| |||||
| Auteur | Sujet : [TopikuniK] Stephen King |
|---|---|
chris500 | Reprise du message précédent :
--------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
Publicité | Posté le 13-08-2007 à 18:29:45 ![]() ![]() |
Larry_Golade |
Message cité 2 fois Message édité par Larry_Golade le 13-08-2007 à 18:35:42 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
chris500 |
--------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
monsieurorange Optimisation Team Member |
--------------- Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément. |
nedurb ixa |
ah ba qu'est ce que ça devait être
completement décousue ouais, ça saute dans le temps et de lieu sans arret Message édité par nedurb le 14-08-2007 à 00:18:25 --------------- ⭐ CrazyFlip ⭐ |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Le morse des mers May the morse be with you |
Message cité 1 fois Message édité par Le morse des mers le 14-08-2007 à 08:07:01 --------------- "Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle |
Sebastien | Comment j'aurais jamais osé changer la traduction de la premiere ligne, qui est une des meilleurs entames de livre et des plus connus que j'ai eu l'occasion de lire. |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
Publicité | Posté le 14-08-2007 à 09:20:39 ![]() ![]() |
Le morse des mers May the morse be with you | J'ai lu une interview de la traductrice Marie de Prémonville sur je ne sais plus quel site où elle avouait que la retraduction de la première phrase avait été un véritable dilemme. Elle avait contacté Stephen King par courrier pour lui demander son avis et il lui avait répondu que le verbe "suivre" correspondait beaucoup plus à ce qu'il voulait exprimer dans sa phrase d'introduction que le verbe "poursuivre" de l'ancienne traduction. Message édité par Le morse des mers le 14-08-2007 à 10:01:24 --------------- "Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle |
Sebastien | Ah ben j'ai trouvé l'interview (qui est pas mal au passage)
|
Le morse des mers May the morse be with you | Yes, c'est bien à cet interview que je faisait référence --------------- "Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle |
Larry_Golade |
Merci, c'est plus clair comme ça
Message édité par Larry_Golade le 15-08-2007 à 04:57:38 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
duc-leto aka Duke |
eraser17 |
|
xjoker en observation |
|
duc-leto aka Duke | Bah d'un autre côté, j'ai du lire ce bouquin quand j'avais 14 ans la première fois...donc dans ma tête Roland poursuit Walter, à l'assaut |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
markesz Destination danger | Pour continuer à disséquer cette première phrase, je pense que "poursuivait" était valable, "suivait" reviens trop à une simple curiosité, je crois que SK ici a confondu "poursuivait" avec "pourchassait" -> "chased" qu'il ne voulait évidemment pas. Mais bon... si toutes les traductions se faisaient avec autant de considération philosophique, les livres anglophones traduit en français coûteraient drôlement cher, et il faudrait attendre longtemps. |
monsieurorange Optimisation Team Member |
--------------- Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément. |
xjoker en observation |
|
duc-leto aka Duke | Non mais je sais pas, je vois pas le truc...
Message cité 1 fois Message édité par duc-leto le 17-08-2007 à 19:43:01 |
Sir_burton | Je lis sac d'os, j'en suis à peu pres à la moitié, au moment ou le perso reve en triptyque.
|
monsieurorange Optimisation Team Member | ouep, Sac d'Os ne fait pas partie de ses meilleurs selon moi --------------- Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément. |
xjoker en observation |
|
xjoker en observation |
|
bertty Ça ira |
Message cité 1 fois Message édité par bertty le 20-08-2007 à 10:20:56 |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2007 à 12:05:38 ![]()
|
Laurence67 | Bon, je viens de finir "Lisey's story". Mes impressions à vif, sans spoiler :
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Larry_Golade |
Je suis entrain de relire la Tour Sombre, et voilà ce que Walter déclare à propos du Pistolero : (page 219 du gros bouquin "J'ai lu" )
Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 21-08-2007 à 04:10:11 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
monsieurorange Optimisation Team Member | 2 pages qu'on disserte sur la traduction d'un mot --------------- Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément. |
duc-leto aka Duke | Ouais mais merde la phrase culte quand même |
Sebastien | Encore des nouvelles du Comics
|
herbertwest1 |
Message édité par herbertwest1 le 24-08-2007 à 22:45:49 |
Jeton | Bonjour à tous.....
|
Sebastien | hum je sais pas relis peut etre Ca apres en avoir lu d'autres de SK, je trouve que c'est un de ces plus beaux livres ! |
duc-leto aka Duke | Ouais remarque les flashbacks m'ont aussi soulé et empeché de le finir quand j'avais 12 ans. --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
herbertwest1 | HISTOIRE DE LISEY est dorénavant disponible un peu partout (bien que la sortie officielle soit lundi) Message cité 1 fois Message édité par Fred999 le 30-08-2007 à 14:15:03 |
Sebastien | Les Télétubbies te remercient pour la pub que tu leur apportes. Message cité 1 fois Message édité par Fred999 le 30-08-2007 à 14:15:44 |
herbertwest1 | je ressens une once de critique dans ce message. D'abord, bien que je fasses de la pub, j'ai aussi récemment dit que je n'aimais pas être banni, surtout si ça doit durer un an. Ensuite, mon ban est réglo, les frais de port sont gratuits.. et donc, pourquoi pas aller voir ailleurs si j'y suis ? je ne le caches pas, que j'ai créé un partenariat avec les Télétubbies : c'est à dire que le lien me rapporte pour chaque La-La acheté, une (faible) commission... donc, bien que les TT soient a ma connaissance le seul site internet rapportant une faible commission aux ventes, le site est également en règle, connu, et a mon avis les acheteurs sont (presque) toujours contents de leurs achats (surtout si c'est pour le Noël du petit cousin). il n'y a rien de mal à ça, non? Message cité 1 fois Message édité par Fred999 le 30-08-2007 à 14:17:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic unique - Shaman King | Martin Luther King |
| Maurice G DAntec sa vie son oeuvre! | Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ?? |
| Marche ou crève de Stephen King : euh | Films [tirés des livres] de stephen king |
| Peter Jackson veut faire un remake de King Kong | |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King | |