Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°7107240
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 30-11-2005 à 00:25:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

je vais verifier mais il me semble que sur la VO il n y a pas de sous titre
EDIT: je confirme dans la VO pas de sous titre, le volume 7 s appelle The DarkTower c est tout. donc c est dans la VF qu ils ont choisi d ajouter quelque chose.

Message édité par quakef le 30-11-2005 à 00:28:07

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 00:25:16  profilanswer

n°7108384
Sebastien
Posté le 30-11-2005 à 10:40:15  profilanswer

Non en fait c'est pas un sous titre mais sur une double page de la vf tu as d'un cote
19/99 et de l autre cote 4 Mots  

Spoiler :

De mémoire il doit y avoir
Révelation
Redemption
....
Retour aux sources

n°7109165
natie-nat
Posté le 30-11-2005 à 12:48:21  profilanswer

Sebastien a écrit :

Non en fait c'est pas un sous titre mais sur une double page de la vf tu as d'un cote
19/99 et de l autre cote 4 Mots  

Spoiler :

De mémoire il doit y avoir
Révelation
Redemption
....
Retour aux sources

Spoiler :

Ah oui! Je l'ai retrouvé! En effet, il nous révèle vraiment d'avance ce qui va se passer! Heuresement que je n'avais pas fait très attention!

---------------
à suivre...
n°7111617
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 18:35:28  answer

Je parle evidemment de la version française!

n°7111702
jeybas
la patience a des limites
Posté le 30-11-2005 à 18:45:33  profilanswer

ya un film tiré de stephen king que j'ai vu il y a super longtemp dont je ne me souviens plus du titre en qq mots c'est l'histoire d'1 homme ayant 2 enfants qui pretend que dieu lui parle et lui demande de tuer des démons, ces démons st en fait des gens normaux en apparences qui commettent des actes audieux et il entraine ses 2 fils à le suivre , l'un 2 pense que son pere est un criminel ect... si qun se souvien tu titre qu'il m'en fasse part merci

Message cité 2 fois
Message édité par jeybas le 30-11-2005 à 19:50:47

---------------
Ils y voient des morts mais pas de minute de silence.
n°7112799
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 30-11-2005 à 21:11:19  profilanswer

et ben c est les editeurs francais qui ont cru bon devoir rajouter des sous-titres car sur la VO chaque tome a juste son titre.... on se demande bien pourquoi ils ont decide d ajouter ca  :heink:

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°7113201
eraser17
Posté le 30-11-2005 à 21:47:24  profilanswer

jeybas a écrit :

ya un film tiré de stephen king que j'ai vu il y a super longtemp dont je ne me souviens plus du titre en qq mots c'est l'histoire d'1 homme ayant 2 enfants qui pretend que dieu lui parle et lui demande de tuer des démons, ces démons st en fait des gens normaux en apparences qui commettent des actes audieux et il entraine ses 2 fils à le suivre , l'un 2 pense que son pere est un criminel ect... si qun se souvien tu titre qu'il m'en fasse part merci

whow ça me dit absolument rien [:le kneu]

n°7113284
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 30-11-2005 à 21:55:51  profilanswer

eraser17 a écrit :

whow ça me dit absolument rien [:le kneu]

+1 je ne pense pas qu'il s'agisse d'un truc tiré de S. King  :jap:

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7113420
jeybas
Posté le 30-11-2005 à 22:07:55  profilanswer

si je vous assure un film exellent donc bien tiré de king,pour apporter quelques precision,il raconte à ses 2 fils que dieu lui parle souvent et qu'il va lui delivrer des armes pour combattre ses demons, or les armes qu'il apporte sont une hache ou qqchose comme ca, une batte ect... donc difficile à croire pour les 2 enfants et en touchant ses gens qu'il appelle des démons il voit tous leur crime et pécher ect

Message cité 1 fois
Message édité par jeybas le 30-11-2005 à 22:12:58

---------------
n°7115169
krisix
Oldpadawan
Posté le 01-12-2005 à 07:13:10  profilanswer

Si tu savais le nombre de procés que King a gagné contre des producteurs  douteux qui rajoutaient "inspiré d'un roman de Stephen King" sur les affiches.... Ça ne me dit rien non plus mais bon c'est peut être une nouvelle peu connue ou un scénario original.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 07:13:10  profilanswer

n°7115170
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-12-2005 à 07:14:59  profilanswer

jeybas a écrit :

si je vous assure un film exellent donc bien tiré de king,pour apporter quelques precision,il raconte à ses 2 fils que dieu lui parle souvent et qu'il va lui delivrer des armes pour combattre ses demons, or les armes qu'il apporte sont une hache ou qqchose comme ca, une batte ect... donc difficile à croire pour les 2 enfants et en touchant ses gens qu'il appelle des démons il voit tous leur crime et pécher ect

c est le film "emprise"

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°7115713
Cool_Hands
Posté le 01-12-2005 à 10:53:01  profilanswer

Waouh un topic sur Stephen King  :)  

J'adore cet auteur, j'ai commencé vers 12 ans avec "Brume" en édition poche, et depuis j'ai lu la plupart de ses oeuvres.  

Voici ceux que j'ai lu, et mon avis pour ceux que ça intéresse

-  Rage : Un des rares romans courts, j'ai apprécié mais je suis resté un peu sur ma faim.  

-  Le fléau : Mon préféré! Et peut être mon livre préféré tous styles confondus! Je l'ai lu 4 ou 5 fois, j'adore la profondeur de l'oeuvre, les personnages fouillés. Mon passage préféré est vers le milieu du livre, quand S.K. raconte les brèves histoires de survivants de l'épidémie qui meurent à cause de l'effondrement de la société ( le baigneur qui s'érafle le pied sur un clou et meurt de la gangrène, le jogger et sa crise cardiaque, le junkie et son overdose... ). Certains personnages sont très perturbants ( La poubelle, Le Kid )... C'est vrai que la fin est un peu facile, avec le combat entre le bien et le mal, mais en ce qui me concerne ça n'a pas gâché mon plaisir.

-  Danse macabre : Un très bon recueil de nouvelles. L'histoire "petits soldats" est vraiment superbe. Je la relis de temps en temps, je ne sais pas pourquoi il y a un truc là dedans qui m'interpelle. C'est le grand talent de Stephen King, il peut rendre très effrayantes des situations ou objets de tous les jours.

-  Marche où crève : Excellent! Le rythme est très soutenu, on a l'impression de trottiner avec les personnages. Le style est simple et efficace, et l'horreur monte progressivement. Par contre la fin est décevante.

-  Cujo : Encore une situation banale qui bascule dans l'horreur, avec une ambiance de confinement bien oppressante. Je l'ai lu il y a longtemps mais j'avais apprécié.

-  Anatomie de l'horreur : J'ai lu le tome 1, j'ai trouvé ça intéressant mais un peu pénible... Ca a un coté encyclopédique assez ennuyeux.

-  Chantier : Un peu moins percutant que les autres je trouve, mais bon quand même. Pas vraiment d'horreur, ni de situations effrayantes.

-  Running Man : Bizarre, je l'ai lu deux fois et je ne m'en rappelle pas précisément. J'ai du trop voir le film avec Shwarzy  :lol: . Les deux n'ont rien à voir en tout cas.

-  La tour sombre : J'ai adoré les trois premiers tomes. Pour moi c'est du niveau du Fléau dans un style très différent. Le coté épique, les sauts temporels, les paysages bizarroides... tout est bon. Par contre j'ai laché au tome 4, comme j'ai lu dans un autre post j'aurais aimé voir la suite des aventures plutot que le passé de Roland. Je me suis ennuyé et j'ai arrêté.

-  Différentes saisons : Un autre très bon recueil de nouvelles, "Les évadés" est un peu un ovni dans la biblio de stephen king, mais l'histoire est magnifique.

-  Les yeux du dragon : J'ai apprécié l'ambiance "conte". Pour moi ce n'est pas un très grand roman mais c'est agréable à lire.

-  La peau sur les os : Excellent, je l'ai lu plusieurs fois. Je le conseille aux gens qui ne connaissent pas Stephen King.  

-  Brume : Des nouvelles très effrayantes ( Le gout de vivre ), d'autres un peu longues (Brume)... Depuis que je l'ai lu je ne regarde plus les singes jouets avec cymbales de la même façon... Brrrrrrrr :sweat:  

-  Ca : J'ai eu du mal à passer le plat du 2e volume. Si je me souviens bien pendant une centaine de pages il ne se passe rien. C'est dommage car le reste est un chef d'oeuvre. Moi qui avait peur des clowns étant petit, je peux vous dire que ce roman m'a marqué  :sweat:  

-  Misery : Très bon, très efficace. J'ai eu des frissons en lisant le passage ou l'écrivain tente de s'évader

-  Les tommyknockers : Un livre intéressant écrit avec le nez farci de cocaïne ( d'après S.K. lui même dans "Ecriture" ). J'ai trouvé la fin un peu trop rapide.

La suite au prochain numéro  ;)  

n°7115878
Cool_Hands
Posté le 01-12-2005 à 11:31:10  profilanswer

-  Minuit 2, Minuit 4 : J'en ai lu un des deux, j'ai adoré "les langoliers". C'est vraiment l'histoire de voyage dans le temps la plus originale que je connaisse. Elle m'a donné le vertige. L'ambiance de confinement dans l'avion, et même à terre est bien réussie.

-  Bazaar : Encore un excellent roman "fleuve". Une très bonne réflexion sur la jalousie et le désir de possession. Le style donne envie au lecteur de posséder les objets. Je ne m'intéresse pas du tout au base ball, pourtant j'aimerais bien avoir une carte de Sandy Koufax   :D  

-  Jessie : Pas trop graveleux comme on pouvait le craindre (ou l'espérer  :lol: ), j'ai apprécié, je vais le relire dans pas longtemps. J'ai lu dans un post que S.K. avait réussi le tour de force d'écrire un roman avec un personnage principal cloué au lit, je suis absolument d'accord.

-  Dolores Claiborne : Je l'ai lu mais je ne me rappelle plus trop. Il me semble que c'est dans ce roman qu'il y a un parallèle avec un autre (Rose Madder?) pendant l'éclipse.

-  Rêves et cauchemars : Un recueil de nouvelles un peu en dessous des autres selon moi. A part peut être pour la nouvelle "La cadillac de Dolan", qui tient en haleine jusqu'à la fin.

-  Insomnie : J'ai adoré.

Spoiler :

Surtout la fin, ou le héros est enfin heureux, et ou il commence à voir du sang dans ses selles... Le lecteur se dit "oh non, le pauvre, un cancer, c'était trop beau... Et non, juste des hémoroïdes  :lol:

Au début on est un peu perdu, mais l'histoire se concrétise vite.

-  Rose Madder : Idem que pour Dolores Claiborne, je ne m'en souviens pas trop.

-  Désolation  
-  Les régulateurs  : Je confonds les deux, il me semble avoir fini "Desolation" mais pas "Les régulateurs". Selon moi S.K. commence à s'essoufler à partir de ces romans. Il faudra que je les relise.

-  Sac d'os : Lu mais oublié  :??:  

-  La petite fille qui aimait Tom Gordon : Apparemment certains n'ont pas aimé du tout, je l'ai trouvé intéressant, sans plus.

-  La tempête du siècle : Celui là je ne l'ai pas acheté, le style "pièce de théatre" me rebute.

-  Ecriture : Pas un roman mais une sorte de cours d'écriture, avec des passages autobiographiques, intéressant mais un peu pénible à lire.

-  Dreamcatcher : La encore S.K. s'essoufle, ce roman est un peu fouillis. J'ai apprécié, sans plus.  

-  Tout est fatal : Le dernier que j'ai lu, un très bon recueil de nouvelles, je l'ai dévoré.

n°7116565
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 01-12-2005 à 13:30:50  profilanswer

La parallèle de l'eclipse est entre Dolores Claiborne et Jessie :jap:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°7116865
jeybas
Posté le 01-12-2005 à 14:09:13  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

c est le film "emprise"

merci en esperant que se soit bien ca.

---------------
n°7116880
jeybas
Posté le 01-12-2005 à 14:11:25  profilanswer

je vien de verifier et c'est bien se titre, alors ceux qu'il ne l'ont pas vu, je vous le conseille absolument.

---------------
n°7116903
xjoker
en observation
Posté le 01-12-2005 à 14:14:04  profilanswer

Cool_Hands a écrit :

Waouh un topic sur Stephen King  :)  
Voici ceux que j'ai lu, et mon avis pour ceux que ça intéresse

;) On se rejoint souvent sur nos avis

n°7117048
Cool_Hands
Posté le 01-12-2005 à 14:33:16  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

La parallèle de l'eclipse est entre Dolores Claiborne et Jessie :jap:

Ha oui c'est ça!
Et c'est assez bien joué d'ailleurs, de même que Randall Flag qui apparait dans pas mal de romans (le Fléau, la Tour Sombre, Bazaar...)

n°7117794
Sebastien
Posté le 01-12-2005 à 16:02:04  profilanswer

L'eclipse tout comme la tour sombre et certains lieux / personnages sont des choses qui apparaissent dans la plus part de ces livres.

En fait on pourrait penser qu'il ecrit ses livres séparement au depart mais on se rend vite compte que bcp d'entre eux ont des points communs qui sortent de la simple coïncidence.

Je pense meme qu'il faudrait réflechir à un ordre de lecture pour tout bien englober, et finissant bien sur par le dernier tome de la Tour Sombre

n°7119621
eraser17
Posté le 01-12-2005 à 20:36:09  profilanswer

Sebastien a écrit :

L'eclipse tout comme la tour sombre et certains lieux / personnages sont des choses qui apparaissent dans la plus part de ces livres.

En fait on pourrait penser qu'il ecrit ses livres séparement au depart mais on se rend vite compte que bcp d'entre eux ont des points communs qui sortent de la simple coïncidence.

Je pense meme qu'il faudrait réflechir à un ordre de lecture pour tout bien englober, et finissant bien sur par le dernier tome de la Tour Sombre

comme dans rose madder, y a un perso qui vient de desolation je crois.  

de toute façon en general, quand on y regarde bien, tout les livres de sk sont un reflet de sa vie, on trouve plein d'élément qu'il vivait au moment de l'ecriture et souvent y a un perso qui lui ressemble ou qui a un trait de son caractere.

n°7119744
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 20:52:24  answer

eraser17 a écrit :

comme dans rose madder, y a un perso qui vient de desolation je crois.  

de toute façon en general, quand on y regarde bien, tout les livres de sk sont un reflet de sa vie, on trouve plein d'élément qu'il vivait au moment de l'ecriture et souvent y a un perso qui lui ressemble ou qui a un trait de son caractere.

C'est particulièrement vrai pour Dreamcatcher. On voit que l'accident qui faillit lui coûter la vie se reflète dans ce livre et a laissé des traces. C'est réellement flagrant. Il l'a reconnu lui-même.  
Un des personnages, d'ailleurs, a eu un accident de voiture (Jonesy) et le début du roman tourne autour des séquelles de cet après-accident.

n°7129739
herbertwes​t1
Posté le 03-12-2005 à 12:50:27  profilanswer

jeybas a écrit :

ce film s'appelle EMPRISE (frailty, en vo). film de 2001.
ce n'est pas tiré de stephen king...

stephen king a fait une très bonne critique de ce film, qui apparait sur l'affiche du film, et sur la jaquette du dvd si je me rappelle bien...c'est tout...
ce n'est pas tiré de king, ce n'est pas écrit par king...

ça a été réalisé par bill paxton

fiche allociné du film:
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 28919.html

rien a voir avec king...
le nom de king apparait souvent sur des livres en tant que critique... y a un mois j'ai vu un albin michel avec un super commentaire en gros de king...  

n°7144871
remy60
Posté le 05-12-2005 à 14:15:39  profilanswer

stephen king a aussi été realisateur de film : maximum overdrive en 1986

---------------
Ebook 1984
n°7150962
bap175
Posté le 06-12-2005 à 05:56:59  profilanswer

Je viens de me replonger dans la lecture de la peau sur les os et l'est trop bien  :pt1cable:

n°7155689
herbertwes​t1
Posté le 06-12-2005 à 21:01:37  profilanswer

roadmaster, en poche le 4 janvier

n°7157405
bap175
Posté le 07-12-2005 à 00:40:53  profilanswer

ouaip, décevant celui-là, spa un grand King  :sweat:

n°7157913
markesz
Destination danger
Posté le 07-12-2005 à 03:05:59  profilanswer

Roadmaster n'est pas un grand King au strict niveau de l'histoire et du suspense qui sont en-dessous des attentes, c'est vrai, l'intrigue est comme une série B à petit budget. Et c'est vraiment dommage car au point de vue écriture et sensibilité, c'est peut-être le meilleur. Une qualité au moins comparable à Coeurs perdus en Atlantide.

Un roman qui risque de décevoir tous les publics, ceux qui aiment surtout la belle littérature seront rebutés à cause de l'histoire de la bagnole 'extra-terrestre', et ceux qui aiment l'action seront frustrés par ce style novateur, mais très lent.[/quote]

ouppps!

Message édité par markesz le 06-05-2006 à 01:22:23
n°7158234
Austin24
Posté le 07-12-2005 à 09:12:53  profilanswer

+1

n°7160903
bap175
Posté le 07-12-2005 à 18:15:45  profilanswer

Bonne critique, on pourrait également la copier/coller pour "la petite fille qui aimait Tom gordon"...

n°7161789
eraser17
Posté le 07-12-2005 à 22:39:49  profilanswer

bof j'ai adoré la petite fille... :o

on ne sait pas vraiment si c'est du fantastique ou juste dans la tete de la fille.  En plus on ressent bien son angoisse et sa descente aux enfer, c pas mal ecrit, simplement et sans trop d'effet de style lourds.

n°7162670
bap175
Posté le 08-12-2005 à 00:33:30  profilanswer

j'ai surtout trouvé chiant tous les rapports au baseball, car nous petits frenchies on y connait rien au baseball et encore moins les joueurs et malheureusement le livre en est remplie d'anecdotes...  :sweat:  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par bap175 le 08-12-2005 à 00:33:46
n°7165013
xjoker
en observation
Posté le 08-12-2005 à 13:33:29  profilanswer

bap175 a écrit :

j'ai surtout trouvé chiant tous les rapports au baseball, car nous petits frenchies on y connait rien au baseball et encore moins les joueurs et malheureusement le livre en est remplie d'anecdotes...  :sweat:  :sleep:

Sans rien y connaître au baseball, j'ai adoré ce livre :o

n°7190432
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 12-12-2005 à 11:29:38  profilanswer

la tour sombre en comics, c'est pour très bientôt et par ici :  
http://www.marvel.com/publishing/s [...] .htm?id=51

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°7191038
krisix
Oldpadawan
Posté le 12-12-2005 à 13:39:43  profilanswer

Bon et le film ? Personne n'a les coroñes et le pognon pour nous faire unesaga digne de l'oeuvre de SK ? :fou:

edit: merci pour l'info sisicvrai.

Message édité par krisix le 12-12-2005 à 13:41:37
n°7191338
Sebastien
Posté le 12-12-2005 à 14:29:28  profilanswer

Je vois meme pas comment il pourrait etre construit ce livre en film tellement le moindre détail à son importance
Et les flashbacks, les décors etc
J'aurais trop peur d'une mauvaise interpretation.
Non laissons tout ca dans nos tetes

n°7203554
natie-nat
Posté le 13-12-2005 à 20:41:44  profilanswer

Sebastien a écrit :

Je vois meme pas comment il pourrait etre construit ce livre en film tellement le moindre détail à son importance
Et les flashbacks, les décors etc
J'aurais trop peur d'une mauvaise interpretation.
Non laissons tout ca dans nos tetes

Et puis il nous mettrai qui comme acteur? Si ça se trouve; des gens qui ne ressemble pas du tout à l'idée qu'on se fait des personnages...Nan, ce serait trop mauvais, sérieux.

---------------
à suivre...
n°7206902
bap175
Posté le 14-12-2005 à 10:18:25  profilanswer

et vu la plupart des autres adaptations il vaut mieux se contenter de la version papier...

n°7210003
natie-nat
Posté le 14-12-2005 à 17:54:11  profilanswer

bap175 a écrit :

et vu la plupart des autres adaptations il vaut mieux se contenter de la version papier...

Très bonne idée. Une fois je suis tombée sur un site ou il mettait les acteurs qui pourraient jouer dans le film. C nul, il n'y avait que d acteurs connus.

---------------
à suivre...
n°7210385
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2005 à 18:48:20  answer

natie-nat a écrit :

Très bonne idée. Une fois je suis tombée sur un site ou il mettait les acteurs qui pourraient jouer dans le film. C nul, il n'y avait que d acteurs connus.

A bien y réfléchir, je ferais un bon Eddie Dean :sol:  

n°7210802
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-12-2005 à 19:48:05  profilanswer

remy60 a écrit :

stephen king a aussi été realisateur de film : maximum overdrive en 1986

Je crois qu'il vaut mieux oublier cet épisode facheux :D

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°7216991
choupi14
Posté le 15-12-2005 à 14:29:46  profilanswer

bonjour a tous!!!  
Je voulais juste vous demander pour tous ceux qui on aimé Simetière pouvais vous me dire pourquoi??  
Et me dire qu'elle sont les point qui vous ont paru intéressant qu'elles serai pour vous les argument en faveur du livre???  
parce que moi je compren pa tré bien ce que se livre a de particulier donc si qqn pourrai m'éclairer sur ce sujet  

:) Merci d'avance Choupi14  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)