Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4469 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°57359614
La Volte
Posté le 21-08-2019 à 09:49:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hellzed a écrit :

Je sais pas si je suis une jeune génération (27 :o) mais je sais que quelques potes et moi on ne jure que par la bibli géante en bois massif qui trônera dans un salon ou mieux une pièce dédiée avec baie vitrée sur la forêt/le lac/ la steppe. :D
J'ai 0 DVD, 0 disque, de moins en moins de boîtes de jeux vidéos mais alors les BDs/comics/mangas c'est sacré, c'est en physique et uniquement en physique.

Sinon oui avec prés de 600 albums, je me sers déjà de ma chambre d'enfants comme lieu de stockage. :D
D'ailleurs pour les séries ça me rend fou. :o

Je pensais plus jeune (j'en ai 29) avec en tête les adolescent d'aujourd'hui qui lisent sur leur smartphone. C'est sûr d'avoir un salon de lecture comme ça je dis pas non :o  
 https://imagineerremodeling.com/wp- [...] image2.jpg  

Mais vivant en ville ça va être compliqué vu la place que ça prend et le coût de mise en œuvre :D Du coup le numérique c'est tout de suite plus pratique, en lisant les bd/manga/comic sur une tablette oled et les livres sur un ereader.

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 09:49:39  profilanswer

n°57361655
lordlambda
lurker pro
Posté le 21-08-2019 à 12:25:23  profilanswer

perso, tant que la tablette fera pas un bon format type A4 voir plus, j'y touche pas. j'ai essayé plusieurs fois, mais 12'', c'est trop petit pour ma part
donc c'est comme sur la photo chez moi (en tout cas dans le concept :D)

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°57361754
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-08-2019 à 12:36:33  profilanswer

Tiens, vu que je fais partie de l'aventure Drakoo, je me demandais ce que le topic pensait de ce lancement. On en avait déjà parlé il y a longtemps et certains avaient émis des réserves en mode "ça va être un Soleil-bis".

Du coup, avec l'arrivée des premiers albums en librairie (dont le mien ne fait pas partie), est-ce que ce sont des sorties:

1 - Que vous ne regarderez même pas parce que "la fantasy, c'est pas ma came"

2 - Que vous ne regarderez même pas parce que "j'aime pas Arleston"

3 - Auxquelles vous laisserez une chance en mode "pourquoi pas"

4 - Que vous attendez avec impatience

C'pas pour moi, c'pour un ami [:doc petrus]

Message cité 8 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 21-08-2019 à 12:36:49

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57361811
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2019 à 12:43:49  profilanswer

Pas ma came, je ne regarde pas. Après je ne suis clairement pas la cible je pense.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57362079
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-08-2019 à 13:14:42  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, vu que je fais partie de l'aventure Drakoo, je me demandais ce que le topic pensait de ce lancement. On en avait déjà parlé il y a longtemps et certains avaient émis des réserves en mode "ça va être un Soleil-bis".

Du coup, avec l'arrivée des premiers albums en librairie (dont le mien ne fait pas partie), est-ce que ce sont des sorties:

5 - Que je regarde et que je repose parce que les couvertures sont pas ouf, les titres n'envoient pas du rêve et le pitch non plus.

https://www.drakoo.fr/sorties-2019/

Y a rien qui donne envie là-dedans et ça fait un peu Soleil-bis effectivement (et j'ai jamais été fan de Soleil).

Edit : et le double o dans le nom, sérieux, on se croirait dans une startup de 2001.

Message cité 4 fois
Message édité par biezdomny le 21-08-2019 à 13:15:11

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57362084
GarouWarri​or
Posté le 21-08-2019 à 13:15:22  profilanswer

La Volte a écrit :

Je pensais plus jeune (j'en ai 29) avec en tête les adolescent d'aujourd'hui qui lisent sur leur smartphone. C'est sûr d'avoir un salon de lecture comme ça je dis pas non :o

Mais vivant en ville ça va être compliqué vu la place que ça prend et le coût de mise en œuvre :D Du coup le numérique c'est tout de suite plus pratique, en lisant les bd/manga/comic sur une tablette oled et les livres sur un ereader.

[:gaga_love]

Mais... Tout cet espace libre alors qu'on pourrait y entasser des trucs. [:transparency]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°57362153
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 21-08-2019 à 13:21:05  profilanswer

Idem, je penses pas être dans la cible... après pourquoi pas, si un de mes gamins le reçoit en cadeau, je pourrai y jeter un coup d'oeil.
Par contre, je serai intéressé par le tien, juste histoire de...

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°57362173
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-08-2019 à 13:23:06  profilanswer

n°57362235
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-08-2019 à 13:28:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

5 - Que je regarde et que je repose parce que les couvertures sont pas ouf, les titres n'envoient pas du rêve et le pitch non plus.

Y a rien qui donne envie là-dedans et ça fait un peu Soleil-bis effectivement (et j'ai jamais été fan de Soleil).  

C'est parce qu'il n'y a pas encore les miennes [:hannaemax]

fourer a écrit :

Idem, je penses pas être dans la cible... après pourquoi pas, si un de mes gamins le reçoit en cadeau, je pourrai y jeter un coup d'oeil.
Par contre, je serai intéressé par le tien, juste histoire de...

[:dr_doak]  

[:joemoomoot]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57362284
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-08-2019 à 13:33:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Pas ma came, je ne regarde pas. Après je ne suis clairement pas la cible je pense.

biezdomny a écrit :

Edit : et le double o dans le nom, sérieux, on se croirait dans une startup de 2001.

Sévère mais +1.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 13:33:05  profilanswer

n°57362305
KaneZe
Posté le 21-08-2019 à 13:34:58  profilanswer

j'ai vu quelques planches du Chateau des Animaux, ca m'a immédiatement attiré, vous en avez entendu parlé?

n°57362824
lordlambda
lurker pro
Posté le 21-08-2019 à 14:15:06  profilanswer

le 3 pour moi. je suis quelqu'un de très ouvert  [:napoleon dynabyte:2]

---------------
n°57363096
Wunfu1
Posté le 21-08-2019 à 14:31:27  profilanswer

Pour ma part travaillant en spé les week-ends,  cela sera très compliqué d’attirer le chaland sur ces titres vue les sorties entre maintenant et janvier.

Je dirai que ce serai :

5- les clients aiment la fantasy mais celles-ci ne se vendront pas/peu en cette période de surabondance de titre  
6- les clients aiment la fantasy mais ne veulent plus entendre parler d’arleston  

Et dieu sait que j’aime conseiller des titres qui sortent du lot, mais sur les trois titres il y en a deux qui misent sur des noms d’auteurs et le 3ème que je n’ouvrirai même pas à première vue.

Désolé de mon avis tranché et dur MAIS ton post me permettra à la réception de jeter un œil dessus et si il y a un intérêt je les conseilerai Sans problème  :jap:  

(Mais à première vue comme ça c’est chaud patate quand même  :D )

n°57363097
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2019 à 14:31:28  profilanswer

A mon avis, c'est le genre de BD pour les nouveaux arrivants, c'est à dire les (très) jeunes. Parce que d'un oeil extérieur, ça a l'air générique au possible. Si tu as lu deux ou trois bonnes BD d'HF, je ne vois pas pourquoi tu t'intéresserais à Drakoo.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 21-08-2019 à 14:31:48

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57363150
- Mandrill​ -
Posté le 21-08-2019 à 14:34:11  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est un peu dommage de mettre déjà le lien "Lire un extrait" et que ce lien ne renvoie à rien... (testé sur les trois bouquins)  [:jvc_hfr_0:1]

n°57363198
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-08-2019 à 14:37:12  profilanswer

donut78 a écrit :

A mon avis, c'est le genre de BD pour les nouveaux arrivants, c'est à dire les (très) jeunes. Parce que d'un oeil extérieur, ça a l'air générique au possible. Si tu as lu deux ou trois bonnes BD d'HF, je ne vois pas pourquoi tu t'intéresserais à Drakoo.

L'idée a priori était de prendre les écrivains de fantasy qui marchent bien et partir du principe qu'ils savent faire des bons scénars (ce qui, je te l'accorde, n'était pas gagné d'avance :D ).

Mais je trouve que c'était pas con comme raisonnement, l'histoire dira si ça marchera  [:selya]

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 21-08-2019 à 14:39:43

---------------
n°57363268
- Mandrill​ -
Posté le 21-08-2019 à 14:40:35  profilanswer

C'est pourtant pas du tout la même technique d'écriture a priori.
Vous aurez forcément des auteurs qui vont se révéler à l'aise avec le support (en tout cas je vous le souhaite) et d'autre pas...

n°57363341
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-08-2019 à 14:44:25  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

C'est pourtant pas du tout la même technique d'écriture a priori.
Vous aurez forcément des auteurs qui vont se révéler à l'aise avec le support (en tout cas je vous le souhaite) et d'autre pas...

C'est pas la même technique d'écriture du tout (j'ai pleuré des larmes de sang au début) et certains éléments demandent un recalibrage violent, mais les fondamentaux restent les mêmes, en tout cas j'ai pas eu l'impression d'apprendre un deuxième métier complètement différent.

Ton synopsis de départ, tu peux aussi bien en faire un film qu'un roman qu'une BD, ensuite c'est la technique d'écriture qui changera :D

---------------
n°57363364
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 21-08-2019 à 14:45:33  profilanswer

Les couvertures ont l'air génériques au possible, donc a première vue c'est un truc auquel je passerai à côté.
Mais après, le nom des auteurs titille ma curiosité, et je pourrais être tenté d'y jeter un oeil "pour voir".

n°57363402
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2019 à 14:48:05  profilanswer

L'idée a priori était de prendre les écrivains de fantasy qui marchent bien et partir du principe qu'ils savent faire des bons scénars (ce qui, je te l'accorde, n'était pas gagné d'avance :D ).

Mais je trouve que c'était pas con comme raisonnement, l'histoire dira si ça marchera  [:selya]

Je ne sais pas. On dirait quand même des BD échappées des années 90.

Pour rappel, le plus gros carton éditorial de 2018, c'était "Moi ce que j'aime, c'est les monstres". La BD a parcouru un peu de chemin en 25 ans. Après faut voir si il y a encore un public pour une recette à la Lanfeust.

Sur Bdgest, peu d'engouement pour l'instant :
https://www.bdgest.com/forum/drakoo-t86491.html

---------------
n°57363490
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-08-2019 à 14:54:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne sais pas. On dirait quand même des BD échappées des années 90.

Pour rappel, le plus gros carton éditorial de 2018, c'était "Moi ce que j'aime, c'est les monstres". La BD a parcouru un peu de chemin en 25 ans. Après faut voir si il y a encore un public pour une recette à la Lanfeust.

A priori, les Lanfeust/Forêts d'Opale/Ekho/Trolls continuent à bien marcher en 2018, sans parler des BDs Soleil du genre Elfes, Gnomes & co. On peut critiquer tant qu'on veut la qualité du truc, y'a un public :D

Bon, après j'espère que ce qu'on fait est mieux [:doc petrus]

---------------
n°57363508
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 21-08-2019 à 14:55:38  profilanswer

Perso je dis pourquoi pas, mais faudrait que je feuillette avant :o En attendant ta BD Grenouille :o
Perso Arleston me fait pas fuir  :O

Message édité par Kors'R le 21-08-2019 à 14:56:21

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°57363553
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2019 à 14:58:13  profilanswer

A priori, les Lanfeust/Forêts d'Opale/Ekho/Trolls continuent à bien marcher en 2018, sans parler des BDs Soleil du genre Elfes, Gnomes & co. On peut critiquer tant qu'on veut la qualité du truc, y'a un public :D

Bon, après j'espère que ce qu'on fait est mieux [:doc petrus]

Des licences installées, oui, elles ont leur public. Il faudrait voir le nombres de nouveaux titres dans la même veine qui ont échoué. Après vous avez des noms. On verra  :D

---------------
n°57365023
John-livin​gston
Posté le 21-08-2019 à 16:32:34  profilanswer

La seule couv' qui pourrait me faire ouvrir une des trois bd c'est celle de la pierre du chaos, les autres c'est noway. Au début je n'avais pas vu que c'était écrit par Gabriel Katz mais du coup ça ajoute de l'interet (parce que le puits des mémoires  :D ) donc je dirais la 3 pour la pierre du chaos uniquement.

n°57365472
Guigui
Posté le 21-08-2019 à 17:09:21  profilanswer

Xzero a écrit :

Sévère mais +1.

Ici aussi :/
Je ferai acheter la tienne à ma mediatheque :o

Mais en effet on est carrément pas dans la cible, sur ce forum un général et sur ce topic en particulier :jap:

n°57365506
Guigui
Posté le 21-08-2019 à 17:12:11  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je sais pas si je suis une jeune génération (27 :o) mais je sais que quelques potes et moi on ne jure que par la bibli géante en bois massif qui trônera dans un salon ou mieux une pièce dédiée avec baie vitrée sur la forêt/le lac/ la steppe. :D
J'ai 0 DVD, 0 disque, de moins en moins de boîtes de jeux vidéos mais alors les BDs/comics/mangas c'est sacré, c'est en physique et uniquement en physique.

Sinon oui avec prés de 600 albums, je me sers déjà de ma chambre d'enfants comme lieu de stockage. :D
D'ailleurs pour les séries ça me rend fou. :o

Ici aussi, la BD c'est en papier :)
(enfin tu a pu voir :d )

Mais j'ai aussi un paquet de DVD/BluRay

Du coup c'est en effet tendu pour tout stocker de manière accessible, pourtant j'ai une baraque pas spécialement petite :sweat:
Et la vue sur la montagne :o

Message édité par Guigui le 21-08-2019 à 17:12:37
n°57367668
ororuK
Posté le 21-08-2019 à 22:07:15  profilanswer

La Volte a écrit :

La cheminée à l'extérieur ! [:rofl]

n°57367965
GarouWarri​or
Posté le 21-08-2019 à 22:51:25  profilanswer

ororuK a écrit :

La cheminée à l'extérieur ! [:rofl]

Ah oui tiens, j'avais pas fait gaffe. C'est complètement crétin. [:tinostar]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°57368912
lordlambda
lurker pro
Posté le 22-08-2019 à 09:00:31  profilanswer

ptet qu'il veut chauffé sa terrasse pour en profiter en hiver ?

---------------
n°57371717
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 22-08-2019 à 13:06:51  profilanswer

Xzero a écrit :

Sévère mais +1.

+1 ici aussi

Franchement, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ces couvertures au moins cent fois au cours des dernières années, toujours le même style, les couleurs, le dessin, etc Il me semble qu'il y aurait moyen de faire de l'hf un peu plus diversifiée, au moins visuellement :/ Pourtant j'ai bien aimé certains trucs de Boiscommun et je ne suis a priori pas allergique à la fantasy, mais bon là...

Un peu la même impression que quand j'allais dans les rayons SF des librairies, avec toutes cette littérature vampires et co aux couvertures complètement standardisées. Je trouve ça un peu triste en fait.

Message édité par lemechan_castor le 22-08-2019 à 13:09:48
n°57372443
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-08-2019 à 14:13:31  profilanswer

Super intéressant ces retours sur les couvs [:implosion du tibia]

J'ai l'impression que, vu que c'est un media d'image, la couverture est encore plus importante qu'en littérature (où elle est déjà prépondérante dans pas mal d'actes d'achats).

(Et merci à la team HFR qui a dit qu'elle ferait une exception pour ma BD [:tinostar] ).

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 22-08-2019 à 14:14:10

---------------
n°57372494
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2019 à 14:17:47  profilanswer

Super intéressant ces retours sur les couvs [:implosion du tibia]

J'ai l'impression que, vu que c'est un media d'image, la couverture est encore plus importante qu'en littérature (où elle est déjà prépondérante dans pas mal d'actes d'achats).

(Et merci à la team HFR qui a dit qu'elle ferait une exception pour ma BD [:tinostar] ).

Carrément  :jap:

---------------
n°57372624
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-08-2019 à 14:25:25  profilanswer

donut78 a écrit :

Carrément  :jap:

Et du coup il y a quoi comme couverture sympa, qui attirerait votre oeil ? :D

---------------
n°57372649
Spaune
Cordialement
Posté le 22-08-2019 à 14:27:02  profilanswer

Une où on voit des nibards par exemple

n°57372658
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2019 à 14:27:33  profilanswer

Ca c'est dur à dire, tu comprends bien. Mais un truc qui sorte un peu d'ordinaire serait un bon départ. C'est revenu plusieurs fois, c'est ultra générique là en l'état. J'ai déjà l'impression d'avoir lu la bd en voyant la couverture.

---------------
n°57372667
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2019 à 14:27:53  profilanswer

Spaune a écrit :

Une où on voit des nibards par exemple

On a dit que c'était pas Soleil  [:shlag:1]

---------------
n°57372772
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 22-08-2019 à 14:34:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca c'est dur à dire, tu comprends bien. Mais un truc qui sorte un peu d'ordinaire serait un bon départ. C'est revenu plusieurs fois, c'est ultra générique là en l'état. J'ai déjà l'impression d'avoir lu la bd en voyant la couverture.

Oui, il me semble que ne pas faire une énième couverture de type soleil ou série HF grosse production standardisée serait déjà un GROS plus. Parce que personnellement je vais tout de suite préjuger du contenu, en me disant que si la couv' c'est du déjà vu, alors le contenu sûrement aussi, et donc ne pas aller voir plus loin.

Message édité par lemechan_castor le 22-08-2019 à 14:38:31
n°57372829
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2019 à 14:37:48  profilanswer

J'aime bien les couvertures de Tyler Cross moi :o  

Par contre c'est pas trop fantasy/sf :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57372994
biezdomny
Posté le 22-08-2019 à 14:49:30  profilanswer

Peut-être une couverture plus graphique et moins illustrative. Ici, on a l'impression que les images sont dans un style assez classique de BD de fantasy, et qu'elles seront une simple illustration de l'histoire, sans utiliser les qualités particulières que peut avoir le dessinateur, ni les avantages du medium qu'est la BD.

On peut lire une BD dont le scénario nous paraît bof, si le dessin est une grosse tuerie. De même, on peut laisser de côté le dessin qui nous plaît moins si on est accroché par l'histoire. Le mieux, évidemment, c'est quand il y a les deux :D Mais une belle couverture où on a l'impression de voir un dessinateur, d'une part, capable de surprendre, d'autre part, à qui on laisse la possibilité d'expérimenter avec le style, c'est clair que ça va donner envie d'ouvrir la BD pour voir ce qu'il en est.

Exemple tiré de la page précitée :

Citation :

Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un humain, est apprenti marmiton dans la demeure d’un grand magicien. Avec l’aide de la belle Lerëh, dont il est un peu amoureux, il apprend à lire. Mais ses incursions dans la bibliothèque vont le mettre aux prises avec un précieux grimoire, le Danthrakon. La magie de l’ouvrage s’insinue en lui alors que les pages blanchissent. Effrayé, Nuwan n’ose en parler à personne. Un terrible inquisiteur enquête sur l’effacement du grimoire, alors que Nuwan cache à tout le monde que de l’encre a remplacé son sang, ses larmes… et qu’il pisse noir. Terrorisé, il sait qu’il ne peut rien sans l’aide de Lerëh…

https://reho.st/www.drakoo.fr/wp-content/uploads/2019/05/couverture-danthrakon-1-741x1024.png

J'ai l'impression que la couverture est une bête illustration du résumé de l'histoire, et c'est un peu trop peu. Comme l'histoire ne m'intéresse pas, parce que je ne la trouve pas très originale telle qu'elle est décrite, ça ne me dit pas trop de lire cette histoire avec un dessin peu typé et qui ne servira que d'illustration. Le décor ne fait pas trop rêver non plus, on a un peu l'impression d'être dans un royaume de fantasy type, sans grande imagination dans les objets et les personnages qu'on voit, et sans créativité dans la façon de l'illustrer. Les personnages sont juxtaposés les uns aux autres sans réagir à la scène, il y a peu de contrastes de couleurs et d'ombres, je ne sais pas, c'est très bizarre comme façon de faire et ça casse l'effet dramatique recherché.

Un petit contre-exemple : je relis toujours Blake et Mortimer avec plaisir, alors que c'est justement une BD qui a certains de ces défauts. On lui reproche régulièrement les grosses didascalies type « descendant l'escalier, Mortimer pousse une exclamation de surprise » au-dessus d'un dessin de Mortimer descendant un escalier et s'écriant « BY JOVE! ». Mais j'aime bien les scénarios qui me rappellent les romans feuilletons que j'ai toujours lus, j'aime bien le dessin et l'ambiance rétro qui est très bien rendue, et en plus ce sont des BD des années 40-50, il y a des tas de trucs qu'on peut leur pardonner. Et les couvertures sont bien plus « dramatiques » dans leur conception.

https://reho.st/www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_291011.jpg

Edit : comme autre exemple, j'avais Sandman en tête en écrivant ce message. Les illustrateurs sont très inégaux, mais l'histoire transcende tout à mes yeux donc je m'en fiche. Et les couv des TPB que j'ai sont sans intérêt, mais les couv des fascicules avaient un illustrateur dédié (Dave McKean) qui faisait des trucs très, très particuliers et intrigants.

https://reho.st/sites.create-cdn.net/siteimages/9/1/6/91688/302195.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 22-08-2019 à 14:55:22

---------------
n°57373045
La Volte
Posté le 22-08-2019 à 14:52:57  profilanswer

J'imagine que ça dépend des personnes mais quand je vois les couvertures de Drakoo je pense à de la HF pour adolescent même si les thèmes traités ou l'histoire ne s'adresse pas à ce public. J'imagine que Soleil est y pour quelque chose dans cette perception.

D'un autre côté je suis plus attiré par les dessins de Jean Gimenez, Serpei (j'aurais tellement aimé qu'il dessine de la science fiction non érotique), Frezzato, Pahek, Druillet ou Moebius qui annoncent une bd plus adulte.

Message cité 1 fois
Message édité par La Volte le 22-08-2019 à 14:55:25

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°57373130
biezdomny
Posté le 22-08-2019 à 14:58:46  profilanswer

Moebius il est un peu hors cat :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)