Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°35276241
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-08-2013 à 18:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

vandepj0 a écrit :

Les tarifs sont très variables d'un assureur à l'autre en fonction des croisements de critères, donc pour la comparaison tarifaire => Go assurland

Pour les garanties, sur un véhicule poubelle, assistance et bdg pourquoi pas, mais surtout, surtout faire attention à la protection du conducteur, mini 500k€, 1M€ c'est mieux. (C'est si tu deviens légume ou te fais couper 3 jambes, si tu n'as pas une bonne protection, ta vie sera encore moins drôle, et pour peu qu'il y ait un peu de service, type tierce personne, on claque vite le M€, surtout quand on est jeune).

Donc l'offre de LBP, pourquoi pas, mais j'y ajouterais Protection corporelle PLUS du conducteur

Oui, en effet, je n'avais pas trop fais attention à ça mais à LBP à 500k€ pour la protection conducteur en formule Tiers + Dommage. Là où la Matmut, en tiers, c'est 1M€.

Mon choix va être difficile.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 18:00:38  profilanswer

n°35276272
vandepj0
Posté le 12-08-2013 à 18:04:15  profilanswer

popeye0 a écrit :

Oui, en effet, je n'avais pas trop fais attention à ça mais à LBP à 500k€ pour la protection conducteur en formule Tiers + Dommage. Là où la Matmut, en tiers, c'est 1M€.

Mon choix va être difficile.

Ils ont l'option 1M€ chez LBP, mais je ne sais pas combien ça coûte en +.  

n°35276329
tomcat8390
BF1
Posté le 12-08-2013 à 18:13:10  profilanswer

En ce qui concerne la garantie conducteur,que pense tu de la Garantie Accident formule Essentiel a la Macif et celle de la BNP vandepj0 ?

Comme je l'ai di il semblerait que la Macif englobe aussi la vie privé mais sur le site de la BNP https://www.secure.bnpparibas.net/b [...] 180334.pdf p2 il parle d'assistance a l'etranger pour une autre personne (un des trucs que le conseiller n'a su m'expliquer).

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°35276524
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-08-2013 à 18:34:14  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ils ont l'option 1M€ chez LBP, mais je ne sais pas combien ça coûte en +.

Oui tout à fait, j'ai vu ça dans le papier. Je vais essayer de me renseigner combien coûte cette option.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°35290446
pot_de_col​le
PSN : bemms
Posté le 13-08-2013 à 21:31:20  profilanswer

hello les assurés,

Je viens de recevoir mon avis d'échéance de direct assu : 680euros.
Voiture 110cv de 2001 - Assuré depuis 1an11mois - Permis depuis 2ans - Zéro accident

Là à tout hasard je repars sur leur site refaire un devis avec mes données particulières et la simulation me fournit 350euros!!!  :pt1cable:  

Vraiment étonné par une telle différence et a priori, selon un mec du service clientèle, ils ne peuvent pas m'appliquer (alors qu'un autre conseiller me disait de finaliser la simulation et les rappeller :pfff: ).

Envoi imminent de la demande de résiliation et souscription au nouveau devis ; c'est vraiment débile comme système.

---------------
Feedback
n°35290593
jeufman28
Posté le 13-08-2013 à 21:54:05  profilanswer

Vu la puissance normale que ça soit hors de prix  [:theorie des lavabos]

n°35293013
vandepj0
Posté le 14-08-2013 à 09:47:10  profilanswer

pot_de_colle a écrit :

hello les assurés,

Je viens de recevoir mon avis d'échéance de direct assu : 680euros.
Voiture 110cv de 2001 - Assuré depuis 1an11mois - Permis depuis 2ans - Zéro accident

Là à tout hasard je repars sur leur site refaire un devis avec mes données particulières et la simulation me fournit 350euros!!!  :pt1cable:  

Vraiment étonné par une telle différence et a priori, selon un mec du service clientèle, ils ne peuvent pas m'appliquer (alors qu'un autre conseiller me disait de finaliser la simulation et les rappeller :pfff: ).

Envoi imminent de la demande de résiliation et souscription au nouveau devis ; c'est vraiment débile comme système.

C'est le jeu, l'assureur considère qu'un client rentre pour le prix, puis il l'augmente jusqu'à ce que le client résilie. S'il résilie tôt, c'est une perte, s'il résilie tard / pas, c'est tout bénef. Il faut juste qu'en moyenne ce soit rentable.  
Enfin c'est surtout le jeu des assureurs qui veulent gagner beaucoup de clients, ce qui en ont déjà ont tendance à être un peu plus mesurés...

n°35293574
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2013 à 10:29:11  answer

suite à l'achat d'un nouveau véhicule
105ch => 200ch
la matmut m'a dit d'aller voir ailleurs ...

du coup chez allianz avec des prestations un poil moins bonne (franchise : 300 => 500€ ) mais toujours en tout risques
je m'en tire pour +20€ / an mais assuré avec une puissance doublée ...

comme quoi certains avaient raison, c'est vraiment une assurance de vieux qui veulent pas prendre de risques ... la matmut & co

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2013 à 10:30:13
n°35294145
pot_de_col​le
PSN : bemms
Posté le 14-08-2013 à 11:07:30  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est le jeu, l'assureur considère qu'un client rentre pour le prix, puis il l'augmente jusqu'à ce que le client résilie. S'il résilie tôt, c'est une perte, s'il résilie tard / pas, c'est tout bénef. Il faut juste qu'en moyenne ce soit rentable.
Enfin c'est surtout le jeu des assureurs qui veulent gagner beaucoup de clients, ce qui en ont déjà ont tendance à être un peu plus mesurés...

Pas compris ce passage. Tu veux dire que les primes ne baissent pas assez vite?

Normalement les primes baissent mécaniquement avec le bonus non?
En tout cas je n'ai pas eu d'augmentation sur mes 2 années d'assurance mais plutôt de baisses (900 -> 680 en etant jeune conducteur)

---------------
Feedback
n°35295305
vandepj0
Posté le 14-08-2013 à 12:44:27  profilanswer

pot_de_colle a écrit :

Pas compris ce passage. Tu veux dire que les primes ne baissent pas assez vite?

Normalement les primes baissent mécaniquement avec le bonus non?  
En tout cas je n'ai pas eu d'augmentation sur mes 2 années d'assurance mais plutôt de baisses (900 -> 680 en etant jeune conducteur)

En fait plus de 70% des gens sont collés à un bonus 50 => pour eux le tarif augmente tous les ans.  

Pour toi c'est différent, le novice a un risque énorme (900€, dis toi que c'est de la vente à pertes pour l'assureur), mais le novice qui a un an de conduite sans accident est déjà bien meilleur, et le novice qui a 2-4 ans sans accidents est devenu un conducteur "normal".

Mais comme l'assureur à vendu à pertes les 2 premières années, souvent il ne va pas aligner son tarif du client qu'il à en portefeuille sur celui du nouveau, il va essayer de se rattraper sur ton contrat en diminuant moins vite qu'il ne devrait, ce qui correspond de fait à une augmentation de tarif, masquée dans ton cas par la diminution du risque.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 12:44:27  profilanswer

n°35301477
jeufman28
Posté le 14-08-2013 à 21:42:08  profilanswer

:ange:  

Les 3 dernieres années ma cotisation a augmenté alors que mon bonus augmentait. L

jeufman28 a écrit :

En fait je me suis trompé c'est pas 2 x 6 % d'augmentation de la prime mais 3 x 6 % !!!! (sur les 3 dernieres années), j'ai repris l'avis d'echeance precedent. (dans le meme temps j'ai gagné 3 x 5 % de bonus, et pas de sinistres ni bris de glace ...)  [:as253]  
Quand j'ai exposé les 0.9 % d'augmentation moyenne sur lesquels communique la MAAF pour 2013 sur les assurances auto, le conseiller en agence m'a repondu que c'etait au niveau national et que pour notre region il devait y avoir un rééquilibrage. Suivant les régions ça allait de -8 a +8%, et que la notre c'etait 6%.  Mais vas y prends moi pour un demeuré, merci !!!  [:clooney16]  

Et la il m'a sorti qu'il avait un nouveau contrat sorti en Juin 2010 avec de meilleurs garanties, moins de franchises etc ... "Attendez je verifie ce que ca donne avec ce nouveau contrat .... ah oui c'est moins cher -25 euros !"  [:poutrella]  
Voyant que je n'etais toujours pas satisfait de sa reponse il m'a fait comprendre qu'il y avait moyen de negocier si j'avais trouvé moins cher ailleurs ... mais c'etait pas le but, je voulais comprendre le decalage entre leur com. officielle et mes 20% d'augmentation en 3 ans.

Bon bref j'ai resilié car il me restait 2 jours avant la fin du delai de 20 jours de la loi chatel en me disant qu'a pire je trouverai qqch au meme tarif d'aussi bien ...

Malheureusement j'ai eu un soucis perso et pas eu vraiment le temps de comparer a droite a gauche. Enfin ce que j'ai vu sur les comparo du net, montrait que la MAAF etait le mieux placé pour une assurance en dur niveau prix/garanties pour mon profil. Je me decide a prendre leur offre CLIC, reservé au Web/tel, 100 euros moins cher que l'offre en agence mais avec des franchises plus elevées. Le téléconseiller me demande pourquoi j'ai resilié, je lui explique, il a l'air de comprendre. Il me mets en garde sur les differences entre la version Web et la version Agence au niveau des franchises, je lui reponds que je suis au courant et que je suis OK avec Ca. Et la il me sort, Mr "jeufman28" comme vous êtes un bon client, je peux faire un geste, l'offre agence je vous la fait a tant. (c'est a dire 10 euros de plus que l'offre Web). Alors que j'avais un peu le couteau sous la gorge, je devais trouver un contrat pour le lendemain ! sans rien demandé il m'offre 90 euros  [:clooney16]  
Évidemment j'ai dit banco ! On verra l'année prochaine je les attends au tournant concernant l'augmentation 2014, je m'y prendrai bien plus en avance cette fois ...

Moralité : même le service commercial chargé de vendre des contrats a le pouvoir de faire des ristournes, généralement c'est reservé aux services resiliations. Je pense que la prochaine fois je passerai par eux directement, ca l'air bien plus efficace et clair qu'en agence !!

n°35321851
sinclair_w​ilde
Posté le 18-08-2013 à 00:07:46  profilanswer

[:drap]

n°35577852
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2013 à 00:58:27  answer

:hello:

J'ai fais un devis chez Assurland et l'assureur le moins cher est eurofil.com. Quid de cette assureur ? Y'a t'il des avis, retours dessus ? merci. :jap:

n°35577980
Poly
Posté le 11-09-2013 à 02:46:46  profilanswer

Quand on vient d'avoir son permis, c'est quoi la procédure pour pouvoir utiliser la voiture de papa/maman ?
Mon but c'est de gagner en ancienneté sans souscrire moi-même une assurance (sinon c'est moi qui raque :o ).

n°35578164
atronach
Posté le 11-09-2013 à 07:58:50  profilanswer

Il faut que tu sois déclaré conducteur secondaire. A savoir que ça dépends des assurances... Certaines te diront que tu as une franchise différente de celle de tes parents et te proposeront de "racheter" la franchise (payer en plus tous les mois), ce sera à toi de voir.

Pour ma part, j'ai acheté ma propre voiture assurée sur le contrat de mes parents avec 0,5 de bonus, j'ai quitté leur assurance avec 0,7 de bonus :)

n°35593183
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 14:37:46  answer

Poly a écrit :

Quand on vient d'avoir son permis, c'est quoi la procédure pour pouvoir utiliser la voiture de papa/maman ?
Mon but c'est de gagner en ancienneté sans souscrire moi-même une assurance (sinon c'est moi qui raque :o ).

Tu demandes a etre inscrit sur le contrat en second conducteur
Chez allianz ca leur suffit pour que tu cotises ton bonus !
Par contre le problème ... si malus par ta faute le bonus de tes parents va en prendre un coup.
Achete une merguez a pas cher assurée à ton nom te faire la main durant 1an ;)

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2013 à 14:38:19
n°35636909
vandepj0
Posté le 17-09-2013 à 12:20:12  profilanswer

2eme assureur direct du marché, plutôt très bon, bon souci de la satisfaction client.

Vas y les yeux fermés.

n°35637423
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2013 à 13:23:03  answer

Ok merci Vandepj0, j'ai donc souscris. :jap:

Ils me demandent ça:

l'original du relevé d'informations du véhicule pour la période des 24 derniers mois.

Comment me le fournir ? merci ;)

n°35639019
vandepj0
Posté le 17-09-2013 à 15:15:02  profilanswer

Il suffit de demander à ton assureur précédent un relevé d'informations.

n°35639226
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2013 à 15:29:08  answer

Ok merci. :jap:

n°35640811
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-09-2013 à 18:11:03  profilanswer

Plop !  

Perso j'ai quitté la Matmut (qui sont de vrais voleurs) pour aller chez... Ma banque.  

En effet, le Crédit Agricole passe par Pacifica en tant qu'intermédiaire en assurance. étant donné mon statut (22 ans, jamais assuré + de 120 cv, 1 accident responsable déclaré), et la voiture que je voulais assuré, c'est un des moins cher que j'ai trouvé.

Formule tout risque, assistance 0 km, bref, la formule classique, Pour une M3 3.0L 17 cv fiscaux de 1994, 1800 euros / ans en tout risque. chez la concurrence, c'était le prix au tiers +. à la fin du contrat je pense aborder la question directement avec Pacifica pour voir si je peux passer sous les 1400 annuels, et j'irais refaire le tour des assureurs.

En tout cas, la Matmut assurait tout et n'importe quoi il y a quelque temps, mais ils ont changés de politique, et ils ne sont plus intéressés par les jeunes, et par les voitures de plus de 200 cv... autrement dit n'importe quelle berline bien motorisée, sans être sportive, sera dur à assurer à moins que vous ne possédiez déjà un véhicule de puissance similaire voir supérieur....

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°35649414
vandepj0
Posté le 18-09-2013 à 15:08:24  profilanswer

Kronick91 a écrit :

En effet, le Crédit Agricole passe par Pacifica en tant qu'intermédiaire en assurance. étant donné mon statut (22 ans, jamais assuré + de 120 cv, 1 accident responsable déclaré), et la voiture que je voulais assuré, c'est un des moins cher que j'ai trouvé.

Jamais assuré mais un resp déclaré?

Kronick91 a écrit :

En tout cas, la Matmut assurait tout et n'importe quoi il y a quelque temps, mais ils ont changés de politique, et ils ne sont plus intéressés par les jeunes, et par les voitures de plus de 200 cv... autrement dit n'importe quelle berline bien motorisée, sans être sportive, sera dur à assurer à moins que vous ne possédiez déjà un véhicule de puissance similaire voir supérieur....

On est quand même sur du très bien motorisé...

Et ce que l'assureur va prendre en compte, c'est l'âge, le CRM, le nombre d'année de permis / d'assurance, les sinistres antérieurs. Que tu aies déjà conduit ou pas un gros moteur avant, ça ne compte pas pour les assureurs auto que je connais.

n°35668358
tamiya
Monde de merde
Posté le 20-09-2013 à 12:21:50  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Jamais assuré mais un resp déclaré?

Je pense qu'il parle du fait qu'il n'a pas assuré plus de 120cv :)

---------------
See you space cowboy
n°35691709
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-09-2013 à 12:39:27  profilanswer

:jap: exact, j'ai écris en abrégé, désolé  ;)  

Pour ce qui est d'assurer une gros véhicule si on en a déjà un de puissance similaire, relis avec le doigt, je ne parle que de la matmut  :jap: Faut prendre le temps de lire  :whistle:

---------------
n°35699513
sinclair_w​ilde
Posté le 24-09-2013 à 08:11:26  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que le changement de véhicule permet de changer d'assurance en cours d'année, sans attendre l'échéance ?

Je suis actuellement à la Maif en tout risque pour 740€/an environ. J'ai effectué des devis en ligne chez d'autres assureurs et certains (assurance en ligbe) me proposent quelque chose équivalent pour 500 à 600€. Que pensez-vous de ces assurances en ligne de manière générale ?

Merci

n°35710663
jeufman28
Posté le 25-09-2013 à 08:16:50  profilanswer

Oui

Pour la 2eme question je ne sais pas mais je me suis servi du contrat Web Maaf pour obtenir le contrat agence au même prix. En fait c'est le type au téléphone qui me l'a proposé, c'était le 31/12 peut être un rapport ?

n°35715920
vandepj0
Posté le 25-09-2013 à 15:54:56  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Bonjour,  

Est-ce que le changement de véhicule permet de changer d'assurance en cours d'année, sans attendre l'échéance ?  

Je suis actuellement à la Maif en tout risque pour 740€/an environ. J'ai effectué des devis en ligne chez d'autres assureurs et certains (assurance en ligbe) me proposent quelque chose équivalent pour 500 à 600€. Que pensez-vous de ces assurances en ligne de manière générale ?  

Merci

De manière générale les assurance en ligne sont aussi bien pour moins cher. Attention par contre à bien lire le contrat et les conditions générales, car ces assureurs les appliquent plus strictement que les traditionnels. Tu payes pour un contrat, tu as ce qui est écrit dedans et rien d'autre.

n°35743191
donatelloo
Posté le 28-09-2013 à 11:00:19  profilanswer

Passe directement par un courtier tu verras ça va plus vite, tu gagne du temps leur partenaires propose de bon remboursement, passe par acethionville, va sur google et tu tape acethionville sur leur site tu seras pas déçu des devis reçu :)

n°35743275
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-09-2013 à 11:17:03  profilanswer

ou sinon il leur demande un devis ET il va voir ailleurs si il peut pas trouver encore mieux pour le même prix, en négociant  :D

---------------
n°35743322
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2013 à 11:28:21  answer

:hello:

En 2011 j'étais chez la Maif, j'ai changé en Février 2012 pour la Maaf et là je rechange d'assureur. Cependant le nouveau demande un relevé d'informations des 24 derniers mois. J'ai demandé à la Maaf mais je n'ai pas vu que ça n'allait qu'à partir de 02/2012 avec la Maaf.

Donc ils m'ont renvoyé un courrier en me disant qu'il leur faut également un relevé du 01/01/2012 au 01/02/2012. Je ne sais pas pourquoi pas jusque 09/2011 puisque c'est 24 mois mais bon...

Du coup comme je ne suis plus à la Maif depuis un moment es ce que je dois me tourner vers eux et pourront ils me sortir ce relevé ? :??:

Merci.

n°35766099
webzeb
Posté le 30-09-2013 à 23:50:16  profilanswer

Bonsoir,

J'ai eu trois sinistres non-responsables au cours de ces trois dernières années :

• Dommage au parechoc arrière (à repeindre) alors que le véhicule était stationné dans le parking de mon ancien lieu de travail. Tiers non-identifié (dépôt de plainte, qui n'a jamais aboutit vous l'imaginez bien...).
  • Dommage au parechoc arrière (à repeindre) suite à un choc arrière, léger, alors que j'étais arrêté au feu rouge . Tiers identifié et déclaré 100 % responsable.
  • Voiture à la casse suite à un refus de priorité à droite + probable conduite en excès de vitesse d'un tiers. Tiers identifié (constat + témoin) et déclaré 100% responsable.

Compte tenu de cette sinistrabilité, lorsque j'ai voulu assuré mon nouveau véhicule à la GMF :

• impossible de souscrire en ligne ;
  • devis majoré de 500 €/an (!) par rapport au même devis sans déclarer les sinistres.

J'entends bien que l'assureur prend en compte la sinistrabilité de l'assuré pour établir son profil et le tarif associé, mais j'ai un peu l'impression d'une double peine. Je n'ai aucune responsabilité dans ces sinistres, en particulier celui qui a conduite mon auto à la casse.
(Et me vaut des maux de dos depuis près de deux mois.)

Un recours quelconque ?
Y'a t il des assureurs plus compréhensifs vis à vis de ce type de situation ?

n°35768501
vandepj0
Posté le 01-10-2013 à 11:13:46  profilanswer

Oui, tu leur demandes, ils fourniront sans souci.

n°35768649
vandepj0
Posté le 01-10-2013 à 11:23:56  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonsoir,

J'ai eu trois sinistres non-responsables au cours de ces trois dernières années :

• Dommage au parechoc arrière (à repeindre) alors que le véhicule était stationné dans le parking de mon ancien lieu de travail. Tiers non-identifié (dépôt de plainte, qui n'a jamais aboutit vous l'imaginez bien...).
  • Dommage au parechoc arrière (à repeindre) suite à un choc arrière, léger, alors que j'étais arrêté au feu rouge . Tiers identifié et déclaré 100 % responsable.
  • Voiture à la casse suite à un refus de priorité à droite + probable conduite en excès de vitesse d'un tiers. Tiers identifié (constat + témoin) et déclaré 100% responsable.

Compte tenu de cette sinistrabilité, lorsque j'ai voulu assuré mon nouveau véhicule à la GMF :

• devis majoré de 500 €/an (!) par rapport au même devis sans déclarer les sinistres.

J'entends bien que l'assureur prend en compte la sinistrabilité de l'assuré pour établir son profil et le tarif associé, mais j'ai un peu l'impression d'une double peine. Je n'ai aucune responsabilité dans ces sinistres, en particulier celui qui a conduite mon auto à la casse.

Un recours quelconque ?

Malheureusement pas de recours. D'un point de vue statistique, des sinistres passés, même non-responsables, sont un indicateur fort de sinistres futurs.  
Et si il y a une forte probabilité de sinistres futurs, ta prime est calculée sur cette probabilité, donc très élevée.  

Maintenant, les conditions d'acceptation des différents assureurs sont variables.  
3 sinistres / 3 ans:
Si c'est 3 sinistres en 2 ans, tu es mal, il va falloir prospecter. Appelle les mutuelles, les courtiers (assurone par ex), cherche...
Si c'est 2 sinistres en 2 ans, j'ai en tête que ça passe chez Eurofil, normalement pour pas trop cher. Regarde.  

n°35783496
tymv
Posté le 02-10-2013 à 17:14:22  profilanswer

une question...

à cause un gros c*n de taxi en 4x4 Mercedes (attention, tous les taxis, tous les conducteur de 4x4 en ville ne sont pas des c*n... mais si ils cumulent les 2 et font des infractions au code de la route et qu'il se casse genre "j'ai rien vu"...  :whistle:  ) qui à pilé pour tourné à gauche alors qu'il n'avait pas le droit, je me suis retrouvé dans le cul de la voiture qui à pilé pour l'éviter !!!

me v'la donc au garage, et vu qu'en 15ans de permis je n'y suis jamais allé j'ai une question !

du coup je suis en tord (même si le service juridique m'a contacté par rapport à l'histoire car j'ai noté la plaque) j'ai pas de baule, je suis en retard sur mon CT !
je demande au garagiste si cela joue... et sa réponse "cela dépend de votre assurance"... oui mais la mienne tu l'as connait, c'est la MAAF... :o

enfin j'ai pas trop eut d'info... cela peu jouer ?
(c'est horrible car la voiture sortait de chez MIDAS, frein et pneu neuf et que j'ai le rdv du CT !!! :/ )

aller, je part chercher une voiture car demain j'embauche quand même à 06h !!!  
:(

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°35783605
vandepj0
Posté le 02-10-2013 à 17:24:57  profilanswer

Non, le CT ne sera normalement pas demandé ni vérifié.

n°35783670
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2013 à 17:31:27  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonsoir,

Un recours quelconque ?

J'ai bien un assureur (generali), qui voulait me résilier pour des bris de glaces.

Heureusement que mon courtier m'a prévenu avant, pour que je puisse me casser

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35784924
tymv
Posté le 02-10-2013 à 19:50:01  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Non, le CT ne sera normalement pas demandé ni vérifié.

ok, merci... je vais donc juste perdre mon bonus 50 et ma franchise !

a voir ce que voudra faire mon assurance du chauffard qui à pris la fuite, mais à mon avis ils n'iront pas très loin car y'a pas non plus 10K€ de réparation ! :/

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°35799590
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-10-2013 à 10:37:08  profilanswer

Bonjour,  

Je voudrais pas créer de topic pour cette question donc je la pose ici.  
Ce matin j'ai déconné et j'ai un accrochage avec un autre véhicule. L'autre n'a rien, c'est un camion Darty qui j'ai accroché en faisant un manoeuvre. J'ai pas fais de constat de toute façon je suis en tord je prend sur moi. Mais quand je vais contacter l'assurance pour expliquer le cas, quel est la bonne démarche à faire pour éviter que ça parte en sucette. ( Ok j'aurais du faire un constat)

Merci

n°35807936
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 04-10-2013 à 23:31:46  profilanswer

Comme tu le dis tu as choisi de prendre sur toi. Ce qui veut dire, en allant au bout de la démarche, que tu ne contactes pas l'assurance, et que tu gères les réparations toi-même (avec ou sans passage chez un carrossier) en payant de ta poche. Pas d'explications embarrassantes à fournir à l'assurance, pas d'embrouille, pas de malus. :sol:

n°35808034
sinclair_w​ilde
Posté le 04-10-2013 à 23:47:12  profilanswer

Bon, je suis actuellement à la Filia-MAIF en tout risque + véhicule de remplacement en cas de panne 0 km. Je paie environ 730€/an.

J'ai fait un devis chez Eurofil, et pour des prestations équivalentes, il y en a bien pour 670 euros. En sachant que j'aurais 5% de bonus supplémentaires l'an prochain, je préfère garder la MAIF quand je vois les avis très mitigés sur Eurofil. :/

J'ai fait un devis chez AllSecur, le moins cher de tous ! Je m'en sors à moins de 540 euros à garantie équivalente... Mais là aussi, les avis sont extrêmement négatifs...

J'ai l'impression que les assurances en ligne sont beaucoup plus réticentes et longues à réagir en cas de problème. Merci à ceux qui y ont souscrit de partager leurs expériences ! :jap:

n°35825621
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-10-2013 à 13:00:22  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Comme tu le dis tu as choisi de prendre sur toi. Ce qui veut dire, en allant au bout de la démarche, que tu ne contactes pas l'assurance, et que tu gères les réparations toi-même (avec ou sans passage chez un carrossier) en payant de ta poche. Pas d'explications embarrassantes à fournir à l'assurance, pas d'embrouille, pas de malus. :sol:

2 portes plus une aile me coutera plus chère qu'un malus je pense :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)