Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic unique] ★ Alpine 2018 ★ - ne m'appelez pas Renault

n°60207695
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-07-2020 à 09:14:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

intersigne a écrit :

L'extérieur très bien, là le moteur avait subi une grosse intervention.
 
Mais je roulais très peu et ça risquai d'être compliqué de tenir les prochaines grosses interventions, tel que le décoquage.
J'aurais fait un effort pour la garder si il restait pas celle-ci pour le week-end :
 
https://i.servimg.com/u/f37/11/80/86/90/0410.jpg
 
J'avais un peu roulé comme un sale avec une pluie fine avant la photo, ça se voit un peu  :whistle:


 
C'est quoi cette histoire de décoquage ?!

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 09:14:57  profilanswer
 

n°60207734
incassable
Posté le 09-07-2020 à 09:20:28  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


 [:power600]  [:rofl] C'est fou, je vois que même des scénic sport existent... le pouvoir de la comm'  :D  


 
j'aime pas les SUV non plus, mais quand tu vois les perfs et le dynamisme d'un stelvio, Urus, X3M, Macan, etc... tu peux quand meme leur affubler l'adjectif "sportif"
Si Alpine arrive à faire un SUV léger et fun je serai le premier à applaudir

n°60207810
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-07-2020 à 09:28:48  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
C'est quoi cette histoire de décoquage ?!


 
 
La coque en fibre est collé sur le châssis poutre. Ce qui fait que tu as une corrossion invisible, car "moulé dans la coque". Tu as quelque partie invisible de la poutre que tu peux pas refaire ou vérifier sans "décoqué". En gros tu pense que ta voiture est saine, mais la poutre est bouffé.
C'est une grosse opération, vu qu'il faut tout démonter. Sur le FAR certains on eu des surprise avec des châssis soit disant refait mais en réalité mal refait (tordu, mesure hors des normes).  
 
Tu as le même problème avec les Venturi.


---------------
Roll out !
n°60207867
Bahamut22
Light is right !
Posté le 09-07-2020 à 09:37:09  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
j'aime pas les SUV non plus, mais quand tu vois les perfs et le dynamisme d'un stelvio, Urus, X3M, Macan, etc... tu peux quand meme leur affubler l'adjectif "sportif"
Si Alpine arrive à faire un SUV léger et fun je serai le premier à applaudir


Sportif non... à la rigueur dynamique


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°60207890
incassable
Posté le 09-07-2020 à 09:39:50  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Sportif non... à la rigueur dynamique


 
suis jamais monté dans un Urus mais ca doit secouer pas mal quand meme ...
probablement plus que l'A310 :o

n°60208168
Bahamut22
Light is right !
Posté le 09-07-2020 à 10:07:50  profilanswer
 

Oui j'ai vu qu'ils allaient même lancer une version Aurus de compétition, publicité oblige... j'ai bien compris que c'est en vogue et pour faire plaisir au consommateur on monte la sauce. ça reste complètement mercantile et si cela permet à Alpine de continuer à monter des vraies sportives, en parallèle, soit !
Perso, j'aurais peur de partir en tonneau avec ce genre d'engin mais chacun son truc, je préfère davantage le kart au camion-citerne


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°60213633
Velocesupe​r
Posté le 09-07-2020 à 19:19:34  profilanswer
 

incassable a écrit :


j'aime pas les SUV non plus, mais quand tu vois les perfs et le dynamisme d'un stelvio, Urus, X3M, Macan, etc... tu peux quand meme leur affubler l'adjectif "sportif"
Si Alpine arrive à faire un SUV léger et fun je serai le premier à applaudir


Ah oui, c'est du sport... Tu transpires à chaque freinage et virage :o

 
Bahamut22 a écrit :

Oui j'ai vu qu'ils allaient même lancer une version Aurus de compétition, publicité oblige... j'ai bien compris que c'est en vogue et pour faire plaisir au consommateur on monte la sauce. ça reste complètement mercantile et si cela permet à Alpine de continuer à monter des vraies sportives, en parallèle, soit !
Perso, j'aurais peur de partir en tonneau avec ce genre d'engin mais chacun son truc, je préfère davantage le kart au camion-citerne


Une Aurus, es-tu sûr ?
https://www.challenges.fr/assets/img/2019/03/07/cover-r4x3w1000-5c815ea4d37b7-dsc-0266-jpg.jpg

n°60214691
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-07-2020 à 22:14:13  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ah oui, c'est du sport... Tu transpires à chaque freinage et virage :o

 



Avec 3.6kg/ch non c'est pas sportif du tout... La même chose qu'une RS6 ou qu'une M6 mais c'est pas sportif...

n°60215810
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-07-2020 à 09:00:47  profilanswer
 

fegre a écrit :


Avec 3.6kg/ch non c'est pas sportif du tout... La même chose qu'une RS6 ou qu'une M6 mais c'est pas sportif...


C'est surtout dangereux, j'aurais peur à chaque virage
Pour moi c'est un corbillard de compet', (ou alors un genre de beauferie pour montrer qui a la plus grosse histoire de se pavaner en roulant à 80 max)
Quand on parle de sportivité, il faut aussi tenir compte du chassis, de l'aérodynamisme, du centre de gravité, de la tenue de route (et du poids pour soulager un peu les freins)


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°60218584
Velocesupe​r
Posté le 10-07-2020 à 13:36:55  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


C'est surtout dangereux, j'aurais peur à chaque virage
Pour moi c'est un corbillard de compet', (ou alors un genre de beauferie pour montrer qui a la plus grosse histoire de se pavaner en roulant à 80 max)
Quand on parle de sportivité, il faut aussi tenir compte du chassis, de l'aérodynamisme, du centre de gravité, de la tenue de route (et du poids pour soulager un peu les freins)


Pas mieux [:charlest]

 

J'espère que cette mode passera vite, avec la miniaturisation des systèmes hybride et électrique.
Car c'est dans ce seul but que les SUV ont été produits... Avoir plus de place pour caser une technologie pas encore optimisée.

 

Et ça suit comme prévu, comme des moutons... Bééééééééé ! [:personne:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 10-07-2020 à 13:37:33
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 13:36:55  profilanswer
 

n°60218596
incassable
Posté le 10-07-2020 à 13:38:04  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pas mieux  [:charlest]
 
J'espère que cette mode passera vite, avec la miniaturisation des systèmes hybride et électrique.
Car c'est dans ce seul but que les SUV ont été produits... Avoir plus de place pour caser une technologie par encore optimisée.
 
Et ça suit comme prévu, comme des moutons... Bééééééééé !  [:personne:1]


 
bullshit
 
c'est du pur statutaire, pour ecraser les autres
les compactes embarquent exactement les memes composants que les SUV

n°60222257
Velocesupe​r
Posté le 10-07-2020 à 21:19:23  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

bullshit

 

c'est du pur statutaire, pour ecraser les autres
les compactes embarquent exactement les memes composants que les SUV


Tu ne travailles pas dans le développement des nouvelles autos  [:cend]

n°60222302
Yeb63
Posté le 10-07-2020 à 21:28:41  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu ne travailles pas dans le développement des nouvelles autos  [:cend]


C'est pas du tout son métier en effet :o

n°60222311
incassable
Posté le 10-07-2020 à 21:29:38  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu ne travailles pas dans le développement des nouvelles autos  [:cend]


 
bien, tu me dis ce qui ne rentre pas dans une série 5 mais rentre dans un X5

n°60222441
Velocesupe​r
Posté le 10-07-2020 à 21:58:28  profilanswer
 

incassable a écrit :


bien, tu me dis ce qui ne rentre pas dans une série 5 mais rentre dans un X5


La grosse marge [:client du commensal]
Je parle de généraliste, pas de Premium qui coûtent un bras de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 10-07-2020 à 21:59:49
n°60222501
incassable
Posté le 10-07-2020 à 22:10:11  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


La grosse marge [:client du commensal]
Je parle de généraliste, pas de Premium qui coûtent un bras de toute façon.


 
ok, Renault, bim, ça commence par la Megane
VW, avec la Passât GTE il me semble, maintenant c’est dans les octavia et Léon, rien dans le Tiguan  
 
on attends tjs tes exemples par contre
 

n°60222793
Velocesupe​r
Posté le 10-07-2020 à 22:57:23  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

ok, Renault, bim, ça commence par la Megane
VW, avec la Passât GTE il me semble, maintenant c’est dans les octavia et Léon, rien dans le Tiguan

 

on attends tjs tes exemples par contre

 



La Megane Estate PHEV, pas vu une seule sur la route. Bim ! :whistle:
Passat, Octavia... Que des petites voitures :lol:
Tiguan = SUV.

 

Tu t'es déjà demandé pourquoi les petites autos (comme la Zoé) sont plus hautes que larges ?
Mais même une Tesla Model 3/S donne l'impression d'être "trop" haute.

 

Les autos qui ressemblent réellement à des compactes, voire des berlines, ont des autonomies ridicules en électrique ou PHEV (508, BMW série 3, la future megane Estate...). On parle de la Mini E ou de la 208e ? :D

 

Pour vendre des batteries, il faut de la place, il faut pourvoir la vendre chère... Et ce n'est clairement pas les citadines et les compactes qui étaient visées dès le début, pour lancer ces nouvelles technologies.
Mais plutôt les 4x4 "luxueux"... RX 400H [:parag0n]
Maintenant, on y vient... Mais ce n'est pas encore ça niveau autonomie des véhicules hybrides rechargeables.
C'est juste pour mieux passer les tests de consommation et éviter les malus/taxes.


Message édité par Velocesuper le 10-07-2020 à 23:03:49
n°60222876
incassable
Posté le 10-07-2020 à 23:10:55  profilanswer
 

je comprends rien ... tu dis que le PHEV commence par les SUV car ça physiquement rentre pas dans les voitures classiques
 
je te dis que non c’est purement pour le marketing, et la tu écris :
 

Citation :

Pour vendre des batteries, il faut de la place, il faut pourvoir la vendre chère... Et ce n'est clairement pas les citadines et les compactes qui étaient visées dès le début, pour lancer ces nouvelles technologies.


 
la Prius qui a 15 ans c’était une grande routière peut être ?

n°60222880
incassable
Posté le 10-07-2020 à 23:12:11  profilanswer
 

l’octavia c’est un châssis de golf, oui c’est une compacte

n°60222929
Velocesupe​r
Posté le 10-07-2020 à 23:22:03  profilanswer
 

incassable a écrit :

je comprends rien ... tu dis que le PHEV commence par les SUV car ça physiquement rentre pas dans les voitures classiques

 

je te dis que non c’est purement pour le marketing, et la tu écris :

 
Citation :

Pour vendre des batteries, il faut de la place, il faut pourvoir la vendre chère... Et ce n'est clairement pas les citadines et les compactes qui étaient visées dès le début, pour lancer ces nouvelles technologies.

 

la Prius qui a 15 ans c’était une grande routière peut être ?


Oui, ça se tient. Je ne vois pas d'incohérence dans le propos que tu cites.
Les marges sont toujours plus importantes sur les gros véhicules vendus plus chers.

 

Je parle des hybride rechargeable. Exit la Prius.

 
incassable a écrit :

l’octavia c’est un châssis de golf, oui c’est une compacte


La Megane est sur la caisse autoporteuse de la Talisman aussi...
Ce n'est plus un argument depuis que les plate-formes sont modulables.

n°60638785
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-09-2020 à 11:43:33  profilanswer
 

https://www.boursorama.com/actualit [...] 81013dcead
Alpine reste et va devenir, a priori, la marque Sport de Renault.
Est-ce la fin du badge RS chez Renault ?

 

L'article complet et payant: https://www.lepoint.fr/economie/exc [...] 180_28.php


Message édité par mirtouf le 03-09-2020 à 11:48:40

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°61066941
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-10-2020 à 11:35:40  profilanswer
 

Le père de Meo est ambitieux pour Alpine:
https://www.leblogauto.com/2020/10/ [...] rrari.html
Il faudra voir comment cela va se passer surtout avec l'arrivée des malus de plus en plus délirants.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°61067112
incassable
Posté le 20-10-2020 à 11:51:15  profilanswer
 

il va refaire la meme que Cupra, pkoi pas !

n°61842398
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-01-2021 à 10:29:54  profilanswer
 

L'A110 sera la dernière Alpine essence, ensuite ça sera de l'électrique (2023 a priori) co-développé avec Lotus.
Les 2 autres modèles seront une voiture du segment C et un SUV.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°61843084
alf_idsoft
Posté le 14-01-2021 à 11:19:05  profilanswer
 

Alpine du futur = Un suv, une citadine et des moteurs électriques.
RIP Alpine  [:cerveau dead]  
 
Niveau marketing, commerce, il n'y a peut-être plus que ça à faire dans ce monde et surtout ce pays anti voitures thermiques.
En termes de passion, c'est zéro.
Me concernant, ma future belle voiture sera forcément une ancienne. Encore que, vive la voiture autonome qui vient vous emmener où que vous voulez et qui ne vous appartient même pas.
 
RS va disparaitre
De toute manière, il n'y aura plus de voiture thermique sportive chez Renault. La mégane RS sera surement remplacée par une mégane alpine électrique, rapide en ligne droite comme sur circuit, mais chère, lourde et sans émotion.


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°61843316
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-01-2021 à 11:33:48  profilanswer
 

C'est ça, tant que l'on n'aura pas résolu le problème de densité énergétique des batteries, il faudra compter sur les voitures thermiques pour le plaisir de conduite.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°61843418
gordinix
Posté le 14-01-2021 à 11:39:46  profilanswer
 

Faut vivre avec son temps. Je ne dis pas que c est mieux mais bon. Mon père ne voulait pas entendre parler de la nouvelle alpine car boîte auto. Maintenant qu il l'a, il la trouve génial mise à part le manque de son du moteur. Je précise qu il possède aussi l ancienne A110. Il ne voulait pas entendre parler de véhicule électrique non plus, ma conjointe lui a prêté sa e208. Il la testé sur route de montagne en mode sport et il a été étonné de prendre du plaisir avec.
De mon côté je suis persuadé qu une nouvelle alpine électrique plus légère que la concurrence avec au moins 400 kms d autonomie fera un carton.
Bien que je soit d accord sur le fait que vouloir à tout prisx la mort du moteur thermique car soit disant l électrique est écolo c est du grand n importe quoi.

n°61844049
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-01-2021 à 12:38:03  profilanswer
 

C'est ça le truc, 1,2t à sec avec les batteries ET 400 km d'autonomie, c'est chaud !


Message édité par mirtouf le 14-01-2021 à 12:38:18

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°61844610
alf_idsoft
Posté le 14-01-2021 à 13:52:48  profilanswer
 

Dans la communauté de + en + restreinte des amateurs de bagnoles, je fais partie du petit groupe capable de pleurer en écoutant un son de moteur tellement c'est beau.  
Je repense à un top gear France avec la nouvelle NSX. Le Tone planait à tirer sur le V6 de la vieille NSX, même s'il se faisait tourner autour. Pareil pour moi, je veux du son.
J'habite la beauce donc je peux rien faire d'autre que plafonner à 80km/h entre 2 rond-points gras.
Après, je demande à voir, c'est tellement efficace ces nouveaux joujoux. De là à tirer des larmes ? Pas convaincu.
Mais on est bien d'accord qu'une Alpine qui concurrence la Zoé ou le Kadjar, c'est totalement naze ?


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°61844718
incassable
Posté le 14-01-2021 à 14:02:51  profilanswer
 

alf_idsoft a écrit :

Dans la communauté de + en + restreinte des amateurs de bagnoles, je fais partie du petit groupe capable de pleurer en écoutant un son de moteur tellement c'est beau.  
Je repense à un top gear France avec la nouvelle NSX. Le Tone planait à tirer sur le V6 de la vieille NSX, même s'il se faisait tourner autour. Pareil pour moi, je veux du son.
J'habite la beauce donc je peux rien faire d'autre que plafonner à 80km/h entre 2 rond-points gras.
Après, je demande à voir, c'est tellement efficace ces nouveaux joujoux. De là à tirer des larmes ? Pas convaincu.
Mais on est bien d'accord qu'une Alpine qui concurrence la Zoé ou le Kadjar, c'est totalement naze ?


 
ca marche tres fort pour Porsche de concurrencer X5 et autres SUV, pourquoi pas pour Alpine ?

n°61844991
alf_idsoft
Posté le 14-01-2021 à 14:25:59  profilanswer
 

C'est pour ça que je disais que commercialement, c'est pas idiot.
Après, j'appelle ça faire le tapin. Que BMW, Mercedes, Lamborghini, Bentley (++ tdi !!), Aston Martin, Jaguar (et combien d'autres) et bientôt Ferrari et Alpine s'y mettent, je trouve ça naze. Mais ça rapporte.
A ce moment-là, si la seule chose qui compte, c'est faire du chiffre, alors qu'ils fassent du chiffre. Mais qu'ils ne s'étonnent pas que le vieux comme moi soient déprimés à la vue de ces cubes à roulettes, même s'ils sont très vifs et efficaces.
Ce midi, je lisais un road trip savoyard entre alpine 110s, cayman gt4 et m2 cs...  [:ellora]  ça fait rêver (même si la porsche ne sait plus chanter correctement).


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°61845011
incassable
Posté le 14-01-2021 à 14:27:32  profilanswer
 

alf_idsoft a écrit :

C'est pour ça que je disais que commercialement, c'est pas idiot.
Après, j'appelle ça faire le tapin. Que BMW, Mercedes, Lamborghini, Bentley (++ tdi !!), Aston Martin, Jaguar (et combien d'autres) et bientôt Ferrari et Alpine s'y mettent, je trouve ça naze. Mais ça rapporte.
A ce moment-là, si la seule chose qui compte, c'est faire du chiffre, alors qu'ils fassent du chiffre. Mais qu'ils ne s'étonnent pas que le vieux comme moi soient déprimés à la vue de ces cubes à roulettes, même s'ils sont très vifs et efficaces.
Ce midi, je lisais un road trip savoyard entre alpine 110s, cayman gt4 et m2 cs...  [:ellora]  ça fait rêver (même si la porsche ne sait plus chanter correctement).


 
a ton avis, qu'est-ce qui fait vivre toute la boite et qu'est-ce qui leur en touche une sans bouger l'autre ? :o

n°61851281
alf_idsoft
Posté le 15-01-2021 à 08:03:11  profilanswer
 

Heureusement, certains restent dans la passion. Jusqu'ici, Ferrari ne s'est jamais trahi, même avec l'hybridation. D'autres constructeurs de niche sont restés fidèles à leur principe, même tenus par un gros groupe.
Mais voilà, Alpine vend trop peu et de moins en moins. Comme bien + de gens achèteraient un suv diesel ferrari qu'une berlinette, Alpine a commercialement raison de s'intéresser à ces clients potentiels.
Objectif j'imagine : faire comme Porsche = vendre des boites à roues populaires afin de financer les voitures de sport.


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°61852614
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-01-2021 à 10:37:49  profilanswer
 

alf_idsoft a écrit :

Heureusement, certains restent dans la passion. Jusqu'ici, Ferrari ne s'est jamais trahi, même avec l'hybridation. D'autres constructeurs de niche sont restés fidèles à leur principe, même tenus par un gros groupe.
Mais voilà, Alpine vend trop peu et de moins en moins. Comme bien + de gens achèteraient un suv diesel ferrari qu'une berlinette, Alpine a commercialement raison de s'intéresser à ces clients potentiels.
Objectif j'imagine : faire comme Porsche = vendre des boites à roues populaires afin de financer les voitures de sport.


L'autre solution serait de ressusciter ou de créer une autre marque pour vendre des armoires normandesSUV
Même si ces autres véhicules étaient aussi fabriquées à Dieppe, au moins ça éviterait de salir le badge Alpine.
Si demain Lotus sortait un truc genre Lamborghini Urus, même ultra-performant, sincèrement ça ne vous choquerait pas ?

n°61853462
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 15-01-2021 à 11:40:26  profilanswer
 

Non osef, et ça sert à rien de recréer un marque à partir de rien pour perdre encore plus d'argent en marketing. Et c'est pas seulement une histoire de rentrer d'argent qu'un besoin d'occupation de segments.
 
Pour Porsche je n'ai malheureusement plus l'analyse de Manta mais Porsche n'a pas besoin de Cayenne pour faire vivre sa 911.


---------------
Roll out !
n°61904610
Bahamut22
Light is right !
Posté le 21-01-2021 à 11:29:16  profilanswer
 

alien64 a écrit :


L'autre solution serait de ressusciter ou de créer une autre marque pour vendre des armoires normandesSUV
Même si ces autres véhicules étaient aussi fabriquées à Dieppe, au moins ça éviterait de salir le badge Alpine.
Si demain Lotus sortait un truc genre Lamborghini Urus, même ultra-performant, sincèrement ça ne vous choquerait pas ?


Entièrement d'accord
Coller ces 3 lettres infâmes sur une marque qui traditionnellement fait des petites sportives légères, c'est un p... de doigt d'honneur !


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°61910484
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-01-2021 à 20:38:08  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Non osef, et ça sert à rien de recréer un marque à partir de rien pour perdre encore plus d'argent en marketing. Et c'est pas seulement une histoire de rentrer d'argent qu'un besoin d'occupation de segments.

 

Pour Porsche je n'ai malheureusement plus l'analyse de Manta mais Porsche n'a pas besoin de Cayenne pour faire vivre sa 911.

 

+1, la 911 996 a toujours représenté plus de 50% des ventes vs le Cayenne 957, et avec des marges plus importantes. C'est encore aujourd'hui la voiture la plus rentable du groupe VAG par modèle vendus.

 

Le but des SUV pour ce genre de marque c'est de vendre une seconde caisses aux notables qui viennent déjà acheter leur sportive de bobo pour aller au golf, pas de sauver la marque. Pour ça ils peuvent vendre sous l'égide Renault, voire Renault Sport pour un "SUV sportif" - oui c'est un non sens on est d'accord.

 

Ceux à qui ça plaît pas, pour 99% c'est des jeunes puceaux sans permis sur hfr ou sur Facebook, ou des voeux cons aigris en modus aussi sur Facebook. Le reste s'en fout où est séduit par l'idée, et c'est eux qui font vivre les marques, donc c'est à leur avis qu'on s'intéresse. Nous, on est des baltringues à râler "ouais jamais j'achète une SUV Alpine" sauf qu'on aurait déjà du mal à se payer le porte clé officiel.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61912543
alf_idsoft
Posté le 22-01-2021 à 08:08:25  profilanswer
 

Je lis des magazines comme sport auto : ils sont convaincus que le cayenne a apporté des fonds indispensables à la survie de porsche. Sinon, pourquoi un constructeur de voiture de sport s'intéresserait à des monstres de 2T5 ? Même combat pour Aston, Jaguar, Alfa (...) qui sont au bord du gouffre sans la voiture à bobos.
 
Totalement en désaccord : un acheteur d'alpine est aujourd'hui avant tout un passionné, un puriste, il n'y en a presque plus. Je suis pas un vieux en modus, si j'ai pas les moyens de m'acheter une belle voiture neuve, alors je prends une vieille.
Une marque emblématique qui se met à faire totalement autre chose, elle se trahit et bousille son image. Les seuls avantages sont que toutes les alpine créées jusqu'ici resteront à jamais comme de superbes voitures.
Si la majorité des gens qui achètent des voitures neuves veulent un duster badgé alpine, alors libre à alpine de faire le tapin. Moi, je cautionne pas.


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°62197983
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-02-2021 à 18:48:47  profilanswer
 

C'est pas parce que des magazines font des biais cognitifs plus pétés les uns que les autres ( et je connais sans doute l'andouille qui a écrit ça ) qu'il faut les suivre dans leur raisonnement. Porsche a diversifié sa gamme pour gagner plus, et ils ont compris que les clients gériatriques pouvaient plus descendre dans la 911, donc fallait leur vendre un monospace avec un blason Porsche.

 

Regarde les chiffres de ventes et les bénéfices, Porsche n'a jamais eu besoin de SUVs pour survivre. La 911 ayant toujours rapporté plus d'oseille, que ce soit en valeur absolue, en coût par véhicules, etc.

 

Alpine vendra des palettes de SUV et les Mme Irma qui affirment le contraire Alpine s'en fout un peu, ils n'auraient de toute façon pas eu les moyens d'acheter l'A110, ceux qui râlent  :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°62198123
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 22-02-2021 à 19:00:25  profilanswer
 

Le passionné d'Alpine il commence à avoir un pied dans la tombe, en plus d'être peu nombreux. Et toutes les Alpines post a110 sont déjà mal considéré, aucune chance qu'un SUV bousille une image déjà mauvaise. Et un SUV Aston c'est tout sauf une voiture de bobo.
 
Le 100% électrique est plus intriquant. J'ai quand même hâte de voir la proposition de la gamme.


---------------
Roll out !
n°62402727
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-03-2021 à 08:09:06  profilanswer
 

https://www.capital.fr/auto/renault [...] ue-1397191


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.Moant@Ardèche 2018
Test des sirènes d’alerte des populations les 7 et 8 mars 201828 films 3D pour 2018 ! (Dates et affiches)
Koh Lanta 2018 : Le conseil final a été clément[Topic unique] Rallye Dakar
★ [Topic unique] Le topic du Dieu Cacao ★[Topic Unique] Condylures
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S9 - RDV sur le topic de la S10[TOPIC UNIQUE] Choisir son électro-ménager blanc
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ★ Alpine 2018 ★ - ne m'appelez pas Renault


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR