Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°53681830
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-06-2018 à 20:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour a tous
a priori la GMF n'autorise pas le prêt de volant,  
la Maif l'autorise, connaissez vous d'autres assurances le permettant ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 24-06-2018 à 20:30:36  profilanswer

n°53685064
vandepj0
Posté le 25-06-2018 à 10:06:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je viens de lire un truc que je ne savais pas dans le magazine de mon assurance (la maif).

Ils conseillent très nettement aux gens roulant souvent à l étranger (les frontaliers par exemple) de s'assurer en tout risque.

Car, assure au tiers, en cas d'accident même non responsable, la prise en charge ne sera pas immédiate si l'assurance de l'autre conducteur n'a pas signé la convention irsa.

Vandepjo, tu confirmes ?

Quoi qu’il arrive les dégâts que tu causes aux autres sont couverts, et tu n’as rien à avancer.

Après, effectivement si tu es victime d’un accident avec un italien ou un belge, il faut faire un recours international, en général sans qu’il n’y ait de convention applicable. Ça peut durer 2 ans pour un sinistre « simple ».
Alors que si tu es en tous risques, l’assureur te paye, et après c’est son problème de récupère les sous.

n°53685140
vandepj0
Posté le 25-06-2018 à 10:15:09  profilanswer

Cuistot a écrit :

bonjour a tous
a priori la GMF n'autorise pas le prêt de volant,  
la Maif l'autorise, connaissez vous d'autres assurances le permettant ?

Le prêt de volant occasionnel est toujours possible, en revanche il y a des franchises exceptionnelles qui peuvent s’appliquer (notamment si le conducteur est novice).

En revanche, ce qu’il ne faut absolument pas faire, c’est mentir sur le conducteur habituel (maman assurée et fiston qui prend la voiture tous les jours). Cela peut entraîner la nullité du contrat.

n°53685348
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 25-06-2018 à 10:32:18  profilanswer

ceux que j'ai eu au téléphone me dise que le prêt de volant n'existe plus et que je dois déclarer un second conducteur

---------------
n°53687408
vandepj0
Posté le 25-06-2018 à 13:23:12  profilanswer

Cuistot a écrit :

ceux que j'ai eu au téléphone me dise que le prêt de volant n'existe plus et que je dois déclarer un second conducteur

De ce que j’ai vu dans les conditions générales, le prêt de volant occasionnel n’est pas une exclusion.
Évidemment, si c’est un prêt régulier, il faut déclarer en second conducteur.
Il faut vérifier aussi tes conditions particulières.
Sinon Eurofil et Direct Assurance autorisent le prêt de volant. Et Matmut sont aussi psycho rigides je crois.

n°53687647
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 25-06-2018 à 13:40:45  profilanswer

merci pour tes réponses

je les ai donc rappelés en changeant un peu mon discours
donc effectivement le prêt de volant est autorisé, mais si le conducteur a moins de 3 ans la franchise passe a 1500€
sinon, pas de conditions particulières.
Ça change un peu de ce qu'on nous avait tenu a ma soeur et moi : le prêt de volant n'existe plus, il faut impérativement déclarer un second conducteur  
Elle m'a dit au passage qu'un second conducteur pour un WE par ex, me coûterait une vingtaine d'euros

---------------
n°53695175
mystiko
Posté le 25-06-2018 à 23:49:40  profilanswer

Hello !

On fait 60k km/an avec nos voitures et forcément, j'ai des bris de glaces et accidents non responsables...
En 3 ans, jai eu :
- bris de glace suite à caillou sur l'autoroute
- un mec qui me rentre dedans au feu (non responsable)
- un mec qui me rentre dedans en stationnement (non responsable)
Ma femme :
- 1 bris de glace
- 1 panne immobilisante avec pret de voiture pendant 3j

On a toutes nos assurances à la gmf. Des risque que je me fasse virer (le dernier sinistre date d'aujourd'hui)?
Je déclare le sinistre et je prends le devant pour changer d'assurance pour ma voiture et ma femme reste à la gmf ?

Edit : 10 ans de permis, bonus à 60%, 10 ans à la gmf :o

Message cité 2 fois
Message édité par mystiko le 25-06-2018 à 23:50:54
n°53695265
Maiar
Posté le 26-06-2018 à 00:12:57  profilanswer

Cuistot a écrit :

merci pour tes réponses

je les ai donc rappelés en changeant un peu mon discours
donc effectivement le prêt de volant est autorisé, mais si le conducteur a moins de 3 ans la franchise passe a 1500€
sinon, pas de conditions particulières.
Ça change un peu de ce qu'on nous avait tenu a ma soeur et moi : le prêt de volant n'existe plus, il faut impérativement déclarer un second conducteur
Elle m'a dit au passage qu'un second conducteur pour un WE par ex, me coûterait une vingtaine d'euros

Ça va, la franchise est honnête dans ce cas :o :o :o
https://giphy.com/gifs/car-80s-deal [...] mffS4YS5yw

n°53695550
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 26-06-2018 à 03:06:29  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !

On fait 60k km/an avec nos voitures et forcément, j'ai des bris de glaces et accidents non responsables...
En 3 ans, jai eu :
Ma femme :
- 1 bris de glace

On a toutes nos assurances à la gmf. Des risque que je me fasse virer (le dernier sinistre date d'aujourd'hui)?
Je déclare le sinistre et je prends le devant pour changer d'assurance pour ma voiture et ma femme reste à la gmf ?

Dans l'absolu si je comprends bien, ton dernier "sinistre" est la panne. Je suppose que tu as fait appel à l'assistance ? Si tel est le cas, normalement ça ne rentre pas en compte dans le calcul du bonus/malus. Ça compte pas vraiment comme un sinistre. Assistance ≠ assurance

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°53695595
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2018 à 05:29:45  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !

En 3 ans, jai eu :
Ma femme :
- 1 bris de glace

Oui.

J'étais dans le même cas, chez Generali.
60 000 km par an aussi, des bris de glaces, et deux sinistres non responsables en 3 ans.

Ils ont voulu me virer, heureusement mon courtier m'a prévenu avant.

Comment le dis, plus tu roules plus tu risques qu'il t'arrive des tuiles, même si pour certaines (les bris de glaces) les assurances devraient se retourner vers la dde.

Mais le beau métier d'assureur permet de sélectionner les risques qu'ils souhaitent bien couvrir. Ou plus exactement, de virer les gens à qui il arrive les risques pour lesquels ils sont couvert.

Je suis curieux de voir combien de personnes vont se faire virer suite aux orages du mois dernier.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 26-06-2018 à 05:29:45  profilanswer

n°53695596
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2018 à 05:30:53  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Dans l'absolu si je comprends bien, ton dernier "sinistre" est la panne. Je suppose que tu as fait appel à l'assistance ? Si tel est le cas, normalement ça ne rentre pas en compte dans le calcul du bonus/malus. Ça compte pas vraiment comme un sinistre. Assistance ≠ assurance

Oui mais ça leur coûte et c'est la seule chose qu'ils regardent.

Globalement, à partir du moment où individuellement tu n'es pas rentables (cad, tu leur coûte plus que ta cotisation) ils essaient de te virer.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53695603
vandepj0
Posté le 26-06-2018 à 05:50:41  profilanswer

En général les sinistres « assistance » sont assez mal gérés par les assureurs, et n’entrent pas en considération dans la surveillance du portefeuille ou les augmentations tarifaires.

Sinon, vu ton profil, à mon avis tu restes dans les clous de la surveillance du portefeuille. Tu ne devrais pas te faire virer tout de suite.  
En revanche, il ne faudrait pas un sinistre de plus...

n°53695609
vandepj0
Posté le 26-06-2018 à 05:56:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui mais ça leur coûte et c'est la seule chose qu'ils regardent.

Globalement, à partir du moment où individuellement tu n'es pas rentables (cad, tu leur coûte plus que ta cotisation) ils essaient de te virer.

Ce n’est pas tout à fait ça. Plus que le coût, c’est la fréquence des sinistres qui va inquiéter l’assureur.
2-3 sinistres responsables, ou 3-4 sinistres non responsables, ça veut dire que ce n’était pas un coup de pas de bol, mais que ça va se reproduire.
Autant l’assureur accepte le risque, autant quand le risque devient à ses yeux une certitude, il lâche l’affaire.
Et pour le coup, en assurance auto, ce n’est pas là qu’il faut vous indigner des gains des assureurs. Globalement le marché travaille à marge faible, parfois négative.  
Contrairement aux assurances emprunteur, voyage, portable, petite prévoyance, etc...

n°53695668
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2018 à 06:52:26  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ce n’est pas tout à fait ça. Plus que le coût, c’est la fréquence des sinistres qui va inquiéter l’assureur.
2-3 sinistres responsables, ou 3-4 sinistres non responsables, ça veut dire que ce n’était pas un coup de pas de bol, mais que ça va se reproduire.
Autant l’assureur accepte le risque, autant quand le risque devient à ses yeux une certitude, il lâche l’affaire.
Et pour le coup, en assurance auto, ce n’est pas là qu’il faut vous indigner des gains des assureurs. Globalement le marché travaille à marge faible, parfois négative.
Contrairement aux assurances emprunteur, voyage, portable, petite prévoyance, etc...

Ca c'est parce que les assureurs se tirent la bourre pour les "bons" profils, et ce uniquement sur l assurance auto. Je paie moins de 100 euros par mois pour 2 voitures en tout risque. C'est objectivement peu cher. Mais je serais prêt à payer le double si je ne devais pas à chaque sinistre faire un calcul d apothicaire pour savoir si je dois le déclarer ou pas

---------------
n°53695680
mystiko
Posté le 26-06-2018 à 07:00:05  profilanswer

Merci pour les réponses.

Si je quitte la gmf pour une autre assurance, je garde mon bonus ? Ça va remettre à 0 mon compteur de mauvais élève ?
Je compte laisser ma femme à la gmf, elle a moins de déclarations et ça reste une bonne assurance

n°53695866
vandepj0
Posté le 26-06-2018 à 08:09:12  profilanswer

mystiko a écrit :

Merci pour les réponses.  

Si je quitte la gmf pour une autre assurance, je garde mon bonus ? Ça va remettre à 0 mon compteur de mauvais élève ?  
Je compte laisser ma femme à la gmf, elle a moins de déclarations et ça reste une bonne assurance

Tu gardes ton bonus à 50%. En revanche, il faut que tu déclares tes sinistres des 2 dernières années à la souscription. Si tu en rajoutes après, tu risques d’avoir le même souci et te faire résilier, puisque les sinistres seront enregistrés dans les tablettes de l’assureur. Et évidemment, si tu viens avec des sinistres, le tarif n’est pas le même...

n°53880126
madeharl
Posté le 12-07-2018 à 22:29:43  profilanswer

Dites…j'ai envie d'un petit truc sympa, genre 180-200 chevaux.  
- 32 ans  
- salarié  
- célibataire  
- locataire  
- parking collectif fermé en banlieue lyonnaise  
- jamais assuré  

J'ai testé pour assurer une 208 gti, le seul truc qui m'assure, c'est SOS Malus, pour 2600+ en tous risques…  
Faut passer par un courtier ?  Si oui, vous avez des noms ?

n°53880238
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-07-2018 à 22:41:46  profilanswer

Regarde vers l'olivier :o

Bon j'ai tjs été assuré, j'ai un 165 chv essence, et le prix était sympa ;) ( mais je suis locataire, et j'ai aussi un parking collectif fermé )

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°53880808
Laska-
Posté le 12-07-2018 à 23:28:43  profilanswer

[Edité par : Laska-]

Message édité par Laska- le 17-12-2019 à 19:27:48
n°53882429
FRACTAL
Posté le 13-07-2018 à 09:59:03  profilanswer

Ouais pour pas se faire tabasser j'irai vers des versions 'gt' un poil moins puissantes...
La comme ca je pense à la fiesta 140ch ca doit déjà être sympa non ?

n°53883261
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-07-2018 à 11:14:25  profilanswer

c'est pas a partir de 100 chevaux que la facture grimpe très fort ?

---------------
n°53883517
Laska-
Posté le 13-07-2018 à 11:37:03  profilanswer

[Edité par : Laska-]

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-12-2019 à 19:28:00
n°53885126
madeharl
Posté le 13-07-2018 à 14:18:39  profilanswer

Oups, j'ai oublié de le mentionner, mais oui, 14 ans de permis.

Juste que pour mes études, je conduisais en conducteur secondaire sur le contrat de mon père (enfin je crois, il s'en est jamais trop occupé et moi non plus...) mais je cumulais pas de bonus. :/

Là je suis commercial, il m'arrive de conduire parfois, mais c'est pas énorme, genre sur l’année, ça doit représenter 10000-12000 km.
Je peux avoir une attestation de mon employeur bien sûr, mais dans les faits, pour les quelques assureurs ayant pignon sur rue que j’ai contacté (style Groupama, Axa, Pacifica, etc), ça change rien, refus direct.

Le plus sage serait bien évidemment de prendre quelque chose de plus « sage », mais pour assurer une Megane 2 au tiers à Pacifica (assurance auto/habitation/etc de mes parents, et sachant que mon père travaillait au CA), j’en avais pour plus de 1200 euros, mais uniquement après étude et accord du responsable, et encore, fallait que je m’estime heureux de ne pas me voir fermer la porte direct. :(

Même pour assurer une simple clio ou 206/207 au tiers, je trouve les tarifs abusés à moins de se tourner vers Direct Assurance ou autres, en qui j’ai pas forcément ultra confiance (à tort, sans doute).

Message cité 2 fois
Message édité par madeharl le 13-07-2018 à 14:19:04
n°53890868
Maiar
Posté le 14-07-2018 à 07:12:36  profilanswer

madeharl a écrit :

Oups, j'ai oublié de le mentionner, mais oui, 14 ans de permis.

Juste que pour mes études, je conduisais en conducteur secondaire sur le contrat de mon père (enfin je crois, il s'en est jamais trop occupé et moi non plus...) mais je cumulais pas de bonus. :/

Là je suis commercial, il m'arrive de conduire parfois, mais c'est pas énorme, genre sur l’année, ça doit représenter 10000-12000 km.
Je peux avoir une attestation de mon employeur bien sûr, mais dans les faits, pour les quelques assureurs ayant pignon sur rue que j’ai contacté (style Groupama, Axa, Pacifica, etc), ça change rien, refus direct.

Le plus sage serait bien évidemment de prendre quelque chose de plus « sage », mais pour assurer une Megane 2 au tiers à Pacifica (assurance auto/habitation/etc de mes parents, et sachant que mon père travaillait au CA), j’en avais pour plus de 1200 euros, mais uniquement après étude et accord du responsable, et encore, fallait que je m’estime heureux de ne pas me voir fermer la porte direct. :(

Même pour assurer une simple clio ou 206/207 au tiers, je trouve les tarifs abusés à moins de se tourner vers Direct Assurance ou autres, en qui j’ai pas forcément ultra confiance (à tort, sans doute).

Bienvenue dans le monde merveilleux de la recherche d'assurance auto quand on n'a jamais été assuré :o

Bon courage pour ta recherche :jap:

n°53890904
kimkafwan
Posté le 14-07-2018 à 07:52:33  profilanswer

Bien content d'avoir fait la conduite accompagnée à vous lire.

n°53891184
Jahaa_sv
Posté le 14-07-2018 à 09:47:48  profilanswer

Laska- a écrit :

Bien sûr si tu prends un veau tu paieras moins.
Mais il n'y a pas d'effet de seuil très marqué apparemment. Sauf quand tu passes sur des gros bourrins.

Exemple:
- 308 82ch neuve (valeur environ 20k) : 900€
- 308 130ch occasion (environ 20k aussi) : 1100€
- 308 205ch occasion (environ 20k aussi) : 1300€
- 308 270ch GT (environ 25k) : 1900€. Là oui par contre ils pètent un cable :p

Mais ça c'est avec 4 ans de permis et 0.95 de bonus.
Ave 0.95 de bonus, ils captent que soit j'ai eu un accident, soit j'ai pas été assuré en continu, donc le prix monte. Si j'avais 0.85 de bonus, la 308 130ch serait à ... 660. C'est là qu'on voit que le coeff bonus/malus en fait ils en font ce qu'ils veulent.

J'ai le même problème, un assureur m'a dit texto que si j'avais eu le permis 5ans plus tard (plutôt que de pas être assuré 5ans,ca serait moins cher)
La ça me flag comme accidenté dans les premières années...

n°53891621
vandepj0
Posté le 14-07-2018 à 11:02:30  profilanswer

madeharl a écrit :

Novice, effectivement les seuls assureurs qui prennent à des tarifs raisonnables sont DA et Axa. Peut être Eurofil s’ils se sont alignés sur DA.
Sur la qualité intrinsèque de l’assurance, pas de gros loup avec DA (jusque quelques conditions sur les véhicules inondés, et sur les incendies par vandalisme non couverts en tiers-vol-incendie). En revanche, parfois il faut passer un peu de temps avant d’avoir une reponse convenable lors d’un sinistre, mais plus de 90% des sinistres de passent très très bien.

Par contre, avec ces assureurs, effectivement il faut une voiture raisonnable, sinon c’est refus.
Et plus tard, tu peux avoir de grosses voitures assurées à pas cher chez eux, à partir du moment où tu as un bon profil.

Parmi les courtiers qui peuvent te prendre avec une grosse voiture, peut être hyperassur, mais de toute façon ce sera hyper cher.

n°53951752
Maiar
Posté le 19-07-2018 à 18:37:19  profilanswer

Hello !
J'ai un impact sur mon pare-brise. Vu l'emplacement et la taille, on peut y mettre de la résine. J'ai déjà pris rdv pour cela. Si je déclare à l'assurance, je ne paye pas mais j'aurais un sinistre sur mon dossier.
Ça vaut le coup de déclarer ce sinistre ? Ou une ligne de ce genre dans mon dossier (assurée pour la première fois que depuis avril) peut être problématique ?

Message édité par Maiar le 19-07-2018 à 18:41:13
n°53952720
true-wiwi
Posté le 19-07-2018 à 20:43:26  profilanswer

Combien tu paierais si tu déclares ? T'as une franchise dessus ? (c'est souvent le cas sur le bris de glace)

Ça sera pas problématique, t'auras un malus qui se résorbera au fil des années et qui permet de "calculer" si ça vaut le coup ou non de déclarer.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53953173
Maiar
Posté le 19-07-2018 à 21:35:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Combien tu paierais si tu déclares ? T'as une franchise dessus ? (c'est souvent le cas sur le bris de glace)

Ça sera pas problématique, t'auras un malus qui se résorbera au fil des années et qui permet de "calculer" si ça vaut le coup ou non de déclarer.

Full gratuit si je déclare à l'assurance. La franchise c'est seulement si changement de pare-brise :D

n°53954769
true-wiwi
Posté le 20-07-2018 à 08:12:12  profilanswer

Boh dans ce cas pourquoi ne pas le faire ? Si tu n'as pas de malus autant y aller.

D'ailleurs quelqu'un sait si un remorquage pour une panne en voiture ça apporte un malus ?

---------------
n°53954785
vandepj0
Posté le 20-07-2018 à 08:16:31  profilanswer

Maiar a écrit :

Full gratuit si je déclare à l'assurance. La franchise c'est seulement si changement de pare-brise :D

Un premier bris de glace en général c’est sans conséquence.

n°53954794
vandepj0
Posté le 20-07-2018 à 08:17:42  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Boh dans ce cas pourquoi ne pas le faire ? Si tu n'as pas de malus autant y aller.

D'ailleurs quelqu'un sait si un remorquage pour une panne en voiture ça apporte un malus ?

En général les assureurs ne savent pas faire le lien avec les sinistres assistance. Du coup ça n’a pas d’impact sur le tarif.

n°53954806
true-wiwi
Posté le 20-07-2018 à 08:19:32  profilanswer

Un grand merci :jap:

---------------
n°53972287
jmb74
Miaou
Posté le 22-07-2018 à 09:29:46  profilanswer

Tiens ça parle pare-brise. Je me suis pris un gravillon sur l'autoroute. Un petit impact juste devant le volant, donc pas réparable car dans mon champ de vision.
Si je déclare à l'assurance, est ce que ça va être enregistré comme sinistre?
J'ai un sinistre responsable qui date de décembre 2016. Ça ferait donc un 2eme sinistre. J'entends dire qu'au 3eme sinistre en 3 ans, on est sur un siège éjectable chez l'assureur. Du coup il faudrait que je tienne 18 mois sans sinistre pour que le 1er s'efface (mais bon le gravillon sur l'autoroute je ne vois pas en quoi j'en suis responsable hein..).
Donc soit je déclare mon sinistre pour le changement de pare-brise (c'est con, l'impact est tout petit) soit laisse comme ça, sachant que je change de véhicule dans 1 an (mais faudrait pas que l'impact s'agrandisse).
Qu'en pensez vous?

---------------
old feedback
n°53980489
Ov3rSoul
Posté le 23-07-2018 à 10:15:21  profilanswer

C'est certain qu'on ne doit pas réparer un impact (même petit) s'il est dans le champ de vision ?

J'avais vu une vidéo YouTube (chrisfix) sur la réparation des impacts et j'étais bluffé par le résultat.

Je serais toi, je tenterais la réparation DIY ne serait-ce que pour voir.

n°53980861
jmb74
Miaou
Posté le 23-07-2018 à 10:37:26  profilanswer

De toutes façons il n'y a rien à réparer, l'éclat s'est fait de l'extérieur vers l'intérieur. C'est à dire qu'à l'extérieur il y a un minuscule impact de 2mm (qu'on sent tout juste en grattant avec le bout d'un ongle) et une sorte de fissure en cone s'est faite vers l'intérieur du pare-brise sur 1cm.
Vu de l'intérieur ça fait une sorte de toute petite "tâche" qui ne me gène même pas pour conduire, je n'y fait même pas attention.
J'ai lu que pour un bris de glace, il fallait "déclarer le sinistre dans les 5 jours".
Imaginons que je ne fasse rien pour l'instant. Si dans 6 mois je vois la fissure s'agrandir, je pourrais toujours déclencher l'assurance bris de glace en disant que je viens juste de me prendre le gravillon, j'imagine que rien ne pourra prouver que l'impact datait de bien avant?

---------------
old feedback
n°53987472
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 23-07-2018 à 18:39:40  profilanswer

madeharl a écrit :

Dites…j'ai envie d'un petit truc sympa, genre 180-200 chevaux.  
- 32 ans  
- salarié  
- célibataire  
- locataire  
- parking collectif fermé en banlieue lyonnaise  
- jamais assuré  

J'ai testé pour assurer une 208 gti, le seul truc qui m'assure, c'est SOS Malus, pour 2600+ en tous risques…  
Faut passer par un courtier ?  Si oui, vous avez des noms ?

Direct assurance ne te prennent pas ? C'est bizarre.
L'âge est pris en compte, a partir de 30ans logiquement ca passe, beaucoup moins risquer qu'un jeune de 20ans.

Comme dis plus haut les gt meme en 160 ou 180ch passerai deja mieux que le gt"i"

Message édité par uNReaLx77 le 23-07-2018 à 18:42:54
n°53991150
tib-c
Posté le 24-07-2018 à 09:24:27  profilanswer

Bonjour les frer,

Je post ici pour une assurance moto, car je n'ai pas vu de topic assurance dédié. Si tel était le cas dites moi ;)

Je vous expose la situation :
- mes parents habitent en Seine et Marne où je stationnais chez eux (pas mon lieu de résidence) : 1 voiture et 1 moto 700cc. Cotisations respectives 670€/an et 627/an (hors option corpo)
- pour ma part j'habitais en sous-location à Paris 11ème où j'avais 1 autre moto 400cc. Cotisation 490/an avec lieu de stationnement Paris.

Tous mes contrats sont en tous risques. La voiture chez MMA. Les motos à la Maaf + corporelle. Comme je n'utilisais presque pas les véhicules de chez mes parents et qu'ils restaient stationnés là-bas, j'ai laissé cette adresse et c'est bien normal. Il y a tout pour prouver que ces véhicules ne bougeaient presque pas et que j'allais là-bas quand je devais m'en servir. Ca a duré 8 mois environ.

Je viens à présent de déménager dans l'ouest parisien (92) :o
- Assurance habitation prise à la Maaf (on évite les frais de dossier notamment)
- Changement d'adresse de la voiture chez MMA : baisse à 650€/an
- Vente de la moto parisienne : -490€/an bénef.

Et là j'ai demandé à la Maaf de modifier le lieu de garage de la moto 700 :
La cotisation passe de 627 à 811€ !!  
+23% !!
J'ai 8 ans de permis voiture, 4 ans de permis moto.
Aucune sinistralité, bonus 0.64 sur tous les contrats.  
C'est une histoire de fou.  

==> Par curiosité j'ai demandé la surprime de la moto 400cc qui était dans Paris intramuros, si je la mettais dans le 92. On passerait de 490 à 600+€ <==

En quoi le risque est plus important à Puteaux 92800 par rapport à Paris intramuros ?  

On dirait que cet assureur veut se faire du POGNON sur les richesses du 92. Mais je ne suis pas riche du tout :o

De plus ils ne tiennent pas du tout compte du mode de stationnement. Ma moto parisienne dormait dans la rue ; le nouveau stationnement est un parking clos et couvert, accès par badge, vidéosurveillance.  

Ainsi j'aimerais faire appel à vous :

- loin de moi l'idée de faire une fausse déclaration, surtout pour 200 euros, mais et le principe m'agace, et imaginons : quel serait le risque de garder le lieu de garage 77 sachant que le véhicule est assuré pour trajet domicile/travail, et que mon employeur est basé dans le 92 (idem habitation actuelle) ?

- quel autre assureur pourriez-vous me conseiller, qui pourrait tenir compte de la proximité domicile/travail et du stationnement idéal pour mon véhicule ?

NB : j'étais chez mutuelle des motards qui m'avait fait des devis hallucinants quand j'ai acheté la deuxième moto (qui fût d'abord une 125 puis une KTM 390)

n°53991644
true-wiwi
Posté le 24-07-2018 à 10:04:05  profilanswer

Tu passes par un comparateur genre assurland et tu vois ce qu'on te propose.

T'as envie de te faire assurer chez des escrocs ?

---------------
n°54069898
jojo_le_ha​ricot
Posté le 01-08-2018 à 18:06:51  profilanswer

Salut,

petite question...

Je suis assuré comme conducteur principal sur ma voiture. jamais aucun sinistre, bonus 0.58 jusqu'à il y a peu...
3 contrats à la MAAF (ma voiture tout risque, ma moto tout risque et la voiture de madame au tiers)

Ma femme est conducteur secondaire sur ma voiture et l'a accrochée a 2 reprises en 2016 et 2017, étant en tout risques on a fait faire les réparations par l'assurance à chaque fois. Du coup il y a quelques semaines l'assurance nous a prévenu qu'on allait être résilié sur le contrat de ma voiture au mois d'octobre, en nous prévenant à l'avance ils nous ont dit que ça me laisse le temps de trouver une autre assurance avant d'être résilié (uniquement que le contrat de ma voiture)

Ils me disent que le contrat est rattaché au véhicule et pas à la personne sauf que si je change d'assurance c'est pour ma gueule le bonus qui passe de 0.58 à 0.93
Même s'il est bien noté dans le relevé d'informations que ma femme était la conductrice lors des accrochages mon bonus passe à 0.93 et celui de ma femme qui est conductrice principale sur sa voiture ne bouge pas (0.64), l'assurance est même d'accord de garder le contrat de sa voiture sans changement.

J'ai fait des simulations avec les nouvelles données mais visiblement a part les assurances spéciales pour les malussés personne me veut... Ai-je une solution pour demander par exemple à mon assureur actuel (MAAF) de pas me charger moi mais ma femme ? (ayant une vieille voiture assurée au tiers ça l'impactera bien moins que moi, elle est d'accord bien entendu).

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)