Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°52693928
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-03-2018 à 13:20:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en dessous de 10 ans, tout risques, après en tiers :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par srfcboy le 13-03-2018 à 13:20:53

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 13:20:41  profilanswer
 

n°52693969
footeure
Face x 50
Posté le 13-03-2018 à 13:23:45  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
Mais non  :lol:  
 
Si tu as au moins 1 ans de contrat, ils vont pas chipoter pour quelques jours, tu peux te barrer !
 
moi j'ai bientôt 1 an de contrat chez Allsecur, je fais déjà les devis !
 
En gros dès que tu reçois ton échéancier c'est bon, la bascule sera fait le jour anniversaire ! pile au 1 an quoi :o


Pour les devis c'est Assurland et les furets le mieux ?
 

vandepj0 a écrit :


Il y aura un préavis, un mois environ, mais c'est le nouvel assureur qui s'occupe de tout.


ok merci

n°52693974
footeure
Face x 50
Posté le 13-03-2018 à 13:24:21  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

en dessous de 10 ans, tout risques, après en tiers :o
 


Oui, même avant les 10 ans
C'est selon la valeur de la voiture, et l'aptitude de la conductrice :o

n°52694087
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-03-2018 à 13:33:08  profilanswer
 

footeure a écrit :


Pour les devis c'est Assurland et les furets le mieux ?
 


 
Tu es sérieux ? tu ne sais pas te débrouiller ?
 
prend 3/4 comparateur, et voit ce qui en ressort en moyenne ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°52695262
vandepj0
Posté le 13-03-2018 à 14:50:03  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Hello  :bounce:  
 
Pour jeune conducteur, qu'est ce que vous conseillez comme assurance ? Vu mon grand ( :o ) âge, je suis indépendante et je ne peux pas être sur l'assurance d'un parent. Je vais avoir mon propre véhicule sur lequel je dois être en conductrice principale.
J'ai parfois des tarifs hallucinants (genre la GMF qui pense que je suis Crésus :o )
Parmi la pléthore d'offre, je ne sais pas quoi choisir.
 
De plus, le véhicule sera une Opel Mériva II de 2011 (Diesel/6 cv fiscaux). Vous la mettez en tout-risques ? Dans mon entourage, les avis sont partagés.  
 
Merci !


Pour les jeunes conducteurs, les offres Axa et Direct Assurance sont souvent intéressantes. Chez DA, l'offre Youdrive permet en plus de réduire la prime, jusqu'à 40%, si on conduit "bien", mais ça suppose d'avoir un mouchard dans la voiture.
 
Pour TR vs 1/3, demande toi si tu es en capacité de racheter ta voiture en cas de problème. Si oui, 1/3, si non, TR.  
 
Attention, une des garanties les plus importantes est la protection du conducteur, privilégier les offres qui proposent une couverture à 800k ou 1 million.

n°52695806
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 13-03-2018 à 15:33:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis chez MMA depuis + de 15 ans, jamais un accident, pas un sinistre, petit rouleur, RAS.
Je me suis fait bigner mon aile, voiture neuve ( 2 mois ), sur un parking sûrement, pas de petit mot bien sûr, les enfulés... :fou:  
 
dépôt de plainte, dossier toussa, ma franchise est de 290 euros, j'ai demandé si , compte tenu de mon passif, ancienneté, profil de client etc.. ils pouvaient me faire sauter cette franchise ou me la réduire, après tout, tout se négocie, c'est du commerce.
= nada peau d'zob.. [:o'gure:1]  
Je vais qd même faire la réparation, leur payer la saloperie de franchise, mais clairement, une fois le dossier règle, je me barre, je n'aurai aucun mal à trouver moins cher avec mon profil.
 
Vous pensez que je me prends pour le nombril du monde à penser qu'il auraient pu faire un geste pour la franchise, ou c'est des escrocs et je peux me barrer comme un prince ?

n°52695815
Karma-desi​gn
Posté le 13-03-2018 à 15:34:40  profilanswer
 

Si tu voulais partir, il vaut mieux payer de ta poche la réparation. Si tu fais un sinistre, t'es bon pour attendre 3 ans avant de changer d'assureur.

n°52696067
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 13-03-2018 à 15:51:26  profilanswer
 

Pourquoi ??
 
le carrossier m'a dit que la réparation coûterait  +500 euros....

n°52696288
Quich
Pouet ?
Posté le 13-03-2018 à 16:06:54  profilanswer
 

Parce que tu auras un sinistre "responsable".


---------------
Feedback
n°52696371
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 13-03-2018 à 16:12:35  profilanswer
 

ah ouais ?..ils me tiennent par les coui.... en fait...
je suis encore plus écœuré.. :fou:  :kaola:  
 
et une autre assurance voudrait pas de moi ? merde, je suis le Michel Drucker des conducteurs pourtant !

mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 16:12:35  profilanswer
 

n°52696476
mikimike2
Posté le 13-03-2018 à 16:21:06  profilanswer
 

vu le cout de la réparation par rapport à la franchise, tu aurais du effectivement payer de ta poche
 
essai quand même de faire des devis, sinon attend sagement 3 ans

n°52697118
true-wiwi
Posté le 13-03-2018 à 17:08:26  profilanswer
 

Bouarf.
 
290€.
 
Reste à voir combien ça lui coûte annuellement en malus.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52697531
Maiar
Posté le 13-03-2018 à 17:36:09  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

en dessous de 10 ans, tout risques, après en tiers :o
 


:jap:
 

footeure a écrit :


Oui, même avant les 10 ans
C'est selon la valeur de la voiture, et l'aptitude de la conductrice :o


J'ai des excellentes aptitudes :o Aucun accident à ce jour  [:heeks:5]  
 

vandepj0 a écrit :


 
Pour les jeunes conducteurs, les offres Axa et Direct Assurance sont souvent intéressantes. Chez DA, l'offre Youdrive permet en plus de réduire la prime, jusqu'à 40%, si on conduit "bien", mais ça suppose d'avoir un mouchard dans la voiture.
 
Pour TR vs 1/3, demande toi si tu es en capacité de racheter ta voiture en cas de problème. Si oui, 1/3, si non, TR.  
 
Attention, une des garanties les plus importantes est la protection du conducteur, privilégier les offres qui proposent une couverture à 800k ou 1 million.


 
Pour le moment DA me propose un tarif intéressant pour les prestations proposées. Déjà c'est cool si ce n'est pas une assurance à éviter à tout prix :o
Demain, j'ai un rdv téléphonique avec Axa.  
 
Pas question de mettre ce boîtier :D  
Mon mec me demande déjà de demander aux assureurs que j'ai contacté et qui ne nous intéressent pas d'effacer nos données personnelles. Niveau confidentialité des données, il est limite parano :D  
 
Je suis d'accord avec ta dernière phrase :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 13-03-2018 à 17:36:57
n°52697630
Karma-desi​gn
Posté le 13-03-2018 à 17:45:35  profilanswer
 

Pour mon profil (permis > 3 ans, assurance > 3 ans, grosse cylindrée), vous avez quelque chose à recommander ?
Pour l'instant j'ai des bonnes propositions chez Allianz, Amaguiz et DA, et des blagues chez les autres (MAIF, AXA, GMF, ...)

n°52698094
vandepj0
Posté le 13-03-2018 à 18:39:42  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Pour le moment DA me propose un tarif intéressant pour les prestations proposées. Déjà c'est cool si ce n'est pas une assurance à éviter à tout prix :o
Demain, j'ai un rdv téléphonique avec Axa.  


DA c'est pas l'assureur le plus empathique ni le plus compréhensif du monde, pas forcément les meilleurs services clients, mais c'est celui qui tarifie le mieux les jeunes conducteurs.

n°52698097
vandepj0
Posté le 13-03-2018 à 18:40:19  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Pour mon profil (permis > 3 ans, assurance > 3 ans, grosse cylindrée), vous avez quelque chose à recommander ?
Pour l'instant j'ai des bonnes propositions chez Allianz, Amaguiz et DA, et des blagues chez les autres (MAIF, AXA, GMF, ...)


Essaye Eurofil, quelquefois des bonnes surprises quand on est pas novice.

n°52698211
Karma-desi​gn
Posté le 13-03-2018 à 18:53:52  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Essaye Eurofil, quelquefois des bonnes surprises quand on est pas novice.


Essayé, ils m'ont redirigé vers AssuPeople qui m'a donné un tarif délirant (60/mois tiers, 160/mois tiers plus, 220/mois TR)  :lol:

n°52699238
Jahaa_sv
Posté le 13-03-2018 à 21:00:39  profilanswer
 

Et encore, t'as pas encore lu les garantie d'assurpeople.
Limite je préfère rouler sans assurance :o

 

250 000 européens je crois pour la protection conducteur. Déclenchée a partir de 20%d'invalidité je crois.

n°52699918
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 13-03-2018 à 22:00:17  profilanswer
 

michael western a écrit :

Bonjour à tous,

 

je suis chez MMA depuis + de 15 ans, jamais un accident, pas un sinistre, petit rouleur, RAS.
Je me suis fait bigner mon aile, voiture neuve ( 2 mois ), sur un parking sûrement, pas de petit mot bien sûr, les enfulés... :fou:

 

dépôt de plainte, dossier toussa, ma franchise est de 290 euros, j'ai demandé si , compte tenu de mon passif, ancienneté, profil de client etc.. ils pouvaient me faire sauter cette franchise ou me la réduire, après tout, tout se négocie, c'est du commerce.
= nada peau d'zob.. [:o'gure:1]
Je vais qd même faire la réparation, leur payer la saloperie de franchise, mais clairement, une fois le dossier règle, je me barre, je n'aurai aucun mal à trouver moins cher avec mon profil.

 

Vous pensez que je me prends pour le nombril du monde à penser qu'il auraient pu faire un geste pour la franchise, ou c'est des escrocs et je peux me barrer comme un prince ?

 
Quich a écrit :

Parce que tu auras un sinistre "responsable".

 

Accident de stationnement tu n'es normalement pas responsable (par contre, franchise à ta charge oui).

 

Si MMA te met responsable sur ce genre d'accident :

 

https://www.geeksleague.be/wp-content/uploads/2014/02/fuyez-pauvre-fous.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Arnaud2 le 13-03-2018 à 22:00:32
n°52700178
Quich
Pouet ?
Posté le 13-03-2018 à 22:20:35  profilanswer
 

Arnaud2 a écrit :

 

Accident de stationnement tu n'es normalement pas responsable (par contre, franchise à ta charge oui).

 

Si MMA te met responsable sur ce genre d'accident :

 

https://www.geeksleague.be/wp-conte [...] e-fous.jpg


Pas de tiers identifié, ça revient à responsable.


---------------
Feedback
n°52700293
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 13-03-2018 à 22:28:48  profilanswer
 

Quich a écrit :


Pas de tiers identifié, ça revient à responsable.


 
Pas du tout, pas sur un accident de stationnement.
 
Ca veut juste dire pas de recours pour la franchise.
 
Si tu es malussé pour un accident de stationnement, franchement change d'assureur, parce que le jour où tu auras un vrai pépin je vois pas comment tu pourras compter sur lui.

n°52700555
Maiar
Posté le 13-03-2018 à 22:57:28  profilanswer
 

Je débarque. Mais le malus dans ce genre de situation, WTF.
Si jamais c'est le cas, je tombe de haut (je suis encore ignorante quand il s'agit de tout ça, en même temps :o )

n°52700845
Maiar
Posté le 13-03-2018 à 23:32:32  profilanswer
 

Petite question de noob. Je parle de temps à autre de ma situation à mes connaissances (et sur HFR) et de ma difficulté de trouver une assurance pas trop cheros (j'ai eu des proposition à 2000 euros annuels, hein même si certaines assurances sont moins gourmandes). Ce qui plombe c'est le jeune conducteur en tant que conducteur principal.
Si on souscrit à une assurance auto avec mon mec en conducteur principal et moi en secondaire sachant qu'il y a 99% de chance que je conduise plus le véhicule, cela pose-t-il problème dans la pratique ? Je lis des articles qui disent que c'est une fraude et que les sanctions peuvent être lourdes. En pratique, c'est si rigide ?
Vu le nombre de personne qui nous proposent de faire ça (nos parents sont les premiers à nous conseiller de faire ce truc), je commence à me demander si ce n'est pas la meilleure solution :o :o

n°52700871
Jahaa_sv
Posté le 13-03-2018 à 23:34:57  profilanswer
 

Tant que tu as pas d'accident : on s'en fout, c'est même une pas si mauvaise idée pour un an ou deux.

 

Si tu as un accident c'est une autre affaire.

 

Un pote s'est fait refusé l'indemnisation de son véhicule... Alors qu'il était non responsable.

 

Et c'était une affaire de centaines d'euros...

 

T'as essayé des directs assurance par exemple ? C'est surprenant de payer si cher !

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 13-03-2018 à 23:36:31
n°52700879
Maiar
Posté le 13-03-2018 à 23:36:12  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Tant que tu as pas d'accident : on s'en fout.
Si tu as un accident c'est une autre affaire.

 

Un pote s'est fait refusé l'indemnisation de son véhicule... Alors qu'il était non responsable.

 

T'as essayé des directs assurance par exemple ? C'est surprenant de payer si cher !


Oui Direct Assurance sont les moins chers. 950 euros en tout risque. Avec les propals WTF, ça me paraît presque gratos :D

n°52700888
Jahaa_sv
Posté le 13-03-2018 à 23:37:29  profilanswer
 

950€ en tout risque pour une première assurance : te fait pas chier, signe.

 

Je payais ça au tier...

n°52700911
Maiar
Posté le 13-03-2018 à 23:42:34  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

950€ en tout risque pour une première assurance : te fait pas chier, signe.

 

Je payais ça au tier...


J'attends la propal d'axa demain et ouais ça sera direct assurance si ça ne me convient pas.

 

Franchement ça me fait iech de me faire jeter par les grands groupes comme Maaf (où j'ai mon assurance habitation), Macif and co car je suis jeune conducteur. Genre ils font "revenez dans deux ans, on vous acceptera". Ouais, trop cool. Merci.

n°52700990
Karma-desi​gn
Posté le 14-03-2018 à 00:06:54  profilanswer
 

Ben c'est comme ça, tous les jeunes conducteurs qui ont des voitures correctes commencent chez Direct Assurance. Axa n'est que très rarement compétitif, je doute que tu auras une bonne surprise.

n°52700996
Maiar
Posté le 14-03-2018 à 00:08:30  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Ben c'est comme ça, tous les jeunes conducteurs qui ont des voitures correctes commencent chez Direct Assurance. Axa n'est que très rarement compétitif, je doute que tu auras une bonne surprise.

 


OK :jap:
Je ferais très très très probablement ça.

n°52701122
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 14-03-2018 à 01:58:57  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Ben c'est comme ça, tous les jeunes conducteurs qui ont des voitures correctes commencent chez Direct Assurance. Axa n'est que très rarement compétitif, je doute que tu auras une bonne surprise.


Ça dépend de l'agence pour Axa... Globalement, après avoir écumé les assurances pour la voiture de Madame, sois disant pas Jeune Conducteur Compliant :o (Mazda 3 2.0 150 chevaux essence), Axa lui a fourni une proposition pas dégueulasse. Ça reste cher, 2 ans et demi de permis mais raisonnable par rapport à d'autres assurances qui la refusaient complètement ou à des tarifs complètement délirants. Faut tenter plusieurs agences Axa pour voir. Même la Maaf qui a toujours été compétitive pour moi s'est fait détrôner par Axa. La Maaf a accepté de l'assurer sur sa voiture  [:little-wolf:2]sportive de criminels de la route  [:little-wolf:2] à partir de 2 ans de permis et à tarif pas franchement mieux (franchise ultra élevée surtout...) Concrètement mon agence axa m'a dit que peu importe la puissance ils assurent sans soucis, évidemment le prix ira avec :o


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°52701355
Karma-desi​gn
Posté le 14-03-2018 à 07:29:38  profilanswer
 

J'étais chez AXA samedi, le mec me disait qu'il avait aucun contrôle sur les tarifs. Qu'à part appliquer des petites réductions ou jouer sur les franchises il pouvait rien faire. Donc je ne sais pas à quel point il y a des variations entre les agences ? C'est une bonne question. Légitimement il devrait y en avoir très peu sinon autant virer les actuaires.

n°52704103
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 14-03-2018 à 11:39:18  profilanswer
 

Arnaud2 a écrit :


 
Accident de stationnement tu n'es normalement pas responsable (par contre, franchise à ta charge oui).
 
Si MMA te met responsable sur ce genre d'accident :  
 
https://www.geeksleague.be/wp-conte [...] e-fous.jpg


 
Merci à tous, je vais suivre la suite de mon dossier avec  précision, et j'irai faire des devis très vite chez les autres pour me barrer de chez MMA..
ils ont vraiment pas été "commerçants", ça me dépasse cette rigidité ( encore, une fois, adaptée à mon profil, ils peuvent pas faire des rabais à tout le monde, je peux comprendre.. ).

n°52704235
Karma-desi​gn
Posté le 14-03-2018 à 11:47:25  profilanswer
 

Une franchise c'est une franchise, je n'ai jamais entendu parler d'offrir la franchise. Par contre négocier une réduction sur le tarif annuel pourquoi pas !

n°52704685
true-wiwi
Posté le 14-03-2018 à 12:19:21  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

J'étais chez AXA samedi, le mec me disait qu'il avait aucun contrôle sur les tarifs. Qu'à part appliquer des petites réductions ou jouer sur les franchises il pouvait rien faire. Donc je ne sais pas à quel point il y a des variations entre les agences ? C'est une bonne question. Légitimement il devrait y en avoir très peu sinon autant virer les actuaires.


 
T'avais d'autres devis sous le coude ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52704828
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-03-2018 à 12:33:14  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Petite question de noob. Je parle de temps à autre de ma situation à mes connaissances (et sur HFR) et de ma difficulté de trouver une assurance pas trop cheros (j'ai eu des proposition à 2000 euros annuels, hein même si certaines assurances sont moins gourmandes). Ce qui plombe c'est le jeune conducteur en tant que conducteur principal.
Si on souscrit à une assurance auto avec mon mec en conducteur principal et moi en secondaire sachant qu'il y a 99% de chance que je conduise plus le véhicule, cela pose-t-il problème dans la pratique ? Je lis des articles qui disent que c'est une fraude et que les sanctions peuvent être lourdes. En pratique, c'est si rigide ?
Vu le nombre de personne qui nous proposent de faire ça (nos parents sont les premiers à nous conseiller de faire ce truc), je commence à me demander si ce n'est pas la meilleure solution :o :o


 
2.000 €?
 
mais même en malus à 1.18 / 1.2 je n'ai pas eu ce prix  :lol:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°52704884
Karma-desi​gn
Posté le 14-03-2018 à 12:38:34  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


T'avais d'autres devis sous le coude ?


Oui, il n'a fait aucun effort pour s'aligner, il a bien vu qu'il était trop loin, il m'a dit qu'il préférait assurer "beaucoup de petites voitures" que des belles voitures. Et je n'ai fait aucun effort pour qu'il s'aligne car il n'avait rien de mieux que les concurrents : ni franchise plus faible, ni meilleure protection, ni meilleur service.
 

srfcboy a écrit :


2.000 €?
mais même en malus à 1.18 / 1.2 je n'ai pas eu ce prix  :lol:


Il y a des Clio et des Ferrari, ça n'a aucun sens de parler de prix sans parler du modèle, du profil...

n°52704933
Maiar
Posté le 14-03-2018 à 12:42:54  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
2.000 €?
 
mais même en malus à 1.18 / 1.2 je n'ai pas eu ce prix  :lol:


 
 
GMF pour le 2000€ , Groupama + L'Olivier à 1500/1600€  [:zedlefou:1]  
 
Axa ne m'a pas appelé malgré la prise d'un rendez-vous téléphonique  [:-romano-]  
Je pense que je ne cherche même plus, ce sera direct assurance :jap:


Message édité par Maiar le 14-03-2018 à 12:43:20
n°52705991
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 14-03-2018 à 14:10:18  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Une franchise c'est une franchise, je n'ai jamais entendu parler d'offrir la franchise. Par contre négocier une réduction sur le tarif annuel pourquoi pas !


 
C'est vrai, je suis d'accord.
Mais pour un assuré de +10 ans, jamais un sinistre, jamais un accident responsable, pour un cas comme ça ( se faire bigner sa caisse neuve par un inconnu ), oui je me serais attendu  à un "geste" de leur part... ça me paraît pas exagéré.
c'est aussi une question de principe...ils veulent rien faire, c'est leur droit...je peux me barrer une fois que c'est réglé, c'est mon droit aussi.
c''est juste dommage.  
putain si j'avais pris sur le fait l'enfulé qui a bigné ma caisse.....fdp...

n°52706399
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-03-2018 à 14:39:51  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Une franchise c'est une franchise, je n'ai jamais entendu parler d'offrir la franchise. Par contre négocier une réduction sur le tarif annuel pourquoi pas !


Chez Pacifica j'ai des cadeaux de franchise après un certain temps sans sinistre. C'est automatique  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°52707148
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 14-03-2018 à 15:27:37  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

J'étais chez AXA samedi, le mec me disait qu'il avait aucun contrôle sur les tarifs. Qu'à part appliquer des petites réductions ou jouer sur les franchises il pouvait rien faire. Donc je ne sais pas à quel point il y a des variations entre les agences ? C'est une bonne question. Légitimement il devrait y en avoir très peu sinon autant virer les actuaires.

 

Pour bidouiller les tarifs, la mienne doit demander au siège... Après comme d'habitude c'est en fonction des contrats que tu as... J'avais juste la voiture de Madame et l'habitation chez eux initialement. J'ai eu l'occasion de prendre un crédit auto chez eux assez intéressant, j'étais en conflit avec ma banque j'ai également passé ma banque chez eux, + ma voiture. Elle a eu plus de poids pour négocier les tarifs (et faut avouer que je suis chiant et pointilleux la dessus). Ils ont plus de contrôle qu'ils ne laissent le croire... Ma conseillère me disait qu'ils assuraient une bonne partie des adhérents du Club Porsche local... Ils sont pas froissés par les grosses cylindrées du coup :o


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°52707371
Karma-desi​gn
Posté le 14-03-2018 à 15:45:25  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


Pour bidouiller les tarifs, la mienne doit demander au siège... Après comme d'habitude c'est en fonction des contrats que tu as... J'avais juste la voiture de Madame et l'habitation chez eux initialement. J'ai eu l'occasion de prendre un crédit auto chez eux assez intéressant, j'étais en conflit avec ma banque j'ai également passé ma banque chez eux, + ma voiture. Elle a eu plus de poids pour négocier les tarifs (et faut avouer que je suis chiant et pointilleux la dessus). Ils ont plus de contrôle qu'ils ne laissent le croire... Ma conseillère me disait qu'ils assuraient une bonne partie des adhérents du Club Porsche local... Ils sont pas froissés par les grosses cylindrées du coup :o


Oui voilà, ils ont une marge de manoeuvre mais ça ne veut pas dire qu'ils peuvent diviser le tarif par deux en un clic. Tout doit être justifié, et ils attendent une contrepartie. En ce qui me concerne, je n'ai pas grand chose à leur offrir, à part assurance auto et habitation. Et leur marge de manoeuvre est la même que les autres, donc autant partir de celui qui a un bon tarif de base, et négocier à partir de là... Passer 3 jours à discuter avec AXA pour obtenir le même tarif que chez Allianz ou DA sans couverture supplémentaire...  
Pour les Porsche c'est une autre histoire, les gens sont surement prêts à payer plus, ont souvent beaucoup d'années de permis et ce sont des voitures qui roulent très peu donc moins considérées à risque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR