Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°73135905
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-06-2025 à 17:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xzero a écrit :

Je connais rien au marché de l'art en général. Mais y'a une chance que quelqu'un propose deux millions ? Ou c'est une manière de buzzer pour le premier acheteur ? Je suppose naïvement que si quelqu'un avait eu la thune et la passion de C&H il aurait participé aux enchères non ?

Frazetta n'est pas apparenté à C&H. :o Je sais pas s'il y a une chance que quelqu'un propose dans les mois qui viennent 2 miyons pour la couv' de Frazetta mais l'année prochaine pourquoi pas. Cette spéculation n'a aucun sens, de toute façon, en dehors de faire gagner une tonne de blé probablement défiscalisé aux acheteurs et qui ne ruissellera que dans l'esprit des neuneus du libéralisme.

Le strip de C&H qui part à 480K$ (certes première apparition de Spaceman Spiff mais bon...), ça veut dire que la planche du dimanche en couleurs qui était partie au même prix en 2022 pourrait partir aujourd'hui à... je sais pas... 800K$ ? 1 miyon ? Ca a d'autant moins de sens que ces prix se veulent justifiés par l'extrême rareté d'originaux de Watterson sur le marché. Mais il a 66 ans et peut décider que fuck, je vends 500 originaux la semaine prochaine et je m'achète une île. Où ses héritiers un jour pas si lointain pourraient décider de tout vendre. Ou au contraire il pourrait créer un musée assorti d'une fondation, tant qu'il est encore temps, pour que jamais ses planches ne soient dispersées.

Dans tous les cas, on encore très très loin de la débauche de ce qui est étiqueté art contemporain. N'importe quelle illustration à message de Bansky partira à plusieurs millions. Sa Girl with Ballon qui avait été achetée 1,4 million $ et qu'il a essayé de détruire à distance mais dont il restait la moitié a ensuite été revendue 3 ans plus tard 25 millions $. S'il avait réussi à la déchiqueter complètement ça n'aurait rien changé, même de la sciure signée Bansky se serait vendue au même prix, peut-être même encore plus cher.

Tout ça pour dire qu'il y a une énorme marge et qu'un Frazetta emblématique comme cette couverture de Famous Funnies pourrait valoir 2, 5 ou 10 millions d'ici 5 ans. Il suffit juste que quelques ultra-riches en décident.

Message cité 3 fois
Message édité par BoraBora le 29-06-2025 à 18:05:54

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2025 à 17:46:49  profilanswer

n°73136009
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-06-2025 à 18:06:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ou au contraire il pourrait créer un musée assorti d'une fondation, tant qu'il est encore temps, pour que jamais ses planches ne soient dispersées.

Ça, ça marche seulement si tu ne mets pas à la tête de la fondation un escroc qui volera les planches une par une pour les remplacer par des fac-similés et vendre les originaux au marché noir pour s'acheter des voitures de sport avec l'argent.

(Pour les non-initiés, cette histoire est vraie, c'est celle de la fondation Jacobs [:tinostar])

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 29-06-2025 à 18:07:16

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73136127
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 29-06-2025 à 18:25:43  profilanswer

[:gingerspirit:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73136141
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-06-2025 à 18:27:11  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça, ça marche seulement si tu ne mets pas à la tête de la fondation un escroc qui volera les planches une par une pour les remplacer par des fac-similés et vendre les originaux au marché noir pour s'acheter des voitures de sport avec l'argent.

(Pour les non-initiés, cette histoire est vraie, c'est celle de la fondation Jacobs [:tinostar])

Ah oué, y'a ça aussi.  :D

---------------
n°73137859
ororuK
Posté le 30-06-2025 à 01:02:58  profilanswer

Comment on fait pour détruire à distance ?

[:dominique webb]

(c'est *Banksy)

Message édité par ororuK le 30-06-2025 à 01:03:55
n°73137865
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-06-2025 à 01:11:19  profilanswer

J'ai pas tout suivi dans cette histoire, mais il n'avait pas un·e complice dans la salle avec une petite télécommande pour déclencher au bon moment la déchiqueteuse dissimulée dans le cadre ? C'est ce que j'avais lu à l'époque.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73138189
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-06-2025 à 08:26:52  profilanswer

Oui, c'est ça.

---------------
n°73138856
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-06-2025 à 10:24:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tout ça pour dire qu'il y a une énorme marge et qu'un Frazetta emblématique comme cette couverture de Famous Funnies pourrait valoir 2, 5 ou 10 millions d'ici 5 ans. Il suffit juste que quelques ultra-riches en décident.

C'est tellement un monde différent.

Quelqu'un qui a un patrimoine d'un milliard peut acheter un Frazetta à un million comme quelqu'un avec un patrimoine de 100k€ achète un truc à 100€: une petite folie mais rien de foufou [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°73138870
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2025 à 10:26:33  profilanswer

Trois petites recommandations en passant:

- Miles Davis et la Quête du Son, Dave Chisholm  
Quelle BD! Une plongée presque auto-biographique dans la vie de Miles Davis retraçant l'ensemble de sa vie et carrière, en recoupant des entretiens, livres et bien sur l'auto-biographie de Davis, illustré de manière superbe par Dave Chisholm, extrêmement inspiré dans la représentation graphique de la musique. Passionnant pour qui s’intéresse à l'artiste, visuellement superbe pour qui aime se plonger dans un beau roman graphique (cette double page Davis/Hendrix!). Ca donne envie de réécouter tous les albums du Sorcier! On regrettera un format un peu petit alors que le traitement visuel aurait mérité un très grand format, mais on ne boudera pas notre plaisir face à une BD superbe. Grand plaisir!

- The Nice House by the Sea T1, Tynion 4 & Martinez Bueno  
Dans la lignée de la superbe The Nice House on the Lake, le mariage de cet illustrateur avec ce scénariste est encore un énorme feu d'artifice. On fait un pas de coté par rapport à la première série pour ensuite en faire un autre dans l'autre sens et commencer une danse qui s'annonce absolument grandiose. On referme ça avec l'énorme envie de lire la suite et voir comment tout cela va se développer.
Le trait de Martinez Bueno est toujours aussi incroyable, et hormis cette double page régulière qui est un peu moins réussie, le reste est une maestria visuelle.

- Rokudenashi Blues, Masanori Morita  
Je suis assez peu manga, tombant bien trop souvent sur des choses sans grand intérêt dans le cadre de la médiathèque, mais il faut reconnaitre que là on est face à une grande BD. Superbe visuellement, très bien écrit, drôle sans chercher le ridicule. Ca déroule à une vitesse assez folle. Ca a 37 ans et Wikipedia me dit que c'est considéré comme un pilier du manga. La série durera quasi 10 ans. Bon je sais pas si je pourrais me bouffer 25 volumes de 350 pages, mais en tout cas, ca donne envie de s'y plonger.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73138922
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2025 à 10:32:32  profilanswer

Et mention très honorable pour Tsar Bomba - Les paradoxes d'Andreï Sakharov  de Grolleau et Elophe sur le programme nucléaire Russe à la sortie de la 2nde Guerre Mondiale, jusqu'à l'arrivée de la Bombe H et la bien-nommée du titre. Ca fait bien sur écho à La Bombe d'Alcante, Bollée et Rodier et même si l'écrin n'est pas du même niveau, c'est tout aussi passionnant.

Message édité par gregouf le 30-06-2025 à 11:36:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2025 à 10:32:32  profilanswer

n°73157115
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2025 à 09:41:41  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Comme le T2 est sorti et que c'est ma série qui cartonne en ce moment, je vous mets la couv, par tradition (et parce que je sais que vous allez détester, par tradition aussi :D).

Tu nous l'avais déjà postée...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-07-2025 à 09:41:53

---------------
n°73157170
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-07-2025 à 09:51:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu nous l'avais déjà postée...

Ah merde, toutes mes confuses, je pensais vous avoir épargnés.
J'ai effacé du coup.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°73157204
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2025 à 09:55:47  profilanswer

Ah merde, toutes mes confuses, je pensais vous avoir épargnés.
J'ai effacé du coup.

En fait, tu l'as postée sur Convenable et pas ici-bas. Mes confuses  :jap:

---------------
n°73157262
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-07-2025 à 10:04:55  profilanswer

Ca spam dites moi. Ca serait pas hors-charte toussa  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73157306
TZDZ
Posté le 03-07-2025 à 10:11:50  profilanswer

Je viens de lire mécanique céleste tome 1
C'est drôlement beau, l'histoire est ok, mais y'a plein de détails vraiment sympas et la construction générale est bien fichue.
https://www.bedetheque.com/media/Planches/PlancheS_66828.jpg

n°73157348
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-07-2025 à 10:18:25  profilanswer

La marche Brume T1 et 2 de Stéphane Fert

J'avais acheté le T1 il y a longtemps sans le lire. Et avec la sortie du T2, je viens d'enchainer les deux.

Conte écologique et féministe post apo, avec des sorcières, des monstres, des cyborgs et des têtes coupées qui parlent. D'ailleurs il y a un petit côté Hellboy dans cette BD, notamment avec le destin de Tempérance, l'héroïne. Bref, c'est très très beau, j'adore la technique de Fert. Bon premier tome, avec une histoire classique mais solide. Je trouve que ça s'éparpille un peu trop dans le tome 2. Je serai quand même là pour le troisième tome, en espérant que ça ne s'éternise pas non plus.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73157356
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-07-2025 à 10:19:33  profilanswer

Bah non, sur convenablement on m'a spécifiquement demandé de balancer la couv :D

Alors ça va  [:hish:4]  

Franchement, tu auras surement de meilleurs retour là-bas qu'ici  :D

---------------
n°73157357
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2025 à 10:20:07  profilanswer

donut78 a écrit :

Alors ça va  [:hish:4]  

Franchement, tu auras surement de meilleurs retour là-bas qu'ici  :D

Pas sur, je traîne des deux cotés, et je suis autant caustique  :o

---------------
n°73157359
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 03-07-2025 à 10:20:11  profilanswer

Moi j'aimais bien voir les couv de Grenouille se faire défoncer sur le topic  [:gzk:2]

n°73157368
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-07-2025 à 10:21:47  profilanswer

Ah oui, j'ai lu aussi Wolcano, la sorcière du cul de Shyle Zalewski. C'est con-con, mais c'est ma came. J'ai passé un bon moment  :D

---------------
n°73157394
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-07-2025 à 10:26:54  profilanswer

Acheum a écrit :

Moi j'aimais bien voir les couv de Grenouille se faire défoncer sur le topic [:gzk:2]

Idem.

Dans un tout autre style, j'ai lu ma première bd-cul avec La fureur de jouir.

Pitch : l'histoire se passe au zoo de Vincennes, et l'on suit le travail d'Adolf Hitler, soigneur zoophile.

A réserver à ceux qui ont apprécié Jurassic Reich, du même auteur.

---------------
n°73157739
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 03-07-2025 à 11:17:45  profilanswer

Kyjja a écrit :

Idem.

Dans un tout autre style, j'ai lu ma première bd-cul avec La fureur de jouir.

Pitch : l'histoire se passe au zoo de Vincennes, et l'on suit le travail d'Adolf Hitler, soigneur zoophile.

A réserver à ceux qui ont apprécié Jurassic Reich, du même auteur.

ça donne envie  :o

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°73174885
Madadayo
Posté le 06-07-2025 à 22:46:24  profilanswer

Hello,

Je ne suis pas un avide lecteur de bandes dessinées, mais je rattrape mon retard ces dernières semaines.  
Dernièrement, j'ai adoré les BDs de Riff Reb's à commencer par Le loup des mers, celles de Rochette.  
Beaucoup aimé Le Port des Marins Perdus. Le Sommet des Dieux aussi.  
Bref, des BDs avec des récits captivants et une belle plume.  

Vous en auriez d'autres à me conseiller dans la même veine ?  [:the bloodhound gang]  

(pas accroché au style des BDs Kobane Calling ou Pyongyang)

n°73174903
Hellzed
Posté le 06-07-2025 à 22:53:52  profilanswer

La Bombe la valeur sûre du topic ou encore piocher chez Emmanuel Lepage, Ar-Men, Voyage aux îles de la désolation/La Lune est blanche :jap:
Et puis si tu aimes les galions et les pirates, Isaac le Pirate sans conteste devant les Long John Silver et autres Barracuda

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 06-07-2025 à 22:55:10

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°73174923
Madadayo
Posté le 06-07-2025 à 23:02:10  profilanswer

Hellzed a écrit :

La Bombe la valeur sûre du topic ou encore piocher chez Emmanuel Lepage, Ar-Men, Voyage aux îles de la désolation/La Lune est blanche :jap:
Et puis si tu aimes les galions et les pirates, Isaac le Pirate sans conteste devant les Long John Silver et autres Barracuda

J'ai pas détesté Long John Silver, mais je place ça un cran bien en dessous du Loup des Mers par exemple. La plume m'a moins emballé, même si l'histoire est folle.

Je note tes recos, surtout Isaac le Pirate  [:the bloodhound gang]

n°73174974
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-07-2025 à 23:32:25  profilanswer

+1 pour Emmanuel Lepage et Isaac le pirate

Esteban de Mathieu Bonhomme

Un marron de Denis Vierge

Brüno (Commando Colonial, Tyler Cross...)

Emmanuel Guibert (Le photographe, la guerre d’Alan)

Léonard Chemineau, Les amis de Pancho Villa (adapté du roman de James Carlos Blake)

n°73174988
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-07-2025 à 23:42:34  profilanswer

Jim Hawkins, si t'aimes les histoires de pirates ?

Message édité par Kyjja le 06-07-2025 à 23:46:15

---------------
n°73176123
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-07-2025 à 11:29:04  profilanswer

Je plussoie Lepage.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73176141
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-07-2025 à 11:32:25  profilanswer

J'ajoute un auteur que j'affectionne, Nicolas Debon, avec "le tour des géants" qui raconte le tour de france 1910, "Marathon" qui raconte l'histoire d'un français d'origine Algérienne qui gagne le marathon aux JO, et "l'invention du vide" sur l'alpinisme.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73176189
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2025 à 11:39:49  profilanswer

Madadayo a écrit :

Hello,

Je ne suis pas un avide lecteur de bandes dessinées, mais je rattrape mon retard ces dernières semaines.  
Dernièrement, j'ai adoré les BDs de Riff Reb's à commencer par Le loup des mers, celles de Rochette.  
Beaucoup aimé Le Port des Marins Perdus. Le Sommet des Dieux aussi.  
Bref, des BDs avec des récits captivants et une belle plume.  

Vous en auriez d'autres à me conseiller dans la même veine ?  [:the bloodhound gang]  

(pas accroché au style des BDs Kobane Calling ou Pyongyang)

Tu cherches du One Shot, de la série? De la fiction, du documentaire? Du Franco-Belge, du comics, du manga?
C'est très vaste la BD, donc sans orientation aucune, les recommendations vont partir dans tous les sens  :jap:

---------------
n°73176405
Madadayo
Posté le 07-07-2025 à 12:24:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu cherches du One Shot, de la série? De la fiction, du documentaire? Du Franco-Belge, du comics, du manga?
C'est très vaste la BD, donc sans orientation aucune, les recommendations vont partir dans tous les sens  :jap:

Je suis clairement plus friand de franco-belge que des autres, même si y a évidemment des exceptions.  
Davantage fiction que documentaire. One Shot ou série ? Peut-être plus one shot, mais c'est pas vraiment un critère pour moi.  

Merci pour les recos. Je regarde tout ça. Je suis ouvert à tous les sujets, pas uniquement la piraterie, tant que la plume est captivante  [:transparency]

n°73178230
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 07-07-2025 à 17:30:43  profilanswer

Xzero a écrit :

Ce genre de truc ça m'énerverait presque, c'est d'une banalité sans nom et d'une beauté équivalente.

J'aime beaucopu le message universel : après la lecture, tu te poses et tu repenses à l'histoire que tu viens de lire, à ce qu'elle t'inspire. C'est comme tu le dis d'une banalité énorme, à la limite de la niaiserie, mais ça te parle parce que combien de fois tu es passé par là, et combien de fois aurais-tu aimé passer par là et as-tu été déçu :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°73184915
snowpierce​r
Posté le 08-07-2025 à 22:52:34  profilanswer

Bonsoir,

Je cherche des recommandations de BD pour garçons de 6 à 10 ans.
L'objectif c'est de les faire rire (humour), de les faire s'évader (actions, aventures, enquêtes, ...) et de leur donner le goût de la lecture (dont pas trop chargé au niveau texte) et de la patience (je préfère le format une BD = une histoire au lieu d'avoir une histoire par page comme Boule et Bill ou Gaston). Et puisqu'ils sont encore assez sages et innocent, j'aimerais bien éviter les thématiques où les enfants passent leur temps à faire des bêtises ou à embêter les adultes (genre Anatole Latuile ou TomTom et Nana...)
Pour l'instant je n'ai trouvé que Benoit Brisefer qui a un certain succès avec les enfants. Je suis allé chez mon libraire et dans les surfaces habituelles (Fnac, etc.) mais j'ai été très déçu par le conseil.
En gros on m'oriente uniquement vers les vieilles BD, mais certainement qu'on a sorti autre chose depuis 40 ans !

Ce que j'ai déjà tenté:
Tintin, c'est bien mais assez ardu.
Asterix, c'est très bien mais assez dense à lire pour de jeunes enfants.
Les Schtroumpfs c'est presque parfait, mais cela n'aide pas à apprendre à lire le bon français ;-)
Johan et Pirlouit c'est pas mal mais j'espérais trouver quelque chose de plus moderne.

Est-ce que vous auriez des recommandations qui vous viennent à l'esprit ?

Merci beaucoup !

n°73184968
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-07-2025 à 23:04:15  profilanswer

Perso à cet âge-là mon fils comme ma fille avaient adoré Buddy Longway (+ Yakari quand ils sont vraiment petits) et Lucky Luke (les premiers + période Goscinny, évidemment)

Plus vers 9-10 ans ils ont également adoré Seuls et Esteban

Ma fille aime beaucoup également Pico Bogue

n°73185070
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-07-2025 à 23:37:42  profilanswer

BoraBora a écrit :

S'il était besoin d'enfoncer le clou... (je suis presque sûr qu'il y a mise en abyme avec une image identique de Gir/Moebius où Blueberry est à la place de l'undertaker, mais impossible de la retrouver ni de me souvenir qui figure sur les panneaux. Si ça se trouve, je l'ai rêvée  :o )

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/406901

Eh ben voilà, je l'ai retrouvée par hasard en faisant une autre recherche, c'est une sérigraphie. Et c'était bien évidemment un hommage à Jijé avec Jerry Spring sur la panneau, que Meyer a repris et décalé sur la droite.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/406898

Dans la même recherche, je suis tombé sur un puzzle vendu par quelqu'un qui a... disons quelques pulsions tactiles vis-à-vis de ses organes génitaux. :o https://www.ebay.fr/itm/19750714739 [...] R4zQnrP9ZQ

Un mauvais scan du pilotorama qui est devenu un puzzle :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/406902

Quand à l'objet de ma recherche, c'est un portfolio Blueberry dont je n'arrive pas à retrouver la trace. Bédethèque, Google images, LBC, eBay, j'ai cherché et cherché et chou blanc. Je l'avais acheté à la librairie Super-héros à Paris qui a été créée en 1982 et je me le suis fait voler en 1985 donc ça limite sur la date de sortie. C'est un portfolio grand format (je précise puisqu'il y a eu des portfolios format carte postale) et ce n'est pas celui de Gentiane sorti en 1983 : https://amazoniebd.com/produit/jean [...] erry-1988/ . Dans mon souvenir, il y avait une douzaine de planches en noir et blanc et en couleurs. Si quelqu'un a une idée...

---------------
n°73185090
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-07-2025 à 23:46:52  profilanswer

C'est beau, mais alors cette obsession cliché de vouloir faire coïncider Apaches Chiricahuas et Monument Valley

Ce sont les Navajos, autre peuple athabasque, qui vivaient là, l'Apacheria des Chiricahuas était bien plus au sud de l'Arizona/Nouveau Mexique, et au nord des Etats de Sonora et Chihuahua au Mexique.

n°73185111
naldo
Posté le 08-07-2025 à 23:54:31  profilanswer

snowpiercer a écrit :

Bonsoir,
Je cherche des recommandations de BD pour garçons de 6 à 10 ans.

Sardine de l'espace
Donjon
Yakari s' ils ont pas déjà lu avant

J'irais voir la biblio de mon fils demain matin pour d'autres.

n°73185142
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-07-2025 à 00:13:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est beau, mais alors cette obsession cliché de vouloir faire coïncider Apaches Chiricahuas et Monument Valley

En 66 j'avais 8 ans, j'ai pas souvenir que ça m'ait choqué. :o Faut-il en déduire que tu n'achèteras pas ce magnifique puzzle à seulement 390 € ?  :whistle:

---------------
n°73185171
Spaune
Cordialement
Posté le 09-07-2025 à 00:26:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce sont les Navajos, autre peuple athabasque, qui vivaient là, l'Apacheria des Chiricahuas était bien plus au sud de l'Arizona/Nouveau Mexique, et au nord des Etats de Sonora et Chihuahua au Mexique.

C'est dans Blueberry qu'ils mettaient des Apaches à Monument Valley?

n°73185181
snowpierce​r
Posté le 09-07-2025 à 00:39:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Perso à cet âge-là mon fils comme ma fille avaient adoré Buddy Longway (+ Yakari quand ils sont vraiment petits) et Lucky Luke (les premiers + période Goscinny, évidemment)

Plus vers 9-10 ans ils ont également adoré Seuls et Esteban

Ma fille aime beaucoup également Pico Bogue

Lucky Luke c'est un peu comme Asterix, c'est bien mais assez chargé en texte. Ce n'est pas très fluide quand tu dois lire la BD à tes enfants.
J'ai regardé rapidement Buddy Longway et Esteban, mais à voir si la thématique va leur plaire.
Pico Bogue, c'est plus des petites histoires si j'ai bien compris ?
Par contre j'adore le graphisme et le sujet de Seuls ! Je vais essayer de lire un exemplaire en ligne pour voir si cela vaut le coup.
Edit: j'ai lu le tome 1 rapidement, et je n'ai pas vu beaucoup d'humour ? et l'histoire bien que prenante n'est-elle pas un peu sombre ?

Merci beaucoup !

Message cité 1 fois
Message édité par snowpiercer le 09-07-2025 à 00:48:41
n°73185184
snowpierce​r
Posté le 09-07-2025 à 00:44:19  profilanswer

naldo a écrit :

Sardine de l'espace
Donjon  
Yakari s' ils ont pas déjà lu avant

J'irais voir la biblio de mon fils demain matin pour d'autres.

J'ai regardé vite fait Sardine de l'espace et Donjon et cela me semble un peu trop "humour" pour mes garçons, et je cherchais plus quelque chose avec un ratio histoire/humour plus vers le sens de histoire.
Pour Yakari, oui je connais. Un grand classique de mon enfance. Je ne me souviens plus par contre s'il y avait un peu d'humour ?
Je cherchais quelque chose de plus moderne mais pourquoi pas si je trouve pas mieux.

Merci !

Message édité par snowpiercer le 09-07-2025 à 00:49:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)