Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°70903159
eclaireur
Posté le 24-06-2024 à 15:20:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

on a nos assurances auto depuis toujours à la Matmut, mais je me demande si justemnet ça vaut pas le coup de sonder un peu les autres assureurs pour gagner des dizaines d'euros annuellement :o

On est à 61 pour une Civic X Sport Plus et 70 euros pour une Tesla Model 3 en tout risques les deux, jamais eu d'accident en 15 et 13 ans de permis.

C'est quoi la démarche à adopter ? Faire des devis à droite à gauche (pour voir ou non si on se situe dans les tarifs), puis les soumettre à la Matmut ?

Merci :jap:

(on va faire la même chose pour l'assurance habitation aussi, mais c'est l'autre topic :o)

Message édité par eclaireur le 24-06-2024 à 15:33:28
mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 15:20:39  profilanswer

n°70903484
true-wiwi
Posté le 24-06-2024 à 16:05:41  profilanswer

Yes. This is the way :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70903494
eclaireur
Posté le 24-06-2024 à 16:07:05  profilanswer

Un comparateur à conseiller pour faire des devis ? Ou directement sur le site des assurances ?

Si oui, 3-4 à conseiller ? J'veux comme même être couvert en cas d'accident :o

n°70903520
true-wiwi
Posté le 24-06-2024 à 16:10:23  profilanswer

J'avais utilisé meilleur taux pour le faire.

https://www.meilleurtaux.com/compar [...] index.html

Après faut pas se leurrer.

Les assureurs historiques avec agence physique seront plus chers que ceux en ligne et les néo assureurs vont casser les prix pour attirer de nouveaux clients.

Et à chaque fois, on va te faire grimper la note si tu râles pas.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70909275
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 25-06-2024 à 11:29:19  profilanswer

lelynx
lesfurets
automotocompare
assurland
hyperassur (même chose que kelassur)

Mais tous les assureurs ne sont pas présents sur tous les comparateurs, ils peuvent être présents sur l'un d'entre eux ou aucun. Donc, comparateurs ET assureurs

Attention à la Tesla, certains assureurs n'en voudront pas : voiture chère électrique.

Edit : tu peux aussi, pour faire baisser la prime, jouer, selon les assureurs, sur la formule, la franchise, les options, la fréquence de payement (certains font une réduction quand tu payes annuellement). Vois aussi si certains assureurs font une réduction sur le deuxième véhicule.

Message édité par ledauphinois le 25-06-2024 à 11:35:00

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet.
n°70911118
eclaireur
Posté le 25-06-2024 à 15:43:04  profilanswer

Merci, je regarde cela ce week-end :jap:

n°70915212
foksa37
Posté le 25-06-2024 à 21:26:57  profilanswer

Bonjour,  

Je suis revenu travailler en France après 7 ans en Italie.
Je suis propriétaire depuis 2 ans d'un véhicule à ce jour immatriculé en Italie, avec plaque et carte de circulation italienne.

J'ai une résidence physique en France depuis quelques semaines.
Mon assurance auto expire ce mois de Juin.

J'ai essayé de refaire assurer mon véhicule "italien" par un assureur en France mais cela ne semble pas possible...vous confirmez ?

n°70916384
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 25-06-2024 à 22:58:19  profilanswer

Bonjour,

Une bonne partie des assureurs n'aime effectivement pas assurer un véhicule immatriculé dans un pays étranger. J'avoue n'avoir jamais vraiment compris la logique sous-jacente.
Deux possibilités :
-s'armer de patience et chercher un assureur qui vous prendra -> pour le coup, passer par une agence, si c'est plus cher que de passer en ligne, peut être plus efficace
-changer l'immatriculation du véhicule, à envisager surtout si vous pensez vous réinstaller définitivement en France

Un truc pourrait aider, c'est si l'assureur que vous avez en Italie a une filiale en France. Par exemple si vous êtes chez Generali en Italie, vous pouvez aller voir Generali France, peut-être seront-ils plus réceptifs.

Mais a priori rien n'interdit à un assureur d'assurer un véhicule avec plaque d'immatriculation étrangère.

Pour la carte de circulation, si vous faites allusion à la "carte verte", elle a disparu en France et elle s'appliquait généralement a minima à l'UE.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet.
n°70916405
dragages
Posté le 25-06-2024 à 23:01:37  profilanswer

Y'a pas un montant minimum de 1500€ en cas de véhicule HS direction casse à cause d'un tiers identifié ?  

n°70916445
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 25-06-2024 à 23:08:52  profilanswer

Bien le bonjour à vous aussi !  :ange:  

Pas de bonjour, pas de s'il vous plaît, pas de merci bien...

Je passe mon tour.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 23:08:52  profilanswer

n°70917465
tails38
Posté le 26-06-2024 à 09:37:11  profilanswer

dragages a écrit :

Y'a pas un montant minimum de 1500€ en cas de véhicule HS direction casse à cause d'un tiers identifié ?  

Bonjour,
Non
Ton assurance peux prévoir ce montant mais généralement ce sont des options du type indemnisation renforcée.

n°70920360
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 26-06-2024 à 16:19:03  profilanswer

foksa37 a écrit :

Bonjour,  

Je suis revenu travailler en France après 7 ans en Italie.
Je suis propriétaire depuis 2 ans d'un véhicule à ce jour immatriculé en Italie, avec plaque et carte de circulation italienne.

J'ai une résidence physique en France depuis quelques semaines.
Mon assurance auto expire ce mois de Juin.

J'ai essayé de refaire assurer mon véhicule "italien" par un assureur en France mais cela ne semble pas possible...vous confirmez ?

En général (pas sur du tout pour les assurances en ligne), tu peux essayer de récupérer tes antécédents en apportant un document similaire au RI (relevé d'informations) que l'on connait en France si celui-ci est traduit en français par ton assureur italien. Je l'ai déjà eu fait pour des clients (je me souviens d'une dame qui avait été assurée en Allemagne) et la compagnie avait accepté.
Mais ça varie énormément selon les compagnies, certaines jouant le jeu et d'autres pas du tout.

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°70920469
__nicolas_​_
Posté le 26-06-2024 à 16:33:07  profilanswer

Le problème c'est qu'un assureur accepte une plaque italienne.
En tout cas, pour une plaque allemande, j'avais pas trouvé (sans chercher particulièrement).
J'avais du faire assurer par un assureur allemand mais ils avaient repris mon ancienneté. Y'avais un partenariat entre un assureur frontalier qui gérait le truc.

n°70941196
foksa37
Posté le 29-06-2024 à 20:57:37  profilanswer

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé un assureur disposé à m'assurer avec la plaque italienne pendant un an, mais au delà d'un an le contrat serait automatiquement annulé et non renouvelé si je restais avec la plaque italienne.

merci!

n°70941576
dragages
Posté le 29-06-2024 à 21:44:01  profilanswer

tails38 a écrit :

Bonjour,
Non
Ton assurance peux prévoir ce montant mais généralement ce sont des options du type indemnisation renforcée.

:jap: Merci

n°71018090
dragages
Posté le 08-07-2024 à 12:49:23  profilanswer

Putain on enchaine. Ma mère a retrouvé sa bagnole de 99 avec une lunette arrière pété. Mais elle avait déjà le pare-brise avant fêlé que je lui avais conseillé de ne pas faire remplacer avant le CT d'octobre prochain. Je déclare ça comment maintenant les deux en même temps ?

Franchise de 80€ et un sinistre ou deux de chaque ?

Ça va coûter plus cher que la bagnole cette connerie

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 08-07-2024 à 12:51:31
n°71018648
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 08-07-2024 à 13:51:58  profilanswer

Bonjour, hier j'étais garé sur une ligne jaune pour aller à la boulangerie.
Je ressors de la boulangerie monte dans ma voiture regarde dans mon retro personne, je recule, et là boom... entre le temps de regarder dans le retro et le temps que je passe la marche arrière un mec m'avait collé au cul (sur la ligne jaune aussi) moi j'ai rien (j'avais ma boule d'attelage de monté pour le porte vélo d'hier après midi) mais lui à son pare choc de fendue. On a pas fait encore de constat mais je suis entord je pense.

Ma question est si je déclare à l'assurance l'accrochage est ce que je vais devoir payer ma franchise? Sachant que moi j'ai aucun dégâts à ma voiture.  

Ayant 50% de bonus (à vue il me semble) je devrais pas avoir de Malus?

Merci d'avance

---------------
|
n°71018860
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 08-07-2024 à 14:15:36  profilanswer

Bonjour,

Mini-récapitulatif général (à gros traits, je ne rentre pas dans les subtilités) :
Cas 1 : je suis assuré Tiers ou Tout risque, j'ai un sinistre non responsable et le Tiers est identifié
-> je suis intégralement remboursé, pas de franchise à payer (attention au délai qui peut varier si la Cie adverse est en convention ou hors convention)

Cas 2 : je suis assuré en Tout risque, j'ai un sinistre responsable, ou un sinistre non responsable mais le tiers n'est pas identifié (ex : délit de fuite)
-> je suis remboursé d'à peu près tout mais la franchise restera à ma charge

Cas 3 : je suis en Tiers, j'ai un sinistre responsable, ou un sinistre non responsable avec tiers non identifié
-> Pour ma pomme

Pour rappel, la franchise est une partie du sinistre qui reste à indemniser par l'assuré. Elle ne s'applique donc que pour les sinistres (condition cumulative) :
-Sinistre responsable, ou non responsable avec tiers identifié
-s'il y a des dégâts à mon véhicule
Evidemment, la notion de franchise ne joue que pour les assurés en Tiers vol incendie ou Tout risque, pas ceux assurés uniquement au Tiers.

Ici, pas de dégâts pour toi, tu n'as donc rien à réparer, donc rien à payer. Si tu avais, mettons, 1000 euros de dégâts et une franchise à 400€, l'assureur t'aurait dit (si tu es bien en Tout risque) "je te prends en charge 600€ sur la facture, tu dois débourser 400€". Mais avec 0€ de dégâts, la question ne se pose pas.

Si ton assureur et toi êtes convenus d'un bonus 50% à vie, pas de malus appliqué par la compagnie.
En revanche, si d'un point de vue juridique (article annexe à l'article A 121-1 du Code des assurances), tu aurais dû avoir un malus car ne bénéficiant pas de la protection (premier sinistre responsable après être à 50% pendant au moins 3 ans : pas de malus), l'assureur est fondé (reste à voir s'ils se cassent la tête en faisant une double échelle de bonus, l'une contractuelle, l'autre juridique) à te fournir un relevé d'information où tu verras que tu n'as plus le bous à 50%. Un bon moyen de te contraindre à rester chez eux, parce que si tu compares avec un autre assureur et que tu dois indiquer 0,62, forcément tu risques d'être plus cher ailleurs et donc incité à rester chez ton assureur actuel

---------------
n°71019948
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 08-07-2024 à 16:44:06  profilanswer

dragages a écrit :

Putain on enchaine. Ma mère a retrouvé sa bagnole de 99 avec une lunette arrière pété. Mais elle avait déjà le pare-brise avant fêlé que je lui avais conseillé de ne pas faire remplacer avant le CT d'octobre prochain. Je déclare ça comment maintenant les deux en même temps ?

Franchise de 80€ et un sinistre ou deux de chaque ?

Ça va coûter plus cher que la bagnole cette connerie

Si 2 évènements distincts alors 2 sinistres normalement. Donc 2 fois la franchise BDG.

---------------
n°71020371
blum95
Posté le 08-07-2024 à 17:43:59  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonjour,

Mini-récapitulatif général (à gros traits, je ne rentre pas dans les subtilités) :
Cas 1 : je suis assuré Tiers ou Tout risque, j'ai un sinistre non responsable et le Tiers est identifié
-> je suis intégralement remboursé, pas de franchise à payer (attention au délai qui peut varier si la Cie adverse est en convention ou hors convention)

Cas 2 : je suis assuré en Tout risque, j'ai un sinistre responsable, ou un sinistre non responsable mais le tiers n'est pas identifié (ex : délit de fuite)
-> je suis remboursé d'à peu près tout mais la franchise restera à ma charge

Cas 3 : je suis en Tiers, j'ai un sinistre responsable, ou un sinistre non responsable avec tiers non identifié
-> Pour ma pomme

Pour rappel, la franchise est une partie du sinistre qui reste à indemniser par l'assuré. Elle ne s'applique donc que pour les sinistres (condition cumulative) :
-Sinistre responsable, ou non responsable avec tiers identifié
-s'il y a des dégâts à mon véhicule
Evidemment, la notion de franchise ne joue que pour les assurés en Tiers vol incendie ou Tout risque, pas ceux assurés uniquement au Tiers.

Ici, pas de dégâts pour toi, tu n'as donc rien à réparer, donc rien à payer. Si tu avais, mettons, 1000 euros de dégâts et une franchise à 400€, l'assureur t'aurait dit (si tu es bien en Tout risque) "je te prends en charge 600€ sur la facture, tu dois débourser 400€". Mais avec 0€ de dégâts, la question ne se pose pas.

Si ton assureur et toi êtes convenus d'un bonus 50% à vie, pas de malus appliqué par la compagnie.
En revanche, si d'un point de vue juridique (article annexe à l'article A 121-1 du Code des assurances), tu aurais dû avoir un malus car ne bénéficiant pas de la protection (premier sinistre responsable après être à 50% pendant au moins 3 ans : pas de malus), l'assureur est fondé (reste à voir s'ils se cassent la tête en faisant une double échelle de bonus, l'une contractuelle, l'autre juridique) à te fournir un relevé d'information où tu verras que tu n'as plus le bous à 50%. Un bon moyen de te contraindre à rester chez eux, parce que si tu compares avec un autre assureur et que tu dois indiquer 0,62, forcément tu risques d'être plus cher ailleurs et donc incité à rester chez ton assureur actuel

Merci

C'est donc mon assurance qui prend en charge les réparations du véhicule avec le pare choc abîmé mais en aucun cas j'aurais à payer la franchise ?
J'aurais soit du malus et une augmentation de ma cotisation soit l'augmentation de ma cotisation seulement si j'ai le bonus 50 a vie ?

---------------
|
n°71020459
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 08-07-2024 à 17:57:58  profilanswer

Quand tu as un accident auto responsable, l'intégralité des dégâts de l'autre véhicule est prise en charge au titre de ta garantie responsabilité civile.
La franchise n'est susceptible de s'appliquer qu'à tes propres dégâts.
Ici, l'assureur du tiers au pare-choc abîmé payera les dégâts, et se fera rembourser (frais réel ou forfait selon les adhésions respectives des assureurs à la convention IRSA ; mais peu importe de ton point de vue) auprès de ton assureur.
Mais je confirme, tu n'auras en aucun cas à payer le moindre centime des dégâts du tiers (cela sous réserve d'être couvert par un contrat d'assurance valable : pas résilié, et pas de nullité). L'assurance RC sert justement à cela !

Si pas de bonus 50 à vie, effectivement tu auras le malus et donc très probablement par ricochet, augmentation de la cotisation
Si bonus 50 à vie, bonus contractuel non augmenté, et si (ce qui est le cas le plus probable pour être honnête) l'assureur tarifie non seulement sur le bonus mais en plus sur le nombre de sinistres, augmentation de cotisation.
Donc, pour résumer, oui.

NB : au bout de 3 ans, le sinistre disparaît normalement du relevé d'information est n'est plus utilisé pour la tarification

---------------
n°71020584
blum95
Posté le 08-07-2024 à 18:21:24  profilanswer

Merci à toi c'est très clair.
Je me sent rassurer car j'avais peur de payer 400e de franchise ou bien qu'il me demande de ne pas faire de constat et de lui donner les frais des réparations en liquide (au vue du prix d'un tel pare-chocs je penchais pour un peu près la même somme que ma franchise

---------------
|
n°71020867
Jambonhert​a
Posté le 08-07-2024 à 19:11:05  profilanswer

Ce n'est jamais "a vie" un bonus ;) cela correspond au pourcentage de réduction de ta prime mais si tu es en tord tu auras tout de même du malus.

n°71020878
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 08-07-2024 à 19:12:52  profilanswer

:jap:  

Règle : on ne paye JAMAIS en liquide dans l'optique de se soustraire à une déclaration de sinistre, même si on pense que cela coûtera moins cher que de se prendre un malus
1) L'assuré est tenu de déclarer les sinistres susceptibles de mettre en jeu une garantie
2) Certains escrocs s'arrangent pour provoquer des sinistres et proposer à l'autre de leur verser une somme d'argent pour ne pas déclarer, cela fait prospérer ces combines
3) Impossible de prouver le versement en liquide si le tiers décide finalement de déclarer le sinistre et solliciter une indemnisation de l'assurance

---------------
n°71020904
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 08-07-2024 à 19:16:09  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Ce n'est jamais "a vie" un bonus ;) cela correspond au pourcentage de réduction de ta prime mais si tu es en tord tu auras tout de même du malus.

Faux.

Tu as le bonus malus "légal", fixé par l'annexe à l'article A 121-1 du Code des assurances.

Tu as le bonus malus contractuel, dont les règles peuvent être fixées conventionnellement entre le client et la compagnie d'assurance, tant que cela ne lèse pas le client, i.e. que le BM contractuel est plus avantageux que le BM légal.

Et une cie d'assurance peut tout à fait indiquer qu'elle garantit à vie (sous-entendu : contractuellement) le bonus 50 à ses clients même en cas de présence d'un sinistre responsable.

---------------
n°71020927
Jambonhert​a
Posté le 08-07-2024 à 19:22:01  profilanswer

Ce n'est pas moi qui le dit

https://www.assurland.com/assurance [...] a-vie.html
https://www.maaf.fr/fr/bonus_a_vie_maaf

"Et si je quitte MAAF, je conserve mon Bonus à vie MAAF(1) ?
NON  ! Vous perdez le BAVM et son avantage tarifaire !
Sachez qu'en cas d'accidents responsables, ils sont notés sur votre relevé d'informations et votre coefficient bonus/malus continue d'évoluer .
Le Bonus à vie MAAF(1) n'est valable que chez MAAF !"

Message édité par Jambonherta le 08-07-2024 à 19:25:50
n°71020959
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 08-07-2024 à 19:28:27  profilanswer

ledauphinois a écrit :

---------------
n°71021068
dragages
Posté le 08-07-2024 à 19:48:20  profilanswer

matbaldy a écrit :

Si 2 évènements distincts alors 2 sinistres normalement. Donc 2 fois la franchise BDG.

Ouai on va pas jouer, on va faire la lunette arrière maintenant car pas le choix.  

Et puis on fera le pare brise juste avant le CT si la caisse roule encore

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 08-07-2024 à 19:48:32
n°71023019
tails38
Posté le 09-07-2024 à 08:26:31  profilanswer

ledauphinois a écrit :

:jap:  

Règle : on ne paye JAMAIS en liquide dans l'optique de se soustraire à une déclaration de sinistre, même si on pense que cela coûtera moins cher que de se prendre un malus
1) L'assuré est tenu de déclarer les sinistres susceptibles de mettre en jeu une garantie
2) Certains escrocs s'arrangent pour provoquer des sinistres et proposer à l'autre de leur verser une somme d'argent pour ne pas déclarer, cela fait prospérer ces combines
3) Impossible de prouver le versement en liquide si le tiers décide finalement de déclarer le sinistre et solliciter une indemnisation de l'assurance

Pourtant on shunt clairement cela avec les procédures type recours direct

n°71023379
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 09-07-2024 à 09:17:06  profilanswer

dragages a écrit :

Ouai on va pas jouer, on va faire la lunette arrière maintenant car pas le choix.  

Et puis on fera le pare brise juste avant le CT si la caisse roule encore

Merci

Déclarer un BDG sur pare-brise avant et arrière sans autre dommage ça va être louche pour ton assureur c'est certain.

---------------
n°71024053
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 09-07-2024 à 10:43:50  profilanswer

tails38 a écrit :

Pourtant on shunt clairement cela avec les procédures type recours direct

Article L. 113-2
L'assuré est obligé :
[...]
4° De donner avis à l'assureur, dès qu'il en a eu connaissance et au plus tard dans le délai fixé par le contrat, de tout sinistre de nature à entraîner la garantie de l'assureur.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0035731302

Donc, peu importe la procédure recours direct, on doit déclarer.

---------------
n°71024113
__nicolas_​_
Posté le 09-07-2024 à 10:48:35  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Article L. 113-2
L'assuré est obligé :
[...]
4° De donner avis à l'assureur, dès qu'il en a eu connaissance et au plus tard dans le délai fixé par le contrat, de tout sinistre de nature à entraîner la garantie de l'assureur.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0035731302

Donc, peu importe la procédure recours direct, on doit déclarer.

ANAL

Si on considère la phrase en gras : sinistre non responsable => le sinistre n'est pas de nature à entrainer la garantie de mon assureur => je fais un recours direct sans passer par lui et sans l'informer.
En quoi mon interprétation est légalement fausse ?

n°71024781
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 09-07-2024 à 11:45:57  profilanswer

Question extrêmement pertinente, mais je n'ai pas la réponse de tête, et mes accès à mes divers outils juridiques ne fonctionnent pas.

---------------
n°71026765
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-07-2024 à 15:28:01  profilanswer

Bonjour  
Je sais pas trop ou poser la question, alors je me lance.
On m'a explosé le PC avant de ma voiture. Constat signé, le conducteur reconnait les tords, il est assuré.

J'ai déclaré le sinistre en ligne sur le site de mon assureur et c'est tout.

Ya que de la carrosserie.

Il se passe quoi ? Je peux déposer ma voiture au garagiste et commencer les réparations ? Ou je dois attendre le retour de l'assureur ?

Merci !

Message édité par Hansaplast le 09-07-2024 à 15:28:17
n°71027348
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 09-07-2024 à 16:31:47  profilanswer

Il y aura très certainement une expertise à faire, au moins via des photos. Ca peut dépendre de l'étendu des dégâts.

Donc faire les réparations SURTOUT PAS, il faut un accord de ton assurance qui passe d'abord par un rapport d'expertise.

---------------
n°71033690
Winpoks
Posté le 10-07-2024 à 08:38:52  profilanswer

Faire les réparations non, mais tu peux envoyer le devis des réparations.

n°71034002
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-07-2024 à 09:25:12  profilanswer

Merci à tous
Voiture déposé au garage et j’attends le retour de l’assureur avant de lancer les travaux donc.

n°71044007
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-07-2024 à 15:32:24  profilanswer

:hello:
Je suis jeune conducteur assuré depuis environ 6 mois en tant que conducteur principal, je suis parti par défaut chez direct assurance puisque c'était l'assurance de mes parents.  
Qu'est-ce qu'il existe comme assurance auto pas cher assuré au tier minimal pour très peu de km à l'année (sous les 5000) ?  

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°71108820
Poly
Posté le 22-07-2024 à 18:26:20  profilanswer

quentincc a écrit :

:hello:
Je suis jeune conducteur assuré depuis environ 6 mois en tant que conducteur principal, je suis parti par défaut chez direct assurance puisque c'était l'assurance de mes parents.
Qu'est-ce qu'il existe comme assurance auto pas cher assuré au tier minimal pour très peu de km à l'année (sous les 5000) ?

J'avais fait une comparaison il y a quelques années, il y avait en effet Direct Assurance qui étaient les moins chers, mais j'ai préféré Axa, pour un pouième plus cher, car Direct Assurance est apparemment la filiale lowcost d'Axa. Et l'interface d'Axa est correct.

J'en viens à ma question.
MàJ: [:the bloodhound gang]
En général, combien coute un conducteur secondaire ajouté à un contrat qui n'a qu'un conducteur principal? +100%, +50%, +10%? Sans tenir compte du profil desdits conducteurs.
Merci d'avance à ceux qui ont été confrontés au cas.

Message édité par Poly le 22-07-2024 à 20:02:53
n°71108835
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 22-07-2024 à 18:28:45  profilanswer

Bonjour à vous aussi  :sarcastic:

---------------
n°71109373
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 22-07-2024 à 20:17:26  profilanswer

Le problème, c'est que la réponse dépendra du profil desdits conducteurs, et très fortement.
Si j'ai un CP qui vient de passer son permis, à qui on ajoute un CS qui a vingt ans de permis, a priori la hausse sera faible, voire nulle, et l'ajout peut même provoquer une baisse du prix
A l'inverse, si j'ai un CP de 40 ans avec 20 ans de permis à qui on adjoint un CS qui vient d'obtenir son permis, le +100% peut être vite atteint et même dépassé.
Au milieu, si c'est Bidule qui met son conjoint en CS qui a à peu près le même âge et la même ancienneté de permis, la hausse devrait être modérée, voire avec un peu de chance nulle.

Un cas où l'ajout du CS devrait coûter cher de toute manière : s'il y a sinistres / alcoolémie / résiliation / incident (retrait, suspension, annulation) du permis pour le CS.

Les mutuelles, surtout celles qui ont gardé les valeurs familiales, devraient possiblement moins pénaliser que d'autres acteurs l'ajout du CS, surtout si c'est quelqu'un de la même famille vivant chez le même toit.

Au-delà du profil du conducteurs, la qualité relationnelle avec l'entité (agent général de village qui va essayer de manoeuvrer pour limiter la casse vs. assureur direct où on tombe sur quelqu'un de différent à chaque fois qui n'en a pas grand-chose à faire sauf si cela joue sur son variable) peut jouer, ainsi que le nombre de contrats possédés et l'ancienneté de la relation. Si vous êtes client chez le même assureur depuis 30 ans avec 25 contrats et 0 sinistres, vous avez une meilleure marge de négociation que si vous avez un seul contrat, ce contrat auto où vous avez déjà eu trois sinistres responsables depuis le début de l'année.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)