Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3896 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°57380889
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2019 à 12:18:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :

Je metterai La Quête en 1, Le Chninkel en 2 et les Légendes en 3 perso. Mais si tu me redemande dans 10ans ça aura peut être changé :D

J'ai lu Thorgal sur le tard, et Donjon aussi, ça explique peut-être :jap:

Je peux mettre Chninkel en 4  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 12:18:36  profilanswer

n°57380910
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-08-2019 à 12:21:17  profilanswer

J'avais adoré la Quête aussi, même si je n'ai pas été convaincu par tous les tomes. Par contre, je me souviens que j'ai versé quelques larmes sur la fin du tome 4.
"La nostalgie".
Putain, cet uppercut :o

Sinon à l'époque j'avais bien aimé les premiers tomes de la caste des méta-barons, ainsi que les Chroniques de la Lune Noire (même si ça partait vite en couilles). Faut admettre qu'on n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent, en fait.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57381004
El Tristo
I'm no superman
Posté le 23-08-2019 à 12:31:16  profilanswer

Chroniques de la lune noire, dès que ce n’était plus Ledroit j’ai arrêté.  
Je soupçonne même Ledroit de ne pas avoir dessiné le dernier tome sur lequel il a été crédité, au delà de la couverture, tellement c’était mauvais.  

Et même quand c’était Ledroit je n’ai jamais trouvé ça fameux. Mais le roliste en moi n’a pas pu résister :D

n°57381111
Guigui
Posté le 23-08-2019 à 12:45:22  profilanswer

falaenthor a écrit :

Thorgal j'ai un peu de mal à le classer en fantasy. Je trouve vraiment la série à part. Certaines histoires sont totalement dépourvues de magie (les Archers, la galère noire par exemple), d'autres flirtent avec la SF (toute la question de ses origines, Ogotaï, etc..) d'autres encore sont intégralement dans l'univers des dieux nordiques. Dans tous les cas ce n'est pas de la fantasy gobelins/elfes/pouvoir magiques.
Ah faut que je les relise.....

Oui c'est vrai que c'est pas vraiment HF :jap:
J'ai lu assez tard, et je ne les ai pas chez moi donc pas trop de relecture, mais c'est un bon souvenir :jap:

Tiens je vais les reprendre à la bibliothèque, en plus je crois que ma fille les a pas lu : ça fera la rentrée :D

Grenouille Bleue a écrit :

J'avais adoré la Quête aussi, même si je n'ai pas été convaincu par tous les tomes. Par contre, je me souviens que j'ai versé quelques larmes sur la fin du tome 4.
"La nostalgie".

Sinon à l'époque j'avais bien aimé les premiers tomes de la caste des méta-barons, ainsi que les Chroniques de la Lune Noire (même si ça partait vite en couilles). Faut admettre qu'on n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent, en fait.

j'ai presque l'intégrale de Jodo (et Moebius aussi :o ), j'ai dû arrêter sur la fin : ça devenais vraiment lourd (ou c'est moi qui ai mûri :o ).
Bon, avec le recul, je relis l'Incal et "avant", Juan Solo, Lama Blanc et Aleph parfois, mais j'avoue que La Caste c'est vite pénible  [:pikitfleur:4]
Et la folle du Sacré Coeur aussi :lol:

El Tristo a écrit :

Chroniques de la lune noire, dès que ce n’était plus Ledroit j’ai arrêté.
Je soupçonne même Ledroit de ne pas avoir dessiné le dernier tome sur lequel il a été crédité, au delà de la couverture, tellement c’était mauvais.

Et même quand c’était Ledroit je n’ai jamais trouvé ça fameux. Mais le roliste en moi n’a pas pu résister :D

J'ai l'intégrale, mais c'est par reflexe de collectionneur roliste j'avoue :o
Pour moi il a dessiné que la moitié du tome 5, jusqu'à la grosse double-page n'awak : après le dessin change :jap:

Message édité par Guigui le 23-08-2019 à 12:46:20
n°57381332
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-08-2019 à 13:13:18  profilanswer

falaenthor a écrit :

[:agkklr] Brüno
 [:bzh-bigflop] Lauffray
 [:murrayaieaieaie:4] Blain
 [:scandalol:1] Prugne ?
 [:fight] Schuiten ?!
 [:atavisme:8] Peeters ???

Schuiten il a dit qu'il envisageait sérieusement de prendre sa retraite et que la BD c'était trop la zermi comme travail.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57381834
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 23-08-2019 à 14:06:10  profilanswer

"La nostalgie".

Putain ouais, cette dernière planche du tome 4 il n'y a rien à faire, chaque fois que je la relis j'ai la larme à l'oeil  [:endraum]

n°57381852
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-08-2019 à 14:07:58  profilanswer

"La nostalgie".

La Quête c'est puissant, oui. Pas mal de personnages émouvants à leur manière (Le Rige, Bulrog) et un final désarçonnant.  

Quant aux Chroniques de la Lune Noire..... ben en fait il y avait déjà des merdes avant la création de Soleil  [:glaurung]

Jodo je me suis arrêté après l'Incal et Aleph-Thau aussi.
Ah non merde, Bouncer [:canardeur]

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 23-08-2019 à 14:10:14
n°57382519
acriborea
Posté le 23-08-2019 à 14:52:00  profilanswer

Perso, j'ai acheté la quête récemment pour faire ma culture des classiques et bah je dois avouer que j'ai pas trop apprécié. J'avais compris l'intrigue dès le début et j'ai pas trouvé les enjeux si bien amenés que ça.  
Après pour donner le contexte : ado j'ai bouffé du Soleil, lanfeust et troll de troy (les 4 premiers c'est tout hein!), marlysa, les forets d'opale, atalante... et tout les trucs du style donc j'ai peut-être été un peu conditionné.
Sinon Je garde des bons souvenirs de ma lecture de UW1 en SF (ou même d'acriborea ou sillage mais faut que je relise)

n°57382569
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 23-08-2019 à 14:55:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

En y réfléchissant, j'oublie souvent les couvertures des BD. La première qui m'est venue à l'esprit quand je me suis posé la question (« c'est quoi une bonne couv ? ») c'est celle-ci :  

https://reho.st/www.bedetheque.com/ [...] _11931.jpg

Et vous, quand vous pensez « couv de BD marquante », laquelle est celle qui vous vient à l'esprit en premier ? Pas celle que vous préférez, vraiment celle qui fait pop sans réfléchir dans votre tête.

C'est le tome 5 de blacksad qui m'a pété à la gueule. Le jaune sans doute.
http://reho.st/https://s1.qwant.com/thumbr/0x380/3/1/a2bd170e4e13a741b78ad617839fe5ef12074909486236f059bd45259158c3/9782205071801_1_75_1_1.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.bdfugue.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F1%2Fimage%2F400x%2F17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1%2F9%2F7%2F9782205071801_1_75_1_1.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Si je réfléchis à une qui m'a plus fort fort fort étonnamment j'ai pas tant de souvenirs qui me viennent :/ :??: c'est un peu bizarre, j'étais sur que j'aurais la tête pleine d'images et qu'il me faudrait juste piocher dans ma préférée.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°57382627
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 23-08-2019 à 15:00:49  profilanswer

donut78 a écrit :

Imaginez, moi j'ai même jamais leu Lanfeust  :D  

Tiens vos trois séries de Fantasy préférées en BD c'est quoi ?
Moi celles qui me viennent comme ça, Légendes des contrées oubliées, La quete de l'oiseau du temps et Donjon.

J'ai exactement les mêmes qui me viennent en tête :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 15:00:49  profilanswer

n°57382677
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-08-2019 à 15:05:20  profilanswer

acriborea a écrit :

Perso, j'ai acheté la quête récemment pour faire ma culture des classiques et bah je dois avouer que j'ai pas trop apprécié. J'avais compris l'intrigue dès le début et j'ai pas trouvé les enjeux si bien amenés que ça.

[:clooney11]  

Spoiler :

La manipulation de Mara, je veux bien qu'on puisse la voir venir, mais le fait que Pelisse ne soit qu'une manifestation artificielle dont le fourreux est l'origine? Vraiment?

n°57382685
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-08-2019 à 15:06:02  profilanswer

falaenthor a écrit :

Spoiler :

La manipulation de Mara, je veux bien qu'on puisse la voir venir, mais le fait que Pelisse ne soit qu'une manifestation artificielle dont le fourreux est l'origine? Vraiment?

J'allais faire exactement la même remarque :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57382711
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-08-2019 à 15:08:16  profilanswer

J'ai parfois de grosses intuition en lisant certains bouquins (par exemple Shutter Island je ne sais pas pourquoi mais dès le début j'avais eu l'intuition du dénouement) mais ce point là je ne trouve aucun indice qui te mette sur la voie.  
C'est même un quasi "Deus Ex Machina" comme rebondissement.

Mais certains sont surpuissants  [:commissaire enrico]

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 23-08-2019 à 15:11:53
n°57382840
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2019 à 15:17:25  profilanswer

falaenthor a écrit :

Spoiler :

+1, faut avoir des dons d'extralucides  :D

Message édité par donut78 le 23-08-2019 à 15:18:07

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57382858
acriborea
Posté le 23-08-2019 à 15:18:33  profilanswer

falaenthor a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Je parle bien de la manipulation de Mara, et preuve que la BD ne m'avais pas tant touché que cela et je n'ai pas attaché aux persos, j'ai pas été boulversé par le "destin" de Pelisse vu que je ne m'en souvenais plus

Après avec l'age je trouve aussi qu'on apprécie plus les BD de la même manière. Avant la BD je la connaissait par coeur a force de lire 10/20 fois maitenant a part quelques BD (torpedo, garulfo, et les séries en cours pour se rappeler de l'intrigue) j'ai plus le temps/l'envie de les relire donc je loupe certainement quelques a côtes qui m'ont fait apprécier d'ancienne BD (humour, relation entre perso, jeux de mots, caricature...)

n°57382865
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2019 à 15:19:09  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'ai parfois de grosses intuition en lisant certains bouquins (par exemple Shutter Island je ne sais pas pourquoi mais dès le début j'avais eu l'intuition du dénouement) mais ce point là je ne trouve aucun indice qui te mette sur la voie.  
C'est même un quasi "Deus Ex Machina" comme rebondissement.

Mais certains sont surpuissants  [:commissaire enrico]

Du coup, prévu depuis le début ou pas à ton avis ?

---------------
n°57382923
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 23-08-2019 à 15:23:54  profilanswer

donut78 a écrit :

A mon avis oui, sans aucun doute !
Avec une seconde lecture, on peut trouver quelques indices disséminés à droite à gauche, mais c'est impossible à voir sans connaitre. J'ai lu chaque tomes des 10aines de fois avant que le dernier paraisse, et je n'ai absolument rien vu venir.

n°57382937
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2019 à 15:25:13  profilanswer

Acheum a écrit :

A mon avis oui, sans aucun doute !
Avec une seconde lecture, on peut trouver quelques indices disséminés à droite à gauche, mais c'est impossible à voir sans connaitre. J'ai lu chaque tomes des 10aines de fois avant que le dernier paraisse, et je n'ai absolument rien vu venir.

Faudra que le relise, c'est super vieux dans ma tête  :D  

Mais tout ce qu'il me reste à lire encore que je n'ai pas lu romans ou BD  [:amraz:2]

---------------
n°57382984
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-08-2019 à 15:30:22  profilanswer

acriborea a écrit :

Spoiler :

Je parle bien de la manipulation de Mara, et preuve que la BD ne m'avais pas tant touché que cela et je n'ai pas attaché aux persos, j'ai pas été boulversé par le "destin" de Pelisse vu que je ne m'en souvenais plus

D'accord, je comprends mieux.  
Mais pour moi LE rebondissement de l'histoire qui m'a serré la gorge en soupirant "Oh non putain" c'est le second rebondissement (moi c'est le premier qui m'était sorti de l'esprit :D ).

donut78 a écrit :

A mon avis c'était prévu. Il faudrait que je relise les livres mais

Spoiler :

dès leur rencontre elle porte une attention particulière au fourreux. Dès qu'il lui arrive un truc elle bondit, Fol de Dol fait une allusion dans les premiers tomes etc...

n°57383088
- Mandrill​ -
Posté le 23-08-2019 à 15:40:06  profilanswer

acriborea a écrit :

Après avec l'age je trouve aussi qu'on apprécie plus les BD de la même manière. Avant la BD je la connaissait par coeur a force de lire 10/20 fois maitenant a part quelques BD (torpedo, garulfo, et les séries en cours pour se rappeler de l'intrigue) j'ai plus le temps/l'envie de les relire donc je loupe certainement quelques a côtes qui m'ont fait apprécier d'ancienne BD (humour, relation entre perso, jeux de mots, caricature...)

Là je te suis, et ça m'embête de constater que je garde souvent les BD pour pouvoir les relire plus tard, parce que c'est ce que j'ai fait énormément dans ma vie, mais surtout avant mes 20 ans... mais qu'à plus de 40, bien que je lise toujours beaucoup de BD, comics, et même un peu de manga, du mainstream comme  de l'indé, il est de plus en plus rare que je relise les albums et fascicules qui s'accumulent sur les étagères :sweat: Le plus ironique c'est que les séries que j'ai relues ces dernières années, c'était principalement des séries que je voulais me relire d'une traite avant de les revendre (faut faire de la place quand on vit en appart') Ou alors des séries dont j'avais acheté une nouvelle édition, en intégrale par exemple. Et je n'ai pas de gosses qui peuvent les lire. J'ai juste une nièce qui lit beaucoup, et je lui ai refilé à sa demande toutes mes intégrales des X-Men (elle est fan des films) plutôt que les revendre mais je suis même pas sûr qu'elle les ait commencées :D  Je finis par me demander si ça vaut vraiment le coup pour moi de garder tout ça alors que j'aime surtout lire des BD que je ne connais pas maintenant. Je les garde un peu au cas où me vienne une période dans ma vie où par envie - ou nécessité si je suis fauché - j'aurai envie de relire mes vieux albums mais ça commence à faire pas mal d'années que mon mode de lecture/relecture ne change plus, et je crois que la relecture multiple d'albums, il n'y a que quand on est gosse et ado que ça marche vraiment, quand on aime se replonger dans une histoire encore et encore, dans un monde qu'on connaît, ce qui est rassurant quelque part. Ou alors c'est une question de personnalité. Vous, c'est comment, vous relisez souvent vos albums à l'âge adulte ? (je m'adresse surtout aux quadras et +)

Message cité 4 fois
Message édité par - Mandrill - le 23-08-2019 à 17:55:34
n°57383092
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2019 à 15:40:29  profilanswer

falaenthor a écrit :

D'accord, je comprends mieux.
Mais pour moi LE rebondissement de l'histoire qui m'a serré la gorge en soupirant "Oh non putain" c'est le second rebondissement (moi c'est le premier qui m'était sorti de l'esprit :D ).

Pareil.

Spoiler :

Quand on parle de rebondissement pour la quête, c'est évidemment celui de Pelisse. Mara est assez obvious oui.

Message édité par donut78 le 23-08-2019 à 15:40:53

---------------
n°57383127
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2019 à 15:42:52  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Là je te suis, et ça m'embête de constater que je garde souvent les BD pour pouvoir les relire plus tard, parce que c'est ce que j'ai fait énormément dans ma vie, mais surtout avant mes 20 ans... mais qu'à plus de 40, bien que je lise toujours beaucoup de BD, comics, et même un peu de manga, du mainstream comme  de l'indé, il est de plus en plus rare que je relise les albums et fascicules qui s'accumulent sur les étagères :sweat: Le plus ironique c'est que les séries que j'ai relues ces dernières années, c'était principalement des séries que je voulais me relire d'une traite avant de les revendre (faut faire de la place quand on vit en appart') Ou alors des séries dont j'avais acheté une nouvelle édition, en intégrale par exemple. Et je n'ai pas de gosses qui peuvent les lire. J'ai juste une nièce qui lit beaucoup, et je lui ai refilé à sa demande toutes mes intégrales des X-Men (elle est fan des films) plutôt que les revendre mais je suis même pas sûre qu'elle les ait commencés :D  Je finis par me demander si ça vaut vraiment le coup pour moi de garder tout ça alors que j'aime surtout lire des BD que je ne connais pas maintenant. Je les garde un peu au cas où me vienne une période dans ma vie où par envie - ou nécessité si je suis fauché - j'aurai envie de relire mes vieux albums mais ça commence à faire pas mal d'années que mon mode de lecture/relecture ne change plus, et je crois que la relecture multiple d'albums, il n'y a que quand on est gosse et ado que ça marche vraiment, quand on aime se replonger dans une histoire encore et encore, dans un monde qu'on connaît, ce qui est rassurant quelque part. Ou alors c'est une question de personnalité. Vous, c'est comment, vous relisez souvent vos albums à l'âge adulte ? (je m'adresse surtout aux quadras et +)

Non, bien sûr, et à regret par manque de temps. Et encore j'ai pas de gamins  [:jean fraugue]

Quand j'étais gamin, j'avais beaucoup moins de BD et beaucoup plus de temps.

Message édité par donut78 le 23-08-2019 à 15:43:37

---------------
n°57383378
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-08-2019 à 16:04:05  profilanswer

Quand j'étais gamin j'avais pas de PC, de séries télé, de téléphone portable sur lequel glander et je lisais bien plus de BD.
Les Tintin je les connais encore case par case, certains Spirou aussi, à force de les avoir lus encore et encore.

Message édité par falaenthor le 23-08-2019 à 16:04:19
n°57383507
La Volte
Posté le 23-08-2019 à 16:16:51  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

... Je finis par me demander si ça vaut vraiment le coup pour moi de garder tout ça alors que j'aime surtout lire des BD que je ne connais pas maintenant ...

C'est bien pour ça que j'ai tout en numérique :D

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°57383520
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2019 à 16:18:02  profilanswer

La Volte a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai tout en numérique :D

Le plaisir de lire sur papier sera à jamais indépassable  [:madametaxa:5]

---------------
n°57383628
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-08-2019 à 16:29:20  profilanswer

Je ne me rends pas compte, n'ayant pas cette passion pour les BDs, mais ça prend tant de temps que ça à lire ?

Je veux dire, qu'on n'ait pas la force de se relire tous les tomes de Wheel of Time même si on en a envie, je peux comprendre, c'est des millions de signes. Mais combien de temps ça prend de relire les quatre albums de la Quête de l'Oiseau du Temps ? Une heure en prenant son temps ?

---------------
n°57383714
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2019 à 16:38:33  profilanswer

Je ne me rends pas compte, n'ayant pas cette passion pour les BDs, mais ça prend tant de temps que ça à lire ?

Je veux dire, qu'on n'ait pas la force de se relire tous les tomes de Wheel of Time même si on en a envie, je peux comprendre, c'est des millions de signes. Mais combien de temps ça prend de relire les quatre albums de la Quête de l'Oiseau du Temps ? Une heure en prenant son temps ?

Deux heures facile je pense.

Message édité par donut78 le 23-08-2019 à 16:42:45

---------------
n°57383733
ororuK
Posté le 23-08-2019 à 16:41:19  profilanswer

Spaune a écrit :

Ca me semble délicat comme jugement ça :D

Y’a de très belles cases / couvertures qui pourraient contredire ton propos :o

Bah vas-y, contredis ! [:emonkey]

donut78 a écrit :

Imaginez, moi j'ai même jamais leu Lanfeust  :D  

Tiens vos trois séries de Fantasy préférées en BD c'est quoi ?
Moi celles qui me viennent comme ça, Légendes des contrées oubliées, La quete de l'oiseau du temps et Donjon.

Légendes des contrées oubliées, La quête de l’oiseau du temps, La graine de folie, Algernon Woodcock, Bone.
Tous à la première place, c'est pour ça qu'il y en a plus que 3. :o

n°57383747
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-08-2019 à 16:43:04  profilanswer

Une heure si tu regardes pas les dessins oui, mais ça perd un peu d'intérêt :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57383885
syr01
Hystérie connective
Posté le 23-08-2019 à 16:58:05  profilanswer

Syzygie a écrit :

Han topic BD !
J'ai une médiathèque depuis 1 an, mes gosses y puisent BDs/mangas, même à les relire, je ne dis rien, qu'ils profitent de ces choses que je n'ai pas eues, ils s'en lasseront bien avant de découvrir Hugo!...ou Levy...
Bref, moi j'ai écumé le rayon docus voyages, et regardant d'abord de loin ces adultes qui mataient les bd, je me suis rappelé mon enfance, et un pote de coloc à 20 balais qui s'achetait 70 francs de bd tous les 3 jours...et j'en ai profité :o Et j'aimais ça :o
Du coup j'ai cherché à retrouver certains trucs, et j'ai recommencé les "Leo"...argll, dessin un peu enfantin, créatures "toujours pareil", stéréotypées, bref, un autre temps je pense.

Du coup, vous me proposeriez quoi en SF plus réaliste?   :jap:

Il fallait que je réponde à ce post :o

Je sais pas ce que tu appelles SF "réaliste", et en SF il y a une offre énorme en BD je pense. Maintenant il y a SF et SF et selon tes gouts bah, faut voir :o

Du coup je vais parler de ce qui m'a marqué et pourquoi... Vu que comme en musique, en marque de slip et en Amour, je suis assez exclusif en BD.

Il y a un auteur dont je trouve le travail incroyable, c'est Frederik Peeters. Il a publié plusieurs ouvrages fantastiques / SF.

Si ce que tu aimais dans Leo / Aldebaran (BD que j'ai jamais pu pifrer tant pour son scenar, ses personnages et son dessin) c'était le bestiaire, les mondes inconnus etc... Alors tu pourrais jeter un oeil à Aama dont l'univers est très riche (et beaucoup plus adulte). Tu peux remonter un peu plus loin dans le temps avec Akira de Otomo, dont l'influence est flagrante dans Aama.

Dans le délire SF / survival / OMG la Nature prend le contrôle, j'ai pas mal apprécié "Castle" de Woozit. C'est plus modeste (et ca comprend plus de faute de français :sweat: ), mais j'ai passé un bon moment. Sauf que la suite ne semble pas être au programme. Du même auteur et avec un thème un peu similaire, "Le Grand Rouge" est plus intéressant mais il tire plus sur le fantastique que sur la SF.

En revenant sur Peeters, comme beaucoup ici je suis tombé amoureux de Lupus. Alors on peut qualifier ça de SF vu que ça se passe dans le futur. Mais le futur n'est pas le sujet ici, ce n'est que la toile de fond d'une aventure humaine, du parcours d'un homme qui aurait tout autant pu se dérouler à l'époque contemporaine. Pour peu que tu adhères au voyage et au côté posé, voire contemplatif, c'est vraiment bon.

edit : pas de SF "piou piou laser vaisseau spatial piou" la dedans par contre :o

/my2cents  [:klem3i1]

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 23-08-2019 à 17:00:36

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°57383921
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-08-2019 à 17:01:38  profilanswer

Peeters c'est pas ce que j'appelle de la SF réaliste :whistle: Par contre c'est assez magnifique en général. :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57384256
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-08-2019 à 17:41:17  profilanswer

coolboarder a écrit :

Leo les desssins c'est particulier et ça l'était déjà quand c'est sorti je trouve.
En SF moi j'ai aimé Descenders.

Shangrila a fait débat sur le topic mais je n'ai lu que le début.

Acheum a écrit :

Leo m'avait beaucoup plu au début, mais ça devient vite répétitif et j'ai lâché l'affaire.
En SF, je conseille "Universal War One" (même si je crois que ça fait débat ici, c'est pour moi un énorme coup de cœur)

La Volte a écrit :

Voici des titres de hard sf (surtout pour les manga cités)

En manga :  

• 2001 Nights Stories
  • Planetes
  • Space Brothers

En BD  

• Universal War 1&2
  • La guerre éternelle

cd5 a écrit :

Bolchoi Arena :o

syr01 a écrit :

Il fallait que je réponde à ce post :o

Je sais pas ce que tu appelles SF "réaliste", et en SF il y a une offre énorme en BD je pense. Maintenant il y a SF et SF et selon tes gouts bah, faut voir :o

Du coup je vais parler de ce qui m'a marqué et pourquoi... Vu que comme en musique, en marque de slip et en Amour, je suis assez exclusif en BD.

Il y a un auteur dont je trouve le travail incroyable, c'est Frederik Peeters. Il a publié plusieurs ouvrages fantastiques / SF.

Si ce que tu aimais dans Leo / Aldebaran (BD que j'ai jamais pu pifrer tant pour son scenar, ses personnages et son dessin) c'était le bestiaire, les mondes inconnus etc... Alors tu pourrais jeter un oeil à Aama dont l'univers est très riche (et beaucoup plus adulte). Tu peux remonter un peu plus loin dans le temps avec Akira de Otomo, dont l'influence est flagrante dans Aama.

Dans le délire SF / survival / OMG la Nature prend le contrôle, j'ai pas mal apprécié "Castle" de Woozit. C'est plus modeste (et ca comprend plus de faute de français :sweat: ), mais j'ai passé un bon moment. Sauf que la suite ne semble pas être au programme. Du même auteur et avec un thème un peu similaire, "Le Grand Rouge" est plus intéressant mais il tire plus sur le fantastique que sur la SF.

En revenant sur Peeters, comme beaucoup ici je suis tombé amoureux de Lupus. Alors on peut qualifier ça de SF vu que ça se passe dans le futur. Mais le futur n'est pas le sujet ici, ce n'est que la toile de fond d'une aventure humaine, du parcours d'un homme qui aurait tout autant pu se dérouler à l'époque contemporaine. Pour peu que tu adhères au voyage et au côté posé, voire contemplatif, c'est vraiment bon.

edit : pas de SF "piou piou laser vaisseau spatial piou" la dedans par contre :o

/my2cents  [:klem3i1]

[:shimay:1]  
 :jap:

n°57384494
- Mandrill​ -
Posté le 23-08-2019 à 18:20:58  profilanswer

Je parlais surtout des séries. Qui sont la majorité des BD. La Quête, c'est 4 tomes, ça doit faire dans les 200 pages, c'est pas beaucoup. En effet, les séries courtes ou les albums stand-alone, c'est ceux qu'il m'est le plus arrivé de relire hors des situations que j'ai décrites, parce qu'on n'a pas peur de lire un album, ou quatre. En comics, par exemple, j'ai beaucoup plus relu l'arc "Born Again" de Daredevil par Frank Miller et Mazzucchelli que celui de Miller seul, car le premier est beaucoup plus court. Pourtant je les aime autant. Vous parliez de Thorgal, pareil, j'adorerais les relire mais ça fait pas mal de pages même si on se limite aux 15-20 premiers. Faut avoir le temps devant soi, et vu qu'à côté j'ai un Maus ou un tome de Rubrique-à-brac qui peuvent se lire seuls, je vais plus facilement me lancer dans ces derniers. (l'un ou l'autre selon l'humeur :o ) En fait Thorgal, les dernières fois que j'en ai relu, c'était quand j'étais hébergé chez des gens qui en avaient, là oui tu t'en relis un au lit, mais t'auras pas le temps de te refaire la série. Tain, y a From Hell que j'aimerais relire aussi. Un seul volume, mais un pavé  :sweat: Mais ce genre de pavé, ça prend pas trop de place, et c'est nettement moins encombrant d'avoir les oeuvres complètes d'un Alan Moore qui n'a quasiment écrit que des limited series ou des stand-alone que l'intégrale de Gir/Moebius :D Mon commentaire sur mes tourments de mid-bourgeois urbain bibliophile concernait surtout les séries au long court...  

A cela (pardon, je suis dissert aujourd'hui) j'ajouterai que quand je relis une BD, j'ai tendance à en effet y passer plus de temps que la première fois si le dessin est vraiment bon. Et à lire ce topic quotidiennement, je pense que je ne suis pas le seul ici ;)

Message édité par - Mandrill - le 23-08-2019 à 18:23:22
n°57384498
Guigui
Posté le 23-08-2019 à 18:22:12  profilanswer

falaenthor a écrit :

Jodo je me suis arrêté après l'Incal et Aleph-Thau aussi.
Ah non merde, Bouncer [:canardeur]

Ha, Bouncer j'ai emprunté à la bibliothèque avant de commencer à acheter, du coup j'ai gardé mes sous pour autre chose :d

n°57384603
Guigui
Posté le 23-08-2019 à 18:40:11  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Vous, c'est comment, vous relisez souvent vos albums à l'âge adulte ? (je m'adresse surtout aux quadras et +)

45 ici et j'ai encore des frénésies de relectures, mais c'est vraiment des périodes. En fait mes BD sont dans des bibliothèques à l'étage, donc je passe rarement devant. Mais parfois je me met devant, je scanne les tranches et je choisis un truc à relire, suivant l'humeur. Comme c'est assez varié je trouve toujours, et je replonge avec plaisir.

Au final, je relis certaines régulièrement encore, d'autres moins, et certaines jamais.

Autre cas de relecture : les gosses qui sont en train d'en lire et qui les laissent traîner sur la table du salon... et je les choppe :d

Après, j'ai pas la TV à la maison, seulement le projo et des DVD/BluRay, je suis sur aucun rézosocio hors HFR, je joue pas sur écran... Donc j'ai plus de temps pour lire :o

ororuK a écrit :

Légendes des contrées oubliées, La quête de l’oiseau du temps, La graine de folie, Algernon Woodcock, Bone.
Tous à la première place, c'est pour ça qu'il y en a plus que 3. :o

Ha oui Bone :love:

Découvert sur le tard, grâce à ce topic d'ailleurs, mais cette claque :love:

n°57384604
Spaune
Cordialement
Posté le 23-08-2019 à 18:40:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Le plaisir de lire sur papier sera à jamais indépassable [:madametaxa:5]

Pour les BD oui, pour 'es bouquins, une liseuse c'est parfait.

Et pour Mandrill, je pense un peu comme toi, j' ai acheté pas mal de trucs que je relirai sûrement pas, mais j'ai une fille à qui je voudrais transmettre tout ça donc je garde :o

J'ai acheté l'intégrale Don Rosa récemment, y'a des histoires dont je me souvenais, ça m'a fait un truc de les relire 20 ans après :) Et j'aimerais que ma fille puisse faire de même, même si j'ai beaucoup de trucs plus adulte

n°57384609
Spaune
Cordialement
Posté le 23-08-2019 à 18:40:56  profilanswer

ororuK a écrit :

Bah vas-y, contredis ! [:emonkey]

Je l'attendais. Attends que je rentre chez moi et je te dis tout ça :o

n°57384687
biezdomny
Posté le 23-08-2019 à 18:54:05  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Vous, c'est comment, vous relisez souvent vos albums à l'âge adulte ? (je m'adresse surtout aux quadras et +)

Oui ! Et j'ai des albums-doudous que je relis tout le temps (comme avec les romans en fait).

---------------
n°57384831
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-08-2019 à 19:19:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et vous, quand vous pensez « couv de BD marquante », laquelle est celle qui vous vient à l'esprit en premier ? Pas celle que vous préférez, vraiment celle qui fait pop sans réfléchir dans votre tête.

Spoiler :

Les deux premiers tomes de l'incal, j'arrive pas à choisir :
https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/johndifoolt1lincalnoir1981.jpg
https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/johndifoolt2lincallumiere1982.jpg

Mais bon Mœbius, c'est de la triche :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57384864
biezdomny
Posté le 23-08-2019 à 19:28:00  profilanswer

Elles sont super cool c'est vrai ! Et elles en disent juste assez de l'histoire pour que l'instant WTF donne envie de lire la BD :D

---------------
n°57384958
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 23-08-2019 à 19:45:25  profilanswer

La couverture est primordiale dans mon cas, c'est ce qui me donne envie de feuilleter le tome. C'est comme ça que dernièrement j'ai saisi le premier tome de Monsieur Mardi-Gras Descendres alors qu'au final j'ai trouvé l'histoire un peu chiante :D

J'ai la version de 2002, pas certain que je m'y serais intéressé avec celle de 2004.  [:mr mala:1]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  966  967  968  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)