Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°8018519
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 17:14:14  answer

Reprise du message précédent :
En plus, Les Loups de la Calla est LE tome-fracture du cycle. Avec lui débute un nouveau mini-cycle différent des quatre premiers tomes : autre ambiance, autres personnages,... Et puis, c'est celui qui annonce les prémisces de la fin...  
Je ne sais pas vous, mais j'ai senti une scission avec les quatre premiers tomes à partir du tome 5

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 17:14:14  profilanswer

n°8018906
matthiman
de Gilead
Posté le 29-03-2006 à 17:57:26  profilanswer

je suis bien d'accord avec toi, il y a 1 gros changement entre les 4 premiers et les 3 derniers, d'ailleurs il a écrit les 3 derniers à la même période (qui sétale sur qq années quand même  [:al zheimer] )
Mais je n'aime pas trop le 5 car l'attaque mets 300 pages à se mettre en place et en 10 pages (et encore je suis gentil) c'est bouclé ! c'est du même acabit que la mort de flagg en 2 min...
Par conter c'est vrai, quel bonheur de revoir le père callahan, j'ai tellement aimé salem, et j'avais peur qu'il devienne 1 des leurs au final...

Magie et cristal j'aime beaucoup car on apprends le passé du pistolero et on le comprends mieux, et l'histoire d'amoire est si belle et si triste  :cry:  

Mais je préfère les 3 cartes car c'est là qu'on découvre tous les persos et leurs démons intérieurs !

Message édité par matthiman le 29-03-2006 à 17:58:05

---------------
Ventes - Feedback
n°8019311
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 18:33:43  answer

[quotemsg=8018906,2441,252985] c'est du même acabit que la mort de flagg en 2 min...quotemsg]

...qui n'est pas mort, d'ailleurs !

n°8023145
troon93
Posté le 29-03-2006 à 23:42:42  profilanswer

Citation :

Spoiler :

euh bah si quand même (enfin, si on parle bien du tome 7).

Citation :

En plus, Les Loups de la Calla est LE tome-fracture du cycle. Avec lui débute un nouveau mini-cycle différent des quatre premiers tomes : autre ambiance, autres personnages,... Et puis, c'est celui qui annonce les prémisces de la fin...  
Je ne sais pas vous, mais j'ai senti une scission avec les quatre premiers tomes à partir du tome 5

Si, clairement. Pour moi c'est le tome où ca commence a devenir du grand n'importe quoi :/ Ce n'est que mon avis mais il est partagé par plusieurs autres lecteurs.

n°8026472
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 30-03-2006 à 10:53:58  profilanswer

c'est vrai que c'était sympa de revoir calahan !

edit : RF n'est pas mort ???  :ouch:

Message édité par nan_ce_pa_moi le 30-03-2006 à 10:55:07
n°8027762
klemton
Chic et pas cher
Posté le 30-03-2006 à 13:32:51  profilanswer

Siouplé, spoiler toussa... [:neriki]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8030100
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 17:54:58  answer

troon93 a écrit :

Citation :

Spoiler :

euh bah si quand même (enfin, si on parle bien du tome 7).

Spoiler :

Autant pour moi, je pensais que l'on parlait du Flagg du Fléau.

n°8030881
missparker​2607
Posté le 30-03-2006 à 19:39:24  profilanswer

Spoiler :

En fait, apparemment tous les Flagg de tous ses romans ne seraient qu'un seul et même personnage...qu'il a assaisonné à toutes les sauces! A mon humble avis, on n'est pas prêt de le retrouver dans de nouvelles aventures...vu sa fin "tragique" dans l'estomac d'un certain Mordred

Message cité 2 fois
Message édité par missparker2607 le 30-03-2006 à 19:41:13

---------------
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes
n°8031267
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 20:20:13  answer

missparker2607 a écrit :

Spoiler :

En fait, apparemment tous les Flagg de tous ses romans ne seraient qu'un seul et même personnage...qu'il a assaisonné à toutes les sauces! A mon humble avis, on n'est pas prêt de le retrouver dans de nouvelles aventures...vu sa fin "tragique" dans l'estomac d'un certain Mordred
Saluons ce maître de la magie, et surtout de l'esbrouffe (comment il a fait croire à Roland qu'il était mort, rien qu'en ramassant des morceaux d'os dans le golgotha) :jap:  

n°8031681
klemton
Chic et pas cher
Posté le 30-03-2006 à 20:56:46  profilanswer

Merci ^^

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 20:56:46  profilanswer

n°8035278
matthiman
de Gilead
Posté le 31-03-2006 à 10:02:10  profilanswer

missparker2607 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Bien sûr que tous les flagg que sont que 1 seul (le fléau, les yeux du dragon, dark tower, voire bazar parait-il...) avec souvent plusieurs nom dont les initiales sont RF, sauf pour marteen ou mayrlin). Cependant ce qui me choque c'est qu'en fait l'homme en boir serait flagg alors que j'ai toujours été persuadé que c'était son bras droit ou son serviteur...

---------------
Ventes - Feedback
n°8065567
missparker​2607
Posté le 03-04-2006 à 20:45:23  profilanswer

matthiman a écrit :

Spoiler :

Bien sûr que tous les flagg que sont que 1 seul (le fléau, les yeux du dragon, dark tower, voire bazar parait-il...) avec souvent plusieurs nom dont les initiales sont RF, sauf pour marteen ou mayrlin). Cependant ce qui me choque c'est qu'en fait l'homme en boir serait flagg alors que j'ai toujours été persuadé que c'était son bras droit ou son serviteur...

Ouaip, c'est dans la seconde version du "Pistolero" que King fait la correction et qu'il révèle que l'Homme en Noir et RF sont la même personne. Dans la première version, ce n'était pas clair et on voyait bien que Stephen King ne savait pas très bien lui-même qui était qui.

---------------
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes
n°8067842
Louxxx
Posté le 03-04-2006 à 23:48:19  profilanswer

Bon ca y'est j'ai fini les deux tomes de "ça".

Faudrait presque le relire 3 fois pour comprendre tous les messages sous-jacents (comme pour beaucoup d'oeuvre de SK d'ailleurs)

Je le classe premier dans mon top 3  
1)ça
2)Sac d'os
3)Les tommyknockers

Ces 3 là m'ont transportés, surtout par le style "rêveries" de certains passages (souvent en italique) qui développent des choses complétement psychédéliques.

(j'ai aussi lu simmetierre, The shining, la peau sur les os)

Le film de "ça" il est à voir ?  
Il me semble vaguement avoir été traumatisé par un clown à la télé dans ma jeunesse, je pense que ca devait être ce film  :cry:

n°8069921
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 04-04-2006 à 09:06:59  profilanswer

Louxxx a écrit :

Bon ca y'est j'ai fini les deux tomes de "ça".

Faudrait presque le relire 3 fois pour comprendre tous les messages sous-jacents (comme pour beaucoup d'oeuvre de SK d'ailleurs)

Je le classe premier dans mon top 3  
1)ça
2)Sac d'os
3)Les tommyknockers

Ces 3 là m'ont transportés, surtout par le style "rêveries" de certains passages (souvent en italique) qui développent des choses complétement psychédéliques.

(j'ai aussi lu simmetierre, The shining, la peau sur les os)

Le film de "ça" il est à voir ?  
Il me semble vaguement avoir été traumatisé par un clown à la télé dans ma jeunesse, je pense que ca devait être ce film  :cry:

le telefilm "ca" n est pas une grande reussite a mon gout meme s il reste assez fidele au livre.... c est juste que l ensemble fait assez toc et les acteurs sont loin d etre inoubliables (sauf le clown qui est franchement pas mal du tout)... a voir comme une curiosite plutot je dirais.

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°8069985
matthiman
de Gilead
Posté le 04-04-2006 à 09:24:25  profilanswer

Les téléfilms adaptés de king sont souvent bof mais pour moi "ça" est une des meilleures adaptations... la meilleure étant bien sûr la ligne verte !
après les tommyknockers et le fléau sont pas mal non plus mais je préfère les livres quand même !

---------------
Ventes - Feedback
n°8071143
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-04-2006 à 12:29:45  profilanswer

c'est des "téléfilms" hein, ça sous-entends que c'est low-budget et low-actors :D

Sac D'os je l'ai toujours pas fini, j'ai lu des bouquins sérieux entre temps, faut que je m'y remette.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°8071658
troon93
Posté le 04-04-2006 à 13:32:49  profilanswer

Sac d'os, je l'ai lu jusqu'au bout mais vu les critiques je m'attendais à beaucoup mieux :/  J'ai pas vraiment accroché en fait

n°8072351
matthiman
de Gilead
Posté le 04-04-2006 à 14:58:27  profilanswer

je l'ai pas encore lu, c'est 1 des rares qui me manque...
m'enfin il peutpas ête pire que la petite file qui aimait tom gordon...
là je me refait insomnie et après je me refait talisman et territoire pour avoir une vue d'ensemble de la tour sombre ;)

---------------
Ventes - Feedback
n°8076643
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 04-04-2006 à 22:14:20  profilanswer

matthiman a écrit :

Les téléfilms adaptés de king sont souvent bof mais pour moi "ça" est une des meilleures adaptations... la meilleure étant bien sûr la ligne verte !
après les tommyknockers et le fléau sont pas mal non plus mais je préfère les livres quand même !

pour moi la meilleure adaptation reste Misery... vient ensuite les films (La ligne verte, Shining, Christine, Simetierre et les evades)... le reste (les telefilms) c est dans le meme sac : curiosites pas vraiment interessantes.

---------------
n°8079147
markesz
Destination danger
Posté le 05-04-2006 à 02:26:54  profilanswer

matthiman a écrit :

je l'ai pas encore lu, c'est 1 des rares qui me manque...
m'enfin il peutpas ête pire que la petite file qui aimait tom gordon...
là je me refait insomnie et après je me refait talisman et territoire pour avoir une vue d'ensemble de la tour sombre ;)

Tu devrais lire Coeurs perdus en Atlantide, du moins l'histoire principale, c'est la première du bouquin. Mais après attends-toi à un choc au niveau de lecture avec le Pistolero, je ne sais pas ce qui en est de la version remaniée, mais j'ai le souvenir d'une lecture aride sans grande qualité littéraire. La différence entre ces 2 livres est énormissime! ;)

La 2e partie de "Coeurs perdus..."
C'est un excellent tableau de la grande époque peace & love.

Spoiler :

http://www.velvetland.org/music/MUSES/Janis_Joplin/pic.jpg

...
test

http://www.velo-club.net/users_private/Romain_11/Romain_11.gif

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 03-06-2006 à 06:24:12
n°8079589
matthiman
de Gilead
Posté le 05-04-2006 à 09:15:28  profilanswer

quakef a écrit :

pour moi la meilleure adaptation reste Misery... vient ensuite les films (La ligne verte, Shining, Christine, Simetierre et les evades)... le reste (les telefilms) c est dans le meme sac : curiosites pas vraiment interessantes.

Perso j'ai pas aimé shining en film ayant lu le bouquin avant ;)
Par contre l'adaptation de carrie et effectivement de misery sont très bonnes aussi ;)

markesz a écrit :

Tu devrais lire Coeurs perdus en Atlantide, du moins l'histoire principale, c'est la première du bouquin. Mais après attends-toi à un choc au niveau de lecture avec le Pistolero, je ne sais pas ce qui en est de la version remaniée, mais j'ai le souvenir d'une lecture aride sans grande qualité littéraire. La différence entre ces 2 livres est énormissime! ;)

C'est dans mes projets aussi de lire coeurs perdus en atlantide ainsi que les nouvelles de tout est fatal.
Mais je commence par les anciens que j'ai déjà lu pour me rafraichir la mémoire ;)

---------------
Ventes - Feedback
n°8079638
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 05-04-2006 à 09:31:19  profilanswer

disons que j aime shining pour l interpretation magistrale des acteurs et en particulier le pere Nicholson.
apres c est vrai que l angle sous lequel Kubrick a choisi de raconter l histoire et la fin en sucette font que ca reste assez different du bouquin.

Message édité par quakef le 05-04-2006 à 09:31:31

---------------
n°8079667
matthiman
de Gilead
Posté le 05-04-2006 à 09:38:49  profilanswer

et il manque surtout le passage en chasse neige quand les lions "buissons" attaque le cuisinier et que ce dernier a 1 rôle déterminant (et qu'il ne meurt pas !!!) dans le livre alors qu'il se prend juste 1 coup de hache en pleine tête dans le film :(

---------------
Ventes - Feedback
n°8079900
vanloque
Posté le 05-04-2006 à 10:27:34  profilanswer

matthiman a écrit :

et il manque surtout le passage en chasse neige quand les lions "buissons" attaque le cuisinier et que ce dernier a 1 rôle déterminant (et qu'il ne meurt pas !!!) dans le livre alors qu'il se prend juste 1 coup de hache en pleine tête dans le film :(

histoire de moyens techniques ptete :/

j'adore quand meme le film, c marquant le coup de hache [:roane]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°8080018
matthiman
de Gilead
Posté le 05-04-2006 à 10:47:26  profilanswer

vanloque a écrit :

histoire de moyens techniques ptete :/

j'adore quand meme le film, c marquant le coup de hache [:roane]

nan c'est frappant  :lol:  

---------------
Ventes - Feedback
n°8080158
vanloque
Posté le 05-04-2006 à 11:03:52  profilanswer

matthiman a écrit :

nan c'est frappant  :lol:

ahb oui voila  [:cupra]

---------------
n°8081171
Louxxx
Posté le 05-04-2006 à 13:13:08  profilanswer

J'ai regardé la première partie du film de "ça".

Quelques libertés avec la trame mais disons que les faits marquant sont là.

Jeux d'acteurs pourris, surtout les enfants. Seul Richie est plus ou moins bon.
Eddie à été bien choisi, il a vraiment la tête que j'avais imaginéé.
Le petit qui joue Ben est atroce, il a une tête de méchant gros lard futur baraki, pas du tout l'image que j'avais de lui.

Pis les voix françaises sont pourries, ils ont un accent belgo-québeccoi-alascien ou quoi ?

Détail qui m'a fait chier, Bill adulte a une queue de cheval alors qu'il est chauve dans le livre.

Aussi, j'imaginais pas du tout la ville de Derry comme ca.

n°8081851
Dandu
Posté le 05-04-2006 à 14:23:41  profilanswer

Je viens de lire les 2 premiers tome de la tour sombre, pratiquement les euls Stephen King que j'avais jamais lu, et franchement, j'ai faillei arreter des le premier.

C'est mal écrit, la trame est bizarre, j'étais dégouté par le pistolero. Puis je me suis forcé à lire "les trois cartes" et j'ai été conquis. Franchement meilleure, sur tous les points.

Et dire que la version originale (j'ai lu la remaniée) du Pistolero était censée être lourde, j'imagine même pas.

---------------
Le journal du lapin
n°8082734
eraser17
Posté le 05-04-2006 à 15:52:08  profilanswer

c'est pour ca que bcp se sont arreté au premier tome a tord.

n°8082774
matthiman
de Gilead
Posté le 05-04-2006 à 15:57:41  profilanswer

eh oui le premier tome est dur à lire mais le reste en vaud vraiment la chandelle ;)

---------------
Ventes - Feedback
n°8084147
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 18:36:44  answer

matthiman a écrit :

eh oui le premier tome est dur à lire mais le reste en vaud vraiment la chandelle ;)

Suis-je donc le seul sur cette planète à préférer le tome 1 au deuxième ?

n°8084205
matthiman
de Gilead
Posté le 05-04-2006 à 18:44:21  profilanswer

je pense que oui  :whistle:  
surtout que pour moi c'est le 2 le meilleur de tous [:acherpy]

---------------
Ventes - Feedback
n°8084455
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 19:16:50  answer

C'est écoeurant ! Le meilleur de tous, c'est le 7 !

n°8084778
klemton
Chic et pas cher
Posté le 05-04-2006 à 19:57:45  profilanswer

Non y a moi aussi :jap:  

Par contre, le premier est mon préféré :) (meme si j'ai aps fini le 7, et que je suis pas près de le finir car j'ai plus trop le temps de lire :/)

---------------
n°8093596
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 17:51:55  answer

Ah ! Ca va mieux.

n°8103698
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 07-04-2006 à 17:59:21  profilanswer

pour moi, le mieux c'est le 3, ou tout le monde est tiré de son monde et se découvre... choc des cultures powaaaa :green:

n°8104005
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 18:46:37  answer

nan_ce_pa_moi a écrit :

pour moi, le mieux c'est le 3, ou tout le monde est tiré de son monde et se découvre... choc des cultures powaaaa :green:

Ca pourrait faire une excellente thèse de sociologie ! :D  :D  

n°8104051
eraser17
Posté le 07-04-2006 à 18:55:06  profilanswer

Il parrait que de plus en plus d'étudiants en litterature font des theses sur SK :D

n°8105062
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 21:24:41  answer

eraser17 a écrit :

Il parrait que de plus en plus d'étudiants en litterature font des theses sur SK :D

Ouais, m'enfin bon... Disons que rien ne vaut le plaisir simple de la lecture, plutôt que des thèses qui pourraient dénaturer l'écriture. Je me demande quel est l'avis de Stephen King sur la question.  
La plupart, ce sont surtout des étudiants en anglais, 3ème ou 4ème année plutôt que des étudiants en lettres.

Juste comme ça, au passage : bientôt fini Cellulaire... Pas mal du tout, un Fléau miniature avec une inspiration du film Zombie. Disons que c'est un très bon livre, même si ce n'est pas l'un des chefs d'oeuvre de Stephen King. Mais je n'ai pas fini, donc...

n°8110584
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 08-04-2006 à 18:13:42  profilanswer

c'est sur qu'il y a pas mal de choses à dire sur stephen king, mais une thèse...

A part qu'il est obsédé par l'idée de "boucle" pour la vie, ou encore de "roue", mais sinon je ne vois pas autre chose.

edit : des étudiants américains, alors :??:

Message cité 1 fois
Message édité par nan_ce_pa_moi le 08-04-2006 à 18:14:43

---------------
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait... Cycle de la Tour Sombre, SK
n°8110629
eraser17
Posté le 08-04-2006 à 18:18:49  profilanswer

nan_ce_pa_moi a écrit :

c'est sur qu'il y a pas mal de choses à dire sur stephen king, mais une thèse...

A part qu'il est obsédé par l'idée de "boucle" pour la vie, ou encore de "roue", mais sinon je ne vois pas autre chose.

edit : des étudiants américains, alors :??:

ben par exemple tu prend carrie et tu fait une these sur la vision du passage de l'adolescence chez king en decorticant tout le livre. Ou la vision du bien contre le mal avec le fleau, ou sa vision de la société americaine dans plein de ses bouquins, y a tjr de quoi dire, suffit de voir le site web du mec qui ecrit des articles chiadés sur les bouquins de king.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)