| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent : --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 03-06-2026 à 15:20:11 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
donut78 Stop eating donuts | Oh merde --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Acheum Je procrastine demain | RIP, c'est beaucoup trop jeune pour mourir |
Art Core | Oh le choc, le message sous-entend un suicide ? Quelle tristesse. --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
Sgt-D | Oh |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le 04-06-2026 à 14:19:07 ![]() ![]() |
garcia_h | Je me rends compte du coup de à quel point Persepolis était une oeuvre marquante. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | J'ai entendu ça en rentrant du taf tout à l'heure, c'est triste
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
TZDZ |
|
BoraBora Dilettante |
GAS Wifi filaire© | Des avis HFRiens sur Diabolik, le classique italien ? (pas L'été diabolik, seule ref qui ressort après une recherche sur le topic) Je ne connaissais pas, je suis tombé dessus en cherchant l'origine de Fantomiald (Paperinik en italien, basé sur Diabolik donc). Message cité 1 fois Message édité par GAS le 12-06-2026 à 19:33:28 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Kyjja Y'a pot ! | Gros potentiel nanardesque --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tiens, je suis pas trop les nouveautés en général mais j'ai lu le dernier Clérisse et Smolderen, Moonlight Express et je ne sais pas quoi en penser. Les thèmes sont intéressants : c'est l'histoire de gens qui se volent des œuvres d'art dans les ruines de Berlin après la Seconde guerre mondiale. Graphiquement, il y a des trucs chouettes, comme le style de dessin qui change complètement quand un personnage joue de la musique. Mais chais pas, il y a un truc qui n'accroche pas, j'ai l'impression d'avoir lu le récit d'un rêve de quelqu'un, il y a trop d'ellipses ou de trucs bizarrement agencés pour moi, et je ne suis pas fan des trois personnages principaux. Message édité par biezdomny le 13-06-2026 à 01:14:20 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | J'ai craqué sur les deux premières "intégrale" de Gotlieb. J'ai pas la moindre idée de où sont passés mes Dingodossiers ou Rubrique-à-brac
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
BoraBora Dilettante | Cross-post du topic expo : aujourd'hui, journée à Versailles. Le très sympa musée Lambinet, le village des antiquaires et ce qui nous amenait principalement là : L'univers des figurines, une expo de 25 000 figurines de tout poil (dont 12 000 pour le plus grand diorama au monde, 110 mètres de long) : historique, BD, fantasy. Ca finit bientôt, je recommande aux grands enfants et aux parents de gnomes. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | Pour tout ce qui ne relève pas de la BD, je posterai sur le topic figurines que je viens de découvrir. Après l'amuse-bouche du hall d'entrée, le reste se passe à l'étage. Il y avait beaucoup de Pixi, tous peints à la main, toujours très impressionnants de détail et d'expression pour une si petite taille.
Message édité par BoraBora le 13-06-2026 à 22:17:28 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Sherz | Drap |
BoraBora Dilettante | Photos des figurines fantasy/historiques là : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74813526 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus | la partie de babyfoot entre lebrac et gaston --------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
- Mandrill - | La scène de La Flûte à six schtroumpfs qui respecte même la forme plus pointue des chapeaux des lutins lors de leur première apparition |
Guigui |
Le genre de choses pour lesquelles j'aimerai habiter en Île de France --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui | Par ailleurs, je suis ravi de savoir que je ne sais pas lire, et que j'ai mauvais goût https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html Merci Enki --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
BoraBora Dilettante |
TZDZ | Effectivement les couleurs de Hyman ont l'air ouf, je ne connaissais pas |
BoraBora Dilettante |
GAS Wifi filaire© | Je ne connaissais pas cet album, c'est fou comme une couverture différente peut changer la perception d'un bouquin :
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
BoraBora Dilettante | Fini L'exode du Louvre de Smudja. Très très sympa, un peu onirique, un peu blagueur, globalement d'un ton assez léger et pas du tout docu ras des pâquerettes malgré un gros travail de documentation. Le travail graphique à l'aquarelle m'a emballé, plein de vie et de grâce. Vraiment un chouette album. Il est interviewé et fait la couv' dans le dernier mag de Canal BD. Né en ex-Yougoslavie, son premier livre, offert par sa mère, fut un livre sur le Louvre qui le fascina totalement. C'est en 78, lors de sa première année d'études d'art à Belgrade qu'il fit le voyage à Paris avec sa classe et put visiter le Louvre. Smudja a maintenant 70 ans et le tome 2 paraîtra en septembre l'année prochaine si tout se passe bien.
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 18-06-2026 à 12:00:11 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | C'est juste génial, la VO le genre de truc un peu anodin et qu'en réalité, on se fabrique plus qu'on le reçoit, j'aime bien. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Tu as lu ses BD sur la peinture ? Il a fait une double série très onirique et graphiquement jolie sur Toulouse-Lautrec (le Bordel des muses) et Van Gogh (Vincent et Van Gogh). Il y a des trucs zarbi mais d'autres très bien vus. En voyant la couverture de L'Exode du Louvre je me suis demandé si c'était « Smudja fait du Smudja » et ce que donne l'équilibre entre le fantaisiste et le documentaire. Jacques Jaujard, notre raïs à nous Message édité par biezdomny le 18-06-2026 à 13:33:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | C'est la première BD que je lis de lui. Pour tout dire, madame était plus attirée que moi et j'ai d'abord pensé attendre l'intégrale. Puis j'étais chez Super-héros et ils offraient un petit ex-libris alors voilà. Message édité par BoraBora le 18-06-2026 à 14:04:23 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | J'ai eu le dernier Marion Montaigne pour mon anniv hier, hâte de lire ça |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |