Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°60248832
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-07-2020 à 15:18:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quels types de conseil ?
Pour la mienne (16 ans, 54ch, 800 kg) je paie 170€ à l'année chez eurofil.
je crois que je suis entre 0.7 et 0.8 de coeff

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 15:18:07  profilanswer

n°60248933
jello
Posté le 15-07-2020 à 15:25:14  profilanswer

Ben déjà une assurance avec une vraie souscription en ligne. Après avoir cherché des tarifs, j'ai testé Matmut et en fait il faut finaliser en agence ou par téléphone.  
Sinon je suis à 0.50, et c'est pour une 206 qui me sert à faire peu de km autour de chez moi. Donc j'ai juste besoin du minimum.

n°60249211
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-07-2020 à 15:46:43  profilanswer

Désolé, je ne peux pas t'aider toutes celles que je connais ont une finalisation par téléphone à minima.

---------------
n°60249586
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 15-07-2020 à 16:13:33  profilanswer

vandepj0 a écrit :

MAIF ne sont clairement pas les moins chers, mais en général leur principe est d’aider le client qui a un sinistre, avec un arbitrage en faveur du client en cas de doute.

Ou pas.....

J'ai été assuré à la MAIF, jusqu'a ce que j'ai un sinistre: petit.... il ya plusieur années.
Qqu'un avait frotté et un peu enfoncé le panneau de carrosserie de ma portière avant sur un parking.
J'emmène donc la voiture chez le carrossier, désigné par la MAIF.  Il me dit, "bon, ok il va falloir changer le panneau extérieur de carrosserie" . Soit.

Il me rappelle le lendemain "en fait il y a eu une tentative de forcer la portière, en la pliant par le haut: il faut changer la portière entière"
-"bon, ok, j'appelle la MAIF quand même"
MAIF:
-"Ah, mais mr, c'est pas le même sinistre, vous allez payer une 2e franchise"
Moi  :heink:  
-"que je paie une franchise, ok, mais la 1ere réparation ne sera pas faite, puisqu'il faut changer la portière entière. Je ne vais pas payer une franchise sur une réparation qui ne sera pas faite????"
MAIF
-" Ah Si, c'est comme ça "

Je les ai même soupçonnés d'être de mèche avec le carrossier. J'ai fait réparer, j'ai payer 2 franchises et je me suis cassé ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 15-07-2020 à 16:15:17
n°60257011
vandepj0
Posté le 16-07-2020 à 14:03:08  profilanswer

groux a écrit :

Ou pas.....

J'ai été assuré à la MAIF, jusqu'a ce que j'ai un sinistre: petit.... il ya plusieur années.
Qqu'un avait frotté et un peu enfoncé le panneau de carrosserie de ma portière avant sur un parking.
J'emmène donc la voiture chez le carrossier, désigné par la MAIF.  Il me dit, "bon, ok il va falloir changer le panneau extérieur de carrosserie" . Soit.

Il me rappelle le lendemain "en fait il y a eu une tentative de forcer la portière, en la pliant par le haut: il faut changer la portière entière"
-"bon, ok, j'appelle la MAIF quand même"
MAIF:
-"Ah, mais mr, c'est pas le même sinistre, vous allez payer une 2e franchise"
Moi  :heink:  
-"que je paie une franchise, ok, mais la 1ere réparation ne sera pas faite, puisqu'il faut changer la portière entière. Je ne vais pas payer une franchise sur une réparation qui ne sera pas faite????"
MAIF
-" Ah Si, c'est comme ça "

Je les ai même soupçonnés d'être de mèche avec le carrossier. J'ai fait réparer, j'ai payer 2 franchises et je me suis cassé ailleurs.

Clairement c’est abusif, c’est une interprétation trop stricte. Avec une petite réclamation de ta part, ça aurait pu être arrangé je pense.

n°60258832
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 16-07-2020 à 16:45:08  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Clairement c’est abusif, c’est une interprétation trop stricte. Avec une petite réclamation de ta part, ça aurait pu être arrangé je pense.

Il aurait eu le droit au discours typique "mais vous n'avez pas l'esprit mutualiste Monsieur." :o  

Sinon chelou l'histoire où la voiture n'est pas expertisée. Ou alors expertise sur photos prises par le carrosier?

---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°60263729
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-07-2020 à 10:41:18  profilanswer

Bon renouvellement de mon échéancier en ce moment.
Avec une augmentation de 3€ par rapport à l'année dernière, et ce en ayant une diminuation du coeff de majoration/reduction (pas encore 13 ans de permis). Un poil déçu mais le tarif est toujours ultra agressif.
ça reste 60% moins cher que la MAIF avec des gens plus accessibles et plus courtois  :sol:

---------------
n°60264069
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 17-07-2020 à 11:10:10  profilanswer

hecube a écrit :

Bon renouvellement de mon échéancier en ce moment.
Avec une augmentation de 3€ par rapport à l'année dernière, et ce en ayant une diminuation du coeff de majoration/reduction (pas encore 13 ans de permis). Un poil déçu mais le tarif est toujours ultra agressif.
ça reste 60% moins cher que la MAIF avec des gens plus accessibles et plus courtois :sol:

Qui t'expliquent avec courtoisie que c'est pas pris en charge ? :o
C'est chez qui ?

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°60266188
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-07-2020 à 14:19:12  profilanswer

Euroflouze évidemment  [:devoircivique:2]

Message édité par hecube le 17-07-2020 à 14:19:29

---------------
n°60286899
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-07-2020 à 15:24:56  profilanswer

Hello,

Je veux changer d'assurance pour aller à la MATMUT, et il me semble qu'ici ça avait parlé d'une erreur à ne pas faire pour la bascule d'une assurance à une autre au niveau du bonus pour ne pas perdre une année (ou un truc dans le genre).

Mon anniversaire de contrat c'est le 04/08 avec mon assurance actuelle, il vaut mieux que je bascule avant ou après ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 20-07-2020 à 15:25:19

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 15:24:56  profilanswer

n°60287596
vandepj0
Posté le 20-07-2020 à 16:23:09  profilanswer

Kara a écrit :

Hello,

Je veux changer d'assurance pour aller à la MATMUT, et il me semble qu'ici ça avait parlé d'une erreur à ne pas faire pour la bascule d'une assurance à une autre au niveau du bonus pour ne pas perdre une année (ou un truc dans le genre).

Mon anniversaire de contrat c'est le 04/08 avec mon assurance actuelle, il vaut mieux que je bascule avant ou après ?

Ce qui compte, c'est la date de ton terme (à lire sur ton dernier avis d'échéance).  

Pour ne pas perdre des mois de bonus, il vaut mieux demander à changer d'assureur 9 à 12 mois après ton échéance annuelle.

Il me semble que le terme de tous les contrats Matmut est soit au premier janvier, soit au premier avril, mais il faut le vérifier sur tes conditions particulières.  

Annexe à l'article A121-1 du Code des Assurances

Citation :

-La période annuelle prise en compte pour l'application des dispositions de la présente clause est la période de douze mois consécutifs précédant de deux mois l'échéance annuelle du contrat.
Si le contrat est interrompu ou suspendu pour quelque cause que ce soit, le taux de réduction ou de majoration appliqué à l'échéance précédente reste acquis à l'assuré mais aucune réduction nouvelle n'est appliquée, sauf si l'interruption ou la suspension est au plus égale à trois mois.
Par exception aux dispositions précédentes, la première période d'assurance prise en compte peut être comprise entre neuf et douze mois.

n°60287953
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-07-2020 à 17:04:11  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ce qui compte, c'est la date de ton terme (à lire sur ton dernier avis d'échéance).  

Pour ne pas perdre des mois de bonus, il vaut mieux demander à changer d'assureur 9 à 12 mois après ton échéance annuelle.

Il me semble que le terme de tous les contrats Matmut est soit au premier janvier, soit au premier avril, mais il faut le vérifier sur tes conditions particulières.  

Annexe à l'article A121-1 du Code des Assurances

Citation :

-La période annuelle prise en compte pour l'application des dispositions de la présente clause est la période de douze mois consécutifs précédant de deux mois l'échéance annuelle du contrat.
Si le contrat est interrompu ou suspendu pour quelque cause que ce soit, le taux de réduction ou de majoration appliqué à l'échéance précédente reste acquis à l'assuré mais aucune réduction nouvelle n'est appliquée, sauf si l'interruption ou la suspension est au plus égale à trois mois.
Par exception aux dispositions précédentes, la première période d'assurance prise en compte peut être comprise entre neuf et douze mois.

OK donc il faut que je quitte Pacifica avant l'échéance du 04/08 donc  [:transparency]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°60296386
User Name
Posté le 21-07-2020 à 17:34:21  profilanswer

Hello, 2j que j'essaie de joindre les Gens Mutualistes Foutres pour leur poser une question simple. Ptet que vous vous savez : ai-je le droit de prêter mon véhicule à mon père qui a un permis français, mais qui n'a pas conduit en France depuis 25 ans sans déclaration ? :o

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°60296428
groux
Posté le 21-07-2020 à 17:39:10  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Whalou!  :non:  Je suis allé jusqu'a leur médiateur. Ils ont jamais rien voulu savoir.

n°60296655
vandepj0
Posté le 21-07-2020 à 18:07:30  profilanswer

groux a écrit :

Whalou!  :non:  Je suis allé jusqu'a leur médiateur. Ils ont jamais rien voulu savoir.

[:cerveau fission] Désolé pour toi, donc effectivement ils peuvent aussi être des connards

n°60297998
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 21-07-2020 à 21:41:34  profilanswer

User Name a écrit :

Hello, 2j que j'essaie de joindre les Gens Mutualistes Foutres pour leur poser une question simple. Ptet que vous vous savez : ai-je le droit de prêter mon véhicule à mon père qui a un permis français, mais qui n'a pas conduit en France depuis 25 ans sans déclaration ? :o

Jamais eu de souci pour les joindre perso.
Qu'il ait conduit ou non osef tant qu'il a un permis, faut voir ton contrat : est ce que tes proches sont assurés d'office sur ta caisse ou faut-il que tu y sois aussi dans le véhicule en même temps.

Sinon tu fais simple et tu lajoutes en second conducteur

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60301010
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 22-07-2020 à 11:43:11  profilanswer

vandepj0 a écrit :

[:cerveau fission] Désolé pour toi, donc effectivement ils peuvent aussi être des connards

Faut voir. Quelle était la réponse du médiateur?

---------------
n°60301033
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 22-07-2020 à 11:45:07  profilanswer

User Name a écrit :

Déjà RTFM  (enfin ton contrat) :o  
Si t'as choisis une conduite exclusive pour diminuer ta prime bah ne prête pas ta voiture sans les avertir.
Sinon ça dépend si tu lui prêtes 1 journée exceptionnellement ou plus régulièrement.

---------------
n°60303567
groux
Posté le 22-07-2020 à 16:22:22  profilanswer

Hanni95 a écrit :

Faut voir. Quelle était la réponse du médiateur?

Que jai bien dû payer 2 franchises  :fou: , donc payer une franchise sur une réparation qui, de fait, n'a pas été réalisée.

n°60306052
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 22-07-2020 à 22:01:48  profilanswer

groux a écrit :

Que jai bien dû payer 2 franchises  :fou: , donc payer une franchise sur une réparation qui, de fait, n'a pas été réalisée.

J’en ai vu pas mal des réponses du médiateur de l’assurance et c’est généralement des courriers de plusieurs pages argumentées.  
Avec une proposition que l’on est en droit d’accepter ou non

---------------
n°60307996
eclaireur
Posté le 23-07-2020 à 10:32:51  profilanswer

55 balles en tous risques chez la
matmut pour une Civic neuve 182cv qui dort dans la rue.

Ça me semble vraiment pas cher, c’est moins que ma C4 vieillissante.

n°60308204
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-07-2020 à 10:47:10  profilanswer

Pour le fun j'ai fais un devis chez mon assureur (Mac*f) pour remplacer l'une de mes motos par elle-même :o

Dans le questionnaire, ils demandent le meilleur bonus auto/moto. J'ai 15 en moto, 32 en voiture donc le choix est vite fait.
J'économiserais quelque chose comme 50€/an quand même  :love:

On m'appelle le lendemain  
"- alors je comprend ce que vous faites monsieur mais il faudrait prendre rdv en agence pour ça"

Alors que ... ben rien ne m'empêche de le faire en ligne techniquement  [:transparency]

Mais bon, vais prendre rdv pour appliquer mon taux sur tous les véhicules. Je trouve ça ouf qu'ils ne le fassent pas par défaut.
Et puis j'ai que ça à foutre de perdre 1h en agence pour un truc qu'ils pourraient faire en 2 clics au téléphone avec un peu de volonté  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 23-07-2020 à 10:47:37
n°60308925
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 23-07-2020 à 11:46:39  profilanswer

C'est une question de dimensionnent des équipes au téléphone et tentative de vente de produits supplémentaires en agence.

Pour le reste:
https://www.ffa-assurance.fr/infos- [...] onus-malus

---------------
n°60309842
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 23-07-2020 à 13:24:27  profilanswer

trashfrann a écrit :

Pour le fun j'ai fais un devis chez mon assureur (Mac*f) pour remplacer l'une de mes motos par elle-même :o

Ah c'est pas con ça :lol:

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°60330465
User Name
Posté le 26-07-2020 à 15:06:06  profilanswer

Bon bah de mon côté, je suis enfin passé de GMF à MAIF, en tout cas, j'ai entrepris les démarches.

Les garanties sont à peu près identiques, mais la couverture conducteur et passagers est plus intéressante à la MAIF grâce au contrat PACS.

Ma côtisation est la même pour une tous risques : dans les 860 € / an, avec options véhicule de remplacement et Assistance 0 Km.

Question : je sors peut-être un peu du sujet, mais ça vaut le coup la garantie accidents de la vie PRAXIS chez MAIF ? 120 € de plus par an à casquer, mais paraît que ça couvre bien, surtout en cas d'accident en vacances à l'étranger. Des avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 26-07-2020 à 15:06:41

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°60332089
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 26-07-2020 à 19:49:40  profilanswer

Bonjour tout le monde  :hello:  

Je découvre ce topic car je suis en train de regarder pour changer de véhicule et mon assurance me fait un truc extrêmement bizarre sur les devis  :sweat:  

J'ai des vues sur une 308 GT Line BlueHDi 130ch de 2018 et je regarde aussi sur des modèles 2019.  
La simulation de devis pour assurer ces 2 modèles est assez surprenant  :heink:  
Avec une motorisation STRICTEMENT IDENTIQUE, même boîte, finition, bref les mêmes modèles mais avec à peine une année de différence, mon assureur me demande plus cher pour le modèle de 2018 que le 2019  :ouch:  :heink:  :heink:  :??:  :??:  :??:  

Quelqu'un aurait une explication logique parce que moi, je n'en ai absolument aucune  :sweat:  :sweat:  
J'ai pensé au fait que le moteur aurait pu avoir une motorisation plus "propre" en 2019 mais il n'y a pas eu ce genre dévolution sur les BlueHDi depuis les 1,6l donc je doute que cela soit ça.

En vous remerciant par avance pour votre aide (de toute façon je vais appeler demain pour avoir le fin mot de l'histoire)

Message cité 2 fois
Message édité par Tomlechti le 26-07-2020 à 19:50:17
n°60332422
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-07-2020 à 20:41:48  profilanswer

Modèle plus volé ?

n°60332483
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 26-07-2020 à 20:49:46  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Je découvre ce topic car je suis en train de regarder pour changer de véhicule et mon assurance me fait un truc extrêmement bizarre sur les devis  :sweat:  

J'ai des vues sur une 308 GT Line BlueHDi 130ch de 2018 et je regarde aussi sur des modèles 2019.  
Avec une motorisation STRICTEMENT IDENTIQUE, même boîte, finition, bref les mêmes modèles mais avec à peine une année de différence, mon assureur me demande plus cher pour le modèle de 2018 que le 2019  :ouch:  :heink:  :heink:  :??:  :??:  :??:  

Quelqu'un aurait une explication logique parce que moi, je n'en ai absolument aucune  :sweat:  :sweat:  
J'ai pensé au fait que le moteur aurait pu avoir une motorisation plus "propre" en 2019 mais il n'y a pas eu ce genre dévolution sur les BlueHDi depuis les 1,6l donc je doute que cela soit ça.

En vous remerciant par avance pour votre aide (de toute façon je vais appeler demain pour avoir le fin mot de l'histoire)

Les compagnies d'assurance ont des services dédiés entièrement a la construction des tarifs selon les risques. Certains modèles sont effectivement plus volés ou plus a risque.  
On constate souvent des marques beaucoup plus chères que d'autres avec pourtant une motorisation identique ou même vraiment inférieure par exemple. On a des bases de données internes hyper complètes qui savent dire qui conduit quoi : homme, femme, vieux, jeune , cadre, etc.... et le risque est calculé par des actuaires selon des projections.

Message édité par lord fricadelle le 26-07-2020 à 20:55:30
n°60332494
Tomlechti
Posté le 26-07-2020 à 20:51:27  profilanswer

Donc pas d'erreur possible ?  :sweat:

n°60332541
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 26-07-2020 à 20:56:32  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Donc pas d'erreur possible ?  :sweat:

Généralement c'est un collaborateur d'agence qui réalise le devis pour toi donc l’erreur humaine est possible.  
Va sur un comparateur d'assurance et fais le test toi même si tu veux une double vérification :)

n°60332561
Tomlechti
Posté le 26-07-2020 à 20:59:10  profilanswer

J'ai testé chez d'autres assureurs avec un devis en ligne et le tarif reste identique entre les 2 modèles donc je verrais bien demain en les appelant  :)  

Je précise que le devis que j'ai fait chez mon assureur a été fait en ligne tout à l'heure donc peut-être que le collaborateur d'agence n'a pas grand chose à se reprocher pour le coup  :sweat:

n°60332607
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 26-07-2020 à 21:03:21  profilanswer

User Name a écrit :

Bon bah de mon côté, je suis enfin passé de GMF à MAIF, en tout cas, j'ai entrepris les démarches.

Les garanties sont à peu près identiques, mais la couverture conducteur et passagers est plus intéressante à la MAIF grâce au contrat PACS.

Ma côtisation est la même pour une tous risques : dans les 860 € / an, avec options véhicule de remplacement et Assistance 0 Km.

Question : je sors peut-être un peu du sujet, mais ça vaut le coup la garantie accidents de la vie PRAXIS chez MAIF ? 120 € de plus par an à casquer, mais paraît que ça couvre bien, surtout en cas d'accident en vacances à l'étranger. Des avis ?

La garantie accident de la vie est très rentable pour les assureurs. La raison est simple, les conditions d'application sont rarement atteintes.  
Généralement il faut atteindre un certain taux d'invalidité. Les plus roublards proposerons du 30% ou plus.  

Un vrai contrat de prévoyance ou de voyage a un prix, autrement plus élevé, mais qui aura l'avantage de fonctionner dans une infinité de plus de cas.  

n°60333552
User Name
Posté le 26-07-2020 à 23:39:05  profilanswer

lord fricadelle a écrit :

La garantie accident de la vie est très rentable pour les assureurs. La raison est simple, les conditions d'application sont rarement atteintes.  
Généralement il faut atteindre un certain taux d'invalidité. Les plus roublards proposerons du 30% ou plus.  

Un vrai contrat de prévoyance ou de voyage a un prix, autrement plus élevé, mais qui aura l'avantage de fonctionner dans une infinité de plus de cas.  

Je pense qu'à la MAIF c'est 1 %. C'est d'ailleurs pour ça que je les ai choisis pour l'assurance auto. Mais je vais quand même réfléchir. Merci. :jap:

---------------
n°60333826
vandepj0
Posté le 27-07-2020 à 00:44:11  profilanswer

User Name a écrit :

Je pense qu'à la MAIF c'est 1 %. C'est d'ailleurs pour ça que je les ai choisis pour l'assurance auto. Mais je vais quand même réfléchir. Merci. :jap:

Dans les GAV il y a deux sortes d’indemnisation: forfaitaire (c’est x euros le point d’AIPP) ou indemnitaire (on regarde quels sont tes préjudices et on les indemnise).

Pour un profil type cadre, tu auras toujours intérêt à préférer une GAV indemnitaire, et les seuls que j’ai trouvé qui en font sont GMF et AXA.

Et oui, une bonne GAV a 200/300 euros par an, c’est une bonne idée de la souscrire.

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 27-07-2020 à 16:57:15
n°60335224
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 27-07-2020 à 10:39:00  profilanswer

Déjà quand on te vend un GAV avec la prise en charge à l'étranger comme argument de vente c'est mal parti.
C'est le rôle d'une assurance voyage.

Pour le contrat MAIF, c'est un mélange d'indemnitaire et de forfaitaire.
Les garanties en cas de décès sont ridicules:  
5000€ en cas de décès. Sur du principe indemnitaire c'est 6x ou 8x selon les liens familliaux
Tierce personne payée à partir de 50% d'AIPP.
Préjudice esthétique en cas d’atteinte esthétique importante (normalement t'as un quotation sur une échelle; pas une vague notion "importante" qui est très subjective, surtout pour ce poste de préjudice).

Bref comme d'hab dans le domaine: il faut définir son besoin avant de réfléchir en tarif.

---------------
n°60340862
Tomlechti
Posté le 27-07-2020 à 20:51:59  profilanswer

Bon j'ai contacté mon assurance et ils sont incapables de me dire (officiellement) pourquoi il y a une telle différence de prix entre ces 2 modèles  :sweat:
Mais, en plaisantant sur le sujet, le conseiller et moi on s'est dit que ça doit être le fait qu'il y a eu beaucoup de 308 GT Line qui ont été accidentées où sur lesquelles il y a eu des indemnités à verser par les assurances en 2018 ...  :sweat:

Message édité par Tomlechti le 27-07-2020 à 20:52:13
n°60341906
vandepj0
Posté le 27-07-2020 à 23:37:18  profilanswer

Hanni95 a écrit :

Déjà quand on te vend un GAV avec la prise en charge à l'étranger comme argument de vente c'est mal parti.

En fait en général, quand on te vend une GAV, c’est mal parti.
La bonne GAV est celle que tu achètes...

n°60342462
eclaireur
Posté le 28-07-2020 à 07:44:52  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Ma Citroën C4 115cv 2016 Diesel en tous risques : 60 balles
Ma nouvelle Civic 182cv 2020 Essence en tous risques : 55 balles  

Je cherche pas à comprendre non plus :o

n°60352064
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 29-07-2020 à 09:41:52  profilanswer

Salut

Je viens apporter mon retour d'expérience.
J'ai 35 ans, 50% de bonus.

2 Voitures:
Audi TT2 Cabriolet 200ch (12 fiscaux)
Logan 65dci (4ch fiscaux)

Logan Tiers minimum:
120€ an  :sol:  
Carrefour assurance

Audi TT 2 tout risques:
Franchises à 400€  
Assistance 0km
450€/an
Laposte assurance. (2 premiers mois offerts)

J'ai fait les comparateurs Assurland/furets et un devis sur l'olivier, j'ai pas trouvé mieux :)

Edit:
La poste Assurance, a l'air super bien placé sur les profils trentenaires, mon pote a un Cayenne 2 à 40K€, il paye 500€ par an tout risques [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 29-07-2020 à 09:46:00

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°60352219
FRACTAL
Posté le 29-07-2020 à 09:56:12  profilanswer

c'est clair ça m'a l'air de super tarifs

n°60354074
User Name
Posté le 29-07-2020 à 12:36:24  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Dans les GAV il y a deux sortes d’indemnisation: forfaitaire (c’est x euros le point d’AIPP) ou indemnitaire (on regarde quels sont tes préjudices et on les indemnise).

Pour un profil type cadre, tu auras toujours intérêt à préférer une GAV indemnitaire, et les seuls que j’ai trouvé qui en font sont GMF et AXA.

Et oui, une bonne GAV a 200/300 euros par an, c’est une bonne idée de la souscrire.

Hanni95 a écrit :

C'est le rôle d'une assurance voyage.

Pour le contrat MAIF, c'est un mélange d'indemnitaire et de forfaitaire.
Les garanties en cas de décès sont ridicules:  
5000€ en cas de décès. Sur du principe indemnitaire c'est 6x ou 8x selon les liens familliaux
Tierce personne payée à partir de 50% d'AIPP.
Préjudice esthétique en cas d’atteinte esthétique importante (normalement t'as un quotation sur une échelle; pas une vague notion "importante" qui est très subjective, surtout pour ce poste de préjudice).

Bref comme d'hab dans le domaine: il faut définir son besoin avant de réfléchir en tarif.

vandepj0 a écrit :

En fait en général, quand on te vend une GAV, c’est mal parti.
La bonne GAV est celle que tu achètes...

Merci. :jap: :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)