|
Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
---|
Sgt-D Modérateur | Reprise du message précédent :
Quelle suite? Isaac c’était en trois tomes Y a deux tomes bonus, fatalement didpensables Une suite aussi artificielle que commerciale 20 ans après ça serait forcément de la merde sur commande |
![]() Publicité | Posté le 16-07-2025 à 23:34:43 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Et Corto Maltese révolutionna la bande dessinée
|
parappa taliblanc | J'ai acheté les premiers à la sortie, je les avais lus à l'époque... mais je ne m'étais jamais replongé dedans. Plus de 10 ans plus tard et 6 tomes achetés, j'ai enfin lu L'arabe du futur. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | La suite va vous surprendre |
parappa taliblanc | La suite ? Tiens j'y repense, je me demande à quoi ressemble l'intégrale, parce que si elle est éditée sur le même papier le livre doit être d'une épaisseur folle. Message cité 2 fois Message édité par parappa le 17-07-2025 à 09:27:47 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
donut78 Stop eating donuts |
Message édité par donut78 le 17-07-2025 à 09:28:35 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 17-07-2025 à 09:52:53 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Poule_au_pot |
|
![]() Publicité | Posté le 17-07-2025 à 10:08:08 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Tiens on m'a offert "Capital et Idéologie" par Alet et Adam, basé sur le livre et les théories de Piketti.
Message édité par Grenouille Bleue le 17-07-2025 à 20:08:28 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
talbazar morte la bête, mort le venin |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
ororuK |
|
BoraBora Dilettante | Interview sympa de Serge Clerc (le titre est du second degré, pas s'affoler) : https://www.youtube.com/watch?v=LUS9ClNPDmQ Il exposera à la galerie Barbier à la rentrée. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
donut78 Stop eating donuts | Dommage, c'était pour des enfants de 6 et 10 ans Tiens j'ai trouvé Carbon & Silicium en très bon état dans un vide grenier. Je vais enfin savoir si c'est moins con que Shangri-La --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
donut78 Stop eating donuts | J'ai lu Silver Surfer, l'obscure clarté de étoiles, dans la récente et très belle édition panini. Bon le scénario insignifiant n'est qu'un prétexte à une débauche de planches magnifiques dans un presque noir et blanc. On n'est pas loin de l'art book C'est un italien, Claudio Castellini au dessin. Premier comics, 2 ans pour une quarantaine de pages. Il n'a pas beaucoup œuvré ensuite dans le monde du comics, il a fait quelques couvertures ces dernières années. Du coup ça m'a donné envie d'enchainer sur le surfer de Moebius. Rendez-vous au prochain épisode. PS : le cosplay du surfeur sur le wiki français, malaise. Et puis c'est plusse le silver skater PPS : dans le même vide grenier où j'ai trouvé Carbone & Silicium, j'ai trouvé le vinyle Beatin' the Odds de Molly Hatchet avec l'illustration de Frank Frazetta "Conan the Conqueror". Ma mutation en vieux con se poursuit, on se demande où elle s'arrêtera Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 24-07-2025 à 10:29:50 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Bablet ne peut pas s'empêcher de nous distiller sa moraline de manière pas très subtile (j'ai rien contre la moraline quand c'est bien fait, c'est à dire quand c'est dépeint par le récit et non asséné dans un texte). Mais ça va, ça m'a moins horripilé que dans Shangri-là, l'histoire est quand même cool à suivre, même si tu as raison, il aurait pus faire plus court. Après c'est beau, malgré les visage Je suis prêt pour son nouveau Message édité par donut78 le 24-07-2025 à 10:30:40 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 24-07-2025 à 10:16:04 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
donut78 Stop eating donuts | Tu sais ce qu'il te reste à faire Bora --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Madadayo | Je viens de finir Little Tulip de Jerome Charyn et François Boucq "Emprisonné en même temps que ses parents, c'est à l'âge de sept ans que Pavel a découvert l'enfer du goulag. Séparé des siens, il a dû apprendre à survivre seul". C'est violent, choquant et bien nerveux. Je me suis régalé. Si vous avez des BD du même style à me conseiller, je prends
Message cité 1 fois Message édité par Madadayo le 24-07-2025 à 23:57:16 |
grosfelix Nous sommes tous des Belges |
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
- Mandrill - |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Les différents projets wikipédia (selon les langues) ont des politiques différentes donc c'est tout-à-fait possible mais plus pour des raisons de choix par la communauté qui n'est pas la même. L'image de Gabriele dell'Otto n'est pas libre de droits donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient fait le choix de ne pas l'utiliser. Je trouve pas ça spécialement cringe les photos de cosplay, quand on n'a pas d'images libres de droits, au contraire ça donne une bonne impression de l'impact du personnage sur la culture populaire. Message édité par biezdomny le 25-07-2025 à 16:54:29 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
janga83 |
|
Madadayo |
|
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 27-07-2025 à 22:16:36 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Certes, mais c'est aussi une question de fair use, et le fair use a une définition qui est parfois super vague. Donc pour un truc comme Wikipédia, qui est tentaculaire et où il y a déjà des millions de choses à faire, on peut se dire « bon au moins pour la version française on va s'éviter toute emmerde potentielle et si on n'a rien qui soit libre de droits on prend pas ». Et la version anglaise les gens font ce qu'ils veulent, c'est leur problème. Par exemple récemment il y a eu des actions pour illustrer des pages Wikipédia de personnes qui n'avaient pas d'image, et la solution adoptée c'est de dessiner des portraits, et de ne pas les dessiner d'après photo parce qu'on sait jamais, donc ils sont en général dessinés d'après vidéo en regardant des frames, pour que le portrait ne soit pas reliable à une œuvre en particulier. Des fois ça ressemble à rien, mais c'est mieux que rien. On est un pays ultra chiant sur les droits des images, avec des systèmes absurdes hérités du passé et des blocages des fois sur des trucs qui devraient même pas poser question (les chercheurs en histoire de l'art le détestent Edit : en ce qui me concerne, je publie par exemple des articles (scientifiques) non illustrés parce que merde, vous voulez pas qu'on utilise vos images, allez vous faire cuire le cul. Message édité par biezdomny le 27-07-2025 à 21:21:56 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
parappa taliblanc | Le livre a fait le tour de mon entourage et tout le monde adore. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je connais quelqu'un qui l'a lu et qui m'en a dit du bien, comme toi le dessin lui a beaucoup plu. Quant à l'histoire, c'est une adaptation d'un best-seller donc y a moyen que ça marche --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
donut78 Stop eating donuts | Sinon je viens d'attaquer le nouveau Tom King, Jenny Spark --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
[Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |