Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°56943032
Deltissou
Posté le 29-06-2019 à 19:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais tu te prends un malus alors que ça ne leur coûte rien [:heeks:2] ?

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le 29-06-2019 à 19:25:13  profilanswer

n°56947355
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-06-2019 à 15:58:15  profilanswer

Deltissou a écrit :

Et l'assurance est censée être au courant ?

Censée c'est à toi de voir, si tu sûr que il n'y a pas de risque lié à ça, ce serait mieux pour toi
Mais légalement oui tu devrais leur dire

Message édité par bulldozer_fusion le 30-06-2019 à 15:58:50

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°57057020
Jahaa_sv
Posté le 13-07-2019 à 19:38:21  profilanswer

C est trois mois avant la date limite que le bonus peut etre validé si on change ?

n°57094107
kokran
Posté le 17-07-2019 à 19:27:39  profilanswer

Cherche un parrain éventuel pour assurer tous risque une voiture neuve chez l'Olivier (pour l'olivier le parrainage c'est mort car mon devis à été fait venant d'un comparateur) et ou Eurofil.
Ils sont vraiment bons et loyaux ? Ne vous résilie pas à la première embrouille ?
Je comptais aller chez Amaguiz, mais les commentaires sur le net me font un peu peur car au premier incident ils peuvent vous résilier sans raison.

Message cité 2 fois
Message édité par kokran le 19-07-2019 à 06:57:07
n°57101411
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-07-2019 à 16:07:04  profilanswer

kokran a écrit :

Cherche un parrain éventuel pour assurer tous risque une voiture neuve chez l'Olivier et ou Eurofil.
Ils sont vraiment bons et loyaux ? Ne vous résilie pas à la première embrouille ?
Je comptais aller chez Amaguiz, mais les commentaires sur le net me font un peu peur car au premier incident ils peuvent vous résilier sans raison.

:hello:

Eurofil à au moins des conseillers en France qui capte quand tu leur demandes des choses... Mais je viens de commencer avec eux.
olivier connait pas perso !

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57102226
Jambonhert​a
Posté le 18-07-2019 à 17:24:39  profilanswer

idem pour le moment satisfait d'eurofil

n°57104883
remanon
Posté le 19-07-2019 à 07:15:17  profilanswer

L'Olivier, j'y suis depuis quelques mois, pur mon Alfa GT,  pas de sinistres à déclarer, donc je ne sais pas pour le traitement.
Mais pour obtenir ma carte vert définitive, ça a été assez laborieux, il a fallu renvoyer des documents 2 fois en 15 jours, certains s'étant perdus (alors qu'envoyés en PDF ).
Je l'ai assurée au tiers plus au début, puis l'ai passée en tous risques il y a 2 mois, j'ai du renvoyer des photos de la voiture, avec photo plaque constructeur et tout le toutim.
Vu le temps qu'il m'a fallu pour l'assurer chez eux, je pense qu'en cas de sinistre, ça risque d'être long...

Bon, j'ai un bonus 50 depuis pas mal d'années, donc normalement, pas de sinistre responsable en vue, mais sait-on jamais, surtout habitant en montagne.

Bref, ils manquent de réactivité chez l'Olivier.

Chez DA, j'y ai été assuré de nombreuses années, et étrangement, je payais plus cher chaque année, alors que mon bonus augmentait…
Résultat, au bout de 7 ans, je payais 680 euros pour un Picasso 90hdi en tous risques.
Et en faisant une demande sur leur site, au bout de 7ans,  et en changeant juste mon nom, mais en gardant bien toutes les autres caractéristiques, le devis passait à 385 Euros, en tant que nouveau client…   J'ai donc décidé de les quitter …
Par contre, pour la gestion des sinistres, ils étaient au top, très réactifs et réglos.

Message édité par remanon le 19-07-2019 à 07:15:57

---------------
Id psn :     remanon
n°57105796
mystiko
Posté le 19-07-2019 à 10:06:01  profilanswer

Hello,

Je vais déménager en ville et aller au boulot à 99% en TEC/velo. Je peux prendre une assurance uniquement trajet privés? Si je vais en voiture au boulot 1 fois / mois ça fait quoi? Et si j'ai par malchance un accident un matin où je vais au boulot en voiture, l'assurance pour ne pas me couvrir?

n°57107756
Damze
Posté le 19-07-2019 à 12:48:42  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello,

Je vais déménager en ville et aller au boulot à 99% en TEC/velo. Je peux prendre une assurance uniquement trajet privés? Si je vais en voiture au boulot 1 fois / mois ça fait quoi? Et si j'ai par malchance un accident un matin où je vais au boulot en voiture, l'assurance pour ne pas me couvrir?

J'allais poser la même question

n°57109185
remanon
Posté le 19-07-2019 à 15:22:34  profilanswer

Il me semble que seule la franchise augmentera.
Tu devrais être couvert même si c’est en allant travailler.
A vérifier sur ton contrat.

---------------
Id psn :     remanon
mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 15:22:34  profilanswer

n°57119645
blood_sam
rien
Posté le 21-07-2019 à 10:17:24  profilanswer

Le plus simple reste de leur demander.
Tu dois pouvoir aller au boulot exceptionnellement par contre en cas de pépin faudra pouvoir justifier tes allées et venues.

n°57121328
tarzan pro​ot
Posté le 21-07-2019 à 16:02:07  profilanswer

J'ai une voiture assurée trajets privés uniquement à la Mat**t.

L'assureur a prévu qu'on puisse être amené à l'utiliser pour aller au travail, exceptionnellement, si un matin la voiture de fonction est en panne, si le covoitureur est malade, etc.

Il est préférable de prévenir l'assureur qu'on prend sa voiture. Il m'a bien dit qu'en cas de force majeure, je n'aurais aucun mal à justifier avoir utilisé ma voiture, par exemple si j'ai un abonnement de train et que ce jour là, il y a grève du train.

Si tu pars au taf avant l'ouverture de l'agence, tu fais un mail ou un message depuis ton compte client ;)

n°57166755
Lompoc
Posté le 26-07-2019 à 11:46:37  profilanswer

kokran a écrit :

Cherche un parrain éventuel pour assurer tous risque une voiture neuve chez l'Olivier (pour l'olivier le parrainage c'est mort car mon devis à été fait venant d'un comparateur) et ou Eurofil.

Je sais pas si ta question tient toujours, mais je viens de résilier L'Olivier pour Eurofil.

L'Olivier, j'ai eu un accident chez eux la première année, et ils ne m'ont pas posé de problème - la gestion a été très réactive. Par contre les garanties sont perraves, 100k de protection du conducteur, et au final tu trouves moins cher ailleurs avec de meilleures garanties (genre... Eurofil). J'ai l'impression que le business modèle de l'Olivier, c'est le mec pressé/flemmard qui vient d'acheter une caisse et qui prend le résultat le moins cher des comparateurs, sans regarder les garanties.

Par contre Eurofil, en souscrivant je me suis rendu compte qu'ils se font super discrets sur une variable... la franchise. Au final, chez Eurofil sur l'année je m'en sors pour moins cher avec de meilleures garanties, par contre la franchise chez eux je pars à 540€ [:endraum] là où je venais juste de descendre à 387 chez L'Olivier.

Leur fiabilité/loyauté/blabla, je peux pas encore dire, mais ma "marraine" chez eux en est contente, et a déjà eu (au moins) un sinistre.

mystiko a écrit :

Hello,

Eurofil a un seuil de 6 fois par an. Si tu utilises ta caisse 6 fois par an (ou moins) pour aller au travail, il ne t'embêteront pas. Si tu l'utilises plus, il faut assurer domicile/travail. J'imagine que tous les assureurs ont peu ou prou la même règle.

Message édité par Lompoc le 26-07-2019 à 12:14:48
n°57173693
Jahaa_sv
Posté le 26-07-2019 à 21:44:57  profilanswer

L olivier tu peux augmenter la garantie conducteur pour trois fois rien. Cest dans les options de souscription

n°57209506
Karma-desi​gn
Posté le 31-07-2019 à 15:19:16  profilanswer

Petit retour sur mon expérience avec L'olivier. Assuré depuis un an car ils étaient largement moins chers que la concurrence. J'ai résilié un contrat la semaine dernière, suite à la vente d'un véhicule : service client joignable par téléphone en quelques secondes, professionel et réactif, et résiliation immédiate. J'avoue avoir été surpris (on a toujours le préjugé pas cher = mauvaise service) donc je le partage :)

Jahaa_sv a écrit :

L olivier tu peux augmenter la garantie conducteur pour trois fois rien. Cest dans les options de souscription

Oui, la protection de base de l'olivier est mauvaise, mais avec le pack (celui du milieu je crois) ils ont parmi les meilleures couvertures pour un prix qui reste souvent très inférieur à la concurrence.

Message édité par Karma-design le 31-07-2019 à 15:20:59
n°57229756
true-wiwi
Posté le 02-08-2019 à 19:43:57  profilanswer

Y'a des gens qui ont concrètement fait appel à une assurance pour les dommages corporels ?

Et qui ont vécu un handicap lourd face à ça ?

Je vois mal un assureur lâcher 10k pour un bras pété dans un accident.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°57230673
FRACTAL
Posté le 02-08-2019 à 22:15:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'a des gens qui ont concrètement fait appel à une assurance pour les dommages corporels ?

J'ai fait quelques contentieux en dommage corpo... Pas ma tasse de thé
Pourquoi tu lez vois mal faire ça ? C'est leur boulot...

n°57231024
true-wiwi
Posté le 02-08-2019 à 23:08:29  profilanswer

Ce que je voulais dire, c'est qu'on voit souvent des sommes faramineuses promises en cas de dommages corporels.

Où sont les petites astérisques et quelle est la réalité des indemnités sur ce genre de cas ? Dans la réalité les assureurs de des deux côtés vont certainement se mettre d'accord pour payer le moins possible et si le client ne dit rien derrière (sans menace de représailles judiciaires, il n'aura que ce que veut bien lui filer son assureur), il ne décrochera jamais le pactole. Sans compter l'énergie et les honoraires en avocat non ?

D'où ma question de la pertinence du choix d'un assurer pour le montant de la garantie corporelle en cas d'accident.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°57231545
Jahaa_sv
Posté le 03-08-2019 à 06:30:00  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J ai eu 500 balles pour rien.
Ma copine 1000 pour rien.

Et on a pas souhaité fraudé, on a simplement fait constater par un médecin nos accident, en expliquant que, sur le coup on a eu une douleur au cou.

Donc 10k le bras cassé c'est possible.

Message édité par Jahaa_sv le 03-08-2019 à 06:31:11
n°57231568
FRACTAL
Posté le 03-08-2019 à 07:13:52  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est qu'on voit souvent des sommes faramineuses promises en cas de dommages corporels.

Où sont les petites astérisques et quelle est la réalité des indemnités sur ce genre de cas ? Dans la réalité les assureurs de des deux côtés vont certainement se mettre d'accord pour payer le moins possible et si le client ne dit rien derrière (sans menace de représailles judiciaires, il n'aura que ce que veut bien lui filer son assureur), il ne décrochera jamais le pactole. Sans compter l'énergie et les honoraires en avocat non ?

D'où ma question de la pertinence du choix d'un assurer pour le montant de la garantie corporelle en cas d'accident.

LOL l'énergie ça me fait toujours marrer quand je suis de l'autre côté et les clients pensent qu'un contentieux est fatiguant : une dois que tu file le dossier à un avocat c'est lui qui fait le boulot.

Ensuite pour le montant oui le barème entre assurance sera forcément moins élevé avec nombreux postes de préjudices diminués mais c'est le prix pour avoir son chèque rapidement.

Sinon sur le montant encore tu as des barèmes d'évaluation et les chiffres énormes que tu vois dépendent de l'incapacité.
Si tu inclus le fait de ne plus pouvoir travailler ça te fait x salaire sur x années, plus le coût de réfection maison en cas damenagement nécessaire, plus le coût de tierces personnes nécessaires aussi, la douleur, le préjudice esthétique, le préjudice d'agrément bref le principe c'est la réparation intégrale '' comme si tu avais pas eu d'accident '' pour simplifier à mort

Et les hono d'avocat sont rentabilisé et remboursés par la partie adverse dans des cas comme ceux la

n°57233202
tarzan pro​ot
Posté le 03-08-2019 à 14:15:19  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Où sont les petites astérisques et quelle est la réalité des indemnités sur ce genre de cas ?

Les assurances doivent fonctionner comme toute entreprise : la procédure est de commencer par chercher une entorse aux CGV permettant de refuser la prise en charge :D Un jour où j'ai lu mes contrats d'assurance en détail, je me souviens avoir été surpris que certains cas ne soient pas couverts. Qu'une assurance décès ne dédommage pas suite à un suicide, qu'une assurance auto ne dédommage pas un ivrogne qui conduit une voiture modifiée, ok soit, mais il y avait beaucoup d'exclusions étonnantes. Je n'ai pas d'exemples en tête. Donc amha il y a beaucoup de cas où les assurés doivent repartir une main devant, une main derrière, ou avec un petit chèque.

J'ai eu une voiture en leasing avec une couverture redondante : garantie constructeur + assurance mécanique de la concession + assurance mécanique de mon assureur... Et le jour où j'ai eu une panne, on m'a prouvé que la pièce défaillante n'était pas couverte :lol:

Message édité par tarzan proot le 03-08-2019 à 14:15:47
n°57300989
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 12-08-2019 à 15:07:02  profilanswer

Bonjour les gens,

Français habitant en France, j'ai acheté une remorque (2t) en Belgique et je veux la faire assurer en France.

Le problème, le véhicule tracteur est Luxembourgeois avec une plaque et assurance Lux. (Leasing, j'habite a la frontiere)

-Mon assureur Luxo refuse d'assurer la remorque car elle sera pas immatriculé au Lux.
-Mon assureur Fr (2eme voiture) refuse d'assurer la remorque seule car "la RC incombe a l'assu du véhicule tracteur, en cas de sinistre ça vire a la bataille rangée et au final ça retombe sur vous"
-Mon assureur Fr (2eme voiture) refuse d'assurer les 2 véhicules (remorque + voiture) car la voiture est immat. au Lux.

A qui je peux m'adresser en mode "shut up and take my money"?

n°57312958
Laska-
Posté le 13-08-2019 à 21:28:05  profilanswer

tarzan proot a écrit :

J'ai une voiture assurée trajets privés uniquement à la Mat**t.

L'assureur a prévu qu'on puisse être amené à l'utiliser pour aller au travail, exceptionnellement, si un matin la voiture de fonction est en panne, si le covoitureur est malade, etc.

Il est préférable de prévenir l'assureur qu'on prend sa voiture. Il m'a bien dit qu'en cas de force majeure, je n'aurais aucun mal à justifier avoir utilisé ma voiture, par exemple si j'ai un abonnement de train et que ce jour là, il y a grève du train.

Si tu pars au taf avant l'ouverture de l'agence, tu fais un mail ou un message depuis ton compte client ;)

Tu ne peux pas dire tout simplement que tu n'allais pas au boulot à ce moment là ?

mimychatmiaou a écrit :

A qui je peux m'adresser en mode "shut up and take my money"?

Ton assureur luxembourgeois après avoir fait une immat luxembourgeoise ?
Leurs services de préfectures doivent être corrects, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 13-08-2019 à 21:30:56
n°57344765
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-08-2019 à 14:43:43  profilanswer

Laska- a écrit :

Ton assureur luxembourgeois après avoir fait une immat luxembourgeoise ?
Leurs services de préfectures doivent être corrects, non ?

Je peux pas avoir une immat' luxo car j'habite en France.

Sinon je suis passé par Assur'vit qui (en un après-midi) m'a fait 1 semaine de responsabilité civile pour 103€. Maintenant que la remorque est rapatriée, je reprends mes recherches :D

n°57383333
Lompoc
Posté le 23-08-2019 à 15:59:52  profilanswer

Je suis passé chez Eurofil, qui m'ont résilié L'Olivier.

J'ai loupé mon coup, j'ai raté d'un mois la date anniversaire du contrat. En gros la fin de l'année en cours chez l'Olivier c'était le 31/07, mais Eurofil ne prendra le relais que le 31/08, du coup je passe le mois d'aout chez Olivier.

Qu'est-ce que je dois faire pour payer ce mois d'aout à Olivier ? Ils ne m'ont pas demandé de nouvelle autorisation de prélèvement ni rien :??:

Edit : ça s'est fait tout seul, olivier m'a prélevé et m'a reversé la quasi totalité, ponctionnée d'un prorata calculé je sais pas trop comment.

Message édité par Lompoc le 24-08-2019 à 16:42:01
n°57607208
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 18-09-2019 à 20:26:55  profilanswer

Depuis la loi Hamon, les assureurs font un peu comme les fai: Ils font de bons prix pour les nouveau clients et prennent les clients fideles pour des vache à lait.

Ex : j'était chez axa pour assurer une logan tce 90 5cv:
en 4 ans je suis passé de 380€ à 507€ pour du tous risque, assitance 0km, doublement du capital conducteur à hauteur de 1 000 000€

Je viens de passer chez aviva et le tarif est de 380€ pour les mêmes prestations.

Un conseil: changez d'assurance tous les 2/3 ans car il y a une prime à l’infidélité.

Il faut aussi savoir que même un sinistre non responsable augmentera votre prime car ça rentre en compte dans votre sinistralité.

n°57624197
Karma-desi​gn
Posté le 20-09-2019 à 14:43:02  profilanswer

wiseguy a écrit :

Depuis la loi Hamon, les assureurs font un peu comme les fai: Ils font de bons prix pour les nouveau clients et prennent les clients fideles pour des vache à lait.

Un conseil: changez d'assurance tous les 2/3 ans car il y a une prime à l’infidélité.

Le concept de fidélité, que ce soit avec un FAI, un assureur, ou une marque, c'est totalement dépassé. Ça fait au moins 10 ans que personne ne récompense vraiment la "fidélité". C'est un concept hérité de l'époque où on allait voir l'assureur du village pour y mettre tous les contrats de la famille, ça ne tient plus à l'époque d'internet.

n°57628819
vandepj0
Posté le 21-09-2019 à 00:44:02  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le concept de fidélité, que ce soit avec un FAI, un assureur, ou une marque, c'est totalement dépassé. Ça fait au moins 10 ans que personne ne récompense vraiment la "fidélité". C'est un concept hérité de l'époque où on allait voir l'assureur du village pour y mettre tous les contrats de la famille, ça ne tient plus à l'époque d'internet.

Haaaa, l’agent d’assurance. Comme c’est un ami, tu es prêt à payer un peu plus cher la même chose qu’ailleurs. Et c’est bien ce qui se passe...

n°57635018
wiseguy
Posté le 22-09-2019 à 01:01:21  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais les gens pensent à tord que la fidélité est payante (rester chez le même fai, banque, assureur,  comptable, avocat etc). C'est stupide dans un contexte concurrentiel ou le but est de constamment changer pour obtenir le meilleur qualité/prix. Avec les lois style "Hamon" qui favorisent la concurrence, rester fidèle revient à se faire pigeonner.

Il y a 1 seule règle pour payer moins cher: changer régulièrement d'assureur sinon, quelque soit votre assureur, il va hausser les tarifs si vous rester chez lui trop longtemps.

L'exemple des telecoms est le même: Free adsl: 30€ puis 38€ puis 45€ en quelques années alors que Sosh ou Red proposent maintenant le même service à 20€ ou 25€. Pourtant, bcp de gens comme mon père reste chez free depuis 10 ans et se fait plumer parce qu'il pense qu'une résiliation est compliquée alors que c'est le nouvel opérateur qui s'en occupe et rembourse les frais de résiliation.

Chez les assureurs, j'ai calculé que sans sinistres, et à bonus constant, les tarifs axa augmentent de 8%/an soit 7 fois plus que l'inflation. Mon véhicule en 13 ans est passé de 10700€ à 11120€ en 8 ans soit 0.8%/an d'inflation. Moralité, les tarifs d'assurance augmentent 10 fois plus que le prix des voitures!! C'est une escroquerie qui consiste à faire payer les clients fidèles pour accorder des promos à des nouveaux clients (qui ne resteront pas très longtemps s'ils comprennent la stratégie des assureurs).

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 22-09-2019 à 01:09:38
n°57635253
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-09-2019 à 07:58:42  profilanswer

wiseguy a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais les gens pensent à tord que la fidélité est payante (rester chez le même fai, banque, assureur, comptable, avocat etc). C'est stupide dans un contexte concurrentiel ou le but est de constamment changer pour obtenir le meilleur qualité/prix. Avec les lois style "Hamon" qui favorisent la concurrence, rester fidèle revient à se faire pigeonner.

Il y a 1 seule règle pour payer moins cher: changer régulièrement d'assureur sinon, quelque soit votre assureur, il va hausser les tarifs si vous rester chez lui trop longtemps.

L'exemple des telecoms est le même: Free adsl: 30€ puis 38€ puis 45€ en quelques années alors que Sosh ou Red proposent maintenant le même service à 20€ ou 25€. Pourtant, bcp de gens comme mon père reste chez free depuis 10 ans et se fait plumer parce qu'il pense qu'une résiliation est compliquée alors que c'est le nouvel opérateur qui s'en occupe et rembourse les frais de résiliation.

Chez les assureurs, j'ai calculé que sans sinistres, et à bonus constant, les tarifs axa augmentent de 8%/an soit 7 fois plus que l'inflation. Mon véhicule en 13 ans est passé de 10700€ à 11120€ en 8 ans soit 0.8%/an d'inflation. Moralité, les tarifs d'assurance augmentent 10 fois plus que le prix des voitures!! C'est une escroquerie qui consiste à faire payer les clients fidèles pour accorder des promos à des nouveaux clients (qui ne resteront pas très longtemps s'ils comprennent la stratégie des assureurs).

Comment expliquer dans ce cas que les assurances avec le plus haut taux de satisfaction sont celles qui ne jouent pas à appâter le nouveau ?

Je suis à la maif perso, et je trouve le rapport prestation /prix que je paie très correct (175 euros par mois pour 2 bagnoles de moins de 2 ans  en tout risque, une assurance habitation, et une multirisque)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57635747
wiseguy
Posté le 22-09-2019 à 10:24:33  profilanswer

deja as tu calculé l'augmentation annuelle de la prime à bonus constant? C'est facille, il suffit de faire le calcul en se basant sur la prime de référence. Tu sauras deja si l'assurance adopte la meme strategie que axa à la suite de la loi hamon; faire payer les clients fidèles et attirer de nouveaux clients avec des primes basses).

Le fait d'aimer une marque ou d'etre satisfait par un produit n'est pas objectif quant au rapport qualité/prix: apple, rolex sont des marques aimées et pourtant elles ont des marges brutes tres hautes et prennent les clients pour des vaches à lait.

Payer une mrh et 2 tous risque auto pour 175€/mois, ça me semble plutot cher sauf si tu habite un chateau et que tu as des grosses mercedes. Je suppose que le tarif ne comprend meme pas l'assistance 0km panne et une garantie conducteur standard à 400 000€ maxi ce qui n'est pas beaucoup.

Message édité par wiseguy le 22-09-2019 à 20:33:33
n°57636768
kikou2419
Posté le 22-09-2019 à 13:44:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment expliquer dans ce cas que les assurances avec le plus haut taux de satisfaction sont celles qui ne jouent pas à appâter le nouveau ?

Je suis à la maif perso, et je trouve le rapport prestation /prix que je paie très correct (175 euros par mois pour 2 bagnoles de moins de 2 ans en tout risque, une assurance habitation, et une multirisque)

La maif est hors de prix quand tu n'es pas dans la fonction publique ou quand tu sors des bagnoles papa/maman.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 22-09-2019 à 13:44:57

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57636783
Maiar
Posté le 22-09-2019 à 13:46:27  profilanswer

Les putains de crève-la-dalle qui m'ont envoyé chier quand j'étais jeune conductrice à la recherche d'une assurance auto qui me rappellent maintenant [:double deuce:2]

n°57636807
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-09-2019 à 13:50:14  profilanswer

kikou2419 a écrit :

La maif est hors de prix quand tu n'es pas dans la fonction publique ou quand tu sors des bagnoles papa/maman.

Pour le coup c'est vrai que je paie cher pour mon crv (30% de plus que si c'était un 5008)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57639129
wiseguy
Posté le 22-09-2019 à 19:50:21  profilanswer

Marrant: la honda crv est beaucoup plus fiable que la peugeot 5008 pour le meme prix. Inutile de prendre une assistance avec ce type de vehicule: c'est le top pour la fiabilité  :love:  

Pour mieux vous rendre compte de l'augmentation pratiquée par votre assureur, comparez la cotisation de référence et non la cotisation nette qui prends en compte votre bonus.

Il faut aussi savoir que les assureur ont des accords entre eux pour les sinistres ne dépassant pas 2000€ ou 3000€: en gros même si vous déclarez un sinistre non responsable, votre assureur payera sans se retourner contre l'assurance du responsable (cela vaut uniquement pour les petits sinistres du genre carrosserie), votre sinistralité augmentera ainsi que votre prime meme si vous ne voyez rien au niveau du bonus/malus.

Et surtout, vous payer pour les nouveaux clients à qui votre assureur fait un super tarif pour gonfler le nombre d'assurés dans son portefeuille d'ou l'avantage de changer chaque année d'assurance afin de bénéficier du 'tarif nouveau client'. Depuis la loi Hamon de 2015, c'est flagrant: rester chez le meme assureur pendant 10 ans ou plus c'est accepter de payer une prime 20 à 40% plus chère qu'un nouveau client qui aurait les memes prestations. C'est un peu comme les gens qui payent l'adsl 45€ depuis 5 ans chez free alors que red ou sosh fait le même produit 2 fois moins cher (en plus ils semblent contents de se faire arnaquer).

Faites attention à la garantie conducteur (c'est vraiment important en cas d'accident grave): perso je préfère la doubler (800 000€ au lieu de 400 000 histoire que ma famille ne se retrouve pas à la rue).

D'autre part l'assistance 0km en cas de panne ou d'accident est très utile quand on a un véhicule d'occasion, agé ou à haut risque de panne mais cette prestation a un prix. Inutile de prendre une assistance 0km quand on a une honda, toyota ou dacia de moins de 100 000km ou le risque de panne est nulle.

Pour le 1/3 ou tous risques, ça dépend de l'age de votre voiture. Inutile, ama de payer une tous risques si votre vehicule a plus de 8 ans (meme si c'est une mercedes) car l'assureur va décompter la vétusté et va rembourser une faible partie des travaux en cas d'accident ou un capital trés en dessous de la valeur de revente de votre vehicule.

Message édité par wiseguy le 23-09-2019 à 10:35:16
n°57658639
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 24-09-2019 à 17:12:53  profilanswer

salut à tous, avant de poster, je voulais savoir si c'était le bon endroit pour des conseils suite à un accrochage sur une place de parking en ville.

ma femme était bien garée, elle va chercher la gamine à l'école, elle revient et la bagnole est emboutie sur le côté...

pas de mots pas de n° rien... :(

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°57662607
vandepj0
Posté le 25-09-2019 à 08:48:07  profilanswer

glun a écrit :

salut à tous, avant de poster, je voulais savoir si c'était le bon endroit pour des conseils suite à un accrochage sur une place de parking en ville.

ma femme était bien garée, elle va chercher la gamine à l'école, elle revient et la bagnole est emboutie sur le côté...

pas de mots pas de n° rien... :(

Vas-y, on doit pouvoir aider  :sweat:

n°57664570
tot013
Posté le 25-09-2019 à 11:16:01  profilanswer

[:doosen:5]  
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je suis dans l'ain chez la Matmut et je paie 53€/mois pour un tout risque 0km.
C'est une Seat 8CV fiscaux de cette année, et avant j’avais aussi en tout risque ma Fiat 5CV pour 50€ (je suis resté en tt risque pdt 10 ans).

Chaque fois que je cherche sur le net (avec comparateur) au mieux, je gagnerai 20€ sur l'année sur des assurances inconnues, au pire, c'est plus cher oO

Je suis chez eux depuis 11 ans et mes parents depuis bien plus longtemps (j'ai récupéré leur coef)

J'en suis plutôt content, 2 emmerdes les 2 premières années (2x1500€), ça c'est bien passé

Message cité 2 fois
Message édité par tot013 le 25-09-2019 à 16:59:56

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°57668182
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-09-2019 à 16:03:35  profilanswer

tot013 a écrit :

[:doosen:5]  
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je suis chez la Matmut et je paie 53€/mois pour un tout risque 0km.
C'est une Seat 8CV fiscaux de cette année, et avant j’avais aussi en tout risque ma Fiat 5CV pour 50€ (je suis resté en tt risque pdt 10 ans).

Chaque fois que je cherche sur le net (avec comparateur) au mieux, je gagnerai 20€ sur l'année sur des assurances inconnues, au pire, c'est plus cher oO

Je suis chez eux depuis 11 ans et mes parents depuis bien plus longtemps (j'ai récupéré leur coef)

J'en suis plutôt content, 2 emmerdes les 2 premières années (2x1500€), ça c'est bien passé

J'suis en Seat à 7 CV et je paie 88€  [:ddr555]

EDIT : oui bon la région doit jouer dans 90% de la différence de prix  :o

Message édité par Kara le 25-09-2019 à 16:04:39

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°57668928
tot013
Posté le 25-09-2019 à 16:58:28  profilanswer

La vache !  

je suis dans l'ain
Je vais éditer ça

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°57669429
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 25-09-2019 à 17:45:11  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Vas-y, on doit pouvoir aider  :sweat:

merci

ma voiture a été accrochée hier aprèm pendant que ma femme allait chercher la mioche à l'école. Pas de témoins, pas de mots...

portière arrière droite + aile arrière droite enfoncée/rayée + parechoc arrière droit

assuré tout risque chez direct assurance. 2e voiture assurée, et chez eux depuis au moins 8ans. historique chez eux:
- problème mécanique suite à une intervention d'un mécano. (il y a plus de 5 ans)
- un accrochage avec un abruti derrière qui regardait pas la route, il y a 1 mois ou 2 de ça. là pas de problème, ils ont tout géré.

l'assurance annonce : franchise 350€ + 10% du montant des réparations... :sweat:

aujourd'hui on amène la voitureau carrossier pour qu'il fasse un dossier à l'expert et il nous dit (le carrossier hein):

y a votre jante qui est déjà abimée. l'expert fera jamais passer ça et là vous risquez de vous faire radier. :heink:

bref, panique à bord chez la dame depuis...

Quel recours je peux avoir si un cas aussi extrême se présente?

Message cité 2 fois
Message édité par glun le 25-09-2019 à 17:47:56

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)