Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
750 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°60003861
tangalle
Posté le 11-06-2020 à 17:37:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question:

 

Je suis assuré chez une filiale de axa. C'est ma première année. Qui se finit le 3 4 juillet.

 

Pour changer d'assurance et éviter de payer la deuxième année, il faut que je m'y prenne combien de temps avant?

 

Si je ne peux pas être dans les temps (c'est compliqué, je suis loin du domicile pour un temps certain, cad fin juin), je devrais payer la deuxième année de cotisation ?

 

Et je pourrais passer quand je veux sur une autre assurance (aviva) dès que je le peux? Courant juillet?

 

Et axa me remboursera au pro rata des 11 mois et quelques que je n'aurais pas fait chez eux?


---------------
Aime tes mots
mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 17:37:55  profilanswer
 

n°60004136
true-wiwi
Posté le 11-06-2020 à 18:11:36  profilanswer
 

Tu peux partir quand tu veux une fois une année passée chez un assureur, c'est même le futur assureur qui fera les démarches.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 11-06-2020 à 18:12:07

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60005647
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 11-06-2020 à 21:43:28  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

C'est bon, j'ai eu. La concession va demander une immat, et va me fournir cette immat lundi. J'ai plus qu'à appeler mon assurance derrière qui m'enverra une carte verte par mail, que je n'aurais qu'à imprimer pour la livraison mardi.  
 
Et je peux transférer mon assurance actuelle sur la nouvelle voiture. L'ancienne reste assurée au tiers, pendant un mois, uniquement pour des essais dans le cadre de la vente de la voiture.


Quelle est la valeur de la voiture à vendre? Et comment est-elle assurée aujourd’hui ?  
Car tu peux y perdre beaucoup en diminuant autant les garanties.


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°60009556
RomainD2
Posté le 12-06-2020 à 13:13:21  profilanswer
 

C'est moi où les assurances ont toutes augmentées leur tarif ?

 

Je suis passé de 423€ à 503€  :fou: pour une Clio IV en tout risque chez l'Olivier, sans évolution particulière (j'ai déménagé, mais il n'y avait pas eu d'impact sur ma prime, enfin à la baisse de quelques centimes!)

 

Bien sûr, en contactant l'Olivier, impossible de comprendre d'où cela provient, c'est en fonction d'une soupe de conditions qui est moulinée dans un logiciel, point!  :sarcastic:

 

Au bout de quelques minutes de discussion, à titre exceptionnel, on m'accorde une remise qui coupe la poire en deux à peu de chose près, sans conditions! J'ai tellement été surpris que je suis resté bête...  :??:  Heu, mais pourquoi vous m'accordez une remise... j'ai rien demandé! Pourquoi cette remise ne m'a pas été accordée directement ? Elle sort d'où ? Ah monsieur, je ne suis pas obligé de faire une remise... ok ^^

 

Ensuite, j'ai voulu revenir sur la période COVID confinement : J'avais demandé par mail une remise étant donné que pendant les 4 mois, on m'a accordé une remise exceptionnelle de 4.32€... Hum... c'est calculé comment ça ? Réponse écrite, cela correspond à une remise de 8%... 8% de 423€ = 4.32€  :pt1cable: Ensuite, silence radio, et au téléphone, monsieur, c'est calculé automatiquement par un logiciel, je ne peux pas vous dire comment c'est calculé!

 

Vous avez fait ce type de demande de réduction COVID ?

 

Bref, c'est toujours une aussi belle jungle les assurances!  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 12-06-2020 à 13:14:22
n°60010346
true-wiwi
Posté le 12-06-2020 à 14:26:44  profilanswer
 

Déménager joue beaucoup sur le tarif.
 
En changeant juste d'adresse, j'ai gagné 80€ par an à garanties égales.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60013149
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-06-2020 à 20:50:30  profilanswer
 

Suite à mon sinistre de Février, toujours pas de retour du tribunal pour que l'adversaire soit reconnu fautif.
 
Cette semaine le service juridique de l'assurance m'a contacté en me demandant des documents (déjà fournis), pour pouvoir m'aider au mieux. Est-ce normal ? Je ne les ai pas sollicité

n°60014830
tangalle
Posté le 13-06-2020 à 10:32:53  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tu peux partir quand tu veux une fois une année passée chez un assureur, c'est même le futur assureur qui fera les démarches.


Merci


---------------
Aime tes mots
n°60014915
vandepj0
Posté le 13-06-2020 à 10:55:10  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Suite à mon sinistre de Février, toujours pas de retour du tribunal pour que l'adversaire soit reconnu fautif.
 
Cette semaine le service juridique de l'assurance m'a contacté en me demandant des documents (déjà fournis), pour pouvoir m'aider au mieux. Est-ce normal ? Je ne les ai pas sollicité


Ils t’ont remboursé? Si oui, ils ont aussi de la thune à récupérer.
Si non, de toute façon t’assister dans la gestion du sinistre est une des garanties de ton contrat.

n°60016783
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-06-2020 à 16:47:59  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Ils t’ont remboursé? Si oui, ils ont aussi de la thune à récupérer.
Si non, de toute façon t’assister dans la gestion du sinistre est une des garanties de ton contrat.


 
Non encore rien eu. Merci je vais donc lui envoyer ce qu'il veut

n°60027825
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 15-06-2020 à 12:03:41  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

C'est moi où les assurances ont toutes augmentées leur tarif ?
 
Ensuite, j'ai voulu revenir sur la période COVID confinement : J'avais demandé par mail une remise étant donné que pendant les 4 mois, on m'a accordé une remise exceptionnelle de 4.32€... Hum... c'est calculé comment ça ? Réponse écrite, cela correspond à une remise de 8%... 8% de 423€ = 4.32€  :pt1cable: Ensuite, silence radio, et au téléphone, monsieur, c'est calculé automatiquement par un logiciel, je ne peux pas vous dire comment c'est calculé!
 
Vous avez fait ce type de demande de réduction COVID ?
 
Bref, c'est toujours une aussi belle jungle les assurances!  :cry:


 
Je pense (ce n'est que mon avis) les assurances augmentent pour 2020 pour pouvoir dire en 2021 : "suite Covid19 blabla on est grands seigneurs et on vous octroie une baisse de la prime d'assurance"
Pour eux ce serait une opération blanche au niveau financier excepté bien se faire voir ^^
Faut pas se leurrer, ils sont là pour faire du blé.
 
J'ai fais la demande à la GMF pour le mois de Mai 2020 par téléphone en expliquant que je n'avais pas utilisé ma voiture => réduc directe de 30€ sur les 41€ mensuels.
J'ai pas argumenté ni rien, juste demandé. Il m'a fait savoir que cela pouvait être plus mais qu'il fallait qu'il voit en interne etc, j'ai coupé court en expliquant que le geste me suffisait.
La réduc a bien été appliqué sur la mensualités suivantes.
 


---------------
CMDR ENIBRUT
mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 12:03:41  profilanswer
 

n°60030127
Nounouf
Posté le 15-06-2020 à 15:33:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai déménagé en Espagne en début d'année et j'ai une voiture de Nov 2018 qui me convient très bien.
Le souci c'est que pour l'immatriculer en Espagne, c'est non seulement coûteux mais également très compliqué d'un point de vue administratif. De plus ça n'a pas vraiment de sens de payer pour garder une voiture qui vaut moins en Espagne qu'en France.
La plupart des sources conseillent fortement de vendre le véhicule en France avant de changer de résidence.
Le souci c'est qu'avec le Covid et les remises qu'ils font en ce moment sur le neuf, je vais perdre trop d'argent si je la vends en France.
Je suis coincé.
 
Une solution serait de la mettre au nom de ma mère et de m'assurer en tant que conducteur principal.
Savez-vous si c'est risqué ? En cas de gros pépin, l'assurance n'essaiera-t-elle pas de prouver que je suis résident espagnol ?
Si vous avez d'autres solutions je suis preneur...
Merci !
 :jap:

n°60037357
AbdrX
Posté le 16-06-2020 à 11:43:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour avoir un avis sur une cotisation astronomique pour une bagnole, avec en comparaison la cotisation 2x moins chère chez le même assureur fait en ligne, c'est ici ou il y a un topic litige assurance ? :)


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°60041139
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 16-06-2020 à 16:52:25  profilanswer
 

Tu peux en dire plus ici dans un premier temps.  
Sinon le topic des juristes.


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°60041650
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-06-2020 à 17:37:23  profilanswer
 

Nounouf a écrit :

Bonjour,
 
J'ai déménagé en Espagne en début d'année et j'ai une voiture de Nov 2018 qui me convient très bien.
Le souci c'est que pour l'immatriculer en Espagne, c'est non seulement coûteux mais également très compliqué d'un point de vue administratif. De plus ça n'a pas vraiment de sens de payer pour garder une voiture qui vaut moins en Espagne qu'en France.
La plupart des sources conseillent fortement de vendre le véhicule en France avant de changer de résidence.
Le souci c'est qu'avec le Covid et les remises qu'ils font en ce moment sur le neuf, je vais perdre trop d'argent si je la vends en France.
Je suis coincé.
 
Une solution serait de la mettre au nom de ma mère et de m'assurer en tant que conducteur principal.
Savez-vous si c'est risqué ? En cas de gros pépin, l'assurance n'essaiera-t-elle pas de prouver que je suis résident espagnol ?
Si vous avez d'autres solutions je suis preneur...
Merci !
 :jap:


 
 
Si ta mère ne roule pas avec aucun problème, sinon en cas d'accident tu peux ne pas être couvert.


---------------
Roll out !
n°60043437
AbdrX
Posté le 16-06-2020 à 21:30:08  profilanswer
 

Hanni95 a écrit :

Tu peux en dire plus ici dans un premier temps.  
Sinon le topic des juristes.


 
ouky  [:glaurung]  
 
donc le grand père, habitant au milieu de la Beauce, assuré depuis 1988 chez le même assureur (un grand pas une assu en ligne) pour toutes ses voitures, coef 50% etc etc ... se retrouve avec la dernière voiture qu'il possède depuis 2015 (scenic de 2006 DCI 130ch) avec une cotisation en TR de 740€.
 
je vois ca, je trouve ca un poil cheros, je lui demande meme s'il n'a pas 2 caisses d'assurées (mais non), ou une remorque, ou autre ... il me dit que non, et donc, je fais une simulation par le site internet de cet assureur et j'arrive a une cotisation de 316€ en TR, modulo 2/3 options du genre dépannage 0km et je sais plus quoi d'autre qui doivent rajouter peut etre 30 ou 40€ sur l'année.
 
J'appelle hier l'assureur, je lui demande ce qu'il y a dans le contrat, dès fois que ce soit un scenic 380ch mais non, y a que un vieux scenic en TR.
 
je lui demande alors comment se peut-il qu'il y ai plus de 100% d'écart entre une simulation et une cotisation.
 
réponse (après avoir mouliné dans le vide verbalement durant quelques minutes) : on a revu les contrats en 2019.
 
ca me semble un peu gros cette histoire de contrat, mais bon, soit.
 
Sur une situation pareille, avec un contrat qui semble etre sur-facturé depuis des années, vous demandez quoi à part l'application du nouveau forfait ?
 
rien ?
 
y a rien à faire ? (en clair, bien fait pour nous, on n'avait qu'a ...... le savoir, se renseigner, faire des simulation tous les mois, etc etc)
 
 
Evidemment, mon grand pere paye la cotisation en entier, au 1er mai, donc le mois de mai et juin sont payés plein pot. (soit un écart de 67,5€ de cotisation sur 2 mois).
 
j'ai demandé a l'assureur s'il pouvait faire une remise sur ces 2 mois, sa réponse a été que la remise a été faite avec le nouveau contrat. qui est a 336€. donc je ne vois pas trop de remise. ou alors, il confond remise et application du nouveau forfait et se fout de ma gueule. ce que je lui ai fait comprendre [:glaurung]  
 
 
Evidemment bis, je vais lui suggérer de se barrer, mais avant je voulais donc savoir si je pouvais faire quelque chose pour effectuer une sorte de rétro-activité sur cette histoire de nouveau contrat depuis 2019 ET obtenir quelque chose sur ces 2 mois de cotisation.
 
Bref, désolé pour le pavé.
 
TL;DR : enfulé d'assureur ka niké mon GP.


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°60045268
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 17-06-2020 à 09:10:35  profilanswer
 

A mon sens, il y a rien à faire d'un point de vue juridique. Tout semble en règle.
Sur le plan commercial, à voir si tu ne peux pas obtenir plus.
Adresse toi au service réclamation (il y a pas de formalisme à respecter, les réclamations même orales doivent être traitées, néanmoins par écrit c'est sans doute mieux) pour négocier ta ristourne.


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°60045672
vandepj0
Posté le 17-06-2020 à 09:53:26  profilanswer
 

C’est le souci de l’assurance « directe », le tarif augmente tous les ans, et quand on ne change pas de véhicule on ne fait pas la remise à zéro.
C’est déjà bien qu’ils acceptent de te passer au tarif « nouveau client », ils ne le font pas tous.
Et pour le passé, malheureusement pas grand chose à faire...

n°60045674
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 17-06-2020 à 09:53:31  profilanswer
 

Hanni95 a écrit :

A mon sens, il y a rien à faire d'un point de vue juridique. Tout semble en règle.
Sur le plan commercial, à voir si tu ne peux pas obtenir plus.
Adresse toi au service réclamation (il y a pas de formalisme à respecter, les réclamations même orales doivent être traitées, néanmoins par écrit c'est sans doute mieux) pour négocier ta ristourne.


 
Jsuis aussi de cet avis, concrètement la société a dû communiquer sur le nouveau contrat en expliquant que le client pouvait se barrer s'il voulait.
Accord tacite de ton grand-père => application du nouveau contrat avec gros tarif.
Maintenant, faut juste négocier un peu et gratter ...


---------------
CMDR ENIBRUT
n°60051937
Monkeey
Posté le 17-06-2020 à 21:12:41  profilanswer
 

Hello !
Je me pose la question de la possibilité de diminuer mes frais d'assurance, je viens de regarder sur Opinion Assurances et la MACIF, chez qui j'ai mes contrats, est numéro 2 dans les classements auto et maison.  
Est-ce que ça vaut le coup de chercher plus loin ?
 
Sinon vous parlez d'assurance "directe", c'est quoi l'alternative ?
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeey le 17-06-2020 à 21:13:20
n°60053008
vandepj0
Posté le 17-06-2020 à 23:11:51  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

Hello !
Je me pose la question de la possibilité de diminuer mes frais d'assurance, je viens de regarder sur Opinion Assurances et la MACIF, chez qui j'ai mes contrats, est numéro 2 dans les classements auto et maison.  
Est-ce que ça vaut le coup de chercher plus loin ?
 
Sinon vous parlez d'assurance "directe", c'est quoi l'alternative ?
 
Merci !


Si tu veux être rassuré par un assureur « humain », tu peux essayer MAAF, MAIF ou GMF.
Si tu veux tirer les prix vers le bas, Eurofil est plutôt bon en direct
Si tu veux tirer vraiment très bas, tu as Direct Assurance et l’Olivier.

n°60053556
Monkeey
Posté le 18-06-2020 à 01:32:52  profilanswer
 

Je te remercie vandepj0 ! (désolé pour le HS mais la liste vaut aussi pour l'assurance habitation ?)
 
Et tirer les prix vers le bas à un impact sur la gestion des situations où j'aurai besoin d'eux ?
 
En fait si je comprends bien, assurance directe c'est assurance physique en opposition à assurance en ligne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Monkeey le 18-06-2020 à 01:48:02
n°60053562
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 18-06-2020 à 01:42:04  profilanswer
 

MAIF ? Humains ? Quand il s’agit de surfacturer l’année N pour soit disant régulariser l’année N+1
 
Sauf que l’année N+1 ils surfacturent la N+2.  
 
Ce sont des voleurs.

n°60055239
vandepj0
Posté le 18-06-2020 à 11:03:45  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

Je te remercie vandepj0 ! (désolé pour le HS mais la liste vaut aussi pour l'assurance habitation ?)
 
Et tirer les prix vers le bas à un impact sur la gestion des situations où j'aurai besoin d'eux ?
 
En fait si je comprends bien, assurance directe c'est assurance physique en opposition à assurance en ligne ?


Oui, ça vaut aussi pour l’assurance habitation.
 
Assurance directe / en ligne c’est la même chose, et dans les compagnies citées, en gros toutes maintenant sont des assurances ou tu peux souscrire en ligne.
 
Et oui, quand tu pars sur les moins chères, tu te retrouves parfois avec des services des gestion moins formés / moins impliqués / a l’étranger, ce qui peut rendre les choses compliquées quand tu as des sinistres non standard.

n°60055256
vandepj0
Posté le 18-06-2020 à 11:05:03  profilanswer
 

tib-c a écrit :

MAIF ? Humains ? Quand il s’agit de surfacturer l’année N pour soit disant régulariser l’année N+1
 
Sauf que l’année N+1 ils surfacturent la N+2.  
 
Ce sont des voleurs.


MAIF ne sont clairement pas les moins chers, mais en général leur principe est d’aider le client qui a un sinistre, avec un arbitrage en faveur du client en cas de doute.

n°60055527
Monkeey
Posté le 18-06-2020 à 11:31:41  profilanswer
 

D'accord, donc l'assurance en agence si je veux être tranquille ça reste une bonne option, c'est pas comme les banques en ligne qui font tout mieux ?

n°60055924
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 18-06-2020 à 12:11:38  profilanswer
 

Ça dépend si c'est une agence ou un point de vente.
Pour les mutuelles MAAF, MAIF, GMF etc. tu n'y vas que pour souscrire ton contrat.
Un agent d'assurance (Allianz, AXA) peut parfois faire plus.
C'est également valable pour les courtiers d'assurance en physique.


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°60056158
Monkeey
Posté le 18-06-2020 à 12:38:41  profilanswer
 

Ok donc si je comprends bien, soit on passe par un agent d'assurance/courtier physique pour un max de sécurité soit on a intérêt à aller au moins cher (donc en ligne) ? Désolé je maitrise mal les terminologies donc je m'assure d'avoir bien compris.
 
 
J'ai du mal à jauger la prise de risque en passant pas une assurance low cost...


Message édité par Monkeey le 18-06-2020 à 19:47:32
n°60061570
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 19-06-2020 à 07:19:30  profilanswer
 

stripsky a écrit :

C'est quoi cette blague
Je viens de déclarer la cession d'un véhicule à la MAIF et ils facturent 8€ de frais de gestion
Dafuq ?


 

tib-c a écrit :


Si c'est pas dans ton contrat tu refuses catégoriquement  :o
 
Edit : tu avais plus de 12 mois d'assurance chez eux ou pas ? Etait-ce le seul contrat que tu avais avec cet assureur ?


 

stripsky a écrit :

J'avais plus de 12 mois oui et j'avais un autre contrat au moment de la cession oui


Bon j'ai appelé  
J'ai demandé  
On m'a refusé  
J'ai forcé  
On m'a refusé  
J'ai demandé pourquoi je devais payer une résiliation alors que c'était une vente simple  
Frais de dossiers monsieur  
 
Bref, on m'a envoyé me faire mettre  

n°60062122
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-06-2020 à 09:17:57  profilanswer
 

Une assurance de plus à rayer :o.
Ni la GMF ni allianz ne m'ont facturé cela, ou alors j'ai pas fait gaffe  :sweat:


---------------
Roll out !
n°60063605
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 19-06-2020 à 11:22:48  profilanswer
 

J'avoue c'est chelou, moi j'ai simplement changé d'assurance ils m'ont rien facturé... Tu pars chez le concurrent c'est sans frais, mqis tu vends ta caisse c'est payant ? LAULE...


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°60064510
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 19-06-2020 à 12:49:20  profilanswer
 

Tu as des frais si tu reviens chez eux

n°60068644
AbdrX
Posté le 19-06-2020 à 21:43:54  profilanswer
 

Hanni95 a écrit :

A mon sens, il y a rien à faire d'un point de vue juridique. Tout semble en règle.
Sur le plan commercial, à voir si tu ne peux pas obtenir plus.
Adresse toi au service réclamation (il y a pas de formalisme à respecter, les réclamations même orales doivent être traitées, néanmoins par écrit c'est sans doute mieux) pour négocier ta ristourne.


 

vandepj0 a écrit :

C’est le souci de l’assurance « directe », le tarif augmente tous les ans, et quand on ne change pas de véhicule on ne fait pas la remise à zéro.
C’est déjà bien qu’ils acceptent de te passer au tarif « nouveau client », ils ne le font pas tous.
Et pour le passé, malheureusement pas grand chose à faire...


 

mandragorex a écrit :


 
Jsuis aussi de cet avis, concrètement la société a dû communiquer sur le nouveau contrat en expliquant que le client pouvait se barrer s'il voulait.
Accord tacite de ton grand-père => application du nouveau contrat avec gros tarif.
Maintenant, faut juste négocier un peu et gratter ...


 
Désolé pour la réponse tardive et merci pour vos retour.
 
effectivement, je vais devoir m'adresser au service réclamation, l'agent A*A a l'air maintenant de vouloir faire le mort suite au devis reçu et que j'ai accepté hier.
 
le GP a son tarif qui augmente tous les ans, peu a peu, c'est pas un nouveau contrat avec un gros tarif, c'est un ancien contrat avec un très gros tarif.
 
au pire, je l'assure ailleurs pour 1 mois, il va changer de caisse dans un mois et on se casse de chez A*A de toute façon.
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°60071083
FRACTAL
Posté le 20-06-2020 à 13:28:24  profilanswer
 

Pourquoi tu cites pas Axa, t'as signé un accord de confidentialité :o ?


Message édité par FRACTAL le 20-06-2020 à 13:28:40
n°60082725
AbdrX
Posté le 22-06-2020 à 15:13:33  profilanswer
 

je ne connais pas les "us & coutumes" du topak :D
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°60210992
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 09-07-2020 à 14:22:43  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
Désolé pour la réponse tardive et merci pour vos retour.
 
effectivement, je vais devoir m'adresser au service réclamation, l'agent A*A a l'air maintenant de vouloir faire le mort suite au devis reçu et que j'ai accepté hier.
 
le GP a son tarif qui augmente tous les ans, peu a peu, c'est pas un nouveau contrat avec un gros tarif, c'est un ancien contrat avec un très gros tarif.
 
au pire, je l'assure ailleurs pour 1 mois, il va changer de caisse dans un mois et on se casse de chez A*A de toute façon.
 


 
Petite chose à garder en tête dans le monde des assurances aussi : pour augmenter le nbre de clients, certaines font des super offres certaines fois.
C'est clairement pas rentable pour eux mais pas grave.
Ensuite, ils coupent le contrat de leur côté par manque de rentabilité ou augmente drastiquement le tarif les années suivantes.
 
J'ai eu le cas sur une mutuelle d'entreprise : non rentable pour l'assureur dès le départ au regard des prestations, au bout de 2 ans, ciao bye bye demerdez vous on veut plus de vous sauf à tarif prohibitif.
Pour la citer, c'était AXA.


---------------
CMDR ENIBRUT
n°60212635
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 09-07-2020 à 17:10:08  profilanswer
 
n°60215454
AbdrX
Posté le 10-07-2020 à 06:54:26  profilanswer
 

mandragorex a écrit :

 

Petite chose à garder en tête dans le monde des assurances aussi : pour augmenter le nbre de clients, certaines font des super offres certaines fois.
C'est clairement pas rentable pour eux mais pas grave.
Ensuite, ils coupent le contrat de leur côté par manque de rentabilité ou augmente drastiquement le tarif les années suivantes.

 

J'ai eu le cas sur une mutuelle d'entreprise : non rentable pour l'assureur dès le départ au regard des prestations, au bout de 2 ans, ciao bye bye demerdez vous on veut plus de vous sauf à tarif prohibitif.
Pour la citer, c'était AXA.

 

:jap:

 

de toute façon, l'agent local *X* est une vraie buse ou chèvre ou n'en a rien à foutre (je pense plutôt a cette dernière option).

 

donc la suite, pour le lol :

 

pas eu de retour suite au devis accepté le 18/6 au bout de 5 jours, j'appelle, et un des employés/assistants me dit : ah il nous manque la copie du permis de conduire et la carte grise !

 

[:abdrx:6] ben oui mon con, tu ne pouvais pas m'appeler pour me le dire !

 

Bon, si près du but, j'évite de monter dans les tours, et je demande à mon GP de passer déposer les documents.

 

il fait ca le 24 juin, puis, plus de news de la part de Axa (hou je balance, méchant je suis :o )

 

Lundi 6 juillet, je n'ai toujours pas de retour, je rappelle pour la 457eme fois ce p^$ù*:n d'agent de m*ù!:e local de la capitale du 28 et je retombe sur l'employé souffre-douleur qui m'annonce d'une douce voix que :

 

- qu'il était en vacances la semaine d'avant
- le nouveau contrat (qui coute 330€ au lieu de 750) n'est toujours pas mis en place
- que s'il est mis en place, ca sera forcement à la date du jour de sa mise en place
- pas d'antériorité
- l'agent devait faire le boulot mais ne l'a pas fait.

 


Forcément, devant tant de professionnalisme, ca m'énerve tellement que le mec ramasse pour tout le monde (je démonte chaque "argument" qu'il me sort, il comprend vite qu'il vaut mieux qu'il se taise), je reste poli oeuf corse, à la fin, je fini même par lui dire qu'il ramasse à la place de l'agent (chuis sympa tout de même  [:abdrx:1] ) histoire de rester sur une note sympa.

 

au final, j'ai obtenu une mise en place du contrat à la date de dépôt des documents manquants, j'ai déjà le trop perçu de juin qui a été remboursé et j'attends le remboursement du trop perçu sur le contrat annuel.

 

Plus (+) de 1 mois pour faire ça, je ne pensais pas que ca pouvait être possible, j'y suis presque, j'en pleurerais presque de joie.  [:prozac]
 
 
pas étonnant que les séniors se fassent empapaouter, il faut être un acharné pour réussir !  [:zedlefou:1]

 


MasterSam a écrit :

Tu veux dire *X* :whistle:

 

[:glaurung]  


Message édité par AbdrX le 10-07-2020 à 06:54:59

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°60220450
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 10-07-2020 à 16:28:10  profilanswer
 

@AbdrX : j'aurais tenté un "Ok pas d'antériorité, par contre vous avez la main pour un geste commercial et ne pas me facturer X prochains mois"
 
Mais bon, au moins ton GP va payer moins cher c'est cool ! A surveiller tout de même :)


---------------
CMDR ENIBRUT
n°60229888
AbdrX
Posté le 12-07-2020 à 16:24:16  profilanswer
 

J'avais déjà demandé un geste commercial et limite si le le type ne m'avait pas répondu qu'en acceptant de passer sur ce nouveau  contrat, c'était déjà un beau geste...
 
La, tout est enfin réglé, on est passé de 751 à 339€, 400€ d'économie, suis content pour mon GP qui n'aurait jamais été capable de faire ce que j'ai fait (manque de connaissance et il n'aurait pas eu envie de monter le ton), je n'ose même pas imaginer combien de senior se font plumer par leur assureur...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°60248653
jello
Posté le 15-07-2020 à 15:02:58  profilanswer
 

Est-ce que vous auriez des conseils pour une assurance avec souscription en ligne uniquement, pour une petite caisse au tiers ?

n°60248832
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-07-2020 à 15:18:07  profilanswer
 

Quels types de conseil ?
Pour la mienne (16 ans, 54ch, 800 kg) je paie 170€ à l'année chez eurofil.
je crois que je suis entre 0.7 et 0.8 de coeff


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR