Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°60354074
User Name
Posté le 29-07-2020 à 12:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

vandepj0 a écrit :

Dans les GAV il y a deux sortes d’indemnisation: forfaitaire (c’est x euros le point d’AIPP) ou indemnitaire (on regarde quels sont tes préjudices et on les indemnise).

Pour un profil type cadre, tu auras toujours intérêt à préférer une GAV indemnitaire, et les seuls que j’ai trouvé qui en font sont GMF et AXA.

Et oui, une bonne GAV a 200/300 euros par an, c’est une bonne idée de la souscrire.

Hanni95 a écrit :

Déjà quand on te vend un GAV avec la prise en charge à l'étranger comme argument de vente c'est mal parti.
C'est le rôle d'une assurance voyage.

Pour le contrat MAIF, c'est un mélange d'indemnitaire et de forfaitaire.
Les garanties en cas de décès sont ridicules:  
5000€ en cas de décès. Sur du principe indemnitaire c'est 6x ou 8x selon les liens familliaux
Tierce personne payée à partir de 50% d'AIPP.
Préjudice esthétique en cas d’atteinte esthétique importante (normalement t'as un quotation sur une échelle; pas une vague notion "importante" qui est très subjective, surtout pour ce poste de préjudice).

Bref comme d'hab dans le domaine: il faut définir son besoin avant de réfléchir en tarif.

vandepj0 a écrit :

En fait en général, quand on te vend une GAV, c’est mal parti.
La bonne GAV est celle que tu achètes...

Merci. :jap: :D

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 12:36:24  profilanswer

n°60355070
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 29-07-2020 à 14:24:25  profilanswer

Hrisson a écrit :

Salut

Je viens apporter mon retour d'expérience.
J'ai 35 ans, 50% de bonus.

2 Voitures:
Audi TT2 Cabriolet 200ch (12 fiscaux)
Logan 65dci (4ch fiscaux)

Logan Tiers minimum:
120€ an  :sol:  
Carrefour assurance

Audi TT 2 tout risques:
Franchises à 400€  
Assistance 0km
450€/an
Laposte assurance. (2 premiers mois offerts)

J'ai fait les comparateurs Assurland/furets et un devis sur l'olivier, j'ai pas trouvé mieux :)

Edit:
La poste Assurance, a l'air super bien placé sur les profils trentenaires, mon pote a un Cayenne 2 à 40K€, il paye 500€ par an tout risques [:ddr555]

Comme d'habitude, le tarif ne fait pas tout.
A voir le contenu des garanties (tous risques chez A n'est pas tous risques chez B) et la prise en charge le jour où on en a besoin.

L'astuce classique pour minorer un tarif est de restreindre au maximum une garantie. Exemple le bris de glace avec franchise à 60€ et la dommages tous accidents avec une franchise à 800€.
Chez assureur A: une définition du vitrage  
Chez assureur B: une définition du vitrage limité aux pare-brise avant et arrière + vitres latérales, excluant les feux; phares; anti-brouillard et toit-ouvrant.

Le jour où tu dois changer un phrase vision laser LED audi tu le sens passer

---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°60355193
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 29-07-2020 à 14:37:55  profilanswer

Hanni95 a écrit :

Comme d'habitude, le tarif ne fait pas tout.
A voir le contenu des garanties (tous risques chez A n'est pas tous risques chez B) et la prise en charge le jour où on en a besoin.

L'astuce classique pour minorer un tarif est de restreindre au maximum une garantie. Exemple le bris de glace avec franchise à 60€ et la dommages tous accidents avec une franchise à 800€.
Chez assureur A: une définition du vitrage  
Chez assureur B: une définition du vitrage limité aux pare-brise avant et arrière + vitres latérales, excluant les feux; phares; anti-brouillard et toit-ouvrant.

Le jour où tu dois changer un phrase vision laser LED audi tu le sens passer

C'est pour ça que J'ai précisé le niveau de franchise :)
On est pas sur du tout risque Low Cost comme on peut le voir dans les comparateurs. C'est pas non plus un tout risques "toutes options, 0 franchise".

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°60355432
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 29-07-2020 à 15:03:38  profilanswer

Le niveau de franchise ne permet pas de savoir le contenu de la garantie.
C'est pour cette raison que 2 contrats à primes / franchises équivalentes ne pas nécessairement comparable.
Je n'ai pas les conditions contractuelles des contrats La poste mais sur leur site on peut déjà voir ça:
« Rétroviseurs et optiques arrière » : Savez-vous qu’en cas de réparation de votre pare-brise par exemple, aucune franchise ne vous sera demandée ? Et si vous le souhaitez, vous pouvez choisir l'option "Rétroviseurs et optiques arrière". Dans ce cas vous êtes assurés en cas de vol ou de vandalisme de vos rétroviseurs (blocs et miroirs) ou encore de vos feux arrière !

Donc même en tous risques, il faut encore rajouter des options.  

Chez un autre assureur c'est peut être d'office.

---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°60406404
jadou2291
Posté le 05-08-2020 à 12:05:00  profilanswer

Bonjour, je suis en vacances dans le Jura et des vaches se sont frottées sur ma voiture. Ils y a différentes parties qui sont légèrement enfoncées, et des rayures partout alors qu'elle était nickel.

Est ce que j'ai intérêt à contacter mon assurance ?

Merci

n°60406405
jadou2291
Posté le 05-08-2020 à 12:05:02  profilanswer

Bonjour, je suis en vacances dans le Jura et des vaches se sont frottées sur ma voiture. Ils y a différentes parties qui sont légèrement enfoncées, et des rayures partout alors qu'elle était nickel.

Merci

n°60406680
vandepj0
Posté le 05-08-2020 à 12:46:17  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Merci

Tu peux... il faudrait faire un constat avec le propriétaire des vaches.
Comme cela c’est l’assurance qui indemnisera tes dégâts, avec les bémols suivants:
- tu auras sans doute une franchise à ta charge en attendant que l’assurance du propriétaire des vaches indemnise ton assurance
- cela fera un sinistre dans ton historique  
- et en conséquence ta prime pourrait augmenter un peu plus que celle d’un assuré sans sinistre.

À mon avis ça vaut le coup.

n°60407150
jadou2291
Posté le 05-08-2020 à 13:45:28  profilanswer

Merci pour ton avis.  

J'ai pas fait attention ce matin en partant, mais je peux y retourner demain. Ça s'est passé au bord d'une route qui appartient à un paturage, donc je doute que le proprio soit responsable. J'aurais pas du me garer là, je pense être «100 % responsable » mais je connais pas les règles du coin.

n°60408489
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 05-08-2020 à 16:18:50  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Merci pour ton avis.  

J'ai pas fait attention ce matin en partant, mais je peux y retourner demain. Ça s'est passé au bord d'une route qui appartient à un paturage, donc je doute que le proprio soit responsable. J'aurais pas du me garer là, je pense être «100 % responsable » mais je connais pas les règles du coin.

C'est à calculer car si t'es responsable, tu peux risquer de perdre tout ou partie de ton bonus.
Sur les prochaines années, est-ce que cela vaut le coup ?

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60408681
vandepj0
Posté le 05-08-2020 à 16:46:51  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Merci pour ton avis.  

Non, c’est bien le proprio des vaches qui est responsable. Sauf à ce que tu te sois garé au milieu du chemin privé entre l’étable et le pâturage.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 16:46:51  profilanswer

n°60410566
jadou2291
Posté le 05-08-2020 à 21:51:20  profilanswer

Je vois pas bien ce que tu veux dire. J'étais garé sur le bord d'une petite route goudronnée de montagne, juste avant l'étable. J'avais passé des grilles au sol, mais pas de mention de chemin privé. J'ai une photo que j'avais prise avant que ça n'arrive sur l'emplacement et une après avec les vaches à côté (mais sans que je me rende compte des dégâts). Il y a quelques poils et tâches de sang sur la carrosserie blanche.  

n°60431685
vandepj0
Posté le 08-08-2020 à 22:03:35  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Je vois pas bien ce que tu veux dire. J'étais garé sur le bord d'une petite route goudronnée de montagne, juste avant l'étable. J'avais passé des grilles au sol, mais pas de mention de chemin privé. J'ai une photo que j'avais prise avant que ça n'arrive sur l'emplacement et une après avec les vaches à côté (mais sans que je me rende compte des dégâts). Il y a quelques poils et tâches de sang sur la carrosserie blanche.  

Ce que je veux dire, c’est qu’à partir du moment où ce sont ses vaches qui ont causé des dommages à ton véhicule, il en est responsable.
Sauf à ce que tu sois tellement mal gare que ce soit ta responsabilité à toi qui soit engagée, mais cela ne semble pas être le cas.

n°60461288
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 12-08-2020 à 18:32:32  profilanswer

Bonjour,

mon Boxster est assuré depuis 5 ans chez La banque postale. Au début le tarif était compétitif, mais voir que le bonus grimpe et que le tarif grimpe aussi me refroidit un peu...

Le renouvellement en tous risques est chiffré à 1103€... Des comparateurs sur le net j'en retire l'olivier, eurofil & malus assurances à proposer des produits entre 700 et 850€

Niveau qualité y'en a un à privilégier ? Sinon une autre assurance à tester pour un devis en direct ?

Merci

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°60510258
RaKaCHa
Posté le 18-08-2020 à 18:38:30  profilanswer

Hello !

Auriez-vous des conseils pour assurer un premier véhicule ?
La personne a 28 ans, n'est pas jeune conducteur mais n'a fait que des locations depuis 10 ans.

n°60510633
tib-c
Posté le 18-08-2020 à 19:27:42  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Bonjour,

mon Boxster est assuré depuis 5 ans chez La banque postale. Au début le tarif était compétitif, mais voir que le bonus grimpe et que le tarif grimpe aussi me refroidit un peu...

Le renouvellement en tous risques est chiffré à 1103€... Des comparateurs sur le net j'en retire l'olivier, eurofil & malus assurances à proposer des produits entre 700 et 850€

Niveau qualité y'en a un à privilégier ? Sinon une autre assurance à tester pour un devis en direct ?

Merci

Pour te conseiller, quel est ton bonus/malus ? Quel âge ?  

RaKaCHa a écrit :

Hello !

La personne a 28 ans, n'est pas jeune conducteur mais n'a fait que des locations depuis 10 ans.

Des conseils on peut en avoir plein.
Tout d'abord quel sera le véhicule ? (année, valeur, puissance, fiscalité...)
Quelles sont les garanties envisagées ?
Quel usage ? (maison-boulot ? privé uniquement ?)

n°60512798
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 18-08-2020 à 22:42:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Hello !

D'un point de vue assureur ça revient à être jeune conducteur, de ne pas avoir été assuré en son nom pendant les 3 dernières années.
J'espère que c'est un véhicule peu puissant (fiscalement), ça va sans doute douiller un peu...
Mon conseil c'est de faire des devis ailleurs tous les ans, j'ai économisé 25% en bougeant après 3 ans chez l'assureur initial...

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°60516130
toutsec
Posté le 19-08-2020 à 11:48:54  profilanswer

Je suis dans la même situation. 'Jeune conducteur' à 33 ans... Du coup, c'est à partir de 3 ans que l'on n'est plus considéré comme étant un jeune? Je vais finir ma seconde année en octobre prochain...

Sinon autre chose, j'ai acheté une voiture neuve (meme pas 2 ans) et les joints qui servent à l'étanchéité des vitres coulissantes avants et arrières sont tout craquelé. Du coup, ça fait du bruit quand je baisse les vitres et j'ai peur que l'étanchéité ne soit plus garantie. Bref je ne trouve pas ça normal. Dois je contacter directement mon assurance pour discuter de cela ou je passe par la concession? J'ai bientôt la visite des 2ans/20 000km.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°60516304
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-08-2020 à 12:10:19  profilanswer

Voiture neuve sous garantie c'est concession

Je vois pas bien ce que peut faire l'assurance pour le moment

n°60517972
tib-c
Posté le 19-08-2020 à 15:18:49  profilanswer

L'assurance n'assure que les dommages, accidents, sinistres, bris de glace.

Ca ne s'est jamais vu de faire passer des réparations d'usure ou de défaut du véhicule avec l'assurance.

La seule éventualité c'est si les joints ont été sinistrés par vandalisme ou catastrophe naturelle. J'ai déjà vu des corbaks s'attaquer régulièrement aux voitures du parking de mon ancienne COGIP, car attirés par les reflets, etc. Mais je serais curieux de voir le rapport d'un expert pour un tel cas de figure. Ca m'étonnerait qu'il y ait une quelconque prise en charge.

n°60525342
Kibasafam
Posté le 20-08-2020 à 11:16:49  profilanswer

tib-c a écrit :

Pour te conseiller, quel est ton bonus/malus ? Quel âge ?

34 ans, je dois être à 0.57, 0.54 en septembre

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°60529751
tib-c
Posté le 20-08-2020 à 19:36:19  profilanswer

Kibasafam a écrit :

34 ans, je dois être à 0.57, 0.54 en septembre

Sans prêcher pour ma paroisse, je ne suis marié avec personne.

Pour l'instant je suis satisfait de la MAAF. Le tarif pour mon véhicule est compétitif (moto)

J'ai été bien indemnisé suite à un sinistre non responsable. Tous les frais ont été remboursés y compris des notes de pharmacie. Remboursement anticipé des frais de fourrière/rapatriement de mon véhicule dans la concession de mon choix.

J'ai eu un remboursement sans vétusté des EPI qui ont subi des dommages. J'ai obtenu une enveloppe très correcte pour la partie corporelle (800€ pour de simples hématomes), puis j'ai négocié un versement supplémentaire compensant la perte de chance à la revente de mon véhicule qui avait été lourdement endommagé et qui a donc une grosse réparation dans son historique (changement de châssis).

n°60530052
Kibasafam
Posté le 20-08-2020 à 20:19:54  profilanswer

Bah la banque postale était compétitive ta 5 ans. Mais voir le bonus grossier et le tarif ne pas bouger me saoule un peu... D'autres en demandent 1400-1600 du fait que Cest un véhicule de gamme. Du coup voir des offres à 700-800 me fait me demander si les prestas sont OK

---------------
n°60531465
tib-c
Posté le 21-08-2020 à 00:30:17  profilanswer

La principale surprise que tu peux avoir avec une assurance anormalement basse, c’est un refus de prise en charge d’une réparation d’un sinistre dans le garage de ton choix.

Dans ce cas ils te rembourseraient sur la base du devis de leur partenaire (type AD ou équivalent) et à toi de payer la différence si tu fais les travaux ailleurs.

n°60541741
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-08-2020 à 14:01:16  profilanswer

Hello
Des conseils pour une assurance pour une remorque de 1,8T de PTAC ? La MAIF est comme d'habitude à côté de ses pompes avec 170€ de cotisations en TR…

n°60541817
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2020 à 14:17:23  profilanswer

stripsky a écrit :

Hello
Des conseils pour une assurance pour une remorque de 1,8T de PTAC ? La MAIF est comme d'habitude à côté de ses pompes avec 170€ de cotisations en TR…

C'est quand même un travers tres 2020 de considérer que tout ce qui est payé à un tarif normal est est trop cher...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60541878
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-08-2020 à 14:29:31  profilanswer

Cet apeau à Maif à bien mordu :D
Je cherche à comparer.

n°60556472
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 24-08-2020 à 13:06:46  profilanswer

Une cotisation normale est une cotisation qui représente statistiquement la norme des assureurs. La maif n’est pas du tout représentative en termes de tarifs (démesurément chère) mais surtout de service (déplorable par rapport à du low cost...)

J’espère ne jamais avoir de sinistre auto, mais dans le cas de l’assurance habitation, la comparaison est ridicule.
Deux dégâts des eaux, le mien en euro.fil (low cost aviva) réglé en 2 mois après le sinistre.
Un proche, reglé en 2 ans  [:clooney24] ... avec la maif bien sûr.

Evidemment meilleur indemnisation de mon côté  [:clooney16]  

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60636707
Arturuss
Posté le 03-09-2020 à 08:33:55  profilanswer

Bonjour,

Ma question a certainement déjà été discutée et la bonne réponse sera "appelle-les et négocie" mais je souhaiterais avoir des avis extérieurs pour me rendre compte si c'est moi qui tique pour pas grand chose ou pas.

Je suis chez l'olivier assurance depuis un peu plus d'1 an. Les 12 mois sont passés pendant la période confinement où j'avais déjà essayé de les joindre une 1ère fois car interpellé par l'augmentation de ma prime d'assurance (certes que d'une 40aine d'euros annuel) malgré 0 sinistre et un bonus qui s'améliore. On parle de 580€ il y a 1 an et 620€ aujourd'hui.

Surtout, quand je fais une simulation anonyme sur leur site (comme si j'étais un nouveau client), j'obtiens un tarif encore un peu avantageux de l'ordre de 560€.

Vous l'avez compris, on parle de quelques dizaines d'euros et ça explique pourquoi j'ai laissé traîner jusqu'ici, mais ayant un peu de temps ces jours-ci, je me dis qu'il serait bon d'au moins leur soumettre la question car si j'ai droit à cette même augmentation l'année prochaine tandis que mon bonus s'améliore et que mon véhicule, lui, prend de l'âge, je risque vite de déguerpir  :whistle:  

Bref, qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est moi qui suis pointilleux pour pas grand chose au final ou est-ce que j'ai plutôt raison de vouloir les contacter ?

Merci d'avance!

n°60636971
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-09-2020 à 09:10:37  profilanswer

Arturuss a écrit :

Bonjour,

Ma question a certainement déjà été discutée et la bonne réponse sera "appelle-les et négocie" mais je souhaiterais avoir des avis extérieurs pour me rendre compte si c'est moi qui tique pour pas grand chose ou pas.

Je suis chez l'olivier assurance depuis un peu plus d'1 an. Les 12 mois sont passés pendant la période confinement où j'avais déjà essayé de les joindre une 1ère fois car interpellé par l'augmentation de ma prime d'assurance (certes que d'une 40aine d'euros annuel) malgré 0 sinistre et un bonus qui s'améliore. On parle de 580€ il y a 1 an et 620€ aujourd'hui.

Surtout, quand je fais une simulation anonyme sur leur site (comme si j'étais un nouveau client), j'obtiens un tarif encore un peu avantageux de l'ordre de 560€.

Vous l'avez compris, on parle de quelques dizaines d'euros et ça explique pourquoi j'ai laissé traîner jusqu'ici, mais ayant un peu de temps ces jours-ci, je me dis qu'il serait bon d'au moins leur soumettre la question car si j'ai droit à cette même augmentation l'année prochaine tandis que mon bonus s'améliore et que mon véhicule, lui, prend de l'âge, je risque vite de déguerpir  :whistle:  

Bref, qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est moi qui suis pointilleux pour pas grand chose au final ou est-ce que j'ai plutôt raison de vouloir les contacter ?

Merci d'avance!

l'olivier ici aussi :o

même cas que toi :o

au lieu d'avoir plus, on a gratté 50 € :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°60637454
Arturuss
Posté le 03-09-2020 à 09:58:27  profilanswer

srfcboy a écrit :

l'olivier ici aussi :o

même cas que toi :o

au lieu d'avoir plus, on a gratté 50 € :o

Bon je viens d'appeler...Battu, 51€ de remise  :o  

Ça confirme ce que je pensais en tous cas, ils attendent juste un appel et j'imagine que la remise est automatique ou presque... 50€ fois des dizaines de milliers de clients qui ne demandent pas, ça fait vite beaucoup :sweat:

n°60637468
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-09-2020 à 09:59:20  profilanswer

Bien joué  :)

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°60644265
gamma way
Posté le 03-09-2020 à 19:55:05  profilanswer

Et du coup, ils ont donné une explication ?

n°60660064
Kibis
Posté le 05-09-2020 à 18:46:46  profilanswer

Bonjour !  

Je viens de déménager et maintenant je possède un garage. Or parfois, je vais garer ma voiture devant mon garage histoire d'éviter de faire les manoeuvres tous les jours et parce que c'est plus pratique. Certaines fois, la voiture sera dans le garage.  

Est ce que je peux déjà indiquer le changement de stationnement à l'assurance ?  

Comment se passe l'assurance si je dis qu'elle stationne en garage et que j'ai un sinistre alors que celle-ci était dans la rue ? Je me retrouve non indemnisé parce que la voiture était devant chez moi plutôt qu'en garage ? Evidemment quand j'ai posé la question à mon assureur, celui-ci m'a conseillé de rester en stationnement rue (prime plus élevée j'imagine..)  

Merci  :jap:  

n°60662681
eclaireur
Posté le 06-09-2020 à 09:09:36  profilanswer

Kibis a écrit :

Bonjour !  

Je viens de déménager et maintenant je possède un garage. Or parfois, je vais garer ma voiture devant mon garage histoire d'éviter de faire les manoeuvres tous les jours et parce que c'est plus pratique. Certaines fois, la voiture sera dans le garage.  

Comment se passe l'assurance si je dis qu'elle stationne en garage et que j'ai un sinistre alors que celle-ci était dans la rue ? Je me retrouve non indemnisé parce que la voiture était devant chez moi plutôt qu'en garage ? Evidemment quand j'ai posé la question à mon assureur, celui-ci m'a conseillé de rester en stationnement rue (prime plus élevée j'imagine..)  

J’avais indiqué ça à la mienne, que j’avais loué un garage mais elle m’avait indiqué que ça ne changerait rien au prix de l’assurance :/

n°60662687
vandepj0
Posté le 06-09-2020 à 09:12:47  profilanswer

Kibis a écrit :

Bonjour !  

Pour le lieu de garage, il faut lire les conditions générales de l’assurance, pour savoir comment c’est défini. Si c’est le lieu habituel de stationnement, il faut « juste » qu’en général la voiture soit garée dans le garage.
Et oui la prime est moins chère quand c’est un garage fermé.

Maintenant, si tu te fais voler ta voiture un soir où tu l’avais laissée dans la rue, il te faudra expliquer à l’assurance que d’habitude tu la rentres, mais que la tu ne l’avais pas fait parce que...  

Et l’assureur te dira de son côté que si la voiture n’était pas dans le garage, c’est que tu la garais dans la rue, et donc dira que tu as fait une fausse déclaration. Voir il enverra un enquêteur demander à tes voisins ou tu gares ta voiture en général.

Si c’est l’assureur qui gagne, encore une fois il faut lire les conditions générales pour voir s’il n’y a pas de règle particulière au lieu de garage (comme le refus de prise en charge du sinistre), mais sinon la règle c’est:
 - on considère que la fausse déclaration est non-intentionnelle (tu ne voulais pas frauder et pensais être dans ton bon droit), et à ce moment là on calcule le ratio prime payée / prime calculée avec un garage sur la voie publique, et on t’indemnise ce qui t’es du multiplié par ce ratio de réduction.
 - on considère que la fausse déclaration est intentionnelle, et à ce moment là on invoque la nullité du contrat (il n’a jamais existé, mais l’assureur conserve les primes à titre de dédommagement). Et ton sinistre n’est pas réglé.

Concrètement, si les procédures judiciaires ne sont pas un hobby pour toi, soit tu mets ta voiture au garage tout le temps ou presque, et tu peux changer de lieu stationnement, soit tu gardes « voie publique ».

n°60678499
g373
Posté le 07-09-2020 à 22:00:37  profilanswer

bon je venais ici pour cherche la meilleure assurance mais je vois qu'il n'y a pas de consensus : de plus quand je regarde ici https://www.opinion-assurances.fr/c [...] -auto.html ça me semble encore moins évident...

---------------
Proud Mtgox holder
n°60679901
fufu67
Posté le 08-09-2020 à 08:01:43  profilanswer

g373 a écrit :

bon je venais ici pour cherche la meilleure assurance mais je vois qu'il n'y a pas de consensus : de plus quand je regarde ici https://www.opinion-assurances.fr/c [...] -auto.html ça me semble encore moins évident...

Le problème des avis sur internet c'est que tu as plus souvent les gens mécontents qui postent, ou au contraire des avis très élogieux mais achetés. C'est difficile de se faire un avis et malheureusement c'est le jour où tu as problème que tu peux juger si ton assurance est bonne ou non...

n°60680206
Kibis
Posté le 08-09-2020 à 08:56:40  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Pour le lieu de garage, il faut lire les conditions générales de l’assurance, pour savoir comment c’est défini. Si c’est le lieu habituel de stationnement, il faut « juste » qu’en général la voiture soit garée dans le garage.
Et oui la prime est moins chère quand c’est un garage fermé.

Maintenant, si tu te fais voler ta voiture un soir où tu l’avais laissée dans la rue, il te faudra expliquer à l’assurance que d’habitude tu la rentres, mais que la tu ne l’avais pas fait parce que...  

Et l’assureur te dira de son côté que si la voiture n’était pas dans le garage, c’est que tu la garais dans la rue, et donc dira que tu as fait une fausse déclaration. Voir il enverra un enquêteur demander à tes voisins ou tu gares ta voiture en général.

Si c’est l’assureur qui gagne, encore une fois il faut lire les conditions générales pour voir s’il n’y a pas de règle particulière au lieu de garage (comme le refus de prise en charge du sinistre), mais sinon la règle c’est:
 - on considère que la fausse déclaration est non-intentionnelle (tu ne voulais pas frauder et pensais être dans ton bon droit), et à ce moment là on calcule le ratio prime payée / prime calculée avec un garage sur la voie publique, et on t’indemnise ce qui t’es du multiplié par ce ratio de réduction.
 - on considère que la fausse déclaration est intentionnelle, et à ce moment là on invoque la nullité du contrat (il n’a jamais existé, mais l’assureur conserve les primes à titre de dédommagement). Et ton sinistre n’est pas réglé.

Concrètement, si les procédures judiciaires ne sont pas un hobby pour toi, soit tu mets ta voiture au garage tout le temps ou presque, et tu peux changer de lieu stationnement, soit tu gardes « voie publique ».

Merci beaucoup !  
En effet n'étant pas un fan des procédures judiciaires, je vais accepter de payer plus pour la voiture qui dors dehors. Le prix de ma tranquillité on va dire

n°60681180
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 08-09-2020 à 10:28:59  profilanswer

fufu67 a écrit :

Le problème des avis sur internet c'est que tu as plus souvent les gens mécontents qui postent, ou au contraire des avis très élogieux mais achetés. C'est difficile de se faire un avis et malheureusement c'est le jour où tu as problème que tu peux juger si ton assurance est bonne ou non...

+1
J'suis à la GMF et très content (et j'ai pu bien les tester hein).
Mes beaux-parents en sont partis y'a 10 ans car cela s'était mal passé avec eux. Ils sont heureux maintenant à la MAIF.

IMO, tu peux prendre n'importe quelle assurance du Top5, tu fais tes devis pour avoir un prix correct et go.
Si au premier souci l'assurance t'embête tu pourras changer plus tard avec plus d'expérience pour te faire ton propre avis.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60682040
gui3gui
Posté le 08-09-2020 à 11:40:56  profilanswer

Bonjour les hfriens, me préparant à acheter une 308 2.0 150 finition féline, je viens demander vos lumières.

La voiture sera achetée en occasion.

En effet ayant mon permis depuis 2007, je suis à la recherche de ma première assurance.

La voiture sera garée dans un parking à Paris, l'olivier me propose un tarif annuel de 1100 €, en tout risques.

Je vais voir ce que propose la gmf et la poste, d'autres assureurs à regarder ?

n°60682344
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 08-09-2020 à 12:09:38  profilanswer

gui3gui a écrit :

Bonjour les hfriens, me préparant à acheter une 308 2.0 150 finition féline, je viens demander vos lumières.

La voiture sera achetée en occasion.  

En effet ayant mon permis depuis 2007, je suis à la recherche de ma première assurance.

La voiture sera garée dans un parking à Paris, l'olivier me propose un tarif annuel de 1100 €, en tout risques.

Je vais voir ce que propose la gmf et la poste, d'autres assureurs à regarder ?  

Jette un coup d'oeil à la MAIF sait-on jamais.
Mais le tarif est bon ...(je ne connais pas le service L'Olivier en cas de souci par contre)
Y'a 10 ans à la GMF, ma mère payait tout autant pour 4cv au tiers en jeune conducteur.

Message édité par mandragorex le 08-09-2020 à 12:10:07

---------------
CMDR ENIBRUT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)