Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°35825621
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-10-2013 à 13:00:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Silicium777 a écrit :

Comme tu le dis tu as choisi de prendre sur toi. Ce qui veut dire, en allant au bout de la démarche, que tu ne contactes pas l'assurance, et que tu gères les réparations toi-même (avec ou sans passage chez un carrossier) en payant de ta poche. Pas d'explications embarrassantes à fournir à l'assurance, pas d'embrouille, pas de malus. :sol:


2 portes plus une aile me coutera plus chère qu'un malus je pense :/

mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 13:00:22  profilanswer
 

n°35828138
vandepj0
Posté le 07-10-2013 à 15:55:26  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


2 portes plus une aile me coutera plus chère qu'un malus je pense :/


 
Non, le problème c'est que l'assurance te demandera un constat malgré tout, pour déterminer ta responsabilité (dès fois que tu ne le sois pas, ils auraient moins à payer).  
 
Mais si tu leur dis que tu a accroché le camion alors qu'il était en stationnement, et que tu fais un constat unilatéral, ça devrait suffire pour ouvrir les garanties (et te coller un malus et la franchise).  
 
Mais vu le cas, je te conseillerais malgré tout d'aller voir avant un carrossier pour lui demander un devis, pour comparer à ta franchise.  
 
Bon courage!

n°35880203
reven04
Posté le 11-10-2013 à 21:31:10  profilanswer
 

Je suis chez id-macif avec 0.80 de bonus, j'ai eu un accident non responsable il y a deux ans ( vandalisme )
En tous risque + Assistance panne 0km + Véhicule de remplacement + Valeur majorée, je paye 420 euros par ans .

 

La franchise est de 330 euros .

 

Message cité 1 fois
Message édité par reven04 le 11-10-2013 à 21:31:43
n°35880354
sinclair_w​ilde
Posté le 11-10-2013 à 21:46:35  profilanswer
 

reven04 a écrit :

Je suis chez id-macif avec 0.80 de bonus, j'ai eu un accident non responsable il y a deux ans ( vandalisme )
En tous risque + Assistance panne 0km + Véhicule de remplacement + Valeur majorée, je paye 420 euros par ans .
 
La franchise est de 330 euros .
 


C'est compétitif ! Quelle voiture assures-tu ?

n°35880435
reven04
Posté le 11-10-2013 à 21:55:39  profilanswer
 

une dacia sandero gpl .
 
Pour comparer, chez direct assurance ils me proposaient 560 euros sans l'assistance 0km et le véhicule de remplacement .


Message édité par reven04 le 11-10-2013 à 21:56:21
n°35880489
sinclair_w​ilde
Posté le 11-10-2013 à 22:03:21  profilanswer
 

Mon devis chez id-macif pour ma Clio 3 DCi de 2008 => 690€ ... avec le même bonus et mêmes garanties :/
 
Je suis à 730€ actuellement à la Filia-MAIF (dont 30/40€ de contrat PACS inclus). Je me tâte à changer pour une autre assurance, mais les assurances en ligne n'ont quand même pas bonne réputation... :(

n°35880673
reven04
Posté le 11-10-2013 à 22:18:49  profilanswer
 

Bah moi ce qui me dérange c'est les agences  :lol: j'suis pas sociable .
 
Le téléphone est gratuit, c'est eux qui te rappelle immédiatement et j’envoie tout les documents par mail .
 
C'est quoi le site de filia-MAIF ?

n°35880748
sinclair_w​ilde
Posté le 11-10-2013 à 22:26:41  profilanswer
 

C'est le même que celui de la MAIF ;)
Le problème des assurances en ligne, c'est justement l'absence de contact/relation client... Quand tout va bien, ils sont là, mais après... :/ Enfin, c'est ce qui ressort de tous les forums et avis que j'ai pu lire !

n°35880907
reven04
Posté le 11-10-2013 à 22:42:19  profilanswer
 

En juin ma voiture a pris la grêle, a l'heure qu'il est, elle n'est toujours pas réparé  :lol:  
Et c'est pas l'assurance qui traine les pieds ils m'ont déjà remboursé la totalité de la facture ( 2900 euros - 330 euros de franchise ) alors que le garage ne m'a même pas encore donné rendez vous  :pt1cable: y'a jusqu’à 1 ans d'attente chez moi et a mon avis c'est la même chose pour les assurés en agence .
 
Après c'est sur qu'il ne sont pas très aimable au téléphone ... Ils ont toujours l'air pressé .

n°35881352
sinclair_w​ilde
Posté le 11-10-2013 à 23:47:46  profilanswer
 

Ben oui, ils fonctionnent au rendement donc bon, je me doute qu'ils ne s'éternisent pas au téléphone. :/
 
AllSecure me propose un devis tous risques à moins de 500€/an pour une Megane Estate GT-Line TCe115cv ... 850€/an à la MAIF. :/  La différence est quand même pas négligeable.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2013 à 23:47:46  profilanswer
 

n°35882591
reven04
Posté le 12-10-2013 à 11:59:34  profilanswer
 

ah c'est pas mal ça, tu peu changer les franchises chez allsecure, mais c'est dommage pour moi ils sont plus chère . Pour les même garantit ils me proposent 535 , donc 100 euros de plus alors que j'aurais pris du bonus l'année prochaine .


Message édité par reven04 le 12-10-2013 à 12:00:41
n°35887185
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-10-2013 à 02:14:44  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
Non, le problème c'est que l'assurance te demandera un constat malgré tout, pour déterminer ta responsabilité (dès fois que tu ne le sois pas, ils auraient moins à payer).  
 
Mais si tu leur dis que tu a accroché le camion alors qu'il était en stationnement, et que tu fais un constat unilatéral, ça devrait suffire pour ouvrir les garanties (et te coller un malus et la franchise).  
 
Mais vu le cas, je te conseillerais malgré tout d'aller voir avant un carrossier pour lui demander un devis, pour comparer à ta franchise.  
 
Bon courage!


Finalement, j'ai contacté mon assureur pour expliquer que j'ai retrouvé ma voiture ainsi. Ma franchise est de 330 euros, pas de malus car pas de tiers identifié. Personnellement, je pense que j'aurais pas de bonus aussi.

n°35940885
vandepj0
Posté le 17-10-2013 à 20:17:09  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Finalement, j'ai contacté mon assureur pour expliquer que j'ai retrouvé ma voiture ainsi. Ma franchise est de 330 euros, pas de malus car pas de tiers identifié. Personnellement, je pense que j'aurais pas de bonus aussi.


C'est de la fraude :/
 
Et tu as un risque non nul que l'assureur s'en rende compte, vu que c'est son métier...

n°35962754
suzumebach​i
French Qualytat
Posté le 20-10-2013 à 12:58:16  profilanswer
 

Moi au crédit mutuelle, pour une clio 3 RS en jeune conducteur avec 1 an de permis je suis a 1600€ l'année en tout risque avec déjà 10% de bonus.

n°35963563
cartemere
Posté le 20-10-2013 à 14:39:33  profilanswer
 

Je suis en train de faire des devis.
 
- Golf 5 TSI140ch carat de 2007, 8CV fiscaux.
- 0 sinistre
- Bonus de 0,57 pour ma copine (conducteur principal)
- Bonus de 0,90 pour moi (pas été assuré pendant plus de 3 ans => bonus qui retombe à 1.00 :sweat: )
 
Je suis actuellement à la MAAF, avec près de 900€ annuels pour un tout risques.
Là, Direct Assurances me propose... 300€ en tout risques  [:the real global]  
 
Il y a un loup ? [:jerome38]

n°35964314
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 20-10-2013 à 16:09:47  profilanswer
 

Citation :

Il y a un loup ? [:jerome38]


Se faire éjecter après deux, voire un seul sinistre un peu onéreux. [:zoreil]  
Le modèle économique des assureurs en ligne pas chers étant de n'avoir que des conducteurs à la "sinistralité" minimum.  
Les autres et les malchanceux sont dégagés.

n°35979473
s3phy
Posté le 21-10-2013 à 22:51:40  profilanswer
 

C'est bien ici le topic assurances ? :o [:drapal]
 
Je crois que je suis en train de me rendre compte du monde du sodoculage des assurances...  
 
J'ai le permis depuis 5 ans, assuré depuis 5 ans. Deux bris de glace sur ces 5 ans. 0,80 de bonus. Tout va bien. J'ai passé le permis moto l'an dernier.
Là ce soir je joue avec des comparateurs d'assurance en ligne pour regarder combien ça me coûterait en assurance si je changeais de voiture, et pourquoi pas si j'achetais une moto (oui j'ai le permis depuis un an et j'ai toujours pas de brêle :o)
 
En septembre, dans une rue étroite, j'ai accroché le rétroviseur d'une autre voiture. Aucun dégât de mon côté (il s'est juste replié), celui de l'autre voiture est cassé. Je remplis un constat avec l'autre conductrice, en me demandant si sur le long terme ça me coûterait pas moins cher de ne pas déclarer le sinistre et de payer à cette personne un rétroviseur neuf + montage pour sa toute nouvelle Toyota Yaris... Finalement, on s'arrête au constat, je renvoie ma part à l'assurance.
 
Comme je m'y attendais, je reçois de mon assurance un courrier me disant que je suis 100% responsable, et que mon bonus/malus repasse à 1.
 
Et là je crois comprendre dans quelle merde je me suis mis : en fait, que j'ai accroché un rétroviseur ou foutu deux voitures épaves, pour mon assurance, ça revient au même si j'ai bien compris ? Tout pour ma gueule, je reviens à payer plein tarif pendant un an et à payer encore bien cher les années d'après ?! Si c'est bien ça (et c'est bien ce dont j'ai peur), je pense que je déclarerais plus jamais de petits accrochages comme celui-ci si jamais ça m'arrive à nouveau... (ce sur quoi je ne compte pas, bien entendu :o)
 
J'ai pas l'impression de voir de grosse différence sur une simulation d'assurance auto par rapport à ce que je paye actuellement (j'ai vu du ~600€/an pour des voitures que je lorgne, et de mémoire c'est ce que je paye déjà)... par contre, aucune assurance moto en ligne ne veut de moi. [:pikitfleur:4]


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°35979545
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 22:59:34  answer
 

Jamais de constat avec des trucs pareil... Tu lui donnais 60€ en espèces et elle trouvais un rétro à 30€ dans une casse ou d'occasion... [:cerveau spamafote]

n°35979640
s3phy
Posté le 21-10-2013 à 23:08:13  profilanswer
 

Bah ça aurait été une vielle R19 ou un truc du genre ça aurait été clairement ça. Mais la dame avait une Yaris 2013 qui sortait presque la concession, en plus en LOA ou un contrat du genre (ce qui la faisait bien s'inquiéter). Puis j'avais jamais eu d'accident, elle non plus, tous les deux c'était le premier constat qu'on remplissait... on a tous les deux voulu être honnêtes je pense. Un peu trop :o


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°35980156
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 22-10-2013 à 00:36:27  profilanswer
 

Citation :

Et là je crois comprendre dans quelle merde je me suis mis : en fait, que j'ai accroché un rétroviseur ou foutu deux voitures épaves, pour mon assurance, ça revient au même si j'ai bien compris ? Tout pour ma gueule, je reviens à payer plein tarif pendant un an et à payer encore bien cher les années d'après ?! Si c'est bien ça (et c'est bien ce dont j'ai peur), je pense que je déclarerais plus jamais de petits accrochages comme celui-ci si jamais ça m'arrive à nouveau... (ce sur quoi je ne compte pas, bien entendu :o)


T'as tout compris...  :D  
... mais trop tard. :o
 
T'as un sinistre responsable à ton actif, point. Maintenant il va falloir t'habituer à ton statut de chauffard !  [:kapukapu]  
 
Pour ce genre de truc, c'est prise de contact, références mais pas de constat. En assumant personnellement, tu aurais payé un rétroviseur neuf à la dame, même en concession, ça t'aurait moins handicapé que le malus + les assurances qui te refusent pour "sinistre responsable" + ta progression de bonus réduite à néant.
 [:spamafote]  
 

n°35981447
vandepj0
Posté le 22-10-2013 à 09:51:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Je suis en train de faire des devis.
 
- Golf 5 TSI140ch carat de 2007, 8CV fiscaux.
- 0 sinistre
- Bonus de 0,57 pour ma copine (conducteur principal)
- Bonus de 0,90 pour moi (pas été assuré pendant plus de 3 ans => bonus qui retombe à 1.00 :sweat: )
 
Je suis actuellement à la MAAF, avec près de 900€ annuels pour un tout risques.
Là, Direct Assurances me propose... 300€ en tout risques  [:the real global]  
 
Il y a un loup ? [:jerome38]


 
Pas de loup, DA prend le bonus de ta copine en compte et n'applique pas de surprime pour toi.  
 
Par contre, comme dit précédemment:  
 - au 3eme sinistre (même bris de glace) en moins de 2 ans, pense à résilier de toi-même, sinon tu te retrouveras dans le club des résiliés compagnie, et alors tes options en matière d'assurance seront drastiquement réduites
 - ton tarif augmentera tous les ans quoi qu'il arrive, si tu ne changes pas de véhicule il faudra penser à remettre en concurrence de temps en temps
 - tu es assuré pour ce qui est écrit dans le contrat et les conditions générales, rien de plus, rien de moins
 

n°35981899
deado75
Posté le 22-10-2013 à 10:28:13  profilanswer
 

Salut à tous !  
 
Je suis en possession d'une Toyota Yaris D4D Navimedia de 2008:
Je suis assuré à la Mamut depuis deux ans et mon échéance arrive le 1er Janvier 2014.
Je suis en Tout risques Equilibre et je devrais payer pour l'année prochaine 1162€.
 
Je trouve ça abuser...sachant que j'ai 0.90 de bonus et non leur faux bonus :p (il gonfle les prix avant hein :D)
 
Je vais prospecter (voir la GMF mais leur franchise bris de glace en tout risque ECO c'est vraiment abusé = 205€ sachant qu'à la Matmut c'est maximum 90€)
 
Il y a aussi AXA mais je ne comprend pas leur système d'agents commerciaux, chacun a son prix et on dirait qu'ils vendent des tapis...(dans la même ville il peut y avoir de grosses différences en terme de tarif).
 
J'ai envoyé une demande de devis à AON FRANCE (j'attend de voir leur contrat : ils ont un contrat tout risque "sans franchise : sur bris de glaces- phares- antibrouillard).
 
Y-a t-il anguille sous roche? J'appréhende les courtiers car s'ils ne paient pas l'assurance principale, on fait quoi dans le cas d'un sinistre...
 
Si vous pouvez m'aidez dans ma prospection  :
 
Je rappelle donc :  
- Obtenu mon permis en septembre 2011
- 2 ans d'assurance
- Toyota Yaris D4D Navimedia 2008
- 1 petite colision non responsable le premier jour où j'ai obtenu mon assurance :p :rire: (Un mec reculant et m'a embouti alors que j'étais à l'arrêt...)
 
 
merci!  

n°35981943
cartemere
Posté le 22-10-2013 à 10:32:11  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

Pas de loup, DA prend le bonus de ta copine en compte et n'applique pas de surprime pour toi.
 
Par contre, comme dit précédemment:  
 - au 3eme sinistre (même bris de glace) en moins de 2 ans, pense à résilier de toi-même, sinon tu te retrouveras dans le club des résiliés compagnie, et alors tes options en matière d'assurance seront drastiquement réduites
 - ton tarif augmentera tous les ans quoi qu'il arrive, si tu ne changes pas de véhicule il faudra penser à remettre en concurrence de temps en temps
 - tu es assuré pour ce qui est écrit dans le contrat et les conditions générales, rien de plus, rien de moins
 


C'est déjà le cas actuellement à la MAAF : ma copine est en conductrice principale, je suis en conducteur secondaire, et donc pas de surprime pour moi.
Mais quand même, un coef de x3 entre les deux, ça fait bizarre...  [:bakk7]

n°35983101
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 12:06:37  answer
 

J'étais chez la Maaf pour un contrat auto et un contrat moto.
 
Je suis passé chez Eurofil car le tarif de mon contrat auto est divisé par 2.
 
Je comptais garder l'assurance pour la moto à la Maaf mais ils me disent qu'ils doivent résilier au 31/12 le contrat 2 roue car c'est impossible pour eux d'assurer uniquement un 2 roue. Pour quelle raison ? Enfin c'est pas bien grave.
 
Donc ma question est : j'ai bien jusqu'au 31/12 pour trouver un nouvel assureur vu que la Maaf fait la résiliation à cette date ?

n°35983957
vandepj0
Posté le 22-10-2013 à 13:29:33  profilanswer
 

deado75 a écrit :

Salut à tous !  
 
...


Les agents axa on possibilité de gagner plus ou moins et de moduler leur tarif, d'où les variations.  
 
Pas de risque avec les courtiers, ils sont responsables à partir du moment où tu leur payes la prime.

n°36007532
kmara2
Posté le 24-10-2013 à 12:10:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Je suis en train de faire des devis.
 
- Golf 5 TSI140ch carat de 2007, 8CV fiscaux.
- 0 sinistre
- Bonus de 0,57 pour ma copine (conducteur principal)
- Bonus de 0,90 pour moi (pas été assuré pendant plus de 3 ans => bonus qui retombe à 1.00 :sweat: )
 
Je suis actuellement à la MAAF, avec près de 900€ annuels pour un tout risques.
Là, Direct Assurances me propose... 300€ en tout risques  [:the real global]  
 
Il y a un loup ? [:jerome38]


 
Attention je crois que chez Direct Assurance la franchise est très élevée  :( , de mémoire il y a une part fixe + un pourcentage appliqué sur le coût des réparations mais avec tout de même un plafond ne pouvant être dépassé  :ange: .
 
Personnellement je suis chez AllSecure depuis 1 an pour une MiTo de 9CV fiscaux et je paye environ 700 € avec un bonus à 0.32 je crois. Quand je me suis renseigné en ligne, la MAAF MACIF est compagnie était au-dessus des 1 200 € annuels  :lol: ....


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°36012923
sinclair_w​ilde
Posté le 24-10-2013 à 19:07:29  profilanswer
 

Exact pour Direct Assurance ! La franchise est élevée ! Part fixe + 10% des réparations jusqu'à 600 ou 700 euros en moyenne....

 

Pour Allsecur, leurs tarifs sont très  bas... Mais les avis négatifs sont très nombreux sur Internet... Quand tu n'as pas de problème, ça va... Mais en cas de pépin... :/

n°36061537
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2013 à 00:47:33  answer
 

Quels assureurs acceptent de reconstituer un bonus à partir de factures de location de voitures?

 

Dans mon cas il s'agit de factures d'abonnement Autolib annuel, avec une dizaines de trajets par semaine en moyenne.

 

Merci :)

n°36064390
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2013 à 11:54:23  answer
 

deado75 a écrit :

Salut à tous !

 

Je suis en possession d'une Toyota Yaris D4D Navimedia de 2008:
Je suis assuré à la Mamut depuis deux ans et mon échéance arrive le 1er Janvier 2014.
Je suis en Tout risques Equilibre et je devrais payer pour l'année prochaine 1162€.

 

Je trouve ça abuser...sachant que j'ai 0.90 de bonus et non leur faux bonus :p (il gonfle les prix avant hein :D)

 

Je vais prospecter (voir la GMF mais leur franchise bris de glace en tout risque ECO c'est vraiment abusé = 205€ sachant qu'à la Matmut c'est maximum 90€)

 

Il y a aussi AXA mais je ne comprend pas leur système d'agents commerciaux, chacun a son prix et on dirait qu'ils vendent des tapis...(dans la même ville il peut y avoir de grosses différences en terme de tarif).

 

J'ai envoyé une demande de devis à AON FRANCE (j'attend de voir leur contrat : ils ont un contrat tout risque "sans franchise : sur bris de glaces- phares- antibrouillard).

 

Y-a t-il anguille sous roche? J'appréhende les courtiers car s'ils ne paient pas l'assurance principale, on fait quoi dans le cas d'un sinistre...

 

Si vous pouvez m'aidez dans ma prospection  :

 

Je rappelle donc :
- Obtenu mon permis en septembre 2011
- 2 ans d'assurance
- Toyota Yaris D4D Navimedia 2008
- 1 petite colision non responsable le premier jour où j'ai obtenu mon assurance :p :rire: (Un mec reculant et m'a embouti alors que j'étais à l'arrêt...)

 


merci!


Cherche pas plus loin ... j'étais aussi à la matmut avec une yaris 2 similaire,
(en dehors du tarif, moi ils m'ont vite soulé avec le fait qu'ils assurent pas des véhicules sportifs ou alors faut avoir 50 piges et taper du poing :o )
je me suis fais sodoculé bien profond pendant 18mois, j'ai compris qu'après qu'ils te faisaient des tranches avec des millions d'€ inutiles payés inutile, aucun geste commercial et surtout un bonus qui grimpe mais le prix qui baisse presque pas.

 

Va voir chez Allianz en ligne, je paye environ 40% de moins, les différences ?
-la franchise qui grossomodo est 1,8x plus cher (du genre 500€ contre 300€)
-l'argent qu'on est soi-disant obligé de te reverser en cas d'handicap suite à un accident grave qui passe de 1,3 millions d'€ à ~460 000€
-la garantie vol de 3ans passe à 2ans et idem acciden qui passe de 2ans à 1an te couvrant au prix d'achat

 

bref tu peux largement te passer de ces surplus qui te font quasiment doubler ton tarif :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2013 à 11:55:58
n°36248497
incassable
Posté le 19-11-2013 à 11:13:03  profilanswer
 

Salut Yoyo !
 
MATMUT me soûle aussi, je suis en attente de savoir s'ils m'assurent sur circuit ou pas, a chaque fois que je les appelle j'ai l'impression de les faire chier ...
Je me reconnais totalement dans ce que tu dis, au téléphone ils sont JAMAIS aimables et te font bien comprendre que faut pas les emmerder.
 
Par contre, j'ai vu qu'on peut résilier sur un changement de situation matrimoniale, or je me suis pacsé il y a un mois :D Je vais appeler ALLIANZ de ce pas ...

n°36253779
vandepj0
Posté le 19-11-2013 à 17:25:46  profilanswer
 


Autant savoir s'il y a une franchise de 50€ en cas de bris de glace, tu t'en cognes.  
 
Autant, quand tu te plantes avec ta voiture et que tu n'arrives plus qu'à bouger les petits doigts, tu risques d'avoir besoin de quelqu'un pour te nourrir, te torcher, te distraire, tous les jours pendant 40 ans. Et ça coute un bras. :o  Sans compter qu'il faut nourrir tes enfants, et aller les chercher à l'école.
 
Il n'est pas si rare de voir des indemnisations de 2, 3, 4 voire 5M€ (jeune tétraplégique) pour les préjudices corporels suite à des accidents de voiture.  
 
Et ça tous les passagers du véhicule y ont droit, sauf le conducteur (loi Badinter). D'où l'importance du montant de la garantie du conducteur, qu'il ne faut raisonnablement pas prendre en dessous du million.

n°36338192
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 27-11-2013 à 17:28:36  profilanswer
 

Pour la deuxième année consécutive E-Allianz augmente le tarif annuel de mon assurance auto de 100 euros (ça passe à 966 euros) alors que je suis à 0.5 de bonus, que je n'ai pas eu de sinistre depuis plusieurs années.
A priori (encore une fois) à cause des intempéries .... moui moui ... ok j'ai une Z4 coupé mais j'ai toujours été assuré depuis 1999 donc l'explication ne me satisfait pas.
 
Du coup, j'ai fait quelques simulations et la MAAF me propose un tarif annuel de 759 euros en tout risques. C'est bien la MAAF ?


---------------
Vive la Choie
n°36338303
cartemere
Posté le 27-11-2013 à 17:36:59  profilanswer
 

perso je suis chez eux.
J'ai pas à m'en plaindre, le service client est très facilement joignable et très serviable.
Pas eu d'incident, donc je ne connais pas leurs performances en cas de pépin.
 
Il n'y a que le jingle d'attente d'un téléconseiller qui donne des envies de meurtre.

n°36340567
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-11-2013 à 21:19:03  profilanswer
 

tarmacmaster a écrit :

Pour la deuxième année consécutive E-Allianz augmente le tarif annuel de mon assurance auto de 100 euros (ça passe à 966 euros) alors que je suis à 0.5 de bonus, que je n'ai pas eu de sinistre depuis plusieurs années.
A priori (encore une fois) à cause des intempéries .... moui moui ... ok j'ai une Z4 coupé mais j'ai toujours été assuré depuis 1999 donc l'explication ne me satisfait pas.
 
Du coup, j'ai fait quelques simulations et la MAAF me propose un tarif annuel de 759 euros en tout risques. C'est bien la MAAF ?


Augmentation de tarif sans raison ==> prétexte de résiliation ==> te prive pas.
 [:pika-pika]  
 
 
J'ai raté l'échéance pour pouvoir résilier mon contrat à la MMA, après presque 3 ans chez eux. Je pensais que c'était à la date anniversaire de ma souscription, mais c'était 2 mois avant le 1er janvier.
Bref, baisé. [:benou]
Je viens de faire des simulations, et c'est pas folichon, j'aurais eu nettement moins cher ailleurs (chez un assureur avec pignon sur rue j'entends, pas un hard discounter en ligne). :o  
Quand j'ai démarré, c'étaient une des rares à me proposer un tarif raisonnable ; force est de constater que les assureurs prohibitifs pour les jeunes conducteurs, rattrapent le coup avec les années d'XP.

Message cité 2 fois
Message édité par Silicium777 le 27-11-2013 à 21:32:38
n°36345602
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 28-11-2013 à 11:09:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :

perso je suis chez eux.
J'ai pas à m'en plaindre, le service client est très facilement joignable et très serviable.
Pas eu d'incident, donc je ne connais pas leurs performances en cas de pépin.
 
Il n'y a que le jingle d'attente d'un téléconseiller qui donne des envies de meurtre.


 
ok :jap:
Pour moi l'important c'est de pouvoir les joindre quand j'en ai besoin. Après, de toute manière, les assureurs ne sont pas de philanthropes, je veux juste trouver le meilleur rapport prix /service rendu.
 

Silicium777 a écrit :


Augmentation de tarif sans raison ==> prétexte de résiliation ==> te prive pas.
 [:pika-pika]  
 
 
J'ai raté l'échéance pour pouvoir résilier mon contrat à la MMA, après presque 3 ans chez eux. Je pensais que c'était à la date anniversaire de ma souscription, mais c'était 2 mois avant le 1er janvier.
Bref, baisé. [:benou]
Je viens de faire des simulations, et c'est pas folichon, j'aurais eu nettement moins cher ailleurs (chez un assureur avec pignon sur rue j'entends, pas un hard discounter en ligne). :o  
Quand j'ai démarré, c'étaient une des rares à me proposer un tarif raisonnable ; force est de constater que les assureurs prohibitifs pour les jeunes conducteurs, rattrapent le coup avec les années d'XP.


 
Ben ouais augmentation de tarif sans raison, surtout que ca fait deux années consécutives qu'ils me font le coup, la je vais me casser. D'autant que j'ai demandé à la nana, "vous ne pouvez rien me proposer de mieux ?" en lui expliquant qu'ailleurs on me proposait 100 euros moins cher ... elle m'a répondu "non" sans même essayer de savoir si elle pouvait ou non  [:hide]  
 
Ils préfèrent perdre un client plutôt que de s'aligner, je trouve ça incroyable.


---------------
Vive la Choie
n°36345796
cartemere
Posté le 28-11-2013 à 11:20:43  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Augmentation de tarif sans raison ==> prétexte de résiliation ==> te prive pas.
 [:pika-pika]  
 
 
J'ai raté l'échéance pour pouvoir résilier mon contrat à la MMA, après presque 3 ans chez eux. Je pensais que c'était à la date anniversaire de ma souscription, mais c'était 2 mois avant le 1er janvier.
Bref, baisé. [:benou]
Je viens de faire des simulations, et c'est pas folichon, j'aurais eu nettement moins cher ailleurs (chez un assureur avec pignon sur rue j'entends, pas un hard discounter en ligne). :o  
Quand j'ai démarré, c'étaient une des rares à me proposer un tarif raisonnable ; force est de constater que les assureurs prohibitifs pour les jeunes conducteurs, rattrapent le coup avec les années d'XP.


tu as bien reçu ton avis d'échéance avant le 15 octobre ?
 
légalement l'avis d'échéance doit arriver chez toi au moins 15j AVANT la fin de l'échéance.
Si tu as reçu ton avis après le 15 octobre, tu as 20 jours pour demander la résiliation.

n°36351799
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 28-11-2013 à 18:32:07  profilanswer
 

Ah bah ça y est je viens de le recevoir aujourd'hui, c'est pas trop tôt !   [:cerveau o]  
Si on suit la limite des 20 jours sans faire gaffe, ce serait le 29/11 après la date inscrite sur les papiers, datés du 9/11...  
Mais les petits filous : les lettres ont été postées le 26/11. [:rhetorie du chaos]  
 
 
 
Déjà leur tarif ne me botte pas trop, et je vais probablement en discuter dès demain en agence (et leur dire ce que je pense de leur échéancier antidaté).  :kaola:  
 
 

n°36354411
jeufman28
Posté le 28-11-2013 à 22:51:10  profilanswer
 

Non mais c'est pas la date sur l'échéancier qui importe amha. J'ai eu le coup l'an passé j'ai résilié à temps il me semble que c'était le 12 décembre. Sur l'échéancier c'était le 9 novembre je crois soit plus de 20 jours avant. C'est le gars de la maaf qui m'a donné la date limite. Je savais pas comment l'obtenir...

n°36358464
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 12:13:35  answer
 

vandepj0 a écrit :


Autant savoir s'il y a une franchise de 50€ en cas de bris de glace, tu t'en cognes.  
 
Autant, quand tu te plantes avec ta voiture et que tu n'arrives plus qu'à bouger les petits doigts, tu risques d'avoir besoin de quelqu'un pour te nourrir, te torcher, te distraire, tous les jours pendant 40 ans. Et ça coute un bras. :o  Sans compter qu'il faut nourrir tes enfants, et aller les chercher à l'école.
 
Il n'est pas si rare de voir des indemnisations de 2, 3, 4 voire 5M€ (jeune tétraplégique) pour les préjudices corporels suite à des accidents de voiture.  
 
Et ça tous les passagers du véhicule y ont droit, sauf le conducteur (loi Badinter). D'où l'importance du montant de la garantie du conducteur, qu'il ne faut raisonnablement pas prendre en dessous du million.


 
Oui je pense aussi, c'est le principe même de l'assurance. C'est ce qui vient de me retenir de souscrire chez l'Olivier, à un prix jamais vu : La garantie du conducteur est de 100.000€, portée à 500.000€ moyennant une option à 3€/mois.
 
Quelles compagnies proposent de bonnes garanties du conducteur, sans être ruineuses pour autant?

n°36360186
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 29-11-2013 à 14:44:54  profilanswer
 

Voici ce que propose la MAAF:  
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_186005MAAF.png
 
La franchise à 288 euros avec 10% du montant des travaux m'ennuie un peu :/


---------------
Vive la Choie
n°36360262
cartemere
Posté le 29-11-2013 à 14:53:04  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Ah bah ça y est je viens de le recevoir aujourd'hui, c'est pas trop tôt !   [:cerveau o]  
Si on suit la limite des 20 jours sans faire gaffe, ce serait le 29/11 après la date inscrite sur les papiers, datés du 9/11...  
Mais les petits filous : les lettres ont été postées le 26/11. [:rhetorie du chaos]  
 
 
 
Déjà leur tarif ne me botte pas trop, et je vais probablement en discuter dès demain en agence (et leur dire ce que je pense de leur échéancier antidaté).  :kaola:  
 
 


garde l'enveloppe :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR