Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°36709902
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2014 à 11:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est Johny Vulture, cherches ses posts sur le forum, il profite toujours au maximum de chaque situation...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 11:38:41  profilanswer

n°36710911
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 08-01-2014 à 12:47:42  profilanswer

Attention à différencier pilotage d'entreprise par des idiots et optimisation.

Pas parce qu'ils dégagent que dalle qu'ils sont pour autant abordables. Dans le cadre de la Matmut on fait difficilement plus cher, ce qui est d'autant plus scandaleux. Et je parle en connaissance de cause, je suis chez eux. [:pdbzombifiay]  

Enfin à priori, jusqu'au renouvellement..

Message édité par elfenHD le 08-01-2014 à 12:48:01

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°36712976
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-01-2014 à 15:01:00  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Après, on peut déplorer le fait qu'il n'y ait pas une cotisation unique pour tout le monde, jeune comme vieux, bon comme mauvais conducteur, Ferrari comme 2CV, mais cela reviendrait à faire payer un peu tout le monde pour les jeunes et les grosses voitures. En plus, plus rien n'empêcherait un jeune d'assurer sa Clio Williams, alors qu'aujourd'hui justement l'assurance est le facteur limitant.  

Tu iras m'expliquer comment avec un malus j'ai pu assurer des petites sportives en jeune conducteur, et comment, alors que j'avais pas encore 5 ans de permis, j'ai assuré un jouet de 300 ch... Tu m'expliqueras aussi comment un pote a assuré un audi s4 à son nom à 19 ans.  

Et les assurances qui se gavent pas... Mon pauvre ami, mes parents sont chez la matmut et j'y ai été durant un temps; ils sont plus cher et ne protègent pas mieux qu'axa ou tout autre compagnie d'assurance sérieuse.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°36714090
vandepj0
Posté le 08-01-2014 à 16:06:58  profilanswer

elfenHD a écrit :

Oh merde, à peine en Janvier 2014 qu'on a déjà notre trolle de l'année 2014.  [:fenston:1]

Alors, peut-être que Matmut font des résultats plus que confortables et sont assis sur un énorme tas de réserve, je ne connais pas leur situation. MAIS Matmut n'a pas d'actionnaire à rémunérer, donc les réserves et autres résultats restent la propriété de la mutuelle, donc des sociétaires (jusqu'à ce qu'ils résilient).

Kronick91 a écrit :

Tu iras m'expliquer comment avec un malus j'ai pu assurer des petites sportives en jeune conducteur, et comment, alors que j'avais pas encore 5 ans de permis, j'ai assuré un jouet de 300 ch... Tu m'expliqueras aussi comment un pote a assuré un audi s4 à son nom à 19 ans.  

Et les assurances qui se gavent pas... Mon pauvre ami, mes parents sont chez la matmut et j'y ai été durant un temps; ils sont plus cher et ne protègent pas mieux qu'axa ou tout autre compagnie d'assurance sérieuse.

Pour assurer des petits bolides pour un jeune tu dois au choix:
 - payer vraiment très très cher
 - avoir des parents tellement intéressants que ton assureur est prêt à déroger à sa politique de risque
 - être chez un assureur ou une mutuelle tellement mauvaise sa segmentation tarifaire qu'ils font n'importe quoi

Sachant que je suis curieux de savoir aujourd'hui quel assureur accepte un novice mâle sur une Audi S4. Je vais lui envoyer des clients  :love:

n°36714911
vandepj0
Posté le 08-01-2014 à 17:03:59  profilanswer

D'ailleurs, pour le coup je suis allé rechercher le compte d'exploitation de Matmut:
42 M€ de résultat  pour 1 806 M€ de primes encaissées et 1 077M€ de fonds propres => Ce n'est pas ce que j'appelle se gaver

Et un peu plus dans le détail,
1 806 M€ de prime
1 467 M€ de règlements de sinistres
   411 M€ de frais de gestion

Heureusement qu'il y a 147 M€ de produits financiers, parce qu'au final l'assuré paye moins de prime que ce qu'il coute en sinistres + frais de gestion

Message édité par vandepj0 le 08-01-2014 à 17:08:02
n°36724889
vandepj0
Posté le 09-01-2014 à 12:44:03  profilanswer

Attends, évidemment que certains sont meilleurs que d'autre, et que les "privés" ont intérêt à être plus performants que les mutualistes s'ils veulent satisfaire leurs actionnaires.

Ceci n'empêche pas que l'assurance auto / habitation soit un marché sur lequel il y a très peu de marge. Sur ton assurance auto à 500€ tu en payes maxi 50€ de profit (quand il y a un actionnaire, sinon c'est la mutualité qui en bénéficie). Ce n'est pas ce que j'appelle se faire sodoculer à sec avec du gravier...

n°36733506
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 09-01-2014 à 21:35:49  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Attends, évidemment que certains sont meilleurs que d'autre, et que les "privés" ont intérêt à être plus performants que les mutualistes s'ils veulent satisfaire leurs actionnaires.

Ceci n'empêche pas que l'assurance auto / habitation soit un marché sur lequel il y a très peu de marge. Sur ton assurance auto à 500€ tu en payes maxi 50€ de profit (quand il y a un actionnaire, sinon c'est la mutualité qui en bénéficie). Ce n'est pas ce que j'appelle se faire sodoculer à sec avec du gravier...

Il est bien connu que depuis des décénnies les assurances sont victimes régulièrement de chocs économiques, de défections financières et autres mauvaises nouvelles.

Entendu que, ces dernières années avec la crise, le secteur des assurances a surement été le plus durement touchés avec un nombre important de destructions d'emplois en France.

Wait..  [:transparency]

---------------
n°36735817
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 00:41:15  answer

johnny-vulture a écrit :

Bah tant que le malus/bonus et le tarif ne sont pas affectés, je vois pas pourquoi faudrait pas en profiter. Ils nous ouvrent la porte aussi.

Tu es donc prêt à casser intentionnellement un bloc optique, dont la fabrication a un coût écologique et financier important, que l'assureur devra payer en augmentant les primes, pour économiser 20€ ?

Ça m'inspire la même chose que le jour où j'ai vu des jeunes casser les vitres d'un abribus.

n°36738355
vandepj0
Posté le 10-01-2014 à 10:55:56  profilanswer

elfenHD a écrit :

Il est bien connu que depuis des décénnies les assurances sont victimes régulièrement de chocs économiques, de défections financières et autres mauvaises nouvelles.

Entendu que, ces dernières années avec la crise, le secteur des assurances a surement été le plus durement touchés avec un nombre important de destructions d'emplois en France.
[:transparency]

1/ Je te parle de l'assurance auto habitation. Pas du train de vie des traders, ni de la prime de charbon des cheminots, ni du golden parachute du patron de PSA. Est ce que tu comprends la différence?

2/ Il y a des assureurs qui ont pris des gros bouillons à cause de la crise (AIG, Groupama, ça te parle?) mais effectivement, le secteur auto habitation est relativement préservé

3/ Et pour cause, la crise n'a pas d'impact sur le nombre de maisons ou de voitures à assurer, donc le marché de ces assurances se porte bien. Par contre, une grosse tempête, de la neige, du gel trop fort, un tremblement de terre, ou juste une direction qui fait des conneries et là on a des assureurs et/ou des réassureurs qui ont chaud aux fesses ou qui font faillite (Inéas, le courtage Macif)

4/ Et oui, l'assurance a pas mal de destructions d'emplois (mais sans licenciements) en France parce que c'est un métier où une bonne informatisation fait énormément gagner en productivité, et où en plus il est possible de délocaliser les centres de contact clients au Maghreb, à Maurice, bref ailleurs.  

Mais non, je déconne, les assureurs ne sont rien que des raclures qui escroquent et sucent le sang à des honnêtes travailleurs.

n°36738414
vandepj0
Posté le 10-01-2014 à 10:59:43  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Bah tant que le malus/bonus et le tarif ne sont pas affectés, je vois pas pourquoi faudrait pas en profiter. Ils nous ouvrent la porte aussi.  
J'ai été chez allsecur, je le suis jusqu'au  01/02/2014, j'étais assuré au tiers +, 64 € par mois pour 1.00 bonus. là je suis à 0.95, j'attendais l'échéance pour résilier ou non, ils ont mis pour 2014 a 65 €. Alors que dans les comparatifs assurance, j'ai eu pour 42 chez eux. Alors j'ai résilié pour aller chez Eurofil 42 €.  

Pourtant j'ai appelé AllSecur, je leur ai dit que j'ai fais le comparo etc.. M'ont dit qu'ils font pas la réduc... J'ai dis ok bon j'irais voir ailleurs, le conseiller en avait rien à foutre.

Alors un bris de glace est un sinistre, même s'il n'est pas responsable.  
Et un sinistre, ça joue sur le calcul de ta cotisation. Voire, s'il y en a plusieurs (même des BdG), ça peut entrainer un refus d'assurer voire une résiliation par l'assureur de ton contrat.  

Pour ce qui est de la fraude, l'assureur la recherche (notamment sur les projecteurs xénon qui se cassent), et s'ils la trouvent, c'est nullité du contrat, non prise en charge du sinistre, et bon courage pour te réassurer derrière.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 10:59:43  profilanswer

n°36774149
cartemere
Posté le 13-01-2014 à 13:24:39  profilanswer

cartemere a écrit :

On sent quand même que c'est pas très rôdé : j'ai fait plusieurs devis, ils portent tous le même numéro.

L'interface Web me donne accès au dernier devis, mais au téléphone le conseiller ne voit que la première... Et me donne donc un montant erroné!

Dans le même genre, la signature électronique qui est proposée fonctionne (j'ai bien reçu par mail l'accusé de la manip, avec le contrat signé numériquement), sauf que direct assurance ne reconnait pas la signature électronique qu'ils proposent eux même!
J'ai donc du renvoyer le contrat signé a la main par courrier

Ça fait vraiment pas sérieux  [:totoz]  

Bon, ça s'arrange pas chez D.A

Ils ont reçu tous mes justificatifs.
Problème, j'ai fait le règlement du solde de ma prime d'assurance (en CB via leur site web) AVANT que mon dossier soit mis à jour avec tous les justificatifs.
Bilan : mon règlement n'a pas été débité sur ma carte, mais je ne peux plus le faire par carte !?!  [:djlemon:2]  

C'est donc soit coordonnées de CB par téléphone (genre  [:djekyl:1] ), soit chèque par la poste [:sud_conscient:3]

n°36997096
xCt
Posté le 01-02-2014 à 22:41:54  profilanswer

:hello:  

certains ici sont assurés à la banque postale ?  

la fille m'a fait un devis plutôt pas mal, avec 0.72 de bonus pour une ibiza 1.4 de 2000 à la maaf je paie environ 280€ au tiers + bris de glace

à la BP la fille m'a sorti un devis à 220€ au tiers + bris de glace + vol + incendie  :)  (500K€ d'assurance, la maaf doit être à 1M par contre)

je vais relire mon contrat maaf mais pas impossible que je change ... bon par contre ils font pas encore moto :D

n°36997158
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-02-2014 à 22:49:05  profilanswer

Et pourquoi le coût du personnel doit il être réduit au maximum?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37022712
rdn1337
Posté le 04-02-2014 à 14:54:33  profilanswer

Bonjour,

J'essaye d'assurer une 206 RC (donc 11cv) avec 5 ans d'assurance sans aucun sinistre (donc 0.76 dans un mois) et j'ai 23 ans.

Pour l'instant en remplissant les formulaires seuls la maaf et la matmut me donne un devis (environ 500e par an pour du tiers, 750 pour du tiers vol incendie). Vous connaissez des assurances pas trop cher qui serait susceptibles d'accepter mon profil sur un véhicule sportif?

(J'ai déjà essayé MMA,AXA,DA, ma banque CE)

n°37022835
cartemere
Posté le 04-02-2014 à 15:03:41  profilanswer

t'as un profil + un véhicule qui vont faire que tu seras mis sur la touche par beaucoup d'assureurs, et que tu vas banquer pour les quelques qui prendront le risque de te prendre... :/

n°37022938
vandepj0
Posté le 04-02-2014 à 15:11:16  profilanswer

Et encore, 500€ ça reste raisonnable...

n°37022945
rdn1337
Posté le 04-02-2014 à 15:11:56  profilanswer

:( je pensais qu'avec 5 ans d'assurance ça passerai mieux ... mais apparemment en dessous de 25 ans on est toujours considéré comme "à risque" ... (indiqué par le formulaire de la caisse d'épargne)

n°37022973
rdn1337
Posté le 04-02-2014 à 15:13:27  profilanswer

@vandepj0, j'aurais bien aimé prendre le vol incendie en +, et pour une voiture qui va rouler que le weekend et faire moins de 8000km/an je trouve que 750€ ça fait un peu cher. Après je m'attendais à ça aussi, donc j'en assumerai les conséquences, je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait une assurance un peu moins cher :)

n°37023156
ceyydou
Posté le 04-02-2014 à 15:25:29  profilanswer

Il y a des assureurs qui proposent des assurance "petits rouleurs" ( dans la pub, c'était 5000km/an), pour les gens qui ne sortent que le weekend par exemple. Je n'en ai pas en tête mais ça fait un début de piste de recherche.

---------------
Gamertag : CEDBETA
n°37025504
vandepj0
Posté le 04-02-2014 à 18:06:27  profilanswer

rdn1337 a écrit :

@vandepj0, j'aurais bien aimé prendre le vol incendie en +, et pour une voiture qui va rouler que le weekend et faire moins de 8000km/an je trouve que 750€ ça fait un peu cher. Après je m'attendais à ça aussi, donc j'en assumerai les conséquences, je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait une assurance un peu moins cher :)

Si tu veux une assurance moins chère, prend une voiture avec laquelle il n'est pas écrit qu'un jeune de moins de 25 ans va se vautrer avec en se baladant avec ses amis.

Mets toi à la place de l'assureur: tu assumerais toi le risque de devoir rembourser 2 décès et un estropié (~1-5M€) pour un jeune de moins de 25 ans sur une voiture caisse à savon avec un bourrin de 177ch sous le capot? Tu penserais que le "jeune" il achète ça pour aller acheter le pain en roulant à 30 et en conduisant pépère? Qu'il n'y a bien sur aucune chance qu'il n'aille faire des petits 1000m DA avec ses copains sur la N20? Parce que si c'est pour conduire pépère, la 206 1.4 HDi, ça suffit.

Perso, tu me demandes, je ne t'assure pas. Même pas pour 1500€ pour un tiers simple. Alors, 750€ sincèrement ce n'est pas cher.

Elle vaut combien la voiture?

Edit: d'ailleurs, c'est une voiture avec laquelle je ne veux surtout pas que tu roules le WE, et encore moins le samedi soir :) Tu as été voir Amaguiz sur une assurance au km?

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 04-02-2014 à 18:07:32
n°37025807
Captotofr
Posté le 04-02-2014 à 18:37:38  profilanswer

ceyydou a écrit :

Il y a des assureurs qui proposent des assurance "petits rouleurs" ( dans la pub, c'était 5000km/an), pour les gens qui ne sortent que le weekend par exemple. Je n'en ai pas en tête mais ça fait un début de piste de recherche.

Comment on le prouve ?

n°37026158
vandepj0
Posté le 04-02-2014 à 19:09:06  profilanswer

Captotofr a écrit :

Comment on le prouve ?

On te demande le kilométrage à la souscription.  
Si au moment du sinistre on voit que tu as menti / roulé +, l'assureur paye pas / mal / moins.

n°37026286
Captotofr
Posté le 04-02-2014 à 19:20:58  profilanswer

On me l'a pas demandé, j'aurai fait un peu plus 1000 km en 1 an bientôt, je raque 10% pour rien [:bibliophage:2]

n°37028718
troble
Posté le 04-02-2014 à 22:13:57  profilanswer

rdn1337 a écrit :

Bonjour,

J'essaye d'assurer une 206 RC (donc 11cv) avec 5 ans d'assurance sans aucun sinistre (donc 0.76 dans un mois) et j'ai 23 ans.

Pour l'instant en remplissant les formulaires seuls la maaf et la matmut me donne un devis (environ 500e par an pour du tiers, 750 pour du tiers vol incendie). Vous connaissez des assurances pas trop cher qui serait susceptibles d'accepter mon profil sur un véhicule sportif?

(J'ai déjà essayé MMA,AXA,DA, ma banque CE)

J'étais a peu près dans la même situation l'an dernier : Mini Cooper S 11cv 170ch, 4 ans de permis. E-Allianz m'a fait le meilleur tarif pour du tous risques toutes options :jap:

n°37028945
rdn1337
Posté le 04-02-2014 à 22:27:10  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Si tu veux une assurance moins chère, prend une voiture avec laquelle il n'est pas écrit qu'un jeune de moins de 25 ans va se vautrer avec en se baladant avec ses amis.  

Mets toi à la place de l'assureur: tu assumerais toi le risque de devoir rembourser 2 décès et un estropié (~1-5M€) pour un jeune de moins de 25 ans sur une voiture caisse à savon avec un bourrin de 177ch sous le capot? Tu penserais que le "jeune" il achète ça pour aller acheter le pain en roulant à 30 et en conduisant pépère? Qu'il n'y a bien sur aucune chance qu'il n'aille faire des petits 1000m DA avec ses copains sur la N20? Parce que si c'est pour conduire pépère, la 206 1.4 HDi, ça suffit.  

Perso, tu me demandes, je ne t'assure pas. Même pas pour 1500€ pour un tiers simple. Alors, 750€ sincèrement ce n'est pas cher.

Elle vaut combien la voiture?

Edit: d'ailleurs, c'est une voiture avec laquelle je ne veux surtout pas que tu roules le WE, et encore moins le samedi soir :) Tu as été voir Amaguiz sur une assurance au km?

Sur ma mentalité t'as un peu tout faux ... je comprend très bien les assurances et comme je l'ai dis je payerai le prix. Je ne pense pas que ce soit une caisse à savon, a vitesse normale elle doit tenir bien mieux la route qu'une pauvre twingo pour jeune conducteur ...

Ensuite j'achète pas ce véhicule pour faire des runs, mais je compte bien allez sur circuit avec (et oui pour moi c'est une passion l'automobile, et non juste un moyen de locomotion). Bon après je peux toujours avoir un accident sur circuit, mais le risque de décès / gros accident est quand même moindre (à la limite de la tôle froissée).

Bon j'arrête le hors sujet là  :)

n°37028952
rdn1337
Posté le 04-02-2014 à 22:28:06  profilanswer

PS : la voiture vaut 6000e, le tout risque ne m'intéresse pas forcément

Boire ou conduire, je fais toujours le choix ;)

J'ai essayé Amaguiz cette après-midi mais leur site était down

Message cité 1 fois
Message édité par rdn1337 le 04-02-2014 à 22:30:01
n°37029080
rdn1337
Posté le 04-02-2014 à 22:36:24  profilanswer

Amaguiz refonctionne.

J'ai du légèrement trafiquer le formulaire pour être accepté (il faut 5 ans de permis, je les ai dans un mois). 63e / mois au tiers minimum , 98e en tiers confort et 113e en tout risque, ça reste un peu plus cher que la matmut

troble a écrit :

J'étais a peu près dans la même situation l'an dernier : Mini Cooper S 11cv 170ch, 4 ans de permis. E-Allianz m'a fait le meilleur tarif pour du tous risques toutes options :jap:

Je ne connaissais pas eAllianz, et effectivement le tarif est assez intéressant !
37,75e au tiers minimum
59,5e au tiers vol bris de glace incendie

Merci à toi :), demain j'essaye d'appeler mon assureur actuel (AXA) pour voir si il peut me proposer quelque chose. Si c'est négatif je vais regarder de plus près les conditions d'E-Allianz !

Message édité par rdn1337 le 04-02-2014 à 22:45:57
n°37030722
jeufman28
Posté le 05-02-2014 à 07:44:06  profilanswer

Maaf 10% de remise si moins de 8000 km/an

n°37035356
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-02-2014 à 14:55:47  profilanswer

rdn1337 a écrit :

PS : la voiture vaut 6000e, le tout risque ne m'intéresse pas forcément

Boire ou conduire, je fais toujours le choix ;)  

J'ai essayé Amaguiz cette après-midi mais leur site était down

Tu es de quelle région ? sur les comparateurs changes ton code postal, pour voir, il y aura d'énormes différences de prix. pour mon tout risque je paye 300 euros de plus qu'en campagne :/  

@vandepj0 Pas mal d'assureurs s'en foutent de la mentalité du jeune, tant qu'il a pas d'accident. Et on tire pas sur la N20 et d19, trop de contrôles  :o  

Perso à part une accident en 206 s16, toutes mes autres voitures n'ont eu que des bris de glace, alors que j'ai toujours été vers plus sportif / plus puissant. C'est aussi une question de ressenti, mes assureurs m'ont toujours fait confiance, ils savent bien que des caisses comme ça sont pas faites pour faire boulot-dodo, mais ils savent aussi que tout le monde ne les conduit pas comme un abruti pour autant ;)

---------------
n°37036089
rdn1337
Posté le 05-02-2014 à 15:45:03  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tu es de quelle région ? sur les comparateurs changes ton code postal, pour voir, il y aura d'énormes différences de prix. pour mon tout risque je paye 300 euros de plus qu'en campagne :/  

@vandepj0 Pas mal d'assureurs s'en foutent de la mentalité du jeune, tant qu'il a pas d'accident. Et on tire pas sur la N20 et d19, trop de contrôles  :o  

Perso à part une accident en 206 s16, toutes mes autres voitures n'ont eu que des bris de glace, alors que j'ai toujours été vers plus sportif / plus puissant. C'est aussi une question de ressenti, mes assureurs m'ont toujours fait confiance, ils savent bien que des caisses comme ça sont pas faites pour faire boulot-dodo, mais ils savent aussi que tout le monde ne les conduit pas comme un abruti pour autant ;)

Je suis en île-de-france (78 Yvelines), et effectivement je pense que c'est pas la région la moins cher :)
Mon assureur actuel est en train de me faire un devis, je suis chez eux depuis 8 ans en fait (3 ans assuré sur un 50cc et 5 ans de voiture), donc effectivement peut-être qu'ils vont pouvoir m'arrangé quelque chose, j'attend la réponse.

n°37037743
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-02-2014 à 17:44:01  profilanswer

78 c'est pas le pire, moi je suis 91 et ça va aussi, tu vas dans le tiers monde (93, 95, aulnayzou, sarcelles, etc) là c'est vraiment des surprimes pour pas grand chose (généralement quand tu crèches sur place tu connais les voleurs, pas une bonne idée qui tentent d'approcher de ta caisse, puisque tu peux les retrouver). Mais oui, essayes de te mettre dans les régions les moins sensibles au vol, tu verras que ça va nettement baisser ;) Malheureusement ça on y peut rien :/

---------------
n°37043063
FRACTAL
Posté le 06-02-2014 à 09:26:26  profilanswer

J'ai une question sur ce que les assurances appellent "assistance 0km"

je l'ai pris (ça coutait 20€ de plus par an) et je me demande concrètement comment ça se passe en pratique.

- j'ai une panne  
- j'appelle l'assurance
- ils me font le dépannage (ce qui est l'assistance)
ils me la ramènent chez moi la voiture si je veux ? ou dans le garage de leur choix ? (qui va me facturer quelque chose?)  
exemple ma voiture meurt sur autoroute a 400km de chez moi, ils en font quoi?

Je comprend bien le principe pour une voiture quasi neuve qu'on réparera forcément, mais dans mon cas c'est une vieille poubelle rincée.

n°37045143
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-02-2014 à 11:58:04  profilanswer

Bah l'assistance 50 km te prend pas en charge si t'es à moins de 50 km de ton lieu de résidence. En revanche, si t'as l'assistance 0 km, il peuvent prendre ta voiture pour la déposer dans un garage, même si elle est sur le pas de ta porte. Dans ton cas ==> inutile, si panne tu la benne

---------------
n°37045236
Jambonhert​a
Posté le 06-02-2014 à 12:03:44  profilanswer

vandepj0 a écrit :

On te demande le kilométrage à la souscription.
Si au moment du sinistre on voit que tu as menti / roulé +, l'assureur paye pas / mal / moins.

Ou boitier electronique sur prise odb.

n°37045419
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 06-02-2014 à 12:23:54  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'ai une question sur ce que les assurances appellent "assistance 0km"

je l'ai pris (ça coutait 20€ de plus par an) et je me demande concrètement comment ça se passe en pratique.

- j'ai une panne  
- j'appelle l'assurance
- ils me font le dépannage (ce qui est l'assistance)
ils me la ramènent chez moi la voiture si je veux ? ou dans le garage de leur choix ? (qui va me facturer quelque chose?)  
exemple ma voiture meurt sur autoroute a 400km de chez moi, ils en font quoi?

Je comprend bien le principe pour une voiture quasi neuve qu'on réparera forcément, mais dans mon cas c'est une vieille poubelle rincée.

[:redrofl1]  

Sérieux, t'as vraiment compris complètement à l'envers cette option tout en la souscrivant?  [:clooney16]

---------------
n°37046021
FRACTAL
Posté le 06-02-2014 à 13:30:08  profilanswer

elfenHD a écrit :

[:redrofl1]

Sérieux, t'as vraiment compris complètement à l'envers cette option tout en la souscrivant? [:clooney16]

Je l'ai prise pour 20euros/an pour m éviter de pousser la caisse pour une connerie (genre batterie) en bas de chez moi.

Je m interroge sur la prise en charge loin de mon domicile vu que ça m'est pas arrivé. Je veux bien ton explication a l endroit...

n°37049231
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-02-2014 à 17:20:14  profilanswer

Sinon, la mienne au dessus ça devrait t'aider :o

---------------
n°37059205
rdn1337
Posté le 07-02-2014 à 14:50:30  profilanswer

Bon bah finalement mon courtier m'a fais un devis à 49€ par mois pour du tiers - bris de glace - vol - incendie chez Allianz :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)