:10:58  profilanswer
 

Aviva/Eurofil c'est pareil.
 
Je suis chez eux depuis deux ans, nickel. Dégâts des eaux vite traité et bien remboursé.
 
Pas mal du tout.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60702875
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 10-09-2020 à 13:51:12  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de passer 5 ans a rouler avec une voiture de fonction, donc sous assurance de flotte (à Luxembourg)
 
Au mieux je peux avoir un document qui atteste la durée d'assurance et les sinistre survenus pendant les 4 ans de leasing de ma dernière voiture, mais ça n'est pas la même chose qu'un vrai dossier d'assuré sur un contrat nominatif.
 
Sinon j'ai ma moto à l'AMDM depuis 2015 aussi.
 
Là je change de poste et je perds la voiture, donc je vais reprendre une voiture en mon nom, est-ce que je peux refaire calculer un malus sur base de mon historique auto ? Ou bien c'est mort ?
 
Est-ce que je peux utiliser mon historique moto ?


---------------
Oui
n°60703927
vandepj0
Posté le 10-09-2020 à 15:16:28  profilanswer
 

Tsubaki57 a écrit :

Hello,
 
Je viens de passer 5 ans a rouler avec une voiture de fonction, donc sous assurance de flotte (à Luxembourg)
 
Au mieux je peux avoir un document qui atteste la durée d'assurance et les sinistre survenus pendant les 4 ans de leasing de ma dernière voiture, mais ça n'est pas la même chose qu'un vrai dossier d'assuré sur un contrat nominatif.
 
Sinon j'ai ma moto à l'AMDM depuis 2015 aussi.
 
Là je change de poste et je perds la voiture, donc je vais reprendre une voiture en mon nom, est-ce que je peux refaire calculer un malus sur base de mon historique auto ? Ou bien c'est mort ?
 
Est-ce que je peux utiliser mon historique moto ?


Oui, tu peux utiliser ton historique moto.  
Tu peux aussi demander à ce que l'on te reconstitue un bonus à partir de ton historique auto.

n°60722837
hypercar
Posté le 12-09-2020 à 17:46:51  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Je suis à 900 euros par an en tout risques actuellement chez Direct Assurance et je trouve ça trop cher pour le kilométrage que je fais.
15% de bonus
FIAT BRAVO diesel de 2008
2000 à 3000km par an
 
Vous connaissez de bonnes assurances auto, plus intéressantes que chez Direct Assurance ?

n°60722933
gamma way
Posté le 12-09-2020 à 18:01:20  profilanswer
 

Vu le peu de km effectués, pourquoi ne pas passer au tiers ?

n°60722999
vandepj0
Posté le 12-09-2020 à 18:18:56  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Hello tout le monde,
 
Je suis à 900 euros par an en tout risques actuellement chez Direct Assurance et je trouve ça trop cher pour le kilométrage que je fais.
15% de bonus
FIAT BRAVO diesel de 2008
2000 à 3000km par an
 
Vous connaissez de bonnes assurances auto, plus intéressantes que chez Direct Assurance ?


Demande des tarifs à Maaf, Eurofil et l’Olivier.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 18:18:56  profilanswer
 

n°60724994
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 12-09-2020 à 23:13:52  profilanswer
 

gamma way a écrit :

Vu le peu de km effectués, pourquoi ne pas passer au tiers ?


+1


---------------
CMDR ENIBRUT
n°60727066
Jambonhert​a
Posté le 13-09-2020 à 12:47:54  profilanswer
 

et à l'essence?

n°60767471
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2020 à 06:20:44  profilanswer
 

La maif gèle ses tarifs d assurance auto pour 2021.
 
Assureur militant...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60767785
Miles_Teg9​1
Posté le 17-09-2020 à 08:42:56  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


En fait en général, quand on te vend une GAV, c’est mal parti.
La bonne GAV est celle que tu achètes...


D autres exemples de bonnes gav,?


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°60771016
vandepj0
Posté le 17-09-2020 à 13:27:05  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


D autres exemples de bonnes gav,?


Quand j’avais regardé, ma short list était Axa et GMF

n°60771466
Miles_Teg9​1
Posté le 17-09-2020 à 14:07:04  profilanswer
 

Ok
Merci

 

Je trouvais que ce n était pas facile de s y retrouver et de comparer


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°60771705
Praise
Posté le 17-09-2020 à 14:25:51  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


D autres exemples de bonnes gav,?


PACIFICA aussi en plus des recommandations précédentes.

 

n°60774647
vandepj0
Posté le 17-09-2020 à 18:35:01  profilanswer
 

Praise a écrit :


PACIFICA aussi en plus des recommandations précédentes.
 


:jap:

n°60801230
PeK
Posté le 21-09-2020 à 00:50:29  profilanswer
 

Praise a écrit :


PACIFICA aussi en plus des recommandations précédentes.
 


 
PACIFICA      :kaola:  :ouch:  :cry:  
 
J'y suis ... mais alors plus pour longtemps. J'attends la fin du sinistre si un jour c'est possible et bye
 
Je ne sais pas qui est le plus mauvais chez eux:
- l'assistance, incapable de me trouver une voiture de location quand j'en ai besoin alors que je les ai prévenu plus de 2 semaines avant et que je les ai rappelés au moins 5 fois entre temps ! (2 semaines avant car j'en suis à 3 mois de sinistre...) - A noter que du coup loué j'ai loué moi même une voiture en 15 minutes chez un loueur, comme quoi c'était pas si difficile  
- la gestion hallucinante de mon soucis montre une qualité de service et de suivi...  
Mon soucis est un carter de boite de vitesse abimé.
La réparation "initiale" a été rapide, mais lors de la réparation, ils ont pétés autre chose. Un capteur quelque part dans la BV. Du coup, vu que c'est une boite auto, les vitesse ne passent pas forcément au bon moment, et parfois ne passent plus du tout... mais parfois ça marche parfaitement. Bref, un truc de capteur tout con ...  
Ben j'ai eu le droit à  
"c'est normal monsieur, votre voiture est usée"... 8 ans et 58000 km, toujours entretenue suivant les précos constructeur
Un autre m'a dit ensuite  
"non, ce n'est probablement pas lié à votre problème de carter"  
Enfin, un 3ème à bien voulu reconnaitre le soucis, sauf qu'il a rapporté à l'expert que la voiture n'était plus roulante du tout... ce qui fait que l'expert à refusé la prise en charge ...  
- le fait qu'ils sont très difficile à joindre... ils sont toujours en horaire d'été d'ailleurs: le lundi, ça commence à 14h...  
- le fait qu'ils ne vous rappelle jamais même si on vous le promet pour vous tenir au courant.
- le fait qu'ils ne savent pas faire le moindre geste commercial. Lors de mon sinistre, j'étais à 2 jours de mes 3 ans de 50% ... ils n'ont rien voulu entendre.  
- le fait que j'ai une personne soit disant qui suis mon dossier: je n'ai jamais réussi à lui parler à part la première fois. Elle n'est jamais là. Du coup, j'ai du parler à une trentaine de personne la bas ... mais jamais 2 fois la même... ce qui fait que je dois réexpliquer tout à chaque fois... vu que visiblement ils notent pas tout de leur coté.
La dernière fois, ils ne savaient même pas ou était ma voiture...  
 

n°60802073
vandepj0
Posté le 21-09-2020 à 09:16:59  profilanswer
 

PeK a écrit :


 
PACIFICA      :kaola:  :ouch:  :cry:  
 
J'y suis ... mais alors plus pour longtemps. J'attends la fin du sinistre si un jour c'est possible et bye
 
Je ne sais pas qui est le plus mauvais chez eux:
- l'assistance, incapable de me trouver une voiture de location quand j'en ai besoin alors que je les ai prévenu plus de 2 semaines avant et que je les ai rappelés au moins 5 fois entre temps ! (2 semaines avant car j'en suis à 3 mois de sinistre...) - A noter que du coup loué j'ai loué moi même une voiture en 15 minutes chez un loueur, comme quoi c'était pas si difficile  
- la gestion hallucinante de mon soucis montre une qualité de service et de suivi...  
Mon soucis est un carter de boite de vitesse abimé.
La réparation "initiale" a été rapide, mais lors de la réparation, ils ont pétés autre chose. Un capteur quelque part dans la BV. Du coup, vu que c'est une boite auto, les vitesse ne passent pas forcément au bon moment, et parfois ne passent plus du tout... mais parfois ça marche parfaitement. Bref, un truc de capteur tout con ...  
Ben j'ai eu le droit à  
"c'est normal monsieur, votre voiture est usée"... 8 ans et 58000 km, toujours entretenue suivant les précos constructeur
Un autre m'a dit ensuite  
"non, ce n'est probablement pas lié à votre problème de carter"  
Enfin, un 3ème à bien voulu reconnaitre le soucis, sauf qu'il a rapporté à l'expert que la voiture n'était plus roulante du tout... ce qui fait que l'expert à refusé la prise en charge ...  
- le fait qu'ils sont très difficile à joindre... ils sont toujours en horaire d'été d'ailleurs: le lundi, ça commence à 14h...  
- le fait qu'ils ne vous rappelle jamais même si on vous le promet pour vous tenir au courant.
- le fait qu'ils ne savent pas faire le moindre geste commercial. Lors de mon sinistre, j'étais à 2 jours de mes 3 ans de 50% ... ils n'ont rien voulu entendre.  
- le fait que j'ai une personne soit disant qui suis mon dossier: je n'ai jamais réussi à lui parler à part la première fois. Elle n'est jamais là. Du coup, j'ai du parler à une trentaine de personne la bas ... mais jamais 2 fois la même... ce qui fait que je dois réexpliquer tout à chaque fois... vu que visiblement ils notent pas tout de leur coté.
La dernière fois, ils ne savaient même pas ou était ma voiture...  
 


Ha oui, un excellent exemple de comment une gestion « collective » (c’est le premier conseiller dispo qui prend l’appel et traite le problème) est totalement déficiente quand le sinistre devient compliqué.
 
En revanche, cela peut être assez efficace pour des sinistres simples.
 
Dans ton cas, tu devrais écrire au service réclamation, cela permettrait peut être d’avoir un interlocuteur dédié.


Message édité par vandepj0 le 21-09-2020 à 09:18:01
n°60816575
cloud-777
Posté le 22-09-2020 à 14:30:22  profilanswer
 

Hello,
 
petite question assurance, mon pare brise étant constellé de petits points / impacts et autres trucs sales.
 
Malgré mes efforts je n'arrive pas à le rendre "utilisable".
 
j'ai donc contacté carglass qui me propose un changement à 500€.
 
mon assurance, DA tiers maxi + pack sérénité, je vois la ligne suivante :
 
Bris de Glace : 25,00% de la facture en cas de remplacement (voir Conditions Spéciales)
 
--> Conditions si spéciales que je n'arrive pas à mettre la main dessus.
 
Admettons qu'on parte sur 25% de 500€ --> 125€, jusque là je suis prêt à faire le changement.
 
Arrive la question, gestion des sinistres avec DA, j'ai 2 petits sinistres non responsables (1200 et 1500€ tiers identifiés) en 3 ans, le dernier datant d'il y a + de 2 ans maintenant :
 
Carglass me dit que changer un pare brise ne rentre pas dans le compte des sinistres etc...
 
Quel est votre avis ? DA risquerai de m'embeter ?
Je viens de passer ma date anniversaire, et souhaite changer d'assurance : le bris de glace a faire avant ou après le changement ?
 
Par avance, merci.
:jap:
 

n°60816702
vandepj0
Posté le 22-09-2020 à 14:42:32  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Hello,
 
petite question assurance, mon pare brise étant constellé de petits points / impacts et autres trucs sales.
 
Malgré mes efforts je n'arrive pas à le rendre "utilisable".
 
j'ai donc contacté carglass qui me propose un changement à 500€.
 
mon assurance, DA tiers maxi + pack sérénité, je vois la ligne suivante :
 
Bris de Glace : 25,00% de la facture en cas de remplacement (voir Conditions Spéciales)
 
--> Conditions si spéciales que je n'arrive pas à mettre la main dessus.
 
Admettons qu'on parte sur 25% de 500€ --> 125€, jusque là je suis prêt à faire le changement.
 
Arrive la question, gestion des sinistres avec DA, j'ai 2 petits sinistres non responsables (1200 et 1500€ tiers identifiés) en 3 ans, le dernier datant d'il y a + de 2 ans maintenant :
 
Carglass me dit que changer un pare brise ne rentre pas dans le compte des sinistres etc...
 
Quel est votre avis ? DA risquerai de m'embeter ?
Je viens de passer ma date anniversaire, et souhaite changer d'assurance : le bris de glace a faire avant ou après le changement ?
 
Par avance, merci.
:jap:
 


Le Bris de glace compte comme un sinistre.
 
Si tu veux changer d’assureur, fais des comparatifs avec / sans ce sinistre, tu auras une idée de l’impact sur ta prime.

n°60833493
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 24-09-2020 à 09:41:30  profilanswer
 

Exact cela compte comme un sinistre mais cela n'impacte pas la prime d'assurance ni le malus.


---------------
CMDR ENIBRUT
n°60833643
vandepj0
Posté le 24-09-2020 à 09:51:37  profilanswer
 

mandragorex a écrit :

Exact cela compte comme un sinistre mais cela n'impacte pas la prime d'assurance ni le malus.


Cela n’impacte pas le malus, mais cela impacte la prime (a minima chez certains assureurs)

n°60834102
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 24-09-2020 à 10:28:20  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Cela n’impacte pas le malus, mais cela impacte la prime (a minima chez certains assureurs)


 

Spoiler :

Par conséquent, quelle que soit votre situation, un dommage bris de glace seul ne peut pas impacter le coefficient bonus-malus de votre contrat. Autrement dit, un sinistre ne mettant pas en cause de tiers ne peut être pris dans le calcul du coefficient du bonus-malus.
 
Toutefois, il est possible que votre assureur renseigne ce sinistre dans votre relevé d'information. En l'occurrence, si le nombre de bris de glace déclaré à votre assureur est important sur une certaine période, cela peut être une cause de radiation. De même, votre assureur peut décider d'augmenter votre cotisation ou de vous imposer une augmentation de la franchise bris de glace.


 
Source https://www.lecomparateurassurance. [...] ation-auto  
 
Si par "cotisation" tu veux dire "franchise" alors oui.
Si non, alors non pas de changement de la prime. Au pire, l'assurance tient informé via un nouvel échéancier.


---------------
CMDR ENIBRUT
n°60840095
vandepj0
Posté le 24-09-2020 à 18:23:37  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 

Spoiler :

Par conséquent, quelle que soit votre situation, un dommage bris de glace seul ne peut pas impacter le coefficient bonus-malus de votre contrat. Autrement dit, un sinistre ne mettant pas en cause de tiers ne peut être pris dans le calcul du coefficient du bonus-malus.
 
Toutefois, il est possible que votre assureur renseigne ce sinistre dans votre relevé d'information. En l'occurrence, si le nombre de bris de glace déclaré à votre assureur est important sur une certaine période, cela peut être une cause de radiation. De même, votre assureur peut décider d'augmenter votre cotisation ou de vous imposer une augmentation de la franchise bris de glace.


 
Source https://www.lecomparateurassurance. [...] ation-auto  
 
Si par "cotisation" tu veux dire "franchise" alors oui.
Si non, alors non pas de changement de la prime. Au pire, l'assurance tient informé via un nouvel échéancier.


 
Si tu es déjà assuré, l’assureur peut décider d’augmenter ta prime au terme si tu as eu un sinistre, même un bris de glace. Et il le fait. Bien sûr tu peux choisir de résilier. Et pour y avoir travaillé, il le fait. L’augmentation annuelle de la prime est pondérée en fonction des profils des clients et de leur sinistralité.
 
Si tu veux changer d’assureur et que tu as un bris de glace dans ton historique, la prime qui te sera proposée sera plus élevée que si tu n’en avais pas.
 
Pour exemple, un profil sans BDG
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752499fb7adb465b4ef24.jpg
 
Et avec
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073855ad84130a227b1.jpg


Message édité par vandepj0 le 24-09-2020 à 18:24:24
n°60841451
Jambonhert​a
Posté le 24-09-2020 à 21:15:13  profilanswer
 

mandragorex a écrit :

 
Spoiler :

Par conséquent, quelle que soit votre situation, un dommage bris de glace seul ne peut pas impacter le coefficient bonus-malus de votre contrat. Autrement dit, un sinistre ne mettant pas en cause de tiers ne peut être pris dans le calcul du coefficient du bonus-malus.

 

Toutefois, il est possible que votre assureur renseigne ce sinistre dans votre relevé d'information. En l'occurrence, si le nombre de bris de glace déclaré à votre assureur est important sur une certaine période, cela peut être une cause de radiation. De même, votre assureur peut décider d'augmenter votre cotisation ou de vous imposer une augmentation de la franchise bris de glace.

 

Source https://www.lecomparateurassurance. [...] ation-auto

 

Si par "cotisation" tu veux dire "franchise" alors oui.
Si non, alors non pas de changement de la prime. Au pire, l'assurance tient informé via un nouvel échéancier.


ta cotisation ne dépend malheureusement pas que de ton bonus/malus ;)

n°60917711
histiocyto​seX
Posté le 03-10-2020 à 16:54:57  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai une C3 de 2012 essence qui a maintenant 75 000 km.
Je fais environ 6000 km par an.  
Je suis assuré tous risques, bonus 58%.
Je paye 39 euros par mois.
(Je précise que j'ai aussi mon assurance habitation que je paye en plus, le tout avec la Matmut).
Pensez vous que puisse négocier avec eux une baisse des tarifs?
Est ce que je peux trouver mieux ailleurs ?
Je précise que je suis content de leurs prestations en terme de réactivité pour les soucis que j'ai eu avec ma voiture.
Jamais eu de dégât avec mon habitation par contre donc assurance jamais mise à l'épreuve.
Merci pour vos avis.

n°60922210
true-wiwi
Posté le 04-10-2020 à 13:55:02  profilanswer
 

Quelle région ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60923610
fufu67
Posté le 04-10-2020 à 17:14:18  profilanswer
 

Si ton véhicule a 8ans, peut être passer l'assurance en tiers + vol plutôt qu'en tous risques, ça doit te permettre d'économiser.

n°60923687
histiocyto​seX
Posté le 04-10-2020 à 17:22:51  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Quelle région ?


 

fufu67 a écrit :

Si ton véhicule a 8ans, peut être passer l'assurance en tiers + vol plutôt qu'en tous risques, ça doit te permettre d'économiser.


 
Lyon
Merci pour vos retours

n°60935214
dragages
Posté le 05-10-2020 à 19:48:42  profilanswer
 

Salut all,  
 
j'ai une assurance sur une 1ere voiture depuis 04/06/2015.
Pas eu de sinistre depuis. sauf un PB y'a plus de 3 ans.  
 
Situation bonus malus au : 06/05/2020
 
EXERCICES Précédent : 0.60 En cours : 0.57
 
Donc ajd j'ai 57 % c'est ça ?  
 
Je suis chez Groupama.
 
Je vais avoir une seconde bagnole. Que j'estime à 2500€ clio 3 dci de 2010 avec 240 000kms.
 
J'hésite à l'assurer en tout risque ou tiers +, je fais pas mal de bornes genre au moins 30 000.  
 
A quel assureur demander un devis ?  
 
Merci !

n°60936592
Le-tcho-du​-62
Posté le 05-10-2020 à 21:46:56  profilanswer
 

Eurofil Aviva.

n°60936605
gamma way
Posté le 05-10-2020 à 21:47:32  profilanswer
 

dragages a écrit :

EXERCICES Précédent : 0.60 En cours : 0.57
 
Donc ajd j'ai 57 % c'est ça ?


Non, 0,57 c'est ton CRM, un coefficient qui part de 1 pour arriver à 0,50 (si tout va bien  :D et correspondra à 50% de bonus). Donc à 0,57 ça te fait un bonus de 43%.

n°60936977
dragages
Posté le 05-10-2020 à 22:06:52  profilanswer
 

gamma way a écrit :


Non, 0,57 c'est ton CRM, un coefficient qui part de 1 pour arriver à 0,50 (si tout va bien  :D et correspondra à 50% de bonus). Donc à 0,57 ça te fait un bonus de 43%.


 
Ouaip j'avais vu ça aussi. Mais du coup j'ai 0.57 depuis le 1er juin ou moins ?

n°60937033
dragages
Posté le 05-10-2020 à 22:10:55  profilanswer
 


 
Why ?
 
 
503,15 € TTC / AN  
 
Dommages accidentels / Forces de la nature
Franchise fixe : 420 €  
 
Bris de glaces
Franchise de 25 %  
 
 [:qatarforever:2]
 
J'ai fait matmut macif maaf mma.  
 
Le moins cher/ garanties. Me semble macif avec un tiers + et deux options. 375€ / an.  
 
https://i.imgur.com/yJkeGV6.png
 
Franchement c'est le merdier total. A quand des forfaits types que les assureurs soient obligés de suivre. et de proposer un prix en face.  
 
Là tout le monde fait son petit bordel avec ses termes, ses forfaits. c'est insupportable.


Message édité par dragages le 06-10-2020 à 00:40:55
n°60937050
gamma way
Posté le 05-10-2020 à 22:12:48  profilanswer
 

dragages a écrit :

Ouaip j'avais vu ça aussi. Mais du coup j'ai 0.57 depuis le 1er juin ou moins ?


Google me dit vite fait que l'échéance annuelle chez Groupama est au 1er janvier. Faut vérifier sur tes relevés, mais a priori c'est basé sur l'année civile.

Message cité 1 fois
Message édité par gamma way le 05-10-2020 à 22:13:08
n°60937075
dragages
Posté le 05-10-2020 à 22:14:24  profilanswer
 

gamma way a écrit :


Google me dit vite fait que l'échéance annuelle chez Groupama est au 1er janvier. Faut vérifier sur tes relevés, mais a priori c'est basé sur l'année civile.


 
AH ouai ??  [:qatarforever:2]  Bon dfaçon ça change quedal je pense...

n°60946744
tails38
Posté le 06-10-2020 à 21:46:03  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 

Spoiler :

Par conséquent, quelle que soit votre situation, un dommage bris de glace seul ne peut pas impacter le coefficient bonus-malus de votre contrat. Autrement dit, un sinistre ne mettant pas en cause de tiers ne peut être pris dans le calcul du coefficient du bonus-malus.
 
Toutefois, il est possible que votre assureur renseigne ce sinistre dans votre relevé d'information. En l'occurrence, si le nombre de bris de glace déclaré à votre assureur est important sur une certaine période, cela peut être une cause de radiation. De même, votre assureur peut décider d'augmenter votre cotisation ou de vous imposer une augmentation de la franchise bris de glace.


 
Source https://www.lecomparateurassurance. [...] ation-auto  
 
Si par "cotisation" tu veux dire "franchise" alors oui.
Si non, alors non pas de changement de la prime. Au pire, l'assurance tient informé via un nouvel échéancier.


Bizarrement lors de mes dernières recherche l’ajout d’un sinistre bris de glace majorait de 50€ mes cotisations chez plusieurs assureurs...

n°60950763
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 07-10-2020 à 11:50:10  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Bizarrement lors de mes dernières recherche l’ajout d’un sinistre bris de glace majorait de 50€ mes cotisations chez plusieurs assureurs...


 
Cela doit aussi dépendre des assurances, personnellement, j'ai pas eu de majoration de ma cotisation mensuelle après avoir déclaré un sinistre bris de glace y'a 2 mois.


---------------
CMDR ENIBRUT
n°60952879
keko123
Posté le 07-10-2020 à 15:18:13  profilanswer
 

Hello, des avis sur l'assurance https://www.wilov.com ?  
 
De ce que j'ai compris c'est une assurance tout risque avec une mensualité de base assez faible et chaque jour que vous conduisez votre voiture, s'ajoute 1 euros environ. Ca peut être très intéressant pour les conducteurs qui n'utilisent pas souvent leur voiture je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR