| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 23-08-2019 à 12:18:36 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | J'avais adoré la Quête aussi, même si je n'ai pas été convaincu par tous les tomes. Par contre, je me souviens que j'ai versé quelques larmes sur la fin du tome 4.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Guigui |
Oui c'est vrai que c'est pas vraiment HF Tiens je vais les reprendre à la bibliothèque, en plus je crois que ma fille les a pas lu : ça fera la rentrée
j'ai presque l'intégrale de Jodo (et Moebius aussi
J'ai l'intégrale, mais c'est par reflexe de collectionneur roliste j'avoue Message édité par Guigui le 23-08-2019 à 12:46:20 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Acheum Je procrastine demain |
|
falaenthor Long Long Man |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 23-08-2019 à 14:10:14 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Publicité | Posté le 23-08-2019 à 15:00:49 ![]() ![]() |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
falaenthor Long Long Man | J'ai parfois de grosses intuition en lisant certains bouquins (par exemple Shutter Island je ne sais pas pourquoi mais dès le début j'avais eu l'intuition du dénouement) mais ce point là je ne trouve aucun indice qui te mette sur la voie. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 23-08-2019 à 15:11:53 |
donut78 Stop eating donuts |
Message édité par donut78 le 23-08-2019 à 15:18:07 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
acriborea |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Acheum Je procrastine demain |
|
|
- Mandrill - |
Message cité 4 fois Message édité par - Mandrill - le 23-08-2019 à 17:55:34 |
Message édité par donut78 le 23-08-2019 à 15:40:53 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Message édité par donut78 le 23-08-2019 à 15:43:37 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
La Volte |
--------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Je ne me rends pas compte, n'ayant pas cette passion pour les BDs, mais ça prend tant de temps que ça à lire ?
Message édité par donut78 le 23-08-2019 à 16:42:45 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
ororuK |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
syr01 Hystérie connective |
Je sais pas ce que tu appelles SF "réaliste", et en SF il y a une offre énorme en BD je pense. Maintenant il y a SF et SF et selon tes gouts bah, faut voir Du coup je vais parler de ce qui m'a marqué et pourquoi... Vu que comme en musique, en marque de slip et en Amour, je suis assez exclusif en BD. Il y a un auteur dont je trouve le travail incroyable, c'est Frederik Peeters. Il a publié plusieurs ouvrages fantastiques / SF. Si ce que tu aimais dans Leo / Aldebaran (BD que j'ai jamais pu pifrer tant pour son scenar, ses personnages et son dessin) c'était le bestiaire, les mondes inconnus etc... Alors tu pourrais jeter un oeil à Aama dont l'univers est très riche (et beaucoup plus adulte). Tu peux remonter un peu plus loin dans le temps avec Akira de Otomo, dont l'influence est flagrante dans Aama. Dans le délire SF / survival / OMG la Nature prend le contrôle, j'ai pas mal apprécié "Castle" de Woozit. C'est plus modeste (et ca comprend plus de faute de français En revenant sur Peeters, comme beaucoup ici je suis tombé amoureux de Lupus. Alors on peut qualifier ça de SF vu que ça se passe dans le futur. Mais le futur n'est pas le sujet ici, ce n'est que la toile de fond d'une aventure humaine, du parcours d'un homme qui aurait tout autant pu se dérouler à l'époque contemporaine. Pour peu que tu adhères au voyage et au côté posé, voire contemplatif, c'est vraiment bon. edit : pas de SF "piou piou laser vaisseau spatial piou" la dedans par contre /my2cents Message cité 1 fois Message édité par syr01 le 23-08-2019 à 17:00:36 --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
cd5 / g r e w t | Peeters c'est pas ce que j'appelle de la SF réaliste --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
- Mandrill - |
Message édité par - Mandrill - le 23-08-2019 à 18:23:22 |
Guigui |
Ha, Bouncer j'ai emprunté à la bibliothèque avant de commencer à acheter, du coup j'ai gardé mes sous pour autre chose |
Guigui |
45 ici et j'ai encore des frénésies de relectures, mais c'est vraiment des périodes. En fait mes BD sont dans des bibliothèques à l'étage, donc je passe rarement devant. Mais parfois je me met devant, je scanne les tranches et je choisis un truc à relire, suivant l'humeur. Comme c'est assez varié je trouve toujours, et je replonge avec plaisir. Au final, je relis certaines régulièrement encore, d'autres moins, et certaines jamais. Autre cas de relecture : les gosses qui sont en train d'en lire et qui les laissent traîner sur la table du salon... et je les choppe Après, j'ai pas la TV à la maison, seulement le projo et des DVD/BluRay, je suis sur aucun rézosocio hors HFR, je joue pas sur écran... Donc j'ai plus de temps pour lire
Ha oui Bone Découvert sur le tard, grâce à ce topic d'ailleurs, mais cette claque |
Spaune Cordialement |
Et pour Mandrill, je pense un peu comme toi, j' ai acheté pas mal de trucs que je relirai sûrement pas, mais j'ai une fille à qui je voudrais transmettre tout ça donc je garde J'ai acheté l'intégrale Don Rosa récemment, y'a des histoires dont je me souvenais, ça m'a fait un truc de les relire 20 ans après |
Spaune Cordialement |
Je l'attendais. Attends que je rentre chez moi et je te dis tout ça |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Elles sont super cool c'est vrai ! Et elles en disent juste assez de l'histoire pour que l'instant WTF donne envie de lire la BD --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kyjja Y'a pot ! | La couverture est primordiale dans mon cas, c'est ce qui me donne envie de feuilleter le tome. C'est comme ça que dernièrement j'ai saisi le premier tome de Monsieur Mardi-Gras Descendres alors qu'au final j'ai trouvé l'histoire un peu chiante --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |