| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 22-08-2019 à 14:58:46 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts | Le problème c'est que ce style de couverture fonctionne surement très bien en ce qui concerne la cible visée. Pas sûr qu'on soit de bon conseil --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça dépend sûrement de ce que Drakoo essaie de faire. S'ils recrutent spécifiquement des auteurs de fantasy reconnus pour avoir des scénarii originaux, on peut supposer qu'ils cherchent à amener à la BD de fantasy des lecteurs de fantasy qui n'en liraient pas forcément en BD parce qu'ils considèrent que c'est un trucs pour ados qui veulent des boobs et des blagues à la Soleil et quelques nostalgiques encore fans de Lanfeust parce qu'ils ont lu ça gamins. Auquel cas, euh, je sais pas. Bref, c'est pas clair tout ça Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 22-08-2019 à 15:03:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
donut78 Stop eating donuts |
Message édité par donut78 le 22-08-2019 à 15:22:37 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
cd5 / g r e w t | Bon, Trondheim est bien chez Delcourt et il s'occupe de la collection Shampooing --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 22-08-2019 à 15:22:15 ![]() ![]() |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
lemechan_castor Truffiste |
|
Acheum Je procrastine demain |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En y réfléchissant, j'oublie souvent les couvertures des BD. La première qui m'est venue à l'esprit quand je me suis posé la question (« c'est quoi une bonne couv ? ») c'est celle-ci :
Et vous, quand vous pensez « couv de BD marquante », laquelle est celle qui vous vient à l'esprit en premier ? Pas celle que vous préférez, vraiment celle qui fait pop sans réfléchir dans votre tête. Message cité 6 fois Message édité par biezdomny le 22-08-2019 à 16:43:15 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Acheum Je procrastine demain |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui, ça marche bien. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
The North Face passionner #marchefort | C'est marrant je me suis posé la question cet aprèm en lisant le débat ici et j'arrivais à me souvenir d'aucune couverture
Message cité 2 fois Message édité par The North Face le 22-08-2019 à 16:58:20 --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Celle de Thorgal est super, je trouve.
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 22-08-2019 à 17:05:21 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
J'ai aussi pensé à celle-là Message édité par biezdomny le 22-08-2019 à 17:03:05 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
The North Face passionner #marchefort | En fait le problème des couvertures linkées sur la page précédente, c'est que le dessin cherche à raconter l'histoire du livre en une planche (ce qui semble parfaitement réussi pour les BD 1 et 3 d'ailleurs), en incorporant ce qu'on devine être tous les personnages principaux de la bd, leurs interactions, est-ce qu'ils sont gentils ou méchants, etc... On pourrait faire un parallèle avec les bande-annonces de films qui sont de plus en plus un résumé du film. Message cité 2 fois Message édité par The North Face le 22-08-2019 à 17:07:54 --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Il y a de ça
ou moins :
Mais, pour celui-là, c'est de la triche, ce n'est pas le premier tome de la série, je crois que le premier c'est The Iron Prometheus, et sur la couv de celui-là il y a beaucoup d'éléments de contexte et qui donnent des infos sur ce qui va se passer dans la BD.
« Bonjour, cette BD est à base de dragons et de cerveaux qui lévitent, cordialement. » Message édité par biezdomny le 22-08-2019 à 17:10:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
leroutier Mouarf!!! | Une qui m'avait tapé dans l'oeil:
Message édité par leroutier le 22-08-2019 à 17:19:15 --------------- MES BD SUR BDOVORE... |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Hellzed | Grille d'été oblige je suis tombé sur Fabcaro au micro de Marie Richeux ! Message édité par Hellzed le 22-08-2019 à 17:51:03 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
El Tristo I'm no superman |
|
El Tristo I'm no superman |
Message édité par El Tristo le 22-08-2019 à 18:19:00 |
GarouWarrior | Boiscommun a pourtant déjà fait des couv. pas mal du tout :
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
OgOp | C'est très classique mais dès qu'on me parle de bonne couverture, je pense à ça :
Message cité 1 fois Message édité par OgOp le 22-08-2019 à 19:07:30 |
Après, ptet qu'on attend pas la même chose d'une BD maintenant qu'on l'aurait il y a 65 ans, mais qui sait Message édité par biezdomny le 22-08-2019 à 19:13:44 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
donut78 Stop eating donuts | Moi impossible de sortir une couverture. Y en a trop ! Mais dernièrement celle-là retenue mon attention, m'a fait ouvrir la bd et je l'ai achetée.
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Gwrach |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
parappa taliblanc | C'est compliqué cette histoire de Drakoo. Je ne sais pas comment ils envisagent de faire passer leur message "la différence entre les autres et nous c'est qu'ici ce sont des auteurs et pas de scénaristes de BD", mais ils ont intérêt à mettre le paquet parce qu'effectivement les couvertures sont très classiques. J'imagine que l'idée c'est justement que les BD ressemblent au reste (= à ce qui se vend) avec l'argument supplémentaire "oui mais ici vous trouverez des choses différentes"... seulement au premier regard on ne risque de voir que la ressemblance, pas les choses différentes. En BD le dessin pèse très lourd dans "l'acte d'achat" (je suppose). Message édité par parappa le 22-08-2019 à 23:47:33 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Guigui |
+1 sur cette analyse. J'ajoute que quand je vois une couv comme celle de Danthrakon ça me donne plus envie de relire les vielles HF que j'ai depuis l'adolescence chez moi genre L'épée de Cristal, que d'acheter ça : au moins je sais ce que ça vaut, en plus du côté "madeleine", alors que de l'autre côté je risque fort de tomber sur du Lanfeust-like Sinon : où le regard..., Aquablue (premier arc), Peter Pan, xoco, le Lama Blanc, bone, celles de Maester et de Gotlib, mais là c'est sûrement l'effet madeleine
Oui voilà, hors moment régressif assumé |
ororuK | Mais sommes-nous vraiment le public visé par ce nouvel éditeur, nous les lecteurs HFR, relativement aguerris et pointilleux en terme de qualité ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |