| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 23-09-2025 à 18:52:44 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
BoraBora Dilettante |
Errare perseverare diabolicum | 27/09 à 14:00
Message édité par Errare le 27-09-2025 à 11:55:37 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'étais à l'exposition des lots la semaine dernière --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | Superbe vente. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
BoraBora Dilettante |
talbazar morte la bête, mort le venin | Les planches de Crumb m'ont fait l'effet inverse, il rotait sur ses cases |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le Uderzo est parti à 80 000 sans les frais --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 27-09-2025 à 23:26:17 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante | Yakari plus cher qu'une planche d'Astérix légionnaire ! --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
spyzzz ROUXor :/ |
|
deadpool Vrai jeune | Je m'attendais à mieux, du coup. --------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Message cité 1 fois Message édité par spyzzz le 30-09-2025 à 21:32:04 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
naldo | C'est difficile de comparer Gaston et Boule et Bill comême. Les enjeux ne sont absolument pas les mêmes. |
Sgt-D Modérateur | C'est même carrément antinomique, d'un côté l'anar écolo râleur et fainéant, de l'autre l'american way of life macho, matérialiste et conformiste.
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Et la coupe de cheveux de leurs potes.
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Sgt-D Modérateur | Good vibrations |
|
TZDZ | Non ça faisait pas rire non plus, on lisait ça car c'était disponible facilement, pas trop de choix etc. |
jlkyt がんばって | ça me déprimait cette BD quand j'étais enfant. |
gars_lent Pas rapide | J'adore le trait de Roba dans ses derniers albums tous en rondeur:
donut78 Stop eating donuts | J'aimais pas Boule et Bill gamin, alors je vous laisser imaginer maintenant --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Parce que dans le bouillon, il y a des yeux. --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
donut78 Stop eating donuts |
Boule et Bill tu sens que c'est le truc paresseux, pas drôle, mais c'est pas grave, c'est pour les gamins. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
Sgt-D Modérateur |
|
Spaune Cordialement |
|
gars_lent Pas rapide | Ben c’était l’idéal de vie à l’époque.
donut78 Stop eating donuts | C'est marrant, vous vous arrêtez tous sur le "sociologiquement tellement plus juste" plutôt que sur le "foutrement plus drôle" Message édité par donut78 le 07-10-2025 à 14:45:54 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Des fois dans les ventes d'originaux tu as des ensembles avec le crayonné, le transparent avec les contours encrés et la mise en couleur. C'est super intéressant à voir, d'une part pour regarder comment tout ça se traduit (parfois avec pertes et fracas) vers la page imprimée dans la BD, mais aussi parce que tu peux voir ce qui passe ou ce qui disparaît entre le crayon et l'encrage. Des fois tu as même des gens qui n'encrent pas (Plessix pour le Vent dans les saules par exemple) et dont un crayonné très propre et très contrasté est scanné directement, et tu peux voir quels traits disparaissent. Bon et t'as aussi la version vieille BD où tout est sur la même feuille avec le crayonné et l'encrage d'un côté et des vieilles taches de gouache baveuse sur l'envers que l'imprimeur regardait par transparence Message édité par biezdomny le 07-10-2025 à 15:35:45 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
donut78 Stop eating donuts |
Par contre, notamment dans le monde du comics, c'est devenu un peu ridicule parfois quand les éditeurs peuvent te pondre une édition prestige en n&b alors que ça n'apporte strictement rien, voir tu y perds par rapport à la version couleur Message édité par donut78 le 07-10-2025 à 16:53:42 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |