| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
La Volte | Reprise du message précédent :
--------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
Publicité | Posté le 21-08-2019 à 09:49:39 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Tiens, vu que je fais partie de l'aventure Drakoo, je me demandais ce que le topic pensait de ce lancement. On en avait déjà parlé il y a longtemps et certains avaient émis des réserves en mode "ça va être un Soleil-bis".
Message cité 8 fois Message édité par Grenouille Bleue le 21-08-2019 à 12:36:49 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
donut78 Stop eating donuts | Pas ma came, je ne regarde pas. Après je ne suis clairement pas la cible je pense. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
5 - Que je regarde et que je repose parce que les couvertures sont pas ouf, les titres n'envoient pas du rêve et le pitch non plus. https://www.drakoo.fr/sorties-2019/ Y a rien qui donne envie là-dedans et ça fait un peu Soleil-bis effectivement (et j'ai jamais été fan de Soleil). Edit : et le double o dans le nom, sérieux, on se croirait dans une startup de 2001. Message cité 4 fois Message édité par biezdomny le 21-08-2019 à 13:15:11 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
Kyjja Y'a pot ! |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Publicité | Posté le 21-08-2019 à 13:33:05 ![]() ![]() |
KaneZe | j'ai vu quelques planches du Chateau des Animaux, ca m'a immédiatement attiré, vous en avez entendu parlé? |
lordlambda lurker pro |
--------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
Wunfu1 |
|
donut78 Stop eating donuts | A mon avis, c'est le genre de BD pour les nouveaux arrivants, c'est à dire les (très) jeunes. Parce que d'un oeil extérieur, ça a l'air générique au possible. Si tu as lu deux ou trois bonnes BD d'HF, je ne vois pas pourquoi tu t'intéresserais à Drakoo. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 21-08-2019 à 14:31:48 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
- Mandrill - |
|
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 21-08-2019 à 14:39:43 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Kors'R GT / Steam: KorsR | Perso je dis pourquoi pas, mais faudrait que je feuillette avant Message édité par Kors'R le 21-08-2019 à 14:56:21 --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
John-livingston |
|
Guigui |
Ici aussi Mais en effet on est carrément pas dans la cible, sur ce forum un général et sur ce topic en particulier |
Guigui |
Mais j'ai aussi un paquet de DVD/BluRay Du coup c'est en effet tendu pour tout stocker de manière accessible, pourtant j'ai une baraque pas spécialement petite Message édité par Guigui le 21-08-2019 à 17:12:37 |
ororuK |
|
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
lordlambda lurker pro | ptet qu'il veut chauffé sa terrasse pour en profiter en hiver ? --------------- If you got to cheese, just cheese, don't talk ! |
lemechan_castor Truffiste |
Message édité par lemechan_castor le 22-08-2019 à 13:09:48 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Super intéressant ces retours sur les couvs Message cité 3 fois Message édité par Grenouille Bleue le 22-08-2019 à 14:14:10 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Spaune Cordialement |
|
lemechan_castor Truffiste |
Message édité par lemechan_castor le 22-08-2019 à 14:38:31 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Peut-être une couverture plus graphique et moins illustrative. Ici, on a l'impression que les images sont dans un style assez classique de BD de fantasy, et qu'elles seront une simple illustration de l'histoire, sans utiliser les qualités particulières que peut avoir le dessinateur, ni les avantages du medium qu'est la BD. On peut lire une BD dont le scénario nous paraît bof, si le dessin est une grosse tuerie. De même, on peut laisser de côté le dessin qui nous plaît moins si on est accroché par l'histoire. Le mieux, évidemment, c'est quand il y a les deux Exemple tiré de la page précitée :
J'ai l'impression que la couverture est une bête illustration du résumé de l'histoire, et c'est un peu trop peu. Comme l'histoire ne m'intéresse pas, parce que je ne la trouve pas très originale telle qu'elle est décrite, ça ne me dit pas trop de lire cette histoire avec un dessin peu typé et qui ne servira que d'illustration. Le décor ne fait pas trop rêver non plus, on a un peu l'impression d'être dans un royaume de fantasy type, sans grande imagination dans les objets et les personnages qu'on voit, et sans créativité dans la façon de l'illustrer. Les personnages sont juxtaposés les uns aux autres sans réagir à la scène, il y a peu de contrastes de couleurs et d'ombres, je ne sais pas, c'est très bizarre comme façon de faire et ça casse l'effet dramatique recherché. Un petit contre-exemple : je relis toujours Blake et Mortimer avec plaisir, alors que c'est justement une BD qui a certains de ces défauts. On lui reproche régulièrement les grosses didascalies type « descendant l'escalier, Mortimer pousse une exclamation de surprise » au-dessus d'un dessin de Mortimer descendant un escalier et s'écriant « BY JOVE! ». Mais j'aime bien les scénarios qui me rappellent les romans feuilletons que j'ai toujours lus, j'aime bien le dessin et l'ambiance rétro qui est très bien rendue, et en plus ce sont des BD des années 40-50, il y a des tas de trucs qu'on peut leur pardonner. Et les couvertures sont bien plus « dramatiques » dans leur conception.
Edit : comme autre exemple, j'avais Sandman en tête en écrivant ce message. Les illustrateurs sont très inégaux, mais l'histoire transcende tout à mes yeux donc je m'en fiche. Et les couv des TPB que j'ai sont sans intérêt, mais les couv des fascicules avaient un illustrateur dédié (Dave McKean) qui faisait des trucs très, très particuliers et intrigants.
Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 22-08-2019 à 14:55:22 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
La Volte |
D'un autre côté je suis plus attiré par les dessins de Jean Gimenez, Serpei (j'aurais tellement aimé qu'il dessine de la science fiction non érotique), Frezzato, Pahek, Druillet ou Moebius qui annoncent une bd plus adulte. Message cité 1 fois Message édité par La Volte le 22-08-2019 à 14:55:25 --------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Moebius il est un peu hors cat --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |