Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°54762231
Jahaa_sv
Posté le 20-10-2018 à 19:22:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le garage a fait sa réparation suite à notre accident. Impact à l'arrière.

 

On a jamais pensé à soulever le cache du coffre. Dessous c'est tout cabossé.

 

En parallèle, on a des grincement dans certaines conditions de route (forte charge / dos d'âne).

 

En complément ma compagne retourne pour la 3eme fois faire réparer la fixation du dégivrage, qui ne tient pas.

 

D'après le garage ça ne se reprend pas.

 

Bref.

 

1- J'ai plus confiance dans ce garage.
2- J'ai pas forcement confiance dans l'état de la voiture.

 

3- si vraiment c'est que de la tôle et que ce n'est pas réparable... Peut on être indemnisé ? Clairement, si on vend l'auto, l'acheteur ne l'achètera pas ou négociera le prix.

 

mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 19:22:34  profilanswer
 

n°54770906
vandepj0
Posté le 22-10-2018 à 07:50:03  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Le garage a fait sa réparation suite à notre accident. Impact à l'arrière.
 
On a jamais pensé à soulever le cache du coffre. Dessous c'est tout cabossé.
 
En parallèle, on a des grincement dans certaines conditions de route (forte charge / dos d'âne).  
 
En complément ma compagne retourne pour la 3eme fois faire réparer la fixation du dégivrage, qui ne tient pas.  
 
D'après le garage ça ne se reprend pas.
 
Bref.
 
1- J'ai plus confiance dans ce garage.
2- J'ai pas forcement confiance dans l'état de la voiture.
 
3- si vraiment c'est que de la tôle et que ce n'est pas réparable... Peut on être indemnisé ? Clairement, si on vend l'auto, l'acheteur ne l'achètera pas ou négociera le prix.
 


Tu étais indemnisé par l’assureur?  
Dans ce cas tu te rapproche de lui en lui disant que la réparation n’est pas faite correctement, que la voiture a des soucis, et que tu attends il te propose une solution, soit une reprise dans un autre garage, soit t’indemniser la voiture à sa valeur résiduelle.
À minima il devrait envoyer un expert pour entamer les discussions.

n°54791935
Jahaa_sv
Posté le 23-10-2018 à 22:50:34  profilanswer
 

On a rendez vous avec un autre expert.

 

Après il n'y a jamais d'étape intermédiaire ? Entre on donne de l'argent et la voiture va à la casse, et, on donne de l'argent et vous gardez la voiture (avec une option d'interdiction de vente, par exemple) p
 ?

n°54792909
vandepj0
Posté le 24-10-2018 à 08:36:25  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

On a rendez vous avec un autre expert.
 
Après il n'y a jamais d'étape intermédiaire ? Entre on donne de l'argent et la voiture va à la casse, et, on donne de l'argent et vous gardez la voiture (avec une option d'interdiction de vente, par exemple) p
 ?


Qu’est ce que tu voudrais comme étape intermédiaire?

n°54803676
neo world
Posté le 24-10-2018 à 23:53:23  profilanswer
 

Quelqu'un a eu une expérience avec Axa Clic and go ?
 
Mon courtier me propose un devis en tout risque @ 50€ par mois avec un taux de bonus/malus de 0.60 pour un véhicule datant de juillet 2018 de 8 chevaux fiscaux. Vous en pensez quoi ?

n°54811885
Jahaa_sv
Posté le 25-10-2018 à 19:37:40  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Qu’est ce que tu voudrais comme étape intermédiaire?

 

Bah c'est tout : la voiture est complètement réparé.

 

Ou rien : la voiture n'est pas réparable et par la à la casse.

 

Il devrait y avoir une étape : le non réparable n'est qu'un préjudice financier et la voiture reste fonctionnelle.

n°54813879
vandepj0
Posté le 26-10-2018 à 00:01:37  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Bah c'est tout : la voiture est complètement réparé.
 
Ou rien : la voiture n'est pas réparable et par la à la casse.
 
Il devrait y avoir une étape : le non réparable n'est qu'un préjudice financier et la voiture reste fonctionnelle.


Si la voiture est économiquement irréparable (mais pas dangereuse à faire rouler), l’assureur te proposera de te l’indemniser à son prix d’occasion.  
À ce moment là, tu pourras dire que tu veux la garder, et l’assureur te donnera le prix de l’occasion moins le prix de l’épave. Et tu pourras rouler avec, mais tu auras interdiction de la vendre sauf à la faire expertiser pour prouver que tu as effectué les réparations. Procédure VEI - Véhicule Économiquement Irreparrable

n°55061807
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 22-11-2018 à 20:52:41  profilanswer
 

Hello,
Vous savez sur quel montant exactement doit être appliqué le coeff Bonus/malus ?
Je viens de recevoir mon avis d'échéance, et je lis :
 
Montant de cotisation de référence : 1067€
Coef. bonus : 0,5 (+2% bonus)
 
Cotisation : 636€ HT / 765€ TTC
 
Au dos il est indiqué : "le coefficient réduction/majoration n'est pas appliqué à la totalité de la cotisation de référence", sans plus de détails [:hotcat] .
 
Ca vous parait correct ?
 


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°55063565
vandepj0
Posté le 23-11-2018 à 08:31:45  profilanswer
 

Le seul truc qui compte, c’est le montant que tu payes.
La cotisation de référence est calculée à posteriori par l’assureur en fonction de ton bonus. Donc, oui, je pense que le calcul est bon, mais en vrai on s’en fiche.

n°55066473
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 23-11-2018 à 13:27:15  profilanswer
 

Et y a pas moyen d'en savoir plus sur calcul ?
 
Je vois pas trop l'intérêt d'indiquer un montant de référence du coup, sauf pour alimenter la confusion.
 
Les infos que je trouve sur le net sont peut-être trop dans la vulgarisation alors, parce que ça parle de coefficient appliqué sur le montant de référence.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 13:27:15  profilanswer
 

n°55069857
vandepj0
Posté le 23-11-2018 à 18:46:00  profilanswer
 

Le coefficient appliqué sur la cotisation de référence, c’est la loi.
En pratique, l’assureur, en fonction de ton profil, te calcule un tarif.
Ensuite, en fonction de ton CRM, reconstitue ta cotisation de référence.  
Le reste, c’est de la théorie.

n°55070830
gamma way
Posté le 23-11-2018 à 20:54:21  profilanswer
 

Je viens de vérifier sur mon relevé : chez la Matmut, le CRM est bien appliqué sur la cotisation de référence HT.
Par contre, il faut ensuite ajouter certains trucs, dans mon cas : Garantie corporelle du conducteur + Protection Juridique + Assistance.

n°55071430
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-11-2018 à 21:58:13  profilanswer
 

Quand on fait la demande de relevé d'informations, quel est l'obligation en terme de délai à l'assureur pour la donner ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°55071435
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 23-11-2018 à 21:58:51  profilanswer
 

J'ai bien quelques options en plus aussi. Je pensais que c'était compris dans le "package", mais effectivement ça doit être ça.
 
En clair, le CRM s'applique au prestations imposées par la loi, ok.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°55140769
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 30-11-2018 à 21:30:53  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis en train de regarder de près les tarots des assurances auto car j'ai l'impression de me faire  [:milf and duck lover:4]  
 
Actuellement à la MAIF au tiers sans bris de glace pour 376 euros pour une citadine asthmatique qui ne vaut pas un rond  [:adodonicoco]  
quand je lance une simulation sur le site les furets, je tombe sur les low cost direct assurance et l'olivier pour moitié prix quasiment ... 198e pour DA, 245 pour le pack tranquillité
232/292 pour l'Olivier
 
concrètement la différence de tarot se justifie par quoi ? En cas de constats, ils remboursent peau de zob ?


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°55145017
FRACTAL
Posté le 01-12-2018 à 13:52:42  profilanswer
 

hecube a écrit :

:hello:

 

Je suis en train de regarder de près les tarots des assurances auto car j'ai l'impression de me faire [:milf and duck lover:4]

 

Actuellement à la MAIF au tiers sans bris de glace pour 376 euros pour une citadine asthmatique qui ne vaut pas un rond [:adodonicoco]
quand je lance une simulation sur le site les furets, je tombe sur les low cost direct assurance et l'olivier pour moitié prix quasiment ... 198e pour DA, 245 pour le pack tranquillité
232/292 pour l'Olivier

 

concrètement la différence de tarot se justifie par quoi ? En cas de constats, ils remboursent peau de zob ?


Regarde les garanties précisément :

 

- plafond dommage corpo conducteur
- assistance incluse ou non
- franchises du simple à x3 pour bris de vitre ou incendie par exemple. (appelé souvent tiers amélioré)

 

Sinon plus subjectif la qualité de prise en charge sera pas forcément la même...? (Lassu qui texclut des un sinistre, bof...)

 


n°55243413
Chveu
Posté le 10-12-2018 à 13:27:38  profilanswer
 

Je me permets d’ajouter un peu d’eau au moulin et de demander aussi, au passage, votre avis.
 
Je suis actuellement chez la MAIF et moi aussi j’ai eu un devis du simple au double entre l’Olivier et la MAIF.
En tout risque. Mon conseiller a la MAIF a été plutôt transparent et honnête et à regardé les différences entre les deux devis, voici une liste des différences :
Les grosses différences :
- 100 000€ de corporel contre virtuellement l’infini chez MAIF (dès 1% d’invalidité (perte usage de la main jusqu’au coude) ils donnent une rente à vie suivant l’invalidité), c’est à partir de 10% chez l’olivier.
- protection juridique chez la MAIF (je sais pas vraiment trop à quoi ça sert mais ça avait l’air important.
- franchise : 260€ contre 570€ chez l’olivier // 50€ bris de glace et 80 chez Olivier  
- meilleur remboursement en cas de vol/incendie/crash total : ils filent une prime de 3900€ en plus pour racheter une caisse.
- 1600€ de franchise en cas d’accident sur un prêt  
 
Moins grosses différences, chez Olivier pas de prise en charge pour :  
- perte de clé
- crevaison
- mauvais carburant
- équipement audio et vidéo
- vol des roues
- bris de glace ne prend que le pare-brise (contre phares avant et arrière chez MAIF)
 
Niveau notation des assurances en ligne Olivier sort 2.7/5 avec 1100 avis et la MAIF 2.9/5 avec 1060 avis
 
Voilà voilà.
Ce qui me mène à la question suivante: Qu’est ce qui vaut le coup ?? Pour une utilisation citadine et un véhicule pas trop cher, prendre une assurance low cost me paraît logique si la différence de prix est notable.
Maintenant pour un véhicule quasi neuf et plutôt cher est ce que passer de 650€ à 1300€ peut valoir le coup pour avoir une bonne tranquillité d’esprit ? Honnêtement j’en sais rien mais si vous avez des avis / expériences à partager je suis preneur !


Message édité par Chveu le 10-12-2018 à 13:41:06
n°55244028
FRACTAL
Posté le 10-12-2018 à 14:17:35  profilanswer
 

ouais tout ça pour un véhicule neuf perso je prendrais
 
sinon la protection juridique, tout "simplement" ça te paye une partie des frais de ton avocat en cas de litige (souvent limité aux litiges auto avec une assu auto)

n°55245219
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 10-12-2018 à 15:57:25  profilanswer
 

:hello: les experts
 
Je suis assuré depuis 4 ans chez AXA pour une Suzuki Swift Sport de 2007 (8cv fiscaux).
Je paye 691€ par an pour un tiers étendu avec bonus de 0.76.
 
J'ai récemment obtenu une caisse par le boulot, le kilométrage de la Swift passe donc de 35 000Km/an à environ 7000.
De plus, elle a maintenant 170 000Km et je doute qu'elle ait encore beaucoup de valeur.
 
Du coup j'aimerais changer d'assureur, avec les mêmes garanties sauf que je sais pas vraiment vers qui me tourner, les comparateurs en ligne sortent des noms inconnus au bataillon...
Sauf que ce genre de comparateur me sort des tarifs environ 40-50% moins chers ... Je cracherais pas sur ce genre d'économies :o
 
Vous feriez quoi à ma place ?
 
Merci d'avance pour votre retour :)

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 10-12-2018 à 15:57:57

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°55276744
booba92i
Posté le 13-12-2018 à 13:55:34  profilanswer
 

Suis chez Pacifica que beaucoup de monde déteste, en tout risque (83€ par mois) jamais eu de problème pour les sinistres, dernier en date vol de ma clio de 2010 acheté en 2012 15 000 boules, expertisé à 13 000 cette semaine plus les 50% en plus après l'expert, remboursé à valeur d'achat - la franchise.  
 


---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°55276795
true-wiwi
Posté le 13-12-2018 à 14:00:27  profilanswer
 

A 1000 balles par an, heureusement que t'étais bien couvert hein :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55283453
vandepj0
Posté le 14-12-2018 à 10:00:23  profilanswer
 

aeon- a écrit :

:hello: les experts
 
Je suis assuré depuis 4 ans chez AXA pour une Suzuki Swift Sport de 2007 (8cv fiscaux).
Je paye 691€ par an pour un tiers étendu avec bonus de 0.76.
 
J'ai récemment obtenu une caisse par le boulot, le kilométrage de la Swift passe donc de 35 000Km/an à environ 7000.
De plus, elle a maintenant 170 000Km et je doute qu'elle ait encore beaucoup de valeur.
 
Du coup j'aimerais changer d'assureur, avec les mêmes garanties sauf que je sais pas vraiment vers qui me tourner, les comparateurs en ligne sortent des noms inconnus au bataillon...
Sauf que ce genre de comparateur me sort des tarifs environ 40-50% moins chers ... Je cracherais pas sur ce genre d'économies :o
 
Vous feriez quoi à ma place ?
 
Merci d'avance pour votre retour :)


 
Tu prends Eurofil Tiers BDG ou Tiers BDG Vol pour avoir la protection du conducteur à 800 000 euros
Ou Direct Assurance avec Pack Protection, Tranquilité ou Sérénité pour avoir pareil une bonne protection du conducteur
Et au final tu es couvert par un assureur sérieux (Aviva ou Axa).

n°55301290
Asue
Posté le 16-12-2018 à 14:10:28  profilanswer
 

Bonjour, je cherche à m'assurer pour la première fois. Est-ce qu'il y a eu des retours positifs ou négatifs sur Direct Assurance du groupe AXA avec leur offre YouDrive ?

 

J'ai vu vandepj0 en parler mais pas beaucoup de retours ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par Asue le 16-12-2018 à 14:11:29

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°55306737
vandepj0
Posté le 17-12-2018 à 11:09:34  profilanswer
 

Asue a écrit :

Bonjour, je cherche à m'assurer pour la première fois. Est-ce qu'il y a eu des retours positifs ou négatifs sur Direct Assurance du groupe AXA avec leur offre YouDrive ?
 
J'ai vu vandepj0 en parler mais pas beaucoup de retours ici ?


:-)
Si tu n'a pas de parents chez un mutualiste pour appuyer ta demande pour une première assurance, clairement DA est la meilleure offre.  
Youdrive est intéressant si:

  • Cela ne te dérange pas d'envoyer tes données à l'assureur,  
  • Tu as prévu de conduire pour te déplacer et pas pour te faire plaisir.  


Ensuite, après 2 ans d'assurance, il faut remettre tout le monde en concurrence pour voir ce qu'ils ont à te proposer.

n°55306763
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 17-12-2018 à 11:12:44  profilanswer
 

Pour info j'ai fait faire un devis chez Allianz (agence près de chez moi), pour les mêmes garanties que Axa.

 

Je passe de 691 à 330€. A voir pour la suite :jap:


Message édité par aeon- le 17-12-2018 à 11:12:58

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°55312812
Ov3rSoul
Posté le 17-12-2018 à 22:23:47  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
Tu prends Eurofil Tiers BDG ou Tiers BDG Vol pour avoir la protection du conducteur à 800 000 euros
Ou Direct Assurance avec Pack Protection, Tranquilité ou Sérénité pour avoir pareil une bonne protection du conducteur
Et au final tu es couvert par un assureur sérieux (Aviva ou Axa).


Salut,
Merci pour la suggestion Eurofill car actuellement je paie 400 (+50 pour la protection corpo) à la MAIF et Eurofill me propose 250 en Tiers BDG.
La différence entre les 2 pourrait elle aller au-delà du simple plafond 800k Eurofill vs 1M MAIF ? Quels seraient les points subtils à vérifier ?
:jap: en tout cas
 
Édit: le 1M de MAIF c'est de mémoire, à vérifier.

Message cité 1 fois
Message édité par Ov3rSoul le 17-12-2018 à 22:25:09
n°55314055
Asue
Posté le 18-12-2018 à 09:03:08  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


:-)
Si tu n'a pas de parents chez un mutualiste pour appuyer ta demande pour une première assurance, clairement DA est la meilleure offre.  
Youdrive est intéressant si:

  • Cela ne te dérange pas d'envoyer tes données à l'assureur,  
  • Tu as prévu de conduire pour te déplacer et pas pour te faire plaisir.  


Ensuite, après 2 ans d'assurance, il faut remettre tout le monde en concurrence pour voir ce qu'ils ont à te proposer.


 
D'accord merci, je vais me tourner vers cette assurance :jap:


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°55314933
blood_Sam
rien
Posté le 18-12-2018 à 10:53:25  profilanswer
 

Je viens de voir mon prochain échéancier.
Tarif en légère hausse par rapport à celui de l'année précédente (qui était déjà plus haut que l'année d'avant :o).
 
200 balles de moins via Eurofil ou DA, je vais tenter la négoce sinon je risque de passer sur ces trucs low costs. Voiture que je vais très certainement mettre en vente bientôt, mais bon.

n°55315800
vandepj0
Posté le 18-12-2018 à 11:57:00  profilanswer
 

Ov3rSoul a écrit :


Salut,
Merci pour la suggestion Eurofill car actuellement je paie 400 (+50 pour la protection corpo) à la MAIF et Eurofill me propose 250 en Tiers BDG.
La différence entre les 2 pourrait elle aller au-delà du simple plafond 800k Eurofill vs 1M MAIF ? Quels seraient les points subtils à vérifier ?
:jap: en tout cas
 
Édit: le 1M de MAIF c'est de mémoire, à vérifier.


 

blood_Sam a écrit :

Je viens de voir mon prochain échéancier.
Tarif en légère hausse par rapport à celui de l'année précédente (qui était déjà plus haut que l'année d'avant :o).
 
200 balles de moins via Eurofil ou DA, je vais tenter la négoce sinon je risque de passer sur ces trucs low costs. Voiture que je vais très certainement mettre en vente bientôt, mais bon.


 
Le principe de l'assureur auto, c'est de t'augmenter tous les ans, en essayant d'éviter le seuil de douleur pour ne pas que tu résilies.
C'est pour cela que les "low-cost" sont moins chers: ils ont certes moins de frais de structure, mais surtout ils vont t'augmenter au fil des ans. Donc il faut les remettre en concurrence après 2/3 ans.  

n°55315845
blood_Sam
rien
Posté le 18-12-2018 à 12:01:58  profilanswer
 

Ouais ça j'avais saisi. J'ai laissé passer l'année dernière car j'ai fait fonctionner l'assurance pour un bris de glace, mais là faut que je fasse des économies, donc je risque d'aller voir ailleurs s'ils ne me proposent rien d'intéressant.


Message édité par blood_Sam le 18-12-2018 à 12:03:46
n°55319253
true-wiwi
Posté le 18-12-2018 à 17:22:13  profilanswer
 

Je comprends juste que mon bonus augmente chaque année si j'ai pas de tuiles.
 
Si ça augmente alors que je suis censé payer moins, je résilie :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55319702
gamma way
Posté le 18-12-2018 à 18:16:06  profilanswer
 

Bah comme le bonus augmente en même temps que la prime, ça s'équilibre, malin n'est-ce pas ?  :D Et au bout d'un moment, le bonus n'augmente plus, donc bah...  :o

n°55325575
JohnMatrix
Posté le 19-12-2018 à 13:17:34  profilanswer
 

booba92i a écrit :

Suis chez Pacifica que beaucoup de monde déteste, en tout risque (83€ par mois) jamais eu de problème pour les sinistres, dernier en date vol de ma clio de 2010 acheté en 2012 15 000 boules, expertisé à 13 000 cette semaine plus les 50% en plus après l'expert, remboursé à valeur d'achat - la franchise.  
 


Des retours négatifs ?  :??:

n°55326839
blood_Sam
rien
Posté le 19-12-2018 à 14:52:40  profilanswer
 

Pas moyen de modifier le montant indemnisation conducteur chez Eurofil ? 400 000 par défaut, 800 000 en Tiers + Bris de glace + Vol.
 
En fait j'économise "que" 100 € et quelques si je change, il ne m'a pas appliqué le bon bonus.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 19-12-2018 à 15:20:31
n°55327289
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 19-12-2018 à 15:25:33  profilanswer
 

Ayant un ford S-Max assuré chez Groupama, et dont je trouvais l'assurance chère pour un monospace de "père de famille", j'ai fait des devis chez plusieurs assureurs, je vais finalement passer chez GMF.
 
J'ai eu un RDV chez eux hier, car leur devis en ligne était nettement plus intéressant pour des garanties très similaires (250 à 300€ de moins  :ouch: ): je passe de 808€ pour 2019 chez Cerise à entre 500 et 600 suivants les options chez GMF , pour du tous risques, prêt de véhicule , assistance 0km....
 
La nana de la GMF était assez surprise de la différence, mais m'a expliqué que cela pouvait dépendre du "portefeuille" de l'assureur:  
il se peut que Groupama ait eu pas mal de sinistres avec des S-max, pour que celui-ci soit considéré comme "délicat" à assurer , avec des primes asses fortes, alors qu'a l'inverse GMF pouvait ne pas avoir beaucoup de pbms avec ce véhicule.
 
Je suis passé en sortant chez Groupama,et j'ai discuté avec le gars qui m'a confirmé: il était étonné de la différence, mais il a eu beau essayer:  il n'arrivait pas à sortir un tarif potable pour le S-max, alors que dans la journée il avait sorti un tarif à moins de 500€ sur un Mercedes GLA.  
 
 

n°55327721
vandepj0
Posté le 19-12-2018 à 16:01:30  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Pas moyen de modifier le montant indemnisation conducteur chez Eurofil ? 400 000 par défaut, 800 000 en Tiers + Bris de glace + Vol.
 
En fait j'économise "que" 100 € et quelques si je change, il ne m'a pas appliqué le bon bonus.


 
Non, cela a l'air précablé dans la formule. Donc prendre tiers BDG ou tiers BDG Vol.  
 
S'il y a une erreur de bonus, ils corrigent sans souci.

n°55327830
blood_Sam
rien
Posté le 19-12-2018 à 16:10:50  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

 

Non, cela a l'air précablé dans la formule. Donc prendre tiers BDG ou tiers BDG Vol.

 

S'il y a une erreur de bonus, ils corrigent sans souci.


Ok. Pour le bonus j'ai rectifié, ça augmente un peu mais ça reste raisonnable.
C'est chez DA surtout que ça monte avec le bonus corrigé.


Message édité par blood_Sam le 19-12-2018 à 16:10:58
n°55329137
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-12-2018 à 18:50:59  profilanswer
 

Voilà,  
 
Je passe d'Allsecur à Eurofil (Aviva) donc de 625 € à 424 €
 
Avec une meilleur couverture en tout risque.
 

Citation :

RESPONSABILITE CIVILE““““““““““““““ Montant illimitÈ pour les dommages corporels. Pour les autres dommages,
““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““ la garantie est limitÈe  10.000.000 euros.
PROTECTION DU CONDUCTEUR““ Le conducteur est assurÈ en cas d'incapacitÈ temporaire et totale de travail ; en cas
““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““ d'incapacitÈ permanente et dÈcÉs, les indemnitÈs peuvent atteindre 800.000 euros.
VOL/INCENDIE““““““““““““““““““““““““““““““““ Le vÈhicule est assurÈ en valeur d'achat sa premiÉre annÈe. Au delÂ,
DOMMAGES ACCIDENTELS“““““““““““ le vÈhicule est assurÈ Â concurrence de sa valeur  dire d'expert ;
FORCES DE LA NATURE““““““““““““““““ les accessoires hors catalogue sont non garantis.
ATTENTATS““““““““““““““““““““““““““““““““““““
CATASTROPHES NATURELLES“““““
Votre rÈfÈrence personnelle :  
BRIS DES GLACES“““““““““““““““““““““““““ A concurrence des frais rÈellement engagÈs (voir paragraphe franchise).
Votre numÈro de contrat :  
ASSISTANCE“““““““““““““““““““““““““““““““““““ 0 km en cas d'accident et  plus de 25 km de votre domicile en cas de
“““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““ panne, vous bÈnÈficiez d'une assistance aux personnes et au vÈhicule.
“““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““
“““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““
“““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““
DEFENSE JURIDIQUE“““““““““““““““““““““ Protection Juridique (voir Conditions GÈnÈrales).
FRANCHISES““““““““““ 320 euros pour les garanties Vol, Incendie, Dommages accidentels, Attentats
““““““““““““““““““““““““““““““““ 380 euros pour les garanties Catastrophes naturelles, Forces de la nature.
““““““““““““““““““““““““““““““““ 0 euro pour la garantie Bris des Glaces, en rÈparation et remplacement sous rÈserve
““““““““““““““““““““““““““““““““ d'une acceptation prÈliminaire par nos services pour le paiement direct du prestataire,
““““““““““““““““““““““““““““““““ sinon 25% du montant des dommages, plafonnÈ Â 90 euros.


 

Citation :

Une pénalité de 320 euros s'applique, en complément de la franchise contractuelle, en cas de sinistre mettant en jeu les garanties Responsabilité civile, Dommage, Vol, Incendie, Bris des Glaces dans les cas suivants :
 
- Pendant les 90 jours qui suivent la prise d'effet de vos garanties lorsque votre véhicule est restè sans assurance avant la souscription chez Aviva.
 
- En cas de conduite du véhicule assurè par un conducteur non désigné au contrat disposant d'un permis de plus de 5 ans.
Cette pénalité est majorée  3000 euros si ce conducteur non désigné dispose d'un permis de moins de 5 ans.
 
- Si votre véhicule dépasse le forfait kilométrique annuel de 12000 kms.
Ces pénalités sont cumulatives entre-elles.


 
Je reviens sur le kilométrage annuel, je viens de calculer que depuis 2009 je fais en moyenne 12500 km.  
Donc l'année prochaine, si je fais 12001 km, je paierais les 320€ ? :o  
 
Où bien il laisse une mage de 10% ?  
 
 
 
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55331500
Ov3rSoul
Posté le 20-12-2018 à 06:52:02  profilanswer
 

Dans le devis y'a pas une case où l'on dit son km annuel ? T'as regardé ce que ça donnait en mettant 14k ?
 
En tout cas faut pas prêter la bagnole a des djeunz, 3000 boules de pénalité si permis <5 ans  :ouch:

n°55339524
vandepj0
Posté le 20-12-2018 à 23:34:38  profilanswer
 

Ov3rSoul a écrit :

Dans le devis y'a pas une case où l'on dit son km annuel ? T'as regardé ce que ça donnait en mettant 14k ?
 
En tout cas faut pas prêter la bagnole a des djeunz, 3000 boules de pénalité si permis <5 ans  :ouch:


Oui, le deal avec Eurofil c’est pas de jeune non déclaré au volant.
Pour le kilométrage, ce ne sont pas des chiens, il faut juste que ça reste cohérent. Et après un ou deux ans, c’est lissé. Par contre si c’est plus tu as intérêt à les appeler pour mettre à jour ton contrat.

n°55351132
Laska-
Posté le 22-12-2018 à 21:16:35  profilanswer
 

C'est grave si on oublie de signaler un déménagement à son assurance ?
Pour un changement d'adresse il leur faut toute la panoplie de papiers ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR