| |||||
| Auteur | Sujet : [TopikuniK] Stephen King |
|---|---|
ynorsa | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-02-2023 à 10:30:31 ![]() ![]() |
nicko |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Le Fléau c'est une météorite qui passe dans le ciel : ça éblouit au début, on profite du spectacle mais au bout d'un moment, y a plus rien. Message cité 1 fois Message édité par Narm le 15-02-2023 à 14:08:44 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
GAS Wifi filaire© |
Il n'existe d'ailleurs pas de deuxième moitié --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 15-02-2023 à 16:28:35 ![]() ![]() |
nicko |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Ça m'avait fait la même chose lors de ma première lecture. J'étais en mode "WTF ? L'intrigue n'avance pas avec cette mise en abyme, on s'en fout des trucs qui se sont passé XX années avant".. Et à la relecture quelques années après, j'ai apprécié ce récit car c'est une grande pause qui permet de mieux comprendre l'univers et le personnage de Roland. Finalement le but c'est le voyage pas la destination Message édité par Narm le 16-02-2023 à 07:30:32 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
gros minet |
Délicieusement vieillot |
Smelly Jelly Drive |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Tout à fait et il y a également des dialogues qui sont repris in-extenso dans l'adaptation. Et pour l'avion, dans le téléfilm c'est un Lockheed L-1011 TriStar d'après Wikipedia alors que c'est un Boeing 767 dans le livre Message édité par Narm le 21-02-2023 à 12:06:37 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
gros minet |
Larry_Golade | Oui, c'est ce que King appelle (enfin son éditeur, apparemment) des novellas : des récits trop longs pour être considérés comme des nouvelles, mais trop courts pour faire un vrai "livre" (un livre broché grand format, en tout cas). C'est pour ça qu'il existe les recueils "différentes saisons" et "Minuit 4" : ce sont des novellas réunies ensemble pour faire un livre grand format pour le marché US. Pour Carrie, il est sorti au départ en livre de poche, la longueur du texte était moins importante. Pour les Langoliers l'adaptation est en effet bien fidèle Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 21-02-2023 à 12:26:42 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Smelly Jelly Drive |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Bon fini les "Langoliers", j'ai vraiment aimé
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
gros minet |
|
Smelly Jelly Drive |
|
vinko | A tient je suis aussi en train de relire Running Man --------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
gros minet | Oui mais très bon souvenir |
Ça tombe bien, c'est du Bachman --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
vinko |
--------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Smelly Jelly Drive |
GAS Wifi filaire© |
Et d'après le wiki :
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
petermonster | J'y suis j'y reste, en terme de psychologie ça me changera de running man |
markesz Destination danger | Moi j'ai aimé Jessie, un huis-clos digne des plus grands écrivains --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
GAS Wifi filaire© | +1 Puis vlà l'angoisse dans certaines scènes... --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Smelly Jelly Drive | En France le prochain SK, Conte de fées, paraîtra le 12 avril : https://www.amazon.fr/Conte-f%C3%A9 [...] 2226475532 N'aimant pas du tout les mondes imaginaires, je ferai l'impasse sur celui-là. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
gros minet | faudrait que je le relise, je n'avais pas accroché à Jessie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic unique - Shaman King | Martin Luther King |
| Maurice G DAntec sa vie son oeuvre! | Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ?? |
| Marche ou crève de Stephen King : euh | Films [tirés des livres] de stephen king |
| Peter Jackson veut faire un remake de King Kong | |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King | |