| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-05-2011 à 17:39:21 ![]() ![]() |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Vous avez renforcés vos étagères Billy ? Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 12-05-2011 à 17:52:28 --------------- Aloha |
jpcheck Pioupiou |
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Lu Le dernier cosmonaute :
Message cité 2 fois Message édité par fdaniel le 12-05-2011 à 23:36:40 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Klm id Psn: Podologic |
--------------- Feedback - |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Hellzed | Faut surtout qu'elles soient bien accrochées au mur vu le poids d'une collection de bds (deux BDs> 1kilos300!)
Message édité par Hellzed le 13-05-2011 à 00:25:05 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Publicité | Posté le 13-05-2011 à 09:08:09 ![]() ![]() |
JohnSmith Executive vice president |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
yo_play | Quelle plaie les papiers peints en location. --------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Klm id Psn: Podologic | Tout le monde dit ca...
Hellzed | D'ailleurs Larcenet s'est fait hisser au panthéon cette aprem sur la Librairie Francophone.
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
donut78 Stop eating donuts |
Sinon, on en parlait quelques pages plus haut, je viens de finir les cinq tomes du legs de l'alchimiste, avec l'intégrale :
Déjà oui, le format est trop petit. Mais bon pour 15€ ça vaut quand même le coup ama. A travers ces 5 histoires, nous est conté la vie des différents propriétaires d'un anneau, aux propriétés étranges. On se retrouve à se ballader tout le long du XIXe siècle et du début du XXe, pas toujours dans un ordre chronologique d'ailleurs. Le truc c'est que les tomes sont assez inégaux. On monte en puissance avec un premier tome un peu simplet mais à l'ambiance attachante. Un deuxième pas mal du tout et un troisième assez génial. Pour ensuite retomber tout doucement sur un quatrième tome intéressant mais pas très trépidant et un cinquième tome vraiment poussif. Dans l'ensemble ça reste très agréable à lire, on a toujours envie de savoir la suite pour boucher les trous dans l'histoire de l'anneau. Par contre on sent souvent que l'auteur ne sait pas trop où il va, de tomes en tomes. Notamment avec l'esprit qui habite l'anneau et qui est vraiment sous-utilisé à mon gout. Graphiquement c'est super pour les trois premiers tomes avec Tanquerelle au dessin. Changement de dessinateur pour les deux derniers. C'est moins bien mais ça reste honnête tout en collant à peu pres au style de Tanquerelle. Au final je conseille pour tout amateur d'aventure, d'ésotérisme et de XIXe siècle. Y a de quoi passer quelques heures bien sympathiques. Message cité 3 fois Message édité par donut78 le 14-05-2011 à 22:03:50 |
|
cell | Apres moultes reflexions vous m'avez raisonné pour Thorgal, je vais me contenter dans un premiers temps de prendre un abo dans une bibliotheque et de les emprunter |
Klm id Psn: Podologic | ITW de Larcenet sur France Culture:
Message cité 1 fois Message édité par Klm le 15-05-2011 à 14:40:37 --------------- Feedback - |
Klm id Psn: Podologic | Bon ben... je vais les prendre d'occasion, après avoir lu les avis sur le net --------------- Feedback - |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | J'ai beaucoup aimé le premier tome de Où le regard ne porte pas ; le second tome m'a moins emballé. Le côté "on plaque tout pour des copains pas vus depuis 20 ans" : mouais, bof.
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Klm id Psn: Podologic | Non, la j'ai pris sur bdgest en occaz' à un mec qui habite à deux rues de chez moi Message édité par Klm le 15-05-2011 à 23:08:51 --------------- Feedback - |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Je suis d'accord, le premier tome est énorme, le deuxième un peu moins bon, mais comme on part de très haut on tombre dans le "très bon seulement". Je crois que y'a une édition vraiment très jolie en plus. EDIt : Celle là je crois ; j'avais lu avec beaucoup de plaisir "dans les cartons où le regard ne porte pas". Message édité par Xzero le 15-05-2011 à 22:20:11 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Lus ce week-end : l'intégrale de Mangecoeur (bien aimé, je l'avais lu gamin, j'ai retrouvé le même plaisir dès les premières cases), et me suis relu Ken Games 1 et 2 pour terminer sur le 3, que je n'avais pas encore lu.
Gwendoule |
Ça m'apprendra à ne pas être à jour sur ce topic |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
perchut Deal with it ! | Salut tout le monde,
Message cité 1 fois Message édité par perchut le 16-05-2011 à 19:38:35 --------------- One play at a time. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |