Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°54374430
Praise
Posté le 07-09-2018 à 09:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

cloud-777 a écrit :

Hello tous,

Voici ma situation : permis depuis 02//2017 j'en suis à mon 2 ème sinistre non responsable (100%) hier.
Ma femme me dit de faire gaffe car l'assurance peut me résilier tout de meme.

De mon côté : j'y peux rien j'ai fait 60kkm en 18 mois dont 40 en IDF, le risque est forcément plus élevé.
Et une fois de plus, on me rentre systèmatiquement dans le cul ou côté

Pour le coup hier le mec sort du parking et s'engage dans ralentir sans regarder en mode Yolo... J'ai rien demandé moi :(

Bref c'est vrai cette histoire de résiliation alors que j'ai rien à me reprocher ?

(Les 2 sinistres n'ont pas occasionné de gros dégâts : 1200€ lors du premier et cette fois peut être 2000€)

Si jamais je risque vraiment la résiliation, faudrait-il envisager de changer d'assurance avant ?

Autrement si ça arrivé tôt ou tard, au tribunal ça doit se jouer ? Une fois de plus jamais en tort...

Par avance merci

L'assureur va désormais te considérer comme assuré à risque, c'est comme ça. Il y a donc un risque fort qu'ils te résilient, et le problème c'est qu'une fois résilié c'est très très compliqué de trouver un autre assureur et les tarifs sont prohibitifs.
Afin de ne pas être résilié automatiquement, je prendrais les devants et irais voir ailleurs, si j'étais à ta place. Responsable ou pas, c'est pareil.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 09:38:06  profilanswer

n°54374737
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 07-09-2018 à 10:01:25  profilanswer

Non mais même 2 sinistre, s'il n'est pas en tord, c'est pas la sienne d'assurance qui paye...  

Y a pas de raison de resilier.

n°54374935
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2018 à 10:15:00  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Non mais même 2 sinistre, s'il n'est pas en tord, c'est pas la sienne d'assurance qui paye...

Tu ne connais pas les assurances :D.
Quand elles doivent faire leur job, elles résilient ton contrat :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54374967
Praise
Posté le 07-09-2018 à 10:17:13  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

L'assureur est en droit de résilier sous les conditions qui sont inscrites dans les CG. Bien relire avec le doigt, mais en gros l'assureur résilie quand il veut  ;)

n°54374975
Praise
Posté le 07-09-2018 à 10:17:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu ne connais pas les assurances :D.
Quand elles doivent faire leur job, elles résilient ton contrat :o

Evidemment. Pourquoi garder des assurés à risque quand l'assureur peut avoir des assurés qui lui apportent une "rente" ?

n°54374997
vandepj0
Posté le 07-09-2018 à 10:19:12  profilanswer

L'assureur ne s'interroge pas forcément sur le fait d'avoir payé, mais sur le risque de sinistres futurs. Avec 4 non-responsables par exemple, la probabilité qu'il y ait de nouveaux sinistres est forte. Donc il résilie.  

Avec 2 sinistres non responsables, pas certain que l'assureur résilie. A 3 le risque devient très élevé.  

n°54384796
Le-tcho-du​-62
Posté le 08-09-2018 à 11:42:29  profilanswer

Je suis de l'avis général. Change d'assurance rapidement. Tu bénéficieras d'un meilleur tarif en plus.

Depuis 3 ans, je change tous les ans d'assurance et fais jouer la concurrence. C'est très simple avec les devis sur internet (peut-être pas les deux premières années, mais par téléphone sinon). (MACSF > AXA > MAAF)

Cette année, je suis à la MAAF et j'ai eu 2 mois offerts. L'an prochain, j'irai encore ailleurs.

L'engagement est de 12 mois et après tu peux partir à tout moment. Le nouvel assureur s'occupe de tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 08-09-2018 à 11:43:23
n°54399979
orion
Туманность Ориона
Posté le 10-09-2018 à 12:19:06  profilanswer

Bonjour :)

j'ai un proche qui c'est fait rentrer dedans, bien évidement pour le coupable il y a toujours "RIEN" c'est rien tout va bien

dans la panique elle a pas récupéré la plaque (je sais c'est stupide)  ... juste son numéro de téléphone ...

Je l'ai rappeler pour ce proche en lui disant qu'il y a pas rien la voiture est morte ... traverse et longerons avant plié et arriéré mort la jupe est morte et plié, vu la voiture c'est du VEI !  

La personne devait venir ce jour faire le constat mais elle fait la morte, directement sur la messagerie ..

qu'elle recours j'ai ?  j'ai son nom prénom et plaque, d’après ces dires .. je peux pas vérifier ci c'est vrais ou pas ...

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54400154
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-09-2018 à 12:47:07  profilanswer

appeler l'assurance et lui demander
porter plainte ?

Message édité par Cuistot le 10-09-2018 à 12:47:35

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54400278
Praise
Posté le 10-09-2018 à 13:04:03  profilanswer

orion a écrit :

j'ai un proche qui c'est fait rentrer dedans, bien évidement pour le coupable il y a toujours "RIEN" c'est rien tout va bien

dans la panique elle a pas récupéré la plaque (je sais c'est stupide)  ... juste son numéro de téléphone ...

Je l'ai rappeler pour ce proche en lui disant qu'il y a pas rien la voiture est morte ... traverse et longerons avant plié et arriéré mort la jupe est morte et plié, vu la voiture c'est du VEI !

La personne devait venir ce jour faire le constat mais elle fait la morte, directement sur la messagerie ..

qu'elle recours j'ai ?  j'ai son nom prénom et plaque, d’après ces dires .. je peux pas vérifier ci c'est vrais ou pas ...

Faire un constat et l'envoyer à l'assurance de ton proche en laissant le maximum d'infos ?
Dépôt de plainte pour fuite ou refus d'obtempérer ?
Note pour plus tard : dans le doute, toujours faire un constat. Même si l'autre ne veut pas le renseigner/le signer.

Message cité 1 fois
Message édité par Praise le 10-09-2018 à 13:04:50
mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 13:04:03  profilanswer

n°54400642
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 10-09-2018 à 13:39:09  profilanswer

orion a écrit :

Je veux pas te faire peur mais j’ai malheureusement eu le cas il y a quelques années (avec moins de dégâts tout de même), sans plaque d’immatriculation ni témoin, rien à faire :/

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°54400661
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 10-09-2018 à 13:40:45  profilanswer

Praise a écrit :

Faire un constat et l'envoyer à l'assurance de ton proche en laissant le maximum d'infos ?
Dépôt de plainte pour fuite ou refus d'obtempérer ?
Note pour plus tard : dans le doute, toujours faire un constat. Même si l'autre ne veut pas le renseigner/le signer.

Y a pas délit de fuite, la personne s’est visiblement arrêtée et a laissé son numéro. Refus d’obtempérer n’a rien à voir non plus, c’est uniquement pour les FDO ça ...

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°54403228
orion
Туманность Ориона
Posté le 10-09-2018 à 17:26:15  profilanswer

merci a tous pour vos conseils !

en effet l'assurance lui a fait comprendre que c'est pratiquement mort...

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54404231
Ov3rSoul
Posté le 10-09-2018 à 19:20:02  profilanswer

Pas de bol l'oubli de prendre la plaque...  :sweat:  

Le-tcho-du-62 a écrit :

Je suis de l'avis général. Change d'assurance rapidement. Tu bénéficieras d'un meilleur tarif en plus.

Depuis 3 ans, je change tous les ans d'assurance et fais jouer la concurrence. C'est très simple avec les devis sur internet (peut-être pas les deux premières années, mais par téléphone sinon). (MACSF > AXA > MAAF)

Cette année, je suis à la MAAF et j'ai eu 2 mois offerts. L'an prochain, j'irai encore ailleurs.

L'engagement est de 12 mois et après tu peux partir à tout moment. Le nouvel assureur s'occupe de tout.

Quel(s) site utilises-tu pour faire plusieurs devis simultanément ? Dans les premiers résultats de recherche j'ai toujours l'impression que ça sent le profiling pour spammer de pub ciblée ensuite, mais je juge peut-être trop vite  :jap:

n°54404857
vandepj0
Posté le 10-09-2018 à 20:30:49  profilanswer

Ov3rSoul a écrit :

Pas de bol l'oubli de prendre la plaque...  :sweat:  

Ov3rSoul a écrit :

Quel(s) site utilises-tu pour faire plusieurs devis simultanément ? Dans les premiers résultats de recherche j'ai toujours l'impression que ça sent le profiling pour spammer de pub ciblée ensuite, mais je juge peut-être trop vite  :jap:

Le lynx, les furets, assurland

n°54410708
orion
Туманность Ориона
Posté le 11-09-2018 à 12:52:57  profilanswer

Vous avez été tous tres sympa hier ... c'est cool de votre part pas de jugement et tout du coup j'en profite pour poser une question ..

J'ai jamais eu d'accident responsable ou non responsable et tant mieu, mais le jour ou cela arrive, si la personne responsable sort de la voiture, puis remonte et part, c'est donc pas un délit de fuite mais comment établir le constat dans ce cas ? il faut récupérer le numéro de plaque ? et apres ?  merci a vous :)

---------------
n°54411444
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 11-09-2018 à 14:02:23  profilanswer

orion a écrit :

Vous avez été tous tres sympa hier ... c'est cool de votre part pas de jugement et tout du coup j'en profite pour poser une question ..

J'ai jamais eu d'accident responsable ou non responsable et tant mieu, mais le jour ou cela arrive, si la personne responsable sort de la voiture, puis remonte et part, c'est donc pas un délit de fuite mais comment établir le constat dans ce cas ? il faut récupérer le numéro de plaque ? et apres ? merci a vous :)

T'as tout compris c'est techniquement pas un délit de fuite... :/ le numéro de plaque est la clé, vraiment, faut y penser. Et si en plus tu as des témoins, c'est encore mieux. Au moins avec le numéro de plaque tu peux remplir le constat et ton assurance aura la plaque pour contacter l'assurance adverse et le proprio...

---------------
n°54412247
vandepj0
Posté le 11-09-2018 à 14:58:51  profilanswer

orion a écrit :

J'ai jamais eu d'accident responsable ou non responsable et tant mieu, mais le jour ou cela arrive, si la personne responsable sort de la voiture, puis remonte et part, c'est donc pas un délit de fuite mais comment établir le constat dans ce cas ? il faut récupérer le numéro de plaque ? et apres ?  merci a vous :)

Il faut la plaque et un témoin.  

A partir de ce moment là, il est carbonisé. [:benou_grilled]

n°54414591
Ov3rSoul
Posté le 11-09-2018 à 18:27:42  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Le lynx, les furets, assurland

Merci !

n°54419170
slarlz
Posté le 12-09-2018 à 11:00:18  profilanswer

Bonjour, on est en plein changement d'assurance auto avec ma femme car on change nos 2 voitures et ils sont en train de nous la mettre niveau tarif.

On a demandé nos RI et ma femme avait tapé un renard (ou un renard s'est jeté sous sa calandre, suivant comment on perçoit les choses) il y a 2 ans, pas trop de dégats mais sur son relevé l'assurance à marqué "Accident Matériel responsabilité totale". C'est normal  :o ? J'ai jamais eu de sinistre je me rends pas compte mais le phrasé me parait un petit peu abusé :??: surtout que ça doit clairement avoir une influence sur ses cotisations?

n°54419654
Praise
Posté le 12-09-2018 à 11:34:25  profilanswer

slarlz a écrit :

Bonjour, on est en plein changement d'assurance auto avec ma femme car on change nos 2 voitures et ils sont en train de nous la mettre niveau tarif.

On a demandé nos RI et ma femme avait tapé un renard (ou un renard s'est jeté sous sa calandre, suivant comment on perçoit les choses) il y a 2 ans, pas trop de dégats mais sur son relevé l'assurance à marqué "Accident Matériel responsabilité totale". C'est normal  :o ? J'ai jamais eu de sinistre je me rends pas compte mais le phrasé me parait un petit peu abusé :??: surtout que ça doit clairement avoir une influence sur ses cotisations?

A priori c'est normal, c'est un accident sans tiers responsable identifié. Qui d'autre que le conducteur pourrait être responsable ?

n°54420070
slarlz
Posté le 12-09-2018 à 12:02:01  profilanswer

Praise a écrit :

A priori c'est normal, c'est un accident sans tiers responsable identifié. Qui d'autre que le conducteur pourrait être responsable ?

Dis comme ça oui

Ce qu'il y a c'est que je pensais qu'ils feraient une distinction entre se prendre un renard dans la calendre et emboutir 2 voitures en contre sens par exemple, du coup sur le RI ça fait pas joli pour faire des devis quoi :o

n°54420089
Praise
Posté le 12-09-2018 à 12:03:32  profilanswer

slarlz a écrit :

Dis comme ça oui

Ce qu'il y a c'est que je pensais qu'ils feraient une distinction entre se prendre un renard dans la calendre et emboutir 2 voitures en contre sens par exemple, du coup sur le RI ça fait pas joli pour faire des devis quoi :o

Après elle peut toujours les contacter pour voir s'ils veulent pas modifier.

n°54430670
Nicko73
Posté le 13-09-2018 à 12:07:27  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

On peut aussi aller voir son assureur actuel avec les devis des concurrents pour qu'il s'aligne et ne pas perdre le client.
Je vais changer des options dans mes contrats, enlever l'option reprise à neuve pendant 3 ans (ma voiture à 4 ans) et mettre notre seconde voiture au 1/3.

Je vais quand même faire des devis ailleurs et voir après mon assureur. Je suis actuellement chez groupama

n°54435739
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 13-09-2018 à 20:16:33  profilanswer

Bonjour,

Juste rapidement :
a) Les sinistres NR peuvent coûter à votre compagnie d'assurance. La plupart du marché travaille avec le système de forfait. Ainsi quand l'assuré de l'assureur X emboutit l'assuré de l'assureur Y, X ne va pas payer la facture précise des couts des travaux ; il va payer ce que l'on appelle un forfait à Y.
Si le coût du sinistre est inférieur au forfait Y se fait de l'argent.
Si le coût du sinistre est supérieur, Y perd de l'argent sur une sinistre non responsable
Ce sont les "gros" sinistres (de mémoire, à partir de 6 ou 7K€) où là les assureurs payent le coût réel.
b) Les assureurs considèrent que le type qui s'est pris 4 sinistres NR a plus de chances d'avoir un sinistre R que quelqu'un sans sinistre.

"J'ai jamais eu d'accident responsable ou non responsable et tant mieu, mais le jour ou cela arrive, si la personne responsable sort de la voiture, puis remonte et part, c'est donc pas un délit de fuite"

Si. Le délit de fuite ne consiste pas à ne pas s'arrêter, mais à ne pas donner des éléments permettant son identification, cf. arrêt de cassation : "l'obligation de s'arrêter, imposée par l'article 434-10 du Code pénal, est destinée à permettre la détermination des causes de l'accident ou, tout au moins, l'identification du conducteur auquel il peut être imputé"

Bonsoir

n°54459049
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 17-09-2018 à 09:02:51  profilanswer

Salut,

Petite question, voici mon profil :
- Homme
- Année naissance : 1989
- Date de permis : 1j après mes 18 ans, soit 10 ans à la fin de l'année
Permis obtenu en conduite accompagnée.  
- Coefficient au 01/01/2019 : 0.57
- Permis A et B
- Aucun sinistre responsable (quelques bris de glace, je fais majoritairement de la 4 voies, les cailloux ça vole...)

- Véhicules : Laguna 3 DCI 150 de 2009 ; Vito 115 CDI de 2008
Chacun dans un garage individuel
- Assurance actuelle : MAIF
- Niveau assurance : tiers, vol, incendie, BDG
- Options : protection juridique, et PACS permettant de mieux couvrir le conducteur et les passagers en cas de corporel. Assistance 25km
- Coût des assurances : 550€/véhicule

Je recherche une assurance qui me coûte moins cher (pas difficile) mais qui m'offre un niveau de couverture très correct et surtout du corporel pour tout le monde dans le véhicule.
Une couverture de l'assistance à plus de 150€ (Allianz : 145€).
La franchise ne doit pas être supra élevée, surtout sur des BDG que j'ai quand même souvent (disons 1 PB tous les 2 ans, avec 2 vhc qui roulent 20K par an, ça va vite)

Je ne suis pas assuré par les assurances type Direct Assurance ou Assu 2000, je préfère payer un poil plus et avoir la tranquillité d'esprit.

Vous avez des conseils de compagnies ?

Merci

n°54459093
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2018 à 09:08:50  profilanswer

stripsky a écrit :

Salut,

- Homme
- Permis A et B
- Aucun sinistre responsable (quelques bris de glace, je fais majoritairement de la 4 voies, les cailloux ça vole...)

- Options : protection juridique, et PACS permettant de mieux couvrir le conducteur et les passagers en cas de corporel. Assistance 25km

Je recherche une assurance qui me coûte moins cher (pas difficile) mais qui m'offre un niveau de couverture très correct et surtout du corporel pour tout le monde dans le véhicule.
La franchise ne doit pas être supra élevée, surtout sur des BDG que j'ai quand même souvent (disons 1 PB tous les 2 ans, avec 2 vhc qui roulent 20K par an, ça va vite)

Je ne suis pas assuré par les assurances type Direct Assurance ou Assu 2000, je préfère payer un poil plus et avoir la tranquillité d'esprit.

Merci

Pourquoi ne restes tu pas à la MAIF?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54460030
vandepj0
Posté le 17-09-2018 à 10:34:25  profilanswer

stripsky a écrit :

Salut,

- Homme
- Permis A et B

Merci

Eurofil est plutôt bon en direct, il faut bien penser à prendre l'option pour la garantie du conducteur pour être au mini  800k€ si pas inclus.  

Sinon, MAAF en auto a aussi une assez bonne réputation.  

Et Direct Assurance, quand le process fonctionne et que tu n'en sors pas, ça peut être assez top en cas de sinistre (on vient chercher ta voiture sur ton lieu de travail, on te laisse un véhicule de remplacement, et on te ramène ta voiture réparée et nettoyée). Mais quand ça sort du cadre, ça peut devenir un peu pénible et kafkaïen...

n°54460061
fufu67
Posté le 17-09-2018 à 10:37:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi ne restes tu pas à la MAIF?

Certainement le prix.  :o

n°54463404
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 17-09-2018 à 15:45:20  profilanswer

Exactement, si je peux gagner 100€ par véhicule c'est pas neutre en terme d'impact.

Je vais lurker la MAAF voir ce qu'ils proposent, mais vu le budget com + mkt qu'ils ont, je n'ai pas trop confiance.

Il existe un classement des assurances de confiance ? (même si c'est complètement antinomique)

Message cité 1 fois
Message édité par stripsky le 17-09-2018 à 15:45:30
n°54465123
vandepj0
Posté le 17-09-2018 à 18:54:06  profilanswer

stripsky a écrit :

Exactement, si je peux gagner 100€ par véhicule c'est pas neutre en terme d'impact.

Je vais lurker la MAAF voir ce qu'ils proposent, mais vu le budget com + mkt qu'ils ont, je n'ai pas trop confiance.

Il existe un classement des assurances de confiance ? (même si c'est complètement antinomique)

Tu as https://www.opinion-assurances.fr

Tu as un biais positif avec les mutuelles (les adhérents sont plus prêts à en dire du bien que de leur assureur capitalistique)

Dans ceux qui malgré tout ont une bonne réputation, tu as les MAIF, MACIF, MAAF et GMF.  
MAAF sont ceux qui selon moi ont le positionnement le plus commercial, mais qui à mon avis réussisent le bon compromis entre agressivité tarifaire et souci du client.  

Après, pour l'auto je fais confiance à Eurofil, qui ont quand même une culture client assez développée.

Message édité par vandepj0 le 17-09-2018 à 20:24:31
n°54465276
true-wiwi
Posté le 17-09-2018 à 19:15:31  profilanswer

J'ai eu deux pannes avec Eurofil et pour l'instant c'est du tout bon. Réactif et rien à gérer, c'est vraiment cool.

J'espère qu'ils vont continuer sur la lancée. Et j'espère aussi que l'année prochaine les tarifs vont rester les mêmes car ça va être compliqué de trouver plus compétitif...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54465452
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 17-09-2018 à 19:38:54  profilanswer

Merci pour vos retours, c'est intéressant, je vais regarder tout ça !
Et effectivement pour le biais positif. J'ai beau être dans le marketing et connaitre tous ces trucs, on se fait quand même pigeonner :o

n°54723531
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 16-10-2018 à 21:01:04  profilanswer

Je vous déconseille la MATMUT.

Il m'est arrivé la chose suivante, il y a environ 1 an.

Plus de 20 ans sans accident, niveau maximum de garantie, et puis un jour je ne retrouve plus ma voiture. Je porte plainte au commissariat. La voiture avait 20 ans d'age, donc bon je n'attendais rien de la MATMUT.
Et puis j'apprends que ma voiture a fini dans un fossée et qu'elle est en fourrière.

J'attends (sachant que la fourrière est à ma charge) mais que le remorquage était à la charge de la mutuelle.

Pas de remboursement de fourrière bon je suis au tiers. Soit.

Mais ensuite mon assurance me demande de passer une audition au poste de police ! J'ai perdu 2 heures de mon temps à répondre à des questions du genre. "C'est sur que c'est pas vous qui avait mis votre voiture dans le fossé ?" Bref je dépose plainte et c'est moi qu'on interroge ! Bref le délire, en final je reçois une lettre de mon assurance m'annonçant qu'il pensait que j'étais responsable de cet accident mais qu'il n'en avait pas la preuve et qu'il ne fallait pas que je recommence (évidemment c'était mieux écrit que ça)  

Depuis j'ai quitté la MATMUT, car c'est bien la MATMUT mais normalement ils sont là pour vous protéger par pour vous accuser.

Drôle de Mutuelle !

n°54725529
vandepj0
Posté le 16-10-2018 à 22:43:48  profilanswer

Tu n’as pas eu de chance, ta situation ressemble comme deux gouttes d’eau à un classique de la fraude:
1/ je me plante tout seul dans le fossé en rentrant ivre de boite de nuit
2/ je réalise que je suis assuré au tiers et que c’est pour ma gueule
3/ je me présente la gueule enfarinée le lendemain au commissariat pour déclarer que ma voiture que j’avais garée devant chez moi n’est plus là  
4/ je demande à l’assurance de me rembourser, car je suis au tiers, mais assuré contre le vol.

D’où les demandes de l’assureur, qui a du au final te rembourser pas grand chose mais un peu quand même, non?

n°54726284
Laska-
Posté le 17-10-2018 à 01:19:20  profilanswer

S'ils font un minimum correctement leur travail ils envoient un "expert" pour qu'il vérifie au minimum s'il n'y a pas de traces d'effraction

n°54726891
vandepj0
Posté le 17-10-2018 à 08:56:36  profilanswer

Laska- a écrit :

S'ils font un minimum correctement leur travail ils envoient un "expert" pour qu'il vérifie au minimum s'il n'y a pas de traces d'effraction

Ils le font, recherchent les traces d’effraction, et sur les voitures modernes récupèrent le log pour savoir ce qui s’est passé et comparer avec la version donnée.
Et si le montant est significatif, il dépêchent un enquêteur qui cherchera les éléments à charge et à décharge.

n°54727036
true-wiwi
Posté le 17-10-2018 à 09:13:29  profilanswer

Sur une bagnole de 20 ans pas de logs amha.

Mais c'est bon à savoir.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54734425
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-10-2018 à 19:36:22  profilanswer

Salut, question bête mais je suis assuré chez la maaf depuis 2 ans en tier +, je leur ai demandé de baisser en tier simple, ils me proposent un tarif moindre mais j'ai un nouveau contrat à valider
Ma question, si je valide, je serais bloqué pour 1 an de nouveau avant de pouvoir changer ? Ou bien ça ne remet pas à zéro et dans ce cas je peux toujours partir quand je le souhaite ?

n°54738696
toutsec
Posté le 18-10-2018 à 10:45:39  profilanswer

J'imagine que si tu signes un nouveau contrat, tu reprends pour un an d'engagement.

n°54762231
Jahaa_sv
Posté le 20-10-2018 à 19:22:34  profilanswer

Le garage a fait sa réparation suite à notre accident. Impact à l'arrière.

On a jamais pensé à soulever le cache du coffre. Dessous c'est tout cabossé.

En parallèle, on a des grincement dans certaines conditions de route (forte charge / dos d'âne).

En complément ma compagne retourne pour la 3eme fois faire réparer la fixation du dégivrage, qui ne tient pas.

D'après le garage ça ne se reprend pas.

Bref.

1- J'ai plus confiance dans ce garage.
2- J'ai pas forcement confiance dans l'état de la voiture.

3- si vraiment c'est que de la tôle et que ce n'est pas réparable... Peut on être indemnisé ? Clairement, si on vend l'auto, l'acheteur ne l'achètera pas ou négociera le prix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)