Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°56706956
Jahaa_sv
Posté le 02-06-2019 à 15:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,  

Quand on a deux auto et deux assurances distinctes le bonus malus des deux vivent leur vie de façon indépendante ?
Au passage, je cherche un parrain pour l'Olivier et un autre pour Eurofil

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 02-06-2019 à 16:16:21
mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 15:50:16  profilanswer

n°56707340
vandepj0
Posté le 02-06-2019 à 16:45:31  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Hello,  

Quand on a deux auto et deux assurances distinctes le bonus malus des deux vivent leur vie de façon indépendante ?

Oui

Je peux te parrainer pour Eurofil

n°56717194
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-06-2019 à 16:31:23  profilanswer

Salut tout le monde.

Je change mon Ibiza par une LEON toute option DSG 150.

Du coup Pacifica me fait passer de 700€ à 1000€ (garée sur un parking non couvert dans le Suuud).

Garantie au max, indemnisation+ (valeur à neuf pendant 3 ans et ensuite valeur de l'expert +50%, assistance zéro km, 1000000€ de corporel sans seuil et tout le tremblement).

Du coup je vais quand même peut-être regarder ailleurs (même s'ils sont vraiment top quand j'ai eu affaire à eux).

C'est toujours l'olivier et DA qui sont conseillés ici ?

J'ai fait une simu sur l'Olivier ça me donne 870€ pour du tout risque, mais à ce que je vois il me faudrait le pack premium à 12€/mois pour avoir le même genre de garanties que Pacifica, donc grosso merdo le même prix que Pacifica au final (et les franchises sont plus hautes chez eux).

DA a des chances de vraiment casser les prix où ça veut dire que c'est le bon tarif ? (DA leur site me demande beaucoup plus des choses, j'ai l'impression qu'ils veulent tous les sinistres de ma vie ça va être dur à remplir  [:transparency] ).

Sachant que Pacifica si j'enlève les options sympas elle m'annonce 867€ (Tout risque initial).

En gros : des conseils pour faire baisser tout ça ?

EDIT : ha ba en passant par les furets j'ai plutôt du 600€ chez DA donc je vais fureter un peu

Eurofil aussi est pas mal j'ai tout coché et je suis à 785

je veux bien des conseils quand même du coup  :D  (genre chez Da y'a forcément 10% d'invalidité pour déclencher le protection corporelle ça m'enchante pas mais je me rends pas compte si c'est grave ou pas  [:transparency] )

Message édité par Kara le 03-06-2019 à 17:29:58

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°56721201
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2019 à 06:08:10  profilanswer

Tu es satisfait de ton assurance.

Tu vas vraiment prendre le risque de changer pour économiser 200 euros ?

Perso, quand j'ai un nouveau truc à assurer, je ne fais même pas de devis, je le rajoute sur mes contrats maif (au tarif fonx, ça aide :o)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56721879
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-06-2019 à 09:23:21  profilanswer

Au final c'est plutôt 300€ quand même  [:transparency]

---------------
n°56721980
JohnMatrix
Posté le 04-06-2019 à 09:34:47  profilanswer

Kara a écrit :

Au final c'est plutôt 300€ quand même  [:transparency]

Et 10% de seuil de déclenchement d’invalidité de la garantie corporelle.

A toi de voir si la protection de ta propre personne est moins importante que 300€.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnMatrix le 04-06-2019 à 09:41:20
n°56722077
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-06-2019 à 09:43:29  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Et 10% de seuil de déclenchement d’invalidité de la garantie corporelle.

A toi de voir si la protection de ta propre personne est moins importante que 300€.

Du coup me reste Eurofil mais j'ai pas vu le seuil de déclenchement.  Mais bon déjà on avance, j'avais peut-être besoin de sarcasmes pour prendre une décision  :o  

---------------
n°56724614
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-06-2019 à 13:37:31  profilanswer

Bon au final soit je change pas soit c'est Eurofil, sauf que y'a une option "dommages franchise+" qui est cochée quand je viens des furets.

Mais si je clique dessus pour savoir ce que c'est ça se décoche (et le prix du devis augmente de 30€  :heink: )

Quelqu'un sait ce que c'est  ?  Et accessoirement je pourrais ptète avoir besoin d'un parrain  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 04-06-2019 à 14:05:46

---------------
n°56731442
vandepj0
Posté le 04-06-2019 à 23:03:54  profilanswer

Kara a écrit :

Bon au final soit je change pas soit c'est Eurofil, sauf que y'a une option "dommages franchise+" qui est cochée quand je viens des furets.

Mais si je clique dessus pour savoir ce que c'est ça se décoche (et le prix du devis augmente de 30€  :heink: )

Quelqu'un sait ce que c'est  ?  Et accessoirement je pourrais ptète avoir besoin d'un parrain  :o

Ce doit être une franchise augmentée, ce qui réduit mécaniquement le prix.  

Eurofil je peux parrainer, et c’est un assureur en qui j’ai plutôt confiance.

n°56731703
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-06-2019 à 23:54:58  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ce doit être une franchise augmentée, ce qui réduit mécaniquement le prix.

Eurofil je peux parrainer, et c’est un assureur en qui j’ai plutôt confiance.

Je ne vois pas le niveau d'invalidité dans le devis que j'ai reçu.  Tu as l'info ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 23:54:58  profilanswer

n°56732008
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-06-2019 à 06:18:37  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Hello,  

je peux pour l'olivier :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56732285
vandepj0
Posté le 05-06-2019 à 08:24:56  profilanswer

Kara a écrit :

Je ne vois pas le niveau d'invalidité dans le devis que j'ai reçu.  Tu as l'info ?

Aipp de 9%, c’est dans les conditions générales.

n°56732304
vandepj0
Posté le 05-06-2019 à 08:28:05  profilanswer

Pour se rendre compte de la réalité du taux d’AIPP:

Citation :

Exemples de taux d’incapacité par accident

La perte d’une phalange entraîne un taux d’incapacité de 1% ;
La perte ou la paralysie d’un doigt, la perte de l’odorat ou d’une partie de la voix entraînent un taux d’invalidité de 1 à 5% ;
La perte d’une oreille (ouïe), d’un orteil ou d’un genou remplacé par une prothèse entraîne un taux d’incapacité de 5 à 10% ;
La perte de tous les orteils, toutes les dents, la voix : taux d’IPP de 10 à 15% ;
La perte du pouce gauche (pour un droitier), la paralysie du visage : taux d’IPP de 15 à 20 % ;
La perte du pouce droit (pour un droitier), la perte de la vision d’un œil : taux d’IPP de 20 à 25 % ;
La perte d’une jambe remplacée par une prothèse, la perte d’un pied : taux d’IPP de 25 à 30% ;
La perte de la main gauche (pour un droitier) : taux d’IPP de 30 à 40% ;
La perte de la main droite (pour un droitier), la perte du bras gauche entrainent un taux d’incapacité compris entre 40 et 50 % ;
La perte du bras droit (pour un droitier), la perte de la jambe, la perte totale de la vue ou de l’ouïe entrainent un taux d’IPP de 50 à 60 % ;
Traumatismes très graves, para ou tétraplégie, traumatisme crânien : taux d’IPP de 60 à 10 %.

n°56733008
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-06-2019 à 09:48:34  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Pour se rendre compte de la réalité du taux d’AIPP:

Citation :

Exemples de taux d’incapacité par accident

La perte d’une phalange entraîne un taux d’incapacité de 1% ;
La perte ou la paralysie d’un doigt, la perte de l’odorat ou d’une partie de la voix entraînent un taux d’invalidité de 1 à 5% ;
La perte d’une oreille (ouïe), d’un orteil ou d’un genou remplacé par une prothèse entraîne un taux d’incapacité de 5 à 10% ;
La perte de tous les orteils, toutes les dents, la voix : taux d’IPP de 10 à 15% ;
La perte du pouce gauche (pour un droitier), la paralysie du visage : taux d’IPP de 15 à 20 % ;
La perte du pouce droit (pour un droitier), la perte de la vision d’un œil : taux d’IPP de 20 à 25 % ;
La perte d’une jambe remplacée par une prothèse, la perte d’un pied : taux d’IPP de 25 à 30% ;
La perte de la main gauche (pour un droitier) : taux d’IPP de 30 à 40% ;
La perte de la main droite (pour un droitier), la perte du bras gauche entrainent un taux d’incapacité compris entre 40 et 50 % ;
La perte du bras droit (pour un droitier), la perte de la jambe, la perte totale de la vue ou de l’ouïe entrainent un taux d’IPP de 50 à 60 % ;
Traumatismes très graves, para ou tétraplégie, traumatisme crânien : taux d’IPP de 60 à 10 %.

J'me sens pas bien en lisant ça  [:profil horrible]  

---------------
n°56734417
Deltissou
Posté le 05-06-2019 à 11:37:13  profilanswer

Je suis actuellement assuré en tous risques à la MACIF, avec un bonus de 40% (à peu près).
J'ai eu un accident hier soir, une moto a percuté mon pare choc arrière alors que j'étais à un feu rouge. Je n'ai pas eu le temps de relever la plaque, je sais juste que plusieurs voitures ont klaxonné en même temps, je pense que le motard n'a pas touché que moi (motard avec grosses valises qui devait avoir oublié qu'il les avait...). En tout cas il ne s'est pas arrêté et a pris la fuite.

Je ne suis pas expert carrosserie, mais il me semble qu'un pare choc en plastique se répare difficilement, et ça doit coûter 1000€ chez Audi.

Question :
Si je déclare l'accident à mon assurance, y aura-t-il un impact sur mon bonus/malus ?
Sachant que je n'ai pas le plaque, je pense que ça rentre dans le cadre d'un accident (en stationnement ?) avec tiers non identifié, normalement pris en charge par l'assurance en tous risques.  

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°56740600
vandepj0
Posté le 05-06-2019 à 20:36:37  profilanswer

Deltissou a écrit :

Je suis actuellement assuré en tous risques à la MACIF, avec un bonus de 40% (à peu près).
J'ai eu un accident hier soir, une moto a percuté mon pare choc arrière alors que j'étais à un feu rouge. Je n'ai pas eu le temps de relever la plaque, je sais juste que plusieurs voitures ont klaxonné en même temps, je pense que le motard n'a pas touché que moi (motard avec grosses valises qui devait avoir oublié qu'il les avait...). En tout cas il ne s'est pas arrêté et a pris la fuite.

Je ne suis pas expert carrosserie, mais il me semble qu'un pare choc en plastique se répare difficilement, et ça doit coûter 1000€ chez Audi.

Question :
Si je déclare l'accident à mon assurance, y aura-t-il un impact sur mon bonus/malus ?
Sachant que je n'ai pas le plaque, je pense que ça rentre dans le cadre d'un accident (en stationnement ?) avec tiers non identifié, normalement pris en charge par l'assurance en tous risques.  

Pour moi c’est un accident non responsable avec un tiers non identifié, au même titre qu’un accident de parking.
Donc pris en charge par la tous risques, tu payes la franchise, et tu n’as pas de malus.
Mais tu allumes toutes les alertes fraude, et il faudra sans doute expliquer ton cas à l’expert.

n°56744730
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-06-2019 à 10:35:25  profilanswer

Hello les experts,

Ma fidèle panda va de venir mon véhicule secondaire. Mon contrat actuel est au tiers mais pique chez la MAIF. J'avais opté pour celui là pour avoir une bonne couverture + pas de pingrerie de la MAIF pour verser des indemnités contrairement à certains  :sarcastic:
Surtout que ma compagne utilisait mon véhicule. Ce qui n'est désormais plus le cas.

J'ai eu vent d'une assurance auto Boursorama au kilometre basé sur un boitier ODB. Franchement pas enchanté d'avoir un mouchard dans ma voiture, après coup je me suis dis que sur un véhicule qui reste stationné 70% du temps, ce n'est pas forcement très gênant.

J'estime les kms annuels à 3500 kms max avec du "rab".
Fourchette basse: 2300kms
Fourchette haute: 3500kms

J'aurais des tarifs annuels correspondants de 180€ à 190€.
Pour des garanties bien entendu moindre qu'avec la MAIF, qui est à 400€  :ouch:

pro-tips: je ne conduis jamais en exces de vitesse, j'ai full bonus depuis mon obtention de permis, et je m'en fou de rouler à 80 ou 90km/h sur les départementales.
En revanche qu'on abaisse la vitesse pour plaire à des lobbies me plait nettement moins...

est ce que quelqu'un à deja opté pour ce genre d'assurance ?

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 06-06-2019 à 10:35:50

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56745383
Deltissou
Posté le 06-06-2019 à 11:25:14  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Pour moi c’est un accident non responsable avec un tiers non identifié, au même titre qu’un accident de parking.
Donc pris en charge par la tous risques, tu payes la franchise, et tu n’as pas de malus.
Mais tu allumes toutes les alertes fraude, et il faudra sans doute expliquer ton cas à l’expert.

Merci pour ta réponse :jap:

---------------
n°56747558
vandepj0
Posté le 06-06-2019 à 14:22:27  profilanswer

hecube a écrit :

Hello les experts,

Ma fidèle panda va de venir mon véhicule secondaire. Mon contrat actuel est au tiers mais pique chez la MAIF. J'avais opté pour celui là pour avoir une bonne couverture + pas de pingrerie de la MAIF pour verser des indemnités contrairement à certains  :sarcastic:  
Surtout que ma compagne utilisait mon véhicule. Ce qui n'est désormais plus le cas.

J'ai eu vent d'une assurance auto Boursorama au kilometre basé sur un boitier ODB. Franchement pas enchanté d'avoir un mouchard dans ma voiture, après coup je me suis dis que sur un véhicule qui reste stationné 70% du temps, ce n'est pas forcement très gênant.

J'estime les kms annuels à 3500 kms max avec du "rab".
Fourchette basse: 2300kms
Fourchette haute: 3500kms

J'aurais des tarifs annuels correspondants de 180€ à 190€.
Pour des garanties bien entendu moindre qu'avec la MAIF, qui est à 400€  :ouch:  

pro-tips: je ne conduis jamais en exces de vitesse, j'ai full bonus depuis mon obtention de permis, et je m'en fou de rouler à 80 ou 90km/h sur les départementales.
En revanche qu'on abaisse la vitesse pour plaire à des lobbies me plait nettement moins...  

est ce que quelqu'un à deja opté pour ce genre d'assurance ?

Vu ton profil, le boitier me parait cher our que ça vaille le coup pour l'assureur de te le proposer.  

A mon avis, une assurance qui gère le forfait kilométrique, type eurofil, offrira une meilleure solution.

n°56749169
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-06-2019 à 16:09:07  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Aipp de 9%, c’est dans les conditions générales.

Du coup je reviens là dessus, on a une liste des assurances qui font du 0% ?

J'aimerais comparer ce qui est comparable entre les assurances mais y'en a 3 milliards en fait  [:transparency]  

---------------
n°56749372
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-06-2019 à 16:22:59  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Vu ton profil, le boitier me parait cher our que ça vaille le coup pour l'assureur de te le proposer.  

A mon avis, une assurance qui gère le forfait kilométrique, type eurofil, offrira une meilleure solution.

Hello,

merci pour ton retour, eurofil me propose 220€ à l'année dans mon cas..
Pour le moment Bourso est très compétitif avec ce tarif ... Je pense que je vais tester :jap:

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56754451
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-06-2019 à 09:21:18  profilanswer

Kara a écrit :

Du coup je reviens là dessus, on a une liste des assurances qui font du 0% ?

J'aimerais comparer ce qui est comparable entre les assurances mais y'en a 3 milliards en fait  [:transparency]  

Du coup j'ai trouvé ça :

Citation :

>  Le taux de validité : 0 % dans l’idéal
Le taux d’atteinte à l’intégrité physique et psychique (AIPP), ou IPP (incapacité permanente partielle) détermine le seuil à partir duquel vous empocherez une indemnité (capital de base et complémentaire), si vous conservez des séquelles suite à une blessure. Hélas, la plupart des assureurs imposent souvent une franchise supérieure à 10 %. Seuls CA-Pacifica et, Aviva dans une de ses formules, offrent une telle protection en inclusion au taux zéro. Pour une poignée d’autres (BNP-Paribas, Direct Assurance), le taux zéro est prévu en option pour une cinquantaine d’euros par an.

https://www.autoplus.fr/actualite/G [...] 93016.html

Faut que je reregarde j'ai pas vu l'option chez DA

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 07-06-2019 à 09:23:36

---------------
n°56755166
vandepj0
Posté le 07-06-2019 à 10:28:56  profilanswer

Kara a écrit :

Du coup j'ai trouvé ça :

Citation :

>  Le taux de validité : 0 % dans l’idéal
Le taux d’atteinte à l’intégrité physique et psychique (AIPP), ou IPP (incapacité permanente partielle) détermine le seuil à partir duquel vous empocherez une indemnité (capital de base et complémentaire), si vous conservez des séquelles suite à une blessure. Hélas, la plupart des assureurs imposent souvent une franchise supérieure à 10 %. Seuls CA-Pacifica et, Aviva dans une de ses formules, offrent une telle protection en inclusion au taux zéro. Pour une poignée d’autres (BNP-Paribas, Direct Assurance), le taux zéro est prévu en option pour une cinquantaine d’euros par an.

https://www.autoplus.fr/actualite/G [...] 93016.html

Faut que je reregarde j'ai pas vu l'option chez DA

Chez DA même avec les packs c'est à 10% d'AIPP.

Chez BNP Paribas, depuis que ce n'est plus DA qui assure derrière, ils sont comme les autres avec une franchise à 10%.

Chez Aviva, même dans le réseau agents, c'est 10%.

Il ne reste plus que Pacifica qui ne met pas de franchise AIPP.

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 07-06-2019 à 11:21:25
n°56755689
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-06-2019 à 11:11:00  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Chez DA même avec les packs c'est à 10% d'AIPP.

Chez BNP Paribas, depuis que ce n'est plus DA qui assure derrière, ils sont comme les autres avec une franchise à 10%.

C'est ce que je suis en train de voir.

Et chez Aviva, je lis 9%, je trouve pas mieux...

J'ai l’impression que la seule qui existe avec du 0% c'est vraiment Pacifica  [:transparency]

Message édité par Kara le 07-06-2019 à 11:12:18

---------------
n°56758300
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-06-2019 à 14:30:05  profilanswer

Bon alors un contact chez Pacifica m'indique qu'effectivement à part chez eux point de salut.

Et il me file ce lien aussi forcément : Pacifica palme d'Or classement Auto Plus

---------------
n°56850741
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 20:49:00  answer

J’ai eu un accrochage mineur sur le parking de mon lieu de travail. Je suis en tort 100%.
Ce véhicule est assuré loisir uniquement (pas domicile travail), concrètement est ce que je risque que le sinistre ne soit pas pris en charge et que je me retrouve à prendre à ma charge les frais de réparation du véhicule tiers ?  

Je suis peu être pas sur le bon topic :o

n°56850815
blood_sam
rien
Posté le 18-06-2019 à 20:57:01  profilanswer

Je dirais que oui vu que tu es en dehors des clauses du contrat.

n°56850933
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 21:11:54  answer

Ça me semble tellement logique  
Ceci étant l’assurance va t’elle mener l’enquête pour un pare choc éraflé ? J’espère que non :o

n°56851592
kikou2419
Posté le 18-06-2019 à 22:02:01  profilanswer

blood_sam a écrit :

Je dirais que oui vu que tu es en dehors des clauses du contrat.

Même la rc n'est pas inclue dans les autres utilisation  :??:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°56852067
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 22:37:21  answer

Dans ce cas à quoi servirait de prendre l’option domicile travail ?

n°56852823
vandepj0
Posté le 19-06-2019 à 00:13:55  profilanswer

Concrètement, si l’assureur est bon, il va se renseigner sur les circonstances du sinistre, et s’apercevoir que tu es en dehors des conditions d’utilisation.
1/ c’est à titre exceptionnel que tu te trouves la. Il accepte de régler le sinistre

2/ tu as oublié de mettre à jour le contrat. Fausse déclaration non intentionnelle, il règle le sinistre, mais en faisant le rapport entre ce que tu payes et ce que tu aurais tu payer en domicile travail (le sinistre coûte 4000, tu payes 300 d’assurance, tu aurais du payer 400, du coup il rembourse que 3000). C’est en théorie le plus probable.

3/ il a des règles plus strictes dans les conditions générales - possible,

4/ il essaye de ne pas payer en te la faisant à l’envers - possible mais il n’a pas le droit

5/ il démontre que tu as intentionnellement grugé sur ta déclaration de risque et entraîne la nullité du contrat - par exemple en démontrant que tu prenais déjà la caisse tous les jours pour aller bosser au moment de la souscription. Peu probable car cela nécessite une enquête, mais s’il y arrive il ne règle pas le sinistre

En clair, commence par lire les conditions générales, et demande toi si tu étais de bonne foi quand tu as choisi « déplacements privés »

n°56855484
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-06-2019 à 11:48:43  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Concrètement, si l’assureur est bon, il va se renseigner sur les circonstances du sinistre, et s’apercevoir que tu es en dehors des conditions d’utilisation.
1/ c’est à titre exceptionnel que tu te trouves la. Il accepte de régler le sinistre

2/ tu as oublié de mettre à jour le contrat. Fausse déclaration non intentionnelle, il règle le sinistre, mais en faisant le rapport entre ce que tu payes et ce que tu aurais tu payer en domicile travail (le sinistre coûte 4000, tu payes 300 d’assurance, tu aurais du payer 400, du coup il rembourse que 3000). C’est en théorie le plus probable.

3/ il a des règles plus strictes dans les conditions générales - possible,

4/ il essaye de ne pas payer en te la faisant à l’envers - possible mais il n’a pas le droit

5/ il démontre que tu as intentionnellement grugé sur ta déclaration de risque et entraîne la nullité du contrat - par exemple en démontrant que tu prenais déjà la caisse tous les jours pour aller bosser au moment de la souscription. Peu probable car cela nécessite une enquête, mais s’il y arrive il ne règle pas le sinistre

En clair, commence par lire les conditions générales, et demande toi si tu étais de bonne foi quand tu as choisi « déplacements privés »

S'il aime vraiment son travail il ne le considère plus comme tel et hop ça passe  :o  

---------------
n°56871727
Deltissou
Posté le 20-06-2019 à 22:45:23  profilanswer

Deltissou a écrit :

Question :

Bon finalement j'ai trouvé un petit carrossier en province qui m'a pris 200€ (et le travail est bien fait), du coup ça ne valait vraiment pas le coup de le déclarer à l'assurance.

---------------
n°56915491
J@ngobrun
Posté le 26-06-2019 à 14:51:44  profilanswer

Bonjour,
J’ai actuellement une Clio 4 diesel de 2013, assuré en tout risque bonus 40%. Est ce qu’il est pertinent de passer au tiers ?  
Merci  :jap:

n°56917425
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 26-06-2019 à 17:02:03  profilanswer

J@ngobrun a écrit :

Bonjour,
J’ai actuellement une Clio 4 diesel de 2013, assuré en tout risque bonus 40%. Est ce qu’il est pertinent de passer au tiers ?
Merci  :jap:

Je me permets de répondre car cette question revient régulièrement.

Mon avis (que je partage :D ) c'est que le tiers n'est intéressant que si tu as du cash de côté pour te racheter soit la même voiture, soit une voiture qui te convient (soit éventuellement si tu n'as pas un besoin vital de ton véhicule tous les jours (comme pour aller bosser par exemple)).

Tu as un accident avec délit de fuite, ta voiture en stationnement dans la rue que tu retrouves pliée, au tiers tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.

Un carambolage un peu complexe à instruire (que ce soit pour ton assurance ou la police/gendarmerie), pendant tout ce temps là : pas d'indemnisation (en partant du principe que tu ne sois pas responsable).

Un bête accident, mais pas de constat (l'adversaire est parti avec les pompiers), c'est la police et la gendarmerie qui instruisent, pendant tout ce temps là : pas d'indemnisation.

Si tu roules avec une 206 qui cote 2000 euros, et que tu as 2000 euros qui dorment quelque part et dont tu n'auras jamais besoin, oui le tiers est intéressant.

Si ta 206 passe 28 jours par mois au garage car tu ne l'utilises que de temps en temps, oui ca peut être intéressant.

Encore que, une 206 qui cote 2000 euros, m'est avis que la différence entre le tiers et le tout risque ne doit pas être si énorme que ca.

Message édité par Arnaud2 le 26-06-2019 à 17:02:34
n°56931221
JohnMatrix
Posté le 28-06-2019 à 10:12:47  profilanswer

Deltissou a écrit :

Bon finalement j'ai trouvé un petit carrossier en province qui m'a pris 200€ (et le travail est bien fait), du coup ça ne valait vraiment pas le coup de le déclarer à l'assurance.

Légalement, si.

n°56939361
Deltissou
Posté le 29-06-2019 à 00:01:40  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Légalement, si.

Tu es obligé de déclarer tout choc même si tu répares toi-même :??:

---------------
n°56940732
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-06-2019 à 12:03:24  profilanswer

Deltissou a écrit :

Même si il ne semble ne pas y avoir de problèmes mais tu n'es jamais à l'abri d'un élément ait bougé ou soit endommagé  :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°56941771
Deltissou
Posté le 29-06-2019 à 15:24:07  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Même si il ne semble ne pas y avoir de problèmes mais tu n'es jamais à l'abri d'un élément ait bougé ou soit endommagé :O

Et l'assurance est censée être au courant ?

---------------
n°56941934
JohnMatrix
Posté le 29-06-2019 à 15:52:58  profilanswer

Deltissou a écrit :

:oui:

n°56943032
Deltissou
Posté le 29-06-2019 à 19:25:13  profilanswer

Mais tu te prends un malus alors que ça ne leur coûte rien [:heeks:2] ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)