Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3829 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  965  966  967  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°57377841
ororuK
Posté le 23-08-2019 à 00:14:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais sommes-nous vraiment le public visé par ce nouvel éditeur, nous les lecteurs HFR, relativement aguerris et pointilleux en terme de qualité ?
Je n'en suis pas si sûr. :D

Grenouille Bleue a écrit :

C'est un peu dur, non ? [:transparency]

Je n'ai pas trop l'habitude des couvs BD mais:
Si je regarde la 1e, je me dis "y'a une bonnasse blonde, un mec un peu nigaud avec un tome magique et un gars qui a l'air méchant dans le fond"
Si je regarde la 2e, je me dis: "y'a des barbares devant une grande cité, ça va probablement bastonner".
Si je regarde la 3e, je me dis: "y'a l'air d'y avoir un dragon et des voleurs (et des poisons parce que c'est dans le titre".

Dans les trois cas, je n'ai pas l'impression que ça me spoile l'histoire [:transparency]

Alors d'accord j'ai moins d'expérience que vous et je comprends qu'on n'aime pas la composition mais je ne comprends pas cette histoire d'en dire trop.

Pour moi il y a une question relativement infaillible pour résumer mon jugement sur les couvertures :
L'image que l'on voit en couverture pourrait-elle être utilisée telle-quelle en tant que vignette (ou dans une vignette) au sein d'une planche ?
Si oui : j'aime pas.
Si non : je peux aimer.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 00:14:52  profilanswer

n°57377900
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-08-2019 à 00:30:51  profilanswer

Han topic BD !
J'ai une médiathèque depuis 1 an, mes gosses y puisent BDs/mangas, même à les relire, je ne dis rien, qu'ils profitent de ces choses que je n'ai pas eues, ils s'en lasseront bien avant de découvrir Hugo!...ou Levy...
Bref, moi j'ai écumé le rayon docus voyages, et regardant d'abord de loin ces adultes qui mataient les bd, je me suis rappelé mon enfance, et un pote de coloc à 20 balais qui s'achetait 70 francs de bd tous les 3 jours...et j'en ai profité :o Et j'aimais ça :o
Du coup j'ai cherché à retrouver certains trucs, et j'ai recommencé les "Leo"...argll, dessin un peu enfantin, créatures "toujours pareil", stéréotypées, bref, un autre temps je pense.  

Du coup, vous me proposeriez quoi en SF plus réaliste?   :jap:

n°57377918
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-08-2019 à 00:43:47  profilanswer

ororuK a écrit :

Mais sommes-nous vraiment le public visé par ce nouvel éditeur, nous les lecteurs HFR, relativement aguerris et pointilleux en terme de qualité ?
Je n'en suis pas si sûr. :D

Probablement pas, mais Grenouillebleue aimerait bien qu'on lui achète sa BD quand même :D

ororuK a écrit :

Pour moi il y a une question relativement infaillible pour résumer mon jugement sur les couvertures :
L'image que l'on voit en couverture pourrait-elle être utilisée telle-quelle en tant que vignette (ou dans une vignette) au sein d'une planche ?

Ça dépend, il y a des BD dont les planches sont tellement pleines de bazar qu'on pourrait y faire entrer n'importe quelle couverture, aussi foutraque soit-elle :o

En passant, en jetant un œil à celles de Mignola pour Hellboy (je les aime beaucoup), je tombe là-dessus : Hellboy: 25 Years of Covers ohlalala  [:maman_de_galles:4]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-08-2019 à 00:44:48

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57377930
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2019 à 00:49:52  profilanswer

Mignola est hors concours avec quelques autres rares élus  [:copepresident:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57378465
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 23-08-2019 à 08:51:50  profilanswer

Syzygie a écrit :

Han topic BD !
J'ai une médiathèque depuis 1 an, mes gosses y puisent BDs/mangas, même à les relire, je ne dis rien, qu'ils profitent de ces choses que je n'ai pas eues, ils s'en lasseront bien avant de découvrir Hugo!...ou Levy...
Bref, moi j'ai écumé le rayon docus voyages, et regardant d'abord de loin ces adultes qui mataient les bd, je me suis rappelé mon enfance, et un pote de coloc à 20 balais qui s'achetait 70 francs de bd tous les 3 jours...et j'en ai profité :o Et j'aimais ça :o
Du coup j'ai cherché à retrouver certains trucs, et j'ai recommencé les "Leo"...argll, dessin un peu enfantin, créatures "toujours pareil", stéréotypées, bref, un autre temps je pense.

Du coup, vous me proposeriez quoi en SF plus réaliste? :jap:

Leo les desssins c'est particulier et ça l'était déjà quand c'est sorti je trouve.
En SF moi j'ai aimé Descenders.

Shangrila a fait débat sur le topic mais je n'ai lu que le début.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°57378546
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-08-2019 à 09:05:02  profilanswer

Black Science est :love: aussi

n°57378633
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2019 à 09:19:09  profilanswer

n°57378736
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 23-08-2019 à 09:31:17  profilanswer

Dans le genre de Black Science, y'a Federal Bureau of Physics que je trouvais pzs mal mais pas sorti en FR.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°57378767
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 23-08-2019 à 09:34:42  profilanswer

Syzygie a écrit :

Han topic BD !

Leo m'avait beaucoup plu au début, mais ça devient vite répétitif et j'ai lâché l'affaire.
En SF, je conseille "Universal War One" (même si je crois que ça fait débat ici, c'est pour moi un énorme coup de cœur)

n°57378858
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-08-2019 à 09:44:10  profilanswer

coolboarder a écrit :

Décevant pour ma part, ils ont tenu à y caser un message d'actualité (gnagnagna les smartphones, Apple, un truc du genre) qui à mon goût gâche le truc.

UW1/UW2 c'est de la bonne came, oui. J'aime bien Travis aussi (les nouveaux tomes pourraient sortir plus vite, m'enfin bon). Regarder aussi du coté de Carmen McCallum dans le même genre.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 09:44:10  profilanswer

n°57378982
La Volte
Posté le 23-08-2019 à 09:54:02  profilanswer

Syzygie a écrit :

Han topic BD !

Voici des titres de hard sf (surtout pour les manga cités)

En manga :  

• 2001 Nights Stories
  • Planetes
  • Space Brothers

En BD  

• Universal War 1&2
  • La guerre éternelle

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°57379068
Spaune
Cordialement
Posté le 23-08-2019 à 10:01:25  profilanswer

ororuK a écrit :

Ca me semble délicat comme jugement ça :D

Y’a de très belles cases / couvertures qui pourraient contredire ton propos :o

n°57379074
Spaune
Cordialement
Posté le 23-08-2019 à 10:02:10  profilanswer

coolboarder a écrit :

Leo les desssins c'est particulier et ça l'était déjà quand c'est sorti je trouve.
En SF moi j'ai aimé Descenders.

Shangri-la c’est nul

n°57379121
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-08-2019 à 10:06:12  profilanswer

fdaniel a écrit :

Décevant pour ma part, ils ont tenu à y caser un message d'actualité (gnagnagna les smartphones, Apple, un truc du genre) qui à mon goût gâche le truc.

UW1/UW2 c'est de la bonne came, oui. J'aime bien Travis aussi (les nouveaux tomes pourraient sortir plus vite, m'enfin bon). Regarder aussi du coté de Carmen McCallum dans le même genre.

Ouais j'aime bien, et quand on disait à quelle couverture vous pensez j'ai eu celle d'UW.
Le message dans Shangrila ne m'a pas gêné en soit, j'aime même plutôt bien cette BD, c'est plus la façon dont il est amené qui est balourde pour autant que je me souvienne. C'est inutilement trop appuyé.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°57379412
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2019 à 10:28:10  profilanswer

La Volte a écrit :

Voici des titres de hard sf (surtout pour les manga cités)

En manga :  

• 2001 Nights Stories
  • Planetes
  • Space Brothers

En BD  

• Universal War 1&2
  • La guerre éternelle

En 2019, les mangas ne sont toujours pas des BD  [:ponaygay:4]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57379454
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-08-2019 à 10:31:22  profilanswer

Tiens, vu que je fais partie de l'aventure Drakoo, je me demandais ce que le topic pensait de ce lancement. On en avait déjà parlé il y a longtemps et certains avaient émis des réserves en mode "ça va être un Soleil-bis".

@biezdomny: épouse moi, je suis tout à fait d'accord avec tous les points de ton argumentaire.

Mais GB on est clairement pas dans la cible.
Moi, il y a 20 ans je lisait Lanfeust avec plaisir en ayant pourtant été biberonné aux Tintin, Spirou, Blake & Mortimer, Corto Maltese, Druillet, Tardi....
Il faut dire qu'à l'époque la fantasy c'était quand même, en BD comme en livre et au même titre que la SF, traité comme genre mineur.
Les lecteur du seigneur des anneaux, des comics ou d'Asimov c'était aussi les rôlistes et amateurs de jeux Games Workshop, les nerds qui sont tellement branchés désormais :o
Et il y avait peu d'offre en BD sur le créneau fantasy / SF grand public. Effectivement les Druillet existaient, tout comme la Quête (mais je connaissais pas....) mais c'était peu accessible pour moi.

Thorgal aussi, une oeuvre à part. Si les couvertures de Thorgal sont aussi marquantes c'est qu'on peut toutes les considérer comme des oeuvres à part entière, Rosinski a un vrai talent.
Dans une moindre mesure les couvertures de Blueberry aussi donnent envie de lire la BD. Giraud/Moebius c'est pas un manchot non plus. Les couvertures sont très cinématographiques, on a envie de feuilleter l'oeuvre.

Mais entre temps les choses ont changé, c'est devenu branché, on en a fait des films, des bouquins, des thèses même.
Et les gros éditeurs comme Soleil, avec leur force de frappe énorme ont sorti des tétrachiées de BD bas de gamme au graphisme sommaire, plutôt rond/cartoon, dont je ne suis plus client depuis longtemps.
J'ai grandi aussi, lu d'autres trucs qui m'ont plus marqué.

Les BD Drakoon, mes gosses ça les distrairait (ah oui, biezdomny font qu'on aborde ce sujet aussi) mais je n'en suis même pas certain, elles lisent les BD de papa   [:aline2003]

La BD c'est un couple dessin / scénario, il faut que les deux fonctionnent.
Si tu fous un scénario de merde même avec un super dessinateur le résultat sera merdique, par exemple Bouncer, dans une moindre mesure Le Troisième Testament, Long John Silver etc....
Pour les acheteurs c'est un peu un piège, tu as une couverture très attirante, au dessin léché, aux jolies couleurs et à la lecture  [:raztapeaupoulos]

Même avec un super auteur si tu colles au dessin un dessinateur "Soleil", rien à faire, pour moi ce sera au final une BD que je n'apprécierai pas.

C'est juste mon avis perso hein  [:metaluna]  

http://reho.st/preview/https://i.pinimg.com/originals/9f/b3/ea/9fb3ea45cc5a3fc7e770bbae4de39464.jpg

Entre nous hein..... ça a de la gueule quand même...

Message cité 3 fois
Message édité par falaenthor le 23-08-2019 à 10:48:20
n°57379568
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2019 à 10:41:00  profilanswer

Imaginez, moi j'ai même jamais leu Lanfeust  :D  

Tiens vos trois séries de Fantasy préférées en BD c'est quoi ?
Moi celles qui me viennent comme ça, Légendes des contrées oubliées, La quete de l'oiseau du temps et Donjon.

Message cité 5 fois
Message édité par donut78 le 23-08-2019 à 10:42:59

---------------
n°57379617
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-08-2019 à 10:44:02  profilanswer

falaenthor :o  

falaenthor a écrit :

Si tu fous un scénario de merde même avec un super dessinateur le résultat sera merdique, par exemple Bouncer, dans une moindre mesure Le Troisième Testament.

Bouncer [:cheesecake]  
Ça me tue le GÂCHIS que c'est d'avoir un dessin pareil et un scénar qui est une juxtaposition des pires clichés écrits sur des post-it noname avec la colle qui s'en va là.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57379679
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-08-2019 à 10:47:50  profilanswer

M'en parle pas, je dois avoir 6 albums et je n'ai toujours pas compris pourquoi je les avais achetés.

L'effet couverture, coffret, que sais-je..... ai-je été marabouté?

n°57379766
Vicporc
Posté le 23-08-2019 à 10:53:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

falaenthor :o  

biezdomny a écrit :

Bouncer [:cheesecake]  
Ça me tue le GÂCHIS que c'est d'avoir un dessin pareil et un scénar qui est une juxtaposition des pires clichés écrits sur des post-it noname avec la colle qui s'en va là.

L'effet Sean Murphy :o

n°57379773
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2019 à 10:53:37  profilanswer

n°57379795
El Tristo
I'm no superman
Posté le 23-08-2019 à 10:55:50  profilanswer

donut78 a écrit :

Imaginez, moi j'ai même jamais leu Lanfeust  :D  

Moi celles qui me viennent comme ça, Légendes des contrées oubliées, La quete de l'oiseau du temps et Donjon.

Copain pour les deux premiers !
Sauf que je mets Thorgal en 3ème. Enfin, les 12-15 premiers tomes (ce qui est déjà pas mal faut l’avouer pour une série)
C’est vrai qu’à l’époque on n’avait pas grand chose à se mettre sous la dent :/
Maintenant la HF en bd c’est comme les superslips au ciné, on frôle l’overdose.  

Message édité par El Tristo le 23-08-2019 à 10:56:02
n°57379827
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-08-2019 à 10:58:03  profilanswer

Syzygie a écrit :

Han topic BD !

Bolchoi Arena :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57379916
La Volte
Posté le 23-08-2019 à 11:03:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca à l'air cool, merci pour la découverte !  [:jean-paul starre:1]

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°57379949
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2019 à 11:06:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Toujours pas acheté. Ma confiance en Boulet est vraiment au troisième sous-sol :/

---------------
n°57379951
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-08-2019 à 11:06:35  profilanswer

De rien :D  

Il y a Alt-Life aussi, plus posé, moins d'action, un peu plus "mou" ou lent.

---------------
n°57379962
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-08-2019 à 11:07:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Toujours pas acheté. Ma confiance en Boulet est vraiment au troisième sous-sol :/

Il est pas tout seul là dessus, j'imagine que même si c'est lui au scenario, il en discute avec le dessinateur.

---------------
n°57380193
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 23-08-2019 à 11:23:11  profilanswer

Après, il faut aussi reconnaître à Lanfeust (la série originale en tout cas) qu'elle était arrivé à créer un vent de fraîcheur, en associant la Fantasy (qui était très peu exploitée à l'époque) et l'humour.
Le problème c'est qu'après son succès, tout le monde a voulu copier la recette et on s'est vite retrouvé noyé sous une production de clones sans intérêt, l'effet de surprise en moins...

n°57380254
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-08-2019 à 11:27:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

Probablement pas, mais Grenouillebleue aimerait bien qu'on lui achète sa BD quand même :D

C'est pas dix BDs qui vont changer le succès ou l'échec mais j'apprécie réellement l'effort :D
Après sept ans, je comprends vaguement comment fonctionne le marché du livre mais c'est super intéressant d'avoir votre retour sur le marché de la BD en général.

falaenthor a écrit :

Si tu fous un scénario de merde même avec un super dessinateur le résultat sera merdique, par exemple Bouncer, dans une moindre mesure Le Troisième Testament, Long John Silver etc....
Pour les acheteurs c'est un peu un piège, tu as une couverture très attirante, au dessin léché, aux jolies couleurs et à la lecture  [:raztapeaupoulos]  

Même avec un super auteur si tu colles au dessin un dessinateur "Soleil", rien à faire, pour moi ce sera au final une BD que je n'apprécierai pas.

C'est juste mon avis perso hein  [:metaluna]  

J'ai l'impression qu'un bon dessinateur avec un mauvais scénariste, le tome 1 se vendra correctement mais la série périclitera.
Un mauvais dessinateur avec un bon scénariste, faut espérer que le bouche à oreille et les libraires le défendent pour qu'il ne sorte pas des tables avant d'avoir décollé un peu.

Après, c'est vrai qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, quoi qu'on fasse. Le public de Soleil n'est pas le même que celui de l'Arabe du Futur qui n'est pas le même que celui de Thorgal (même si, comme partout, il y a des recoupements).

Par contre, on est d'accord que le secteur souffre de surproduction débridée mais comme en littérature, la surproduction, c'est pas nous, c'est les autres   [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57380337
bzhyoyo
Posté le 23-08-2019 à 11:32:30  profilanswer

En Fantasy, Servitude ! Et t'en as pour ton argent vu qu'il faut tout relire depuis le début à chaque fois que sort un nouveau tome pour être bien sûr de comprendre tous les tenants et aboutissants de l'intrigue. :o
Blague à part, c'est riche, graphiquement superbe, et rahh lovely !

n°57380416
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-08-2019 à 11:38:07  profilanswer

Un mauvais dessinateur avec un bon scénariste, faut espérer que le bouche à oreille et les libraires le défendent pour qu'il ne sorte pas des tables avant d'avoir décollé un peu.

Pour de la BD, de mon point de vue, un mauvais dessinateur c'est rédhibitoire.  

Contrairement à un roman, une couverture c'est un aspect crucial pour une BD (oui, je sais, les portes ouvertes, toussa)

J'ai déjà ouvert des BD dont la couverture me plaisait pour éventuellement les reposer en me disant que ce n'était pas pour moi..... mais j'en ai acheté certaines aussi!

Une couverture qui ne me dit rien me fera continuer mon chemin sans m'arrêter. A la limite autant mettre une couverture unie, là au moins la curiosité me la fera peut être ouvrir :D

Mais encore une fois, c'est mon avis perso. Un lecteur plus jeune ne s'arrêtera peut-être pas à cela. Et la cible c'est eux, pas moi. Par contre l'acheteur ce sera probablement moi, pas eux :o

n°57380476
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-08-2019 à 11:42:37  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pour de la BD, de mon point de vue, un mauvais dessinateur c'est rédhibitoire.  

Contrairement à un roman, une couverture c'est un aspect crucial pour une BD (oui, je sais, les portes ouvertes, toussa)

J'ai déjà ouvert des BD dont la couverture me plaisait pour éventuellement les reposer en me disant que ce n'était pas pour moi..... mais j'en ai acheté certaines aussi!

Une couverture qui ne me dit rien me fera continuer mon chemin sans m'arrêter. A la limite autant mettre une couverture unie, là au moins la curiosité me la fera peut être ouvrir :D

Mais encore une fois, c'est mon avis perso. Un lecteur plus jeune ne s'arrêtera peut-être pas à cela. Et la cible c'est eux, pas moi. Par contre l'acheteur ce sera probablement moi, pas eux :o

Quelque part, ça m'arrange, je surkiffe mon dessinateur [:bakk21]
Au début on m'avait proposé Boiscommun et il était super sympa, il a fait des essais vraiment intéressants, mais on n'était pas d'accord sur plein de trucs et surtout je préférais un pseudo-débutant plutôt qu'un vieux briscard qui a déjà son style, sa patte, et qui n'aurait pas forcément apprécié d'être cornaqué par un néophyte en BD :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 23-08-2019 à 11:42:53

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°57380543
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2019 à 11:48:08  profilanswer

Quelque part, ça m'arrange, je surkiffe mon dessinateur [:bakk21]
Au début on m'avait proposé Boiscommun et il était super sympa, il a fait des essais vraiment intéressants, mais on n'était pas d'accord sur plein de trucs et surtout je préférais un pseudo-débutant plutôt qu'un vieux briscard qui a déjà son style, sa patte, et qui n'aurait pas forcément apprécié d'être cornaqué par un néophyte en BD :D

Du coup, c'est indiscret de te demander qui c'est ?

---------------
n°57380638
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-08-2019 à 11:55:31  profilanswer

[:agkklr] Brüno
 [:bzh-bigflop] Lauffray
 [:murrayaieaieaie:4] Blain
 [:scandalol:1] Prugne ?
 [:fight] Schuiten ?!
 [:atavisme:8] Peeters ???

Message cité 3 fois
Message édité par falaenthor le 23-08-2019 à 11:57:35
n°57380689
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-08-2019 à 11:59:24  profilanswer

donut78 a écrit :

Du coup, c'est indiscret de te demander qui c'est ?

Non, c'est officiel et annoncé dans les interviews Drakoo donc je ne trahis aucun secret :D

J'ai deux BDs différentes, une avec Romain Gaschet, l'autre avec Tina Valentino. C'est pas des grands noms reconnus qui vont vous faire baver mais j'adore le résultat.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 23-08-2019 à 12:00:33

---------------
n°57380698
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2019 à 11:59:56  profilanswer

falaenthor a écrit :

Que des débutants  :D

---------------
n°57380715
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2019 à 12:01:21  profilanswer

Non, c'est officiel et annoncé dans les interviews Drakoo donc je ne trahis aucun secret :D

J'ai deux BDs différentes, une avec Romain Gaschet, l'autre avec Tina Valentino. C'est pas des grands noms reconnus qui vont vous faire baver mais j'adore le résultat.

Okay, merci  :)

---------------
n°57380798
Guigui
Posté le 23-08-2019 à 12:08:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Je metterai La Quête en 1, Le Chninkel en 2 et les Légendes en 3 perso. Mais si tu me redemande dans 10ans ça aura peut être changé :D

J'ai lu Thorgal sur le tard, et Donjon aussi, ça explique peut-être :jap:

Acheum a écrit :

Après, il faut aussi reconnaître à Lanfeust (la série originale en tout cas) qu'elle était arrivé à créer un vent de fraîcheur, en associant la Fantasy (qui était très peu exploitée à l'époque) et l'humour.
Le problème c'est qu'après son succès, tout le monde a voulu copier la recette et on s'est vite retrouvé noyé sous une production de clones sans intérêt, l'effet de surprise en moins...

Il y avait déjà pas mal d'humour dans la HF avant Lanfeust : ne serai-ce que dans les 3 citées au dessus !

Par contre il était un peu plus fin quoi :o

C'est pas dix BDs qui vont changer le succès ou l'échec mais j'apprécie réellement l'effort :D

Ma fille ado est fan de tes bouquins, et de BD en général, donc je pense qu'elles finiront dans ma bibliothèque  :D  

falaenthor a écrit :

Pas très Pseudo-débutant comme liste :lol:

n°57380806
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-08-2019 à 12:09:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Que des débutants  :D

[:malik68:2]

n°57380875
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-08-2019 à 12:16:38  profilanswer

Guigui a écrit :

Je metterai La Quête en 1, Le Chninkel en 2 et les Légendes en 3 perso. Mais si tu me redemande dans 10ans ça aura peut être changé :D

Thorgal j'ai un peu de mal à le classer en fantasy. Je trouve vraiment la série à part. Certaines histoires sont totalement dépourvues de magie (les Archers, la galère noire par exemple), d'autres flirtent avec la SF (toute la question de ses origines, Ogotaï, etc..) d'autres encore sont intégralement dans l'univers des dieux nordiques. Dans tous les cas ce n'est pas de la fantasy gobelins/elfes/pouvoir magiques.
Ah faut que je les relise.....

n°57380889
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2019 à 12:18:36  profilanswer

Guigui a écrit :

Je peux mettre Chninkel en 4  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  965  966  967  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)