| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
Poule_au_pot | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-10-2025 à 17:09:04 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | Parti acheter le tome 6 de Mattéo de Gibrat, je suis revenu avec le 1er tome d'une intégrale Palmer de Pétillon qui en comptera 5. 270 pages, c'est limite mais le volume est encore maniable. Il y a un appareil critique, des hommages, certaines BD sont présentées en 2 versions quand il les avait beaucoup modifiées lors de nouvelles éditions des années plus tard. C'est l'époque du noir et blanc (certaines seront rééditées en couleur), de Pilote, des éditions du Fromage, de l'Echo des savanes, et ces BD étaient parues dans Pétillon, Gourous, derviches and co, Mister Palmer et Docteur Supermarkentein et La dent creuse, plus une histoire pré-publiée mais jamais recueillie en album.
Message édité par BoraBora le 20-10-2025 à 19:14:32 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Aaaahhh c'est pour ça ! J'ai vu l'album en vitrine, et je me suis demandé s'ils allaient faire une nouvelle série (comme avec « le Spirou de »). Je ne savais pas que c'était un album posthume. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
TZDZ |
|
scOulOu Born Under Saturn | Il a pas été "cancel" (notamment car on n'est pas des Ricains) mais on sent que l'auteur de l'article aurait bien aimé. |
TZDZ | Ça a l'air terrible cette cancel culture |
talbazar morte la bête, mort le venin | Ouais enfin bon, Disney c'est pas non plus l'abbé Pierre, c'est pas des généreux. |
Publicité | Posté le 21-10-2025 à 07:47:38 ![]() ![]() |
Sgt-D Modérateur | Moi ce que je n'avais pas compris, c'est le titre français, "Vaiana", genre "Moana" on aurait pas su prononcer |
Gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Sgt-D Modérateur | Vivement Planes 3 avec un Cacadair |
BoraBora Dilettante |
Groomy Oisif |
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante | Palmer dans le rouge de Pétillon et Larcenet. J'ai souri tout du long et c'était bon de retrouver une dernière fois l'indigne mais attachant héritier de Philip Marlowe. Ca reste néanmoins un album assez délayé sur 64 pages et je n'ai pas été convaincu par les choix de Larcenet.
Message édité par BoraBora le 26-10-2025 à 18:24:34 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Groomy Oisif | Astérix en Lusitanie Bof. Je trouve que les blagues sont trop forcées, toutes les 3 cases faut un jeu de mot, rien n'est subtil. Beaucoup trop de références à la politique et à l'actualité en général, on est pas dans l'antiquité là. Je sais Astérix n'est pas un docu historique mais bon là c'est trop. Je n'ai pas vraiment l'impression de lire un Astérix mais un spin-off "Astérix et Obélix font des blagues sur France Inter" (ou dans les Grosses têtes si on est méchant). J'aime bien Fabcaro mais là il y a pas grand chose qui m'a fait sourire (Obélix une fois je crois) et il insiste trop, la morue qui vaut pas le sanglier par exemple il doit faire la blague 15 fois. Au delà de ça je trouve le scénario pas très bien fait, c'est haché, les enchainements sont mal faits, c'est plus ou moins repompé sur des vieux épisodes. On est très loin des meilleurs albums, sur l'écriture en tout cas, le dessin est parfaitement fidèle à la série. Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 28-10-2025 à 09:19:16 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
donut78 Stop eating donuts | Alors que moi je lis le nouveau Mignola --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Et la suite de fait toujours attendre --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
donut78 Stop eating donuts | "Le manga français" sans le rythme de parution --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Gars_lent Pas rapide |
Message cité 1 fois Message édité par Gars_lent le 28-10-2025 à 09:39:52 --------------- Porte bien son pseudo. |
donut78 Stop eating donuts | Moi j'achète celles dont j'aime bien l'auteur qui reprend. Le lucky luke de Blutch ou le Bue Berry de Sfar/Blain par exemple. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Groomy Oisif |
Je tiens à préciser que j'ai acheté la BD pour un cadeau (sur sa demande) Message édité par Groomy le 28-10-2025 à 09:49:55 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
talbazar morte la bête, mort le venin | Tiens, pour les grands glandeurs, un très très long article sur ce sujet :
|
Sgt-D Modérateur |
Yep pareil, mais à part ça je suis d’accord, Goscinny est mort en 77, RIP. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Ah ? J'ai jamais rien lu ou suivit après la fin de DBZ, je pensais de Daïma c'était post mortem ! --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |