Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°72326717
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-02-2025 à 20:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Morth a écrit :

Merci, c'est ce que j'imaginais.

Je regarderai le marché l'année prochaine.

tu refais un devis, avec tes infos, et au tel tu lui dis : " j'ai XXX de devis chez vous , pourquoi j'ai tant d'augmentation "

ils s'aligneront sur le devis, el famoso geste commercial !

mais c'est chiant, je change quasi chaque année pour éviter les hausses, mais ça fatigue  [:impactshiny:8]

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 02-02-2025 à 20:18:07

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 20:17:34  profilanswer

n°72335437
aya
Posté le 04-02-2025 à 10:12:02  profilanswer

Hello,

Je zieute mes contrats d’assurance-vie auto à l’instant car je dois procéder au paiement annuel (GMF).

J’ai deux contrats (corporel assuré jusqu’à 1 million d’euros) :  
- Voiture 7 CV de 2019, tous risques Confort, bonus de 0,5, franchise (60 € bris de glace, 320 € incendie - vol - dommages accidentels - attentats). Budget : 492,57 € contre 460,26 € en 2024.
- Voiture 6 CV de 2009, Médiane Confort (tiers +), bonus de 0,54, franchise (53 € bris de glace, 280 € incendie - vol - attentats). Budget : 375,19 € contre 367,48 € en 2024.  

Cela vous parait cohérent par rapport aux prix pratiqués ou il y a moyen de trouver mieux ailleurs chez un assureur sérieux ?  

:jap:

n°72336707
true-wiwi
Posté le 04-02-2025 à 13:22:50  profilanswer

A toi de voir le niveau d'effort que t'es prêt à mettre pour 30 balles.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72358355
aya
Posté le 07-02-2025 à 17:45:03  profilanswer

J’ai regardé sur un comparateur et par exemple pour ma voiture en 7CV, cela me ferait économiser un peu plus de 100 euros sur l’année mais je tombe sur des assureurs come Ornikar, Direct Assurances, Eurofil… Est-ce bien sérieux en cas de problème par rapport à GMF ?

n°72358417
true-wiwi
Posté le 07-02-2025 à 17:59:23  profilanswer

Je suis assuré chez eurofil depuis 7 ans, j'ai eu un dégât des eaux sur l'habitation, rapidement et efficacement géré.

J'ai eu un dépannage à gérer pour ma voiture parce que ma courroie accessoire a lâché et ils ont fait le nécessaire comme convenu.

Mais bon c'est un cas personnel qui n'est pas forcément généralisable.

---------------
n°72361243
Jambonhert​a
Posté le 08-02-2025 à 11:39:12  profilanswer

0 soucis avec eurofil dont des remboursements et prises en charge rapide pour une voiture à la casse avec valeur ok et un parebrise.

Par contre leur politique d'augmentation de tarif est à chier. Je pense partir chez direct assurance et revenir dans un an.

n°72361271
chienBlanc
Posté le 08-02-2025 à 11:46:11  profilanswer

+2,8% d'augmentation chez DA cette année.
Je suis à 435 € en tout risque pour une Prius 4.  
Franchise de 350 € + 10% des réparations avec un max de 916 €

Ca reste pas cher. Je vais rester chez eux.

Message édité par chienBlanc le 08-02-2025 à 11:47:17

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72362561
RomainD2
Posté le 08-02-2025 à 17:35:43  profilanswer

Bonjour,

Je viens de passer chez Eurofil, même si je suis un peu dégouté car entre mes dernières simulations et mon inscription, il y a au moins 80€ de plus.

Bon, il offrent deux mois, donc ça annule cette différence, comme par hasard...  :??:  :whistle:  

Par contre, je viens de voir sur mon relevé d'information de la MAIF qu'un sinistre apparait, avec la mention Clause Exclue, alors que j'avais juste appelé pour avoir un conseil par rapport à un litige de POC chez un garagistre. Je n'ai jamais donné suite, est-ce normal que cela apparait sur le relevé d'information ? Cela me semble un peu abusif juste pour un renseignement téléphonique...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72362563
RomainD2
Posté le 08-02-2025 à 17:35:45  profilanswer

Bonjour,

Je viens de passer chez Eurofil, même si je suis un peu dégouté car entre mes dernières simulations et mon inscription, il y a au moins 80€ de plus.

Bon, il offrent deux mois, donc ça annule cette différence, comme par hasard...  :??:  :whistle:  

Par contre, je viens de voir sur mon relevé d'information de la MAIF qu'un sinistre apparait, avec la mention Clause Exclue, alors que j'avais juste appelé pour avoir un conseil par rapport à un litige de POC chez un garagistre. Je n'ai jamais donné suite, est-ce normal que cela apparait sur le relevé d'information ? Cela me semble un peu abusif juste pour un renseignement téléphonique...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72426523
cloud-777
Posté le 20-02-2025 à 06:43:58  profilanswer

Hello

Après un accident « responsable » glissé sur verglas
Avec 20k de réparation, quelle est la bonne approche niveau assurance ?  
Changer dès que possible ou rester sagement chez eux ?  

Je pense prendre un belle augmentation prochainement

mood
Publicité
Posté le 20-02-2025 à 06:43:58  profilanswer

n°72427882
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 20-02-2025 à 11:34:40  profilanswer

Hello

Oui, tu auras une belle augmentation, ne serait-ce qu'avec le malus, de 25% (sauf si tu es à 0,5 avec protection).

Je ne pense pas que le principal problème soit une augmentation. En effet, l'augmentation est censée être annoncée au moins un mois avant l'échéance, te permettant à ce moment-là de comparer et éventuellement de demander une résiliation à échéance et changer d'assureur (mais le malus joue pour tous les assureurs donc en dépit de ton augmentation chez ton propre assureur, cela ne veut pas dire que tu trouveras mieux ailleurs).

Non, je pense que le principal problème est une potentielle résiliation pour sinistralité. Et là, cette résiliation peut tirer les tarifs vers le haut si tu veux changer, et même limiter le choix (certains assureurs ne veulent pas de résiliés).  
Donc, trois possibilités :
-ne rien faire, en pariant que l'on ne sera pas résilié
-ne rien faire, en pariant que, si on est résilié pour sinistre, on pourra téléphoner à l'assureur en l'indiquant que l'on est prêt à demander résiliation à échéance et en le convainquant de transformer la résiliation en "résiliation à échéance" ou à défaut "résiliation amiable" pour échapper à "résiliation pour sinistre"
-anticiper un potentiel risque de résiliation et prendre les devants en partant.

Peut-être que le mieux est de passer un coup de fil et demander quelle sera la prime de l'échéance prochaine / si on sera résilié ou pas. Les bonnes paroles n'engagent que ceux qui y croient certes, mais cela peut donner une indication.

Astuce qui peut jouer : si le contrat a plus d'un an, il est possible de faire résilier par le nouvel assureur dans un délai d'un mois (article L. 113-15-2). Or, l'assureur, s'il veut résilier le contrat à échéance, doit le faire avec préavis de deux mois. Donc, si vous restez et recevez le courrier de résiliation, dépêchez-vous de trouver un assureur qui résiliera le contrat pour vous, et la date de résiliation venant avant la résiliation par l'assureur, vous n'aurez pas cette "résiliation pour sinistre". Bon, cela ne fonctionne que si le contrat a plus d'un an.

Bonne journée

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°72440200
kemenvert
Posté le 22-02-2025 à 12:34:20  profilanswer

Hello,
Y a t'il des assurances recommandées pour les "jeunes" conducteurs ?
J'ai 20 ans de permis mais toujours fonctionné avec des voitures de Loc ou voitures de la famille depuis, donc considéré comme jeune conducteur.

La Macif me fait un devis à 2000€ en tous risques pour un Renault Austral Iconic Esprit Alpine.

Je vais demander à d'autres assureurs mais preneur si conseils par rapport à ma situation.
Merci  :jap:

n°72448949
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2025 à 05:21:11  profilanswer

kemenvert a écrit :

Hello,
Y a t'il des assurances recommandées pour les "jeunes" conducteurs ?
J'ai 20 ans de permis mais toujours fonctionné avec des voitures de Loc ou voitures de la famille depuis, donc considéré comme jeune conducteur.

La Macif me fait un devis à 2000€ en tous risques pour un Renault Austral Iconic Esprit Alpine.

Je vais demander à d'autres assureurs mais preneur si conseils par rapport à ma situation.
Merci  :jap:

Je trouve ça pas cher pour une voiture pas du tout adapté à un jeune conducteur  :D  

Je payais 1500€/an pour une Ibiza diesel il y a 25 ans.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72449097
true-wiwi
Posté le 24-02-2025 à 08:19:25  profilanswer

Sauf qu'il est pas jeune conducteur, il est "jeune" assuré.

---------------
n°72449113
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-02-2025 à 08:23:52  profilanswer

Oui, comme le sont tous les gens qui passent 10 ans en « second conducteur sur la voiture de leurs parents  :D  

Tout le monde doit passer par la phase jeune assuré, c’est le jeun :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72449154
kemenvert
Posté le 24-02-2025 à 08:36:08  profilanswer

Oui je sais que c'est le jeu. J'ai un devis MAIF un peu plus intéressant, je vais certainement partir là dessus.
Merci.

n°72455880
tails38
Posté le 25-02-2025 à 11:29:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, comme le sont tous les gens qui passent 10 ans en « second conducteur sur la voiture de leurs parents  :D  

Tout le monde doit passer par la phase jeune assuré, c’est le jeun :jap:

Par forcément à la MAAF j'avais commencé a avoir du bonus et donc j'ai pu switcher en solo au bout de 3ans sans une sodomie difficile a encaisser :o

n°72529624
Kiks
Posté le 08-03-2025 à 18:12:29  profilanswer

Nouvel échéancier pour l'assurance auto (Eurofil)
+ 18%

[:dovakor:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Kiks le 08-03-2025 à 18:12:49

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°72529643
chienBlanc
Posté le 08-03-2025 à 18:16:38  profilanswer

Kiks a écrit :

+ 18%

Classique.

---------------
n°72531258
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-03-2025 à 23:32:11  profilanswer

Kiks a écrit :

+ 18%

Ils abusent

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72570302
bernardo56
Posté le 15-03-2025 à 14:53:19  profilanswer

je viens de recevoir mon nouvel echeancier pour une de mes voitures: je passe d'un paiement de 67 euros par mois tout risque a 94 euros par mois, ce qui fait une augmentation de 40%  :ouch: si je ne m'abuse, c'est du foutage de gueule non ? J'ai contacte mon courtier, on va esperer une erreur mais si c'est pas le cas, je vais soit aller voir ailleurs soit passer au tiers avec un kilometrage limite a l'annee (c'est notre 2eme voiture petrole en cas de besoin d'une 2eme caisse ou alors pour aller en vacances ) onc on fait plus beaucoup de kilometres avec

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°72570385
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-03-2025 à 15:11:54  profilanswer

beau sodoculage là ( je peux parrainer  [:cerveau cupra]  )

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°72570800
cartemere
Posté le 15-03-2025 à 16:27:23  profilanswer

bernardo56 a écrit :

je viens de recevoir mon nouvel echeancier pour une de mes voitures: je passe d'un paiement de 67 euros par mois tout risque a 94 euros par mois, ce qui fait une augmentation de 40% :ouch: si je ne m'abuse, c'est du foutage de gueule non ? J'ai contacte mon courtier, on va esperer une erreur mais si c'est pas le cas, je vais soit aller voir ailleurs soit passer au tiers avec un kilometrage limite a l'annee (c'est notre 2eme voiture petrole en cas de besoin d'une 2eme caisse ou alors pour aller en vacances ) onc on fait plus beaucoup de kilometres avec

La violence  [:tinostar]

n°72570812
Kiks
Posté le 15-03-2025 à 16:29:29  profilanswer

n°72570872
cartemere
Posté le 15-03-2025 à 16:44:07  profilanswer

En plus en passant par un courtier !  :ouch:

n°72570889
cartemere
Posté le 15-03-2025 à 16:46:54  profilanswer

srfcboy a écrit :

tu refais un devis, avec tes infos, et au tel tu lui dis : " j'ai XXX de devis chez vous , pourquoi j'ai tant d'augmentation "

ils s'aligneront sur le devis, el famoso geste commercial !

mais c'est chiant, je change quasi chaque année pour éviter les hausses, mais ça fatigue [:impactshiny:8]

Ils s'alignent vraiment quand on leur fait remarquer ?

Chez direct assurance / euro fil / toutes les assurances low cost qui ont ce genre de pratique

n°72571774
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-03-2025 à 19:49:31  profilanswer

cartemere a écrit :

Ils s'alignent vraiment quand on leur fait remarquer ?

Chez direct assurance / euro fil / toutes les assurances low cost qui ont ce genre de pratique

MMA me l'a fait l'année passée en tout cas, sous forme de X mois gratuit correspondant a l'écart de cotisation.

Le truc chiant c'est qu'il faut aller gratter chaque année en fait...

Vraisemblablement je me dirige pour aller chez Axa si MMA joue encore aux débiles :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72573280
chienBlanc
Posté le 15-03-2025 à 23:30:06  profilanswer

On l'a toujours répété ici : il faut changer d'assurance tous les 3 ou 4 ans, pour retrouver un tarif correct.  

Il n'y a AUCUNE prime à la fidélité, au contraire la prime est à la mobilité !

---------------
n°72583267
bernardo56
Posté le 17-03-2025 à 21:46:17  profilanswer

srfcboy a écrit :

beau sodoculage là ( je peux parrainer  [:cerveau cupra]  )

cartemere a écrit :

La violence  [:tinostar]

Kiks a écrit :

T'es chez qui ?

cartemere a écrit :

En plus en passant par un courtier !  :ouch:

Oui je crois que c'est clair qu'il ya un probleme

L'assurance auto c'est chez Apivia. Donc je passe de 67 euros a 93 euros

Et 2eme surprise aujourd'hui, je prends aussi mon assurance habitation (Groupe Ami assurance - semble etre une sous boite d'allianz) avec la meme courtiere et la, tenez vous bien, je passe de 80 euros par mois a 126 euros par mois  :ouch:  

Et la courtiere qui n'est toujours pas revenu vers mon email d'hier...Ca m'enerve, on est le 17 mars, les echeances pour les 2 contrats sont au 1er Avril, donc il va falloir que j'annulle tout ca et que j'aille me trouver des contrats moi meme...

@sfrcboy c'est quoi tes histoires de parrainage ? J'y gagne quoi moi dans l'histoire ?

Je vais faire quelques devis en ligne et je vais envoyer ca a la courtiere...mais franchement c'est d'un chiant, en fait ils tentent juste le coup ces enfoires, on est en quasi fin mars, ils disent qu'on va ptet louper l'avis d'echeance et se faire ramasser mignon.

Est ce que le departement ou l'on habite a de l'importance pour les augmentations d'assurance ? par exemple si il y a eu des inondations dans notre coin ou d'autres choses ?

C'est quoi vos tip pour trouver des bons plan assurance ? Je fais avec un comparateur comme le Lynx mai j'ai pas l'impression que ca me propose des prix supers interessants non plus...

Message édité par bernardo56 le 17-03-2025 à 22:11:33

---------------
n°72584175
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-03-2025 à 06:24:27  profilanswer

Le lieu de résidence a forcément un impact sur le prix ainsi que le mode de stationnement, tu te doute bien que le risque n'est pas le même dans le 93 ou au milieu de la Creuse :o

Après y'a pas 36000 moyens, c'est long et chiant mais faut faire les devis sur les sites des assurances directement :o

J'ai moyen confiance dans les comparateurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 18-03-2025 à 06:25:15

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72585101
rasdegout
Posté le 18-03-2025 à 10:32:41  profilanswer

Bonjour, je me permets de vous demander conseils par rapport à ce qui m'est arrivé ce weekend. Je me suis fait percuté par une personne qui a grillé un Stop. Cette personne n'est bien sûr pas assurée...
J'ai pu faire un constat. Étant assuré au tiers il va falloir que je fasse l'avance des frais ( heureusement qu'il y a que de la taule à remplacer, enfin j'espère). J'ai eu mon assurance qui m'a dit que mon dédommagement financier se fera via la FGAO ( si ils me remboursent, apparemment c'est très compliqué). Quelqu'un a déjà vécu cette expérience pour savoir à quoi m'attendre niveau délais ?  
Merci.
.

n°72585124
bernardo56
Posté le 18-03-2025 à 10:37:05  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Le lieu de résidence a forcément un impact sur le prix ainsi que le mode de stationnement, tu te doute bien que le risque n'est pas le même dans le 93 ou au milieu de la Creuse :o

Après y'a pas 36000 moyens, c'est long et chiant mais faut faire les devis sur les sites des assurances directement :o

J'ai moyen confiance dans les comparateurs :o

:jap:  

---------------
n°72585566
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-03-2025 à 11:46:17  profilanswer

rasdegout a écrit :

Bonjour, je me permets de vous demander conseils par rapport à ce qui m'est arrivé ce weekend. Je me suis fait percuté par une personne qui a grillé un Stop. Cette personne n'est bien sûr pas assurée...
J'ai pu faire un constat. Étant assuré au tiers il va falloir que je fasse l'avance des frais ( heureusement qu'il y a que de la taule à remplacer, enfin j'espère). J'ai eu mon assurance qui m'a dit que mon dédommagement financier se fera via la FGAO ( si ils me remboursent, apparemment c'est très compliqué). Quelqu'un a déjà vécu cette expérience pour savoir à quoi m'attendre niveau délais ?
Merci.
.

Soit pas pressé, c'est long et pénible.

Si tu peux te faire assister par la protection juridique de ton contrat c'est un vrai plus.

---------------
n°72585781
Poly
Posté le 18-03-2025 à 12:40:47  profilanswer

As-tu fait venir la police?
Un mec sans assurance, je me vois pas traiter sans eux.

n°72585800
Srsim
Posté le 18-03-2025 à 12:47:08  profilanswer

Une collègue s'est fait torpiller par un gars pas assuré qui puait l'alcool, les flics n'ont pas voulu venir. "On vient que quand y'a des blessures corporelles, m'dame, faut arrêter d'appeler pour rien"  [:france_insoumise:9]

n°72585816
rasdegout
Posté le 18-03-2025 à 12:50:21  profilanswer

Oui c'est mon assurance qui s'occupe de rentrer en contact avec eux le cas échéant.  
J'ai fait intervenir la police car je me trouvais dans une impasse à pas savoir quoi faire. Finalement Ils ont surtout traité son cas. Je me dit qu'au moins y aura un trace de l'incident. je vais essayer de réparer l'essentiel ( exit la jante abîmé, j'essaierai de la poncer).
Dans mon cas je repasserai en tout risque. Pour une voiture de 13 ans c'est illogique, mais face à l'irresponsabilité de certains je pense que c'est le mieux à faire.

n°72596579
elbalafray
Posté le 20-03-2025 à 11:11:59  profilanswer

Je suis en train de refaire des devis sur mes 2 véhicules et je les trouve assez élevés y compris chez eurofil ou direct assurance. (je suis à la MAIF et ils semblent moins cher sur un véhicule neuf électrique)
Est-ce que ces assureurs supposément low cost n'ont pas fortement réhaussé leurs tarifs?

---------------
Les choses se passent
n°72598226
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-03-2025 à 16:16:30  profilanswer

toujours après la première année
comme d'hab, jouer la menace pour gratter

---------------
n°72600765
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 21-03-2025 à 00:26:38  profilanswer

Attention aussi, en ce qui concerne les véhicules électriques, à certaines mesures comme l'absence de TSCA pour des véhicules électriques récents, qui ont pu être modifiées à la baisse, engendrant une hausse
On m'excusera du flou de mon message, un peu la flemme vu l'heure d'aller regarder les détails ; l'idée est là.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°72610976
Fletch
Posté le 22-03-2025 à 22:55:41  profilanswer

Bonjour, je suis un des premiers clients leocare pour une e208, première année à 39€/mois, puis 65€ progressivement..et en regardant par hasard ce matin... augmentation de 100% en mars.... 140€/mois...
J'hallucine... Donc je fais dès devis depuis...

n°72670813
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 02-04-2025 à 20:10:06  profilanswer

ça fait même +115 % d'augmentation.
Gros score ! Une assurance peut-elle augmenter sournoisement comme ça son tarif ?!? On est à la limite de l'escroquerie là ...

---------------
bench's: TropicsValley
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)