|
Auteur | Sujet : [TopikuniK] Stephen King |
---|
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Reprise du message précédent : --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Publicité | Posté le 13-09-2023 à 23:19:50 |
Smelly Jelly Drive |
|
ramice |
|
Zack etron | J'ai toujours vu ça comme un moyen de donner un côté étrange, bizarre au titre. |
Perfector Memento mori | Un peu comme "Simetierre" Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 14-09-2023 à 13:41:58 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
Zack etron |
|
Perfector Memento mori | Oui.
--------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
chris500 |
--------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
Perfector Memento mori |
--------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Publicité | Posté le 14-09-2023 à 23:18:00 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Jessie J’ai également commencé la lecture de Dolores Clairborne : c’est également une découverte. Et le ton ainsi que la façon dont il est écrit me pousse à en vouloir toujours en lire plus. Et ça sent effectivement le bon ouvrage. Et mine de rien, ça fait un paquet de bons romans à la suite ; ça me rappelle la suite Dead Zone, Charlie, Chantier, Cujo, Différentes saisons Message édité par Narm le 17-09-2023 à 09:43:17 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
markesz Destination danger | Très bien tes impressions de ce roman que j'ai apprécié aussi. +1 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Smelly Jelly Drive | Tu n'en as pas marre de ne lire que du SK ? J'aime beaucoup Dolores Claiborne, je l'ai lu plusieurs fois, pour moi c'est peut-être son meilleur livre des années 1990. |
Proust4 | J'aime beaucoup tes analyses Narm. |
Non --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Pour changer je regarde des adaptations : avant hier la part des ténèbres. Par contre là je suis en train de regarder l'adaptation de 1994 du Fléau. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Smelly Jelly Drive | Oui l'adaptation de 1994 est pas mal. La seconde sortie il y a quelques années est très mauvaise par contre il paraît. |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | J'en ai fini avec Dolores : quelle pépite ! Du moins si on accroche au style. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
gros minet | j'ai lu Misery rapidement, j'avais abandonné après une première tentative trouvant que "ça n'avançait pas", et j'ai aimé |
Smelly Jelly Drive |
|
Aricoh gentil mais fo po pousser | --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
Oberon |
Après, on peut aussi compter sur les prolifiques Graham Masterton, Dean Koontz, Dan Simmons... Message édité par Oberon le 28-09-2023 à 19:34:48 |
Aricoh gentil mais fo po pousser | J'ai du mal avec l'anglais malheureusement et j'ai déjà lu les Zombie stories.
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
ramice |
La lignée, je n'avais pas du tout accroché. Je conseille pour ma part |
mongolourk |
Message édité par mongolourk le 28-09-2023 à 21:22:28 |
Emzy Rōnin |
--------------- Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises. |
mongolourk |
Aricoh gentil mais fo po pousser | Merci pour toutes vos idées !
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Dolores Claiborne Bon d'habitude, je réfléchis à un mini-plan sur la critique que je fais du Stephen King que je viens de finir. Je me dis toujours "comment leur donner envie sans spoiler".
Message édité par Narm le 29-09-2023 à 22:11:32 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
GAS Wifi filaire© | J'avais commencé DC, mais j'ai été rebuté par le style "argot" mal fait. La traduction n'arrange probablement pas cet aspect. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Ah ça ne m'a pas choqué, je trouvais ça cohérent avec quelqu'un qui n'avait pas fait d'études autre que le lycée de trifouillis les oies durant la seconde guerre mondiale et qui vit sur une petite île --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Smelly Jelly Drive | Je suis entièrement d'accord avec ton avis. |
Au niveau du casting y a quand même des trucs qui choquent : --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | J'ai commencé Rêves & Cauchemars
Smelly Jelly Drive | Dans ce recueil j'aime bien notamment les nouvelles suivantes : "La Cadillac de Dolan", "Laissez venir à moi les petits enfants", "Popsy", "Le Dentier claqueur", "Le Doigt télescopique", "La Saison des pluies". Je ne me rappelle pas les dernières. |
gros minet | Excellent la Cadillac de Dolan |
Smelly Jelly Drive | La couverture de la nouvelle traduction de Shining qui paraîtra le 2 novembre :
|
Zack etron |
|
nicko |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic unique - Shaman King | Martin Luther King |
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre! | Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ?? |
Marche ou crève de Stephen King : euh | Films [tirés des livres] de stephen king |
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong | |
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King |