Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6643 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°57384958
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 23-08-2019 à 19:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
La couverture est primordiale dans mon cas, c'est ce qui me donne envie de feuilleter le tome. C'est comme ça que dernièrement j'ai saisi le premier tome de Monsieur Mardi-Gras Descendres alors qu'au final j'ai trouvé l'histoire un peu chiante :D

J'ai la version de 2002, pas certain que je m'y serais intéressé avec celle de 2004.  [:mr mala:1]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 19:45:25  profilanswer

n°57385088
GarouWarri​or
Posté le 23-08-2019 à 20:13:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et vous, quand vous pensez « couv de BD marquante », laquelle est celle qui vous vient à l'esprit en premier ? Pas celle que vous préférez, vraiment celle qui fait pop sans réfléchir dans votre tête.

Sans réfléchir, pensé à ça :
https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_22823.jpg
Mais je ne pense pas tant que ce soit une couverture marquante, qu'une couverture (et une BD) qui m'a marquée, moi. :D
Je crois que c'est la première BD "d'adulte" que j'ai possédée (un cadeau).

Je vous laisse me dire à quel point c'est subjectif. :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°57385198
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-08-2019 à 20:37:16  profilanswer

Je l'aime bien, c'est une BD « gentille » je trouve. Et ce que dessine Florence Magnin est souvent fort beau, et je ne dis pas ça (que) parce que je suis fan d'Ambre :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-08-2019 à 20:37:33

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57385669
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-08-2019 à 21:55:38  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je l'aime bien, c'est une BD « gentille » je trouve. Et ce que dessine Florence Magnin est souvent fort beau, et je ne dis pas ça (que) parce que je suis fan d'Ambre :o

J'ai le tarot d'Ambre et je le surkiffe [:bakk21]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57385883
GarouWarri​or
Posté le 23-08-2019 à 22:22:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai le tarot d'Ambre et je le surkiffe [:bakk21]

Haaaan ! Cette chance !

Edit : Ok, mon mari vient de m'apprendre qu'il l'a aussi. :love:

Message édité par GarouWarrior le 23-08-2019 à 22:27:04

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°57386180
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 23-08-2019 à 23:01:55  profilanswer

Ambre putain :love:
Les heures à les lires.
Les heures à lire le livre du MJ alors que j'avais pas un putain d'ami qui faisait du JDR. Le fantasme encore aujourd’hui de pouvoir faire une partie.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°57386310
GarouWarri​or
Posté le 23-08-2019 à 23:24:12  profilanswer

Ahah, j'avais lu les règles aussi, bien que je me doutais bien que je n'y jouerais jamais. :D
Je ne suis pas sûre que j'aurais aimé le système cela dit, j'ai toujours eu du mal avec les systèmes à enchères.
Mais c'etait une curiosité en soit.
(je viens de lui piquer le tarot et le bouquin d'illustrations du coup :o)

---------------
n°57386358
biezdomny
Posté le 23-08-2019 à 23:32:08  profilanswer

Tout ceci est un peu HS, mais j'ai besoin de frimer parce que j'ai fait deux grandes campagnes, une comme PJ et une comme MJ [:kryptos:5]  

On m'a parlé récemment d'une adaptation BD des romans, elle ne vend pas du tout du rêve.

---------------
n°57386380
biezdomny
Posté le 23-08-2019 à 23:36:36  profilanswer

Je ne saurais même pas exactement dire pourquoi ce genre de planches me déplaît autant.

https://reho.st/www.bedetheque.com/media/Planches/PlancheA_104310.jpg

Peut-être, dans le désordre :
- le lettrage façon j'ai fait ça sous Word ;
- les effets de flou/brume photoshopesques ;
- les couleurs ternes et sans imagination ;
- le dessin qui semble peu original ;
- le découpage (? je sais pas comment ça s'appelle) qui fait un peu plan-plan.

Les illustrations de Magnin sont tellement plus poétiques et colorées, c'est dommage de parler d'Ambre et de faire tout en marron caca d'oie.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-08-2019 à 23:37:18

---------------
n°57386405
GarouWarri​or
Posté le 23-08-2019 à 23:46:10  profilanswer

Après là on est juste dans une ombre. :o

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est froid, c'est plat.

Edit : tiens, puisqu'on en parle, c'est bien l'héritage d'Émilie ?

Message édité par GarouWarrior le 23-08-2019 à 23:47:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 23:46:10  profilanswer

n°57386430
biezdomny
Posté le 23-08-2019 à 23:54:09  profilanswer

Je ne sais pas, le dessin est très joli, mais j'en ai feuilleté quelques pages il y a longtemps et l'histoire ne m'avait pas paru accrocheuse.  

Je trouve aussi que le dessin de Magnin est un peu trop statique pour de la BD, il convient mieux à l'illustration.

---------------
n°57387093
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-08-2019 à 09:31:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je ne saurais même pas exactement dire pourquoi ce genre de planches me déplaît autant.

Parce que ça envoie pas du rêve  [:sboumboum]  

• Les phylactères tout carrés avec la police centrée / justifiée que je-te-fais-pareil-sous-excel
  • Les visages désespérément inexpressifs
  • Les effets de mouvement assez moches (avec le flou de l'herbe copyright Olive et Tom)
  • Les couleurs, oui.  
  • Et les mecs qui portent des chemises à manches courtes, surtout.

n°57387125
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-08-2019 à 09:40:46  profilanswer

J'aime pas du tout.
Peut-être aussi parce que grâce à Florence Magnin, je ne m'imagine pas du tout Corwin et Random comme ça.
Et parce que pour moi les Ombres sont violemment colorées puisque tout le but de l'exercice est de faire correspondre certaines teintes entre elles.

Et sinon y'a une faute, aussi.

Message édité par Grenouille Bleue le 24-08-2019 à 09:40:59

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57387205
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-08-2019 à 10:03:30  profilanswer

Awiputin dès la 4ème case :D

n°57387307
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 24-08-2019 à 10:35:18  profilanswer

Vous avez des yeux bioniques.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°57388631
biezdomny
Posté le 24-08-2019 à 14:57:03  profilanswer

+1 [:heeksor:1]

---------------
n°57390849
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 24-08-2019 à 22:14:08  profilanswer

Non, c'est officiel et annoncé dans les interviews Drakoo donc je ne trahis aucun secret :D

J'ai deux BDs différentes, une avec Romain Gaschet, l'autre avec Tina Valentino. C'est pas des grands noms reconnus qui vont vous faire baver mais j'adore le résultat.

Un illustrateur de jeux de société ! Si c'est dans le même style que Gosu, je prends sans hésiter !
Tina Valentino, je ne connais pas, mais elle a l'air dans le style comics, donc ça peut me plaire... et surtout elle peut sortir une couv' sympa.

Sinon les couv qui m'ont marqués, (hors Comics, car c'est un cran au dessus quand même, surtout quand c'est un guest qui fait la couv') :  

Spoiler :

http://reho.st/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/5104tuZVMPL._SX312_BO1,204,203,200_.jpg

Celle là, surtout pour l'oeil en haut à gauche qui tranche avec le reste
http://reho.st/https://bdi.dlpdomain.com/album/9782800167367-couv-M800x1600.jpg

http://reho.st/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/4184kYcarwL._SX373_BO1,204,203,200_.jpg

http://reho.st/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51pY0EngQJL._SX356_BO1,204,203,200_.jpg

et celle que je suis capable de passer des heures à regarder :  
http://reho.st/https://bdi.dlpdomain.com/album/9782800147215-couv-M800x1600.jpg

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°57391217
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-08-2019 à 23:33:55  profilanswer

fourer a écrit :

Un illustrateur de jeux de société ! Si c'est dans le même style que Gosu, je prends sans hésiter !
Tina Valentino, je ne connais pas, mais elle a l'air dans le style comics, donc ça peut me plaire... et surtout elle peut sortir une couv' sympa.

Sinon les couv qui m'ont marqués, (hors Comics, car c'est un cran au dessus quand même, surtout quand c'est un guest qui fait la couv') :  

Romain Gaschet c'est ce style-là:

https://cdn1.philibertnet.com/366244/guildes.jpg

Tina Valentino c'est ce style-là:

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71SNE-jePdL.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 24-08-2019 à 23:36:15

---------------
n°57391336
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-08-2019 à 00:06:46  profilanswer

Pfiouuuu, 2 semaines de vacances et 4 pages à rattraper.  :sweat:  

Tiens, vu que je fais partie de l'aventure Drakoo, je me demandais ce que le topic pensait de ce lancement. On en avait déjà parlé il y a longtemps et certains avaient émis des réserves en mode "ça va être un Soleil-bis".

Du coup, avec l'arrivée des premiers albums en librairie (dont le mien ne fait pas partie), est-ce que ce sont des sorties:

1 - Que vous ne regarderez même pas parce que "la fantasy, c'est pas ma came"

2 - Que vous ne regarderez même pas parce que "j'aime pas Arleston"

3 - Auxquelles vous laisserez une chance en mode "pourquoi pas"

4 - Que vous attendez avec impatience

C'pas pour moi, c'pour un ami [:doc petrus]

1 - Ni ma came, ni celle de mes clients, quel que soit leur âge. :o Je vais pas en rajouter sur les critiques, tout a déjà été dit.

biezdomny a écrit :

Edit : et le double o dans le nom, sérieux, on se croirait dans une startup de 2001.

Drakoo = Bamboo. [:spamafoote]  

A priori, les Lanfeust/Forêts d'Opale/Ekho/Trolls continuent à bien marcher en 2018, sans parler des BDs Soleil du genre Elfes, Gnomes & co. On peut critiquer tant qu'on veut la qualité du truc, y'a un public :D

Lanfeust, Trolls, ces 15 dernières années, on m'en a demandé... allez, disons 5 fois. :whistle: C'est horriblement daté.

Citation :

Bon, après j'espère que ce qu'on fait est mieux [:doc petrus]

Pour l'instant, niveau dessin (le seul truc que l'on peut juger d'après les couvs), c'est du même niveau que 99% des BD Bamboo, de la BD jetable qui pousse en pile dans les Super-U.  :(  

Super intéressant ces retours sur les couvs [:implosion du tibia]

J'ai l'impression que, vu que c'est un media d'image, la couverture est encore plus importante qu'en littérature (où elle est déjà prépondérante dans pas mal d'actes d'achats).

Bien plus importante, oui, puisqu'elle préfigure ce qu'on va voir (et pas seulement ce qu'on va lire) à l'intérieur. Dans les comics, de nombreuses couvs sont d'ailleurs confiées à un artiste au talent très supérieur à celui du comic-book, pour tromper l'ennemi. :D Et certains dessinateurs, une fois leur talent reconnu, ne font quasiment plus que des couvs.

Alors d'accord j'ai moins d'expérience que vous et je comprends qu'on n'aime pas la composition mais je ne comprends pas cette histoire d'en dire trop.

Ce n'est pas seulement une question de goût, la compo de ces couvs est mal gaulée, sans aucune ligne forte. La 3ème est la moins pire, mais ça reste quand même raplapla.

ororuK a écrit :

Mais sommes-nous vraiment le public visé par ce nouvel éditeur, nous les lecteurs HFR, relativement aguerris et pointilleux en terme de qualité ?
Je n'en suis pas si sûr. :D

Clairement pas. Mais je ne suis pas plus sûr que ça plairait à un 11/15 ans d'aujourd'hui, quand je vois ce qu'ils achètent. Ca fait très rétro, quand même...  [:spamafoote]  

falaenthor a écrit :

La BD c'est un couple dessin / scénario, il faut que les deux fonctionnent.
Si tu fous un scénario de merde même avec un super dessinateur le résultat sera merdique, par exemple Bouncer, dans une moindre mesure Le Troisième Testament, Long John Silver etc....
Pour les acheteurs c'est un peu un piège, tu as une couverture très attirante, au dessin léché, aux jolies couleurs et à la lecture  [:raztapeaupoulos]

Le truc, c'est qu'une BD avec un beau dessin et un scénar' médiocre se vendra quand même. Le contraire, c'est le bide intégral.

Quant aux couvs qui m'ont marqué... il y en a trop. :pt1cable:  

donut78 a écrit :

Imaginez, moi j'ai même jamais leu Lanfeust  :D  

Tiens vos trois séries de Fantasy préférées en BD c'est quoi ?
Moi celles qui me viennent comme ça, Légendes des contrées oubliées, La quete de l'oiseau du temps et Donjon.

J'en ai 2 qui me viennent immédiatement à l'esprit : Conan 1970-1972 (Barry Smith et quelques occasionnels bouche-trous de luxe comme Gil Kane). Et Groo, best ever. :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°57391916
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-08-2019 à 09:45:59  profilanswer

Guigui a écrit :

Je metterai La Quête en 1, Le Chninkel en 2 et les Légendes en 3 perso. Mais si tu me redemande dans 10ans ça aura peut être changé :D

J'ai lu Thorgal sur le tard, et Donjon aussi, ça explique peut-être :jap:

Même classement, au moins pour le trio de tête.
J'ai pas lu Donjon et Thorgal par-contre.

Après on tombe sur l'Epee de Cristal, Lanfeust, Chroniques de la Lune noire, etc. Qui sont une bonne ligue en-dessous.
J'ai pas trop suivi ce qui était sorti ces 10 dernières années mais j'ai pas de série ayant fait parler d'elle pour sa qualité qui m'arrive à l'esprit.

n°57392238
biezdomny
Posté le 25-08-2019 à 11:04:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

Drakoo = Bamboo. [:spamafoote]

C'est pas une excuse :o

---------------
n°57392422
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-08-2019 à 11:35:41  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est pas une excuse :o

Non, mais pour une collection dirigée par Arleston, le côté has-been so 90's est approprié. :o

---------------
n°57392441
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-08-2019 à 11:38:49  profilanswer

Alors que tout ce qu'on attend en fatansy c'est la suite de Donjon  [:yakari35]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57393132
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 25-08-2019 à 13:48:22  profilanswer

Donjon c'est un créneau particulier quand même, je suis pas certain que ça soit ce à quoi le lecteur moyen pense quand on lui dit "fantasy" :o

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 25-08-2019 à 13:49:35
n°57393585
- Mandrill​ -
Posté le 25-08-2019 à 15:04:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'en ai 2 qui me viennent immédiatement à l'esprit : Conan 1970-1972 (Barry Smith et quelques occasionnels bouche-trous de luxe comme Gil Kane). Et Groo, best ever. :D

Ouah, que oui, Conan ça ne m'attirait pas du tout quand j'étais gosse mais je les ai découverts tardivement en trouvant le premier Essential de Conan The Barbarian d'occase  :love:  
En plus ça passe très bien en noir et blanc, Barry Smith et John Buscema. En revanche, en VO, le langage est pas toujours accessible (qui l'eût cru mais les barbares parlent un anglais drôlement châtié :o )
J'ai aussi quelques uns des premiers tomes VF des Savage Sword of Conan édités en kiosque par Hachette.
 [:magic-sim]  
D'ailleurs j'ai pas encore regardé l'intégrale de CTB que vient de sortir Panini, c'est bien pour la disponibilité de ces épisodes mais j'imagine que c'est papier glacé et couleurs refaites ?  [:yopyopyop]

n°57393619
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-08-2019 à 15:11:59  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

en trouvant le premier Essential de (...)

J'ai une blinde de "The Essential" à vendre, état neuf, t'en cherches ?  :o

---------------
n°57394251
Guigui
Posté le 25-08-2019 à 17:17:06  profilanswer

Je suis totalement ignorant en Conan :whistle:

Quelqu'un pour faire un petit topo synthétique de ce qu'il faut lire ?

n°57395111
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-08-2019 à 19:36:32  profilanswer

Guigui a écrit :

Je suis totalement ignorant en Conan :whistle:

Quelqu'un pour faire un petit topo synthétique de ce qu'il faut lire ?

J'aime les Barry Smith, les Gil Kane, le seul et unique Neal Adams et les Buscema quand il est bien secondé, comme ceux encrés par Zuniga (même scénariste pour tous : Roy Thomas). Après, te dire où les trouver dans les éditions actuelles, surtout si tu les veux en VF...  :sweat:

Tiens, pour finir mon top3 de BD fantasy, je rajoute les adaptations d'Elric dessinées par Craig Russell (j'adore Craig Russell  :o ).

---------------
n°57395234
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-08-2019 à 19:56:44  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Donjon c'est un créneau particulier quand même, je suis pas certain que ça soit ce à quoi le lecteur moyen pense quand on lui dit "fantasy" :o

Ben justement, c'est parce que ce n'est pas à quoi pense le lecteur moyen que c'est super  :D

Non en fait, j'ai très peu de heroic fantasy dans ma bibliothèque après réflexion. Définitivement pas le bon client.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57397896
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-08-2019 à 09:48:16  profilanswer

J'étais au festival du théatre de rue à Aurillac semaine dernière, et une collectif, Jamais trop d'art, a adapté Zaï Zaï Zaï Zaï. Par curiosité je suis allé voir, c'est pas mal (j'étais assez sceptique sur une adaptation en pièce de théatre), m'enfin les délires sur la roulade arrière sans l'absurdité des dessins et leur enchainement, ça perd en saveur.
Ca a cartonné grave par contre. Pour avoir parlé un peu avec le public, une bonne partie ne connaissait pas la BD, je pense que ça explique.

En googlant je me suis rendu compte qu'il ya également une autre compagnie qui en a fait une adaptation sonore pour la radio mais avec un casting bcp plus célèbre :o

n°57397917
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-08-2019 à 09:50:27  profilanswer

Pfff, à cause de vous j'ai regardé sur le Bon Coin s'ils n'avaient pas les chroniques de la Lune Noire pour son petit parfum d'adolescence.

Un mec à dix km de chez moi vendait les 14 tomes en bon état pour 60€.
Voilà. Vous m'avez poussé à la consommation, et ce pour une BD que vous n'aimez même pas. J'espère que vous êtes fiers [:zedlefou:1]

---------------
n°57397938
Vicporc
Posté le 26-08-2019 à 09:52:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

Han Groo !  on m'avait offert le premier ado, je m'étais bien marré, c'est toujours bien ?

n°57397960
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-08-2019 à 09:54:21  profilanswer

petoulachi a écrit :

J'étais au festival du théatre de rue à Aurillac semaine dernière, et une collectif, Jamais trop d'art, a adapté Zaï Zaï Zaï Zaï. Par curiosité je suis allé voir, c'est pas mal (j'étais assez sceptique sur une adaptation en pièce de théatre), m'enfin les délires sur la roulade arrière sans l'absurdité des dessins et leur enchainement, ça perd en saveur.
Ca a cartonné grave par contre. Pour avoir parlé un peu avec le public, une bonne partie ne connaissait pas la BD, je pense que ça explique.

En googlant je me suis rendu compte qu'il ya également une autre compagnie qui en a fait une adaptation sonore pour la radio mais avec un casting bcp plus célèbre :o

Il va y a voir des représentation au Théatre Sorano à Toulouse de Zaï Zaï Zaï Zaï, Fiction radiophonique en public qui disent. Pas avec les stars évidemment. C'est dingue le succès du truc. Fabcaro vend par palette maintenant. Une vraie success story  
 :d

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 26-08-2019 à 09:54:37

---------------
n°57398025
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-08-2019 à 10:00:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Il va y a voir des représentation au Théatre Sorano à Toulouse de Zaï Zaï Zaï Zaï, Fiction radiophonique en public qui disent. Pas avec les stars évidemment. C'est dingue le succès du truc. Fabcaro vend par palette maintenant. Une vraie success story  

Faut dire que pour le coup c'est excellent :D

---------------
n°57398094
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-08-2019 à 10:07:06  profilanswer

Faut dire que pour le coup c'est excellent :D

J'ai été le premier a en parler ici. Oui c'est bon. Mais le succès reste dingue je trouve. Un phénomène.

---------------
n°57398267
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-08-2019 à 10:22:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Voilà ça c'est l'autre adaptation (qui fait beaucoup plus de pub, en tout cas sur Google). Bon je n'irai pas de toute façon.

Mais ouais, c'est assez fou son succès ! Il y a pas mal de monde qui a lu la BD sans lire des BD couramment.

n°57398334
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-08-2019 à 10:28:53  profilanswer

petoulachi a écrit :

Voilà ça c'est l'autre adaptation (qui fait beaucoup plus de pub, en tout cas sur Google). Bon je n'irai pas de toute façon.

Mais ouais, c'est assez fou son succès ! Il y a pas mal de monde qui a lu la BD sans lire des BD couramment.

Oui c'est ça, ça touche tout le monde, un succès vraiment hors-norme. Le neveu de ma compagne lui a offert cette BD, le keum à 18 piges et ne lit que des mangas  :pt1cable:

---------------
n°57398585
TZDZ
Posté le 26-08-2019 à 10:48:16  profilanswer

Y'a personne qui parle de Ledroit pour les couvertures ??
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51202DDY7KL._SX336_BO1,204,203,200_.jpg

n°57398688
biezdomny
Posté le 26-08-2019 à 10:55:35  profilanswer

TZDZ a écrit :

Y'a personne qui parle de Ledroit pour les couvertures ??
https://images-na.ssl-images-amazon [...] 3,200_.jpg

Une des premières BD citées dans les réponses était Xoco :D

https://reho.st/www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_1057.jpg

https://reho.st/www.bedetheque.com/media/Couvertures/xococouv02.JPG

---------------
n°57398695
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-08-2019 à 10:56:02  profilanswer

Mais bien sûr comment j'ai pu oublier les couvertures de fables  [:_-neon-_:1]  

James jean, ce génie  :love:  

http://reho.st/https://i2.wp.com/pwbeat.publishersweekly.com/blog/wp-content/2008/08/A6B531_fullsize.JPG?resize=300%2C450

---------------
n°57398702
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-08-2019 à 10:56:30  profilanswer

biezdomny a écrit :

En y réfléchissant, j'oublie souvent les couvertures des BD. La première qui m'est venue à l'esprit quand je me suis posé la question (« c'est quoi une bonne couv ? ») c'est celle-ci :  

https://reho.st/www.bedetheque.com/ [...] _11931.jpg

Et vous, quand vous pensez « couv de BD marquante », laquelle est celle qui vous vient à l'esprit en premier ? Pas celle que vous préférez, vraiment celle qui fait pop sans réfléchir dans votre tête.

http://reho.st/https://bdi.dlpdomain.com/album/9782800117041-couv-M800x1600.jpg

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)