Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4198 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°6909106
natie-nat
Posté le 04-11-2005 à 19:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

:p Ben, c'est vrai qu'il n'y a pas des créatures magiques ou le genre de truc qu'on trouve dans les bouquins d'heroïc fantasy, mais c'est vrai aussi qu'on s'en fout un peu lol. L'important, c'est qu'il l'ai écrit jusqu'à la fin, non?

---------------
à suivre...
mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 19:00:37  profilanswer

n°6909115
natie-nat
Posté le 04-11-2005 à 19:02:36  profilanswer

mareek a écrit :

Spoiler :

:non: il veut pas qu'on lui reparle de la tour sombre, c'est commme ça et c'est tout.

Ouaip, sal caractère quand même sai King, ça se trouve on a des trucs importants à lui dire dessus. Mais tant pis, on se débrouille très bien sans lui,hein?

---------------
à suivre...
n°6909630
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 20:14:06  answer

Ca m'énerve quand même un petit peu, parce que le fantastique et la fantasy sont très différents (en plus, je n'aime pas tellement la fantasy).
J'en ai parlé à mes copains (grands amateurs de fantasy, par contre) et ils m'ont assuré que La Tour Sombre est une oeuvre fantastique. C'est vrai que c'est un détail, mais je préfererais que l'on classe La Tour Sombre dans le fantastique.  

n°6915842
natie-nat
Posté le 05-11-2005 à 10:57:59  profilanswer

:wahoo: Nous délarons donc la tour sombre meilleur oeuvre fantastique de l'année. Dites tous grand-merci et allélujah. :hello:

---------------
à suivre...
n°6916138
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 11:50:38  answer

natie-nat a écrit :

:wahoo: Nous délarons donc la tour sombre meilleur oeuvre fantastique de l'année. Dites tous grand-merci et allélujah. :hello:

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on se fout de moi. Une simple impression.

n°6916552
natie-nat
Posté le 05-11-2005 à 12:58:44  profilanswer

Mais non, pas du tout, lol! :p Non, bon, à moitié, parce que ce que j'ai écrit est quand même vrai, non?

---------------
à suivre...
n°6917773
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 16:02:02  answer

Ouais, en effet. Mais cette impression, ça ne serait pas le début de ce qu'on appelle le shining. J'ais peut-être le shining!!! Il faut que j'en parle à Stephen King.

n°6922868
natie-nat
Posté le 06-11-2005 à 11:46:16  profilanswer

Mmmm....IL faudrait plutot que tu ailles voir un psy, lol! :p

---------------
à suivre...
n°6923127
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 12:25:26  answer

natie-nat a écrit :

Mmmm....IL faudrait plutot que tu ailles voir un psy, lol! :p

En soi, Stephen King est aussi un psy. Alors...

n°6925365
natie-nat
Posté le 06-11-2005 à 17:40:26  profilanswer

En quoi King peut-il être comparé à un psy??!! :??:  

---------------
à suivre...
mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 17:40:26  profilanswer

n°6927115
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 20:37:10  answer

Il explore nos peurs les plus profondes. Est-ce que tu t'es imaginé avoir peur d'un clown? Jamais à mon avis. Dans "Tout est fatal", tu t'es imaginé le diable en costume noir deux-pièces? Peut-être que dans ton inconscient profond, tu le voyais.  
Après avoir lu Ca, t'as pas eu peur de voir surgir une main de clown pour t'entraîner?  
Dans un certain sens (je dis bien, dans un certain sens), King est un psy.

n°6931098
natie-nat
Posté le 07-11-2005 à 08:02:54  profilanswer

Euh,non à toute tes questions. De plus, je n'ai pas lu "tout est fatal", mais il faut que je le fasse car il paraît que dedans il y a "les petites soeurs d'éluries". Et "ça" ne m'a pas fait peur, peut-être parce qu'au début je n'accrochais pas, je crois bien que j'ai mis un mois à lire le début!! Et mes peurs les plus profondes n'ont rien avoir avec ça; ce serait plutot se retrouver avec un psychopatte, mourir à petits feux coincée sous une avalanche, des trucs tout simples tu vois,lol.

---------------
à suivre...
n°6935733
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 18:57:31  answer

J'ai dit les peurs dans ton inconscient! Par définition, ce sont des peurs refoulées, cachées au plus profond de toi.  
Au fait, j'ai bien aimé le jeu de mots entre avalanche et à petits feux (mais je pense que ce n'était pas volontaire)

n°6936068
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 07-11-2005 à 19:29:07  profilanswer

Dans ça c'est pas l'image de clown que prend ça qui m'a fait le plus flipper  :o  

Spoiler :

Viens flotter avec moi  [:black_lord]

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6940781
markesz
Destination danger
Posté le 08-11-2005 à 10:43:25  profilanswer

Ça se rapproche de l'héroic fantasy dans le sens qu'il fait intervenir des mondes et des époques différentes avec un décor post apocalyptique et surtout une démarche dont le héros et sa bande est au centre du combat contre une force destructrice. Oui il y a aussi de nombreux élément du fantastique, mais sans qu'on puisse le classer dans le rayon fantastique simplement.  
J'ai la conviction que le cycle de la Tour sombre ne se laissera pas enfermer dans une étiquette littéraire facilement puisque à bien des égards il déborde sur tous les styles incluant la poésie. ;)  

En fait je suis d'accord. Sa catégorie n'a pas vraiment d'importance.

n°6941531
eraser17
Posté le 08-11-2005 à 12:16:51  profilanswer

natie-nat a écrit :

Euh,non à toute tes questions. De plus, je n'ai pas lu "tout est fatal", mais il faut que je le fasse car il paraît que dedans il y a "les petites soeurs d'éluries". Et "ça" ne m'a pas fait peur, peut-être parce qu'au début je n'accrochais pas, je crois bien que j'ai mis un mois à lire le début!! Et mes peurs les plus profondes n'ont rien avoir avec ça; ce serait plutot se retrouver avec un psychopatte, mourir à petits feux coincée sous une avalanche, des trucs tout simples tu vois,lol.

tu devrais lire jessie [:dawa]

et misery :o

Message édité par eraser17 le 08-11-2005 à 12:17:05
n°6943964
natie-nat
Posté le 08-11-2005 à 17:28:24  profilanswer

markesz a écrit :

Ça se rapproche de l'héroic fantasy dans le sens qu'il fait intervenir des mondes et des époques différentes avec un décor post apocalyptique et surtout une démarche dont le héros et sa bande est au centre du combat contre une force destructrice. Oui il y a aussi de nombreux élément du fantastique, mais sans qu'on puisse le classer dans le rayon fantastique simplement.  
J'ai la conviction que le cycle de la Tour sombre ne se laissera pas enfermer dans une étiquette littéraire facilement puisque à bien des égards il déborde sur tous les styles incluant la poésie. ;)  

En fait je suis d'accord. Sa catégorie n'a pas vraiment d'importance.

On est obligé de décortiquer ce roman jusqu'à ce qu'il ressemble à une grenouille disséquée après un cours de bio?
On pourrait peut-être parler un peu plus de l'histoire et de ce qu'on en a pensé...

---------------
à suivre...
n°6943977
natie-nat
Posté le 08-11-2005 à 17:29:39  profilanswer

Lol, non, en effet, ça n'était pas volontaire!

---------------
à suivre...
n°6944267
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 18:00:17  answer

natie-nat a écrit :

On est obligé de décortiquer ce roman jusqu'à ce qu'il ressemble à une grenouille disséquée après un cours de bio?
On pourrait peut-être parler un peu plus de l'histoire et de ce qu'on en a pensé...

Moi, ça me tenterait bien, mais il y en a (une grosse partie) qui n'ont pas fini le tome 7.
Comment fait-on pour parler librement (sans spoiler) sans inclure l'ultime tome?  

n°6948191
markesz
Destination danger
Posté le 09-11-2005 à 00:34:02  profilanswer

Exactement! :jap:  

n°6949665
natie-nat
Posté le 09-11-2005 à 10:35:57  profilanswer

Ben ils ont intérer à se bouger le c....! :fou:  Ou bien à ne pas aller sur le forum tant qu'ils ne l'ont pas fini.
D'ailleurs, ceux qui mettent des commentaires en ce moment, ils l'ont fini, non?

---------------
à suivre...
n°6950082
markesz
Destination danger
Posté le 09-11-2005 à 11:31:07  profilanswer

Non pas moi, il me reste encore plus de 300 pages (quelle épopée mes amis! :love:  :cry: ), même si je me grouille le Q j'ai promis de pas lire les 50 dernières pages avant Noël, mais dès que j'arrive à la page 930 (cette semaine)ça ne me fera rien de lire tous les commentaires et spoilers enfin.

n°6952501
natie-nat
Posté le 09-11-2005 à 15:54:02  profilanswer

markesz a écrit :

Non pas moi, il me reste encore plus de 300 pages (quelle épopée mes amis! :love:  :cry: ), même si je me grouille le Q j'ai promis de pas lire les 50 dernières pages avant Noël, mais dès que j'arrive à la page 930 (cette semaine)ça ne me fera rien de lire tous les commentaires et spoilers enfin.

Y a intêret parce que j'ai pas l'intention d'attendre Noël! Mais pourquoi attendre Noël pour lire la fin? Tu éspères que ça sera un joli cadeau de Noël? :pfff:  

---------------
à suivre...
n°6952567
cumstorm
Posté le 09-11-2005 à 15:58:29  profilanswer

Je viens de relire Chantier, il est vraiment excellent cuila... pq publié sous Richard Bachman d'ailleurs?

n°6952802
natie-nat
Posté le 09-11-2005 à 16:21:31  profilanswer

Je ne l'ai pas trop aimé, celui là.

---------------
à suivre...
n°6953379
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-11-2005 à 17:13:11  profilanswer

cumstorm a écrit :

Je viens de relire Chantier, il est vraiment excellent cuila... pq publié sous Richard Bachman d'ailleurs?

parce que ce n'est pas du fantastique

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°6954985
eraser17
Posté le 09-11-2005 à 20:15:08  profilanswer

cumstorm a écrit :

si tu regarde bien tout ceux publié sous bachman on une structure a peu près identique avec decompte des jours, ou des evenements, action plus rapide et pas de fantastique (à par la peau sur les os qui a d'ailleurs trahis king [:dawa])

n°6955018
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 09-11-2005 à 20:19:32  profilanswer

eraser17 a écrit :

si tu regarde bien tout ceux publié sous bachman on une structure a peu près identique avec decompte des jours, ou des evenements, action plus rapide et pas de fantastique (à par la peau sur les os qui a d'ailleurs trahis king [:dawa])

En plus dans la peau sur les os, le mafieux (Ginelli ?) est copain avec Balazar  :jap:  

On peut également noter la critique de la société américaine dans les livres de R. Bachman.  

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6955419
eraser17
Posté le 09-11-2005 à 21:09:11  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

En plus dans la peau sur les os, le mafieux (Ginelli ?) est copain avec Balazar  :jap:  

On peut également noter la critique de la société américaine dans les livres de R. Bachman.

ouai enfin la critique de la société americaine c'est quasi dans tous les sk [:joce]

n°6955874
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 09-11-2005 à 21:54:13  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai enfin la critique de la société americaine c'est quasi dans tous les sk [:joce]

Elle est particulièrement acerbe et virulante dans les romans de Bachman  [:thalis]

---------------
n°6956853
cumstorm
Posté le 09-11-2005 à 23:15:09  profilanswer

eraser17 a écrit :

Exact... :jap:  running man c'est bachman non? :??:

n°6957447
eraser17
Posté le 10-11-2005 à 00:16:06  profilanswer

cumstorm a écrit :

Exact... :jap:  running man c'est bachman non? :??:

ouai aussi.

n°6957459
eraser17
Posté le 10-11-2005 à 00:17:39  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Elle est particulièrement acerbe et virulante dans les romans de Bachman  [:thalis]

disons que dans les romans de bachman c'est surtout une critique, ils sont limite construit sur la critique de la société alors que dans les autres c'est sous-jacent :o

n°6957946
markesz
Destination danger
Posté le 10-11-2005 à 02:48:32  profilanswer

natie-nat a écrit :

Y a intêret parce que j'ai pas l'intention d'attendre Noël! Mais pourquoi attendre Noël pour lire la fin? Tu éspères que ça sera un joli cadeau de Noël? :pfff:

C'est un genre de pari ici même lors de la sortie du tome 7, (mais je l'ai acheté il y a seulement une semaine).

markesz a écrit :

Ma décision est prise depuis longtemps, je ne lirai pas les 50 dernières pages pour éviter le manque effroyable après avoir lu les notes et remerciements qui clos la fin de l'histoire, trop dur de refermer le livre en me disant que cette saga éblouissante est terminée à jamais. Pour éviter ce moment donc, je me fais le serment de ne pas lire jusqu'au bout. Dès que j'ai le livre en main, je vais vérifier le nombre de pages et repérer l'endroit où ma lecture s'arrêtera.

Je vais finir par céder un jour, mais ce sera un jour spécial! :sweat:

.. il y a eu quelques sarcasmes (sans malice) en réponse ..

markesz a écrit :

C'est sérieux, je tente l'expérience en souhaitant ne pas tomber sur un scoop inattendu à la toute fin qui gâcherais ma lecture finale (après Noël) de ces dernières pages. En toute honnêteté je vais humblement vous avouer si j'ai réussit ou non mon challenge. Possible qu'advenant une grosse insomnie, lire les 50 dernières pages deviendra une ultime solution... je compte bien résister au moins un mois! Si non, bah, je viendrai poster simplement " j'ai pas pu, c'est tout et ça fait mal!" :cry:

.. puis encore..  ;)  

ganesha06 a écrit :

tu peux deja poster.... lol

Alors pour Ganesha, je vais essayer de tenir le coup! :o  

.. Essayer hein! Car là j'y suis presque arrivé à ces dernières pages et oups, je vais préparer ma confession. LAUL!!!

n°6959293
-cornelius​-
Posté le 10-11-2005 à 12:13:04  profilanswer

Je viens de me taper les 42 pages du topic  :pt1cable:  et juste pour dire que comme vous je suis un fan de King  :love:  

La je suis en pleine lecture du Fléau et pour le moment c'est l'un des meilleurs du Maitre, mais d'apres vos commentaires la fin est un peu raté  :sweat:  

Sinon mes préférés :

- Marche ou creve (putain de livre que je lis au moins une fois par an)

- Ca

- Simetierre (le premier que j'ai lu, j'avais neuf ans  :o )

- Shining

- Jessie

- Bon y en a trop j'arrete là :D  

Et la pire truc de S.F c'est pour moi "Peur Bleue" qui est une merde sans nom  :fou:

n°6959356
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 10-11-2005 à 12:23:19  profilanswer

-cornelius- a écrit :

Je viens de me taper les 42 pages du topic  :pt1cable:  et juste pour dire que comme vous je suis un fan de King  :love:  

La je suis en pleine lecture du Fléau et pour le moment c'est l'un des meilleurs du Maitre, mais d'apres vos commentaires la fin est un peu raté  :sweat:  

je trouve lovecraft bien au dessus quand meme  :)

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°6959435
-cornelius​-
Posté le 10-11-2005 à 12:32:53  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Un coup de coeur est un coup de coeur meme si le talent de Lovecraft est immense  ;)

n°6961822
natie-nat
Posté le 10-11-2005 à 17:34:41  profilanswer

[quotemsg=6959293,1674,292604]Je viens de me taper les 42 pages du topic  :pt1cable:  et juste pour dire que comme vous je suis un fan de King  :love:  

Ca a du te prendre trois siècles! En tout cas, bravo!
Mais dans les livres que tu as cités, tu n'a pas mis la Tour Sombre....Ne me dis quand même pas que tu ne l'a pas lu?!?! Ce serait un sacrilège pour un fan de King!

---------------
à suivre...
n°6962102
-cornelius​-
Posté le 10-11-2005 à 18:30:44  profilanswer

J'attendais qu'ils sortent tous car j'aurai pas pu attendre entre deux bouquins  :o  

Donc ils sont tous chez moi maintenant et j'attends d'avoir moins de boulot pour les commencer  :love:

n°6962483
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 19:27:08  answer

-cornelius- a écrit :

J'attendais qu'ils sortent tous car j'aurai pas pu attendre entre deux bouquins  :o  

Donc ils sont tous chez moi maintenant et j'attends d'avoir moins de boulot pour les commencer  :love:

T'aurais quand même du attendre, de toute façon. Même si tu n'avais pas la patience. A moins de lire la version originale.  
D'ailleurs, dès que je me constitue tout le cycle en grand format J'ai Lu, je m'attaque à la version américaine.  

n°6964028
markesz
Destination danger
Posté le 10-11-2005 à 22:42:12  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Au-dessus de SK dans quel sens? Car au niveau de la profondeur psychologique des personnages, Lovecraft est proche du niveau zéro. Je dis ça, mais ça reste un de mes auteurs fétiches! ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)