Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°59867423
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-05-2020 à 17:09:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour à tous
quelqu'un a un avis sur PSA assurances? c'est AXA qui est derrière et ils sont très bien placés en prix, pour une bonne couverture, certes les franchises sont un peu hautes mais largement compensées par le delta de prix (et la franchise dommage diminue si entretien fait chez PSA, à voir si ça vaut le coup?)
un pote qui bosse chez Allianz m'a dit que c'était une très bonne offre et qu'il pourrait pas s'aligner, mais je me demandais ce que ça valait le jour où on en a besoin?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 17:09:27  profilanswer

n°59867525
vandepj0
Posté le 26-05-2020 à 17:17:46  profilanswer

ganfoud a écrit :

bonjour à tous
quelqu'un a un avis sur PSA assurances? c'est AXA qui est derrière et ils sont très bien placés en prix, pour une bonne couverture, certes les franchises sont un peu hautes mais largement compensées par le delta de prix (et la franchise dommage diminue si entretien fait chez PSA, à voir si ça vaut le coup?)
un pote qui bosse chez Allianz m'a dit que c'était une très bonne offre et qu'il pourrait pas s'aligner, mais je me demandais ce que ça valait le jour où on en a besoin?

AssurOne (le courtier qui assure la gestion) est sérieux, avec de bon outils. Tu as Axa derrière, donc c'est solide.  

Après il faut regarder les conditions générales, mais normalement ils ne font pas trop n'importe quoi chez Axa France.

n°59867799
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-05-2020 à 17:44:04  profilanswer

effectivement, c'est pour ça que je suis pas trop inquiet

n°59872183
vandepj0
Posté le 27-05-2020 à 09:58:08  profilanswer

ganfoud a écrit :

effectivement, c'est pour ça que je suis pas trop inquiet

A noter quand même, la garantie du conducteur à 500 000 euros c'est un peu léger.

n°59873918
Knightcore
Posté le 27-05-2020 à 12:22:35  profilanswer

:hello:
Bonjour, j'ai un léger soucis avec mon assureur suite à mon changement de domicile

- j'ai souscrit à ce contrat en octobre 2019 donc le contrat a moins d'1 an
- début mars je les préviens que je vais bientôt changer de domicile
- je peux enfin déménager le 30 avril, je leur envoie donc mon justificatif de domicile du 30 avril ainsi que la déclaration d'enregistrement de mon changement d'adresse du 1er mai (document de l'ANTS)
- je viens de recevoir mon sticker à coller sur la CG et leur ai donc transmis

L'assurance me dit pour l'avenant au contrat qu'ils ne peuvent pas prendre en compte de date antérieure à celle à laquelle ils ont reçu la carte grise de ma part. Ils refusent donc de faire commencer mon changement de contrat au 1er mai c'est à dire que je me prends 1 mois de réduction tarifaire dans les dents, et pour cause ma cotisation chute de 30€ donc ça me fait chier :D

1) Sont-ils réellement obligés de prendre en compte la date de réception de la CG mise à jour et non la date de la déclaration de changement de de domicile à l'administration pour établir l'avenant, quel serait ce fondement ?
2) Sur le fondement de l'article L113-16 << le contrat d'assurance peut être résilié par chacune des parties lorsqu'il a pour objet la garantie de risques en relation directe avec la situation antérieure et qui ne se retrouvent pas dans la situation nouvelle. >> j'ai lu qu'il était possible de résilier le contrat même avant les 12 premiers mois du contrat, en effet il y a une grosse différence de prix (à mon avantage soit) entre plein Paris / pleine campagne. Toutefois le site resilier.com précise << Il faut donc que le contrat auto subisse une augmentation de tarif, ou une diminution des garanties, pour résilier grâce au déménagement. >> donc j'ai le doute. Avez-vous déjà un retour d'expérience ?

Message cité 1 fois
Message édité par Knightcore le 27-05-2020 à 12:29:46

---------------
Topikatransäks
n°59874137
vandepj0
Posté le 27-05-2020 à 12:45:34  profilanswer

Knightcore a écrit :

:hello:
Bonjour, j'ai un léger soucis avec mon assureur suite à mon changement de domicile

- j'ai souscrit à ce contrat en octobre 2019 donc le contrat a moins d'1 an
- début mars je les préviens que je vais bientôt changer de domicile  
- je peux enfin déménager le 30 avril, je leur envoie donc mon justificatif de domicile du 30 avril ainsi que la déclaration d'enregistrement de mon changement d'adresse du 1er mai (document de l'ANTS)
- je viens de recevoir mon sticker à coller sur la CG et leur ai donc transmis

L'assurance me dit pour l'avenant au contrat qu'ils ne peuvent pas prendre en compte de date antérieure à celle à laquelle ils ont reçu la carte grise de ma part. Ils refusent donc de faire commencer mon changement de contrat au 1er mai c'est à dire que je me prends 1 mois de réduction tarifaire dans les dents, et pour cause ma cotisation chute de 30€ donc ça me fait chier :D

1) Sont-ils réellement obligés de prendre en compte la date de réception de la CG mise à jour et non la date de la déclaration de changement de de domicile à l'administration pour établir l'avenant, quel serait ce fondement ?
2) Sur le fondement de l'article L113-16 << le contrat d'assurance peut être résilié par chacune des parties lorsqu'il a pour objet la garantie de risques en relation directe avec la situation antérieure et qui ne se retrouvent pas dans la situation nouvelle. >> j'ai lu qu'il était possible de résilier le contrat même avant les 12 premiers mois du contrat, en effet il y a une grosse différence de prix (à mon avantage soit) entre plein Paris / pleine campagne. Toutefois le site resilier.com précise << Il faut donc que le contrat auto subisse une augmentation de tarif, ou une diminution des garanties, pour résilier grâce au déménagement. >> donc j'ai le doute. Avez-vous déjà un retour d'expérience ?

C’est qui l’assureur?

Sinon, la tarification doit changer à partir du moment où tu déclares avoir changé de domicile. Ils n’ont pas le droit de réclamer des justificatifs pour retarder la date d’effet de l’avenant.
Donc tu fais une réclamation auprès de l’assureur, d’abord orale, puis écrite si la réponse ne te satisfait pas, puis auprès du médiateur. Ils vont lâcher.

Sinon, théoriquement, en cas de changement du risque tu peux résilier, mais tu vas te lancer dans une bataille compliquée. Le mieux est de résilier après un an d’assurance.

n°59874722
Tounet
I love apples
Posté le 27-05-2020 à 13:35:45  profilanswer

Hem, il se passe un truc avec amaguiz ?

J'ai recu un mail ce matin visiblement comme quoi mes contrats étaient repris par Groupama. J'avais remarqué ayant essayé de me connecter il y a quelques jours que l'espace amaguiz est en maintenance jusqu'au 29 mai ... maintenance qui a duré plus de 10 jours ... ce qui est assez suspect effectivement. Il n'y a aucune communication dans la presse ... Ils arrêteraient la filiale ? Pourtant ils étaient rentable non ?

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°59879882
Jambonhert​a
Posté le 27-05-2020 à 21:38:50  profilanswer

n°59879966
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-05-2020 à 21:43:57  profilanswer

C'est parce que Jean rochefort est mort :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59880655
kikou2419
Posté le 27-05-2020 à 22:36:54  profilanswer

Il faut trouver du boulot aux gens chez les mutuelles.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 22:36:54  profilanswer

n°59881112
fufu67
Posté le 27-05-2020 à 23:23:09  profilanswer

Tounet a écrit :

Hem, il se passe un truc avec amaguiz ?

J'ai recu un mail ce matin visiblement comme quoi mes contrats étaient repris par Groupama. J'avais remarqué ayant essayé de me connecter il y a quelques jours que l'espace amaguiz est en maintenance jusqu'au 29 mai ... maintenance qui a duré plus de 10 jours ... ce qui est assez suspect effectivement. Il n'y a aucune communication dans la presse ... Ils arrêteraient la filiale ? Pourtant ils étaient rentable non ?

Amaguiz m'a appelé début mai pour m'annoncer ce changement. Et j'ai reçu un mail lundi pour me dire que je recevrai sous peu mes nouvelles cartes vertes.

n°59882591
Knightcore
Posté le 28-05-2020 à 09:48:53  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C’est qui l’assureur?

Sinon, la tarification doit changer à partir du moment où tu déclares avoir changé de domicile. Ils n’ont pas le droit de réclamer des justificatifs pour retarder la date d’effet de l’avenant.
Donc tu fais une réclamation auprès de l’assureur, d’abord orale, puis écrite si la réponse ne te satisfait pas, puis auprès du médiateur. Ils vont lâcher.

Sinon, théoriquement, en cas de changement du risque tu peux résilier, mais tu vas te lancer dans une bataille compliquée. Le mieux est de résilier après un an d’assurance.

Salut ! L'assureur est Assureo. Par mail début mai suite à l'envoi de mes documents (justif de domicile et déclaration de changement d'adresse) ils m'ont d'abord répondu qu'ils attendaient de recevoir la CG mise à jour (donc avec le sticker apposé). Puis au téléphone hier la personne m'a indiqué qu'il leur était impossible de dater l'avenant à mon changement d'adresse (30 avril) ou à la date indiquée dans la déclaration de changement d'adresse (1er mai) car ce serait faire un acte rétroactif.
Je suis d'accord pour ton dernier point. Dans tous les cas je changerai en octobre 2020 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Knightcore le 28-05-2020 à 09:49:28

---------------
Topikatransäks
n°59882727
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-05-2020 à 10:01:54  profilanswer

Je comprend pas leur problème. Ce qui compte c'est l'endroit où est le véhicule. La voiture de ma compagne est stocké à 500km de notre lieu de vie, la GMF à rien demandé.

Quand j'ai déménagé je venais à peine de recevoir la CG définitive suite à l'import d'Allemagne. J'ai apellé et j'ai reçu dans l'heure le mail de confirmation avec le changement de cotisation, trois jours après j'avais le nouveau contrat à signer avec la carte verte. J'ai simplement envoyé un le contrat EDF comme justificatif.

---------------
Roll out !
n°59882892
vandepj0
Posté le 28-05-2020 à 10:16:25  profilanswer

Knightcore a écrit :

Salut ! L'assureur est Assureo. Par mail début mai suite à l'envoi de mes documents (justif de domicile et déclaration de changement d'adresse) ils m'ont d'abord répondu qu'ils attendaient de recevoir la CG mise à jour (donc avec le sticker apposé). Puis au téléphone hier la personne m'a indiqué qu'il leur était impossible de dater l'avenant à mon changement d'adresse (30 avril) ou à la date indiquée dans la déclaration de changement d'adresse (1er mai) car ce serait faire un acte rétroactif.
Je suis d'accord pour ton dernier point. Dans tous les cas je changerai en octobre 2020 ;)

Ok, ce sont sans doute des billes. Courage!

Bien sûr que si il doivent dater le changement a minima au jour où tu leur as notifié (et même possiblement à la date du changement). Ce qui compte, c'est l'évolution du risque, pas le fait qu'ils en aient connaissance (dans un délai raisonnable).

n°59889430
Knightcore
Posté le 28-05-2020 à 18:44:42  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ok, ce sont sans doute des billes. Courage!

Bien sûr que si il doivent dater le changement a minima au jour où tu leur as notifié (et même possiblement à la date du changement). Ce qui compte, c'est l'évolution du risque, pas le fait qu'ils en aient connaissance (dans un délai raisonnable).

Maintenant ils me téléphonent chaque jour pour me demander de signer leur avenant. :D
J'ai tenté l'envoi d'un mail via leur formulaire de réclamation, je viendrai donner les news ici.
Par ailleurs, un agent Axa m'a confirmé qu'ils prennent en compte la date du nouveau justificatif de domicile et non toute autre chose...

Message cité 1 fois
Message édité par Knightcore le 28-05-2020 à 18:45:38

---------------
Topikatransäks
n°59889565
blackpanda
Posté le 28-05-2020 à 19:00:18  profilanswer

Bonjour tout le monde,

assuré chez la GMF depuis + de 10 ans ( depuis que j'ai mon permis en faite, assurance de mes parents tout ça ...), je m'en suis jamais plaint ... puis j'ai eu mon premier sinistre début décembre ( non responsable) et j’attends toujours à ce jour de récupéré ma franchise.

bref, j'ai aucune envie d'encouragé une entreprise "assurément humain" quand il s'agit de te prélevè chaque mois mais qui n'assure rien du tout derrière. ( 0 suivi de dossier, conseiller par téléphone froid comme un plat surgelé ...)

j'ai un peu fait le tour des assurances sur internet et lu une partie du topic, j'ai l'impression que c'est bonnet blanc et blanc bonnet.  

Toutefois, j'ai pas lu d'avis sur "leocare", la néo assurance. Un retour ? Sur le papier, j'aime beaucoup la démarche.

EDIT : petit fail à la base  :D

Message cité 2 fois
Message édité par blackpanda le 28-05-2020 à 19:06:19
n°59889580
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-05-2020 à 19:01:46  profilanswer

Bonjour,  :jap:

---------------
Roll out !
n°59889913
gamma way
Posté le 28-05-2020 à 19:33:34  profilanswer

blackpanda a écrit :

Toutefois, j'ai pas lu d'avis sur "leocare", la néo assurance. Un retour ? Sur le papier, j'aime beaucoup la démarche.

Ça a l'air un peu jeune et un peu confidentiel pour avoir des retours significatifs.

n°59890848
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-05-2020 à 21:18:08  profilanswer

Effectivement, souvent c'est soit tu tombe sur la bonne personne et tout roule, soit ça merde.

La GMF j'ai eu l'occasion de "tester" deux fois, un sanglier et une panne sur l'autoroute. Pas de problèmes particulier, intervention rapide et bon suivie de dossier.

---------------
Roll out !
n°59899045
User Name
Posté le 29-05-2020 à 18:42:45  profilanswer

C'aurait quand même été bien un organisme indépendant qui fasse des statistiques sur les différentes assurances pour nous communiquer le taux de "dossiers mal traités" et "dossiers bien traités" par assureur. Ou bien que chacun note son assureur systématiquement sur le net, comme TripAdvisor pour les hôtels (là ils ne le font que quand ils ne sont pas contents). Assudvisor, Idée business en vue ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 29-05-2020 à 18:43:26

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°59899630
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 29-05-2020 à 20:10:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Fais un saut sur la page précédente et tu verras le débunkage en bonne et due forme sur le passif de dante.

En fait je suis à l'ouest, c'était à la MACIF mon problème, avec un C, et non la MAIF

Bref.

n°59921052
vandepj0
Posté le 01-06-2020 à 21:26:58  profilanswer

User Name a écrit :

C'aurait quand même été bien un organisme indépendant qui fasse des statistiques sur les différentes assurances pour nous communiquer le taux de "dossiers mal traités" et "dossiers bien traités" par assureur. Ou bien que chacun note son assureur systématiquement sur le net, comme TripAdvisor pour les hôtels (là ils ne le font que quand ils ne sont pas contents). Assudvisor, Idée business en vue ? :)

Tu as opinionassurance qui existe.
Après, souvent les assurés gueulent parce que l’assurance ne rembourse pas quelque chose qui n’est pas assuré.
Alors parfois les contrats sont limites, mais souvent c’est lié à la méconnaissance de l’assuré sur ce qu’il a acheté et contre quoi ça le protège.

n°59921092
vandepj0
Posté le 01-06-2020 à 21:31:10  profilanswer

blackpanda a écrit :

Bonjour tout le monde,

assuré chez la GMF depuis + de 10 ans ( depuis que j'ai mon permis en faite, assurance de mes parents tout ça ...), je m'en suis jamais plaint ... puis j'ai eu mon premier sinistre début décembre ( non responsable) et j’attends toujours à ce jour de récupéré ma franchise.

bref, j'ai aucune envie d'encouragé une entreprise "assurément humain" quand il s'agit de te prélevè chaque mois mais qui n'assure rien du tout derrière. ( 0 suivi de dossier, conseiller par téléphone froid comme un plat surgelé ...)

j'ai un peu fait le tour des assurances sur internet et lu une partie du topic, j'ai l'impression que c'est bonnet blanc et blanc bonnet.  

EDIT : petit fail à la base  :D

Par exemple, dans ce cas je parie que c’est un accident non responsable avec un tiers responsable.
Donc l’assureur rembourse les dommages en activant la garantie « tous risques », donc avec une franchise, comme si tu t’étais viandé tout seul.
Et prend en charge le recours contre le tiers, pour qu’il paye.
Une fois que le recours abouti, l’assureur te rembourse la franchise.

Il n’y a pas de raison que ton assureur prenne en charge la franchise. Tout ce qu’il peut faire, c’est t’aider à te faire rembourser par celui qui t’a causé un préjudice.

n°59947996
tri-x
Posté le 04-06-2020 à 21:11:54  profilanswer

Bonsoir,

Quel galère ces assurances, jusqu'à présent j'avais tout à la maaf mais ma femme vient d'acheter une voiture neuve et je regardai un peu ce qui se faisait.

En gros :
DA = 649 euros (les franchises sont super élevés)
Maaf = 684 (la franchise la moins cher, deux mois offerts, pas mal)
Axa = 834 (dans la moyenne, cher et bof)
Mercedes assurance = 948 (cher, du axa caché, pas ouf)
Matmut formule max du max = 831 (garanties pas mal)

n°59953830
Knightcore
Posté le 05-06-2020 à 15:06:34  profilanswer

Knightcore a écrit :

Maintenant ils me téléphonent chaque jour pour me demander de signer leur avenant. :D
J'ai tenté l'envoi d'un mail via leur formulaire de réclamation, je viendrai donner les news ici.
Par ailleurs, un agent Axa m'a confirmé qu'ils prennent en compte la date du nouveau justificatif de domicile et non toute autre chose...

Bonjour,
Je reviens rapidement sur ce sujet

Assureo a refusé ma réclamation demandant de décaler la date de l'avenant au contrat
Maintenant ils me pressent tous les jours pour signer cet avenant afin que je puisse recevoir ma nouvelle carte verte, sous peine de ne pas être couvert en cas d'accident
Puis-je signer cet avenant même si j'en conteste la date, et saisir le médiateur ensuite ?

---------------
Topikatransäks
n°59966667
vandepj0
Posté le 06-06-2020 à 23:53:17  profilanswer

Knightcore a écrit :

Bonjour,
Je reviens rapidement sur ce sujet

Assureo a refusé ma réclamation demandant de décaler la date de l'avenant au contrat
Maintenant ils me pressent tous les jours pour signer cet avenant afin que je puisse recevoir ma nouvelle carte verte, sous peine de ne pas être couvert en cas d'accident
Puis-je signer cet avenant même si j'en conteste la date, et saisir le médiateur ensuite ?

Tu leur as déclaré l’évolution du risque, tant que tu continues à payer la prime et qu’ils n’ont pas formellement résilié tu es couvert.
L’avenant, c’est plus pour que eux aient la preuve de ce que tu as déclaré.
Tu peux donc continuer à contester peinard.

n°59967301
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 07-06-2020 à 09:46:02  profilanswer

C'est quoi cette blague
Je viens de déclarer la cession d'un véhicule à la MAIF et ils facturent 8€ de frais de gestion
Dafuq ?

n°59969207
User Name
Posté le 07-06-2020 à 16:00:55  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu as opinionassurance qui existe.
Après, souvent les assurés gueulent parce que l’assurance ne rembourse pas quelque chose qui n’est pas assuré.
Alors parfois les contrats sont limites, mais souvent c’est lié à la méconnaissance de l’assuré sur ce qu’il a acheté et contre quoi ça le protège.

Merci. Ouais effectivement, c'est à ce site-là que j'ai pensé en avançant que c'est que les gueulards qui viennent poster... :D  
Le classement est assez conforme à mes prévisions, à ceci près que je n'ai jamais entendu parler de la 1ère du classement Générali...

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°59972301
vandepj0
Posté le 08-06-2020 à 08:45:21  profilanswer

User Name a écrit :

Merci. Ouais effectivement, c'est à ce site-là que j'ai pensé en avançant que c'est que les gueulards qui viennent poster... :D  
Le classement est assez conforme à mes prévisions, à ceci près que je n'ai jamais entendu parler de la 1ère du classement Générali...

Generali je crois qu’ils n’ont qu’un réseau d’agences en France, ce qui fait que la clientèle est particulière (plutôt pros) et les tarifs sans doute aussi.

n°59974354
tri-x
Posté le 08-06-2020 à 12:20:00  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Generali je crois qu’ils n’ont qu’un réseau d’agences en France, ce qui fait que la clientèle est particulière (plutôt pros) et les tarifs sans doute aussi.

Chez moi l'agence Generali ça fait très 80's, horaire à la con, pc sous windows 95.
Il suffit de voir leur site web, on peut même pas faire un devis.
Bon c'est pas les seules mais quand même.
Le pire étant les assurances où tu remplis tout et à la fin ils indiquent qu'ils ne peuvent pas te donner de tarifs et qu'il faut aller en agence.
Bon du coup pour moi ça sera la MATMUT, le tarif est bon, les garanties aussi.
On verra a l'usage ou pas  :D

n°59974861
tib-c
Posté le 08-06-2020 à 13:11:30  profilanswer

stripsky a écrit :

C'est quoi cette blague
Je viens de déclarer la cession d'un véhicule à la MAIF et ils facturent 8€ de frais de gestion
Dafuq ?

Si c'est pas dans ton contrat tu refuses catégoriquement  :o

Edit : tu avais plus de 12 mois d'assurance chez eux ou pas ? Etait-ce le seul contrat que tu avais avec cet assureur ?

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 08-06-2020 à 13:12:11
n°59980005
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 08-06-2020 à 21:52:43  profilanswer

J'avais plus de 12 mois oui et j'avais un autre contrat au moment de la cession oui

n°59982078
Nivacrin
Wat ?
Posté le 09-06-2020 à 10:11:03  profilanswer

Salut à tous,

Question certainement con mais bon, je n'arrive pas à trouver de réponse :o

J'ai acheté une nouvelle voiture, qui me sera livrée prochainement. Quand je vais sortir du garage, il faudra qu'elle soit assurée. Comment ça se passe ?  

Je dois demander à la concession une sorte de certificat d'immat provisoire et le transmettre à mon assurance ? Mais mon assurance ne va pas pouvoir me transmettre une carte verte rapidement non ?  

Autre paramètre : j'ai actuellement une voiture, que je n'ai pas encore vendue. Est-il possible de transférer l'assurance de cette voiture sur la nouvelle ?  

Merci pour vos lumières ! :)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°59982126
tri-x
Posté le 09-06-2020 à 10:16:10  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Salut à tous,

J'ai acheté une nouvelle voiture, qui me sera livrée prochainement. Quand je vais sortir du garage, il faudra qu'elle soit assurée. Comment ça se passe ?

Je dois demander à la concession une sorte de certificat d'immat provisoire et le transmettre à mon assurance ? Mais mon assurance ne va pas pouvoir me transmettre une carte verte rapidement non ?

Autre paramètre : j'ai actuellement une voiture, que je n'ai pas encore vendue. Est-il possible de transférer l'assurance de cette voiture sur la nouvelle ?

Tu dois récupérer l'immatriculation du certificat temporaire que tu donnera à l'assurance. Sois tu passes récupérer une carte verte en agence, soit il te l'envoie et tu l'imprimes. Attention certaines assurance n'envoie pas de carte verte mais juste une attestation d'assurance, elle arrive par courrier plus tard.
Et oui il est possible de transférer une assurance, mais bien-sûr tu ne dois plus être en possession de l'ancien véhicule sinon il n'aurait plus d'assurance.

n°59983260
vandepj0
Posté le 09-06-2020 à 11:48:31  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Salut à tous,

En fait les procédures sont différentes suivant les assureurs. Appelle ton assureur actuel, c’est lui qui pourra le mieux te renseigner.

n°59983306
Nivacrin
Wat ?
Posté le 09-06-2020 à 11:53:26  profilanswer

C'est bon, j'ai eu. La concession va demander une immat, et va me fournir cette immat lundi. J'ai plus qu'à appeler mon assurance derrière qui m'enverra une carte verte par mail, que je n'aurais qu'à imprimer pour la livraison mardi.  

Et je peux transférer mon assurance actuelle sur la nouvelle voiture. L'ancienne reste assurée au tiers, pendant un mois, uniquement pour des essais dans le cadre de la vente de la voiture.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°59999158
caddie
Posté le 11-06-2020 à 09:47:05  profilanswer

Bonjour à tous,
Je vais bientôt racheter une vieille voiture d'occasion (Honda Jazz de 2011).
J'ai quelques questions mais c'est dur de trouver des infos :  
J'ai été 2ème conducteur sur la bagnole de ma mère pendant de nombreuses années (et je la conduisais occasionnellement, la voiture a été revendue y'a un an), vous savez si je peux bénéficier d'un éventuel Bonus d'assurance ?  
Que pensez-vous des assurances type Carapass de Boursorama, avec un mouchard calé dans la caisse qui compte le kilométrage ? Pour une utilisation occasionnelle (type voiture de ville utilisée le week-end), vous pensez que c'est bien ?  
Est-ce que les comparateurs type Lesfurets sont fiables, où ils sont accoquinés avec des sociétés d'assurances qu'ils font ressortir en premier ?  
Trop de question ! :) Merci pour votre aide !

n°59999307
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-06-2020 à 10:01:23  profilanswer

User Name a écrit :

Je suis chez Generali, agence de Montluçon alors que je suis en RP, je sais pas pourquoi :o

Le tarif est bon, dans les 88 /mois TR pour une BMW 17cv fiscaux avec une dénomination "sport", aucun garage la voiture est dans la rue, assistance 0 km, bonus presque au max. Chez d'autre assure j'était entre 10 et 30e de plus / mois pour les même conditions.

j'ai eu aucun problèmes pour tout ce qui est administratif. L'agence est réactive. Reste à voir en cas de sinistre.

---------------
Roll out !
n°60002486
vandepj0
Posté le 11-06-2020 à 15:09:41  profilanswer

caddie a écrit :

Bonjour à tous,
Je vais bientôt racheter une vieille voiture d'occasion (Honda Jazz de 2011).
J'ai quelques questions mais c'est dur de trouver des infos :  
J'ai été 2ème conducteur sur la bagnole de ma mère pendant de nombreuses années (et je la conduisais occasionnellement, la voiture a été revendue y'a un an), vous savez si je peux bénéficier d'un éventuel Bonus d'assurance ?  
Que pensez-vous des assurances type Carapass de Boursorama, avec un mouchard calé dans la caisse qui compte le kilométrage ? Pour une utilisation occasionnelle (type voiture de ville utilisée le week-end), vous pensez que c'est bien ?  
Est-ce que les comparateurs type Lesfurets sont fiables, où ils sont accoquinés avec des sociétés d'assurances qu'ils font ressortir en premier ?  
Trop de question ! :) Merci pour votre aide !

Oui, ta mère doit demander un relevé d'informations à son assurance. Si tu y apparais bien comme 2nd conducteur, tu auras droit au bonus.  

Les assurances avec un mouchard sont très bien pour les novices (peu de bonus) qui conduisent bien et/ou occasionnellement. Il faut juste supporter d'être pisté.  
Je ne connais pas celle de Bourso, en revanche l'offre Youdrive de Direct Assurance est très bien si la prime de base est importante.  

Les comparateurs sont fiables, en revanche ils ne présentent que les assureurs qui payent pour y être. Il pourrait y avoir moins cher ailleurs.  
Cela dit, les assureurs les moins chers sont en général présents sur les comparateurs.

n°60003417
caddie
Posté le 11-06-2020 à 16:45:38  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Oui, ta mère doit demander un relevé d'informations à son assurance. Si tu y apparais bien comme 2nd conducteur, tu auras droit au bonus.  

Les assurances avec un mouchard sont très bien pour les novices (peu de bonus) qui conduisent bien et/ou occasionnellement. Il faut juste supporter d'être pisté.  
Je ne connais pas celle de Bourso, en revanche l'offre Youdrive de Direct Assurance est très bien si la prime de base est importante.  

Les comparateurs sont fiables, en revanche ils ne présentent que les assureurs qui payent pour y être. Il pourrait y avoir moins cher ailleurs.  
Cela dit, les assureurs les moins chers sont en général présents sur les comparateurs.

Merci beaucoup pour ta réponse c'est très clair !

n°60003861
tangalle
Posté le 11-06-2020 à 17:37:55  profilanswer

Petite question:

Je suis assuré chez une filiale de axa. C'est ma première année. Qui se finit le 3 4 juillet.

Pour changer d'assurance et éviter de payer la deuxième année, il faut que je m'y prenne combien de temps avant?

Si je ne peux pas être dans les temps (c'est compliqué, je suis loin du domicile pour un temps certain, cad fin juin), je devrais payer la deuxième année de cotisation ?

Et je pourrais passer quand je veux sur une autre assurance (aviva) dès que je le peux? Courant juillet?

Et axa me remboursera au pro rata des 11 mois et quelques que je n'aurais pas fait chez eux?

---------------
Aime tes mots
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)