Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°67020484
bubbs
Posté le 16-10-2022 à 20:19:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon alors personne n'a fini Billy Summers ?  :o  

J'en suis à la moitié et je le trouve pas trop mal.
Pas transcendant loin s'en faut, mais plutôt plaisant.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2022 à 20:19:44  profilanswer

n°67020515
gros minet
Posté le 16-10-2022 à 20:24:01  profilanswer

bubbs a écrit :

Bon alors personne n'a fini Billy Summers ? :o

J'en ai parlé plus haut :) un bon souvenir.

n°67020560
bubbs
Posté le 16-10-2022 à 20:29:42  profilanswer

gros minet a écrit :

J'en ai parlé plus haut :) un bon souvenir.

Ah oui pardon j'avais vu ton message sur les 100 premières pages mais pas le deuxième.  :o  
Toutes mes confuses.  [:franceurop-detresse:3]

n°67023503
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-10-2022 à 09:40:30  profilanswer

bubbs a écrit :

Pas acheté, je vais me le faire offrir à Noël.

n°67065561
ynorsa
Posté le 22-10-2022 à 17:13:33  profilanswer

Je viens aussi de lire « Billy Summers » et j’ai bien aimé, même si clairement, ça aurait pu être signé Richard Bachman vu qu’y a 0 surnaturel dedans.
C’est assez calme comme livre, rythme tranquille. La première et la deuxième partie sont très bien, le reste un peu moins.

Spoiler :

Et je dois dire que la double fin est moins pire que d’habitude :o

n°67231650
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 16-11-2022 à 11:40:10  profilanswer

bubbs a écrit :

Bon alors personne n'a fini Billy Summers ? :o

Oui j'ai beaucoup aimé jusqu'à

Spoiler :

la descente chez Nick, le nouveau perso qui arrive comme un cheveu sur la soupe, en vingt ou trente pages l'histoire de Klerke est réglée et, oh tiens, Marge était chez Klerke pour les attendre ça alors quelle coïncidence.
Et l'histoire de pédophilie mouais je trouve que King a manqué d'inspiration sur les personnalités des personnages hors Billy et Alice.

n°67231682
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 16-11-2022 à 11:42:34  profilanswer

Je suis allé voir la maison de King à Bangor, on la croirait sortie d'un de ses romans :D
Un peu déçu car on n'a pas trouvé la bouche d'égout qui aurait servi d'inspiration pour Ça
https://newenglandwithlove.com/stephen-kings-maine/

n°67240095
Doubi23
Posté le 17-11-2022 à 13:32:17  profilanswer

bubbs a écrit :

Je viens de le finir

Spoiler :

Je reste sur ma faim par rapport au pavillon d'été et sa peinture, je pensais vraiment que quelque chose de fictionnel arriverait en rapport avec l'hôtel Overlook, surtout après le décès

n°67271148
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 21-11-2022 à 22:43:23  profilanswer

Finis le 2e tome sur 3e du Fléau de 1990.
Bon bin c'était meilleur dans mes souvenirs [:dovakor loves you:3]
Je veux dire, j'aime beaucoup le premier avec l'ambiance fin du monde suite à une pandémie.
Mais le second, passe trop sur le surnaturel, le bien contre le mal, etc. Et je trouve que c'est dommage car ça dédouane un peu les personnages "je suis attiré par le côté obscur, ce n'est pas de ma faute" alors que non, ils pourraient se contenter d'être juste des salauds.
Et toute la partie réunion, périple dans les Etats-Unis dévastés, je ne trouve pas ça folichon ; disons que le début du tome 3 avec comment reconstruire une société s'annonce intéressante.
Mais, il y a une tonne de personnages que j'avais oubliés en fait :sweat:
Bref ça se lit bien mais, contrairement à ce que je pensais, ce n'était pas aussi bien que ça :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 22-11-2022 à 07:25:16

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°67271880
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-11-2022 à 06:52:52  profilanswer

J'ai le même avis que toi, j'ai d'ailleurs arrêté au début du 3e tome en poche.
Je vais recommencer un de ces jours, en espérant que ça ne me regonfle pas pareil :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 06:52:52  profilanswer

n°67271972
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 22-11-2022 à 07:39:36  profilanswer

Mère Abigail  :mad:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°67272628
markesz
Destination danger
Posté le 22-11-2022 à 09:41:53  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Mère Abigail  :mad:

+1 L'aspect mystique m'avait dérangé à l'époque. Mais ça reste un roman incontournable qui fera la joie qui découvriront l'univers de SK.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°67272655
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-11-2022 à 09:45:43  profilanswer

C'est un peu ce qui me freine pour attaquer la Tour sombre (en plus du pavé que ça représente). Je crains ce côté mystique, voire psychédélique, qui m'a fait aussi arrêter Insomnie avant la fin, et comme apparemment il y a des liens forts entre ce roman et la TS...

---------------
n°67272758
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 22-11-2022 à 09:59:34  profilanswer

Alors que ça passe beaucoup, beaucoup mieux dans la Tour Sombre.
C'est toujours ancré dans une forme de réalité je trouve, sans le côté religieux et toutes les bondieuseries que tu retrouves dans le Fléau

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°67272931
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-11-2022 à 10:18:57  profilanswer

Ah, tant mieux !

---------------
n°67273221
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-11-2022 à 10:53:45  profilanswer

Narm a écrit :

Finis le 2e tome sur 3e du Fléau de 1990.  
Bon bin c'était meilleur dans mes souvenirs [:dovakor loves you:3]  
Je veux dire, j'aime beaucoup le premier avec l'ambiance fin du monde suite à une pandémie.  
Mais le second, passe trop sur le surnaturel, le bien contre le mal, etc. Et je trouve que c'est dommage car ça dédouane un peu les personnages "je suis attiré par le côté obscur, ce n'est pas de ma faute" alors que non, ils pourraient se contenter d'être juste des salauds.  
Et toute la partie réunion, périple dans les Etats-Unis dévastés, je ne trouve pas ça folichon ; disons que le début du tome 3 avec comment reconstruire une société s'annonce intéressante.  
Mais, il y a une tonne de personnages que j'avais oubliés en fait :sweat:  
Bref ça se lit bien mais, contrairement à ce que je pensais, ce n'était pas aussi bien que ça :lol:

À partir du tome 2, Le Fléau devient pour moi un des pires livres de SK.

n°67276691
Larry_Gola​de
Posté le 22-11-2022 à 15:52:40  profilanswer

GAS a écrit :

C'est un peu ce qui me freine pour attaquer la Tour sombre (en plus du pavé que ça représente). Je crains ce côté mystique, voire psychédélique, qui m'a fait aussi arrêter Insomnie avant la fin, et comme apparemment il y a des liens forts entre ce roman et la TS...

Y'a quasiment rien de psychédélique dans la TS, on va dire que tout est dans le premier tome et dans Magie Et Cristal.
Le reste est plus une sorte de roman "WesternPunk" :D
Et même ce qui existe dans la TS reste très lié aux personnages. la magie présente à le pouvoir d'influencer mais pas de contrôler les personnages. C'est une peu une sorte de "Aide-toi, le Ciel t'aidera". Il se produit des miracles/coincidences komparazard mais elles ne sont quasi jamais "gratuites", les personnages doivent se bouger le cul avant :o

C'est très différent du Fléau ou en effet dans la 3e partie, les personnages "gentils" donnent l'impression d'être sur des rails, parce que "Dieu a tout prévu" et donc ils se laissent faire.
D'ailleurs la partie qui devrait être la plus "excitante" du 3e livre est naze, pour ça.

Spoiler :

La main de Dieu, littéralement? Mais quel putain d'abandon de l'imagination quoi...

Bizarrement perso le côté "Mère Abigail" ne me gêne pas, c'est une petite vieille "déifiée" par un groupe qui décide de la suivre, elle joue son rôle, c'est pas trop difficile d'imaginer une personne qui se joue en prophète pendant une fin du monde et qui s'imagine que Dieu lui parle tous les soirs :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67280963
nicko
Posté le 22-11-2022 à 21:32:35  profilanswer

Je suis bien d'accord.

Je me relis régulièrement la première partie du Fléau. Ca tue la bite avec une ambiance incroyable, un de mes King préféré.

Et ensuite ça tourne en eau de boudin. Jusqu'à la pire fin jamais écrite par King.

Message cité 2 fois
Message édité par nicko le 22-11-2022 à 21:34:58
n°67282798
ynorsa
Posté le 23-11-2022 à 08:25:43  profilanswer

nicko a écrit :

Jusqu'à la pire fin jamais écrite par King.

Oh je sais pas, y en a plein de mauvaises :o
"Under the dome", par exemple :D
On peut sûrement trouver un top des pires fins

n°67282854
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-11-2022 à 08:37:14  profilanswer

La toute fin de Bazaar est quand même bien naze aussi, mais de mémoire ça ne prend que quelques pages, donc ça va, et le reste est tellement bon !

Par contre des fins à la Marche ou crève, Simetierre, Cujo, c'est du très bon !

---------------
n°67282961
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 23-11-2022 à 08:58:59  profilanswer

La fin de Simetierre  :love:

---------------
n°67283630
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-11-2022 à 10:21:52  profilanswer

GAS a écrit :

+1

n°67286231
Emzy
Kaiju
Posté le 23-11-2022 à 14:24:15  profilanswer

ynorsa a écrit :

Oh je sais pas, y en a plein de mauvaises :o
"Under the dome", par exemple :D
On peut sûrement trouver un top des pires fins

Ah oui dans le genre "bat les couilles" elle est très très haute :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°67292468
markesz
Destination danger
Posté le 24-11-2022 à 09:52:41  profilanswer

Emzy a écrit :

Ah oui dans le genre "bat les couilles" elle est très très haute :D

Après cet événement extraterrestre mais terriblement réaliste sur la vie des petites villes américaines, avait-il le choix ?
Je n'aurais pas supporter un 3e tome pour une fin de l'histoire tout en finesse.  
L'importance des actions et des acteurs étant parfaitement réussit, la fin se devait d'être simple, l'idée étant que nous, Terriens, sommes une simple curiosité (à l'image des fourmis) d'une civilisations même 100 fois plus évoluée, il reste une dose de pitié dans chaque individu de l'univers.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°67295372
Larry_Gola​de
Posté le 24-11-2022 à 15:06:41  profilanswer

markesz a écrit :

Après cet événement extraterrestre mais terriblement réaliste sur la vie des petites villes américaines, avait-il le choix ?
Je n'aurais pas supporter un 3e tome pour une fin de l'histoire tout en finesse.  
L'importance des actions et des acteurs étant parfaitement réussit, la fin se devait d'être simple, l'idée étant que nous, Terriens, sommes une simple curiosité (à l'image des fourmis) d'une civilisations même 100 fois plus évoluée, il reste une dose de pitié dans chaque individu de l'univers.

Disons que c'est hyper facile quand même. Je m'attendais plus

Spoiler :

A ce que le Dôme se dissolve et que l'atmosphère empoisonnée tue les curieux à 2 km à la ronde :o
Là c'est vraiment "Hop baguette magique, il est tout parti" et perso ça m'a gâché la fin :o d'imaginer ce dôme enlevé comme un bol avec son atmosphère qui reste collée dedans, et l'air "propre" qui rentre gentiment , pif pouf magie

.
Pour le reste je suis d'accord, c'est difficile d'imaginer une "bonne" fin, l'histoire est arrivée au bout, elle a servi le propos du livre, faut couper le cordon.
C'est pas la pire fin de King, loin de là :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67295403
ramice
Posté le 24-11-2022 à 15:10:04  profilanswer

Et indépendemment de la fin, c'est bien Under The Dome ?

n°67295446
Larry_Gola​de
Posté le 24-11-2022 à 15:16:26  profilanswer

Perso je trouve que la "dégradation" de la situation est trop rapide, mais je ne suis pas psy, si ça se trouve c'est réaliste.
Pour les persos c'est très bien fait, tu retrouves bien cette sorte de déconnexion entre "les gens de l'extérieur" et "les gens du Dôme".
Pour comprendre Big Jim, je te conseille d'aller voir ou lire des témoignages sur Fred Phelps et Alex Jones pour comprendre que non, King n'imagine pas une sorte de Pol Pot redneck, ça aide BEAUCOUP à comprendre la psychologie et l'influence du personnage.
La première fois que j'ai lu Dôme je ne connaissais ni l'un ni l'autre et je pensais qu'un type comme Big Jim était une invention totale.
En fait, non  :sweat:  

Et pour le reste c'est une sorte de Fléau en miniature, avec les gens qui doivent vivre en circuit fermé.

---------------
n°67295626
ramice
Posté le 24-11-2022 à 15:40:48  profilanswer

Bordel les barges !!  [:alarmclock1]  
La réalité dépasse la fiction...  [:xeen]

n°67325646
nicko
Posté le 28-11-2022 à 14:38:48  profilanswer

GAS a écrit :

La toute fin de Bazaar est quand même bien naze aussi, mais de mémoire ça ne prend que quelques pages, donc ça va, et le reste est tellement bon !

Ha non moi je l'aime bien la fin de Bazaar. Ça colle bien avec le reste du bouquin , bien barrée. :D

En fin réussie aussi : 22/11/63 !

Message édité par nicko le 28-11-2022 à 14:39:00
n°67402081
Narm
Posté le 08-12-2022 à 00:28:51  profilanswer

nicko a écrit :

Je suis bien d'accord.

Je me relis régulièrement la première partie du Fléau. Ca tue la bite avec une ambiance incroyable, un de mes King préféré.

Et ensuite ça tourne en eau de boudin. Jusqu'à la pire fin jamais écrite par King.

Ah mais je ne me souvenais plus des tome 2 et 3 ou alors juste des bribes. Alors que le début deboîte comme tu dis.
Mais là [:jesus_consteration]

Spoiler :

Alors que je trouve ça intéressant la reconstruction et que mère Abigail s'est barrée, bah elle revient en expliquant : faut reprendre la route maintenant.
La mort de Nick un des personnages les plus intéressant.
La mort de Harold, aussi un personnage intéressant.
Dans les deux cas, c'est expédié comme on se débarrasse de vieilles chaussettes

Message édité par Narm le 08-12-2022 à 00:31:22

---------------
n°67405219
Larry_Gola​de
Posté le 08-12-2022 à 14:19:46  profilanswer

Pour le premier, c'est en effet bien sale, parmi tous les perso possible, de le prendre lui.

Spoiler :

Mais bon de toutes façons vu la manière donc ils sont mis sur des rails après, ça n'aurait pas changé grand-chose...
Ce qui d'ailleurs gâche toute la fin, les 4 compagnons qui vont au bûcher sans se poser de question :fou:
"Boh c'est pas grave, Dieu a dit que tu n'irais pas avec nous, mais bon il n'a pas dit que tu ne mourrais pas comme un chien avec la patte cassée au fond d'un fossé, amuse-toi bien lol"

Par contre la mort de Harold était plus prévisible, c'est plus la circonstance qui me fait tiquer.
Harold a bien servi mais une fois qu'ils étaient "grillés", il n'était plus qu'un pion non seulement inutile mais potentiellement dangereux puisque instable. Sa folie des grandeurs lui a permis d'être manipulable, mais une fois dans le camp de Flagg il aurait été (probablement) trop bouffi d'orgueil pour rester à sa place, donc hop, on le vire de l'équation. En plus, il a échoué partiellement puisque l'explosion n'a pas tué tout le monde :o .
Non moi c'était plutôt les circonstances, la flaque d'huile au milieu de nulle part... bof. Perso je l'aurais plus vu se faire tirer dessus par les mecs postés à la surveillance des frontières de Las Vegas.

---------------
n°67445680
Narm
Posté le 13-12-2022 à 14:59:50  profilanswer

Tiens, ça parle de retenter une nouvelle adaptation de la Tour Sombre en série, toujours sur Prime Video.  
J'espère que le précédant pilote fuitera sur les Internet un jour.

Message édité par Narm le 13-12-2022 à 15:00:07

---------------
n°67507729
Narm
Posté le 20-12-2022 à 23:55:01  profilanswer

Je viens enfin de la finir.
Et une fois n'est pas coutume, je vais commencer par la partie spoiler.

Larry_Golade a écrit :

Pour le premier, c'est en effet bien sale, parmi tous les perso possible, de le prendre lui.

Spoiler :

Mais bon de toutes façons vu la manière donc ils sont mis sur des rails après, ça n'aurait pas changé grand-chose...
Ce qui d'ailleurs gâche toute la fin, les 4 compagnons qui vont au bûcher sans se poser de question :fou:
"Boh c'est pas grave, Dieu a dit que tu n'irais pas avec nous, mais bon il n'a pas dit que tu ne mourrais pas comme un chien avec la patte cassée au fond d'un fossé, amuse-toi bien lol"

Par contre la mort de Harold était plus prévisible, c'est plus la circonstance qui me fait tiquer.
Harold a bien servi mais une fois qu'ils étaient "grillés", il n'était plus qu'un pion non seulement inutile mais potentiellement dangereux puisque instable. Sa folie des grandeurs lui a permis d'être manipulable, mais une fois dans le camp de Flagg il aurait été (probablement) trop bouffi d'orgueil pour rester à sa place, donc hop, on le vire de l'équation. En plus, il a échoué partiellement puisque l'explosion n'a pas tué tout le monde :o .
Non moi c'était plutôt les circonstances, la flaque d'huile au milieu de nulle part... bof. Perso je l'aurais plus vu se faire tirer dessus par les mecs postés à la surveillance des frontières de Las Vegas.

Spoiler :

Concernant la mort d'Harold, c'est histoire d'être sur que Nadine lui arrive "vierge" à Las Vegas. Et comme tu le dis le fait qu'il ne sert plus à rien mais oui j'aurais préféré un final comme tu l'évoques.
A propos de RF et de la main de Dieu, du sacrifice des 4 pékins qui partent sans équipement pour un périple de 1200 bornes, on va dire que c'est qu'ils ont la foi.  :whistle:

Je pense que ça s'inscrit pleinement dans la tradition du dieu qui veut bien faire une partie du boulot mais en échange de sacrifices (il doit manquer de larbin là-haut) : en effet j'ai l'impression que le pouvoir de Flagg dépend du nombre de personnes qui ont peur de lui, lui obéissent etc. Mais avec l'arrivée des espions dont il n'arrive pas à connaitre le 3e, les morts des deux premiers qui ne se passent comme voulu, Nadine qui se suicide, la poubelle qui fait n'importe quoi, les personnes se mettent à douter de lui et il perd de son pouvoir.
On va dire que c'est comme ça que dieu peut prendre le dessus et faire éclater la bulle d'énergie que Flagg venait d'utiliser pour punir quelqu'un qui avait l'outrecuidance de s'opposer à lui. On note également, que Flagg ne peut pas tuer directement, il demande à Llyod de le faire pour Glen et veut utiliser le supplice de Larry et Ralph pour renforcer son autorité chancelante.
Concernant Stu Dieu a finalement décidé de le laisser vivre ; il lui envoie Kojak et Tom. Lui casser la jambe était la seule façon de le faire s'arrêter dans son périple tout en laissant ses autres pions arriver à destination. A propos de Tom ce dernier communique avec Nick avec l'accord du tout puissant car les communications coutent cher depuis l'au-delà  :o  
Bref, si on considère que Flagg est le mal, je trouve que le bonhomme avec une barbe blanche est une sacré baltringue : soit il n'est pas aussi puissant que ça, soit ses journées doivent être bien longues pour emmerder des simples mortels  :o

Ah dernier truc en spoil qui m'a fait tiquer : la tension pour savoir si le fils de Fran et Jess allait survivre car il n'avait que sa mère d'immunisée. Je trouve ça abusé car Fran laisse tomber Jess comme une vieille chaussette avant la généralisation de l'épidémie, ne repense jamais à lui... alors que si ça se trouve il était aussi immunisé : ok les probabilités sont hyper faibles, mais pas plus de de voir survivre le petit frère de ta meilleure amie  :kaola:  

Bon en fait, je ferai un résumé plus détaillé et sans spoil sur les sensations partagées lors de la relecture de ce roman. Et prochain sur la liste Minuit-2 ; une découverte pour moi.

Message édité par Narm le 20-12-2022 à 23:55:22

---------------
n°67511496
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-12-2022 à 15:36:05  profilanswer

Merci pour ton premier compte rendu. Très bon Minuit 2 ; Les Langoliers est excellent.

n°67590091
Narm
Posté le 05-01-2023 à 23:38:26  profilanswer

Alors j'avais commencé un compte rendu plus long mais mon ordinateur est tombé en panne.  
Du coup, j'ai perdu le fil mais voici ce que je voulais dire du Fléau

Quand je suis me relancé dedans, je m’étais dis que j’allai passer un bon moment. Que ça serait une bonne madeleine de Proust.  
Car ce roman, comme les trois premiers tomes de la Tour Sombre, a été acheté par un jeune Narm de 14 ans qui venait de découvrir la joie d’avoir un scooter et d’aller dépenser son maigre argent de poche dans le libraire du village voisin.  
Puis il m’a accompagné lors de ce chaud été 2003 ; première fois que mes parents partaient en vacances sans moi pendant que j’avais un job étudiant. Et donc le rituel du soir, lecture du Fléau avec en fond sonore de Blair Witch 2 (La BO est meilleure que le film)…  :love:  

J’ai du également le relire dans mon appartement d’étudiant à Tours vers 2007 – 2008, mais mes souvenirs sont plus flous  [:tilateur]  

Bref dans mes souvenirs c’était bien le Fléau.  
Et effectivement lorsque les premières pages défilent, c’est comme retrouver un vieux pote : on sait d’avance ce qu’il va dire, il nous semble brillant, intéressant. Le problème c’est que plus le temps passe et plus les mauvais côtés ressortent : un brin paresseux, incohérent, il tourne un peu en rond.  
Au final on est content de l’avoir revu, mais content quand il s’en va.    

Je l’ai déjà écrit ici, mais y a un grand ventre mou dans le récit, et quand ça recommence à devenir intéressant paf, on se retape du voyage. Et si certains personnages lors du roman, évoluent positivement (Larry, Nick même Stu, le texan taiseux) au vue des circonstances, d’autres n’évoluent pas. Oui, je pense à toi petit Fannie, toujours prête à éclater en sanglot ou en fou rire selon le sens du vent ; et quant à sa dernière décision  [:jesus_consteration]

Spoiler :

quitter Boulder pour retourner dans sa ville natale où chaque coin de rue va lui rappeler ses parents et Harold ; le tout pour se retrouver avec un mioche de quelques mois sans médecin, ni provision. Le tout après un accouchement difficile et vu comment ils forniquent comme des lapins avec Stu, pas sur que ça soit une bonne idée d’être à plus de 3000km du nouveau centre de civilisation.

Bref, le Fléau c’était bien mais quand j’avais 14 ans et pas assez d’esprit critique ; dans mon fichier excel, je lui colle un 2,5 /4 ; un mix entre "on passe un bon moment" et "si on a rien d’autres sous la main pourquoi pas". Mais genre c’est 4/4 pour le début, 2/4 pour le milieu et 3/4 pour la fin…
Concernant Minuit-2, j’ai accumulé tellement de retard dans mes magasines et autre bouquin que ça va attendre un peu.

---------------
n°67739226
lapremiere​gorgee
Posté le 30-01-2023 à 09:20:24  profilanswer

Je viens de terminer Fairy Tales et c'est plutôt une bonne surprise. Le livre est plus ou moins découpé en 3 parties distinctes. Une grande partie d'introduction, une deuxieme partie de découverte, et enfin un moment ou ca part en cacahuete. Bref du classique mais dans un monde plutôt sympa. J'ai l'impression que SK a mis beaucoup de son histoire perso dans ce livre. Enfin je dois reconnaître que je suis toujours épaté par sa capacité à sortir des romans de qualité aussi régulièrement.

n°67740723
vinko
Posté le 30-01-2023 à 13:01:16  profilanswer

Moi je suis au 3/4 de Billy Summers et je dois avouer que ca fait un bon moment que je n'ai pas autant apprécié  la lecture d'un S.King !
Je le recommande à ceux qui ne l'on pas encore lu  :)  

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°67758578
Narm
Posté le 01-02-2023 à 20:49:25  profilanswer

Avec du retard, je viens enfin de commencer "Les Langoliers" des souvenirs de ma jeunesse remontent.
Et le téléfilm est dispo sur Youtube en entier :love:

---------------
n°67842537
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-02-2023 à 09:15:23  profilanswer

coucou,

sans attache particulière à monsieur SK, j'ai lu the stand dans une lancée post-apo. malgré la fin qui part en couille (j'ai tapé "fion" initialement, typo révélatrice :o) j'ai dévoré les 35h du bouquin sans jamais perdre une miette d'envie.

j'ai lû que la tour sombre serait bien aussi dans un genre à peu près similaire. par contre 12 balles chaque ebook de 5h ça me surprend, c'est le format normal ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67842621
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-02-2023 à 09:29:24  profilanswer

C'est quoi cette mesure en heures ? C'est le temps de lecture ? Si oui c'est complètement débile :D

---------------
n°67843075
ynorsa
Posté le 15-02-2023 à 10:30:31  profilanswer

Et la Tour Sombre est très différente du Fléau, pas sûr que je dirais que c'est un genre similaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)