Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7195 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  1433  1434  1435
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°75340348
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-09-2026 à 15:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

J'aurais pu ressortir toues les illus' passées aux enchères et linkées par bora², mais flemme :o

J'ai pas dit que c'est naze, juste que ça ne me parle pas :o

Voilà, c'était bien suffisant  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 25-09-2026 à 15:07:30  profilanswer

n°75340987
Spaune
Cordialement
Posté le 25-09-2026 à 17:56:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

Blackwell's ne vendant pas Hellboy in Hell en version library, je fais une recherche et évidemment le premier lien est la Zone avec un vendeur qui le propose à 590,98 €. :o https://www.amazon.fr/Hellboy-Hell- [...] uage=fr_FR

Mais à bien regarder c'est pas si cher que ça puisque sur la zone ricaine, c'est 1063,99$  :pt1cable: https://www.amazon.com/Hellboy-Hell [...] 171&sr=8-1

A ce prix ils pourraient faire cadeau des centimes, quand même. :o Bon, plus qu'à attendre qu'il soit réimprimé et remis en vente à 50 ou 60 €.

Sinon tu prends la Artist Edition :jap:
https://www.instocktrades.com/produ [...] ignola-cvr

n°75341108
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-09-2026 à 18:37:55  profilanswer

Kyjja a écrit :

J'avais cru comprendre que c'était surtout les dessins qui t’enthousiasmaient (et donc la VF aurait été un pis-aller en attendant une hypothétique réédition anglophone).

Je sais pas pourquoi t'as cru comprendre ça, je n'ai jamais fait la moindre allusion en ce sens (au contraire de Blacksad, par exemple, dont j'adore les dessins mais dont le scénario m'ennuie). Tu penses peut-être à donut qui avait dit n'acheter Hellboy que quand c'est Mignola qui dessine, ce qui peut être pris dans ce sens.

Dans tous les cas, pas besoin de le rééditer, il va être réimprimé et et ce sera sans doute dans les semaines qui viennent. Je suis même pas sûr qu'il n'y ait pas un simple problème de distribution chez Dark Horse puisque sur leur site il est encore dispo et la Zone le vendait il y a encore 2 semaines. Je postais ces liens parce que le culot des chacals de la plate-forme de la Zone me surprend toujours, même après toutes ces années et parce qu'il est toujours bon de rappeler aux gens de ne pas se faire pigeonner : c'est pas parce que c'est très cher que c'est un collector. C'est juste qu'Amazon qui en vendait encore à 50 ou 60 balles il y a 2 semaines n'en a plus donc les arnaqueurs se bousculent. Il est probable que le mec qui le vend 590,98 € n'en a même pas d'exemplaire. S'il fait la vente, il essaiera d'en trouver un chez un autre marchand.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°75341187
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-09-2026 à 19:02:39  profilanswer

J'y ai pensé mais en complément puisqu'il me manquerait encore les n° 1 à 5. Mais c'est tentant, c'est clair. Cela dit, il me manque encore les library 6 et 7 et le 25 Years of Covers donc je vais déjà finir ceux-là.

Je me suis payé une édition 30x40 du Jeune Albert de Chaland, tirée à 1500 exemplaires numérotés en 2012 et qui est toujours disponible en 2026 vu que 1500 exemplaires d'un album vendu 80 € ( ce qui ferait 110 € aujourd'hui avec l'inflation) qui avait déjà connu 3 éditions différentes à des prix et formats normaux, signés d'un auteur mort en 1990 (certes jeune, saleté de bagnole), ce n'est pas vraiment un tirage limité. :o

Résultat des courses : quand les Humanos se sont rendu compte il y a quelques années qu'ils avaient très largement surestimé le nombre de collectionneurs thunés friands d'édition luxueuses et amateurs de Chaland, ils ont divisé le prix par 2, ce qui n'a certainement pas manqué de faire plaisir à ceux qui l'avaient payé plein pot peu de temps avant. Bref, je l'ai payé 40 balles et il est superbe. :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/547028

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°75341259
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-09-2026 à 19:28:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je sais pas pourquoi t'as cru comprendre ça, je n'ai jamais fait la moindre allusion en ce sens (au contraire de Blacksad, par exemple, dont j'adore les dessins mais dont le scénario m'ennuie). Tu penses peut-être à donut qui avait dit n'acheter Hellboy que quand c'est Mignola qui dessine, ce qui peut être pris dans ce sens.

Oui enfin, je préfère Mignola, mais sur la série principale j'avais tout acheté quand même. Fregredo bof, mais Corben c'est très bien aussi  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75341324
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-09-2026 à 19:46:32  profilanswer

Fegredo je trouve ça intéressant parce qu'il m'a fait comprendre (à son corps défendant) ce qui fait la force de Mignola. Il y a plein de planches où Fegredo essaie de faire du Mignola et on voit bien ce qu'il fait, les nappes de noir, les formes anguleuses. Mais quand on compare avec des planches similaires de Mignola, ça fait sauter aux yeux à quel point ce dernier est économe de moyens et son dessin est bourré de raccourcis graphiques. À côté, celui de Fegredo, qui est dans le même style, mais beaucoup plus détaillé, donne l'impression d'être plus illustratif.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  1433  1434  1435
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)