Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°26431246
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-05-2011 à 17:39:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ikea Billy et rulez! (pour la BDthéque chez mes parents)

Pour ma bédéthéque chez moi c'est un gros meuble Expedit, ça marche aussi.

Sinon ce que j'ai vu d'intéressant chez les autres c'est des meubles Ikea-like mais en version basse dans l'entrée pour éviter de cannibaliser le salon  [:kordellio]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 17:39:21  profilanswer

n°26431382
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-05-2011 à 17:52:22  profilanswer

Vous avez renforcés vos étagères Billy ?
Faudrait que j'achète 2 barres de fer pour mettre sous certaines planches car elles commencent à plier et sont pas pleine :/

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 12-05-2011 à 17:52:28

---------------
Aloha
n°26431535
jpcheck
Pioupiou
Posté le 12-05-2011 à 18:02:49  profilanswer

n°26432465
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-05-2011 à 19:24:47  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Vous avez renforcés vos étagères Billy ?
Faudrait que j'achète 2 barres de fer pour mettre sous certaines planches car elles commencent à plier et sont pas pleine :/

Les barres de fer na marchent pas. Pour pas que ca plie il faut prendre les demi Billy. Chez moi j'ai des grandes et ca courbe pas mal, mais ca tient le coup. Quand j'aurai les sous pour changer d'appart et d'étagères je partirai sur des rangement carré ! C'est classe et ca tient mieux.

Sinon faut investir dans du haut de gamme en bois bien couteux et massif (mais seulement avec une petite échelle pour monter en haut sinon ca sert à rien !)

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°26433095
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 12-05-2011 à 20:21:26  profilanswer

perchut a écrit :

J'ai reçu mon intégrale de Calvin & Hobbes ce matin.

Bon, Amazon UK envoie par la poste. Mais le carton est "cheap", et avec le poids de l'intégrale, ça n'a pas loupé, il y a une belle éraflure sur le coffret malgré le blister  :fou:
Mais les livres sont dans un très bon état, ils ont mieux résisté au voyage !

On a donc droit à 3 volumes (500 pages chacun environ) de bonne facture.  :love:  
J'ai pris quelques photos
http://img9.imageshack.us/img9/3229/img5480rt.th.jpg
http://img835.imageshack.us/img835 [...] 86b.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Maintenant je vais les lire à mon rythme (et je pense que j'en ai pour un bout de temps !)  :D  

Merci pour les photos !  [:cerveau charlest]  

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°26434867
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-05-2011 à 23:01:29  profilanswer

Lu Le dernier cosmonaute :

http://hfr-rehost.net/www.bdgest.com/images/news/cosmonaute1.jpg

Histoire intimiste, le trait rappelle un peu Chris Ware, je trouve (ou peut-être plutôt Dupuy et Berberian, à la réflexion). On reste quand même un peu sur sa faim, mais c'est plutôt joli.

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 12-05-2011 à 23:36:40

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°26435047
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 12-05-2011 à 23:22:06  profilanswer

fdaniel a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.b [...] naute1.jpg

Histoire intimiste, le trait rappelle un peu Chris Ware, je trouve (ou peut-être plutôt Dupuy et Berberian, à la réflexion). On reste quand même un peu sur sa fin, mais c'est plutôt joli.

Elle est bonne :o

---------------
Feedback  -
n°26435155
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-05-2011 à 23:36:58  profilanswer

n°26435353
Hellzed
Posté le 13-05-2011 à 00:22:16  profilanswer

Faut surtout qu'elles soient bien accrochées au mur vu le poids d'une collection de bds (deux BDs> 1kilos300!)
Le modèle ci dessus a l'air plutôt bien étudié pour supporter des grosses charges. Surtout bien vérifier la longueur des vis et pas oublier les chevilles. Sinon t'es bonne pour te réveiller un matin et retrouver tout par terre fracassé. :/

Message édité par Hellzed le 13-05-2011 à 00:25:05

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°26436268
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-05-2011 à 09:08:09  profilanswer

Hm, les trous dans le mur :/
Pourquoi pas une étagère Billy ? Ça coûte 20€, ça prend pas trop de place. Et même si t'as pas énormément de livre, on trouve toujours des trucs à foutre sur une étagère :D

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 09:08:09  profilanswer

n°26436388
Klm
Posté le 13-05-2011 à 09:23:39  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Hm, les trous dans le mur :/
Pourquoi pas une étagère Billy ? Ça coûte 20€, ça prend pas trop de place.

[:tinostar dei]

---------------
Feedback  -
n°26436855
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-05-2011 à 10:05:37  profilanswer

fdaniel a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.b [...] naute1.jpg

Histoire intimiste, le trait rappelle un peu Chris Ware, je trouve (ou peut-être plutôt Dupuy et Berberian, à la réflexion). On reste quand même un peu sur sa faim, mais c'est plutôt joli.

Ca à l'air propre  [:implosion du tibia]  

20 de profondeur ça me parait léger pour des BDs.  

n°26446565
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-05-2011 à 00:10:06  profilanswer

J'ai pas pris de mesure mais je dirais qu'il faut 30

n°26448203
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 14-05-2011 à 12:05:59  profilanswer

Effectivement t'en trouve des super bien, jolies, un peu chères, mais il faut une grosse acrcoche (souvent c'est le mur en placo pourrave qui craque en premier d'ailleurs).
Je me suis posé les mêmes questions, mais location = pas de trou aussi profond pour moi. Je tiens à mon dépôt de garantie.

Mais si tu pense pouvoir remettre en état pourquoi pas. (Ou si tu te fout de ton dépôt de garantie).

---------------
n°26448208
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 14-05-2011 à 12:07:46  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J'ai pas pris de mesure mais je dirais qu'il faut 30

Da, une A4 ca fait 21 par 30. Une BD en moyenne faut un petit plus. Je dirais que 30 c'est pas une mauvaise idée.

---------------
n°26448223
yo_play
Posté le 14-05-2011 à 12:10:26  profilanswer

Xzero a écrit :

Effectivement t'en trouve des super bien, jolies, un peu chères, mais il faut une grosse acrcoche (souvent c'est le mur en placo pourrave qui craque en premier d'ailleurs).
Je me suis posé les mêmes questions, mais location = pas de trou aussi profond pour moi. Je tiens à mon dépôt de garantie.

Mais si tu pense pouvoir remettre en état pourquoi pas. (Ou si tu te fout de ton dépôt de garantie).

Suffit de reboucher correctement. C'est vraiment pas compliqué. :D

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°26450146
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 14-05-2011 à 17:17:24  profilanswer

yo_play a écrit :

Suffit de reboucher correctement. C'est vraiment pas compliqué. :D

Ben y'a de la tapisserie partout chez moi. Vu la bille que je suis en bricolage je me jette pas dans l'aventure. Y'a des chance que Kany s'en sorte mieux que moi à ce jeux là  [:cerveau ddr555]

---------------
n°26450390
yo_play
Posté le 14-05-2011 à 17:59:11  profilanswer

Quelle plaie les papiers peints en location. [:boulitruc]

---------------
n°26450593
Trunchy
metallement instable
Posté le 14-05-2011 à 18:34:43  profilanswer

J'ai fini le premier tome de blast, c'est vraiment bien mais ça secoue, faut avoir envie de se prendre la tête :o  
Plus grosse claque depuis Astérios Polyp

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°26450782
Klm
Posté le 14-05-2011 à 19:02:32  profilanswer

Tout le monde dit ca...
Pas envie d'avoir le cafard après avoir lu ca moi :o
Déja qu'avec Le Combat ordinaire, c'était parfois limite...  [:tinostar]

---------------
Feedback  -
n°26452168
Hellzed
Posté le 14-05-2011 à 21:30:43  profilanswer

D'ailleurs Larcenet s'est fait hisser au panthéon cette aprem sur la Librairie Francophone.
Les 3 lectrices disaient avoir ressenti l'orgasme sur Blast. :o

C'est bien que Larcenet soit médiatisé, ça fait découvrir à plein d'arriviste que la bd peut être de très haut niveau. Maintenant faudrait que le reste se fasse sa place aussi.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°26452860
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-05-2011 à 22:03:25  profilanswer

Klm a écrit :

Tout le monde dit ca...

Moi Blast ça ne me met pas du tout le cafard. Le sujet est sérieux mais c'est pas les misérables non plus :D

Sinon, on en parlait quelques pages plus haut, je viens de finir les cinq tomes du legs de l'alchimiste, avec l'intégrale :

http://hfr-rehost.net/www.glenatbd.com/images/albums/9782723479806/9782723479806-L.jpg

Déjà oui, le format est trop petit. Mais bon pour 15€ ça vaut quand même le coup ama.

A travers ces 5 histoires, nous est conté la vie des différents propriétaires d'un anneau, aux propriétés étranges. On se retrouve à se ballader tout le long du XIXe siècle et du début du XXe, pas toujours dans un ordre chronologique d'ailleurs.

Le truc c'est que les tomes sont assez inégaux. On monte en puissance avec un premier tome un peu simplet mais à l'ambiance attachante. Un deuxième pas mal du tout et un troisième assez génial. Pour ensuite retomber tout doucement sur un quatrième tome intéressant mais pas très trépidant et un cinquième tome vraiment poussif.

Dans l'ensemble ça reste très agréable à lire, on a toujours envie de savoir la suite pour boucher les trous dans l'histoire de l'anneau. Par contre on sent souvent que l'auteur ne sait pas trop où il va, de tomes en tomes. Notamment avec l'esprit qui habite l'anneau et qui est vraiment sous-utilisé à mon gout.

Graphiquement c'est super pour les trois premiers tomes avec Tanquerelle au dessin. Changement de dessinateur pour les deux derniers. C'est moins bien mais ça reste honnête tout en collant à peu pres au style de Tanquerelle.

Au final je conseille pour tout amateur d'aventure, d'ésotérisme et de XIXe siècle. Y a de quoi passer quelques heures bien sympathiques.

Message cité 3 fois
Message édité par donut78 le 14-05-2011 à 22:03:50
n°26454012
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-05-2011 à 22:58:40  profilanswer

moi c'est du Expedit d'ikea.

http://www.bdovore.com/images/couv/CV-101625-105783.jpg

Dernier achat, pas encore lu, je suis en cours de relire tous les donjons dans l'ordre chronologique.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°26459149
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-05-2011 à 13:36:15  profilanswer

Klm a écrit :

Tout le monde dit ca...

Gaffe, ça va plus loin que le combat ordinaire  :sweat:  

donut78 a écrit :

Moi Blast ça ne me met pas du tout le cafard. Le sujet est sérieux mais c'est pas les misérables non plus :D

Sinon, on en parlait quelques pages plus haut, je viens de finir les cinq tomes du legs de l'alchimiste, avec l'intégrale :

http://hfr-rehost.net/http://www.g [...] 9806-L.jpg

Déjà oui, le format est trop petit. Mais bon pour 15€ ça vaut quand même le coup ama.

A travers ces 5 histoires, nous est conté la vie des différents propriétaires d'un anneau, aux propriétés étranges. On se retrouve à se ballader tout le long du XIXe siècle et du début du XXe, pas toujours dans un ordre chronologique d'ailleurs.

Le truc c'est que les tomes sont assez inégaux. On monte en puissance avec un premier tome un peu simplet mais à l'ambiance attachante. Un deuxième pas mal du tout et un troisième assez génial. Pour ensuite retomber tout doucement sur un quatrième tome intéressant mais pas très trépidant et un cinquième tome vraiment poussif.

Dans l'ensemble ça reste très agréable à lire, on a toujours envie de savoir la suite pour boucher les trous dans l'histoire de l'anneau. Par contre on sent souvent que l'auteur ne sait pas trop où il va, de tomes en tomes. Notamment avec l'esprit qui habite l'anneau et qui est vraiment sous-utilisé à mon gout.

Graphiquement c'est super pour les trois premiers tomes avec Tanquerelle au dessin. Changement de dessinateur pour les deux derniers. C'est moins bien mais ça reste honnête tout en collant à peu pres au style de Tanquerelle.

Au final je conseille pour tout amateur d'aventure, d'ésotérisme et de XIXe siècle. Y a de quoi passer quelques heures bien sympathiques.

Je prends  :o  

n°26459539
cell
Posté le 15-05-2011 à 14:06:32  profilanswer

Apres moultes reflexions vous m'avez raisonné pour Thorgal, je vais me contenter dans un premiers temps de prendre un abo dans une bibliotheque et de les emprunter

n°26459783
Klm
Posté le 15-05-2011 à 14:23:54  profilanswer

ITW de Larcenet sur France Culture:
http://www.franceculture.com/playe [...] te-4237461

Il me soule lorsqu'il parle de politique  [:dovakor loves you:3]  

Mais c'est sympa d'écouter ce qui l'a fait dessiner, sa peur de l'ennui... A écouter je pense :)

Edit: j'ai besoin d'un petit avis sur la série "Ou le regard ne porte pas", si quelqu'un l'a lu ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 15-05-2011 à 14:40:37

---------------
Feedback  -
n°26462168
Klm
Posté le 15-05-2011 à 18:13:45  profilanswer

Bon ben... je vais les prendre d'occasion, après avoir lu les avis sur le net :)

Je viens également de commander, en neuf, les deux tomes de Blast (Ex libris offert pour le T2), et le T4 de La légende du Changeling.
Bientôt en commande: la suite de "Il était une fois en France"  [:sir_knumskull]

---------------
Feedback  -
n°26462898
AlexMagnus
Posté le 15-05-2011 à 19:23:04  profilanswer

J'ai beaucoup aimé le premier tome de Où le regard ne porte pas ; le second tome m'a moins emballé. Le côté "on plaque tout pour des copains pas vus depuis 20 ans" : mouais, bof.

T'achètes sur fnac.com, suis sûr :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°26463127
Klm
Posté le 15-05-2011 à 19:40:26  profilanswer

Non, la j'ai pris sur bdgest en occaz' à un mec qui habite à deux rues de chez moi :D
Et Blast et la légende du changeling sur BD fugue (pour l'ex libris  [:cerveau delight] )...
En dehors de la VPC (qui est relativement rare me concernant pour les BD... Je préfère sentir le livre, le vérifier sous tous les angles, et entendre le petit 'craquement" m'indiquant que cette BD n'a jamais été ouverte :D), j'achète quasi plus à la Fnac... je favorise les librairies canal BD (une pas loin de chez moi, centre ville de Boulogne, plutot bien fourni, et bons conseils en suivant mes gouts :)).

Message édité par Klm le 15-05-2011 à 23:08:51

---------------
Feedback  -
n°26465498
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 15-05-2011 à 22:17:08  profilanswer

Klm a écrit :

ITW de Larcenet sur France Culture:
http://www.franceculture.com/playe [...] te-4237461

Il me soule lorsqu'il parle de politique  [:dovakor loves you:3]

Mais c'est sympa d'écouter ce qui l'a fait dessiner, sa peur de l'ennui... A écouter je pense :)

Edit: j'ai besoin d'un petit avis sur la série "Ou le regard ne porte pas", si quelqu'un l'a lu ^^

AlexMagnus a écrit :

J'ai beaucoup aimé le premier tome de Où le regard ne porte pas ; le second tome m'a moins emballé. Le côté "on plaque tout pour des copains pas vus depuis 20 ans" : mouais, bof.

Je suis d'accord, le premier tome est énorme, le deuxième un peu moins bon, mais comme on part de très haut on tombre dans le "très bon seulement". Je crois que y'a une édition vraiment très jolie en plus.

EDIt : Celle là je crois ; j'avais lu avec beaucoup de plaisir "dans les cartons où le regard ne porte pas".

Message édité par Xzero le 15-05-2011 à 22:20:11

---------------
n°26467915
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-05-2011 à 08:26:23  profilanswer

Hellzed a écrit :

C'est bien que Larcenet soit médiatisé, ça fait découvrir à plein d'arriviste que la bd peut être de très haut niveau. Maintenant faudrait que le reste se fasse sa place aussi.

Ceux qui ne considéraient pas déjà la BD comme pouvant être de haut niveau le cherchaient quand même  :o  

donut78 a écrit :

[...]

Ca fait envie  :love:  

AlexMagnus a écrit :

Idem, grosse déception sur le tome 2 pour ma part.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26469128
AlexMagnus
Posté le 16-05-2011 à 10:47:02  profilanswer

Lus ce week-end : l'intégrale de Mangecoeur (bien aimé, je l'avais lu gamin, j'ai retrouvé le même plaisir dès les premières cases), et me suis relu Ken Games 1 et 2 pour terminer sur le 3, que je n'avais pas encore lu.

Et ben autant j'ai adoré les Ken Games 1 et 2 (achetés sur les conseils du topic, d'ailleurs), autant j'ai trouvé le tome 3 relativement simpliste : plus de réelle surprise, et puis j'attendais une fin différente :o

---------------
n°26469982
Gwendoule
Posté le 16-05-2011 à 11:41:42  profilanswer

yo_play a écrit :

On vient de me les offrir. Va falloir que je lise ça.  [:prodigy]

Ça m'apprendra à ne pas être à jour sur ce topic [:boulitruc]

n°26470040
Klm
Posté le 16-05-2011 à 11:44:47  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Lus ce week-end : l'intégrale de Mangecoeur (bien aimé, je l'avais lu gamin, j'ai retrouvé le même plaisir dès les premières cases), et me suis relu Ken Games 1 et 2 pour terminer sur le 3, que je n'avais pas encore lu.

Et ben autant j'ai adoré les Ken Games 1 et 2 (achetés sur les conseils du topic, d'ailleurs), autant j'ai trouvé le tome 3 relativement simpliste : plus de réelle surprise, et puis j'attendais une fin différente :o

J ai aussi été déçu par le 3, et cette fin sans suspens finalement...
Mais pour moi, Ca reste de la qualitayyyy :love:

---------------
Feedback  -
n°26470053
yo_play
Posté le 16-05-2011 à 11:45:27  profilanswer

:D

---------------
n°26478219
perchut
Deal with it !
Posté le 16-05-2011 à 19:37:18  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai besoin d'un peu d'aide ...
Je recherche 4 tomes de la série XIII dans l'édition collector 25e anniversaire :

• Le tome 4 : Spads
  • Le tome 17 : L'or de Maximilien
  • Le tome 18 : La version irlandaise
  • Le tome 19 : Le dernier round

http://www.bedetheque.com/thb_couv/Couv_100809.jpg http://www.bedetheque.com/thb_couv/Couv_100775.jpg http://www.bedetheque.com/thb_couv/Couv_100773.jpg http://www.bedetheque.com/thb_couv/Couv_100772.jpg

Je fouille pas mal dans Paris en ce moment pour tenter de les trouver, mais sans succès...
Si quelqu'un a des infos (vendeur, où les trouver etc.) je suis donc preneur...

Par avance merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 16-05-2011 à 19:38:35

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)