Kyjja a écrit :
J'avais cru comprendre que c'était surtout les dessins qui t’enthousiasmaient (et donc la VF aurait été un pis-aller en attendant une hypothétique réédition anglophone).
|
Je sais pas pourquoi t'as cru comprendre ça, je n'ai jamais fait la moindre allusion en ce sens (au contraire de Blacksad, par exemple, dont j'adore les dessins mais dont le scénario m'ennuie). Tu penses peut-être à donut qui avait dit n'acheter Hellboy que quand c'est Mignola qui dessine, ce qui peut être pris dans ce sens.
Dans tous les cas, pas besoin de le rééditer, il va être réimprimé et et ce sera sans doute dans les semaines qui viennent. Je suis même pas sûr qu'il n'y ait pas un simple problème de distribution chez Dark Horse puisque sur leur site il est encore dispo et la Zone le vendait il y a encore 2 semaines. Je postais ces liens parce que le culot des chacals de la plate-forme de la Zone me surprend toujours, même après toutes ces années et parce qu'il est toujours bon de rappeler aux gens de ne pas se faire pigeonner : c'est pas parce que c'est très cher que c'est un collector. C'est juste qu'Amazon qui en vendait encore à 50 ou 60 balles il y a 2 semaines n'en a plus donc les arnaqueurs se bousculent. Il est probable que le mec qui le vend 590,98 € n'en a même pas d'exemplaire. S'il fait la vente, il essaiera d'en trouver un chez un autre marchand.
---------------
Qui peut le moins peut le moins.