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Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°59462023
User Name
Posté le 12-04-2020 à 17:32:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est vrai que je suis prudent, mais je m'énerve assez vite contre les contrevenants au code de la route. Je me rappelle que j'ai failli me castagner avec une camionette qui zigzagait entre les voitures sans clignottant, puis se calmait, puis recommençait. J'ai la video en dashcam, une vraie pépite ! J'ai failli finir par lui foncer dedans exprès (puis je me suis rappelé que j'étais en C3, pas en Hummer :o). Et je ne parle pas des piétons qui se jettent à plat ventre devant moi au piéton rouge dans Paris ou des gus à gauche sur l'autoroute qui me mettent le cligno gauche à 140. On n'est jamais vraiment à l'abri...
 
Au passage, je recherche un panneau digital "Non" pour ma lunette arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 12-04-2020 à 17:35:55

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
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Posté le 12-04-2020 à 17:32:23  profilanswer
 

n°59462134
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 12-04-2020 à 17:44:03  profilanswer
 

Encore faut-il encore avoir un emploi quand on se fait indemniser par un assureur pour des dépenses de santé futures. Car on est déjà dans un sale état.  
Mais la logique d’éplucher les CGV est la bonne car les garanties différents beaucoup d’un assureur à un autre (surtout les mutuelles en faites).  
Genre les franchises en bris de glace applicables uniquement au pare-brise avant / arrière.
Le reste passe dans la franchise tous accidents.  
Ça fait drôle aux assurés quand ils découvrent ça suite à un phare cassé ou un toit ouvrant brisé


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Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°59462530
User Name
Posté le 12-04-2020 à 18:30:40  profilanswer
 

Comme pour de nombreux autres topics où j'ai posté ça, je suis fan du pragmatisme anglo-saxon ; pour moi une assurance ça doit tenir sur un post-it :  
 
- Au tiers : on rembourse tout contre le tiers, du paies tout pour toi et ta caisse
- Au tiers étendu : Au tiers + on paie tout ce qui est en verre
- Tous Risques : Tu ne paies rien d'autre que ta cotisation
 
A la base, je pensais que c'était comme ça là-bas, mais une connaissance m'a dit que aux USA, c'était encore pire (elle parlait d'assurance santé en l'occurrence).
 
Mais franchement je pense que s'il y a un pays où le gouvernment peut se pencher sur la question pour aller vers ça, c'est bien en Fronsse.
 
Autre idée : On vous présente les "pièges" des CGV avec le contrat sous la forme d'un tableau de phrases, et vous pouvez cocher à loisir toutes les restrictions avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord, quitte à ce que ça majore un peu la cotisation.  
 
Mais tant que les assurances seront à but lucratif, ça ne sera jamais comme ça... il est écrit partout sur Internet que les mutuelles ne le sont pas, en pratique, permettez-moi d'en douter !


Message édité par User Name le 12-04-2020 à 18:38:03

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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°59462797
tib-c
Posté le 12-04-2020 à 18:58:25  profilanswer
 

Ça tombe bien tu déménages en bousie  
 
Par contre faut pas nous demander la meilleure assurance. À la lecture de ceci, on n'en a aucune à te recommander  :o  

User Name a écrit :

je m'énerve assez vite contre les contrevenants au code de la route. Je me rappelle que j'ai failli me castagner avec une camionette [...] J'ai failli finir par lui foncer dedans exprès  

n°59462873
User Name
Posté le 12-04-2020 à 19:07:47  profilanswer
 

Je me suis permis de préciser : je l'aurais fait avec un char Leclerc, pas avec une C3. [:o_doc]


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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°59475863
User Name
Posté le 13-04-2020 à 22:50:53  profilanswer
 

Si je peux en profiter pour poser une question qui divise mon entourage : je connais quelqu'un qui a froissé sa carosserie mais n'a pas déclaré son sinistre, dans l'optique de faire réparer sa caisse lui-même avec un garagiste de son choix pour ne pas se taper de malus. Le dégât sur sa voiture est minime.
 
En partant du principe que seule la carosserie a été affectée et que le sinistre au tiers est néant (tapée contre un poteau qui n'a subi aucun dégât, y compris esthétique), et que la voiture fonctionne parfaitement, l'assureur de cette connaissance peut-il prétexter la non déclaration de ce sinistre pour refuser d'indemniser l'assuré pour un plus gros sinistre, même s'il est prouvé que le premier sinistre n'a absolument eu aucune influence sur le second ?  
 
Moi je pense que oui, et suis très inquiêt pour la personne, mais tous nos autres correspondants pensent que ce n'est pas un souci. Qui a raison ?


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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°59475957
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 13-04-2020 à 23:00:15  profilanswer
 

Faut que l'assureur prouve que le premier sinistre à un lien avec  les réparations du second, c'est pas gagné.
Encore faut-il que l'assurance ai connaissance du "premier sinistre" aussi.


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Roll out !
n°59481084
User Name
Posté le 14-04-2020 à 12:53:02  profilanswer
 

User Name a écrit :

Après épluchage des CGV de la Matmouth, plusieurs choses me choquent, sous réserve de bonne interprétation de ma part :  
 
- Les frais de santé du conducteur, quelle que soit la formule, sont plafonnés à 10 000 € (lol !)
- Lorsqu’on prête le véhicule dans le cadre d’une vente, le conducteur acheteur n’est pas assuré (re-lol !)
- Si j’emprunte une voiture parce que la mienne est indisponible, la mienne n’est pas assurée pendant ce transfert (bon, ok)
- Les dommages causés aux tiers par la RC sont pris en charge jusqu’à 1 220 000 € :sweat:  
- Ils ne réparent pas les glaces si les dommages sont dus à un accident, vol, dérapage, ternissement (MEGALOL !)
- Ils ne réparent pas les phares arrières
- Grosso modo, si vous vous faites voler votre véhicule par quelqu’un que vous connaissez, ça ne fonctionne pas (plus drôle qu’autre chose :D )
- Pour que l’intempérie se déclenche, il faut que le vent soit à minimum 100 Km/h au moment du sinistre :lol:  
- Par contre, si vous conduisez dans un vent qui dépasse 100 Km/h et que vous perdez le contrôle, ils ne prennent pas en charge les dommages non-plus (et là, pour moi, c’est carrément de l’escroquerie !)
- Si je rentre dans un véhicule en stationnement, je ne suis pas couvert (pareil, nul !) => à priori dépend de la formule, dans la mienne si.
- Si on rentre dans un animal, les dégâts causés à l’habitacle ne sont pas couverts
- Pas droit au véhicule de remplacement si c’est à cause d’un bris de glaces
- Délai de carence de 60j pour la Panne Mécanique
(La suite dès que je pourrai)


Je poursuis :  
 
- Ambiguité sur l'extension garantie conducteur :  

Citation :

L’extension de la garantie n’est pas accordée lorsque le souscripteur , son conjoint ou le conducteur habituel
désigné aux Conditions Particulières est :
• propriétaire
• locataire dans le cadre d’un contrat de location avec option d’achat (LOA) ou de location longue durée (LLD),
• utilisateur habituel, à un titre quelconque,
du véhicule conduit,
• utilisateur d’un véhicule confié par son employeur.


Cette citation laisse entendre qu'on ne peut pas bénéficier de la couverture Niveau 2 & 3 de la Garantie Condcuteur si on est propriétaire du véhicule. Donc que cette option ne sert strictement à rien (ou que j'ai mal interprété la formulation). Cependant, la Matmut me l'a proposée quand même...
- Présence d'une clause de principe de non cumul des indemnités. On n'a certes pas le droit d'assurer son véhicule chez plusieurs assureurs, cependant, pour la garantie conducteur, normalement on devrait pouvoir cumuler les indemnités avec la formule Prévoyance de son employeur. Cette clause n'est donc à mon sens pas honnête.
- Y a un forfait blessures qui se plafonne à 20 000 € mais non cumulable avec l'indemnisation handicap en fonction de l'AIPP. Or ce dernier est très faible : Entre 2850 et 8200 € selon le taux. Par contre, ils ne disent pas si c'est une indemnisation totale ou menuselle à vie.
- Il y a une indemnisation pour assistance à la personne, mais seulement si on a besoin d'assistance pendant plus que 1 heure par jour (bonne chance pour arguer avec eux sur ce genre de truc). Non applicable si placé en établissement spécialisé ou si les blessures sont consolidées (ambiguité : ils ne disent pas si c'est eux qui paient l'établissement spécialisé).
- La Protection Juridique ne couvre pas les litiges avec des assureurs ou des sociétés d'assistance (j'en étais sûr, ces magouilleurs se défendent entre eux !)
- La Protection Juridique s'arrête si le tiers devient SDF ou insolvable
- Les tremblements de terre "ou autre cataclysme" invalident quasi toutes les garanties, y compris la garantie conducteur (rédhibitoire)
- Le litige avec un garagiste cochon n'est pas couvert ("Les dommages consécutifs à un événement garanti prévu au contrat et mettant en cause la responsabilité d’un professionnel de la réparation, de la vente ou du contrôle automobile"), "Les dommages survenus au cours des opérations de chargement ou dedéchargement du véhicule", "Les conséquences d’une escroquerie ou d’un abus de confiance"...
 
Bref, je m'arrête là. [:prozac]  
Je vais quand un même un peu gratter celles de la MAIF avant de continuer.


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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°59513506
User Name
Posté le 17-04-2020 à 10:34:51  profilanswer
 

Question à deux balles sur les questionnaires d’assurance : lorsqu’on me demande si je suis « locataire » ou « propriétaire », ils veulent dire « du véhicule » ou « en général (logement) » ?
 
Parce que moi j’ai toujours déclaré que je suis « locataire », or je suis « propriétaire » de mon véhicule...


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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°59514792
true-wiwi
Posté le 17-04-2020 à 12:23:47  profilanswer
 

Ils sont pas aussi cons quand même, t'en fais pas :jap:


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It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
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Posté le 17-04-2020 à 12:23:47  profilanswer
 

n°59514938
Poly
Posté le 17-04-2020 à 12:36:50  profilanswer
 

Bah tu peux très bien vouloir assurer un véhicule qui n'est pas à ton nom.

n°59515152
User Name
Posté le 17-04-2020 à 12:56:43  profilanswer
 

Ah donc c'était bien par rapport au véhicule. Je vais quand même appeler mon assurance pour être sûr...


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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°59519330
fufu67
Posté le 17-04-2020 à 19:19:48  profilanswer
 

Poly a écrit :

Bah tu peux très bien vouloir assurer un véhicule qui n'est pas à ton nom.


 
On te demande le titulaire de la CG et un scan de celle-ci.

n°59522554
true-wiwi
Posté le 18-04-2020 à 00:49:38  profilanswer
 

Poly a écrit :

Bah tu peux très bien vouloir assurer un véhicule qui n'est pas à ton nom.


Oeuf course.

 

Mais généralement les locations de voiture sont couvertes par les assurances des bailleurs.

 

Remarque, c'est peut être pas le cas en leasing :jap:


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n°59523094
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 18-04-2020 à 08:42:18  profilanswer
 

Hello
Je regarde pour me séparer de mon utilitaire et prendre une remorque fermée type Debon.
Je suis à la maif pour le véhicule tracteur. Une recommandation d'assurance pour la remorque qui aura sa propre cg ?

n°59532033
tot013
Posté le 19-04-2020 à 09:30:15  profilanswer
 

Ils font pas une remise si tu as les 2 au même endroit ?


---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°59532149
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 19-04-2020 à 09:49:46  profilanswer
 

J'ai déjà 2 voitures chez eux et non jamais de remise. Le mot remise doit être une insulte à la maif, :D

n°59532165
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2020 à 09:52:04  profilanswer
 

tot013 a écrit :

Ils font pas une remise si tu as les 2 au même endroit ?

 
stripsky a écrit :

J'ai déjà 2 voitures chez eux et non jamais de remise. Le mot remise doit être une insulte à la maif, :D

 

Effectivement, ce n'est pas dans leurs pratiques commerciales.


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Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59545919
User Name
Posté le 20-04-2020 à 16:58:54  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Effectivement, ce n'est pas dans leurs pratiques commerciales.


Plusieurs commerciaux de chez eux m'ont donné le même motif pour ça : "On n'a pas d'actionnaires, et même nous les salariés on paie la même chose que vous."
Chose à laquelle j'ai à chaque fois rétorqué "Ben, encore heureux." :o  
N'empêche, ce ne sont pas ceux qui m'ont laissé la plus mauvaise impression.
Voici comment je jugerais les assurances purement sur échange téléphonique sans prendre en compte les autres critères :  
- Matmut : On a toutes les options que vous voulez, on est une assurance à la carte, vous trouverez forcément votre bonheur chez nous, mais au moins on est transparents.
- MAAF : On est le premium des mutuelles c'est pour ça qu'on est chers. Vous ne voulez pas, tant pis pour vous.
- MACIF : Je vous ai fait vos devis, mais j'ai la flemme de vous les envoyer, allez les voir sur notre site. Ca fait des années qu'il ne marche pas ? Bon ben tant pis, allez voir ailleurs.
- MAIF : Chez nous, on vous entube moins que les autres, la preuve... [ils ont un logiciel pour comparer les petites lignes des CGV avec les concurrents]
- GMF : Ca fait 3 ans que vous êtes chez nous, donc si vous trouvez mieux ailleurs, dites-le nous. On ne peut évidemment pas faire de miracles, mais on vous offrira un café.
- Groupama : On a plein de ristournes pour vous, plus vous prenez de trucs chez nous, plus les remises sont grosses !
 
A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas choisi. [:ula]


Message édité par User Name le 20-04-2020 à 16:59:28

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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°59607281
vandepj0
Posté le 27-04-2020 à 09:39:47  profilanswer
 

User Name a écrit :

Question à deux balles sur les questionnaires d’assurance : lorsqu’on me demande si je suis « locataire » ou « propriétaire », ils veulent dire « du véhicule » ou « en général (logement) » ?
 
Parce que moi j’ai toujours déclaré que je suis « locataire », or je suis « propriétaire » de mon véhicule...


De ton logement.
1/ pour te proposer une assurance habitation  
2/ le risque des propriétaires s’est un peu différent, peut être qu’il y a un petit écart de tarif

n°59620212
tangalle
Posté le 28-04-2020 à 14:59:49  profilanswer
 

Après avoir été chez l'olivier et en ce moment chez blablasur (axa) pour un ebro merca 2.8D (350€/an), je recherche une assurance un peu plus qualitative peut etre.  
 
Je vais changer le contrat pour y integrer ma copine aussi.
 
Vous auriez des noms pas mal en qualité/prix?  
 
merci

n°59620387
tangalle
Posté le 28-04-2020 à 15:10:22  profilanswer
 

Sur le lynx, pour comparer, j'ai que quelques assurances possibles (je pars beaucoup en voyage sur du long terme)
 
J'ai direct assurance à 20€ /mois
 
+ pack securité 3€
 
et l'olivier à 30€ /mois
 
Un truc qui m'embete par exemple dans mon assurance actuelle, c'est la franchise à 25% de la facture pour le bris de glace :/

n°59672731
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 03-05-2020 à 16:16:47  profilanswer
 

:hello:
 
apparemment c'est à choisir entre le H1N1 ou le Covid19 :(
 
n'y a-t-il vraiment aucune compagnie "fiable" ?


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D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°59684569
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-05-2020 à 18:38:25  profilanswer
 

Madame reçoit son montant pour l'année qui vient pour sa fin de contrat, 422 € pour 0.50 de bonus
 
Appel à mma, c'était eux en devis pas trop cher : " ah mais 12 ans de permis, avec 0.50 c'est pas possible (  :??:  ) , doit y avoir un souci, je veux pas avoir de souci et le contrat risque d'être caduque "
ok ...
 
Appel à l'olivier : " je veux mon relevé d'info, je suis à 0.50 le mois prochain, 0 accident, rien ne baisse, je vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs "
 
la nana en 30 secondes lui propose de lui redonner un trop perçu de 49,86 €
 
ça c'est de la négociation  :lol:


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"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°59767894
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-05-2020 à 13:36:02  profilanswer
 

C'est le bon topic pour râler sur les assurances véhicules ici ? :o

n°59770820
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-05-2020 à 18:25:00  profilanswer
 

Luckan a écrit :

C'est le bon topic pour râler sur les assurances véhicules ici ? :o


Oui, n'hésite pas :o


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Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59771237
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-05-2020 à 19:17:22  profilanswer
 

Je suis assuré au tiers: Accident de moto en Février, à l'étranger (je suis travailleur frontalier au Luxembourg), un autre français qui me coupe la route à un cedez-le-passage.
Moto prise en charge par un dépanneur local. A ce jour tords de l'autre toujours pas reconnu car en attente du jugement du tribunal local, mais le chauffeur a de suite reconnu sa faute et nos déclarations concordent que ce soit à la Police ou pour nos assureurs respectifs.
Quelques jours plus tard, l'expert (qui a expertisé avec uniquement les 3 photos que je lui avait envoyé);déclare la moto économiquement irréparable, ne propose pas la cession et indique que je dois enlever ma moto pour arrêter les frais de gardiennage.
Je contacte illico mon "assurance", en fait un courtier, qui m'indique qu'ICAR va me contacter pour me proposer de racheter l'épave. 3 semaines plus tard, toujours rien, je relance malgré le début du confinement "ah euh comme c'est à l'étranger ce n'est pas la même procédure, l'assureur doit faire un appel d'offre, je relance".
Je relance encore vers fin avril, pas de retour.
Le garage commence à m'appeler régulièrement pour me signaler que la moto traine toujours chez eux.
Je recontacte donc le courtier hier : "appelez directement l'assureur c'est plus simple". La femme qui gère mon dossier chez l'assureur m'engueule presque à me dit que l'expert n'avait pas proposé la cession, que je dois me démerder.

 

Bref, j'ai pris rdv pour tout règler demain, 1400€ de frais de dépannage/gardiennage, une partie sera sûrement prise en charge par la partie adverse mais pour le reste, je suppose que par défaut c'est pour ma gueule... Mais étant donné que le courtier m'ai induit en erreur, je ne sais pas quoi faire si il me reste un montant élevé pour ma pomme.


Message édité par Luckan le 13-05-2020 à 19:21:20
n°59774530
tib-c
Posté le 14-05-2020 à 08:53:33  profilanswer
 

J'ai eu un accident de moto l'an dernier. Collision arrière alors que j'étais arrêté à un feu rouge. La personne arrivait assez vite, donc j'ai été sacrément projeté, pompiers et tout.
 
Même en TR et non responsable, j'ai dû organiser le rapatriement de mon véhicule qui a été placé en fourrière. J'ai avancé les frais de fourrière. Comme j'étais en TR je n'ai pas payé le rapatriement, mais si j'avais été au tiers ça aurait été à mes frais également.
 
J'ai été auditionné ainsi que l'autre conducteur. Puis il y a eu un certain délai d'instruction. J'ai ensuite été indemnisé pour l'ensemble de mes préjudices (matériels, corporels), et plus encore (j'ai demandé une compensation de la perte de chance à la revente de mon véhicule qui a été réparé lourdement). Ca après c'est un jeu entre les 2 assurances. Dans l'intervalle de la décision de la police, mon assurance m'avait soumis un formulaire "déclaration d'accident", équivalent d'un constat amiable, avec tous les renseignements de l'autre conducteur (police d'assurance, etc). Avec ça ils ont pu commencer à m'indemniser certaines choses.
 
En tout cas je ne suis pas choqué de ta situation. Si tu étais venu poser une question 2 mois plus tôt, je t'aurais conseillé d'organiser le plus rapidement possible un remorquage en France dans un garage que tu connais. Ou de contacter l'assurance pour leur demander où tu devais rapatrier ton véhicule en attendant le passage de l'expert et la résolution du sinistre.
 
Par contre je te confirme que c'est à l'assurance d'établir la communication avec l'expert. Normalement tu n'as pas à les contacter en direct. Dans la pratique comme c'est des brêles des fois faut le faire quand même :o
 
 
Pour la petite histoire, moi ils avaient quand même réussi à se planter de plus de 2500€
Le type a pas été capable de voir que le cadre était plié.
Du coup initialement y avait 2900€ HT de réparation. On m'a demandé mon accord pour lancer les travaux. J'ai dit OK. Le garage a commandé les pièces.
Puis en démontant la coque arrière "ah bah cadre tordu, faut que l'expert revienne et qu'on mette à jour le devis" => 5600€ HT
Et là on m'a pas demandé mon avis :o
Je pense que j'aurais dit non et envisagé une indemnisation sur VRADE
 
Bref. HS OFF.


Message édité par tib-c le 14-05-2020 à 08:57:46
n°59775808
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-05-2020 à 11:12:58  profilanswer
 

Merci pour ton retour. J'ai aussi rempli la déclaration d'accident mais les assurances attendent la décision de la justice pour m'indemniser.
 
Ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est qu'à cause du courtier j'ai attendu des mois malgré des relances pour finalement qu'on me dise que je dois tout organiser. Je ne sais pas comment cela va se passer pour les frais de gardiennage. Je vais peut-etre devoir me retourner contre le courtier

n°59775887
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2020 à 11:20:15  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Merci pour ton retour. J'ai aussi rempli la déclaration d'accident mais les assurances attendent la décision de la justice pour m'indemniser.

 

Ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est qu'à cause du courtier j'ai attendu des mois malgré des relances pour finalement qu'on me dise que je dois tout organiser. Je ne sais pas comment cela va se passer pour les frais de gardiennage. Je vais peut-etre devoir me retourner contre le courtier

 


This.

 

Courtier + au tiers.

 

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, c'est quand on a besoin d'une assurance qu'on voit la différence entre un tarif et une prestation


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Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59777857
tib-c
Posté le 14-05-2020 à 14:38:47  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Je ne sais pas comment cela va se passer pour les frais de gardiennage. Je vais peut-etre devoir me retourner contre le courtier


Bah de toute façon, quelle que soit ta demande d'indemnisation, c'est à ton assureur que tu la formules.
Ensuite c'est lui qui ira chercher le pognon chez l'adversaire.
Si ton assureur n'est pas coopératif, go legifrance en évoquant les bons articles.  
Enfin, tu peux faire un recours si leurs décisions ne te conviennent pas (ça passe sûrement devant un juge, je ne sais dans quel tribunal par contre).  
 
Moi je leur étais un peu rentré dedans car ils voulaient appliquer une vétusté sur le remplacement de mon casque et ne voulaient pas indemniser ma perte de chance à la revente. Alors que j'étais 100% non responsable. J'ai fait courrier de 5 pages avec des tartines du Code des Assurances et ça a été vite réglé.

Message cité 2 fois
Message édité par tib-c le 14-05-2020 à 14:39:15
n°59778234
User Name
Posté le 14-05-2020 à 15:15:33  profilanswer
 

Ma question va parraître conne posée comme ça, mais je suis curieux de savoir quelle est l'assurance auto française réputée être la plus réglo et "honnête" ?
J'ai essayé de trouver la réponse sur le web, mais y a pas deux sites qui donnent la même. Y en a pas une qui se démarque des autres pour sa réactivité, son soutien, son implication, sa relative "humanité"...etc. ?
La réponse la plus sérieuse que j'aie à ce stade, c'est "c'est la lotterie, tu peux être chez n'importe quel assureur, au petit bonheur la chance, ils te traiteront bien ou pas par rapport à ton sinistre". Ce qui est crédible...
En mutuelle, les avis semblent s'accorder sur la MAAF, mais j'aimerais avoir d'autres avis. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 14-05-2020 à 15:17:01

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°59779671
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-05-2020 à 18:04:33  profilanswer
 

tib-c a écrit :


Bah de toute façon, quelle que soit ta demande d'indemnisation, c'est à ton assureur que tu la formules.
Ensuite c'est lui qui ira chercher le pognon chez l'adversaire.
Si ton assureur n'est pas coopératif, go legifrance en évoquant les bons articles.  
Enfin, tu peux faire un recours si leurs décisions ne te conviennent pas (ça passe sûrement devant un juge, je ne sais dans quel tribunal par contre).  
 
Moi je leur étais un peu rentré dedans car ils voulaient appliquer une vétusté sur le remplacement de mon casque et ne voulaient pas indemniser ma perte de chance à la revente. Alors que j'étais 100% non responsable. J'ai fait courrier de 5 pages avec des tartines du Code des Assurances et ça a été vite réglé.


 
Merci pour les conseils. Je verrais bien comment ça ce passe une fois que l'indemnisation débutera, et au besoin je me montrerai plus pressant

n°59779827
tib-c
Posté le 14-05-2020 à 18:34:35  profilanswer
 

User Name a écrit :

Ma question va parraître conne posée comme ça, mais je suis curieux de savoir quelle est l'assurance auto française réputée être la plus réglo et "honnête" ?
J'ai essayé de trouver la réponse sur le web, mais y a pas deux sites qui donnent la même. Y en a pas une qui se démarque des autres pour sa réactivité, son soutien, son implication, sa relative "humanité"...etc. ?
La réponse la plus sérieuse que j'aie à ce stade, c'est "c'est la lotterie, tu peux être chez n'importe quel assureur, au petit bonheur la chance, ils te traiteront bien ou pas par rapport à ton sinistre". Ce qui est crédible...
En mutuelle, les avis semblent s'accorder sur la MAAF, mais j'aimerais avoir d'autres avis. :jap:


PAVÉ CÉSAR  [:captainnemo]  
 
 
Je suis à la MAAF en assu. moto et ils sont réglo. Dans mon accident certes non responsable, ils ont été disponibles et je suis satisfait de l'issue.
 
J'ai obtenu des remboursements anticipés (frais de fourrière).  
J'ai présenté toutes mes dépenses liées à l'accident, y compris de l'homéopathie pour aider la guérison des hématomes, et ils m'ont tout remboursé sans faire d'histoire.  
J'ai été rapatrié en taxi, 5h après l'accident j'étais chez moi malgré le transfert pompier et les urgences.  
Mon véhicule a été rapatrié dès le lendemain dans la concession que j'avais choisie.
Et j'ai obtenu environ 800€ de préjudice corporel pour des bleus à la hanche sans fracture, sans arrêt ni ITT.
 
Il y a juste pour la perte de chance à la revente de mon véhicule, qui a subi un accident dans son historique, pour laquelle j'ai eu du mal à obtenir ce que je voulais.  
J'avais demandé entre 10 et 15% de sa valeur ce qui équivalait à 800€ environ. Après plusieurs échanges, ils m'ont proposé 300€ dernière offre, sinon il aurait fallu partir en croisade, Recours et tout.  
 
J'ai trouvé ça honnête et j'ai accepté, sachant que, même si ça ferait peur à un acheteur, n'ayant pas prévu de la vendre pour l'instant, j'ai finalement récupéré un véhicule refait à neuf sur un nouveau cadre. Et dans 3 ou 4 ans ça n'aura aucune incidence sur son prix.
 
Voilà, ça fait 1 avis "réglo". Y a juste l'expert qui était une buse  :o  Qu'a pas su voir un cadre tordu, c'était visible en soulevant la selle quand j'ai discuté avec le garage. [:peillon]  
 
 
 
Et sinon dans les "pas réglo" je suis prêt à ranger mon assurance auto MMA.  
Je n'ai eu qu'un sinistre en 2014. Aléas météo (grêle). Véhicule ancien (1997, valeur <1500€).  
La voiture a été ruinée par un violent orage de grêle. Ce jour là sur l'autoroute A77, des bagnoles se sont même arrêtées sous les ponts et avaient les pare-brises pétés  [:king_ping]  
Pour ma part je n'ai pas eu les vitres mais la totalité capot + toit + malle arrière + les 4 ailes marquées (VW Passat berline). Deux impacts ont enlevé de la peinture.
 
Suite à ça, j'ai eu rendez-vous assez tardif de l'expert (supérieur à 1 mois).  [:horatio caine]  
Le rendez-vous m'a été donné chez un carrossier très mal noté du réseau de garages AD.  
J'ai demandé si ça pouvait pas être dans le réseau du constructeur automobile. On m'a dit nan, pour la carrosserie grêle ça marche pas comme ça. En gros j'aurais jeté un parpaing sur mon capot ça aurait été autrement ? :o
 
 
Peu après on m'a présenté le devis ridiculement bas pour la remise en état. De l'ordre de 800€. Sauf que j'aurais eu une franchise évidemment :o
C'était clairement incohérent avec le taf  [:tarpan66:2]  
Débosselage de 50 impacts sur le capot, débosselage du coffre,  
Débosselage de 30 impacts sur le toit + réfection du gros impact (mastic?) + peinture ; idem sur une aile, ......
800 vous êtes sérieux  :??:  :??:  
 
Comme j'avais prévu de changer de voiture, ça a sonné son glas. J'ai décidé de ne pas la réparer.  
On m'a donc versé Le Devis - La Franchise. Soit un montant très bas comparé à la gueule de la voiture grêlée qui valait plus rien :cry:  
 
Je soupçonne ainsi une connivence entre l'assurance / l'expert / le garage pour émettre des devis anormalement bas afin que l'assurance dépense le moins possible par rapport à la franchise, que ce soit au garage ou à l'assuré.


Message édité par tib-c le 14-05-2020 à 18:37:54
n°59780080
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2020 à 19:18:19  profilanswer
 

User Name a écrit :

Ma question va parraître conne posée comme ça, mais je suis curieux de savoir quelle est l'assurance auto française réputée être la plus réglo et "honnête" ?
J'ai essayé de trouver la réponse sur le web, mais y a pas deux sites qui donnent la même. Y en a pas une qui se démarque des autres pour sa réactivité, son soutien, son implication, sa relative "humanité"...etc. ?
La réponse la plus sérieuse que j'aie à ce stade, c'est "c'est la lotterie, tu peux être chez n'importe quel assureur, au petit bonheur la chance, ils te traiteront bien ou pas par rapport à ton sinistre". Ce qui est crédible...
En mutuelle, les avis semblent s'accorder sur la MAAF, mais j'aimerais avoir d'autres avis. :jap:

 

La MAIF


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Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59814646
vandepj0
Posté le 19-05-2020 à 15:37:13  profilanswer
 

tib-c a écrit :


Bah de toute façon, quelle que soit ta demande d'indemnisation, c'est à ton assureur que tu la formules.
Ensuite c'est lui qui ira chercher le pognon chez l'adversaire.
Si ton assureur n'est pas coopératif, go legifrance en évoquant les bons articles.  
Enfin, tu peux faire un recours si leurs décisions ne te conviennent pas (ça passe sûrement devant un juge, je ne sais dans quel tribunal par contre).  
 
Moi je leur étais un peu rentré dedans car ils voulaient appliquer une vétusté sur le remplacement de mon casque et ne voulaient pas indemniser ma perte de chance à la revente. Alors que j'étais 100% non responsable. J'ai fait courrier de 5 pages avec des tartines du Code des Assurances et ça a été vite réglé.


Oui et non.  
 
Il est aussi possible de présenter directement ton recours à l'assurance du tiers, rien ne t'oblige à passer par ton assurance.  
Mais à ce moment là il vaut mieux être accompagné par un avocat spécialisé.

n°59818375
User Name
Posté le 20-05-2020 à 00:41:37  profilanswer
 

Merci tib-c et dante. :jap:


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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°59824492
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 20-05-2020 à 19:05:41  profilanswer
 


 
 
 :??:  :??:  :??:  
J'ai eu un sinistre non responsable en MRH (dégât des eaux provoqué par une conduite d'eau de l'immeuble), ils n'ont rien fait, à part m'indiquer que je n'avais droit à rien comme réparation.
Du coup je ne suis pas resté longtemps chez eux, je n'ai pas vu l'intérêt de payer pour avoir un bout de papier avec marqué "attestation".

n°59824521
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-05-2020 à 19:07:56  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :


 
 
 :??:  :??:  :??:  
J'ai eu un sinistre non responsable en MRH (dégât des eaux provoqué par une conduite d'eau de l'immeuble), ils n'ont rien fait, à part m'indiquer que je n'avais droit à rien comme réparation.
Du coup je ne suis pas resté longtemps chez eux, je n'ai pas vu l'intérêt de payer pour avoir un bout de papier avec marqué "attestation".


La même, gestion dégat des eaux catastrophique.
J'en ai un présentement avec eurofil, déjà sur la réactivité ça n'a rien à voir... (et c'est bien des gestionnaires de France à qui on s'adresse)
A voir comment ça évolue.


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59824546
true-wiwi
Posté le 20-05-2020 à 19:10:57  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :


 
 
 :??:  :??:  :??:  
J'ai eu un sinistre non responsable en MRH (dégât des eaux provoqué par une conduite d'eau de l'immeuble), ils n'ont rien fait, à part m'indiquer que je n'avais droit à rien comme réparation.
Du coup je ne suis pas resté longtemps chez eux, je n'ai pas vu l'intérêt de payer pour avoir un bout de papier avec marqué "attestation".


 
Fais un saut sur la page précédente et tu verras le débunkage en bonne et due forme sur le passif de dante.


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It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59867423
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-05-2020 à 17:09:27  profilanswer
 

bonjour à tous
quelqu'un a un avis sur PSA assurances? c'est AXA qui est derrière et ils sont très bien placés en prix, pour une bonne couverture, certes les franchises sont un peu hautes mais largement compensées par le delta de prix (et la franchise dommage diminue si entretien fait chez PSA, à voir si ça vaut le coup?)
un pote qui bosse chez Allianz m'a dit que c'était une très bonne offre et qu'il pourrait pas s'aligner, mais je me demandais ce que ça valait le jour où on en a besoin?

mood
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