Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°62663556
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-04-2021 à 15:06:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Loom the Gloom a écrit :

Toujours à la recherche de quelques éditions grand format pour compléter ma collection, si certains d'entre vous en ont certains et cherchent à s'en débarrasser :jap:
ALBIN MICHEL
Christine
Carrie
Anatomie de l'horreur
Tout est fatal
 
JC LATTES
Shining
Le Fléau
Salem
Danse macabre
 
J'AI LU ILLUSTRE
Les 3 Cartes  
Terres Perdues
 
ROBERT LAFFONT
Talisman


 
Tu as celles parues chez Alta ? Apparemment ce sont les plus rares (Alta est le 1er éditeur à avoir publié du SK en France).

mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 15:06:46  profilanswer
 

n°62663606
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 15-04-2021 à 15:11:18  profilanswer
 

Je ne crois pas. Je ne cherche pas forcément quelque chose de rare, mais plutôt quelque chose en bon état.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°62725271
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 22-04-2021 à 01:13:08  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Je n'ai pas lu ce livre, SK l'a écrit pour sa fille qui à l'époque avait 13 ans, donc 9 ans oui c'est peut-être un peu jeune. :o Puis 9 ans dans les années 1980 n'ont pas grand-chose à voir je pense avec 9 ans aujourd'hui.

 

C'est clair. C'est marrant mais mes parents hormis les trucs avec du cul, ils faisaient pas attention à ce que je regardais à 9 ans (Terminator, Robocop, les films de JCVD... ), alors que ma fille, on est hyper vigilant dessus...
Enfin bref j'en suis à la moitié des Yeux du dragon et c'est un joli conte qui se passe dans le monde de la Tour Sombre.
Ça me fait furieusement penser à la clef des vents .
Je me dis d'ailleurs qu'on pourrait imaginer qu'il s'agisse d'un récit que fait Roland à Jake, un soir autour du feu alors qu'ils gravissent une montagne à la poursuite de l'homme en noir.

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 22-04-2021 à 01:13:42

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°62725829
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-04-2021 à 09:14:04  profilanswer
 

Narm a écrit :

C'est clair. C'est marrant mais mes parents hormis les trucs avec du cul, ils faisaient pas attention à ce que je regardais à 9 ans (Terminator, Robocop, les films de JCVD... ), alors que ma fille, on est hyper vigilant dessus...
Enfin bref j'en suis à la moitié des Yeux du dragon et c'est un joli conte qui se passe dans le monde de la Tour Sombre.
Ça me fait furieusement penser à la clef des vents .
Je me dis d'ailleurs qu'on pourrait imaginer qu'il s'agisse d'un récit que fait Roland à Jake, un soir autour du feu alors qu'ils gravissent une montagne à la poursuite de l'homme en noir.


Un peu pareil, enfin je me rappelle pas avoir regardé Robocop si jeune, à 9 ans, c'est quand même un film bien violent...

n°62727038
nicoduke
Posté le 22-04-2021 à 11:07:02  profilanswer
 

Et aussi, à l'époque c'était des nichons de partout dans les films  [:eric le-looser]

n°62727647
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-04-2021 à 11:57:41  profilanswer
 

C'est pas faux.  :D

n°62728563
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 22-04-2021 à 13:32:17  profilanswer
 

nicoduke a écrit :

Et aussi, à l'époque c'était des nichons de partout dans les films  pubs[:eric le-looser]


 :o


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°62769655
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 26-04-2021 à 22:32:52  profilanswer
 

La nana qui a trois nichons de Total Recall  :pt1cable:
J'ai fini les Yeux du dragons.
J'ai pris pris grand plaisir à la lire, je dis grand merci. Et je vais me replonger dans les Concordances ce soir histoire de voir les connexions que j'aurais pu louper.
C'est juste un petit conte qui se lit très agréablement, très vite.
C'est cousu de fil blanc ( :whistle: ) : un vieux roi, deux frères dont l'un a tout pour lui et l'autre que la jalousie, un grand méchant.
Des alliés, de la magie noire, un coup de pouce du destin.

 

Bref, un bon 3/4 dans mon fichier excel ; on passe un bon moment même si ce n'est pas une œuvre incontournable, à condition de ne pas être réfractaire au style d'histoire.

 

Autrement, je suis sur un lot format poche ; est-ce que

  • Ca tome 1 et 2
  • Misery
  • Carrie
  • Charlie
  • Le fléau 1 et 2
  • Différentes saisons  


Ca intéresse du monde ?

 

Ca doit faire dans les 2€ le bouquin ?

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 26-04-2021 à 22:40:00

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°62772014
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-04-2021 à 09:40:24  profilanswer
 

Faudrait que je le prenne pour la collection quand même.
 
Pour les formats poche, ce sont quelles éditions ? Celles de Misery, Carrie et Différentes saisons pourraient m'intéresser. Je veux bien que tu postes des images (tu devrais trouver des scans de ces éditions ici : https://www.noosfere.org/livres/auteur.asp?NumAuteur=97 ). 2 euros s'ils sont en bon état, oui, ça me semble bien.

n°62849299
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 04-05-2021 à 22:34:35  profilanswer
 

Pour en finir avec les Yeux du dragons : donc Roland croise la route de deux personnages issu de ce roman mais il ne viennent pas du "même niveau de la Tour" que lui. Ainsi le monde des Yeux est à une tramée près de l'Entre-deux-Monde.

 

Autrement, j'ai reçu le lot, il n'y avait pas différentes saisons :sweat:

 

https://img.canal-pc.fr/M0505569001620160253_600.jpg

 

Les livres en double, je veux en garder au moins un exemplaire.
2€ hors frais de port pour ceux qui en veulent, c'est à prix coûtant ;)

 

Sinon le Talisman c'est un sacré pavé :ouch:


Message édité par Narm le 04-05-2021 à 23:47:32

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 22:34:35  profilanswer
 

n°62850709
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-05-2021 à 06:43:51  profilanswer
 

J'en profite pour mettre aussi une tof des poches que j'ai à vendre :

 

https://i.imgur.com/MV6Jp7r.jpg

 

En lot ou au détail.
La plupart des livres sont en état correct à bon.
3 sont en TBE (22/11/63, Histoire de Lisey et Les régulateurs).
2 sont en état bien usagé (Marche ou crève, Chantier).
Tout aux éditions J'ai Lu et Livre de Poche (sauf La part des ténèbres édition Pocket).

 
Citation :

Liste des livres :

 

22/11/63
L’histoire de Lisey
Les régulateurs
Désolation
Salem
Shining
La part des ténèbres
Christine
Jessie
Danse macabre
Marche ou crève
Running man
Insomnie t1 et t2
Tour sombre 1 Le pistolero
Tour sombre 2 Les trois cartes
Tour sombre 3 Terres perdues
Tour sombre 2 Les trois cartes version poche illustrée
Charlie
La peau sur les os
Peur bleue
Chantier
Rage
Brume – La faucheuse
Ecritures
Bazaar t1 et t2



Message édité par GAS le 05-05-2021 à 06:53:05

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62852182
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 05-05-2021 à 10:10:48  profilanswer
 

Dommage, des éditions que j'ai déjà ou qui ne m'intéressent pas (toutes les éditions récentes, je les trouve esthétiquement ratées).  [:ponaygay:4]

n°62854011
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-05-2021 à 12:22:54  profilanswer
 

Au cas où, j'ai aussi 3 grands formats (TS3 Terres perdues illustrée, TS4 Magie et cristal Ed. 84, Rage -Albin Michel-) et un Dolores Claiborne en english :o

 

https://i.imgur.com/7gcTotM.jpg

 

J'arrête de polluer et je vais me motiver à faire des vraies annonces sur les sites adéquats :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62854182
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 05-05-2021 à 12:38:42  profilanswer
 

GAS a écrit :

Au cas où, j'ai aussi 3 grands formats (TS3 Terres perdues illustrée, TS4 Magie et cristal Ed. 84, Rage -Albin Michel-) et un Dolores Claiborne en english :o

 

https://i.imgur.com/7gcTotM.jpg

 

J'arrête de polluer et je vais me motiver à faire des vraies annonces sur les sites adéquats :o

 

Y en a qui m'intéressent  :D
Tu fais pas d'échanges  :lol:
(La suite en MP pour pas polluer le topic ?)
Pour ceux qui ont lu le Talisman, l'écriture s'est passée comment ? À tour de rôle ? Un chapitre par auteur ?
Ça m'intéresse de savoir mais j'ai peur d'être spoilé si je fais des recherches maintenant  :sweat:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°62854290
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 05-05-2021 à 12:50:14  profilanswer
 

Narm a écrit :

Y en a qui m'intéressent  :D
Tu fais pas d'échanges  :lol:
(La suite en MP pour pas polluer le topic ?)
Pour ceux qui ont lu le Talisman, l'écriture s'est passée comment ? À tour de rôle ? Un chapitre par auteur ?
Ça m'intéresse de savoir mais j'ai peur d'être spoilé si je fais des recherches maintenant  :sweat:


Sur Wikipédia :
 

Citation :

Stephen King et Peter Straub ont fait connaissance en 1977 à Londres, où Straub vivait à l'époque et où King et sa famille ont vécu trois mois, et sont très vite devenus amis. Ils étaient en effet tous deux admirateurs du travail de l'autre et se sont trouvés beaucoup de points communs, dont une vision semblable du monde littéraire. Après avoir longtemps discuté d'écrire un roman de fantasy en collaboration, afin de sortir du genre de l'horreur dans lequel ils étaient confinés, le projet s'est finalement réalisé quand Straub est revenu vivre aux États-Unis. Les deux hommes écrivaient des passages chacun à leur tour et se les transmettaient par modem quand ils souhaitaient passer le relais.


 
Et pour information :  
 

Citation :

La première édition française (datant de 1986) portait le titre "Le Talisman des territoires".

n°62854916
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 05-05-2021 à 13:46:38  profilanswer
 

GAS a écrit :

Au cas où, j'ai aussi 3 grands formats (TS3 Terres perdues illustrée, TS4 Magie et cristal Ed. 84, Rage -Albin Michel-) et un Dolores Claiborne en english :o
 
https://i.imgur.com/7gcTotM.jpg
 
J'arrête de polluer et je vais me motiver à faire des vraies annonces sur les sites adéquats :o


 
Intéressé par Terres Perdues :jap:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°62870369
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 06-05-2021 à 22:05:53  profilanswer
 

50 pages et déjà une référence aux yeux du dragon  [:cerveau discobeck]

 

Merci Smelly pour le lien wiki  [:bakk3]


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°62918394
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-05-2021 à 15:25:25  profilanswer
 

Après un peu de tri dans ma bibliothèque, j'ai les titres suivants à disposition pour qui n'en veut, contre une obole et à minima les fdp éventuels.
L'état est globalement moyen, la plupart ont un certain âge et ont pas mal été lus ; l'un ou l'autre sont encore en bon état. Mais ça peut encore servir, l'alternative étant la déchèterie.
 
Poche J'ai Lu (anciennes couvs) :
Charlie
Cujo
La Peau sur les Os
Rage
La Tour Sombre, le Pistolero
La Tour Sombre, les Trois cartes
Jessie
Chantier
 
J'ai aussi les 3 tomes de Ça dans cette édition mais l'état est déplorable donc je ne le propose même pas.
 
Poche Le Livre de Poche
Dead Zone
 
Poche Pocket
Dolores Claiborne
 
Grand Format France Loisirs
Rose Madder
La Petite Fille qui aimait Tom Gordon
La tempête du siècle
Sac d'Os
Désolation (sans jaquette)
La peau sur les os (sans jaquette).
 
Les grands formats sont plutôt en bon état, si je peux récupérer une pièce ou deux là-dessus, c'est mieux.
J'insiste sur l'état plus que moyen des poches, sauf exception.
 
Échange possible contre les titres que je recherche, of course.
N'hésitez pas à venir en mp.
 
 
 
 


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°62939479
nicko
Posté le 15-05-2021 à 13:20:35  profilanswer
 

Je viens de voir que Apple a lancé une série sur l'Histoire de Lysey.

 

J'ai jamais lu le bouquin,vous en pensez quoi ?

n°62939764
Proust4
gynécologue au black
Posté le 15-05-2021 à 13:53:23  profilanswer
 

J'en dis qu'a moins d'un coup de génie c'est impossible à retranscrire en série.
 
A 99% ce sera une daube.

n°62939832
nicko
Posté le 15-05-2021 à 14:00:56  profilanswer
 

Non je disais : vous pensez quoi du bouquin ?

n°62941220
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-05-2021 à 17:24:37  profilanswer
 

Perso j'ai adoré. A la seconde lecture :o
Je pense qu'un aspect qui aide aussi c'est que le "patois" de la traduction est quasiment celui de la Sarthe, donc sans doute moins déroutant pour moi que pour d'autres :D
Mais une très belle histoire, une belle plongée dans l'imaginaire d'un auteur et de sa vie.
 
 
Pour ma part je viens de lire Sleeping Beauties (co-écrit par Stephen et Owen King).
J'ai trouvé ça absolument fascinant, l'écriture et l'action est du King pré-accident, mais avec les thèmes de King maintenant.
J'ai trouvé des parallèles assez frappants avec Le Dôme et même les Tommyckockers (les deux sont des société isolées, mais je n'avais pas fait le parallèle entre les deux histoires pour diverses raisons).
Il y a aussi le même genre de monde parallèle que dans l'Histoire de Lisey, ou bien Territoires.
Je serais curieux de savoir quel est l'influence d'Owen sur son père sur le style, c'est assez fascinant, c'est presque comme si Stephen King avait déterré une histoire écrite il y a 30 ans et l'avait remise au goût du jour.
 
La scène avec la foule qui attaque le Capitole semble copiée de l'actualité... (C'est un événement de fond alors faites pas chier avec les pleurs de spoiler :o ) sauf que la trad FR date de 2019 :D
Pour l'histoire, au final on reste un peu sur sa faim. Un peu comme pour Roadmaster ou Colorado Kid (sauf que dans ces deux livres, c'est le thème exploré :o ) on a un événement qui arrive, et... C'est tout. Pas d'explication, pas d'indice sur le pourquoi du comment. C'est un peu dommage vu que c'est quand même un événement mondial et "décisif". Il y aurait peut-être eu justement moyen de lier ça à l'univers de Territoires (peut-être difficile a cause de la double paternité de l'histoire) ou à celui de la Tour, mais non, il n'y a même pas un indice de donné au lecteur.
C'est peut-être ça aussi qui me fait penser à une "très vieille histoire", quand King n'essayait pas de rattacher tous ses livres ensemble.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62945413
markesz
Destination danger
Posté le 16-05-2021 à 09:20:34  profilanswer
 

nicko a écrit :

Non je disais : vous pensez quoi du bouquin ?


 
La beauté de cette histoire, à mon sens, c’est la façon vivante et colorée de se placer dans l’esprit de Lisey pour revivre quelques temps fort du passé, c’est rudement bien écrit, King arrive à suspendre l’action sur des dizaines de pages sans aucune lourdeur, ses flash-back sont de véritables bijoux et tout s’imbrique parfaitement dans un immense puzzle que j’ai commencé à comprendre très tard vers la fin du roman, un roman que je ne suis pas prêt d’oublier.
 
Mais la première lecture me fut pénible parce que les jeux de mots intimes du couple et d'autres types d'allégories wasp sont quasi intraduisibles en français. Mais faire un film sur les motivations profondes de la création littéraire, ça me semble un défi voué à l'échec commercial.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°62945609
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-05-2021 à 09:53:57  profilanswer
 

Presque aucun souvenir de ce livre que j'ai lu à sa sortie. De mémoire je n'avais pas été emballé. Il y a un ou deux ans j'ai mis la main sur l'édition France Loisirs (reliure rigide), il faudrait vraiment que je le relise.

n°62945828
gros minet
Posté le 16-05-2021 à 10:24:05  profilanswer
 

Faudrait que je relise, je n'en ai pas gardé un grand souvenir non plus.

n°62947857
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-05-2021 à 14:49:44  profilanswer
 

Il faut absolument le relire :jap: le gros défaut du livre à mon sens est de ne se fier qu'au titre des chapitres pour indiquer la transition entre le présent et les souvenirs de Lisey.
Un passage du livre est particulièrement confus car on passe du présent, au passé de Lisey qui a déjà un flash-back de plus loin dans son passé ou il y a aussi la découverte d'un monde imaginaire.... Suivre ça à la première lecture sans se perdre... :sweat:


Message édité par Larry_Golade le 16-05-2021 à 14:50:11

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°62948498
gros minet
Posté le 16-05-2021 à 16:38:22  profilanswer
 

Lu la première nouvelle de si ça saigne. J'ai bien aimé :)

n°62950117
Jean Grey
Posté le 16-05-2021 à 20:22:05  profilanswer
 

Je l'ai fini il n'y a pas longtemps, j'ai beaucoup aimé

n°62950196
gros minet
Posté le 16-05-2021 à 20:29:12  profilanswer
 

Spoiler :

l'écriture, le côté nostalgique, le peu d'action : le thème n'a rien à voir mais ça m'a rappelé joyland



Message édité par gros minet le 16-05-2021 à 20:29:26
n°62965262
gros minet
Posté le 18-05-2021 à 13:13:37  profilanswer
 

2e nouvelle de si ça saigne terminée (la vie de Chuck) : bof bof, ou je suis passé à côté de quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 18-05-2021 à 13:14:07
n°62965841
nicoduke
Posté le 18-05-2021 à 13:55:30  profilanswer
 

je termine péniblement "carnets noirs" et même si ça se lit très facilement, je n'ai aucun mal à fermer le bouquin à la fin d'un chapitre, ni à laisser plusieurs jours avant de le reprendre, ce qui chez moi est assez inhabituel avec cet auteur.
il doit me reste 1/4 à lire, je reviendrai donner mon impression finale
 

n°62966515
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-05-2021 à 14:47:46  profilanswer
 

gros minet a écrit :

2e nouvelle de si ça saigne terminée (la vie de Chuck) : bof bof, ou je suis passé à côté de quelque chose.  


Curieuse cette novella. La meilleure de ce recueil est la dernière pour moi.  [:apges:3]

n°62970979
Jean Grey
Posté le 18-05-2021 à 21:01:07  profilanswer
 

J'ai eu beaucoup de mal avec la vie de chuck aussi
 
La dernière ne m'a pas laissé un souvenir impérissable
Par contre, j'ai bien aimé la 3eme

n°63075412
ynorsa
Posté le 31-05-2021 à 18:53:49  profilanswer
 

Je suis en train de lire The Institute, et je le trouve très très bon. J'en suis à la moitié je pense, et jusque-là c'est vraiment sympa.
A voir comment ça continue, je me méfie toujours :)

n°63075441
gros minet
Posté le 31-05-2021 à 18:58:23  profilanswer
 

Jean Grey a écrit :

J'ai eu beaucoup de mal avec la vie de chuck aussi

 

La dernière ne m'a pas laissé un souvenir impérissable
Par contre, j'ai bien aimé la 3eme

 

Que j'ai du mal à avancer avec la 3e

Spoiler :

je trouve ça mou.. déjà que la trilogie Hodge ne m'a pas laissé un souvenir impérissable

n°63077815
Proust4
gynécologue au black
Posté le 01-06-2021 à 00:36:05  profilanswer
 

ynorsa a écrit :

Je suis en train de lire The Institute, et je le trouve très très bon. J'en suis à la moitié je pense, et jusque-là c'est vraiment sympa.
A voir comment ça continue, je me méfie toujours :)


 
Il est excellent jusqu'à la dernière page. Régale toi chanceux!

n°63078444
markesz
Destination danger
Posté le 01-06-2021 à 08:57:31  profilanswer
 

Proust4 a écrit :


 
Il est excellent jusqu'à la dernière page. Régale toi chanceux!


 
Un des meilleurs du King depuis quelques années. Ça fait plaisir à lire toute cette tension qui monte et qui monte... :)  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°63078505
gros minet
Posté le 01-06-2021 à 09:05:41  profilanswer
 

+1

n°63078953
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 01-06-2021 à 10:03:36  profilanswer
 

Tiens de mon côté j'en suis à 350 pages du Talisman.
Je n'accroche pas : je trouve ça trop bête que ce multivers ne fonctionne pas de la même façon que le reste de l'œuvre.
Et il y a un aspect cul entre deux chaises entre conte comme les yeux du dragons et histoire qui se veut plus sérieuse, mais bourré d'incohérences qui me font sortir du récit.
Mais je me connais je vais sûrement le finir même si ça va mettre quatre mois  :lol:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°63079044
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-06-2021 à 10:10:58  profilanswer
 

markesz a écrit :

Un des meilleurs du King depuis quelques années. Ça fait plaisir à lire toute cette tension qui monte et qui monte... :)  


+1.  [:apges:3]    Et pour une fois la fin est pour moi réussie.  [:apges:3]

n°63079800
nicko
Posté le 01-06-2021 à 11:21:46  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


+1. [:apges:3] Et pour une fois la fin est pour moi réussie. [:apges:3]


Le pitch de base me fait pas très envie. Ça fait tellement redite de Charlie....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR