Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4494 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°24086172
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-09-2010 à 10:46:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

fdaniel a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://savem [...] froide.jpg
Tanquerelle - La vierge froide et autres racontars
Tranches de vie de trappeurs groenlandais, à l'origine racontées par Jorn Riel et ici mises en images par le talentueux Tanquerelle.

Je veux bien un retour sur celui là tient. Ouvert maintes fois mais j'ai jamais craqué. Je le sens pas  [:urd]

fdaniel a écrit :

Richard Thompson - Cul de sac
Pas encore lu, juste feuilleté, mais ça avait l'air mignon, avec pas mal de bons strips. Bon, je me suis quelque peu laissé influencer par le sticker "Préface de Bill Watterson"...
http://hfr-rehost.net/http://multi [...] 8720_1.jpg

J'ai pas du tout aimé. En fait j'ai lu 10 pages   :whistle:

Bora est fan je crois :o

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 27-09-2010 à 10:46:45
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 10:46:14  profilanswer

n°24086258
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-09-2010 à 10:53:30  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je veux bien un retour sur celui là tient. Ouvert maintes fois mais j'ai jamais craqué. Je le sens pas  [:urd]

Ben moi j'ai beaucoup aimé, c'est truculent, plein de fantaisie, et encore une fois le trait de Tanquerelle est très sympa. Les histoires sont en fait toutes plus ou moins reliées entre elles, ce qui fait qu'on retrouve quelque chose du microcosme que constitue ce petit groupe de trappeurs (sont pas bien nombreux, peut-être une douzaine éparpillés sur plusieurs centaines de km²).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°24089844
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-09-2010 à 16:16:02  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ben moi j'ai beaucoup aimé, c'est truculent, plein de fantaisie, et encore une fois le trait de Tanquerelle est très sympa. Les histoires sont en fait toutes plus ou moins reliées entre elles, ce qui fait qu'on retrouve quelque chose du microcosme que constitue ce petit groupe de trappeurs (sont pas bien nombreux, peut-être une douzaine éparpillés sur plusieurs centaines de km²).

thx, je regarderais de plus prêt.

Du coup j'avais acheté celui là pour me consoler :  
http://www.bdtheque.com/repupload/T/T_33237.GIF
Ca n'a sans doute rien à voir mais y a de la neige .. aussi  [:boidleau]  
J'avais aimé et conseillé je crois  

n°24090142
Uchinaa
Posté le 27-09-2010 à 16:41:03  profilanswer

fdaniel a écrit :

Perso je pense au contraire que la construction en 2 tomes n'est pas si mal vue, ça permet de bien mettre en place la relation ambivalente entre les 2 héros, et de mieux préparer les évènements qui surviendront dans la seconde partie (en espérant que cette dernière soit à la hauteur, évidemment).

Ca me bottait, mais quand je l'ai feuilleté, les dessins et les couleurs m'ont piqué les yeux ! L'histoire vaut le coup ?  
Manchu réalise encore et toujours de magnifiques couv ! A quand un album comme ça  ? :sol:  

J'ai lu le dernier Gil St André et tapé la causette avec son auteur JC Kraehn qui est vraiment sympa. Le nouveau cycle démarre bien.

J'ai aussi lu le premier tome du Testament des Siècles. Ouch ! Comment une BD pareille a t-elle pu être publiée ? Les dessins sont franchement moches et les couleurs laides. Quant au scénar, ça tient vaguement la route, c'est inspiré du roman éponyme.  

Parmi toute la vague ésotérico-fantastico-médiévale/recherche du 23e testament secret caché du diable des derniers templiers, y a quoi de bon/sympas ?

J'avais bien aimé le Troisième Testament et plutôt accroché au Triangle Secret, mais pas encore lu la fin.

Y a quelques semaines quelqu'un parlait des séries "celtiques" de Soleil, idem qu'est-ce qui vaut le coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 27-09-2010 à 16:47:27
n°24090192
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-09-2010 à 16:45:06  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Ca me bottait, mais quand je l'ai feuilleté les dessins et les couleurs m'ont piqué les yeux ! L'histoire vaut le coup ?

Je la trouve prometteuse, en tout cas. Pour le dessin c'est sûr que ça fait un peu trop académique, un peu comme le tome 2 me semble-t-il.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°24095258
midnighter
Posté le 28-09-2010 à 00:13:02  profilanswer

yo_play a écrit :

Surement.  

Spoiler :

Mais dans quel sens, comment ?  [:alph-one]

la réponse en Mars 2011 (je sais ça fait mal)

n°24095933
yo_play
Posté le 28-09-2010 à 08:34:02  profilanswer

midnighter a écrit :

la réponse en Mars 2011 (je sais ça fait mal)

M'en fous. Fixed First Post. [:thalis]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°24097135
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-09-2010 à 10:43:04  profilanswer

Elle commence à avoir de la gueule la première page  [:implosion du tibia]  

Par contre faut faire attention à ne pas se retrouver avec une devanture Fnac hein.  
Sinon ca sert a rien ce qu'on fait  [:tinostar]

Ca te dirait de faire une section : " Les nouveautés qu'on a pas trop aimé " (en image bien sur )
En fait ca manque d'image je trouve. Quand on voit ce que supporte une page du Topic Gif, franchement on pourrait se lacher  :o

Message édité par JohnSmith le 28-09-2010 à 10:50:13
n°24097691
yo_play
Posté le 28-09-2010 à 11:29:15  profilanswer

Mouai. C'est moyen bof intéressant ton truc. :o

Et le coup des images, c'est du genre à perpétuer les préjugés sur la BD. Ce ne sont pas que des images. [:boulitruc]

Je verrais bien une grande section (pas forcément en premier post, ça fera un gros pavé, pourquoi pas le second [:cupra]) de conseils lecture(/achats pour les convaincus) . Je m'explique.
On a fait les "indispensables/à offrir". Ça s'adresse à ceux qui n'y connaissent rien (pour offrir ou pour soi), ou presque. :o

Je trouve ça trop petit pour quelqu'un de plus avancé, qui en a surement la plupart, et je ne voudrais pas rajouter tout un tas de titres qui ne font pas une unanimité dedans.

Ça pourrait reprendre une partie des retours faits par quelques uns.
L'idée, c'est de permettre de découvrir d'autres titres dans le même genre qu'un bien plus connu.

Je suis passé faire un tour à Saint-Michel ce week-end. J'avais deux trois trucs à chercher, que j'ai trouvé ou non. J'ai bien vu des titres biens connus que je n'ai pas encore mais qui attendront encore un peu. Et après, c'est tout une masse de BD, classés par éditeurs. Tu sais pas trop quoi chercher, tu fouines un peu au hasard, mais ça ne donne pas forcément de résultat.

Tu cherches des BD sur des zombies, tu fais comment ? Tout le magasin de fond en combles ? [:tinostar]
(on oublie qu'il y a un vendeur qui connait son magasin :o).

Je suis pas sûr d'être clair. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 28-09-2010 à 11:30:16

---------------
n°24097854
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 28-09-2010 à 11:40:56  profilanswer

Si ça va c'est clair. C'est genre Tu as aimé bidule... tu aimeras machin que l'on trouve sur pas mal de site de streaming musique par exemple.

Sinon j'ai pas eu de retour je me permet de ré-insister sur la série L'or et le sang. Une des lectures que j'ai préféré ces derniers mois. Je l'ai fait lire à quelques personnes et c'est succès à chaque fois  :o

edit : hop site web de la série : http://www.oretsang.com/

Message édité par spyzzz le 28-09-2010 à 11:41:31
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 11:40:56  profilanswer

n°24100131
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-09-2010 à 15:16:41  profilanswer

yo_play a écrit :

Mouai. C'est moyen bof intéressant ton truc. :o
Et le coup des images, c'est du genre à perpétuer les préjugés sur la BD. Ce ne sont pas que des images. [:boulitruc]

Heu ?!  [:cerveau mlc]

Tu veux pas d'images ok, mais question texte / critiques / avis y a rien du tout en FP non plus donc bon ... Finalement le risque c'est que vraiment elle serve a rien.

Pour moi l'idée est soit de mettre les couv pour que les gens puissent les "mémoriser" et s'y retrouver une fois en magasin ou bibliothèque.
Avec des vrais titres de section qui nous engagent vraiment. Parce que là finalement c'est très convenu ...

Soit on garde que du texte mais il faut au moins une vraie description ou / résumés / teaser / avis. en tout cas il faut aller plus loin.

En fait là notre FP a pas vraiment de valeur ajoutée je trouve  [:souk]
C'est ça mon problème.

yo_play a écrit :

Je verrais bien une grande section (pas forcément en premier post, ça fera un gros pavé, pourquoi pas le second [:cupra]) de conseils lecture(/achats pour les convaincus) . Je m'explique.
On a fait les "indispensables/à offrir". Ça s'adresse à ceux qui n'y connaissent rien (pour offrir ou pour soi), ou presque. :o

Je trouve ça trop petit pour quelqu'un de plus avancé, qui en a surement la plupart, et je ne voudrais pas rajouter tout un tas de titres qui ne font pas une unanimité dedans.

Ça pourrait reprendre une partie des retours faits par quelques uns.
L'idée, c'est de permettre de découvrir d'autres titres dans le même genre qu'un bien plus connu.

Je suis passé faire un tour à Saint-Michel ce week-end. J'avais deux trois trucs à chercher, que j'ai trouvé ou non. J'ai bien vu des titres biens connus que je n'ai pas encore mais qui attendront encore un peu. Et après, c'est tout une masse de BD, classés par éditeurs. Tu sais pas trop quoi chercher, tu fouines un peu au hasard, mais ça ne donne pas forcément de résultat.

Tu cherches des BD sur des zombies, tu fais comment ? Tout le magasin de fond en combles ? [:tinostar]
(on oublie qu'il y a un vendeur qui connait son magasin :o).

Je suis pas sûr d'être clair. [:transparency]

Moi ca me va du moment qu'on amène quelque chose. Sinon je vais sur BDthèque ou sur amazon ... et nos visiteurs du dimanche feront pareil.

Message édité par JohnSmith le 28-09-2010 à 15:22:12
n°24100722
yo_play
Posté le 28-09-2010 à 16:02:07  profilanswer

Irony, know it. It could save your understanding...

Le problème de mettre beaucoup² d'images, c'est que ça va allonger et alourdir la lecture. On n'a pas la possibilité de mettre en forme comme on veut, ce n'est pas un site.
Sur un écran en 1280x1024, si tu as une mosaïque d'images et que tu doit encore scroller pour réussir à aller au bout de ces images, ça fait trop lourd.
Si tu mets une image avant chaque ligne, que ce soit pour les indispensables ou une nouvelle plus élargie comme je proposais (avec description de la BD), on tue des molettes.
IMO.

J'ai pas de réelle solution.
On peut voir pour mettre des liens vers des posts de participants  dans le sujet qui contiendront la couverture et une description (comme le font certains, en nous montrant ce qu'ils ont acheté/lu).
Mettre un lien vers une image de la couverture correspondante.

On peut pas comparer avec BDThèque, y'a pas les mêmes possibilités. Sur BDThèque, je ne connais pas ceux qui y postent ou conseillent telle ou telle BD.
Ici, sans dire que je "connais" tout le monde, je vois quelques personnes qui ont des goûts similaires aux miens, avec qui je peux échanger, des personnes qui ont une vision élargies, qui pourrait être de bonnes pistes pour moi, etc.
Le but de ce forum, en gros. [:fading]

---------------
n°24102709
parappa
taliblanc
Posté le 28-09-2010 à 18:41:47  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ça me branche bien ça, j'essaierai de le trouver. :)

n°24102735
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-09-2010 à 18:43:42  profilanswer

Mon idée est évidemment pas de faire un bdthèque hein  [:ddr555]
Ni de repousser les contraintes du web et du forum HFR

Moi je dis juste (mais ca reste mon avis) qu'on finit par conseiller en FP les nouvelles BDs à la mode, et a lister les grands classiques consensuels.
Bref, on n'amène pas vraiment notre couleur. On est très sage quoi.

Moi ce que j'aimerais si j'y connais rien (mais ca reste mon avis) c'est plutôt :
> qu'on m'alerte sur les grosses merdes du moment pour ne pas tomber dans le panneau.
> qu'on me fasse partager une vision différente de celle que m'offre la devanture de toutes les librairies ...

Un peut comme pour faire une config PC. Je viens sur HFR parce que j'aurais des vrais avis de la vraie vie !!!

Concernant les images. Le Topic Gif  :lol:  me permet de penser qu'on peut aller au moins 10 fois plus loin.  :o

[:chaman_boc]

Après à la limite c'est toi qui te tape le boulot donc bon, tu fais à ta guise.  :hello:

Message édité par JohnSmith le 28-09-2010 à 18:45:26
n°24102893
yo_play
Posté le 28-09-2010 à 18:56:22  profilanswer

Je suis pas à ça près niveau boulot. :o

Alerter sur les grosses merdes : je préfèrerais qu'on alerte sur les très bien, les biens, les à lire si t'es fan du genre (si on arrive à tout ça, on peut faire un "à éviter" ). :D
Pourquoi citer de la merde quand on peut au contraire citer tout un tas de trucs qui satisferont une majorité ?  

Le problème de beaucoup d'images, c'est qu'il faut que ça s'insère correctement avec les textes descriptifs. Il ne suffit pas de foutre une pelleté de couvertures pour que ce soit bon.
T'as pas besoin de lire sur le topic gif (ou images).
Je suis d'accord qu'un visuel pour tout serait bien, mais pas au point que ça en devienne illisible. C'est pour ça que j'me dis que ça va surement être chargé et pas forcément terrible.

Par exemple, pour tous les titres d'un même genre qu'on pourrait proposer, ça pourrait être cool d'avoir tout sur la même page, image et textes, histoire de pas avoir à scroller. Tu vois les couv' qui t'attirent direct, etc. Mais pour ça, va falloir que ce soit minuscule.

Et je suis d'accord que pour l'instant on est sage. Je proposais qu'on puisse faire cette nouvelle liste pour que ça soit plus ce que les HFRiens lisent, et plus seulement les indispensables que n'importe qui peut donner. :o

Je peux même mettre en place un suivi des retours de ceux qui veulent, avec liens vers les posts qui contiendront tout ce qu'il faut. Y'a certains acheteurs compulsifs parmi nous, j'ai l'impression (fdaniel, si tu nous lis :o, toi et quelques autres). Même si c'est une fois par semestre. N'importe qui pourrait. Pour faire découvrir des trucs qu'il a trouvé comme ça, en se baladant dans sa librairie.

Je suis pas là pour imposer. Si ça vous tente, on le fait, si vous avez une idée, n'hésitez pas, si vous voulez crier famine, allez y. [:spamafoote]

---------------
n°24103080
jpcheck
Pioupiou
Posté le 28-09-2010 à 19:14:56  profilanswer

Donner les liens des collects perso des membres, ca fait un peu trop ou ca peut servir ?  :sweat:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°24103088
Gwendoule
Posté le 28-09-2010 à 19:15:13  profilanswer

yo_play a écrit :

Alerter sur les grosses merdes : je préfèrerais qu'on alerte sur les très bien, les biens, les à lire si t'es fan du genre (si on arrive à tout ça, on peut faire un "à éviter" ). :D
Pourquoi citer de la merde quand on peut au contraire citer tout un tas de trucs qui satisferont une majorité ?

Ben, si une BD attendue est finalement une grosse merguez de l'avis d'un certain nombre de participants du topic, ça peut être utile de le signaler en premier post [:fading]

n°24103105
yo_play
Posté le 28-09-2010 à 19:17:28  profilanswer

A chacun de voir, après. Peut-être pas tout la collec. Donner quelques titres qu'on voudrait faire partager, avec descriptif, pourquoi pas.  
Des trucs que tu as trouvé sans le chercher, et caché dans un coin d'une vieille librairie. :o

Mais un lien avec la collec perso, si certains y tiennent, y'a pas de soucis, je peux rajouter. [:fading]

---------------
n°24103123
yo_play
Posté le 28-09-2010 à 19:18:30  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Ben, si une BD attendue est finalement une grosse merguez de l'avis d'un certain nombre de participants du topic, ça peut être utile de le signaler en premier post [:fading]

Regarde bien le nombre de BD attendues. :o
Pi t'es pas à 12,80€ près. [:spamafoote]

Après, si justement tu ne la retrouves pas dans les trucs à lire, ça veut tout dire. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 28-09-2010 à 19:19:29

---------------
n°24103154
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 19:22:01  answer

Bon je donne mon avis même si je suis persuadé que de toutes façons les gens lisent jamais le 1er post :o

Perso ce que je ferais c'est une simple mosaïque de couvertures (comme celle qu'il y a pour les nouveautés en ce moment), avec chaque couverture cliquable, le lien pointant vers l'avis de celui qui le conseille/déconseille (dans ce topic donc).

Comme ça celui qui a pas trop d'idées, il clique sur les couv' qui l'attirent pour avoir des avis dessus...

Et puis c'est simple à maintenir, dès que quelqu'un poste un avis, hop on peut enrichir le 1er post [:huit]

n°24103235
Gwendoule
Posté le 28-09-2010 à 19:29:22  profilanswer

yo_play a écrit :

Pi t'es pas à 12,80€ près. [:spamafoote]

Quand je regarde ma collec' actuelle, je me dis que j'aurais bien fait d'économiser 10 à 15 € à quelques reprises [:boulitruc]

n°24103488
nawit
Posté le 28-09-2010 à 20:00:01  profilanswer

Uchinaa a écrit :

J'ai enfin trouvé un Pedro le Coati, on en avait parlé y a quelques semaines. C'est vraiment génial et avec le recul, comment est-ce qu'une série pareille à pu passer dans Spirou ?! J'aimais bien plus jeune, mais j'étais passé à côté de pleins de trucs :lol:  :D

MAYWAY §§ [:hellypse]
trop content quand j'ai dégotté les 2 tomes ya quelques mois

n°24108015
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 29-09-2010 à 09:45:42  profilanswer

yo_play a écrit :

Et je suis d'accord que pour l'instant on est sage. Je proposais qu'on puisse faire cette nouvelle liste pour que ça soit plus ce que les HFRiens lisent, et plus seulement les indispensables que n'importe qui peut donner. :o

C'est le fond de ma pensé en fait  :jap:  

Gwendoule a écrit :

C'est l'idée effectivement  !  :D  

Voila, c'est ça que j'imaginais.  
Après je pense que les gens lisent la première page si elle est pertinente et à jour  :o

Message édité par JohnSmith le 29-09-2010 à 09:46:34
n°24108825
nskkain
Posté le 29-09-2010 à 11:04:50  profilanswer

Bon j'arrive comme un cheveux sur la soupe... je suis pas un posteur régulier sur ce topac mais j'le lurke souvent.
Sans vouloir vexer personne, je vois pas trop l'intérêt de s'embêter à faire une première page ultra complète et tout alors que je suis assez d'accord avec Szam, les gens la lisent pas  :o .

Le but du topic reste quand même d'échanger sur ses découvertes, ses coups de coeur, ses déceptions... donc en gros de prendre part à la conversation. Le risque de faire une FP super belle et mise à jour régulièrement, c'est qu'il y aura de moins en moins de discussion à part entre initiés. Le noob (comme moi) passera de temps en temps lurker la FP et repartira avec de nouvelles idées...

(c'est que mon opinion et je sais pas si elle est très claire mais voilà !  [:hpl-nyarlathotep] )

Message édité par nskkain le 29-09-2010 à 11:05:47

---------------
Les hôpitaux, les prisons et les putes, telles sont les universités de la vie. J'ai passé plusieurs licences, vous pouvez me donner du Monsieur. -- Steam
n°24115340
nawit
Posté le 29-09-2010 à 20:06:04  profilanswer

[:wark0]

DONJON | (dessin Joann) | scénario 46/46 | septembre 2011 | delcourt
DONJON | (dessin Lewis) | scénario 46/46 | septembre 2011 | delcourt

(sauce)

n°24116531
ororuK
Posté le 29-09-2010 à 21:27:28  profilanswer

Septembre 2011. [:pikitfleur:4]

n°24116846
nawit
Posté le 29-09-2010 à 21:44:29  profilanswer

mieux vaut tard que jamais [:floflow:3]

n°24118863
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 29-09-2010 à 23:53:29  profilanswer

ororuK a écrit :

Septembre 2011. [:pikitfleur:4]

Un an à attendre [:fegafobobos:2]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°24120172
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2010 à 09:43:16  profilanswer

Et surtout, aura-t-on une amorce de fin ? Ou vont-il relancer la machine? Le suspense est insoutenable  :o

n°24120474
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 30-09-2010 à 10:19:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Et surtout, aura-t-on une amorce de fin ? Ou vont-il relancer la machine? Le suspense est insoutenable  :o

D'après ce qu'écrivait Sfar sur son blog au printemps dernier, il remet la série en route.
Après, même en amorçant la fin, il y a pas mal de boulot pour faire le lien entre porton-minet, zenith et Crepuscule sans bacler le truc.

n°24122205
Moonzoid
Posté le 30-09-2010 à 13:12:14  profilanswer

Lu les deux premiers tomes de La Chronique des Immortels, une enième série médiévale fantastique à base de vengeance, de guerrier zen, une bonasse, de vilains inquisiteurs sans pitié le tout avec plein de phrases grandiloquentes [:hephaestos] c'est lourdingue mais ça se lit bien...
Graphiquement c'est plutôt joli et très bien dessiné même si je raffole pas de ce style très cartoon, un premier tome qui fait très dessin animé (à l'ancienne avec décor peint assez détaillé et personnages en aplats :o) le deuxième ils ont viré les contours

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51N13GVXXWL._SL500_AA300_.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51t8IV5xzyL._SL500_AA300_.jpg

Message édité par Moonzoid le 30-09-2010 à 13:12:51

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24122659
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-09-2010 à 13:54:46  profilanswer

la couverture me fait penser au dessin de salamanca

et le titre fait tres Korrigans :)

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°24124883
angel18
From Montréal, QC
Posté le 30-09-2010 à 16:33:25  profilanswer

Bon je viens de lire les 3 premiers "Le casse" et je suis vraiment emballé. Ca parle de 6 histoires de braquages, évasion... à des époques complétement différentes. J'ai le 4 la je vais m'en occuper ce soir!  

Je conseil!

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°24126827
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-09-2010 à 19:12:57  profilanswer

n°24127774
Moonzoid
Posté le 30-09-2010 à 20:59:33  profilanswer

Il y en a qui ont lu le nouveau Moebius sinon ?

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61HhqhygC0L._SL500_AA300_.jpg

Je l'ai même pas encore acheté, mais je crois que ça ne saurait tarder [:vieux slip]

---------------
n°24128532
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 30-09-2010 à 22:03:35  profilanswer

Moonzoid a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

Je l'ai même pas encore acheté, mais je crois que ça ne saurait tarder [:vieux slip]

Acheté pas encore lu je me le réserve pour ce Week end !!http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/lamya.gif

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°24131953
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-10-2010 à 11:20:24  profilanswer

Moonzoid a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

Ca sent le vieux remix commercial ...   [:cerveau manust]  
Mais bon je vais l'acheter hein ...  [:cerveau whistle]

C'est le même que celui sorti en petit format il y a quelque temps ? avec une page image et une page de texte ?

Message édité par JohnSmith le 01-10-2010 à 11:21:00
n°24132230
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-10-2010 à 11:43:01  profilanswer

Tiens en parlant de Moebius, je n'ai jamais vraiment lu le maître, à part l'incal il y a une quinzaine d'année. Je comptais commencer par Le Monde d'Edena. Des avis ?

Message édité par donut78 le 01-10-2010 à 11:43:31
n°24132252
Moonzoid
Posté le 01-10-2010 à 11:45:29  profilanswer

C'est excellent Le Monde d'Edena  [:bien]

JohnSmith a écrit :

C'est le même que celui sorti en petit format il y a quelque temps ? avec une page image et une page de texte ?

connait pas cette version ...

Message édité par Moonzoid le 01-10-2010 à 11:45:50

---------------
n°24133226
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-10-2010 à 13:36:10  profilanswer

En ce moment je suis en train de lire Les aventures de Luther Arkwright, sorti entre 87 et 88 et signé par Bryan Talbot.

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/51KFJ6SV1FL._SL500_AA300_.jpg

Ca raconte l'histoire de Luther, le seul être humain à n'avoir qu'une version de lui même à travers les univers parallèles. Doté en plus de pouvoir psioniques il est l'agent parfait du WOTAN, organisation qui s'assure du bon fonctionnement du multivers et qui se trouve sur 00.00.00, l'univers le plus avancé technologiquement.

Pour ceux qui connaissent, c'est le croisement parfait avant l'heure entre V for vendetta d'Allan Moore, et The filth de Grant Morrison. De V on retrouve cet engagement politique avec une Angleterre dictatoriale aux main de dirigeants déviants (Thatcher aura décidemment traumatisé toute une génération d'auteurs  :D ), et de The Filth, tout le délire autours des univers parallèles.

J'en suis aux deux tiers et c'est vraiment pas mal, on suit Luther manipuler les grandes puissances d'un univers parallèle bien précis, dont l'avenir va conditionner ou pas la fin du multivers. Graphiquement, c'est un noir et blanc de toute beauté, très travaillé.

Y a pas à dire, les meilleurs auteurs de comics américains sont bien anglais  [:cerveau prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 01-10-2010 à 16:31:24
n°24133658
Elmoricq
Posté le 01-10-2010 à 14:15:25  profilanswer

donut78 a écrit :

En ce moment je suis en train de lire Les aventures de Luther Arkwright, sorti entre 87 et 88 et signé par Bryan Talbot.

http://hfr-rehost.net/http://ecx.i [...] AA300_.jpg

Ca raconte l'histoire de Luther, le seul être humain à n'avoir qu'une version de lui même à travers les univers parallèles. Doté en plus de pouvoir psioniques il est l'agent parfait du WOTAN, organisation qui s'assure du bon fonctionnement du multivers et qui se trouve sur 00.00.00, l'univers le plus avancé technologiquement.

Pour ceux qui connaissent, c'est le croisement parfait avant l'heure entre V for vendetta d'Allan Moore, et The filth de Grant Morrison. De V on retrouve cet engagement politique avec une Angleterre dictatoriale aux main de dirigeants déviants (Thatcher aura décidemment traumatisé toute une génération d'auteurs  :D ), et de The Filth, tout le délire autours des univers parallèles.

J'en suis aux deux tiers et c'est vraiment pas mal, on suit Luther manipuler les grandes puissances d'un univers parallèle bien précis, dont l'avenir va conditionner ou pas la fin du mutlivers. Graphiquement, c'est un noir et blanc de toute beauté, très travaillé.

Y a pas à dire, les meilleurs auteurs de comics américains sont bien anglais  [:cerveau prodigy]  

Ta description m'a donné envie. [:huit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  1413  1414  1415  1416  1417  1418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)