Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic unique] ★ Alpine 2018 ★ - ne m'appelez pas Renault

n°65684262
gordinix
Posté le 12-04-2022 à 22:12:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Elles sont peut être pas en sucre mais bon pour avoir tourné sur circuit avec d autres alpines et en tournant tous dans les mêmes temps certains étaient obligés de s arrêter tous les 5 tours car ça chauffait et d autre on tenu tout l après midi sans problème. En discutant avec les conducteurs ceux qui tiraient dans les tours avaient les problèmes de chauffe et d ailleurs c était les mêmes qui se plaignaient que les freins n était pas assez endurant avec pourtant l option gros frein. Moi avec les petits freins aucun problème. Tout dépend du style de conduite. J' ai d ailleurs le même ressenti en moto ou certains sont toujours dans les tours et a fond sur les freins pendant que d autres se servent du couple et anticipent plus les virages et au final roule aussi vite.

 

Idem pour ma voiture de tous les jours. Quand je la démarre je déconnecte tout le temps le start and stop car même si les démarreur et batterie sont renforcés pour moi ce n' est pas bon pour la voiture de s arrêter et redémarrer toutes les 5 minutes.

Message cité 2 fois
Message édité par gordinix le 12-04-2022 à 22:15:57
mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 22:12:13  profilanswer
 

n°65684440
Velocesupe​r
Posté le 12-04-2022 à 22:25:03  profilanswer
 

gordinix a écrit :

Elles sont peut être pas en sucre mais bon pour avoir tourné sur circuit avec d autres alpines et en tournant tous dans les mêmes temps certains étaient obligés de s arrêter tous les 5 tours car ça chauffait et d autre on tenu tout l après midi sans problème. En discutant avec les conducteurs ceux qui tiraient dans les tours avaient les problèmes de chauffe et d ailleurs c était les mêmes qui se plaignaient que les freins n était pas assez endurant avec pourtant l option gros frein. Moi avec les petits freins aucun problème. Tout dépend du style de conduite. J' ai d ailleurs le même ressenti en moto ou certains sont toujours dans les tours et a fond sur les freins pendant que d autres se servent du couple et anticipent plus les virages et au final roule aussi vite.

 

Idem pour ma voiture de tous les jours. Quand je la démarre je déconnecte tout le temps le start and stop car même si les démarreur et batterie sont renforcés pour moi ce n' est pas bon pour la voiture de s arrêter et redémarrer toutes les 5 minutes.


En effet, ce n'est pas bon de désactiver le start&stop, pour la planète :o

 

Pour avoir fait un peu de circuit (en auto comme en moto), c'est toujours à fond, jusqu'au rupteur et taper dans les freins au maximum (sans déclencher l'abs, idéalement).

 

Les mecs qui font des chronos similaires en économisant la mécanique, je dis chapeau [:cosmoschtroumpf]
Ou alors, si auto identique, le niveau de pilotage n'est vraiment pas le même.
Ou encore, le pilote fait le goret, pour le fun et ne cherche le chrono.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 12-04-2022 à 22:26:00
n°65684641
gordinix
Posté le 12-04-2022 à 22:39:41  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


En effet, ce n'est pas bon de désactiver le start&stop, pour la planète :o

 

Pour avoir fait un peu de circuit (en auto comme en moto), c'est toujours à fond, jusqu'au rupteur et taper dans les freins au maximum (sans déclencher l'abs, idéalement).

 

Les mecs qui font des chronos similaires en économisant la mécanique, je dis chapeau [:cosmoschtroumpf]
Ou alors, si auto identique, le niveau de pilotage n'est vraiment pas le même.
Ou encore, le pilote fait le goret, pour le fun et ne cherche le chrono.


Non mais c est sur pour faire un chrono faut taper dedans mais à notre niveau d amateur pas besoin de ça.
Je pense aussi que j' ai été à l ancienne école avec la vielle A110: ça ne freine pas super fort et niveau accélération y a mieux du coup tu fais tout le contraire de ce que font les pilotes modernes, tu freines le moins possible pour garder de la vitesse en sortie de virage.  Et en plus ça favorise la glisse :)
D ailleurs je reconnais être un peu à part, les circuits j y vais le plus possible quand la piste est mouillée c est la que je trouve que c est le plus intéressant.

n°65684661
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-04-2022 à 22:42:04  profilanswer
 

gordinix a écrit :

Elles sont peut être pas en sucre mais bon pour avoir tourné sur circuit avec d autres alpines et en tournant tous dans les mêmes temps certains étaient obligés de s arrêter tous les 5 tours car ça chauffait et d autre on tenu tout l après midi sans problème. En discutant avec les conducteurs ceux qui tiraient dans les tours avaient les problèmes de chauffe et d ailleurs c était les mêmes qui se plaignaient que les freins n était pas assez endurant avec pourtant l option gros frein. Moi avec les petits freins aucun problème. Tout dépend du style de conduite. J' ai d ailleurs le même ressenti en moto ou certains sont toujours dans les tours et a fond sur les freins pendant que d autres se servent du couple et anticipent plus les virages et au final roule aussi vite.

 

Idem pour ma voiture de tous les jours. Quand je la démarre je déconnecte tout le temps le start and stop car même si les démarreur et batterie sont renforcés pour moi ce n' est pas bon pour la voiture de s arrêter et redémarrer toutes les 5 minutes.

 

C'est pas parce que les.mecs font n'importe quoi et font du freinage progressif que faut pas taper dedans, c'est même la base sur circuit en fait. Mais je te laisse aller expliquer aux pilotes de F1 qu'ils font fausse route et qu'on peut aller aussi vite sans tirer dans les tours. Tu roules aussi vite qu'eux parce que c'est des poireaux, tout simplement. Sur circuit en tapant dedans comme un sourd j'arrivais sans soucis à faire des sessions de 25/30 minutes en Lotus, en M3 ou en 106s16. Pourtant, je suis une bonne grosse brute, mais pas de chauffe. Juste la M3 me forçait à faire attention aux freins.

 
Velocesuper a écrit :


En effet, ce n'est pas bon de désactiver le start&stop, pour la planète :o

 

Pour avoir fait un peu de circuit (en auto comme en moto), c'est toujours à fond, jusqu'au rupteur et taper dans les freins au maximum (sans déclencher l'abs, idéalement).

 

Les mecs qui font des chronos similaires en économisant la mécanique, je dis chapeau [:cosmoschtroumpf]
Ou alors, si auto identique, le niveau de pilotage n'est vraiment pas le même.
Ou encore, le pilote fait le goret, pour le fun et ne cherche le chrono.

 

+1, il n'y a pas de secrets.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°65686804
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-04-2022 à 10:07:53  profilanswer
 

A l'inverse, je connais des mecs qui ont une conduite agressive pour la mécanique et font des temps merdiques :o

n°65686993
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 13-04-2022 à 10:27:26  profilanswer
 

croustx a écrit :

A l'inverse, je connais des mecs qui ont une conduite agressive pour la mécanique et font des temps merdiques :o


 
 :sol:

n°65687907
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-04-2022 à 12:01:16  profilanswer
 

croustx a écrit :

A l'inverse, je connais des mecs qui ont une conduite agressive pour la mécanique et font des temps merdiques :o

 

Alors que toi, ta seule possession semble être difficile pour la mécanique :o

 
Spoiler :

et aussi l'électronique :o :o

 


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°65703158
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-04-2022 à 09:39:17  profilanswer
 

croustx a écrit :

A l'inverse, je connais des mecs qui ont une conduite agressive pour la mécanique et font des temps merdiques :o

 

Toi et moi tu veux dire ?  :whistle:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°65934084
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 17-05-2022 à 16:21:02  profilanswer
 

Le grand jour approche, la voiture a commencé sur la chaine le 12 et devait partir hier sur camion :D

 

Edit: elle est arrivée ce matin au garage


Message édité par Leskipper le 17-05-2022 à 16:59:15
n°65935350
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-05-2022 à 19:21:59  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 19:21:59  profilanswer
 

n°66109973
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-06-2022 à 23:29:41  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2022/06/11/snapshot_16807648329d0be63068b.md.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/06/11/snapshot_28247524921b254821b3ddc26.md.jpg
 

n°66111280
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 12-06-2022 à 12:00:41  profilanswer
 

*Jalousie extrême*


---------------
Roll out !
n°66145066
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-06-2022 à 12:53:08  profilanswer
 
n°66149795
Velocesupe​r
Posté le 16-06-2022 à 22:44:53  profilanswer
 


Pour résumer :
Une livrée iconique pour une icone du rallye : l'Alpine A110 Tour de Corse 75 sera disponible en 150 exemplaires au tarif de 80 000 €.

 


Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/76365


Message édité par Velocesuper le 16-06-2022 à 22:48:56
n°66150085
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-06-2022 à 23:59:49  profilanswer
 

J'aime bien mais elle fait un peu jouet sur les photos :(

n°66153183
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-06-2022 à 13:45:27  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

J'aime bien mais elle fait un peu jouet sur les photos :(


Apparemment elle rend mieux IRL. Moi elle me plaît, je vais aller voir ce que ça donne si ils en récupèrent une au showroom de boubou.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°66392439
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-07-2022 à 12:25:54  profilanswer
 
n°66393444
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 21-07-2022 à 14:16:06  profilanswer
 

Electrique

n°66398318
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-07-2022 à 23:34:58  profilanswer
 

Bon du coup ils ont présenté leur future version électrique...

 

+ de 400 km d'autonomie et 1350kg, ceci dit c'est pas trop mal.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66400272
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-07-2022 à 11:18:45  profilanswer
 

Si avant la disparition de la thermique ils pouvaient aussi proposer ce toit ouvrant en option...

n°66401479
philsw
Posté le 22-07-2022 à 13:38:52  profilanswer
 

Pas en vente...donc aucun interet.

n°66505960
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 12:28:27  answer
 

https://www.largus.fr/images/styles/diaporama_viewer/public/2022-08/musee-alpine-dieppe-2022-004.jpg
Alpine. Le projet de musée à Dieppe est en bonne voie.
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 00916.html
 

n°66973123
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-10-2022 à 15:26:31  profilanswer
 
n°66976990
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-10-2022 à 22:34:33  profilanswer
 

Même pas foutu d'en faire une pierangeli...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°67400080
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-12-2022 à 17:45:31  profilanswer
 

La config est dispo pour l’A110R sur le site.
 
La mienne est configurée, en espérant pouvoir concrétiser ça dans quelques mois…

n°67401310
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-12-2022 à 21:09:24  profilanswer
 

Il ne faudra pas frotter les jantes contre le trottoir. :D


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°68386203
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-05-2023 à 09:46:13  profilanswer
 

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] -prochaine
Z'en pensez quoi ?
Faut l'appeler Renault ? Mais on est bien d'accord que ce truc n'a rien à faire chez Alpine ?


---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°68386697
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-05-2023 à 10:47:18  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] -prochaine
Z'en pensez quoi ?
Faut l'appeler Renault ? Mais on est bien d'accord que ce truc n'a rien à faire chez Alpine ?


 
Faut sortir du contexte purement « Alpine = A110 » et se mettre en tête que ça va devenir une marque à part, en utilisant des bases Renault mais une marque à part. D’autant plus que c’est le premier modèle de la nouvelle gamme électrique qui doit être présentée (avec le SUV et la sportive). Renault n’a pas ressuscité la marque juste pour sortir une berlinette.  
 
Personnellement j’aime plutôt bien les lignes de cette R5 sur-vitaminée même si je ne l’achèterais pas. Je pense qu’avec ce genre de modèles, ils veulent aller chercher les jeunes et une clientèle qui part plutôt sur des 500 Abarth, Mini, etc. C’est assez couillu comme choix cependant de faire une présentation sur ce genre de modèle en premier.
 
Niveau présentation en live, je trouvais ça original mais ce que je regrette c’est la présentation d’une marque française qui se fait à Bristol (UK) et avec un présentateur français qui récite son texte en franglais dégueulasse tel un étudiant de 15 ans à son examen oral d’anglais.

n°68387118
jeankb
Posté le 10-05-2023 à 11:39:25  profilanswer
 

https://i0.wp.com/lapausegarage.com/wp-content/uploads/2023/05/img_3296-scaled.jpg?fit=1017.5%2C2405
Tour d'horizon de la press FR (18 articles) https://www.autotitre.com/g/Alpine_A290_Beta

n°68387390
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-05-2023 à 12:15:29  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Faut sortir du contexte purement « Alpine = A110 » et se mettre en tête que ça va devenir une marque à part, en utilisant des bases Renault mais une marque à part. D’autant plus que c’est le premier modèle de la nouvelle gamme électrique qui doit être présentée (avec le SUV et la sportive). Renault n’a pas ressuscité la marque juste pour sortir une berlinette.  
 
Personnellement j’aime plutôt bien les lignes de cette R5 sur-vitaminée même si je ne l’achèterais pas. Je pense qu’avec ce genre de modèles, ils veulent aller chercher les jeunes et une clientèle qui part plutôt sur des 500 Abarth, Mini, etc. C’est assez couillu comme choix cependant de faire une présentation sur ce genre de modèle en premier.
 
Niveau présentation en live, je trouvais ça original mais ce que je regrette c’est la présentation d’une marque française qui se fait à Bristol (UK) et avec un présentateur français qui récite son texte en franglais dégueulasse tel un étudiant de 15 ans à son examen oral d’anglais.


C'est un peu comme si Porsche se mettait à fabriquer des Polo...
Non clairement je ne retrouve pas l'identité Alpine.
A l'heure ou les marques ne voyagent plus en solidaire mais à travers un groupe, je trouve vraiment stupide d'étendre l'éventail de toute gamme de véhicule à chaque marque plutôt que de les spécialiser...


---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°68387432
Velocesupe​r
Posté le 10-05-2023 à 12:22:00  profilanswer
 
n°68387449
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-05-2023 à 12:24:58  profilanswer
 

Alpine a fait des R5 ...

n°68388189
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 14:11:35  answer
 

Et à la base, les premières Alpine n'étaient que des Renault du peuple recarossées.


Message édité par Profil supprimé le 10-05-2023 à 14:16:27
n°68388445
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-05-2023 à 14:42:40  profilanswer
 

Je me demande combien va peser cette R5 électrique...

n°68388935
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-05-2023 à 15:49:20  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


C'est un peu comme si Porsche se mettait à fabriquer des Polo...
Non clairement je ne retrouve pas l'identité Alpine.
A l'heure ou les marques ne voyagent plus en solidaire mais à travers un groupe, je trouve vraiment stupide d'étendre l'éventail de toute gamme de véhicule à chaque marque plutôt que de les spécialiser...


 
Chez Porsche, ils ont bien fait des SUV pour capter un groupe ciblé alors qu’Audi et VW avaient bien des SUV dans leur gamme.  

n°68389360
Velocesupe​r
Posté le 10-05-2023 à 16:41:38  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Je me demande combien va peser cette R5 électrique...


Un peu moins que la Megane E-Tech. Environ 1450 kg Din, à mon avis.

n°68389494
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-05-2023 à 16:59:42  profilanswer
 

A oui ce serait un peu trop léger ça, vivement le SUV de 2T  :o

n°68392449
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-05-2023 à 00:41:27  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


C'est un peu comme si Porsche se mettait à fabriquer des Polo...
Non clairement je ne retrouve pas l'identité Alpine.
A l'heure ou les marques ne voyagent plus en solidaire mais à


 
C'est quoi l'identité Alpine si ce n'est une succession d'échecs  ?
Se focaliser sur une identité supposé, à savoir l'a110 c'est déjà en partie ce qui a tué la marque.
A voir la distinction qu'ils vont faire par rapport à la futur r5 électrique.
Ce qui est dommage c'est d'avoir moins repris du concept r5 Turbo électrique.


---------------
Roll out !
n°68393120
Bahamut22
Light is right !
Posté le 11-05-2023 à 09:26:10  profilanswer
 

intersigne a écrit :


 
C'est quoi l'identité Alpine si ce n'est une succession d'échecs  ?
Se focaliser sur une identité supposé, à savoir l'a110 c'est déjà en partie ce qui a tué la marque.
A voir la distinction qu'ils vont faire par rapport à la futur r5 électrique.
Ce qui est dommage c'est d'avoir moins repris du concept r5 Turbo électrique.


L'identité alpine, c'est un peu le concept de Lotus, de la sportivité, de la légèreté dans un truc le plus près du sol pour abaisser le centre de gravité
Tout pour optimiser les performances sans avoir besoin de puissance inutile


---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°68694776
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-06-2023 à 10:27:35  profilanswer
 

A priori, on aura aussi une A310 2+2 et une A110 cabriolet dans le futur:
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 27815.html


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°68850296
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-07-2023 à 16:14:36  profilanswer
 

Le prix de Alpine va flamber (neuf et occasion) avec le plafonnement à 1500 unités par an:
https://www.challenges.fr/automobil [...] 024_862224

Citation :

La marque créée par Jean Rédélé en 1955 va devoir se plier aux règles européennes qui entreront en vigueur le 1er juillet 2024.  
 
A partir de cette date, tous les véhicules neufs commercialisés au sein de l’Union européenne devront en effet se conformer au règlement communautaire GSR II. Ce texte exige la présence d’équipements de sécurité qui auraient impliqué pour Renault un investissement jugé trop important. Pour passer au-dessous des radars, le constructeur français devra donc se contenter de vendre 1.500 voitures par an au maximum dans l’Union, une clause d’exemption prévue par la réglementation communautaire. "Nous resterons à 1.500 par an sur la durée de vie de la voiture", précise Emmanuel Al Nawakil.


 

Citation :

Pour entretenir l’intérêt et faire grimper le prix de vente moyen, tout en se préparant à baisser sa production de plus de 60%, Alpine multiplie les éditions spéciales en série limitée.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.Moant@Ardèche 2018
Test des sirènes d’alerte des populations les 7 et 8 mars 201828 films 3D pour 2018 ! (Dates et affiches)
Koh Lanta 2018 : Le conseil final a été clément[Topic unique] Rallye Dakar
★ [Topic unique] Le topic du Dieu Cacao ★[Topic Unique] Condylures
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S9 - RDV sur le topic de la S10[TOPIC UNIQUE] Choisir son électro-ménager blanc
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ★ Alpine 2018 ★ - ne m'appelez pas Renault


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)