Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4616 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°6752927
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2005 à 17:44:41  answer

Reprise du message précédent :
Parce que c'est tellement dense qu'après un certain temps, il faut y replonger. C'est forcé!

mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 17:44:41  profilanswer

n°6754054
natie-nat
Posté le 13-10-2005 à 20:29:41  profilanswer

ouais, je les ai relus 3 fois. Et je les relirai surement pour faire d'autres liens avec le 7.
 :love:  

---------------
à suivre...
n°6755981
dreamside
Posté le 14-10-2005 à 00:35:05  profilanswer

Spoiler :

Je les relis ausi, surtout le un pour le moment, avec le 7 en même temps, et y'a une évolution... L'icône que représente roland n'est pas encore présente, mais on sent bien qu'il aime ce personnage...
Quand à Jake... lire le un puis le 7 (tout en connaissant les autres volumes) est intéressant:
jake a les cheveux blancs, d'être resté trop longtemps dans ce désert...
boh? plus rien après...
et j'en passe...
Mais bon rien a foutre (excusez l'expression impolie) c'est la meilleure histoire que j'ai lue, et franchement je sais pas si je lirais un truc aussi puissant avant longtemps...
Et c'est la merde dans le tome 7: eddie meurt, jake a pas l'air d'être très en forme pour pas dire autres choses...
Je la sens mal la fin mais je la lirais... que dis-je dévorerais, je me la reserve, telle une grande fête qu'on attend depuis trop longtemps...
sinon pour anecdote j'ai adoré ses passages clins d'oeils à l'univers d'harry potter (les vifs d'argent, sortes de bombes) stephen king aime les harry potter? un beau débat en perspective...

Allez salut à tous

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 14-10-2005 à 01:42:03
n°6756210
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 14-10-2005 à 01:15:57  profilanswer

[spoiler][/spoiler]

Merci de ne pas gacher le plaisir et d'utiliser la balise ci dessus  :jap:

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6756676
markesz
Destination danger
Posté le 14-10-2005 à 09:17:14  profilanswer

Merci Lorelei d'avoir mit le spoiler. :)  
Sinon je crois plus prudent pour moi d'éviter ce topic, j'ai pas encore commencé la lecture du tome 7 mais je sens déjà trop que la fin va faire mal, si en plus je tombe sur des infos involontaires ça va infuencer ma perception du récit.

n°6756730
krisix
Oldpadawan
Posté le 14-10-2005 à 09:34:20  profilanswer

Spoiler Dark Tower

dreamside a écrit :

Spoiler :

..
sinon pour anecdote j'ai adoré ses passages clins d'oeils à l'univers d'harry potter (les vifs d'argent, sortes de bombes) stephen king aime les harry potter? un beau débat en perspective...

Allez salut à tous

Spoiler :

Il y a pas mal de clin d'oeil à de nombreuses fictions/contes du 20ème siécle (HP,Marvel...etc ) surtout dans les 3 derniers volumes.

n°6758095
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-10-2005 à 13:43:08  profilanswer

krisix a écrit :

Spoiler Dark Tower

Spoiler :

Il y a pas mal de clin d'oeil à de nombreuses fictions/contes du 20ème siécle (HP,Marvel...etc ) surtout dans les 3 derniers volumes.

Les livres de Stephen king sont toujours imprégnés de la culture populaire américaine, c'est un peu sa marque de fabrique :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°6759779
natie-nat
Posté le 14-10-2005 à 17:44:44  profilanswer

krisix a écrit :

Spoiler Dark Tower

Spoiler :

Spoiler :

il y a aussi des clins d'oeil à Narnia (qui en plus va bientôt sortir en film)

---------------
à suivre...
n°6761736
dreamside
Posté le 14-10-2005 à 22:41:16  profilanswer

salut à tous,
désolé si j'ai mis des spoilers... je croyais que je n'étais pas trop loin dans le roman, que tout le monde connaissaient ce que je mettais...
Quand tout le monde aura finit, on pourra discuter de cette fabuleuse saga qui m'a laissé sur le c...
Allez salut et bonne lecture

n°6793062
natie-nat
Posté le 19-10-2005 à 15:39:53  profilanswer

Bon, je me dévoue pour écrire un petit truc puisque que personne n'a rien à dire. Remarque,moi non plus, juste qu'il va falloir vous motiver pour lire ce tome 7 si on veut en parler avant la fin de l'année!
O.K, c'est la fin et c'est dur d'y penser et d'en finir, maais il va quand même falloir s'y mettre! :bounce:  
Bon, allez, courage, et allez y!

---------------
à suivre...
mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 15:39:53  profilanswer

n°6802395
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 19:49:20  answer

Ouais, dépêchez-vous! Qu'on puisse en parler. Pour ceux qui sont en train de lire un autre livre, mettez-vous d'abord au tome 7 car vraiment ça vaut le coup!

n°6802802
chris500
Posté le 20-10-2005 à 20:44:13  profilanswer

J'en suis pour ma part à la page 766...

Tiens, la somme des chiffres fait 19  :pt1cable:

n°6802811
natie-nat
Posté le 20-10-2005 à 20:45:37  profilanswer

chris500 a écrit :

J'en suis pour ma part à la page 766...

Tiens, la somme des chiffres fait 19  :pt1cable:

peut-être un signe...

---------------
à suivre...
n°6808829
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 21-10-2005 à 19:45:22  profilanswer

rediff de la tempete du siecle Mercredi sur M6  :)

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°6810629
dreamside
Posté le 22-10-2005 à 00:06:49  profilanswer

ben merde c une putain de bombe...
Va falloir me laisser le temps de "digérer" tout ça, c tellement fort...
Allez salut

n°6811691
natie-nat
Posté le 22-10-2005 à 10:16:53  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

rediff de la tempete du siecle Mercredi sur M6  :)

A quelle heure? :D  

---------------
à suivre...
n°6811692
natie-nat
Posté le 22-10-2005 à 10:17:52  profilanswer

dreamside a écrit :

ben merde c une putain de bombe...
Va falloir me laisser le temps de "digérer" tout ça, c tellement fort...
Allez salut

Ca veut dire que tu l'as fini? Mais je te laisse le temps de digérer, il me l'a fallu aussi...

---------------
à suivre...
n°6812356
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-10-2005 à 12:44:09  profilanswer

natie-nat a écrit :

A quelle heure? :D

vers les 20h45  :)

---------------
n°6812600
natie-nat
Posté le 22-10-2005 à 13:39:28  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

vers les 20h45  :)

Merci. Je l'avais encore jamais vu, seulement lu. :pt1cable:  

---------------
à suivre...
n°6813214
dreamside
Posté le 22-10-2005 à 16:11:35  profilanswer

bon on va essayer d'éviter les spoilers...
Etrange fin, mais d'un côté je pense que c'est la fin la plus logique, même si on se demande si c'est pas un peu facile quand même...

n°6816703
natie-nat
Posté le 23-10-2005 à 12:38:15  profilanswer

bon, sondage: qui l'a fini?
est-ce qu'on peut parler de la fin?
s'il vous plaît... :sweat:  

---------------
à suivre...
n°6816730
eraser17
Posté le 23-10-2005 à 12:44:55  profilanswer

vous pouvez parler de la fin mais en spoiler, c'est a dire que tu met ton message entre les balises  [ spoiler] et [ /spoiler] sans les espaces.

et que tu precise bien avant sur quelle partie ou quel tome s'applique le spoiler.

exemple:

spoiler sur la fin du tome 7

Spoiler :

blabla

n°6818326
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 18:46:59  answer

Ca fait deux semaines que j'ai fini le septième tome.

n°6818333
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 18:48:24  answer

[C'était pour essayer le spoiler]

n°6818339
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 18:49:08  answer

J'ai mal compris, tu peux réexpliquer?

n°6818370
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-10-2005 à 18:52:36  profilanswer

[ spoiler] ici tu tappes ton texte  [ /spoiler] sans les espaces entre [ s et [ /

---------------
n°6830932
natie-nat
Posté le 25-10-2005 à 13:51:07  profilanswer

bon, alors, al fin; qu'est-ce que vous en pensez?

Spoiler :

moi, je trouve que c'est plutot horrible comme fin. Et qu'en plus, ça n'est pas une vraie fin, puisque qu'il a du tout recommencer et que cette fois, il devrait y arriver avec le cor, mais que ce ne sera pas raconter. Donc, en fait, on ne sait pas ce qui se passera quand il arrivera à la Tour avec, cette fois, tous ses sigleus

---------------
à suivre...
n°6862042
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-10-2005 à 15:40:57  profilanswer

natie-nat a écrit :

bon, alors, al fin; qu'est-ce que vous en pensez?

Spoiler :

moi, je trouve que c'est plutot horrible comme fin. Et qu'en plus, ça n'est pas une vraie fin, puisque qu'il a du tout recommencer et que cette fois, il devrait y arriver avec le cor, mais que ce ne sera pas raconter. Donc, en fait, on ne sait pas ce qui se passera quand il arrivera à la Tour avec, cette fois, tous ses sigleus

Je pense que cet éternel recommencement est sa punition (son chatiment ?) pour avoir sacrifié ses compagnons (et gan sait quoi d'autre) dans le seul but d'atteindre la tour. Une sorte de purgatoire en somme.
Au debut du tome 1, le Pistolero et le frontalier ont cette petite discussion:

Citation :

-Croyez vous qu'il y a une existence après la vie ? demanda le pistolero [...]
-Oui. Celle que nous sommes en train de vivre, à mon avis.

Je me demande si c'est un indice laissé par l'auteur sur le sens de la quête de Roland ou une simple plaisanterie sur l'aridité du désert...

Et puis comme dit l'auteur, l'important c'est la quête, pas son but. Si l'histoire s'était arretée quand roland s'avançait vers la tour en criant le nom de ses compagnons sacrifiés sur l'autel de sa quête, ça ne m'aurait pas géné plus que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 29-10-2005 à 15:43:05

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°6862637
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-10-2005 à 17:34:27  profilanswer

bon j arrive aux pages 400  :D

---------------
n°6863082
chris500
Posté le 29-10-2005 à 18:43:16  profilanswer

Je l'ai fini jeudi matin

n°6871799
natie-nat
Posté le 31-10-2005 à 09:55:36  profilanswer

mareek a écrit :

Je pense que cet éternel recommencement est sa punition (son chatiment ?) pour avoir sacrifié ses compagnons (et gan sait quoi d'autre) dans le seul but d'atteindre la tour. Une sorte de purgatoire en somme.
Au debut du tome 1, le Pistolero et le frontalier ont cette petite discussion:

Citation :

-Croyez vous qu'il y a une existence après la vie ? demanda le pistolero [...]
-Oui. Celle que nous sommes en train de vivre, à mon avis.

Je me demande si c'est un indice laissé par l'auteur sur le sens de la quête de Roland ou une simple plaisanterie sur l'aridité du désert...

Et puis comme dit l'auteur, l'important c'est la quête, pas son but. Si l'histoire s'était arretée quand roland s'avançait vers la tour en criant le nom de ses compagnons sacrifiés sur l'autel de sa quête, ça ne m'aurait pas géné plus que ça.

Spoiler :

Il n'a pas vraiment sacrifié ses compagnons, il ne pouvait pas les empéché de mourir, il n'avait pas envie qu'ils meurent non plus.
Si l'histoire s'était arrêtée quand Roland s'avançait vers la Tour en criant le nom de ses compagnons sacrifiés sur l'autel de sa quête comme tu dis, ça m'aurait déjà moins géné, mais c'est vrai que ça laisserait une question en suspens.
Je ne vois pas très bien pourquoi, à la fin du tome un, lors du tirage de cartes de Walter, la carte de la Tour recouvre celle du Pendu, ni pourquoi la carte de la vie est tirée mais n'a pas d'emplacement.
Et dans l'idée de l'eternel recommencement que tout le monde sort, dans la tempête du siècle: "l'enfer, c'est la répétition".

---------------
à suivre...
n°6873624
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 31-10-2005 à 15:00:40  profilanswer

natie-nat a écrit :

Spoiler :

Il n'a pas vraiment sacrifié ses compagnons, il ne pouvait pas les empéché de mourir, il n'avait pas envie qu'ils meurent non plus.
Si l'histoire s'était arrêtée quand Roland s'avançait vers la Tour en criant le nom de ses compagnons sacrifiés sur l'autel de sa quête comme tu dis, ça m'aurait déjà moins géné, mais c'est vrai que ça laisserait une question en suspens.
Je ne vois pas très bien pourquoi, à la fin du tome un, lors du tirage de cartes de Walter, la carte de la Tour recouvre celle du Pendu, ni pourquoi la carte de la vie est tirée mais n'a pas d'emplacement.
Et dans l'idée de l'eternel recommencement que tout le monde sort, dans la tempête du siècle: "l'enfer, c'est la répétition".

Spoiler :

Je maintiens qu'il a sacrifié nombre de ses compagnons sciemment. Dans le Premier Tome il a eu plusieurs fois le choix dabandonner sa quête pour sauver Jake par exemple.

A mon avis la carte de la tour recouvre le pendu parce que Roland et la tour sont indiscociables l'un de l'autre. Roland n'existe que par sa quête et la tour ne semble être là qu'en prévision de la venue de Roland (à moins que son contenu ne s'adapte à la personne qui y entre). Peut-être que si la carte de la vie n'a pas d'emplacement c'est parce que la vie ne compte pas dans la quête de roland.

---------------
n°6873877
natie-nat
Posté le 31-10-2005 à 15:35:36  profilanswer

mareek a écrit :

Spoiler :

Je maintiens qu'il a sacrifié nombre de ses compagnons sciemment. Dans le Premier Tome il a eu plusieurs fois le choix dabandonner sa quête pour sauver Jake par exemple.

A mon avis la carte de la tour recouvre le pendu parce que Roland et la tour sont indiscociables l'un de l'autre. Roland n'existe que par sa quête et la tour ne semble être là qu'en prévision de la venue de Roland (à moins que son contenu ne s'adapte à la personne qui y entre). Peut-être que si la carte de la vie n'a pas d'emplacement c'est parce que la vie ne compte pas dans la quête de roland.

Spoiler :

Mmmm...très bonne analyse, en effet. Je vais y réfléchir.
Mais quand il a sacrifié Jack, il ne savait pas encore vraiment ce que c'était que d'avoir des vrais amis, un ka tet. Il dit lui même qu'à cette époque il n'avait pas de coeur (même s'il avait déjà eu Cuthbert, Jamie, Allain, Susan...)

---------------
à suivre...
n°6900537
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2005 à 18:20:10  answer

Spoiler :

C'est vrai qu'il reste une question en suspens: la Tour Sombre est-elle là pour Roland ou s'adapte t-elle en fonction de l'individu qui la parcoure. Pour ma part, je pense qu'elle s'adapte. Il y a une question qui me taraude tout de même:puisque Roland est happé par le désert à la fin du dernier tome, est-ce que le temps s'arrête (dans le Monde Ultime, j'entends) après cet evènement, puisqu'il y a un éternel recommencement?  Ca me taraude. Avez-vous des avis?

n°6901322
natie-nat
Posté le 03-11-2005 à 20:13:05  profilanswer

Spoiler :

Tout d'abord, je pense aussi que la Tour s'adapte en fonction de l'individu, mais d'un autre côté, il semble que tout ceux qui est voulu l'atteindre ont échoué, donc on ne sait pas.
Ensuite, cette question du temps est difficile. C'est vrai que ça rend tout compliqué. Est-ce qu'il y a aussi un recommencement pour le ka-tet de roland? Il faut bien qu'il les re-rencontre, alors qu'ils se sont retrouvé ensemble dans un autre quand et un autre ou, avec même des personnalités différentes (Eddie ne se souvient pas de cette quête...).
Il en est peut-être aussi ainsi dans le monde ultime. Peut-être celui ci évolue t-il dans une autre "dimention de temps". Le temps ne s'arrête surement pas dans le monde ultime de cette dimension, mais comme il n'y a qu'une seule tour, peut-être que quand Roland atteindra une nouvelle fois la Tour Sombre, les 2 "quand" se rejoindront?
Mais rien n'est sur, et plus j'y réfléchi, plus je m'y embrouille! :??:

---------------
à suivre...
n°6908634
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 18:04:21  answer

Spoiler :

On devrait peut-être en parler à sai King. Comme ça, en même temps, on pourra lui dire personellement grand-merci

n°6908677
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 18:08:59  answer

Il y a une question qui me taraude l'esprit et que j'aimerais vous soumettre: je vois (à mon grand agacement) de nombreux commentaires de La Tour Sombre parler de ce chef d'oeuvre comme d'un cycle d'héroïc-fantasy. Personellement, je suis tout à fait contre ce choix. Il me semble que La Tour Sombre est un cycle fantastique.  
Et vous, qu'en pensez-vous? J'aimerais avoir votre avis.

n°6908745
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-11-2005 à 18:18:31  profilanswer

Spoiler :

Moi aussi je suis taraudé par cette question ...
D'un coté, si Roland ne revient pas dans le temps à chaque recommencement, ça explique pourquoi il s'est passé des siècles entre la chute de Gilead et l'arrivée de Roland à la tour alors que pour lui sa quête aurait plutot duré une quinzaine d'années.
D'un autre coté, je vois mal comment tous les gens que Roland rencontre peuvent revivre la quête de roland si le temps continue de suivre son cours. On peut penser que la quête est à chaque fois différente mais il faudrait faire réssuciter Walter pour garder la cohérence d'une fois sur l'autre et ça ne colle pas vraiment non plus ...

---------------
n°6908779
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-11-2005 à 18:21:47  profilanswer

Pour moi aussi c'est du fantastique, comme la plupart des romans de King. Mais bon, on s'en fout un peu, non ?

---------------
n°6908783
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-11-2005 à 18:22:30  profilanswer

Spoiler :

:non: il veut pas qu'on lui reparle de la tour sombre, c'est commme ça et c'est tout.

---------------
n°6909106
natie-nat
Posté le 04-11-2005 à 19:00:37  profilanswer

:p Ben, c'est vrai qu'il n'y a pas des créatures magiques ou le genre de truc qu'on trouve dans les bouquins d'heroïc fantasy, mais c'est vrai aussi qu'on s'en fout un peu lol. L'important, c'est qu'il l'ai écrit jusqu'à la fin, non?

---------------
à suivre...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)