Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°26669478
akirasan
Posté le 01-06-2011 à 14:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le tome 8 de Goon arrive bientôt en France.
Je suis toujours fan de cette série personnellement

J'ai 5-6 BD à échanger sur paris si y'a des intéressé, j'ai fait un topic sur Achat / Vente avec le détail.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 14:33:47  profilanswer

n°26669683
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-06-2011 à 14:45:46  profilanswer

TroyB a écrit :

Ouh, wow, 460 pages...  
Je rattrape mon retard progressivement hein, ça fait beaucoup pour aujourd'hui :).

Ouch !
Je viens de lire la communication de Franky sur leur site... c'est pas engageant.  
J'ai toujours adoré ce qu'ils font, sans être pour autant client... là les voir dans une mauvaise passe, je me sens un peu coupable du coup.

Bon, 60 000euros de stocks... j'espère pour eux que c'est la "valeur marchande" et pas ce qu'ils ont réellement déboursé... sinon ça va vraiment, vraiment être difficile !

Troy

Ah ben voilà. Je suis pas le seul à avoir trouvé ça franchement mal tourné !  

Nykal a écrit :

Y avait une belle pile de leurs BD chez Mollat à Bordeaux. Mais c'est vraiment trop "spécial" pour que j'accroche. Du coup je comprends assez bien leurs difficultés, ils sont vraiment sur un créneau de niche et à moins d'avoir un gros titre "populaire" à coté, je vois mal comment ils pourraient continuer.

Le problème c'est pas tant le "créneau de niche" que la concentration sur ce seul créneau, ils ont quand même quelques trucs qui ont très bien marché je crois. Après c'est quand même pas les seuls à faire exclusivement du un peu bizarre. D'autres s'en sortent financièrement il me semble.
Je sais pas trop ce que vous en pensez mais dans tout les cas je me fait un peu de soucis pour le 9 ème art à court/moyen terme. La croissance à été trop rapide, les convoitises sont nombreuses et les petits commencent (quoiqu'il paraît que ça date un peu maintenant) à galérer. On va vers des turbulences les amis, j'espère qu'on en sortira pas trop mouillé.

Sfar hier sur france inter a été bon. ("5 - 7 boulevard" pour ceux que ça intéresse ).

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°26670274
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 01-06-2011 à 15:18:53  profilanswer

Xzero a écrit :

Le problème c'est pas tant le "créneau de niche" que la concentration sur ce seul créneau, ils ont quand même quelques trucs qui ont très bien marché je crois. Après c'est quand même pas les seuls à faire exclusivement du un peu bizarre. D'autres s'en sortent financièrement il me semble.
Je sais pas trop ce que vous en pensez mais dans tout les cas je me fait un peu de soucis pour le 9 ème art à court/moyen terme. La croissance à été trop rapide, les convoitises sont nombreuses et les petits commencent (quoiqu'il paraît que ça date un peu maintenant) à galérer. On va vers des turbulences les amis, j'espère qu'on en sortira pas trop mouillé.

Sfar hier sur france inter a été bon. ("5 - 7 boulevard" pour ceux que ça intéresse ).

A mon avis le virage numérique sera déterminant. Si les éditeurs arrivent à monnayer leur contenu sans se faire taxer par un opérateur tiers et proposent des prix plus bas en conséquence (pas de frais d'impression, mois de frais de stockage/distribution).
J'avais l'impression que les comics s'en sortaient bien en numérique (Marvel et Dc) parce que justement ils étaient arrivés tôt sur le marché avec leur solution.
Mais dans les faits je ne sais pas réellement quel est l'état des choses.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°26671223
TroyB
Posté le 01-06-2011 à 16:20:42  profilanswer

Nykal a écrit :

J'avais l'impression que les comics s'en sortaient bien en numérique (Marvel et Dc) parce que justement ils étaient arrivés tôt sur le marché avec leur solution.

Marvel s'en sort car c'est M.A.R.V.E.L. :).
Le passage au numérique pour eux, c'est une évidence, une obligation même :) !  
Ils ont développé une telle "marque" avec des personnages tellement connus et identifiables... que ne pas travailler tout ça en numérique serait un crime :) !

Ce que je veux dire, c'est que Marvel a une telle notoriété, et un tel catalogue, que pour le passage au numérique... suffit que ça soit "pas trop mal" pour que ça marche. Un peu comme les jeux vidéos à license sur Megadrive... même si ces jeux étaient super à chier, ils se vendaient rien que grâce au "nom" :).

Marvel peut réussir là où d'autres rateront.

Troy

n°26673518
perchut
Deal with it !
Posté le 01-06-2011 à 19:25:14  profilanswer

Le numérique dans la BD je n'y crois pas un instant, et c'est même la raison pour laquelle j'en achète maintenant.

Effectivement, je suis un jeune con, et j'ai bien évidemment déjà télécharger des BD sur internet. Mais c'est impossible à lire (ça fait mal au dos, ça éclate les yeux ... et j'ai un 24" que je met en mode portrait). Peut être qu'avec des tablettes type iPad et consort, mais même là, payer 600€ un lecteur de BD puis 10€ par album, c'est moyen...

Enfin bref, j'aime le papier, j'aime mes BD et je dis non au numérique dans ce secteur !

Message cité 2 fois
Message édité par perchut le 01-06-2011 à 19:26:42

---------------
One play at a time.
n°26673608
yo_play
Posté le 01-06-2011 à 19:36:32  profilanswer

perchut a écrit :

Le numérique dans la BD je n'y crois pas un instant, et c'est même la raison pour laquelle j'en achète maintenant.

Effectivement, je suis un jeune con, et j'ai bien évidemment déjà télécharger des BD sur internet. Mais c'est impossible à lire (ça fait mal au dos, ça éclate les yeux ... et j'ai un 24" que je met en mode portrait). Peut être qu'avec des tablettes type iPad et consort, mais même là, payer 600€ un lecteur de BD puis 10€ par album, c'est moyen...

Enfin bref, j'aime le papier, j'aime mes BD et je dis non au numérique dans ce secteur !

Ça permettra d'ouvrir de nouveaux horizons, à un autre public cible, même si certains changeront le papier pour le numérique.
Les deux ne sont pas incompatibles.
Et si ça permet de leur faire gagner plus d'argent pour que les éditeurs puissent produire plus de choses, pourquoi pas. Dans le lot, y'aura de la qualité qui n'aurait pas forcément émergé sans cet argent.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°26674216
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 01-06-2011 à 20:37:05  profilanswer

perchut a écrit :

j'en doute fortement.
A mon avis le fait de faire un copier coller du papier vers le numérique est un mauvais choix (pour les arguments cités plus haut entre autres).

Par contre, si le format BD s'adapte aux différents formats numérique, je pense que ce peut etre une très très bon produit :
- lien dynamique vers des informations sur les auteurs
- les différents à côté de la bd (esquisses, ex libiris etc.)
- de nouveaux formats plus adaptés à la lecture sur petits écran (et possible 'animation')

La bd c'est aussi un objet de collection, mais si les formats numériques apportent plus de dynamises (infos, graphique etc.), dans ce cas, mon avis ne serait vraiment pas tranché :)

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°26676662
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-06-2011 à 23:58:38  profilanswer

Une chose est sûre. Le tout numérique ne sera pas du tout une solution pour le secteur.

Je m'explique.
Ce qui fonctionne pour les comics ne fonctionne pas toujours pour les BD. L'esprit est différent. J'ai lu quelques comics en numérique, c'est un vrai plaisir. Surtout avec l'application Marvel. Les différents modes de lecture sont vraiment intéressant. Surtout le case par case qui donne une dimension "story board" vraiment sympa.
Mais c'est parce que à la base la construction est quasi cinématographique.
C'est parfois le cas dans la BD euro mais beaucoup moins souvent. Et lire du MAM, du Bilal ou du Casa en numérique c'est pas du tout la même chose.
Les sensations n'y sont pas, c'est indiscutable.
Ca veut pas dire que certains auteurs ou certaines BD ne seront pas adaptés au format. Mais dans l'ensemble il faudra faire cohabiter les deux.

Un autre problème plus européen pour le numérique concerne le droit d'auteur.

J'ai pas chercher en détail mais il me semble que la parution numérique en France notamment est très retardée par les syndicats d'auteurs / dessinateurs. Leurs arguments sont vraiment intéressants et je pense qu'ils ont bien raison de pas se laisser marcher sur les pieds.
Outre les revendications pécuniaires ( et on sait tous que la BD c'est pas vraiment le must pour gagner sa vie) les auteurs ont très peur des contrats que proposent pour l'instant les éditeurs. Les cessions de droit sont trop larges, les "droit de regard" sur les adaptations quasi inexistants. On leur demande d'adopter le système américain des grandes franchises. Ca permet aux éditeurs de faciliter la numérisation mais c'est dangereux pour l'intégrité du travail des auteurs et peu justifié sur les one shot par exemple.

Il faudra faire collaborer les deux systèmes mais je pense que les éditeurs devraient réfléchir un peu plus et accepter de mettre en place une vraie numérisation de qualité en partenariat avec les auteurs. J'ai rien contre lire une BD sur écran, mais il faut que ce soit la BD que l'auteur ait voulu me faire lire. Pas une vague reproduction avec des découpages merdiques choisie par un mec qui cherche à optimiser la navigation sans se soucier de l'oeuvre de départ.

En conclusion je suis pas sur que l'enjeux soit vraiment ici. Y a des solutions pour faire cohabiter numérique et papier. Je pense qu'on les trouvera sans trop de problème.
A mon avis la galère va plutôt être du coté des BD proposées. Pendant longtemps il y avait peu de sortie mais beaucoup de qualité. Aujourd'hui il y a beaucoup de plus de sortie, proportionnellement beacoup plus de BD médiocre mais un nombre aussi plus important de très bonne chose. Le truc qui me fait un peu peur c'est que les gros éditeur cherchent à faire beaucoup de sous avec du tout public et oublie au passage les BD plus difficiles.

On en trouvera toujours, les éditeurs aiment aussi la BD je suppose, mais j'ai un peu peur que le secteur se ressemble de plus en plus à celui de la musique.
Des majors qui bouffent le marché avec du mainstream tout en sortant de temps en temps quelques tueries pour tenir les gens comme nous. Des indé qui galèrent à faire vivre de très bonne choses. Des auteurs qui en feront les frais. Et un grand public qui aura du mal à découvrir la BD puisque "formaté" par les grosses maisons. Il faudra du courage pour entrer dans le monde merveilleux de la BD à un jeune qui aura bouffé uniquement de la grosse production. On passe pas de Fast and Furious à Enter the Void comme ça...

Message cité 2 fois
Message édité par Xzero le 02-06-2011 à 00:19:36

---------------
n°26676748
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-06-2011 à 00:12:46  profilanswer

Xzero a écrit :

Une chose est sûre. Le tout numérique ne sera pas du tout une solution pour le secteur.

Je m'explique.  
Ce qui fonctionne pour les comics ne fonctionne pas toujours pour les BD. L'esprit est différent. J'ai lu quelques comics en numérique, c'est un vrai plaisir. Surtout avec l'application Marvel. Les différents modes

Le numérique ne fonctionnera pas avec les bds s'il se contente de porter les bds existantes sur un support différent. Il marchera en revanche avec des oeuvres conçues en fonction de ses particularités... Les blogs-bd ont déjà compris que le format de "page d'album" ne convenait pas à la lecture sur ordinateur, par exemple.

n°26676785
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-06-2011 à 00:21:40  profilanswer

Désolé, j'ai validé avant d'avoir fini mon post précédent. J'ai édit.
Mais je suis d'accord avec toi pour le format. C'est vrai que les blogs BD sont un bon exemple ! C'est la preuve qu'il faudra faire avec les deux (moi ca me va très bien) ; c'est le reste le problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2011 à 00:21:40  profilanswer

n°26676826
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 02-06-2011 à 00:32:02  profilanswer

L'odeur du papier, la colle qui craque lors de la première ouverture, le découpage par page pas possible en numérique, la dédicace, la découverte d'une BD dans la bibliothèque d'un pote, le fait de parcourir un tome pour voir si ça nous tente...
Perdu, tout ça  [:croustillou:1]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°26676843
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-06-2011 à 00:38:23  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

L'odeur du papier, la colle qui craque lors de la première ouverture, le découpage par page pas possible en numérique, la dédicace, la découverte d'une BD dans la bibliothèque d'un pote, le fait de parcourir un tome pour voir si ça nous tente...
Perdu, tout ça

La découverte et les parcours rapide, ça sera encore plus facile sur internet. Le découpage se fera de manière différente. Pas mieux, ni moins bien, mais différente.

Quant au reste, ça manquera aux vieux cons comme nous, mais ça ne gênera guère les nouvelles générations, qui ne l'auront jamais connu [:spamafote]

n°26677366
ororuK
Posté le 02-06-2011 à 03:35:22  profilanswer

Xzero a écrit :

Ah ben voilà. Je suis pas le seul à avoir trouvé ça franchement mal tourné !

Et puis c'est assez marrant (ah ah) de les voir dire "Premièrement, il est hors de question de couiner en vous demandant de faire des dons à notre gentille association. Non ! Non ! et re-non !", pour ensuite publier cet article (sur le ton de l'humour, certes, ah ah, mais bon...) :
http://www.lesrequinsmarteaux.org/ [...] 47134.html

[:murrage:4]

Mis à part ça... il ne faut vraiment pas qu'ils ferment !

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 02-06-2011 à 03:35:52
n°26677465
ManuLM
Posté le 02-06-2011 à 06:21:51  profilanswer

C con ces difficultes pour les requins marteaux, leur Pinicchio est assez enorme...

n°26677585
TroyB
Posté le 02-06-2011 à 08:59:54  profilanswer

Xzero a écrit :

J'ai pas chercher en détail mais il me semble que la parution numérique en France notamment est très retardée par les syndicats d'auteurs / dessinateurs. Leurs arguments sont vraiment intéressants et je pense qu'ils ont bien raison de pas se laisser marcher sur les pieds.  
Outre les revendications pécuniaires ( et on sait tous que la BD c'est pas vraiment le must pour gagner sa vie) les auteurs ont très peur des contrats que proposent pour l'instant les éditeurs. Les cessions de droit sont trop larges, les "droit de regard" sur les adaptations quasi inexistants. On leur demande d'adopter le système américain des grandes franchises. Ca permet aux éditeurs de faciliter la numérisation mais c'est dangereux pour l'intégrité du travail des auteurs et peu justifié sur les one shot par exemple.

Ce débat de fond que tu soulèves est très intéressant.
Quelqu'un aurait des infos, des sources, pour approfondir ce point ?

En France on tient beaucoup à la "BD de qualité", à la "BD d'auteur". Comme on se bat pour que le "cinéma d'auteur" puisse continuer de survivre.  
Au final, c'est le combat de la liberté d'expression, de la liberté de l'artiste. Et aussi un combat pour lutter contre la mercantilisation excessive de l'art.

C'est sur que le modèle américain ou japonais de la BD/Manga/Comics est largement différent. Sans vouloir faire croire que je connais TOUT ce qui se fait aux USA et au Japon... on voit que leurs productions sont très orientées "divertissement / quantitatif".

Au final, je trouverais ça dommage qu'un camp l'emporte sur l'autre.  
Tout le monde n'a pas envie de se régaler de la profondeur émotionnelle du dernier Bilal.
Tout le monde n'a pas envie de prendre la dose d'explosion ninja du dernier Naruto.

Troy

n°26677587
TroyB
Posté le 02-06-2011 à 09:02:49  profilanswer

ororuK a écrit :

Et puis c'est assez marrant (ah ah) de les voir dire "Premièrement, il est hors de question de couiner en vous demandant de faire des dons à notre gentille association. Non ! Non ! et re-non !", pour ensuite publier cet article (sur le ton de l'humour, certes, ah ah, mais bon...) :
http://www.lesrequinsmarteaux.org/ [...] 47134.html

[:murrage:4]

Mis à part ça... il ne faut vraiment pas qu'ils ferment !

Entre le "sursaut de fierté" et "la supplication", ils ont fait une visite à la banque et chez le comptable  :jap: !

Troy

n°26677961
jpcheck
Pioupiou
Posté le 02-06-2011 à 10:43:11  profilanswer

section BD culs  [:boulax:5]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°26678112
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-06-2011 à 11:15:47  profilanswer

TroyB a écrit :

C'est sur que le modèle américain ou japonais de la BD/Manga/Comics est largement différent. Sans vouloir faire croire que je connais TOUT ce qui se fait aux USA et au Japon... on voit que leurs productions sont très orientées "divertissement / quantitatif".

Que les clichés ont la vie dure ... Mais comme tu le dis tu ne sais pas  [:theorie des lavabos]

Le marché américain ou japonais ressemblent finalement notre. Un marché saturé de mainstream avec des auteurs plus indépendants coexistants. Tu ne crois pas que les 153 bd de Troy (n'y voit aucune attaque personnelle  :D ) ou sur les secrétaires et les pompiers c'est pas du orienté "divertissement / quantitatif" ?

Sinon en ce qui concerne le numérique, je ne suis pas trop fan. Mais je ne m'inquiète pas trop, les deux formats coexisteront sans trop de problème à mon avis. Il y a un grosse différence avec les films et la musique.

Qu'un film soit sur Blu-ray ou soit un fichier mkv, tu ne vois pas la différence sur ta télé. Qu'une chansons soit sur CD ou soit un fichier ogg, tu n'entends pas la différence dans tes écouteurs. Alors que pour la BD, le support a un réel impact sur l'expérience. Rien que pour ça il existera toujours une demande à mon avis.

Message édité par donut78 le 02-06-2011 à 11:15:58
n°26678124
jpcheck
Pioupiou
Posté le 02-06-2011 à 11:17:46  profilanswer

+1
le format papier reste l'aspect important d'une BD. Lire une planche de boule et bill au format numerique, tu te dis why not. T'enquiller 56 pages de n'importe quelle bonne bd, c'est clairement pecher  [:boulax:5]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°26678311
parappa
taliblanc
Posté le 02-06-2011 à 11:49:04  profilanswer

Bah, perso je rejoins scoulou, dans 10 ans les jeunes n'auront connu que leur ipad 5 pour mater 20 bd par jour et ils trouveront ça très bien. :o

Pour moi le numérique pour le moment ce sont quelques rares excellents blogs bd que j'aime suivre (non parce qu'il y a quand même une flopée de blogs bd nullach qui sont suivis par des centaines de gens et même édités car suivis par ces centaines, je suis sûr que vous en connaissez aussi). Et encore, boulet je préfère les acheter, et il n'est pas dit que je n'achèterai pas l'édition papier de tuserasmoinsbête. :o

Message édité par parappa le 02-06-2011 à 11:49:34
n°26678323
jpcheck
Pioupiou
Posté le 02-06-2011 à 11:51:05  profilanswer

La projection a 10 ans reste difficilement estimable imo...

---------------
n°26678331
jpcheck
Pioupiou
Posté le 02-06-2011 à 11:52:29  profilanswer

jamais lu cette BD, mais si ca s'adapte a la tv...
http://www.lezappingdupaf.com/arti [...] 03775.html

---------------
n°26685546
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 03-06-2011 à 11:11:25  profilanswer

TroyB a écrit :

Quelqu'un aurait des infos, des sources, pour approfondir ce point ?

Suffit d'aller sur le site du Syndicat des auteurs de BD. Beaucoup de réflexions sont en cours. Beaucoup de points restent à définir. Ca, c'est pour l'aspect "intérêts financiers" des auteurs et des éditeurs.
Ensuite, suffit d'aller en salon/festoche et d'en parler aux auteurs que vous lisez pour avoir leur avis, car ils en ont tous un...

n°26685614
yo_play
Posté le 03-06-2011 à 11:20:23  profilanswer

Blast, vivement le prochain. [:huit]²²

Xzero a écrit :

Je viens de termiener Blast II : "L'apocalypse selon saint Jacky"
http://hfr-rehost.net/http://www.b [...] 102977.jpg J'aime vraiment ces couvertures !  
C'est un un cran au dessus du premier, je comprenais pas trop ou Larcenet allez m'emmener avec cette histoire. La route se dessine lentement mais inexorablement dans ce tome II.
Ce n'est effectivement pas aussi déprimant que me l'annoncais le libraire, mais c'est trés loin d'être une lecture simple.
La combinaison de ce dessin poétique que j'ai découvert avec "le retour à la terre" et la complexité des personnages noyés dans une histoire sordide me pique un peu.
Larcenet aime ce personnage qu'il développe, et du coup on s'y accroche, alors qu'il est tout ce que j'aurai jamais le courage de faire et tout ce que je ne veux surtout pas être en même temps…
Le tome III ! (pas trop vite quand même, il faut du temps entre ce genre lectures je crois…)

Spoiler :

Vous pensez qu'il va nous faire quoi avec ces bon dieux de statuts de paque ????

Il me semblait bien avoir lu plusieurs avis qui parlait de déprime (j'ai pas quoté les autres), je veux bien qu'on m'explique en spoiler. :D

donut78 a écrit :

Moi Blast ça ne me met pas du tout le cafard.  

Ouai, voilà.
Je vais attendre les retours sur le côté supposé déprimant avant de pouvoir expliquer. :o

Klm a écrit :

Ayé, recu les deux tomes de Blast, et mon ex libris :o

http://pmcdn.priceminister.com/photo/877125699_ML.jpg

Tout prend son sens. Sympathique. :jap:

---------------
n°26685790
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 03-06-2011 à 11:38:18  profilanswer

J ai fini le second tome hier soir justement! Et ben c est du très bon [:implosion du tibia]
Ca monte effectivement crescendo, tout se met en place petit a petit comme un puzzle. La psychologie du personnage est complexe mais bien rendue, les engrenages se mettent en place, et on attend le dénouement de cette histoire (meme si on en connait la finalité...) avec impatience!
Concernant les dessins, j avais eu un peu peur en feuilletant la première fois de voir autant de nuances de gris. Mais finalement Ca s adapte parfaitement a l histoire. J adore les cases des blasts :love:

Bref, pour moi c est un must have de ma bibliothèque, mais pas forcément accessible a tous :D

Edit: pas le cafard non plus en lisant Ca. On arrive meme a s attacher a polza...

Message édité par Klm le 03-06-2011 à 11:39:44

---------------
Feedback  -
n°26686229
kikulul
Posté le 03-06-2011 à 12:31:38  profilanswer

Putain ça fait facile 2-3 semaines que j'ai le tome 2 de blast posé sur mon bureau chez moi et que je ne lis pas car je veux relire le tome 1 avant.
Au lieu de ça je me relis toutes les pires bédés que j'ai chez moi mais pourquoi [:deouss]

n°26687892
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-06-2011 à 15:04:09  profilanswer

La peur de la victoire appliquée à la BD. :D

---------------
n°26688040
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-06-2011 à 15:13:06  profilanswer

yo_play a écrit :

Il me semblait bien avoir lu plusieurs avis qui parlait de déprime (j'ai pas quoté les autres), je veux bien qu'on m'explique en spoiler. :D

Spoiler :

Ca s'explique quand même je trouve. L'histoire renvoie pas mal à la misère humaine ordinaire. Ce Polza au final il est "normal" ; il a un complexe, un gros si j'ose dire, et il se monte le bobichon avec, jusqu'à une forme de folie qui lui fait faire des choix ... forts (à défaut de trouver un mot qui conviendrait mieux). Perso ça me renvoie une image négative de ma propre personne. Des complexes j'en ai aussi (comme tout le monde) mais au lieu de faire les choix puissant que lui fait pour vivre un genre d'expérience shamanique de libération ben je me contente de poster mes avis pas très cohérents sur une BD un vendredi à 15H. C'est déprimant ? Presque.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 03-06-2011 à 15:14:03

---------------
n°26688326
yo_play
Posté le 03-06-2011 à 15:32:17  profilanswer

Blast

Xzero a écrit :

Spoiler :

Ca s'explique quand même je trouve. L'histoire renvoie pas mal à la misère humaine ordinaire. Ce Polza au final il est "normal" ; il a un complexe, un gros si j'ose dire, et il se monte le bobichon avec, jusqu'à une forme de folie qui lui fait faire des choix ... forts (à défaut de trouver un mot qui conviendrait mieux). Perso ça me renvoie une image négative de ma propre personne. Des complexes j'en ai aussi (comme tout le monde) mais au lieu de faire les choix puissant que lui fait pour vivre un genre d'expérience shamanique de libération ben je me contente de poster mes avis pas très cohérents sur une BD un vendredi à 15H. C'est déprimant ? Presque.

Spoiler :

Ok. C'est bien ce que je pensais. :D
Perso, j'ai pas comparé à ma situation en le lisant.  
Je suis resté sur le fait que lui à l'air d'avoir aimé sa vie jusqu'ici puisqu'il sourit à plusieurs moments. Limite j'étais content pour lui, en fait.
Il s'est trouvé, a vécu des choses qui lui ont plu, tant mieux pour lui. Je suis "content d'assister à ça".

Je ne dis pas que je suis complètement heureux, que je n'ai pas de complexe, mais une (grosse ?) partie de ma vie me satisfait (pour le moment, en tout cas). Certaines choses sont pour moi indispensables, et ça ne correspond pas à ce qu'il a fait lui comme choix.
Ce n'est pas mon but, je ne l'admire pas, parce que j'aurais voulu être à sa place, que je voudrais avoir les couilles comme lui de tout lâcher (je dis pas que t'es une tapette qui n'est pas capable de se soustraire à ce qu'il n'aime pas, hein :o).

Tu as une forme d'admiration pour ce qu'il a fait parce que "tu es jaloux" (je sais pas trop comment le dire autrement, tu sauras probablement mieux que moi [:tinostar]).
J'ai une forme d'admiration pour ce qu'il a fait parce que c'est chouette.
Pour lui. Pour moi indirectement.

---------------
n°26688777
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 03-06-2011 à 16:07:02  profilanswer

Spoiler :

c est chouette de butter une nana? [:mlc2]

:D
En tout cas sur le principe, je te rejoins!

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 03-06-2011 à 16:07:50

---------------
Feedback  -
n°26688897
jpcheck
Pioupiou
Posté le 03-06-2011 à 16:13:43  profilanswer

n°26689112
yo_play
Posté le 03-06-2011 à 16:30:57  profilanswer

Blast toujours.

Klm a écrit :

Spoiler :

c est chouette de butter une nana? [:mlc2]

:D
En tout cas sur le principe, je te rejoins!

Spoiler :

Qu'est-ce que tu en sais ? :D
Pour l'instant, tu ne sais pas ce qu'il s'est passé réellement.
Simplement que pour les flics c'est lui, que c'est un meurtrier de sang-froid.

---------------
n°26689122
yo_play
Posté le 03-06-2011 à 16:31:40  profilanswer

jpcheck a écrit :

cette page de spoilers  [:jesse james:4]

Une fin de page, y'en a 4.
T'avais qu'à le lire. [:zedlefou:1]

---------------
n°26689156
jpcheck
Pioupiou
Posté le 03-06-2011 à 16:33:45  profilanswer

mouais, ca fait trop longtemps que j'ai pas achete ni lu de BDs  :cry:

---------------
n°26689170
TroyB
Posté le 03-06-2011 à 16:34:41  profilanswer

stoicism a écrit :

Suffit d'aller sur le site du Syndicat des auteurs de BD. Beaucoup de réflexions sont en cours. Beaucoup de points restent à définir. Ca, c'est pour l'aspect "intérêts financiers" des auteurs et des éditeurs.
Ensuite, suffit d'aller en salon/festoche et d'en parler aux auteurs que vous lisez pour avoir leur avis, car ils en ont tous un...

Merci soiticism, je suis aller me documenter sur snac.fr
Vous trouverez ici l'Interview des membres du SNAC
http://www.syndicatbd.org/interviews.html

Beaucoup de choses très intéressantes sur le "sujet du numérique".

Je me permet de citer Arleston (Avril 2009)

"8 - L’édition numérique va-t-elle bouleverser le rapport entre les éditeurs et les auteurs ?
Certainement, exactement comme c'est le cas dans la musique. Il est finalement assez simple et peu coûteux d'opérer soi-même une diffusion numérique: le jour où ce marché sera réellement développé, beaucoup d'auteurs vont se poser la question. Est-il vraiment nécessaire de se lier à un éditeur qui demande souvent à ce qu'on lui cède tous les droits, pour pas grand chose en échange ? Comme je le disais, les éditeurs semblent ne pas l'avoir encore réalisé, mais ils devraient réfléchir à l'évolution de leur métier. Il y a toujours eu, il y aura toujours, dans toutes les civilisations, un public qui a envie qu'on lui raconte des histoires. Il y a toujours eu, il y aura toujours, des auteurs pour le faire. Par contre, l'intermédiaire, qui aujourd'hui s'est arrogé un immense pouvoir car il détient la clef de l'outil d'impression et de diffusion, est lui en situation de plus en plus précaire. Ert je crois que la plupart des grands éditeurs ne l'ont pas réalisé. Le net ouvre la porte à l'auto-diffusion sans peine et sans frais. L'avenir n'est plus aux maisons d'édition, mais aux boîtes de production. Bien sûr, tout ça ne va pas se passer dans les trois mois à venir, mais la situation de l'édition dans dix ans risque d'être très différente de celle d'aujourd'hui."

Le seul truc qui me chiffonne, c'est qu'il aurait pu dire la même chose en 2011 non :) ? Je veux dire, ça a pas tant bougé que ça, malgré l'arrivée des tablettes. D'ailleurs pour l'instant, j'en ai pas vu d'utilisation vraiment convaincante...

Troy

Message cité 1 fois
Message édité par TroyB le 03-06-2011 à 16:35:31
n°26694220
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-06-2011 à 22:30:12  profilanswer

yo_play a écrit :

Blast

Spoiler :

...
Je ne dis pas que je suis complètement heureux, que je n'ai pas de complexe, mais une (grosse ?) partie de ma vie me satisfait (pour le moment, en tout cas). Certaines choses sont pour moi indispensables, et ça ne correspond pas à ce qu'il a fait lui comme choix.
Ce n'est pas mon but, je ne l'admire pas, parce que j'aurais voulu être à sa place, que je voudrais avoir les couilles comme lui de tout lâcher (je dis pas que t'es une tapette qui n'est pas capable de se soustraire à ce qu'il n'aime pas, hein :o).
...

Ben quasiment pareil  :)

Spoiler :

Polza ne subit quasiment jamais les faits, depuis le début de Blast il est aux commandes. Et franchement il n'a pas l'air si malheureux de ses choix pour l'instant. Pas mal de gens doivent trouver ça déprimant parce qu'il a choisi une vie de marginal et quasiment auto-destructive, avec tout ce que ça renvoie comme image négative dans notre société. Mais si c'est son choix et qu'il est heureux de vivre comme cela, il faut aussi l'être pour lui.

Quant à la fin de l'histoire, et à l’éventuel meurtre, attendons de voir. Je suis sûr que ça ne sera pas si manichéen que ça.

Sinon Fables Nautiques de Marine Blandin

http://hfr-rehost.net/www.decitre.fr/gi/75/9782756021775FS.gif

Nous assistons à la vie quotidienne du microcosme que forment les habitants de Nautiland. Comme hors du temps, les habitants pratiquent toute la journée leur activité nautique préférée dans ce complexe fermé, sans jamais en sortir. Jusqu'au jour où Gormone en a marre ...

C'est chouette tout plein. Je comparerais cette BD à une sucrerie. Ça se lit assez vite, c'est peut-être pas la BD du siècle, mais qu'est-ce que c'est bon sur le moment. Drôle, onirique, sans queue ni tête parfois, c'est très frais. J'aime beaucoup le trait et la colorisation est juste super (et c'est rare que je dise ça, N&B powa).

Et SuperGod de Monsieur Ellis

http://hfr-rehost.net/images-booknode.com/book_cover_supergod_185481_250_400

Je cite la quatrième de couverture : "Supergod parle de super-héros qui ont perdu leur humanité pour devenir toute autre chose". Moi qui suis fan de trans-humanité, alors des trans-super-héros  [:alarmclock114]

On suit le récit d'un scientifique anglais dans un monde en fin de course, qui nous explique comment on en est arrivé là. L'humanité, qui a toujours soif de déités, a fini par créer ses propres dieux, mais ceux-ci n'ont peut-être pas les mêmes préoccupations que les nôtres.

C'est pas mal mais il manque un scénario à mon avis. On suit la fin du monde à travers les actions de nos super-héros/super-dieux de façon très linéaire, à coup de scènes bastons. Pourtant le propos est très intéressant, le potentiel était monstrueux je trouve mais ça ne va pas assez loin je pense. Ellis créée ici des persos et un contexte extra mais ne fait rien de bien palpitant avec. Dommage.

Graphiquement c'est plutôt bien pour du comics moderne "photoshop". A savoir aussi que cet épisode est le dernier d'un triptyque sur la nature des super-héros dont les deux premiers sont Black Summer et No hero. Je ne les ai pas lu, mais devant la semi-déception, je me tâte à les prendre ... j'ai peur que ça soit aussi bourrin.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 03-06-2011 à 22:30:27
n°26694463
yo_play
Posté le 03-06-2011 à 22:52:07  profilanswer

Blast

donut78 a écrit :

Ben quasiment pareil  :)  

Spoiler :

Polza ne subit quasiment jamais les faits, depuis le début de Blast il est aux commandes. Et franchement il n'a pas l'air si malheureux de ses choix pour l'instant. Pas mal de gens doivent trouver ça déprimant parce qu'il a choisi une vie de marginal et quasiment auto-destructive, avec tout ce que ça renvoie comme image négative dans notre société. Mais si c'est son choix et qu'il est heureux de vivre comme cela, il faut aussi l'être pour lui.

Quant à la fin de l'histoire, et à l’éventuel meurtre, attendons de voir. Je suis sûr que ça ne sera pas si manichéen que ça.

Spoiler :

Non, relis bien ce que disait xzero. :D

"Perso ça me renvoie une image négative de ma propre personne. Des complexes j'en ai aussi (comme tout le monde) mais au lieu de faire les choix puissant que lui fait pour vivre un genre d'expérience shamanique de libération ben je me contente de poster mes avis pas très cohérents sur une BD un vendredi à 15H. C'est déprimant ?"

Il ne subit pas (comme tu le dis dès le départ) cette condition de vie. Il la choisit et la perpétue. Il sait ce qu'il veut, et il fait ce qu'il veut, pour arriver à ses fins. :o

---------------
n°26695266
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 03-06-2011 à 23:39:56  profilanswer

J'ai une super question ultra dure parce que j'ai aucune idée de la réponse :o

Ma femme a trouvé une BD qui la tente (elle l'a parcouru il y a quelques temps), mais elle n'en a que peu de souvenirs : Ca parle du japon ancien, c'est en noir et blanc, et il y aurait le mot "ombre" dans le titre.

Si quelqu'un a la moindre idée [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par AlexMagnus le 03-06-2011 à 23:40:30

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°26695760
perchut
Deal with it !
Posté le 04-06-2011 à 00:18:05  profilanswer

Tes indices sont un peu vagues...

Essaye voir la dedans si tu ne trouve pas ton bonheur...

En fait, ce qui pourrait aider, c'est de savoir si c'est le nom de la série qui contient "ombre" ou le titre de l'album. Et le format aussi (qui dit japon dit manga... et ils sont presque tous en n&b)
Enfin voilà :)

Message cité 2 fois
Message édité par perchut le 04-06-2011 à 00:19:48

---------------
One play at a time.
n°26695846
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-06-2011 à 00:23:55  profilanswer

Blast.

Spoiler :

Yep. Yo_play a tout bon.  
On a la même perception du personnage mais ca déclenche pas les mêmes émotions chez nous. On est tout les deux attaché à ce personnage. Normalement, un gros gras crade meurtrier de femme alcollo marginal ça devrait réveillé du dégout en nous. Je devrais me dire que le type est un lache, un fuyard, qui ne prend pas ses responsabilité social et qui n'a pas de valeur morale.

Au lieu de ça je me retrouve a aimer ce Polza. Je l'admire dans les choix qu'il fait, radicaux, courageux finalement, alors qu'il n'est pas sur de son but. Je me rend compte effectivement qu'il a été heureux avant, que quelque chose à du se briser et qu'au lieu de faire semblant de passer par les 7 étapes du deuil et de se reconstruire tout bien comme il faut, il décide de faire comme bon lui semble. De courir aprés l'impossible, pour retrouver le bonheur perdu à sa manière dans ses flashs.

Yo_play est content pour lui.
Je suis content pour lui et en plus je pense qu'il fait les bons choix. Ceux que j'aimerais faire dans sa situtation. Mais aussi ceux que je n'oserai pas faire dans sa situation. C'est cette aspect qui me met mal à l'aise. T'as raison, je suis un peu jaloux en fait.

A noter que tout ça est soumis à la conclusion de l'histoire. Selon comment Larcenet va nous dévoiler le meurtre ça peut changer radicalement ma lecture. Pourquoi il la tue, comment, ce qu'il va faire tout de suite aprés, l'existence d'une troisième personne ou non… Si je découvre que le meurtre et que l'aprés meurtre ne sont pas "philosophiquement cohérent" alors Polza sera juste une ordure.

Je sais pas si Larcenet sais ou il va mais il peut nous pondre quelque chose de très fort !

Pour l'édition.

J'ai pas accès à ma bibliothèque avant deux semaines mais je suis sur d'avoir un article de magazine (un dossier même ?) intéressant sur le sujet. Dés que je rentre je fouille un peu. En tout cas mes souvenirs avaient pas l'air trop déformés.

2009 - 2011 c'est pas si long. Les tablettes sont arrivées certes, mais pour l'instant le public des deux secteurs est en partie différent je crois. La majorité des acheteurs de tablettes ne sont pas des bouffeurs de BD, les quelques uns qui cumulent la possibilité financière de se payer une tablette et l'intérêt pour le 9eme art ne suffisent pas encore à faire basculer les choses. Dés que les tablettes frapperont un plus large public on verra les chose évoluer d'un seul coup.
Arleston à raison, les éditeurs doivent repenser leur métier. Et j'espère qu'il le ferront, parce que je suis aussi persuadé que les éditeurs, les vrais, qui font leur boulot avec amour, sont indispensables pour que la BD euro soit de très haut niveau. Ces mecs peuvent se consacrer à plein temps à la recherche de talent, il peuvent aller chercher les types dans tous les festivals, ils ont des contacts partout, et chacun développe un gout et une personnalité. Du coup chaque éditeur, puisqu'il à du temps et l'argent pour, peut défendre bec et ongles ses découvertes.
Si tous les auteurs passent à un genre de fonctionnement auto produit ou par des boites de production qui ne feront aucune sélection, ne mettrons rien en avant, alors nous on fera comment ? On a pas le temps de fouiller continuellement l'internet (quoique vu le temps qu'on passe ici  :D ) On pourra pas être à la fois lecteur, éditeur et libraire. On va se faire noyer. Ou alors la communauté des lecteurs devra méchamment s'organiser pour s'échanger les tuyaux.  

On se réparti les secteurs de l'internet maintenant et on dégage tout de suite 2 H hebdo pour faire le point ici ? :D

---------------
n°26695942
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-06-2011 à 00:33:06  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

J'ai une super question ultra dure parce que j'ai aucune idée de la réponse :o

Ma femme a trouvé une BD qui la tente (elle l'a parcouru il y a quelques temps), mais elle n'en a que peu de souvenirs : Ca parle du japon ancien, c'est en noir et blanc, et il y aurait le mot "ombre" dans le titre.

Si quelqu'un a la moindre idée [:ddr555]

perchut a écrit :

Tes indices sont un peu vagues...

Essaye voir la dedans si tu ne trouve pas ton bonheur...

En fait, ce qui pourrait aider, c'est de savoir si c'est le nom de la série qui contient "ombre" ou le titre de l'album. Et le format aussi (qui dit japon dit manga... et ils sont presque tous en n&b)
Enfin voilà :)

Chez BDovore avec Ombre je trouve que àa qui pourrait correspondre. La couv m'a l'air d'évoquer un pays asiatique. Mais c'est indiqué en couleur. Peu de chance que ca soit le bon.

http://www.bdovore.com//images/couv/CV-014767-010771.jpg

Edit : j'ai parcouru en détail la liste d'AlexMagnus et je trouve rien qui contiennt le mot Ombre et qui soit en noir et blanc.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 04-06-2011 à 00:52:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)