Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°24051577
angel18
From Montréal, QC
Posté le 23-09-2010 à 15:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais me prendre le Josephine je pense :o

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 15:03:18  profilanswer

n°24052086
simouu
equipe serpentard
Posté le 23-09-2010 à 15:42:04  profilanswer

Moi je prendrais bien le Margaux :o.

Message édité par simouu le 23-09-2010 à 15:42:21

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°24052143
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 15:47:33  answer

Moi, j'attends l'album de Diglee.  :o

n°24058124
vended
Posté le 23-09-2010 à 22:47:34  profilanswer

Je viens de lire "Bienvenue" de Singeon (Je précise parce qu'avec le seul titre en tête, bonjour le calvaire pour retrouver la bd. Foutu chtis.) et c'est pas mal du tout.
J'attends quand même les tomes suivants pour acheter ou pas, il y a tout de même beaucoup de personnages et du coup ça fait un peu introduction et mise en place des personnages, à voir.

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°24059520
ororuK
Posté le 24-09-2010 à 00:50:41  profilanswer

Des gens ont lu Scrublands et The Red Monkey de Joe Daly ?
http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_31989.JPG
http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_29975.JPG

n°24060133
yo_play
Posté le 24-09-2010 à 08:20:31  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Drapal [:drap], et achats du jour.

Joe Daly - Dungeon Quest, tome 1
http://tof.canardpc.com/preview/c6 [...] 070bd6.jpg
Un peu par hasard, je n'avais pas trop aimé The Red Monkey du même auteur, mais j'ai commencé à lire les premières pages de celui la chez Boulinier et ça m'a l'air assez fendard :D

spyzzz a écrit :

Par contre, dans mes récents achats j'ai lu The Red Monkey dans John Wesley Harding c'est très sympa :)

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°24060593
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 09:46:29  answer

J'ai beaucoup aimé the red monkey  :jap:

n°24060644
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-09-2010 à 09:52:11  profilanswer

Moi  :sol:  
J'ai tout acheté de Daly tellement c'est énorme. C'est devenu un des mes auteurs préférés.

Scrublands c'est quelques petites histoires sympa.  
Red Monkey est beaucoup plus abouti : histoire complète.  

je peux pas m'empécher de vous faire partager les avis que j'avais posté à l'époque.
Si vous trouvez ça un peu lourd les avis BD sur une page complète .. hésitez pas à le dire je serais pas vexé.

Red Monkey

Citation :

Ce Red monkey est encore une fois une "aventure au coin de la rue".
J'ignore encore si cette constante de Joe Daly finira par être épuisante mais pour l'instant je ne m'en lasse pas.

Ici on est au plus proche de l'auteur : en Afrique du Sud (et notre héros est auteur de comics).
Une bonne surprise : l'album est en couleur ! L'ambiance est donc particulièrement réjouissante.

Je n'ai en fait pas d'amour particulier pour cet album plus qu'un autre mais suis juste ravi de retrouver cette patte. Et en fait je crois que quelque soit l'histoire j'avais juste besoin de retrouver celui qui la raconte.

Et ça fait un bien fou de retrouver cette atmosphère.  
C'est absolument dingue comme l'auteur parvient à la fois à trouver un tempo soutenu, à créer des tensions, des faits improbables et des émotions fortes.

Et paradoxalement à la lecture, le ressenti est toujours d'une sérénité extrême !

Il a cette façon de nous faire partager l'aventure sans panique. Dans un affolement calme, sans coeur qui s'accélère, et sans comique excessif bien que ce soit franchement drôle.

En fait il a ce don de nous plonger dans l'aventure avec cette attitude "déconnectée" des enfumés du bocal : certains passages sont carrément chamaniques pour le héros. L'ensemble pourrait l'être pour le lecteur.  

Et comme à son habitude, l'aventure est initiatique, les questions existentielles n'atteignent jamais un caractère bouleversant, mais restent toujours terriblement justes sous leurs airs faussement absurdes.
Et nos paumés qu'on croyait écervelés vont peu à peu révéler la richesse de leur sensibilité.

Par dessus tout on retrouve donc des personnages extrêmement attachants, pacifistes, et dont les comportements maladroits sont toujours le reflet d'une amitié forte et sereine, et de relations vraies.
Ce qui compte chez Joe Daly ce n'est pas l'aventure physique ou le voyage intellectuel, ni même la destination (Red Monkey est une fiction, "Dongeon Quest" est fantastique).
Non ce qui compte dans le voyage c'est d'être aux côtés de l'autre.

C'est finalement cette fraternité qui est touchante dans oeuvre de Joe Daly. Et qui en est la fondation.  

Plus fort encore, le lecteur n'est jamais violenté et partage le temps d'une lecture, cette fraternité hallucinée avec ces héros du quotidien, qui respirent l'humanité, et ... qui s'aiment.

N'ayons pas peur des mots, son oeuvre est un hymne à l'amour.
A moins que ce ne soit qu'un trip ?

Scrublands

Citation :

Franchement super !

Ma rencontre avec Joe Daly c'était à la lecture de Dungeon Quest, pour laquelle je suis totalement tombé sous le charme.
Scrublands je suis tombé dessus par hasard. Après recherche je m'aperçois que c'est son premier album.

A première vue le dessin n'a pas la maturité de Dungeon Quest que je trouvais étonnement bien composé sous ses airs de pur délire. Puis au fil de la lecture on se rend compte que tout de même il y a énormément de choses dans cette première BD.

Alors évidemment, comme il s'agit d'histoires courtes, il y a à boire et a manger.
On y trouve du noir et blanc, de la couleur, et en majorité des personnages paumés qui errent dans un univers dévié par leur vision des choses : c'est toujours déjanté donc, très drôle aussi et profond souvent.

En ce sens, la patte de l'auteur est déjà là : car les personnages de Joe Daly ont toujours cette sensibilité étrange qui montre a quel point la frontière entre le dingue et le visionnaire est souvent infime.  

Les personnages sont attachants, et plus précisément, leurs postures "maladroites" sont toujours justes et systématiquement drôles.
Voila pour moi ce qui fait qu'on jubile, il a fait du figé de ses personnages une marque de fabrique et un contraste permanent avec la qualité de leur discours.

Parmi d'autres ...
J'ai particulièrement adoré l'aventure au supermarché qui décrit une véritable rencontre du 3ième type avec un vendeur de religion.

Puis au milieu de tout ça aussi une longue genèse en couleur très étonnante, qui tranche avec le reste de l'ouvrage et qui raconte, à mon sens ... une naissance.
Le message n'est pas toujours clair mais la magie opère tout de suite, le dessin étonne et montre une autre facette de cet auteur qu'on croyait abonné aux péripéties urbaines et qui montre en fait une belle poésie, et un style graphique complètement autre.

Au final j'ai adoré cette bd pour la qualité des textes, la justesse du dessin encore une fois, et pour la qualité de la composition lorsqu'il n'y a plus de texte justement.

n°24060711
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 24-09-2010 à 10:00:01  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Si vous trouvez ça un peu lourd les avis BD sur une page complète .. hésitez pas à le dire je serais pas vexé.

Non c'est très bien :jap:  

Sinon +1 pour Red Monkey c'est sympa, même si la narration est un peu déroutante au début.

n°24060785
yo_play
Posté le 24-09-2010 à 10:07:53  profilanswer

JohnSmith a écrit :

je peux pas m'empécher de vous faire partager les avis que j'avais posté à l'époque.

Red Monkey

Scrublands

T'es lourd. [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 10:07:53  profilanswer

n°24063024
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 13:42:07  answer

et si on a trouve dungeon quest un peu chiant, il y a des chances que red monkey ou scrublands nous plaise ?

n°24064861
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-09-2010 à 15:44:37  profilanswer

Je pense pas.
Sauf si c'est vraiment le côté Heroic fantasy qui t'insuporte.

n°24066108
electroger
Posté le 24-09-2010 à 17:21:00  profilanswer

Bonjour !  

J'aimerais savoir quel site vous conseillez pour commander des BD. J'ai l'habitude de me déplacer directement en librairie, mais je ne peux pas actuellement...  
Amazon ? FNAC ? Sinon, existe t-il des bonnes boutiques d'occasions en ligne ?

Merci et bonne journée !

n°24066151
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 17:24:28  answer

JohnSmith a écrit :

Je pense pas.
Sauf si c'est vraiment le côté Heroic fantasy qui t'insuporte.

non au contraire :D

electroger a écrit :

Bonjour !  

J'aimerais savoir quel site vous conseillez pour commander des BD. J'ai l'habitude de me déplacer directement en librairie, mais je ne peux pas actuellement...  
Amazon ? FNAC ? Sinon, existe t-il des bonnes boutiques d'occasions en ligne ?

Merci et bonne journée !

oui fnac et amazon
moi aussi je prefere aller en librairie, il y a toujours des trucs que je n'aurais pas eu l'idee d'acheter, par contre du coup ca me coute souvent plus cher :D

n°24066527
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 24-09-2010 à 17:50:45  profilanswer

www.senscritique.com est une sorte de réseau social pour la discussion et la critique de films, jeux, séries, livres, BD créé par les fondateurs de Gamekult.

Le site vient de passer en Open Beta. J'ai plein d'invits (et je ne suis pas le seul). Si ça vous intéresse d'aller descendre en flammes la pire BD que vous ayez lue, n'hésitez pas à m'envoyer un mail :

mon pseudo _at_ gmail.com avec l'adresse email que vous souhaitez enregistrer sur SensCritique

désolé pour le spam mais ce topic me semblait pertinent :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°24067654
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2010 à 19:37:48  answer

J'ai chopé tout les Priest ! :love:

n°24067676
yo_play
Posté le 24-09-2010 à 19:40:18  profilanswer

Bon, lu le T12. Épisode carrefour (pas le magasin). On sent qu'il va y avoir des trucs à venir, mais dans quel sens, et à quel point ? [:cerveau love]

---------------
n°24068791
ororuK
Posté le 24-09-2010 à 21:15:27  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Moi  :sol:  
J'ai tout acheté de Daly tellement c'est énorme. C'est devenu un des mes auteurs préférés.

Scrublands c'est quelques petites histoires sympa.  
Red Monkey est beaucoup plus abouti : histoire complète.

Merci. :jap:

Tu mettrais ça au niveau de Dungeon Quest T1 ou T2 ?

n°24070833
jpcheck
Pioupiou
Posté le 24-09-2010 à 23:18:42  profilanswer

il me manque toujours le t10  :(

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°24073398
jpcheck
Pioupiou
Posté le 25-09-2010 à 12:53:11  profilanswer

lu blacksad  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°24073456
parappa
taliblanc
Posté le 25-09-2010 à 13:03:53  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Fais super gaffe.  
J'ai vu le dernier, j'ai entre-ouvert, ca sent le changement d'équipe et le travail bien baclé.  

De mémoire c'est ok jusqu'au T5.  
Après faut regarder avec attention  [:sombrero67]

Pour moi le premier est culte, le suivant très bien, les autres beaucoup moins réussis. Là le dessinateur a changé, graphiquement c'est assez proche, mais c'est surtout le scénario qui s'épuise depuis... :/

En général je les lis sans déplaisir mais sans grande émotion non plus. Pénélope je préfère son blog que ses BD.

n°24074959
spyzzz
Posté le 25-09-2010 à 17:21:16  profilanswer

Je suis un faible. Alors que je m'étais promis d'être raisonnable quelque temps, exception faite du Walking Dead 11, je suis reparti les mains pleines  :sweat:  

Donc, en plus de l'aventure de Rick & zombies tome 11 :

Hair Short
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61VBehZCk0L._SL500_AA300_.jpg

C'est un oiseau...
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Q%2BwblhA5L._SL500_AA300_.jpg

Monkey Bizness
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51sn4unPCRL._SL500_AA300_.jpg

Apocalypse sur carson city
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51zp%2BAD90NL._SL500_AA300_.jpg

A propos de celui là, je sais que certains ont aimé ici (JohnSmith ?), la suite sort début octobre.

Pour l'empire
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5194Wt9z1IL._SL500_AA300_.jpg

Contrairement à tout plein de monde ici j'ai pas pris Blacksad, je suis pas un mordu.  

Sinon J'ai discuté de Scott Pilgrim avec mon libraire il me l'a pas trop conseillé. En fait les avis sont assez divergent sur cette série, certains trouvent ça génial, d'autres comprennent pas du tout l'engouement [:spamafote]. Je commanderai la VO sur amazon peut-être.

Enfin, j'ai fait confiance à JohnSmith, j'ai mis de côté le second tome de Immergés et commandé le premier :)

En tout cas merci pour les différents avis ici ça aide bien à la dépense  :D

Edit :  
J'ai vu une pub pour "l'antésuite" du Troisième testament qui sort la semaine prochaine.
Il part pas gagnant dans mon coeur ce truc, j'attend les retours si certains se laissent tenter  :o  
http://julius.glenatbd.com/wp-content/uploads/2010/07/julius_le_3_testament.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par spyzzz le 25-09-2010 à 17:27:12
n°24075654
yo_play
Posté le 25-09-2010 à 19:26:12  profilanswer

C'est le T12 de WD qui vient de sortir. :o

---------------
n°24075741
spyzzz
Posté le 25-09-2010 à 19:46:28  profilanswer

yo_play a écrit :

C'est le T12 de WD qui vient de sortir. :o

Ouais je me suis planté, c'est bien du 12 que je parle :o

n°24076300
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-09-2010 à 21:22:42  profilanswer

spyzzz a écrit :

J'ai vu une pub pour "l'antésuite" du Troisième testament qui sort la semaine prochaine.
Il part pas gagnant dans mon coeur ce truc, j'attend les retours si certains se laissent tenter  :o  

Je suis acheteur compulsif, je risque de me laisser tenter, je ferais un retour (sauf si mon dealer me dissuade)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°24077487
Moonzoid
Posté le 26-09-2010 à 01:21:50  profilanswer

Bon j'allais gentiment acheter mon intégrale Conan 1978 II  [:nidnogar]

http://hfr-rehost.net/www.coinbd.com/images/couvertures/20100727182117_t6.jpg

quand j'ai vu qu'un nouveau Love & Rockets était sortit, j'adore cette série ! [:gordon shumway:2]

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/51ZHXy416iL._SL500_AA300_.jpg

pis j'ai pris un petit recueil de Boulet pour la route

Spoiler :

et boum 60 euros juste pour 3 bds et encore je me suis retenu j'ai pris que ça :cry:

Message édité par Moonzoid le 26-09-2010 à 01:47:46

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24079957
Uchinaa
Posté le 26-09-2010 à 15:36:25  profilanswer

spyzzz a écrit :

:hello: rennais

Pour ce mec à Saint Anne je pense voir qui est ce. C'est à lui que j'ai acheté les Powers. Il vendait des trucs sympas niveau comics mais prix carrément abusé.

:hello: Il est vrai qu'il est pas très bon marché, mais même à ce prix il vend plutôt bien.

Gottorp a écrit :

Bon, derniers achats :  Waterloo 1911 T2.

Il veut quoi ? J'ai découvert le T1 y a quelques jours. J'ai bien aimé le principe et l'ambiance mais j'ai trouvé que l'histoire était racontée de manière maladroite.

Ce matin braderie, j'ai notamment trouvé les 11 Walking Dead à 40€ en TBE. Depuis le temps que j'en entends parler, j'vais enfin pouvoir tester  :bounce:  

J'ai enfin trouvé un Pedro le Coati, on en avait parlé y a quelques semaines. C'est vraiment génial et avec le recul, comment est-ce qu'une série pareille à pu passer dans Spirou ?! J'aimais bien plus jeune, mais j'étais passé à côté de pleins de trucs :lol:  :D  

n°24080063
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 26-09-2010 à 15:50:46  profilanswer

http://static.seek-blog.com/i/magazine/all/83/walking-dead-tome-12-monde-parfait-paraitre-comics-189233-2.jpg

Le 12ème tome de Walking Dead à peine sorti et déjà dévoré (sans mauvais jeu de mots) :o

Spoiler :

Un peu de répit mérité pour nos personnages survivants de ce chaos. J'aurai aimé qu'ils déambulent un peu plus dans Washington mais bon, je sens bien qu'ils ne vont pas rester bien longtemps dans ce "paradis", la fin du tome laissant présager une suite un peu plus mouvementée :D

Surement le calme avant la tempête.

---------------
I'm real when it's usefull !
n°24080950
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-09-2010 à 18:04:47  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Il veut quoi ? J'ai découvert le T1 y a quelques jours. J'ai bien aimé le principe et l'ambiance mais j'ai trouvé que l'histoire était racontée de manière maladroite

il vaut 13€50 :D  [:taiche]  

Un peu "étrange", dans le sens de l'historique des personnages (d'un des personnage). Mais en attendant Bombyce 3, c'est une sorte de steam punk que j'aime bien. J'attend le 3 (un jour ?) pour être fixé. C'est original je trouve, meme si , comme tu le dis, c'est raconté de façon maladroite.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°24081732
yo_play
Posté le 26-09-2010 à 19:32:22  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

http://static.seek-blog.com/i/maga [...] 9233-2.jpg

Le 12ème tome de Walking Dead à peine sorti et déjà dévoré (sans mauvais jeu de mots) :o

Spoiler :

Un peu de répit mérité pour nos personnages survivants de ce chaos. J'aurai aimé qu'ils déambulent un peu plus dans Washington mais bon, je sens bien qu'ils ne vont pas rester bien longtemps dans ce "paradis", la fin du tome laissant présager une suite un peu plus mouvementée :D

Surement le calme avant la tempête.

Surement.  

Spoiler :

Mais dans quel sens, comment ?  [:alph-one]

---------------
n°24082048
Jack'o'Lan​tern
Posté le 26-09-2010 à 19:58:45  profilanswer

yo_play a écrit :

Surement.

Spoiler :

Mais dans quel sens, comment ?  [:alph-one]

Spoiler :

Je le sens pas trop ce chef de village (dont j'ai zappé le nom). :o

Je pense qu'on va avoir droit à une bataille rangée au sein même du village de survivants. Et surement des morts parmi le groupe de Rick.

Dans l'absolu, je pense que Rick et Carl vont finir seuls à survivre, un peu comme dans le livre La route.

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 26-09-2010 à 19:59:54

---------------
n°24082202
yo_play
Posté le 26-09-2010 à 20:12:53  profilanswer

Toiujours spoiler Walking Dead

Jack'o'Lantern a écrit :

Spoiler :

Je le sens pas trop ce chef de village (dont j'ai zappé le nom). :o

Je pense qu'on va avoir droit à une bataille rangée au sein même du village de survivants. Et surement des morts parmi le groupe de Rick.

Dans l'absolu, je pense que Rick et Carl vont finir seuls à survivre, un peu comme dans le livre La route.

Spoiler :

Y'a déjà l'explication sur ce qui est arrivé à Davidson, dont il ne veut pas qu'on prononce le nom. Je pense que ça filera pas mal d'indications. :D

---------------
n°24082219
Jack'o'Lan​tern
Posté le 26-09-2010 à 20:15:16  profilanswer

yo_play a écrit :

Toiujours spoiler Walking Dead

yo_play a écrit :

Spoiler :

Y'a déjà l'explication sur ce qui est arrivé à Davidson, dont il ne veut pas qu'on prononce le nom. Je pense que ça filera pas mal d'indications. :D

Spoiler :

Exact ! :o

Du coup, ce tome qui temporise mais n'est pas si mauvais que ce que j'ai pu lire, me donne encore plus envie de lire le suivant.  :sweat:

---------------
n°24082227
parappa
taliblanc
Posté le 26-09-2010 à 20:17:06  profilanswer

parappa a écrit :

Je l'ajoute à ma liste d'achats, à côté de Blacksad et du dernier Joe Bar Team. A propos de ce dernier : quelqu'un l'a lu ? J'avais adoré les 2 premiers, ensuite c'est devenu un peu... moins bien disons.

Bon ben j'ai eu les 2 pour mon anniv. :o

n°24082240
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2010 à 20:18:48  answer

parappa a écrit :

Bon ben j'ai eu les 2 pour mon anniv. :o

:D

n°24083160
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-09-2010 à 21:34:34  profilanswer

Ta copine lit ce topic :o

---------------
Aloha
n°24085918
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-09-2010 à 10:21:57  profilanswer

http://hfr-rehost.net/multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/8/1/2/9782756021218.jpg

Emmanuel Reuzé - La vraie vie de Didier Super

Didier Super explique le monde merveilleux des maisons de disque : méchant, mal dessiné (m'enfin ça pourrait être pire), crétinissime à souhait. Bref que du bon et tout à fait dans le ton du personnage.

http://hfr-rehost.net/www.editions-delcourt.fr/extension/delcourt/design/delcourt/images/planches/9782756021218_pl01.jpg

http://hfr-rehost.net/www.decitre.fr/gi/45/9782756018645FS.gif

Duval & Pécau - Jour J Tome 3 : Septembre Rouge

Après l'invasion de la France par l'Allemagne en 1914 un gouvernement en exil présidé par Clémenceau s'est installé à Alger. Toujours de bonnes idées dans cette série uchronique, avec cette fois-ci une histoire qui sera en 2 tomes. Au programme : anciens des Brigades du Tigre, anarchistes et révolutionnaires russes.

http://hfr-rehost.net/savemybrain.net/v2/wp-content/uploads/2010/02/la-vierge-froide.jpg

Tanquerelle - La vierge froide et autres racontars

Tranches de vie de trappeurs groenlandais, à l'origine racontées par Jorn Riel et ici mises en images par le talentueux Tanquerelle.

http://hfr-rehost.net/www.coinbd.com/images/planches/20091030135514_t0.jpg

http://hfr-rehost.net/www.bdgest.com/critiques/images/couv/103986.jpg

Richard Thompson - Cul de sac

Pas encore lu, juste feuilleté, mais ça avait l'air mignon, avec pas mal de bons strips. Bon, je me suis quelque peu laissé influencer par le sticker "Préface de Bill Watterson"...

http://hfr-rehost.net/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Zoom_Planche_BD/0/2/7/9782756018720_1.jpg

http://hfr-rehost.net/www.decitre.fr/gi/59/9782809413359FS.gif http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/514m2MqdkkL._SS500_.jpg

The Boys - Tomes 6 et 7

Pas mal le délire autour d'une bande de X-Men chapeautés par un gars un peu trop propre sur lui.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°24085950
Moonzoid
Posté le 27-09-2010 à 10:25:38  profilanswer

Bon c'est pas mal Monkey Bizness, le graphisme est sympa même si certaines cases sont vraiment incompréhensibles, après c'est des histoires de caïds déjà lues/vues mille fois c'est un genre qui a tendance à vite me gonfler mais ça reste assez marrant à lire ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24085972
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 10:27:29  answer

Déçu par Jour J, tiens. Ce qui m'intéresse dans la série, c'est la grande histoire, le "et si?", pas vraiment le destin des personnages, même si je comprends leur nécessité pour avoir une histoire avec un petit h. Mais dans ce tome 3, je trouve qu'on expédie en 2 temps 3 mouvements le monde tel qu'il est après la perte de la guerre, pour passer ensuite 35 pages sur les deux héros. J'avais le sentiment dans les tomes 1 et 2 que petite histoire et grande histoire étaient plus habilement mêlés.

n°24086048
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-09-2010 à 10:35:37  profilanswer

Perso je pense au contraire que la construction en 2 tomes n'est pas si mal vue, ça permet de bien mettre en place la relation ambivalente entre les 2 héros, et de mieux préparer les évènements qui surviendront dans la seconde partie (en espérant que cette dernière soit à la hauteur, évidemment).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°24086172
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-09-2010 à 10:46:14  profilanswer

fdaniel a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://savem [...] froide.jpg
Tanquerelle - La vierge froide et autres racontars
Tranches de vie de trappeurs groenlandais, à l'origine racontées par Jorn Riel et ici mises en images par le talentueux Tanquerelle.

Je veux bien un retour sur celui là tient. Ouvert maintes fois mais j'ai jamais craqué. Je le sens pas  [:urd]

fdaniel a écrit :

Richard Thompson - Cul de sac
Pas encore lu, juste feuilleté, mais ça avait l'air mignon, avec pas mal de bons strips. Bon, je me suis quelque peu laissé influencer par le sticker "Préface de Bill Watterson"...
http://hfr-rehost.net/http://multi [...] 8720_1.jpg

J'ai pas du tout aimé. En fait j'ai lu 10 pages   :whistle:

Bora est fan je crois :o

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 27-09-2010 à 10:46:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)