Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°73752720
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-10-2025 à 12:21:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xzero a écrit :

Ah ? J'ai jamais rien lu ou suivit après la fin de DBZ, je pensais de Daïma c'était post mortem !

C'est en effet sorti Post mortem, mais Toriyama avait déjà terminé son travail dessus.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 12:21:59  profilanswer

n°73752746
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-10-2025 à 12:26:16  profilanswer

:jap:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°73753091
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-10-2025 à 13:47:40  profilanswer

Groomy a écrit :

Astérix en Lusitanie  

Bof. Je trouve que les blagues sont trop forcées, toutes les 3 cases faut un jeu de mot, rien n'est subtil.

C'est le reproche que je fais aussi. C'est devenu un recueil de blagues et calembours bien gras des fois que les gens n'aient pas bien compris insérés dans une trame antique.
On se moque de l'histoire au final.

Et ça manque cruellement de finesse.  
Lire un calembour plus ou moins appuyé au détour d'un dialogue éventuellement sérieux qui fait justement sortir le lecteur de l'histoire un bref instant, c'est ça qui est marrant.  
Les dialogues croisés qui aboutissent à un échange absurde aussi (cf Panoramix et les champignons) mais l'accumulation de gags lourdauds....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73753185
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-10-2025 à 14:10:48  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est le reproche que je fais aussi. C'est devenu un recueil de blagues et calembours bien gras des fois que les gens n'aient pas bien compris insérés dans une trame antique.
On se moque de l'histoire au final.

Et ça manque cruellement de finesse.
Lire un calembour plus ou moins appuyé au détour d'un dialogue éventuellement sérieux qui fait justement sortir le lecteur de l'histoire un bref instant, c'est ça qui est marrant.
Les dialogues croisés qui aboutissent à un échange absurde aussi (cf Panoramix et les champignons) mais l'accumulation de gags lourdauds....

En même temps que reste-t-il à raconter dans cette formule complètement ficelée ?

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 28-10-2025 à 14:11:09

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73753231
Moonzoid
Posté le 28-10-2025 à 14:23:37  profilanswer

GB au s'cours [:teamfive94:4]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73753370
TZDZ
Posté le 28-10-2025 à 14:46:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Et la suite de fait toujours attendre  [:zest:1]

donut78 a écrit :

"Le manga français" sans le rythme de parution  :o

Nan mais OK vous en aviez parlé  [:nexus-5:1]  
Bon après ça date de janvier 2025  
On n'est pas sur le niveau d'attente de Requiem WTF le tome 12 est sorti ?!!

n°73753375
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-10-2025 à 14:47:53  profilanswer

On respecte les codes du manga ou on ne les respecte pas  [:moonzoid:5]

---------------
n°73753468
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 28-10-2025 à 15:01:31  profilanswer

C'est pas plus un manga que Lastman, si ? :o

n°73753490
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-10-2025 à 15:05:43  profilanswer

gingeroots a écrit :

C'est pas plus un manga que Lastman, si ? :o

Qui avait vu ses six premier tomes sortir tous les 4 ou 5 mois  :o

---------------
n°73753928
crapulor
Posté le 28-10-2025 à 16:31:50  profilanswer

Le rythme de sortie s'inspire de Berserk sûrement :o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 16:31:50  profilanswer

n°73753954
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-10-2025 à 16:35:16  profilanswer

crapulor a écrit :

Le rythme de sortie s'inspire de Berserk sûrement :o

Guillaume Singelin est mort !?  :o

---------------
n°73754609
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-10-2025 à 18:58:28  profilanswer

Pour les fans et puisque Bilal est quand même très rare en dédicace :

Citation :

Enki Bilal sera en dédicace à la galerie Barbier :

LE SAMEDI 8 NOVEMBRE DE 15 H À 17 H

sur le catalogue d'exposition Enki Bilal – Art Paris 2025, paru aux éditions Barbier, en association avec le Fonds Enki Bilal, disponible à la galerie et sur notre site.

Dédicaces sur réservation uniquement, inscription auprès de ibaneze@bdartiste.com

Une réponse vous sera faite au plus tard début novembre.

La séance est limitée à 50 places.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°73754985
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-10-2025 à 20:35:24  profilanswer

donut78 a écrit :

En même temps que reste-t-il à raconter dans cette formule complètement ficelée ?

Goscinny avait l'air d'en avoir encore pas mal sous la pédale quand il a disparu, donc bon, je ne dirais pas que c'est impossible :o

n°73756625
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-10-2025 à 10:03:08  profilanswer

Et donc le Carnaval des cadavres de Mike Mignola.

Mignola, débarrassé du Hellboyverse, nous dépeint un monde plein de mystère à travers une demi-douzaine de récits plus ou moins court dans lesquels il nous parle à travers de contes de la mythologie de ce monde médiéval, gothique et ésotérique à souhait. On sent qu'il y prend beaucoup de plaisir et nous aussi. Bref c'est tout ce que j'aime, surtout avec le dessin du maitre, tout aussi magnifique. D'ailleurs je viens de voir qu'il existe une version n&b, en bon mougeon, je pense que je vais craquer.

Et pour finir, un second volume doit sortir en début d'années en vo, toujours dans le même univers, avec cette fois un récit long. Et il planche déjà sur un troisième. Miam.

---------------
n°73758079
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2025 à 14:22:08  profilanswer

muhyidin a écrit :

Il coche la case de tous les clichés sur le Moyen-orient.  

https://orientxxi.info/lu-vu-entend [...] juges,0784

Pas tous non. Si on prend en compte l'auteur lui même, ça change un peu la donne.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73758425
Spaune
Cordialement
Posté le 29-10-2025 à 15:18:33  profilanswer

donut78 a écrit :

Mignola, débarrassé du Hellboyverse, nous dépeint un monde plein de mystère à travers une demi-douzaine de récits plus ou moins court dans lesquels il nous parle à travers de contes de la mythologie de ce monde médiéval, gothique et ésotérique à souhait. On sent qu'il y prend beaucoup de plaisir et nous aussi. Bref c'est tout ce que j'aime, surtout avec le dessin du maitre, tout aussi magnifique. D'ailleurs je viens de voir qu'il existe une version n&b, en bon mougeon, je pense que je vais craquer.

Et pour finir, un second volume doit sortir en début d'années en vo, toujours dans le même univers, avec cette fois un récit long. Et il planche déjà sur un troisième. Miam.

Tu as lu ca aussi?

https://www.instocktrades.com/produ [...] rary-ed-hc

n°73758524
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-10-2025 à 15:36:24  profilanswer

n°73758544
Guigui
Posté le 29-10-2025 à 15:39:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi j'achète celles dont j'aime bien l'auteur qui reprend. Le lucky luke de Blutch ou le Bue Berry de Sfar/Blain par exemple.

Pareil.

Aussi les Lucky Luke de Bonhomme, certains "Une aventure de Spirou et Fantasio par..." et d'autres.

Mais là ça n'est pas vraiment des reprises de la série, plutôt des hommages. Je trouve que ça peut donner des trucs vraiment sympa, bien plus que les tentatives de reprise des séries.

Message édité par Guigui le 29-10-2025 à 15:40:21

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73760010
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-10-2025 à 20:36:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu l'as payé avec ta Latverian Express ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/443851

En plus tu gagnes des miles pour aller par exemple en Latvérie.  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/443853

Message édité par BoraBora le 29-10-2025 à 20:39:20

---------------
n°73760585
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-10-2025 à 22:19:34  profilanswer

On dirait une pochette d’album de MF Doom  :D

n°73760629
Spaune
Cordialement
Posté le 29-10-2025 à 22:26:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On dirait une pochette d’album de MF Doom  :D

Surprenant

n°73760719
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-10-2025 à 22:45:02  profilanswer

Ce sont des pubs parodiques parues dans Marvel Year-in-Review, la 1ère en 91 et la 2ème en 89. Je venais de retomber dessus et puisqu'on parlait de Mignola...  :D Il y en avait aussi eu de rigolotes dans les Marvel Swimsuit Specials, comme celles-ci (Pacella, Thibert, Keown) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/443873

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/443874

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/443875

Message édité par BoraBora le 29-10-2025 à 23:41:53

---------------
n°73767154
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-10-2025 à 13:57:55  profilanswer

A la galerie du 9ème art :

Citation :

Exposition · Vente
Juanjo GUARNIDO - Blacksad 25 ans

Il y a 25 ans paraissait le premier album des enquêtes de John Blacksad dans lequel il découvrait le meurtre de son ancienne amante. Ainsi débutait l’une des bandes dessinées les plus connues de l’époque contemporaine. Pour célébrer cet anniversaire la Galerie 9e Art présente des planches, couvertures et illustrations retraçant cette série aux millions de lecteurs.

Exposition du 07/11/2025 au 29/11/2025
Vernissage en présence de l'artiste le 06/11/2025 à partir de 18h

https://www.galerie9art.fr/?content=home

---------------
n°73772166
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-11-2025 à 19:18:19  profilanswer

Quand les nouvelles revues de BD fleurissaient au milieu des années 70

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444520

---------------
n°73772193
fixeor
Posté le 01-11-2025 à 19:26:43  profilanswer

Le  « pinute » est savoureux

---------------
Vinted
n°73772251
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-11-2025 à 19:47:18  profilanswer

Franco se fait maître.  [:pepe le moco]

n°73776638
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-11-2025 à 22:49:41  profilanswer

Silent Jenny de Bablet.

Et ben c'est pas mal du tout. Beaucoup mieux que Shangri-la et mieux que Carbone et Silicium. Graphiquement je suis toujours aussi client et le récit est sympa. J'aime beaucoup le personnage de Jenny et ce qu'elle traverse. Par contre la vie de la monade n'est pas très trépidante, mais ça participe distiller tout un ta de messages. Messages pas toujours très fin comme souvent chez Bablet et qui font beaucoup écho à l'état actuel de notre monde. Mais c'est plus plutôt bien écrit dans l'ensemble. La toute fin m'a fin beaucoup pensée à la toute fin d'Akira. Apparemment c'est sa femme qui aurait voulu ce très court épilogue pour apporter une lueur d'espoir au récit  :D

Helen de Wyndhorn de Tom et King et Bilquis Evely

Bon évacuons le dessin. C'est super beau. Evely a rempoté l'Eisner 2025 du meilleur artiste avec cet album. Album hommage à la fantasy pulp, la dessinatrice s'en donne à coeur joie. Après c'est du Tom King, avec ses défauts et se qualités. C'est très bien écrit, des récits dans le récits, un drame familial abordé à travers une vraie fausse histoire d'aventure. Après ça manque toujours un peu d'émotion et la fin m'a laissé sur ma faim, avec trop de questions toujours en suspend. Mais comme on dit, l'important c'est le voyage, et non la destination. Et le voyage fut très plaisant.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 03-11-2025 à 10:03:51

---------------
n°73777361
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-11-2025 à 09:49:42  profilanswer

Monsieur Chouette de David B.

Encore une fois c'est très beau. Mais c'est trop long pour ce que ça raconte. En tout cas, je n'ai pas trop compris ce voyage au pays des morts. J'ai l'impression que David B. laisse libre court à son imagination sans trop savoir où il va. Nous non plus par la même occasion.

---------------
n°73777425
Groomy
Oisif
Posté le 03-11-2025 à 10:01:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Helen de Wyndhorn de Tom et King et Bilquis Evely

Bon évacuons le dessin. C'est super beau. Evely a rempoté l'Eisner 2025 du meilleur artiste avec cet album. Album hommage à la fantasy pulp, la dessinatrice s'en donne à coeur joie. Après c'est du Tom King, avec ses défauts et se qualités. C'est très bien écrit, des récits dans le récits, un drame familial abordé à travers une vraie fausse histoire d'aventure. Après ça manque toujours un peu d'émotion et la fin m'a laisse sur ma faim je trouve, avec trop de questions toujours en suspend. Mais comme on dit, l'important c'est le voyage, et non la destination. Et le voyage fut très plaisant.

Merci, ça me tente bien  :jap:  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°73777638
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-11-2025 à 10:45:10  profilanswer

Moonzoid a écrit :

GB au s'cours [:teamfive94:4]

J'en rêve et je pense que je me débrouillerais plutôt bien (le syndrome des mecs qui s'imaginent pouvoir poser un avion :o ).

Mais bon, y'a peu de chances que ça arirve [:vizera]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°73778146
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-11-2025 à 12:45:13  profilanswer

"Point de cul et images immondes"   [:yems93]

Message édité par falaenthor le 03-11-2025 à 12:45:52

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73778297
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-11-2025 à 13:19:31  profilanswer

Et pas de glaive tordu !

n°73780230
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 03-11-2025 à 20:24:25  profilanswer

donut78 a écrit :

Silent Jenny de Bablet.

Et ben c'est pas mal du tout. Beaucoup mieux que Shangri-la et mieux que Carbone et Silicium. Graphiquement je suis toujours aussi client et le récit est sympa. J'aime beaucoup le personnage de Jenny et ce qu'elle traverse. Par contre la vie de la monade n'est pas très trépidante, mais ça participe distiller tout un ta de messages. Messages pas toujours très fin comme souvent chez Bablet et qui font beaucoup écho à l'état actuel de notre monde. Mais c'est plus plutôt bien écrit dans l'ensemble. La toute fin m'a fin beaucoup pensée à la toute fin d'Akira. Apparemment c'est sa femme qui aurait voulu ce très court épilogue pour apporter une lueur d'espoir au récit  :D  

J’ai hésité chez le libraire à la dernière visite. Le style graphique, comme toi, très client, mais j’ai du mal avec le récit/narration, carbon et silicium par exemple j’ai trouvé ça poussif/gros sabots. Tu renforces mon hésitation avec ton avis, même si c’est sûrement un chouette album. À voir en fonction des sorties.

Pour ma part j’ai lu la suite et fin « Le déviant. Un conte de Noël ». Très client des albums signés James Tynion IV, je m’attendais à autre chose dans ce second tome, je sais pas quoi, mais pas ce dénouement finalement peu original. Ça reste un slasher carrément recommandable pour les fêtes de fin d’année. Chouette graphisme aussi. Sans doute que j’attendais un peu trop à être surpris.  

Toujours de Tynion, encore plus grosse attente sur la suite de The Nice house… j’espère ne pas être déçu sur celui là :o

n°73782070
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2025 à 09:40:40  profilanswer

spyzzz a écrit :

J’ai hésité chez le libraire à la dernière visite. Le style graphique, comme toi, très client, mais j’ai du mal avec le récit/narration, carbon et silicium par exemple j’ai trouvé ça poussif/gros sabots. Tu renforces mon hésitation avec ton avis, même si c’est sûrement un chouette album. À voir en fonction des sorties.

Pour ma part j’ai lu la suite et fin « Le déviant. Un conte de Noël ». Très client des albums signés James Tynion IV, je m’attendais à autre chose dans ce second tome, je sais pas quoi, mais pas ce dénouement finalement peu original. Ça reste un slasher carrément recommandable pour les fêtes de fin d’année. Chouette graphisme aussi. Sans doute que j’attendais un peu trop à être surpris.

Toujours de Tynion, encore plus grosse attente sur la suite de The Nice house… j’espère ne pas être déçu sur celui là :o

Pour The Nice House, tu parles du By the Sea? Si oui, il est très bon. Du niveau des précédents et avec pas mal de possibilités d'évolution du scénario.
En même temps que The Deviant que j'avais trouvé assez moyen il avait sorti W0rldTr33 qui est vraiment bon. Deux volumes à ce jour. Spectregraph très récent également est passable. Idée intéressante mais visuellement en-dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-11-2025 à 09:41:04

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73784939
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 04-11-2025 à 18:37:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour The Nice House, tu parles du By the Sea? Si oui, il est très bon. Du niveau des précédents et avec pas mal de possibilités d'évolution du scénario.
En même temps que The Deviant que j'avais trouvé assez moyen il avait sorti W0rldTr33 qui est vraiment bon. Deux volumes à ce jour. Spectregraph très récent également est passable. Idée intéressante mais visuellement en-dessous.

Je parlais du prochain volume de By the sea, j’ai beaucoup aimé également la tournure et les possibilités offertes j’espère que ça tiendra le niveau.

W0rldTr33 je les ai aussi, Departement of truth également. Je connais pas Spectregraph, je jetterai un œil  :jap:

n°73792977
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-11-2025 à 23:06:12  profilanswer

S'il y a des fans de Ledroit dans le coin : pour les fêtes, Glénat réédite Les Fleurs du Mal dans une édition €€€€ illustrée par Ledroit, et ce soir c'était le vernissage d'une mini-exposition d'une vingtaine des illustrations originales.

Il y a quelques grandes compositions peintes, des plus petits trucs, et à la fois « Ledroit fait du Ledroit » (des portraits de femmes stéréotypées en mode goth) et des trucs plus originaux. Par exemple, il y a une grande peinture représentant le Diable de face, mais surtout une autre plus petite qui est seulement un jeu d'ombres et où on voit un visage inquiétant qui apparaît-disparaît, c'est beaucoup plus intéressant.

L'intérêt c'est surtout qu'il fait des trucs texturés, avec soit du medium badigeonné, soit des papiers collés, et beaucoup de bouts de dentelles à la fois comme pochoirs ou collés sur les dessins. Bref, ça peut vous intéresser si vous êtes fan de ce dessinateur, ou bien si vous vous intéressez au contraste entre la matérialité de l'œuvre et ce qui apparaît au scan dans les versions imprimées.

(Galerie Huberty & Breyne rue Chapon dans le Marais, 6-8 novembre avec cacedédi samedi.)

Dans l'autre pièce (la galerie est minuscule) il y a en ce moment une exposition de dessins originaux sur calque de Brétécher. Ce sont des brouillons de compositions de planches, ou bien des études d'attitudes de personnages (genre plein d'Agrippine dans plein d'attitudes sur une feuille).

https://hubertybreyne.com/fr/exposi [...] urs-du-mal

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 05-11-2025 à 23:06:28

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73797288
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-11-2025 à 20:50:09  profilanswer

Citation :

EXPOSITION MURENA 13 : SAVE THE DATE

C'EST DEMAIN A PARTIR DE 18H30 !

En présence de l'immense Jean DUFAUX et de JEREMY, la Galerie Napoléon vous invite à venir découvrir les magnifiques planches originales de MURENA 13, Les Neronia.  

GALERIE NAPOLEON  2 Rue d’Argenteuil 75001 Paris

---------------
n°73797325
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-11-2025 à 21:01:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

Dans l'autre pièce (la galerie est minuscule) il y a en ce moment une exposition de dessins originaux sur calque de Brétécher. Ce sont des brouillons de compositions de planches, ou bien des études d'attitudes de personnages (genre plein d'Agrippine dans plein d'attitudes sur une feuille).

Dans l'appareil critique de l'intégrale Palmer dont je parlais l'autre jour, ils font remarquer qu'à ses tout débuts Pétillon ne savait pas dessiner et que pour ses tout premiers dessins dans Pilote il avait pas mal pompé le style très facile de Johnny Hart. Même chose pour Bretécher (pas d'accent sur le premier e, quelqu'un me l'avait remarquer ici même :o ) à la même époque chez laquelle on retrouve du Hart bien après même qu'elle ait trouvé son style (les pieds, en particulier).

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ffeatureassets.amuniversal.com%2Fassets%2F858e7a70cd48013d90bb005056a9545d&f=1&nofb=1&ipt=36a89455323e3d04dadfd86d64fcedae6312909ccc793dc05edb00886e6f0c9c

Message édité par BoraBora le 06-11-2025 à 21:01:42

---------------
n°73798523
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-11-2025 à 09:30:37  profilanswer

Dessous de Bones.

J'avais lu le sympathique Blood moon du même auteur sorti l'année dernière. Du coup quand j'ai vu en librairie cette intégrale de sa précédente série, je me suis dit pourquoi pas. Toujours dans la même veine Cthulhuesque. Dessous nous parle de monstres et grand anciens pendant la première guerre mondiale et l'entre-deux guerre, avec un dessin à la "Mignola" pour ne rien gâcher.

Et bien mauvaise pioche, c'est ultra basique. On s'ennuie grave devants ces trois mauvais scénario de Cthulhu le  jeu de rôle.

Message édité par donut78 le 07-11-2025 à 09:31:08

---------------
n°73803721
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-11-2025 à 13:42:35  profilanswer

Vu dans la dernière newsletter de la BNF :

Citation :

« Il y a des gens qui me disent : "J'ai lu ton dernier, qu'est-ce que je me suis marré !", et puis des gens qui me disent : "J'ai lu ton dernier, qu'est-ce que ça m'a déprimé !" »

C'est l'auteur Fabcaro qui l'a dit, le 8 avril 2025, à l'occasion de sa masterclasse à la BnF. Voir la vidéo ici

Prévoir des chips, la vidéo dure 1h10.

Message édité par BoraBora le 08-11-2025 à 18:33:01

---------------
n°73804863
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-11-2025 à 18:29:58  profilanswer

En provenance du FB de Gotlib, un post de sa fille :

Citation :

Fin 70, Coluche se bagarre puis se fâche avec Romain Bouteille et son pote Patrick Dewaere.
Il quitte le Café de la Gare, et le 4 novembre 71, il fonde le café-théâtre et la troupe « Au vrai chic parisien ».
Le troisième (et dernier) spectacle qui s’y joue en 1973, se nomme « Introduction à l’esthétique ».
Le patron, déjà copain avec Coluche, lui dessine cette magnifique affiche (P1).
A noter que celle du premier spectacle « Thérèse est triste » était de #reiser, on reste entre amis !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446304

Citation :

Trois ans plus tard, Coluche et Gotlib se retrouvent sur « Les vécés étaient fermés de l’intérieur.
Voici en P2 une photo prise par maman sur le tournage du film, avec Jean Rochefort en bonus.
En observant à la loupe, je pense qu’ils feuillètent le Tome 3 de la RAB, car c’est le seul des cinq tomes dont la tranche est orange !
Peut-être même que c’est l’épisode « Bougret / cinquième », dessiné en aout 70, vu l’endroit approximatif de l’album où ils se trouvent !
Coluche et papa sont restés amis jusqu’au bout.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446305

Citation :

On se souvient tous de ce jour de juin 1986, moi, je rentrais d’une épreuve de mon bac (ratée, d’ailleurs !), et papa était en larmes, dévasté, devant les images de Michel Denisot et Coluche sous l’eau, dans la piscine de l’hôtel Martinez à Cannes.
Le Luron a rapidement enchaîné ensuite, ce qui n’a rien arrangé au moral de mon daron.
Toujours de bons mais aussi tristes souvenirs à raconter…
Pour égayer tout ça, je ne résiste pas à vous offrir (P3) ce superbe dessin de Solé prévu pour l’affiche du film de Leconte.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/446306

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)