Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°66633124
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-08-2022 à 20:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Larry_Golade a écrit :

Perso Larry Underwood pour moi est un des persos les plus intéressants, c'est quasi le seul qui évolue au cours de l'histoire, c'est un connard égoïste au départ qui est changé par les événements, ce qui n'est pas le cas des autres personnages.

Par contre, Fran, une connasse? pourquoi?

Oui tu n'as pas tord pour Larry. Pour Fran :

Spoiler :

Elle en absolument rien à foutre du père de son enfant, lors de leur seule scène au début, à la plage, elle le traite comme de la merde, puis plus une seule fois elle ne pense à lui ensuite. Puis de manière générale je la trouve pénible, à partir du moment où elle s'entiche de Stu, je ne le trouve plus intéressante.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2022 à 20:14:27  profilanswer

n°66633229
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 27-08-2022 à 20:43:16  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je l'ai lu, et... bof.
Je ne sais pas qui a écrit le plus sur le livre mais contrairement aux gosses dans Ca, Jake n'est pas attachant, et ces fameux Territoires, on ne les voit jamais.
J'ai fait un résumé de ce que j'en pensais ici :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t65126425

Par contre, Le Talisman des Territoires est bien mieux écrit, les personnages sont plus intéressants et sympathique, c'est plus dynamique.

Le talisman des Territoires est l'ancien nom français du Talisman . La suite c'est Territoires
(sur mobile, ton lien n'amène pas vers ton avis  :sweat:)

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°66634585
markesz
Destination danger
Posté le 28-08-2022 à 09:20:44  profilanswer

Oberon a écrit :

J'avais bien aimé aussi.
Il y a une suite, Territoire, qui se rapproche scénaristiquement un peu plus des évènements de la Tour sombre.

Même avec presque 20 ans d'écart entre les deux romans, avec la parution de "Black House" j'ai décidé de lire les deux à la suite (presque) et c'était assez divertissant, mais pas du plus haut calibre des S.K.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°66635560
Larry_Gola​de
Posté le 28-08-2022 à 13:21:48  profilanswer

Narm a écrit :

Le talisman des Territoires est l'ancien nom français du Talisman . La suite c'est Territoires
(sur mobile, ton lien n'amène pas vers ton avis  :sweat:)

Ah je suis confus :D J'ai une édition du second livre qui est d'époque et un recueil des deux récent.
Chez moi ça marche, même déconnecté du forum. Je donne mon avis sur l'Outsider avant, faut scroller ;)

Smelly Jelly a écrit :

Oui tu n'as pas tord pour Larry. Pour Fran :

Spoiler :

Elle en absolument rien à foutre du père de son enfant, lors de leur seule scène au début, à la plage, elle le traite comme de la merde, puis plus une seule fois elle ne pense à lui ensuite. Puis de manière générale je la trouve pénible, à partir du moment où elle s'entiche de Stu, je ne le trouve plus intéressante.

Ah oui quand même, c'est radical comme avis :D Elle a un petit truc à gérer genre la fin du monde, et un gros lourdaud qui lui colle au basques, savoir ce qu'est devenu ce type auquel elle ne tenait pas, ça me semble difficile de lui reprocher, mais bon :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66635611
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-08-2022 à 13:30:09  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ah oui quand même, c'est radical comme avis :D Elle a un petit truc à gérer genre la fin du monde, et un gros lourdaud qui lui colle au basques, savoir ce qu'est devenu ce type auquel elle ne tenait pas, ça me semble difficile de lui reprocher, mais bon :o

Il n'es pas du tout question de fin du monde à ce moment-là, la grippe est à peine arrivée. Elle ne tenait pas à lui mais elle le laisse la mettre enceinte, et considère le bébé comme exclusivement le sien.

n°66635727
Larry_Gola​de
Posté le 28-08-2022 à 13:55:16  profilanswer

Faut que je le relise, je dois t'avouer que pour moi cette partie là c'était un non-événement :o  De mémoire il refuse de s'en occuper ou il veut qu'elle avorte non? Si c'est le cas, il a refusé sa paternité : ça devient le sien exclusivement.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66635866
Narm
Posté le 28-08-2022 à 14:20:13  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Faut que je le relise, je dois t'avouer que pour moi cette partie là c'était un non-événement :o De mémoire il refuse de s'en occuper ou il veut qu'elle avorte non? Si c'est le cas, il a refusé sa paternité : ça devient le sien exclusivement.

Il propose de garder l'enfant et de se marier avec. Enfin il fait carpette pour faire tout ce que Frann veut.
Je suis d'accord avec Smelly du coup, car l'épidémie n'est pas encore connue à ce moment là  :O

---------------
n°66700231
Proust4
Posté le 05-09-2022 à 21:17:16  profilanswer

misery ce soir a la tv, Allez je tente .
Seul bouquin que je n'ai jamais fini

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°66700369
SuperSic
Posté le 05-09-2022 à 21:26:51  profilanswer

Sur quelle chaine ? Je le vois pas sur le Prog TV.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°66700416
Proust4
Posté le 05-09-2022 à 21:30:21  profilanswer

Rtl9

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 21:30:21  profilanswer

n°66700432
SuperSic
Posté le 05-09-2022 à 21:31:04  profilanswer

Ok, je crois que je l'ai pas. :jap:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°66711970
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-09-2022 à 09:49:24  profilanswer

Le nouveau SK, Fairy Tale, un livre de fantasy, est paru hier aux États-Unis : https://en.wikipedia.org/wiki/Fairy_Tale_(novel)

n°66713601
Narm
Posté le 07-09-2022 à 12:13:31  profilanswer

markesz a écrit :

Même avec presque 20 ans d'écart entre les deux romans, avec la parution de "Black House" j'ai décidé de lire les deux à la suite (presque) et c'était assez divertissant, mais pas du plus haut calibre des S.K.

En tout cas, ils ne pourront pas faire une troisième collaboration, Peter Straub a rejoint d'autres territoires il y a trois jours   [:silvershaded]

---------------
n°66715110
gros minet
Posté le 07-09-2022 à 15:03:28  profilanswer

Il y a peut être un cimetière indien dans son quartier :o

n°66809605
Narm
Posté le 19-09-2022 à 13:57:48  profilanswer

Quelqu'un aurait le Fléau version 1978 sous la main ?
Car là j'approche la fin du premier tome de poche de la version 1990 et clairement il y a une référence à Bobbi Anderson, je me demande si cette référence existait déjà en 1978  :D

---------------
n°66811178
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-09-2022 à 16:53:31  profilanswer

Narm a écrit :

Quelqu'un aurait le Fléau version 1978 sous la main ?
Car là j'approche la fin du premier tome de poche de la version 1990 et clairement il y a une référence à Bobbi Anderson, je me demande si cette référence existait déjà en 1978  :D

J'ai cette édition, oui.

n°66811190
Larry_Gola​de
Posté le 19-09-2022 à 16:54:46  profilanswer

"Tu peut regarder l'heure?"
"- Oui."

---------------
n°66811502
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-09-2022 à 17:31:27  profilanswer

Bah j'attends que Narm m'indique le passage exact de l'édition de 1990 dont il parle pour voir s'il est présent dans l'édition de 1978.

n°66812181
Narm
Posté le 19-09-2022 à 19:07:12  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Bah j'attends que Narm m'indique le passage exact de l'édition de 1990 dont il parle pour voir s'il est présent dans l'édition de 1978.

Oui clairement j'aurais pu l'indiquer directement  [:haha fail]

Spoiler :

Passage quand Fran fait la lecture à Gus avant qu'il ne décéde, la laissant seule survivante de son village avec Harold. Juste après le chapitre où Rita et Larry quittent New York

---------------
n°66812440
Larry_Gola​de
Posté le 19-09-2022 à 19:47:56  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

J'avais compris, mais j'ai trouvé ça amusant quand même  :jap: (c'est pour ça que j'ai écrit "tu peut regarder l'heure" c'est une question imprécise :o)

Message édité par Larry_Golade le 19-09-2022 à 19:48:32

---------------
n°66833873
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-09-2022 à 11:13:51  profilanswer

Narm a écrit :

Oui clairement j'aurais pu l'indiquer directement  [:haha fail]

Spoiler :

Passage quand Fran fait la lecture à Gus avant qu'il ne décéde, la laissant seule survivante de son village avec Harold. Juste après le chapitre où Rita et Larry quittent New York

Bon j'ai enfin eu un moment pour comparer les deux éditions. Le passage dont tu parles est beaucoup plus court dans la première édition. Le voici en entier :

Spoiler :

Il y avait un petit jardin public au centre d'Oguinquit. Un canon de la guerre de Sécession y voisinait avec un monument aux morts. Ce fut là que se rendit Frannie Goldsmith après le décès de Gus Dinsmore. Elle s'assit au bord de la pièce d'eau et se mit à y jeter machinalement des cailloux. Depuis quarante-huit heures elle s'occupait de Gus. Il était mort dans la matinée – il y avait moins de deux heures de cela. Jusqu'à la fin il avait gardé sa lucidité, mais sans bien mesurer la gravité de son état. Il réclamait des glaces alors que les machines privées de courant ne pouvaient en fabriquer. Frannie s'était inquiétée de savoir si personne ne possédait un générateur. Elle avait même songé à rechercher Harold Lauder pour lui poser la question. Mais déjà le mourant râlait. Et c'était la fin.

n°66833952
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-09-2022 à 11:21:38  profilanswer

Sinon Billy Summers a paru hier. Quelqu'un l'a déjà acheté ?

n°66834063
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-09-2022 à 11:31:55  profilanswer

J'y vais entre midi et 2 :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66838597
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-09-2022 à 20:34:09  profilanswer

Je l'ai donc :o

Mais qu'est-ce que je déteste cette texture de couverture  :fou: ça accroche la poussière et ça fait collant... Et faudra voir le vieillissement...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66839090
gros minet
Posté le 22-09-2022 à 21:19:35  profilanswer

T'as qu'à le prendre en numérique :o

n°66841567
markesz
Destination danger
Posté le 23-09-2022 à 09:41:05  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Bon j'ai enfin eu un moment pour comparer les deux éditions. Le passage dont tu parles est beaucoup plus court dans la première édition. Le voici en entier :

Spoiler :

Il y avait un petit jardin public au centre d'Oguinquit. Un canon de la guerre de Sécession y voisinait avec un monument aux morts. Ce fut là que se rendit Frannie Goldsmith après le décès de Gus Dinsmore. Elle s'assit au bord de la pièce d'eau et se mit à y jeter machinalement des cailloux. Depuis quarante-huit heures elle s'occupait de Gus. Il était mort dans la matinée – il y avait moins de deux heures de cela. Jusqu'à la fin il avait gardé sa lucidité, mais sans bien mesurer la gravité de son état. Il réclamait des glaces alors que les machines privées de courant ne pouvaient en fabriquer. Frannie s'était inquiétée de savoir si personne ne possédait un générateur. Elle avait même songé à rechercher Harold Lauder pour lui poser la question. Mais déjà le mourant râlait. Et c'était la fin.

C'est ici, par exemple, qu'on mesure l'ampleur de la capacité de S.K d'écrire (et bien) un nombre incalculable de pages descriptives de grande valeur.

Continuer de prétendre que c'est un écrivain américain secondaire...  [:lehman brothers]  
OK. Ce n'est pas un prétendant à un Nobel de la littérature contemporaine, mais les chiffres parlent en sa faveur, mais aussi en sa défaveur. Heureusement en France nous avons Houellebecq pour démontrer que les grosses ventes ne sont pas uniquement le fait des auteurs "de plage".

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°66842007
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-09-2022 à 10:23:36  profilanswer

markesz a écrit :

C'est ici, par exemple, qu'on mesure l'ampleur de la capacité de S.K d'écrire (et bien) un nombre incalculable de pages descriptives de grande valeur.

Continuer de prétendre que c'est un écrivain américain secondaire...  [:lehman brothers]  
OK. Ce n'est pas un prétendant à un Nobel de la littérature contemporaine, mais les chiffres parlent en sa faveur, mais aussi en sa défaveur. Heureusement en France nous avons Houellebecq pour démontrer que les grosses ventes ne sont pas uniquement le fait des auteurs "de plage".

En même temps le prix Nobel, pour l'avoir il faut être "vieux", écrire des livres "intellectuels", "politiques" et "dénoncer des choses" ?  
En parlant d'âge je viens de voir que SK a eu trois quarts de siècle avant-hier, le temps passe.  [:el frog:3]

n°66843797
ynorsa
Posté le 23-09-2022 à 13:30:13  profilanswer

Moi je viens de lire Elevation, roman court mais sympathique. A se demander pourquoi il a pas été mis dans un des recueils de nouvelles, mais bon.
Le début de l'histoire est bien sympa, même si après, ça devient pas très intéressant, mais bon, c'est tellement court qu'on a pas le temps de trouver ça mauvais :o

n°66853287
gros minet
Posté le 24-09-2022 à 20:51:05  profilanswer

J'ai lu les 100 premières pages de billy summers, j'accroche bien.

Spoiler :

je lui trouve un petit coté 221163 : un bonhomme solitaire qui a une mission à accomplir et doit vivre de façon discrète un moment. Pour l'instant pas de fantastique.  Pas forcément original mais ca se lit tres bien comme d'hab.

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 24-09-2022 à 20:54:30
n°66910314
ynorsa
Posté le 02-10-2022 à 15:03:38  profilanswer

J’ai lu « If it bleeds ». Comme souvent avec les nouvelles, c’est assez inégal. Celle avec le téléphone est pas mal, de même que celle avec Holly. Les deux autres sont moins bien, en particulier celle avec le Rat, c’est du vu et re-vu.

Message cité 1 fois
Message édité par ynorsa le 02-10-2022 à 15:03:52
n°66910374
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-10-2022 à 15:09:46  profilanswer

ynorsa a écrit :

J’ai lu « If it bleeds ». Comme souvent avec les nouvelles, c’est assez inégal. Celle avec le téléphone est pas mal, de même que celle avec Holly. Les deux autres sont moins bien, en particulier celle avec le Rat, c’est du vu et re-vu.

J'ai trouvé que c'était la meilleure pour ma part.

n°66910479
gros minet
Posté le 02-10-2022 à 15:20:34  profilanswer

gros minet a écrit :

J'ai lu les 100 premières pages de billy summers, j'accroche bien.

Spoiler :

je lui trouve un petit coté 221163 : un bonhomme solitaire qui a une mission à accomplir et doit vivre de façon discrète un moment. Pour l'instant pas de fantastique.  Pas forcément original mais ca se lit tres bien comme d'hab.

j'ai terminé, je confirme que j'ai bien aimé.  

Spoiler :

après le meurtre la préparation seule se transforme en "cavale" à 2 puis "justice". Je trouve le motif du l'homme d'affaires tirée par les cheveux et sans grand intérêt mais ça se lit très bien et très vite. Et ces références à shining  :)

n°66912788
bubbs
Posté le 02-10-2022 à 19:46:39  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

J'ai trouvé que c'était la meilleure pour ma part.

Pareil.

n°66931825
chris500
Posté le 05-10-2022 à 07:19:10  profilanswer

«Le Téléphone de M. Harrigan» : un Stephen King un peu sage adapté sur Netflix (Le Parisien)

Citation :

Un smartphone qui fait le lien entre un mort et le monde des vivants. Le concept au centre du « Téléphone de M. Harrigan » est séduisant. La nouvelle de Stephen King, parue avec trois autres intrigues dans le livre intitulé « Si ça saigne » (Éd. le Livre de poche), est adaptée en film sur Netflix, mis en ligne ce mercredi 5 octobre. Produit par le prolifique Ryan Murphy (« Dahmer »), il est écrit et réalisé par John Lee Hancock, le scénariste de « Bad Boys 2 » ou de « Blanche-Neige et le chasseur ».
(...)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°66936929
Larry_Gola​de
Posté le 05-10-2022 à 17:27:03  profilanswer

Toujours cette idée que King est un écrivain d'horreur gore... Ils n'ont pas ouvert un de ses livres depuis 20 ans? Ou même vu La Ligne Verte ou Les évadés?
Ca à l'air sympa, je verrais si ça sort en BR ou à la télé :o

---------------
n°66937619
Oberon
Posté le 05-10-2022 à 19:10:29  profilanswer

Si c'est au même niveau que le récent Firestarter, il vaut mieux faire l'impasse.

n°66938921
ynorsa
Posté le 05-10-2022 à 21:46:18  profilanswer

Bon je viens de le regarder. C’est très fidèle au livre, trop fidèle, même, surtout pour moi qui vient de le lire. C’est exactement la même histoire, les mêmes dialogues, zéro surprise.
A regarder une fois et à oublier, quoi, avec de nombreuses autres adaptations.

n°66945296
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 06-10-2022 à 17:05:05  profilanswer

J'ai jeté un œil. J'ai tenu 17 minutes.

n°66945483
gros minet
Posté le 06-10-2022 à 17:30:29  profilanswer

Quand ce n'est pas fidèle : mais qu'ont ils fumé,  le livre est bien mieux
Quand ça suit le livre : 0 surprise on s'ennuie
:d

(J'ai pas netflix :o )

n°66947806
Larry_Gola​de
Posté le 06-10-2022 à 23:35:05  profilanswer

ynorsa a écrit :

Bon je viens de le regarder. C’est très fidèle au livre, trop fidèle, même, surtout pour moi qui vient de le lire. C’est exactement la même histoire, les mêmes dialogues, zéro surprise.

Mais :pt1cable: C'est un peu le principe d'une adaptation non? :o

Surtout avec une nouvelle ou le surnaturel n'est pas visuel.

---------------
n°67020484
bubbs
Posté le 16-10-2022 à 20:19:44  profilanswer

Bon alors personne n'a fini Billy Summers ?  :o  

J'en suis à la moitié et je le trouve pas trop mal.
Pas transcendant loin s'en faut, mais plutôt plaisant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)