| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 28-10-2025 à 12:21:59 ![]() ![]() |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
donut78 Stop eating donuts |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 28-10-2025 à 14:11:09 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Moonzoid | GB au s'cours --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
TZDZ |
|
donut78 Stop eating donuts | On respecte les codes du manga ou on ne les respecte pas --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
crapulor |
Publicité | Posté le 28-10-2025 à 16:31:50 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn |
|
donut78 Stop eating donuts | Et donc le Carnaval des cadavres de Mike Mignola.
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Spaune Cordialement |
|
Guigui |
Aussi les Lucky Luke de Bonhomme, certains "Une aventure de Spirou et Fantasio par..." et d'autres. Mais là ça n'est pas vraiment des reprises de la série, plutôt des hommages. Je trouve que ça peut donner des trucs vraiment sympa, bien plus que les tentatives de reprise des séries. Message édité par Guigui le 29-10-2025 à 15:40:21 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 29-10-2025 à 20:39:20 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Sgt-D Modérateur |
Spaune Cordialement |
BoraBora Dilettante | Ce sont des pubs parodiques parues dans Marvel Year-in-Review, la 1ère en 91 et la 2ème en 89. Je venais de retomber dessus et puisqu'on parlait de Mignola... Message édité par BoraBora le 29-10-2025 à 23:41:53 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | A la galerie du 9ème art :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
fixeor |
talbazar morte la bête, mort le venin | Franco se fait maître. |
donut78 Stop eating donuts | Silent Jenny de Bablet. Et ben c'est pas mal du tout. Beaucoup mieux que Shangri-la et mieux que Carbone et Silicium. Graphiquement je suis toujours aussi client et le récit est sympa. J'aime beaucoup le personnage de Jenny et ce qu'elle traverse. Par contre la vie de la monade n'est pas très trépidante, mais ça participe distiller tout un ta de messages. Messages pas toujours très fin comme souvent chez Bablet et qui font beaucoup écho à l'état actuel de notre monde. Mais c'est plus plutôt bien écrit dans l'ensemble. La toute fin m'a fin beaucoup pensée à la toute fin d'Akira. Apparemment c'est sa femme qui aurait voulu ce très court épilogue pour apporter une lueur d'espoir au récit Helen de Wyndhorn de Tom et King et Bilquis Evely Bon évacuons le dessin. C'est super beau. Evely a rempoté l'Eisner 2025 du meilleur artiste avec cet album. Album hommage à la fantasy pulp, la dessinatrice s'en donne à coeur joie. Après c'est du Tom King, avec ses défauts et se qualités. C'est très bien écrit, des récits dans le récits, un drame familial abordé à travers une vraie fausse histoire d'aventure. Après ça manque toujours un peu d'émotion et la fin m'a laissé sur ma faim, avec trop de questions toujours en suspend. Mais comme on dit, l'important c'est le voyage, et non la destination. Et le voyage fut très plaisant. Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 03-11-2025 à 10:03:51 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
donut78 Stop eating donuts | Monsieur Chouette de David B.
Groomy Oisif |
Merci, ça me tente bien --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
falaenthor Long Long Man | "Point de cul et images immondes" Message édité par falaenthor le 03-11-2025 à 12:45:52 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
talbazar morte la bête, mort le venin | Et pas de glaive tordu ! |
spyzzz ROUXor :/ |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Pour The Nice House, tu parles du By the Sea? Si oui, il est très bon. Du niveau des précédents et avec pas mal de possibilités d'évolution du scénario. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 04-11-2025 à 09:41:04 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
spyzzz ROUXor :/ |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | S'il y a des fans de Ledroit dans le coin : pour les fêtes, Glénat réédite Les Fleurs du Mal dans une édition €€€€ illustrée par Ledroit, et ce soir c'était le vernissage d'une mini-exposition d'une vingtaine des illustrations originales. Il y a quelques grandes compositions peintes, des plus petits trucs, et à la fois « Ledroit fait du Ledroit » (des portraits de femmes stéréotypées en mode goth) et des trucs plus originaux. Par exemple, il y a une grande peinture représentant le Diable de face, mais surtout une autre plus petite qui est seulement un jeu d'ombres et où on voit un visage inquiétant qui apparaît-disparaît, c'est beaucoup plus intéressant. L'intérêt c'est surtout qu'il fait des trucs texturés, avec soit du medium badigeonné, soit des papiers collés, et beaucoup de bouts de dentelles à la fois comme pochoirs ou collés sur les dessins. Bref, ça peut vous intéresser si vous êtes fan de ce dessinateur, ou bien si vous vous intéressez au contraste entre la matérialité de l'œuvre et ce qui apparaît au scan dans les versions imprimées. (Galerie Huberty & Breyne rue Chapon dans le Marais, 6-8 novembre avec cacedédi samedi.) Dans l'autre pièce (la galerie est minuscule) il y a en ce moment une exposition de dessins originaux sur calque de Brétécher. Ce sont des brouillons de compositions de planches, ou bien des études d'attitudes de personnages (genre plein d'Agrippine dans plein d'attitudes sur une feuille). https://hubertybreyne.com/fr/exposi [...] urs-du-mal Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 05-11-2025 à 23:06:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 06-11-2025 à 21:01:42 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
donut78 Stop eating donuts | Dessous de Bones. J'avais lu le sympathique Blood moon du même auteur sorti l'année dernière. Du coup quand j'ai vu en librairie cette intégrale de sa précédente série, je me suis dit pourquoi pas. Toujours dans la même veine Cthulhuesque. Dessous nous parle de monstres et grand anciens pendant la première guerre mondiale et l'entre-deux guerre, avec un dessin à la "Mignola" pour ne rien gâcher. Et bien mauvaise pioche, c'est ultra basique. On s'ennuie grave devants ces trois mauvais scénario de Cthulhu le jeu de rôle. Message édité par donut78 le 07-11-2025 à 09:31:08 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante | Vu dans la dernière newsletter de la BNF :
Message édité par BoraBora le 08-11-2025 à 18:33:01 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | En provenance du FB de Gotlib, un post de sa fille :
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |