|
Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
---|
ororuK |
![]() Publicité | Posté le 14-09-2010 à 15:25:15 ![]() ![]() |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Trunchy metallement instable |
--------------- Joli coup mon cher Michel Boujenah |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
JohnSmith Executive vice president |
Sinon en parlant de série Franco Belge, je viens de me retaper De cap et de croc. Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 14-09-2010 à 17:45:16 |
stoicism Not quite my tempo. |
Message cité 1 fois Message édité par stoicism le 14-09-2010 à 19:02:03 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Ouais mais y'a quand même un sacré paquet de merde en manga Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 15-09-2010 à 00:50:19 --------------- Aloha |
BoraBora Dilettante |
Message cité 3 fois Message édité par BoraBora le 15-09-2010 à 00:53:06 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Faut qu'on ouvre notre propre maison d'édition "HFR prod" ! --------------- Aloha |
![]() Publicité | Posté le 15-09-2010 à 00:52:13 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 16-09-2010 à 00:07:56 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | C'est vrai, mais je trouve ça encore plus visible sur les mangas --------------- Aloha |
Moonzoid |
Il y a encore 10 ou 15 ans ans ouais mais maintenant au moins les coloristes sont crédités à chaque fois il me semble non? Il y a du progrès Message cité 1 fois Message édité par Moonzoid le 15-09-2010 à 09:18:33 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
|
jpcheck Pioupiou | --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
donut78 Stop eating donuts |
Il ne faut pas oublier tous les petits éditeurs qui sont beaucoup plus libres au niveau des formats que les gros mastodontes de l'édition. Et pondre 20 pages par mois c'est autrement plus contraignant que 48 pages en deux ans, je pense que la plupart des auteurs qui ont le choix, choisiront la deuxième solution. Il n'y a qu'à voir la tyrannie qu'exerce les éditeurs japonais sur les jeunes mangakas pour sortir une dizaine de pages par semaine. Les mecs rêvent du modèle européen ... Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 15-09-2010 à 11:59:05 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Si tu veux du feuilleton, tu vas voir du côté américain ou japonais. Comme tu le reconnais toi même, de plus en plus le font, mais ça reste des initiés. Le gros des ventes, madame michu et son mouflet au carrouf' du coin, se fait sur les blondes et Troll de Troy entre une salade et une escalope. Il faut aussi reconnaître, comme le disait Stoicism, que souvent le dessin est plus abouti sur de la bd européenne que sur du comics ou du manga. J'ai beau suivre avec beaucoup de plaisir the preacher ou BRPD par exemple, au niveau dessin c'est pas non plus transcendant ; même s'il y a toujours des exceptions, on est d'accord (raaaah Mignola Mais bon c'est sûr qu'attendre 10 ans pour avoir la fin d'une histoire ou même en avoir une des fois de fin, c'est pas génial non plus. Moi ca fait longtemps que j'ai résolu le problème en n'achetant quasiment que des one-shot ou des intégrales en européen. Et en tant qu'amateur éclairé, je trouve largement mon compte grâce à la production mondiale. Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 15-09-2010 à 14:28:43 |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Et ta femme est rémunérée comment alors ? Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 15-09-2010 à 15:54:51 --------------- Aloha |
donut78 Stop eating donuts | Oui bon je veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais 20 pages de FB par mois c'est pas non plus impossible comme tu sembles le dire. C'est une question de moyen et de savoir faire. En l'état actuel je veux bien que ça soit très dur, voir impossible. Mais si un éditeur en donnait les moyens à ses auteurs, euh, je vois pas pourquoi ça serait pas faisable.
Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 15-09-2010 à 16:04:18 |
|
JohnSmith Executive vice president |
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 15-09-2010 à 20:45:57 |
Moi, il y a tout ce que j'aime. C'est clair que c'est assez fourre-tout avec de la politique, de la science, du fantastique, de l'aventure, de l'uchronie ... C'est très feuilletonesque, dans la pure tradition du pulp ; il ne faut pas oublier que c'est un hommage à la littérature populaire des années vingt. J'adore par exemple le chapitre avec l'entité extraterrestre et sa très belle fin. Après c'est sur que si tu commences à le comparer à Watchmen, y a peu de bds qui tiennent la route à ce moment-là Par contre j'ai peur de la fin. Plus que deux chapitres, ça risque de faire court pour clôturer le truc Message édité par donut78 le 15-09-2010 à 22:30:16 |
ororuK |
Perso je kiffe ce genre de débats, j'apprends des trucs ! Message édité par ororuK le 15-09-2010 à 21:44:37 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
stoicism Not quite my tempo. | En fait tu continues de comparer l'incomparable, et tu parles sans donner les tenants et les aboutissants de chacun des types de support que tu compares, justement. Techniques, supports, tailles, nombre de personnes sur un même projet, travaux en amont, droits (et donc recherche ou non), etc, etc.
Message cité 2 fois Message édité par stoicism le 16-09-2010 à 00:57:51 |
spyzzz ROUXor :/ | C'est quand que tu nous dit sur quoi elle travaille ta femme |
stoicism Not quite my tempo. | J'espère que tu rigoles ! |
spyzzz ROUXor :/ | |
ororuK |
|
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
yo_play |
|
jpcheck Pioupiou | je pense qu'il souhaite savoir si elle fait le dessin, la couleur et le lettrage ou juste une partie de ces 3 etapes ? --------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
[Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |