| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-06-2011 à 14:33:47 ![]() ![]() |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
TroyB |
|
perchut Deal with it ! | Le numérique dans la BD je n'y crois pas un instant, et c'est même la raison pour laquelle j'en achète maintenant. Effectivement, je suis un jeune con, et j'ai bien évidemment déjà télécharger des BD sur internet. Mais c'est impossible à lire (ça fait mal au dos, ça éclate les yeux ... et j'ai un 24" que je met en mode portrait). Peut être qu'avec des tablettes type iPad et consort, mais même là, payer 600€ un lecteur de BD puis 10€ par album, c'est moyen... Enfin bref, j'aime le papier, j'aime mes BD et je dis non au numérique dans ce secteur ! Message cité 2 fois Message édité par perchut le 01-06-2011 à 19:26:42 --------------- One play at a time. |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
e2d2 g33k m4t0s |
--------------- [ACH/VDS/ECH] - Feed Back |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Une chose est sûre. Le tout numérique ne sera pas du tout une solution pour le secteur. Je m'explique. Un autre problème plus européen pour le numérique concerne le droit d'auteur. J'ai pas chercher en détail mais il me semble que la parution numérique en France notamment est très retardée par les syndicats d'auteurs / dessinateurs. Leurs arguments sont vraiment intéressants et je pense qu'ils ont bien raison de pas se laisser marcher sur les pieds. Il faudra faire collaborer les deux systèmes mais je pense que les éditeurs devraient réfléchir un peu plus et accepter de mettre en place une vraie numérisation de qualité en partenariat avec les auteurs. J'ai rien contre lire une BD sur écran, mais il faut que ce soit la BD que l'auteur ait voulu me faire lire. Pas une vague reproduction avec des découpages merdiques choisie par un mec qui cherche à optimiser la navigation sans se soucier de l'oeuvre de départ. En conclusion je suis pas sur que l'enjeux soit vraiment ici. Y a des solutions pour faire cohabiter numérique et papier. Je pense qu'on les trouvera sans trop de problème. On en trouvera toujours, les éditeurs aiment aussi la BD je suppose, mais j'ai un peu peur que le secteur se ressemble de plus en plus à celui de la musique. Message cité 2 fois Message édité par Xzero le 02-06-2011 à 00:19:36 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Publicité | Posté le 02-06-2011 à 00:21:40 ![]() ![]() |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | L'odeur du papier, la colle qui craque lors de la première ouverture, le découpage par page pas possible en numérique, la dédicace, la découverte d'une BD dans la bibliothèque d'un pote, le fait de parcourir un tome pour voir si ça nous tente...
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
scOulOu Born Under Saturn |
|
ororuK |
Message cité 1 fois Message édité par ororuK le 02-06-2011 à 03:35:52 |
ManuLM | C con ces difficultes pour les requins marteaux, leur Pinicchio est assez enorme... |
TroyB |
|
TroyB |
|
jpcheck Pioupiou | section BD culs --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
donut78 Stop eating donuts |
Le marché américain ou japonais ressemblent finalement notre. Un marché saturé de mainstream avec des auteurs plus indépendants coexistants. Tu ne crois pas que les 153 bd de Troy (n'y voit aucune attaque personnelle Sinon en ce qui concerne le numérique, je ne suis pas trop fan. Mais je ne m'inquiète pas trop, les deux formats coexisteront sans trop de problème à mon avis. Il y a un grosse différence avec les films et la musique. Qu'un film soit sur Blu-ray ou soit un fichier mkv, tu ne vois pas la différence sur ta télé. Qu'une chansons soit sur CD ou soit un fichier ogg, tu n'entends pas la différence dans tes écouteurs. Alors que pour la BD, le support a un réel impact sur l'expérience. Rien que pour ça il existera toujours une demande à mon avis. Message édité par donut78 le 02-06-2011 à 11:15:58 |
jpcheck Pioupiou | +1
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
jpcheck Pioupiou | La projection a 10 ans reste difficilement estimable imo... --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
jpcheck Pioupiou | jamais lu cette BD, mais si ca s'adapte a la tv...
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
stoicism Not quite my tempo. |
|
yo_play | Blast, vivement le prochain.
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Klm id Psn: Podologic | J ai fini le second tome hier soir justement! Et ben c est du très bon Bref, pour moi c est un must have de ma bibliothèque, mais pas forcément accessible a tous Edit: pas le cafard non plus en lisant Ca. On arrive meme a s attacher a polza... Message édité par Klm le 03-06-2011 à 11:39:44 --------------- Feedback - |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | La peur de la victoire appliquée à la BD. --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Message cité 1 fois Message édité par Xzero le 03-06-2011 à 15:14:03 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
yo_play | Blast
Klm id Psn: Podologic |
Message cité 1 fois Message édité par Klm le 03-06-2011 à 16:07:50 --------------- Feedback - |
jpcheck Pioupiou | cette page de spoilers --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
yo_play | Blast toujours.
yo_play |
jpcheck Pioupiou | mouais, ca fait trop longtemps que j'ai pas achete ni lu de BDs --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
TroyB |
Message cité 1 fois Message édité par TroyB le 03-06-2011 à 16:35:31 |
donut78 Stop eating donuts |
Sinon Fables Nautiques de Marine Blandin
Nous assistons à la vie quotidienne du microcosme que forment les habitants de Nautiland. Comme hors du temps, les habitants pratiquent toute la journée leur activité nautique préférée dans ce complexe fermé, sans jamais en sortir. Jusqu'au jour où Gormone en a marre ... C'est chouette tout plein. Je comparerais cette BD à une sucrerie. Ça se lit assez vite, c'est peut-être pas la BD du siècle, mais qu'est-ce que c'est bon sur le moment. Drôle, onirique, sans queue ni tête parfois, c'est très frais. J'aime beaucoup le trait et la colorisation est juste super (et c'est rare que je dise ça, N&B powa).
Je cite la quatrième de couverture : "Supergod parle de super-héros qui ont perdu leur humanité pour devenir toute autre chose". Moi qui suis fan de trans-humanité, alors des trans-super-héros On suit le récit d'un scientifique anglais dans un monde en fin de course, qui nous explique comment on en est arrivé là. L'humanité, qui a toujours soif de déités, a fini par créer ses propres dieux, mais ceux-ci n'ont peut-être pas les mêmes préoccupations que les nôtres. C'est pas mal mais il manque un scénario à mon avis. On suit la fin du monde à travers les actions de nos super-héros/super-dieux de façon très linéaire, à coup de scènes bastons. Pourtant le propos est très intéressant, le potentiel était monstrueux je trouve mais ça ne va pas assez loin je pense. Ellis créée ici des persos et un contexte extra mais ne fait rien de bien palpitant avec. Dommage. Graphiquement c'est plutôt bien pour du comics moderne "photoshop". A savoir aussi que cet épisode est le dernier d'un triptyque sur la nature des super-héros dont les deux premiers sont Black Summer et No hero. Je ne les ai pas lu, mais devant la semi-déception, je me tâte à les prendre ... j'ai peur que ça soit aussi bourrin. Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 03-06-2011 à 22:30:27 |
yo_play | Blast
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | J'ai une super question ultra dure parce que j'ai aucune idée de la réponse Ma femme a trouvé une BD qui la tente (elle l'a parcouru il y a quelques temps), mais elle n'en a que peu de souvenirs : Ca parle du japon ancien, c'est en noir et blanc, et il y aurait le mot "ombre" dans le titre. Si quelqu'un a la moindre idée Message cité 1 fois Message édité par AlexMagnus le 03-06-2011 à 23:40:30 --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
perchut Deal with it ! | Tes indices sont un peu vagues... Essaye voir la dedans si tu ne trouve pas ton bonheur... En fait, ce qui pourrait aider, c'est de savoir si c'est le nom de la série qui contient "ombre" ou le titre de l'album. Et le format aussi (qui dit japon dit manga... et ils sont presque tous en n&b) Message cité 2 fois Message édité par perchut le 04-06-2011 à 00:19:48 --------------- One play at a time. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Chez BDovore avec Ombre je trouve que àa qui pourrait correspondre. La couv m'a l'air d'évoquer un pays asiatique. Mais c'est indiqué en couleur. Peu de chance que ca soit le bon.
Edit : j'ai parcouru en détail la liste d'AlexMagnus et je trouve rien qui contiennt le mot Ombre et qui soit en noir et blanc. Message cité 1 fois Message édité par Xzero le 04-06-2011 à 00:52:33 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |