|
Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent : --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
![]() Publicité | Posté le 28-07-2025 à 18:37:08 ![]() ![]() |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
À part quelques bonus c'est pareil que si t'as les BD normales non ? --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai pas les albums donc j'attendais l'intégrale pour avoir la collecque --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kyjja Y'a pot ! | Lu Les gorilles du Général.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
janga83 | Suis rassuré je ne suis pas le seul à attendre le tome 5 du génie des alpages.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | There are dozens of us Je trouve ça marrant comme BD parce que les gens que je connais soit sont fans soit sont complètement hermétiques. Personnellement, je trouve ça assez génial, mais j'aurais du mal à expliquer pourquoi. Je pense que c'est lié à l'absurde, et aussi au fait que tout est possible. Quand une histoire commence, on n'a aucun moyen de savoir ce qui va se passer, si ça se trouve la montagne au fond est une vraie montagne, si ça se trouve c'est un être vivant avec des pieds qui s'en va, ou si ça se trouve c'est une fausse montagne en carton qu'on peut se lancer à la tête, et j'adore ça. Message édité par biezdomny le 28-07-2025 à 21:58:55 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | En écho aux alpages, ce film d'animation |
BoraBora Dilettante |
![]() Publicité | Posté le 29-07-2025 à 01:42:49 ![]() ![]() |
Moonzoid | Un pote m'apprend qu'un série a commencé adaptant L'Éternaute, je sais pas trop si je vais regarder (au moins ils ont tourné ça en Argentine et pas transposé ça à LA ou NY...) en tout cas je relis la BD (version feuilleton pas la Breccia). --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
BoraBora Dilettante | Comment faire fortune en juin 40 par Dorison, Nury et Astier. J'ai retrouvé ça en rangeant, une édition de service presse enfouie dans mes biblis depuis sa sortie en 2015. Dans le genre BD années 60/70 c'est pas vraiment mauvais mais c'est pas non plus bien terrible. Ca a un parfum de film avec Bébel tiré d'un roman de Siniac mais en nettement moins bon. Les dialogues de Dorison sont plutôt meilleurs que d'habitude (peut-être grâce à Nury qui co-scénarise ?) mais les persos sont toujours en carton et ça enfile les clichés page après page. C'est bien rythmé, c'est à peu près tout ce qu'on peut en dire de positif. Dessin correct mais mais oubliable. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Beh ici je profite encore d'un passage chez le vieux pour lire un classique que j'avais jamais lu, Bouncer. Je suis, disons... sceptique --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui j'en ai un souvenir vague mais de mémoire c'est assez pourri comme scénar avec le genre de psychanalyse de comptoir et de rebondissements foireux de Jodo. Ce qui est bien dommage parce que le dessin est chouette.
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 10-08-2025 à 19:43:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kyjja Y'a pot ! | Je n'en garde pas un mauvais souvenir, lu jusqu'au tome 4 il me semble. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
BoraBora Dilettante | Un portrait dans le Monde de Rina Zavagli-Mattotti, la galeriste BD la plus classe de Paris
Message édité par BoraBora le 11-08-2025 à 13:45:19 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
donut78 Stop eating donuts | Je viens de lire Ancolie de Salomé Lahoche. L'histoire d'une sorcière qui branle pas grand chose de sa vie et qui va devoir se bouger le fion ... ou pas. J'ai beaucoup aimé. C'est Nihiliste comme j'aime, souvent drôle et bien vu. Je kiffe la fin aussi Message édité par donut78 le 11-08-2025 à 14:19:13 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
falaenthor Long Long Man |
Avoir une pointure au dessin ne suffit pas. Enfin ça suffit parfois quand c'est pas Jodo au scenario. Je dois avoir les 6 premiers tomes, je ne sais pas comment m'en débarrasser. Ca m'a fait un peu le même effet que Okko. C'est joli mais c'est naze. Message édité par falaenthor le 13-08-2025 à 11:56:11 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
BoraBora Dilettante | En triant des fichiers, je retombe sur un numéro de 2016 du bulletin du Comic Book Legal Defense Fund, l'ONG qui défend les auteurs de comics contre la censure. Hiver 2016, Trump venait d'être élu, quoique pas encore investi, et il y avait déjà de sérieuses inquiétudes sur le respect du 1er amendement sous sa future présidence. Evidemment, ce n'était encore rien par rapport à cette année. Message édité par BoraBora le 17-08-2025 à 11:44:49 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je ne connaissais pas, merci ! Je vais aller lire plein de trucs. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | Expo Brecht Evens à Cherbourg : https://www.cherbourg.fr/culture-et [...] du-9e-art/ Un article intéressant sur cette expo et sur les techniques picturales employées : https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] ick_rank=1 (paywall).
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
donut78 Stop eating donuts | Ça serait pas à Cherbourg, j'y serais bien allé. Sinon, je ne sais pas si c'est une news je me suis arrêté au premier cycle.
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante |
TZDZ | Lu hier :
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
BoraBora Dilettante | On veut un CR avec des photos ! --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | Le dimanche 7 septembre au Musée d'art et d'histoire du Judaïsme, une journée spéciale BD à l'occasion des Journées européennes de la culture juive. https://www.mahj.org/fr/programme/j [...] ord=audito Le MAHJ a toujours été très BD-friendly et c'est un chouette musée avec une belle collection permanente. Il y aura des animations pour les enfants, qu'on se le dise ! --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | Je n'étais pas passé chez Gibert depuis la fin d'année dernière. Bilan au rayon art books, deux chouettes recueils de Swarte, une monographie à 3 balles de Sattouf et un joli album carré rempli d'aquarelles d'une jeune femme en soquettes blanches sous tous les angles. Le tout pour 55 €, les occases Gibert c'est la vie. Message édité par BoraBora le 26-08-2025 à 20:29:11 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
donut78 Stop eating donuts | J'ai lu le premier tome de RanXerox. Bon il y a des choses qui vieillissent mal. Sa subversivité mise à mal, il ne reste pas grand chose à sauver sauf le talent d'illustrateur de Liberatore. Sinon ça faisait longtemps que je j'avais pas lu un Batman. C'est chose faite avec Robin the wonder boy de Juni Ba. Le gars connait ses classiques et nous sort une histoire très batmanesque (trop ?) mais avec son style frais et inimitable après seulement quelques BD. Dans la continuité du bon Mobilis. Et Jenny Sparks est un petit Tom King. Même si on ne peut pas lui enlever un côté ludique. Faut dire que je pense en avoir soupé des traumas étasuniens. Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 27-08-2025 à 09:54:38 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Je découvre Chabouté très tardivement. J'ai pris une énorme claque avec son Tout Seul, que j'ai trouvé extrêmement beau et touchant. Une autre belle avec son De Bois et d'Acier très poétique.
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
BoraBora Dilettante | Construire un feu, peut-être, d'après London. Mais je n'ai jamais rien lu de Chabouté qui me laisse indifférent.
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Art Core |
--------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
BoraBora Dilettante |
nicobule Pilou-Pilou |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
[Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |